Bon, même si j'ai eu bien trop peu de reviews à mon goût pour ma dernière fic yuri, j'en fais une nouvelle... Ne vous inquiétez pas si ce premier chapitre est très court, c'est juste la présentation. Je ne sais pas trop quand je metrai la suite, faut déjà que je trouve le courage de l'écrire lol...

Mon Soleil

Ginny ouvrit les yeux. Le soleil entrait à flots par la fenêtre et la lumière tombait sur son lit, c'était cela qui l'avait réveillée. Elle se redressa et s'étira, puis regarda autour d'elle. Le lendemain serait le jour de la rentrée, et elle ne reverrait pas Le Terrier avant Noël. La perspective de retourner à Poudlard, qui d'ordinaire la réjouissait, ne lui semblait guère attirante cette fois-ci. L'atmosphère au château serait lugubre. La mort de Dumbledore était toujours présente dans tous les esprits, comme tous les terribles évènements de la fin de l'année précédente.

MacGonagall était la nouvelle directrice, et l'on savait qu'on pourrait compter sur elle. Cependant, elle ne pourrait plus exercer la fonction de professeur de Métamorphose, sa nouvelle fonction l'absorberait trop. Il faudrait aussi choisir un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, comme chaque année.

Mais il y avait encore une souffrance qui s'ajoutait aux autres pour Ginny. Hatty Potter avait décidé qu'il ne viendrait pas à l'école des sorciers cette année-là. Même s'ils s'étaient séparés, tous deux s'aimaient toujours passionnément. Tout était de la faute de Voldemort... C'était à cause du Seigneur Noir que Harry ne voulait pas qu'ils restent ensemble, c'était pour lutter contre son mortel ennemi que le Survivant allait partir. Comme tous les sorciers n'étant pas des Mangemorts, Ginny avait toujours détesté Voldemort, mais sa haine s'était encore accrue. On lui avait pris son bien-aimé.

Au mariage de Bill et Fleur, pendant l'été, Harry et Ginny s'étaient presque fuis mutuellement, et lorsqu'il leur été arrivé de se trouver en présence de l'autre, ils s'étaient comportés comme s'ils étaient tout juste des amis, se disant des banalités avec un sourire un peu forcé. Heureusement, le calvaire n'avait pas duré bien longtemps. Ce soir-là, Ginny avait pleuré doucement dans son lit.

Mais c'était fini maintenant, Harry n'était déjà plus là. Il avait disparu dans la nuit une semaine auparavant. Lorsqu'elle avait découvert qu'il n'était nulle part, qu'il étaqit parti sans un mot, Ginny avait mal pris ce qu'elle considérait comme une trahison. Après avoir réfléchi, elle avait pensé qu'au moins ils avaient évité de pénibles adieux. Elle ne lui aurait pas demandé de rester car elle était courageuse, mais elle n'aurait pas pu s'empêcher d'éclater en sanglots, et tous deux auraient souffert davantage encore.

A présent, c'était fini. Elle ne devait plus y penser. Qui savait quand Harry reviendrait... Si, bien sûr, il réussissait dans sa tâche. Sinon... Ginny osait à peine envisager cette éventualité. Si Voldemort gagnait, elle-même disparaitrait à un moment ou un autre. Mais s'il était vaincu? Alors, tout redeviendrait normal, les derniers Mangemorts seraient punis, Harry serait de nouveau là... Et la vie reprendrait. Ginny gardait l'espoir qu'un jour ils se remettraient ensemble. Si la guerre était remportée par l'Ordre du Phoenix, rien ne s'y opposerait plus!

Ginny sourit. C'était agréable de rêver à ces choses-là, quand l'avenir paraissait si sombre... Mais rester dans son lit à imaginer son futur avec Harry n'aiderait pas beaucoup dans la situation présente. Il lui fallait s'extirper de la montagne de draps dont elle était couverte, préparter ses affaires pour la rentrée, aller aider sa mère...

Elle se redressa, et un doux bruit de respiration parvint à ses oreilles. Elle sourit. Sa meilleure amie, Luna Lovegood, dormait comme un ange sur un matelas au pied de son lit. La jeune fille blonde était arrivée cinq jours auparavant, à la demande de Ginny. Elle se sentait seule après le départ de Harry, malgré le soutien d'Hermione et de ses frères. Luna était une merveilleuse amie et la confidente idéale. Elle savait toujours bien consoler.