Titre : Copies d'Âmes
Auteur : Maddy Hatter, aka Mika Shinigami
Genre : Délire et sérieux à la fois... C'est pas sérieux..? Ça dérange quelqu'un ? ;
Disclamer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas, mis à part les clones de no ch'tits bishonens. Sauf que si quelqu'un veut m'en donner un bout, je dis pas non, hein ? Les paroles de la chanson non plus ne m'appartiennent pas. Ça, ça ne me dérange pas lol ;
Chapitre 2: Love Machine, Cuisine et Télévision.
- I'm wasted on you ! FU-FU ! I really have a nice body, that I have to say it myself ! It's not normal ! Is it ?
- Hn... ?
Heero, dérangé dans son sommeil, regarda l'heure. Six heures trente-deux. Qu'est-ce qui pouvait faire autant de bruit à cette heure du matin ? Ça ne pouvait pas être une attaque ennemie, ça n'en avait pas l'air. On pouvait mal chanter et faire jouer de la musique affreuse, ce genre de cas ne représentait nul danger mortel. Cependant, on pouvait devenir sourds si la musique jouait trop fort... C'était peut-être l'idée.
Il se leva et remarqua que sa clone était réveillée aussi. C-G01 fixait le plafond, couchée bien droite sur le dos dans le même lit qu'Heero. Remarquant qu'il ne la lâchait pas du regard, elle lui adressa un regard noir du coin de l'oeil. Un-regard-de-la-mort-qui- tue-la-vie-made-in-Yuy-family. Le japonais ne s'en préoccupa pas plus longtemps - sans être touché par le regard parce qu'il en était immunisé - et alla voir la cause de tout ce bruit.
La télévision était ouverte et Maxwell - fille ou garçon ? - dansait devant, en faisant les mêmes mouvements que la dizaine de filles faisaient sur l'écran. Vraiment n'importe quoi, totalement indescriptible sinon qualifiable par chaos pathétique. Vu les vêtements que portait Maxwell, c'était la fille. Sauf si Duo avait mystérieusement décidé de se tourner vers le travestissement et donc, de porter une jupe blanche dont le bas semblait flotter dans l'air et une camisole lila bien ajustée à la poitrine, laissant deviner facilement ce qui se cachait en dessous.
- Why not be in love ! Wow wow wow wow ! Dancin' all of the night !
Et que sa voix ait muée dans l'aigu. Le bruit était insupportable. Heero sortit son pistolet et le plaqua sur le front du clone.
- Maxwell.
- Chelsea, répondit-elle entre deux phrases.
Elle ne paraissait pas du tout se soucier du pistolet.
- Deux questions.
- Oui ?
Elle semblait seulement irritée qu'on la dérange. Une petite ride marquait son front, le même signe que le duo original présentait lorsqu'on l'ennuyait. Si on n'en tenait pas compte, elle semblait être encore dans une humeur lumineuse.
- Un. C'est quoi, ça ?
- Ça ? Tu veux dire ma danse, la chanson ou les filles ?
- Hn...
Elle prit les mains d'Heero en souriant et tentant de lui faire faire les mouvements de la chorégraphie des filles qui jouait sur repeat à la télé. Heero mit son flingue entre les deux yeux de Chelsea qui daigna enfin comprendre qu'il ne voulait rien en entendre.
- C'est la chorégraphie de Love Machine, des Morning Musume que je danse.
- C'est ridicule.
Il rangea enfin son arme, ce qui remit Duo féminin dans son envie de chanter et danser. Elle fit une pause, lâchant des yeux la télévision.
- Nan, c'est bien ! C'est marrant ! Ta deuxième question ?
Elle l'étudiait. Elle cherchait les différences entre lui et son clone.
- Ah, méchant! Tu m'as fait manquer mon passage !
Elle se pencha pour remettre le vidéoclip au début mais Heero l'empêcha et ferma plutôt la télé.
- Il est six heure trente-cinq du matin.
- Oui.
Le clone ne comprenait pas où il voulait en venir.
- Tu n'as pas eu l'idée de laisser le son faible pour ne pas déranger le sommeil de personne ?
Chelsea haussa les épaules, un air totalement indifférent sur son visage.
- C-G01 a dit qu'elle s'en fichait complètement quand elle est venue. Trowa dort encore, pareil pour Tiffany.
Elle comptait sur les doigts pour être sûre de n'oublier personne.
- Quatre s'est réveillé à cause d'un cauchemar plus tôt, pareil pour Hala. Avant même que je n'ouvre la télévision, j'aidais Duo ! Ils ont fait le même cauchemar en plus ! Wufei et Xia Fen, aucunes nouvelles. Sauf qu'ils ronflent tous les deux. On dirait que je n'ai dérangé personne sauf toi, mon grand.
Heero n'avait pas l'air plus sympathique pour autant. Il grogna, semblant penser qu'on pouvait le comprendre dans ses marmonnements.
- Hn. Hnnn hn hnn ?
Incompréhension de la tentative de parole résultant un air curieux et perdu chez la clone de Duo.
- Agru ?
Il insista. Chelsea fit une tentative de réponse.
- Hnn ?
- Ben, Duo, il prépare à déjeuner pour tout le monde. Je voulais l'aider mais j'ai mis le feu en préparer des rôties. (2) ;
- Hn
- D'ailleurs, c'est ça qui a probablement déclenché le cauchemar des 04. ;;;
Heero retourna à sa chambre en marmonnant des mots qui ressemblaient étrangement à « baka », « folie » et « imbécillité maxwellienne ». Chelsea en profita pour recommencer le videoclip de Love Machine.
À peine était-il recouché que d'autres bruits se firent entendre. Le bruit de casseroles que l'on échappe, des jurons en colère et un cri effrayé.
La journée s'annonçait longue.
Les G-boys et leurs clones prirent leur petit déjeuner dans une cuisine sans dessus-dessous et envahie par une forte odeur de calciné. (3) Duo avait pu se vanter autant qu'il avait voulu la soirée précédente à propos de ses talents culinaires sans pareil aux filles pour les impressionner, dorénavant, toutes savaient qu'il valait mieux laisser ce domaine à Quatre. Hala se promit d'apprendre à bien faire la cuisine pour que ce genre d'incident n'ait plus à ce reproduire.
Sur la table, on pouvait voir des oeufs (avec trop de poivre), des saucisses, du bacon (brûlés), des crêpes (trop dures) et des toasts (qui goûtait que le beurre, même si on appliquait autre chose dessus). Une petite coupe de fruit trônait au centre. Un chef d'œuvre artistique surréaliste où l'on se questionnait : « Pourquoi ces fruits ne tombent-ils pas ? Leur position est illogique ! ». Duo finissait de préparer le repas en versant le jus.
-Bravo, Maxwell. Tu es capable de faire ça à la perfection, dit Xia, avec un sourire moqueur.
- Merci ! --
Il croyait le compliment sincère. En fait, il avait décidé de le croire sincère.
- Verser le jus dans les verres, tu es capable à la perfection. Pour le reste, je préfère ne pas en parler.
- C'est méchant, ça, Xiou !
- Xia Fen.
Ses yeux s'étaient plissés. Elle avait un prénom magnifique que Wufei lui avait choisi avec soin, ce n'était absolument pas pour le ruiner avec des surnoms à la sonorité disgracieuse. L'embrasement du coucher de soleil à l'odeur sucré appréciait son prénom. Même si Duo la complimentait en ce sens que Xiu, prononcé Xiou, voulait dire élégante et belle, Xia Fen ne voulait porter comme prénom que celui dont on l'avait baptisé.
- Xiou !
- Xia Fen..!
- Xiou !
À cet instant, C-G01 s'étouffa. Une fois le morceau passé, elle sortit un flingue, à la manière d'Heero (c'est à dire, de nulle part) pour le pointer sur le cuisinier amateur qui déglutit Personne ne comprenait ce qui se passait.
- C'ÉTAIT QUOI, CE TRUC PAS MANGEABLE ?
- Les chinois ont leur boulette de riz…
- Les japonais. Des nigiri.
- C'est ça que je disais. Ils ont leur girini et moi, j'ai mes boulettes de rice crispy au sucre et au caramel !
- Ça goûte le sel, nota Trowa.
- Et mauvais ! s'empressa de rajouter C-G01.
- C'est OZ qui l'envoie nous empoisonner.
- Même pas vrai d'abord, Tiffa !
C'est à ce moment qu'une des crêpes collées au plafond tomba sur la tête d'Heero. Le cuisinier amateur s'était amusé à essayer de lancer les crêpes du poêlon dans les airs pour les rattraper tournées, en vain. Ses multiples tentatives s'étaient soldées en un échec, sans exception. Sans rien dire, Heero se leva et alla s'enfermer dans la salle de bain. Son aura noire était presque palpable. On n'entendit plus que le bruit de la douche qui coulait dans la cuisine devenue silencieuse... si l'on faisait fi des rires hilares des deux nattés. Quatre essaya de démarrer une discussion pour tenter d'effacer la tension ambiante non ressentie par les deux personnes en train de mourir de rire.
- Comment trouvez-vous que qu'est notre nouvelle cohabitation ? Vous avez bien passé la première nuit ?
- La nuit, oui. Le matin, non. Ne te sens pas visée surtout, Chelsea... ¬¬
- Désolée de vous avoir dérangée...
Chelsea jouait avec le bas de sa tresse. Elle semblait vraiment avoir honte.
- Mais ça valait la peine !
- Pourquoi ?
Abandonnant un air qui ne lui ressemblait pas pour son sourire habituel, elle répondit :
- Une image vaut mille mots, mais le voir encore plus ! Venez !
Chelsea alla ouvrir la télé, le lecteur dvd et appuya sur play. Elle connaissait chaque mouvement de la chorégraphie et elle la dansait sans aucune honte.
- Z'auriez préférée que j'apprenne Chokotto Love ?
- Non, c'est pire.
- Heero ? Déjà fini ?
Il ne portait qu'une serviette autour des cheveux et une autre à la taille.
- Non, mais y a plus de shampoing. Peut-être que si certaines personnes n'avaient pas les cheveux aussi longs...
- Comment tu sais que la chorégraphie de Chokotto Love est pire ? questionna Wufei.
- J'ai déjà fait parti de Momusu pour une mission. (5)
Consternation totale.
- Sous quel pseudonyme ?
- Ichii Sayaka. (6)
Les dix adolescents reçurent un ordre de mission venant des Mads. Heero le lut d'abord, comme à son habitude. Il analysait toutes les subtilités de l'ordre pour mieux expliquer aux autres ce qui en était.
- Infiltrer un réseau télé ?
-Oui. Je suis déjà placé en tant que présentateur d'une émission de télé-achat. Ils sont parvenus à faire entrer C-G03 comme maquilleuse apprentie. Les autres, vous devez trouvez un moyen d'y entrer avant la fin de la semaine. Ceux qui échoueront se verront fixés à une autre mission que J promet longue, difficile et déplaisante.
Tous assis dans le salon, ils attendaient plus d'informations sur ce qu'ils auraient à faire. Heero poursuivit.
- Il faut empêchez OZ de continuer à émettre des ondes subliminales codées via certains programmes télé. Une des cinq nouvelles colonies est en fait une base de surveillance armée camouflée pour OZ. Elle sait décodée les ondes qui sont à la fois des informations et une manière de contrôler les gens faibles psychologiquement. Quelques documents à son sujet se trouvent dans la station selon des sources sûres. Nous ignorons où exactement et qui les possèdent. C'est à nous de jouer à partir de là.
Tiffany, perplexe, regardait la boîte qui lui avait été fournie. Quatre lui proposa, le rouge aux joues, de lui expliquer. À force d'être la poupée de ses sœurs, il connaissait la base du maquillage. Lui-même avait déjà jouer au maquilleur avec elles. Il ne se débrouillait pas si mal. Le clone de Trowa accepta son aide. Les autres filles l'écoutèrent aussi. Ça pourrait finir par leur être utile, un jour.
- Si la pouffe en rose te voit dans un programme télé-achat, elle va téléphoner pour t'acheter, lança Wufei au japonais.
Heero n'avait pas pensé à ça. Cette idée lui fit passer un frisson d'horreur le long de sa colonne vertébrale.
- La pouffe en rose ?
Les clones ne connaissaient pas la personne décrite de cette manière.
- Réléna Peacecraft, répondit Trowa.
- Qui est-ce ?
- Tu le sauras bien assez tôt, dit Wufei, l'air grave.
Après quelques jours, J s'informa. Il lui fallait savoir si tous avaient réussi avec succès à s'introduire dans la base ennemie pour pouvoir fournir un plan de mission.
- Vous avez réussi ? Qu'est-ce que vous avec obtenu comme poste ?
Quatre répondit le premier d'un air ravi.
- Je m'occupe d'une émission sur la cuisine.
- Je suis animateur d'émission pour enfants... --; (Duo)
- Caméraman. (Trowa)
- Même chose. (Wufei)
- Présentatrice de télé-journal. (C-G01)
- Je suis costumière. (Hala)
- Assistante à l'éclairage. (Xia Fen)
Chelsea, l'air fièred'elle-même, lança vivement :
- J'ai rendez-vous avec le patron !
1-Ça serait marrant, remarquez ! lol
2- L'auteure elle-même est déjà arrivé à faire ça. avec un toaster automatique
3- C'est ça qui arrive quand je cuisine. --;
4- PTDR à imaginer Heero 'danser' Chokotto Love pis Love Machine. ou faire la danse du ventre
5- Le nom fittait. Pour celles qui l'ignore, Ichi, ça veut dire Un en japonais
Voilà le deuxième chapitre de ré-édité. J'espère que la différence est visible et plus agréable à lire que la version de base, histoire que je ne sois pas en train de perdre mon temps. ;;
