Encore un chap très court, en fait c'est juste la seconde partie de l'introduction, avec une ellipse de temps... Ca commence vraiment au prochain chap. Des reviews feraient plaisir...

Le train arrivait déjà en vue de Poudlard. Ginny gardait le visage collé contre la vitre, regardant sans le voir le paysage de fin d'été. Ils étaient cinq dans le compartiment, elle-même, Luna, Neville, Ron et Hermione. Il régnait une étrange atmosphère, l'absence de Harry dans le groupe habituel pesait sur tout le monde. La veille de la rentrée, les préparatifs de départ et les adieux avec la famille ne laissaient que des souvenirs flous à la cadette des Weasley. Elle préférait ne pas s'attarder sur le passé, quel qu'il soit, pour se tourner vers l'avenir.

Enfin ils s'arrêtèrent. Tous sortirent en silence, la mine sombre. Alors que Ginny descendait du wagon, Hagrid s'approcha d'elle. Le demi-géant semblait encore mal remis de la mort du directeur, la rentrée avait dû lui remettre des souvenirs en tête, des larmes était à demi séchées sur ses joues. Il tendit une enveloppe scellée à la jeune fille, en disant d'une voix tremblante que c'était de la part de McGonagall. Ginny le remercia d'un signe de tête et se dirigea vers les diligences. Elle se demanda si un jour, elle verrait les mystérieux animaux qui tiraient les véhicules. C'était hélas probable, mais elle préférait ne pas y songer.

Elle et ses amis parvinrent rapidement au hall de l'école. Le professeur Flitwick les accueillit gravement et les mena dans la grande salle décorée aux couleurs du deuil. La directrice était assise sur le trône lié à sa fonction. Elle avait une certaine majesté, mais n'atteindrait jamais la prestance de Dumbledore... Cependant, tout le monde savait qu'elle était la mieux à même de remplacer le défunt directeur. Elle seule permettrait de conserver l'école le plus possible telle qu'était celle-ci sous la direction du grand homme.

Tous s'assirent. Pour une fois, il n'y avait nul bruit dans la Grande Salle, et ce silence de mort rendait l'ambiance encore plus lugubre. Enfin, McGonagall s'éclaircit la gorge et annonca les changements. Le professeur Slughorn restait à son poste de Maître des Potions et serait le directeur de la maison des Serpentard. Flitwick était le nouveau sous-directeur. Le professeur d'astronomie deviendrait directrice de la maison de Gryffondor. Il y avait également deux nouveaux enseignants de métamorphose et défense contre les forces du mal.

Deux jeunes femmes se levèrent. Le professeur de métamorphose se nommait Lucinda Cloud, elle avait de longs cheveux noirs et raides, des yeux d'un bleu sombre. Julian Bluepeace, qui avait le poste de professeur de défense contre les forces du mal, avait noué avec des rubans ses courts cheveux blonds ondulés, dégageant son visage bronzé et ses grands yeux verts.

Tous les élèves applaudirent par respect pour les arrivantes, mais le coeur n'y était pas. Cette nouvelle année ne s'annoncait pas sous les meilleurs auspices, avec la perspective de la guerre, les morts et disparitions qui se faisaient toujours plus nombreuses, et tous les changements à Poudlard qui semblait auparavant inaltérable. Tout le monde perdait ses repères, l'on ne savait à qui se fier. Ginny et ses compagnons ressentaient cela encore plus fortement, d'autant qu'ils auraient souhaité ne pas se trouver là. Hermione et Ron auraient dû accompagner Harry dans sa quête, mais il avait préféré les laisser. Les autres aussi désiraient agir, ils s'étaient trop impliqués dans la lutte pour accepter de ne pas pouvoir se battre encore.

Mais il fallait oublier tout cela, s'ils voulaient pouvoir vivre presque normalement, profiter du calme avant la tempête. Ginny refoula les larmes qui lui montaient aux yeux, inspira un grand coup et se tourna vers ses amis, pour leur offrir son premier vrai sourire depuis bien longtemps.