Titre : Copies d'Âmes
Auteur : Maddy Hatter, aka Mika Shinigami
Genre : Délire et sérieux à la fois... C'est pas sérieux..? Ça dérange quelqu'un ? ;
Disclamer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas, mis à part les clones de no ch'tits bishonens. Sauf que si quelqu'un veut m'en donner un bout, je dis pas non, hein ?
Chapitre 3 : Jour rouge, première fois.
Duo lisait une dernière fois son texte. Il ne restait que deux minutes avant le début de l'enregistrement de l'émission du jour. Il ne voulait pas le faire. L'américain appréhendait ses 'invités' terriblement. Pendant ce temps, Hala vérifiait si ses vêtements étaient parfait. Elle avait été affectée au service de la section où Duo travaillait. Le costume de son partenaire constituait en un mix étrange de vêtements de clown et de fermier. Le temps de replacer sa perruque aux couleurs de l'arc-en-ciel, l'enregistrement commençait...
- Bonzoooouuuuuur les namis ! Vous allez bien ? Aujourd'hui, on va parler des tarentules ! J'espère que vous n'avez pas peur de ces petites bêbêtes utiles et...
L'américain fut aveuglé par les lumières et prit pied dans un des nombreux fils au sol pour tomber tête première dans le vivarium où se trouvait les dites bêbêtes utiles. Qui jégoutait (1) terriblement Kipou, le clown fermier qui hurlait la bouche fermé. Duo gardait les yeux fermés le plus fort possible et se gardait bien d'ouvrir la bouche. Le simple contact des pattes sur sa peau le faisait frissonner d'horreur.
Wufei, caméraman aussi affecté au service de Kipou le clown-fermier, une toute nouvelle émission éducative pour les enfants de moins de huit ans, se tourna pour voir la responsable de l'éclairage. Celle-ci avait un énorme sourire moqueur pendu aux lèvres. Sourire qui s'élargissait davantage en entendant le cri que poussa Duo lorsqu'une des tarentules toucha son visage bleuit. Wufei secoua la tête avec le même sourire que sa clone.
- C'est ainsi que ce termine notre bulletin de nouvelles. Emiko Tanaka (2), réseau TVA.
La japonaise remit ses feuilles parfaitement droites alors que la caméraman coupait.
-Coupez ! Bon travail, Emiko.
-Hn.
Dans une des loges de maquillage d'une autre aile du studio, Tiffany travaillait en équipe avec deux femmes. L'une d'entre elle avait bien cinquante ans avancés, l'autre dans la jeune vingtaine. Elles s'entendaient bien et faisait preuve d'une patience douce envers la débutante.
-Tiffany ?
Occupée à maquiller un homme qui allait passer dans une interview dans quelques minutes, l'interpellée était concentré à son sujet.
- Hm ?
- Pourquoi mets-tu du rouge à lèvre rouge vif à monsieur Tremblay ?
Tiffany cligna les yeux. Les trois femmes précédentes s'étaient faite appliquées ce même rouge vif sur les lèvres. Elle en avait déduit que tout le monde, hommes y compris, en avait besoin alors qu'il s'agissait d'un rouge rose discret pour eux.
- Il fallait pas ?
- Non. --;
- Oh.
Elle porta la main à ses lèvres, un peu honteuse.
Les pilotes de gundam avaient été séparés en trois appartements différents pour la durée de la mission. Les nattés avait tenus à demeurer ensemble et partageait l'appartement avec Hala, qui possédait l'inquiétude naturelle de Quatre en elle. Et la crainte de laisser deux Duo ensemble. Wufei partageait le sien avec les autres pilotes masculins tandis que les filles partageaient le dernier. Ils les avaient jugés aptes à se débrouiller d'elles-mêmes.
Chacun des pilotes devaient faire un rapport à envoyer à J à chaque jour dans le but de suivre l'avancement de la mission le plus près possible. Le seul résultat important qu'ils avaient gagné : le président possédait bien certains documents.
- Douche tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
- 'sea ?
- Oui ?
- Comment tu as su pour le président ?
La serviette sur la tête et un suçon à la bouche, Chelsea observa Duo en clignant de yeux. Il lui semblait si simple de savoir comment si prendre que sa question lui paraissait tout bonnement inutile.
- On a fait un petit jeu ensemble et je l'ai gagné. Il devait répondre à une de mes questions, mais à voir le nombre de bières qu'il avait bu avant qu'on joue, je crois qu'il n'était même pas conscient de me l'avoir dit.
- Un petit jeu ?
Petit jeu ou pas, l'américain trouvait louche que le président ait pris le risque de parler si facilement des documents. Étais-ce des faux, des duplicata pour attirer les pilotes de gundam dans un piège ?
- Oui. C'est J qui me l'a appris avant qu'on vous rencontre. Comme je disais.. Douche tiiiiiiiiime !
Du salon, Hala lança à l'américain :
-C'est l'heure de dormir si tu veux être en forme pour l'enregistrement de demain. Tu es remis de ce matin, Duo ?
Du côté de l'appartement des garçons, le calme régnait. Trowa était assis sur le balcon et regardait le ciel, la tête ailleurs. Ses réflexions n'étaient pas nécessairement reliées logiquement entre elles mais revenait souvent au même sujet central, qu'importe s'il y avait vraiment un lien à faire ou pas. Devait-il se permettre d'avoir des émotions ? Le pouvait-il ?
Quatre discutait à propos de la mission avec Wufei. Ils étaient au balcon sans se préoccuper de Trowa qui grognait seulement en toute réponse lorsqu'ils lui adressaient la parole. Quant à Heero, il s'était couché un quart d'heure plus tôt. Il avait passé la nuit de la veille à chercher comment hacké le système central du studio. Bien protégé par de multiples mots de passes et codes, Heero n'avait pas été capable de passer outre pour rechercher les documents.
Du côté des filles, Tiffany avait découvert des magazines beauté et les étudiait avec sérieux. Xia Fen grignotait une collation constituée de petits fruits et de fromage avant d'aller dormir. La dernière g-teen, Emiko, tenant à rester seule, prenait sa douche. Elle n'avait aucune envie de se lier avec les autres et l'avouait ouvertement.
La sonnerie du réveil retentissait dans le petit appartement que partageait les deux Maxwell et Hala. Les deux autres ayant un sommeil de fer, la blonde fut celle qui se retrouva avec la tâche de réveiller l'appartement le matin.
-Mmm... marmonna Hala en stoppant la sonnerie. Ce dernier affichait 6 :02.
La clone arabe prit cinq minutes pour bien se réveiller. Lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à Chelsea et à Duo, ils n'avaient toujours pas ouvert les yeux. Apparemment, ils n'avaient pas entendu l'alarme. Elle dormait placé n'importe comment, en travers de Duo qui partageait le même lit, la bouche ouvert, où l'on pouvait remarquer un filet de bave séché à la commissure des lèvres. Duo n'était guère mieux, la tête qui était à moitié pendue dans le vide.
La blonde s'assit dans le lit et se mit à murmurer doucement le nom des nattés en secouant l'épaule de la fille en premier.
- Chelsea... Duo... Chelsea... Chelsea... C'est l'heure de se lever...
Absence de réaction totale. Hala, dans un flash, décida d'aller préparer le déjeuner avant d'interrompre le sommeil des américains de crainte qu'ils ne veuillent l'aider à sa tâche.
Trowa libéra la salle de bain pour céder la place à Heero. Wufei s'était occupé du petit déjeuner avec le japonais. Le pilote du Heavy Arms se rendit dans une des deux chambres de l'appartement pour mettre un jeans et un t- shirt de la même couleur que ses habituels cols roulés.
Quatre dormait toujours. C'était une surprise pour le français. Bien que ce ne fût pas la première fois qu'il le voyait dormir, que Quatre fut le dernier à encore dormir était un fait rare. Si rare que c'en était la première fois. Maudissant le fait d'avoir à le retirer des bras de Morphée, Trowa souffla dans le cou du petit arabe. Il l'avait vu faire ça à Duo pour l'éveiller une fois et l'envie de lui faire la même chose l'avait saisie, de même qu'un brin de jalousie. Quatre eut un frisson avant d'ouvrir les yeux. D'une voix enrouée par le sommeil, il prononça :
- ... Trowa ?
L'interpellé lui offrit un léger sourire mais le blondinet, occupé à se frotter les yeux ne le vit même pas. Trowa se retenait d'embrasser les joues roses de son amour secret.
- C'est déjà l'heure de se lever ?
- Désolé.
- C'est pas grave, tu peux rien y faire. J'aurais bien dormi encore un peu, par contre...
Sa phrase fut interrompue par un énorme bâillement. Il ressemblait à un enfant. Il était adorable.
- Chang et Yuy se sont occupé du déjeuner. Prends le temps de d'étirer et de bien te réveiller...
Les filles s'éveillèrent toute les trois avant que la sonnerie du réveil ne retentisse. Sans perdre de temps, chacune se prépara dans un silence de mort. Personne ne voyait l'utilité de parler ou quel sujet aborder, s'il fallait discuter. Il n'y avait rien de nouveau sur la mission qui ne fut-ce déjà su des trois. Aussi bien se taire que de se répéter.
Silence qui fut brisé lors du petit déjeuner puisque aucune des clones n'avait appris quoi que ce soit en matière de repas. Xia Fen se débrouillait dans les collations parce que Trowa et Quatre en avait préparé devant elle. Emiko ne savait même pas comment ouvrir le pot de nutella. Elle trouva comment à force d'analyse au bout d'un cinq minutes d'attention prolongée.
À bout de nerfs, Emiko proposa :
- Les filles... pourquoi on ne va pas au resto ?
- Parce qu'on a pas d'argent. Voilà pourquoi.
Tiffany ouvrit son sac à dos (3) et en sortit un porte-monnaie. De ce porte- monnaie, elle sortit quelques billets verts que l'on désigne sous le nom d'argent.
- J'en ai. Trowa m'a dit que j'en aurais sans doute besoin.
- Profitons-en alors.
Tiffany regarda ses deux partenaires et demanda, puisqu'elle l'ignorait :
- Quelqu'un sait s'il y a un resto proche ?
Silence de mort.
- Chelsea ? Tu vas sortir de là, oui ou merde ? J'ai une envie pressante depuis trop longtemps ! Je peux plus me retenir !
- VA CHEZ LE VOISIN !
Chelsea s'était enfermée dans la pièce dès son réveil et n'en était pas ressortie encore, bien que l'heure ait avancée sans elle. Duo attendait son tour depuis un certain temps. Il se tortillait de plus en plus. Qu'est-ce que son clone pouvait ficher pour être aussi longue ?
- AMÈNE-MOI LE TÉLÉPHONE !
- Le téléphone ? O.o
- OUI !
- Pourquoi ?
- JE VAIS MOURIR !
Hala, inquiète à cause des cris (4), arriva à la course. Elle craignait le pire.
- Qu'est-ce qui se passe, Duo ?
- Chelsea crie qu'elle va mourir. O.O
Hala le regarda, visiblement surprise et effrayée.
- Chelsea, qu'est-ce que tu as ? Laisse-moi entrer...
- TÉLÉPHONE LA MÉDECIN ! SALLY, JE CROIS !
Duo, oubliant son envie pressante, prit le rôle du grand frère protecteur. Il s'inquiétait de ce qui arrivait à son homologue féminin. D'une voix calme et posée, il lui parla à travers la porte, doucement.
- Calme-toi, 'sea... Dis-nous qu'est-ce que tu as et on essaiera de t'aider. On ira voir Sally s'il le faut, ma grande. Calme-toi et ouvre-nous s'il te plait.
Hala écarquilla les yeux. Elle s'étonnait d'apprendre que Duo n'était pas seulement un adolescent hyperactif. Si on lui avait dit, elle ne l'aurait pas cru avec ce qu'elle savait de lui.
Chelsea prit un comprimé contre les douleurs abdominales, se disant qu'il aiderait sans doute à diminuer sa douleur qui la lancinait. Elle hésitait quant le dire ou se taire. C'était un peu gênant. Au point où en était les choses...
- Je dois m'être blessée sans m'en rendre compte ou c'est le jeu avec de le patron, je sais pas, mais je saigne ! Et pas qu'un peu !
Hala et Duo échangèrent un regard anxieux.
- D'où ?
- Ben... des parties intimes, quoi... !
Sans plus attendre, Duo saisit le combiné et composa sans même s'en rendre compte le numéro de téléphone de Sally...
-----------------
1-Nan, c'est pas une erreur. C'est aussi Jégoûtant que J
2-Nom de C-G01 pour la mission. Elle n'a toujours pas de prénom choisi.
3-Un sac à dos normal, bleu nuit. Il faut bien qu'elle traîne le maquillage, les magazines et tout !
5-Et de la réaction des autres locataires des apparts de l'immeuble...
Plus qu'un chapitre à corriger et je pourrai continuer l'histoire. Niark niark.
