Voilà, enfin le premier chap! Il est très court, ca devrait s'allonger par la suite. Là je coupe de facon sadique, héhé...

Chapitre I: Passé, présent

Ginny contemplait les arbres et les chemins tracés dans l'herbe. Le parc était si paisible, et ses propres pensées si agitées... Elle avancait lentement, jetant des regards autour d'elle. A chaque tournant, derrière tous les buissons, il lui semblait revoir des images du passé. Tout était encore si vivant dans son esprit... Cet endroit beau et calme serait-il victime lui aussi de la prochaine guerre qui avait déjà provoqué tant de souffrances?

Secouant la tête, elle pressa le pas. Ne cesserait-elle donc jamais de repenser à ce qui ne serait plus? Elle marcha sans vraiment voir ce qui l'entourait, plongée dans ses pensées, évitant par réflexe les obstacles sur sa route. Et soudain elle fut devant le terrain de Quidditch.

Une foule d'images, de souvenirs, de sensations lui revinrent soudain en tête. Harry évoluant dans les airs, réalisant des exploits, la foule qui acclamait, son propre visage qui contemplait son amour secret avec émerveillement... Puis elle-même sur un balai, faisant gagner son équipe, elle et Harry plaisantant et s'observant à la dérobée, tout ce qu'ils avaient vécu ensemble grâce au Quidditch... Leur premier baiser lui revint en mémoire...

Sans qu'elle ne s'en rende compte, les larmes avaient envahi ses yeux, glissant à présent sur ses joues. Elle eut un long soupir douloureux. Soudain elle sentit une présence derrière elle, se retourna, et se laissa aller dans les bras de Luna. Réconfortée par la douce étreinte de son amie, bercée de paroles amicales, elle sanglota tout son saoul.

Enfin calmée, elle se redressa et sourit à la Serdaigle. Pleurer lui avait fait beaucoup de bien, elle se sentait comme libérée. Les souvenirs ne lui faisaient plus de mal. Regardant Luna, elle s'apercut soudain que celle-ci avait beaucoup changé pendant l'été. Ginny s'était tellement enfermée dans sa douleur et le passé qu'elle ne réalisait même plus ce qui se passait autour d'elle. Cette idée l'effraya presque, et elle se promit de se consacrer totalement à ses amis.

Elle reporta son attention sur le visage de Luna. Celle-ci semblait avoir beaucoup mûri, son visage s'était transformé. Ses yeux n'étaient plus aussi grands et ne lui donnaient plus un air presque fou, son regard était chaleureux plutôt que rêveur. Ses longs cheveux blonds joliment coiffés étaient retenus par un ruban. Elle n'avait plus aucun bijou, ni d'attributs étranges, se contenant de se robe de sorcière classique. Elle était presque jolie. Constatant que Luna n'avait plus ce qui faisait d'elle une fille à part, Ginny se sentit à la fois heureuse de penser que nul ne se moquerait plus de son amie, et aussi étrangement peinée. La Serdaigle avait-elle dû sacrifier sa véritable personnalité pour avoir droit à un peu de paix et de bonheur? Où étaient-ce les épreuves qu'elle aussi avait dû traverser qui l'avaient fait changer?

Elles se mirent en marche sans un mot, côte à côte. Le soit commencait à tomber, bientôt il faudrait aller dîner puis se coucher. Le lendemain, ce serait le premier jour de cours. Ginny se demandait comment cela se passerait. Bien peu d'élèves avaient la tête à étudier. Et qu'en serait-il des professeurs? L'ambiance serait sûrement pesante, du moins dans les premiers temps.

Passant à côté de buissons, elles entendirent des voix. A travers les branches, elles virent les professeurs Cloud et Bluepeace se parler comme de vieilles amies. Elles se connaissaient donc? Ginny n'entendsit pas ce qu'elles disaient, mais les deux femmes semblaient en paix, heureuses, se regardant avec un sourire plein de tendresse. On aurait dit que la calamité qui frappait le monde à l'extérieur des murs de Poudlard ne les atteignait nullement. La jeune Weasley fut frappée par cette image de simple tranquillité, de joie paisible.

Elle sentit Luna la prendre par la main et l'entraîner doucement vers le château. Elle se détourna du spectacle des deux belles jeunes femmes, et passa un bras autour des épaules de son amie. Elle songea que Luna pouvait être son soutien dans la tempête, la Serdaigle était toujours un modèle de patience, de compréhension, elle était courageuse et savait trouver les mots qu'il fallait.

Alors qu'elles approchaient du hall du château, il leur sembla soudain qu'on criait à l'intérieur. Echangeant un regard, elles se saisirent la main fermement et se mirent à courir. Lorsqu'elles entrèrent, un terrible spectacle les attendait. Ernie Macmillan était allongé sur le sol, avec une expression de stupeur, et les yeux vides. Un groupe d'élèves regardait le corps avec incompréhension .

Les deux amies furent pétrifiées d'horreur. Ginny sentit un grand froid l'envahir. Ce n'était pas possible... À l'intérieur même des murs du château, le mal avait frappé. Comment avaient-ils pu faire cela alors que tout Poudlard était éveillé et sur ses gardes?

Au prix d'un effort surhumain, elle fit un pas en avant, puis un autre. Le teint d'Ernie était d'une pâleur effrayante. Elle remarqua également un filet de sang à côté de la tête de celui-ci. Se penchant, elle put voir une tache sombre sur le cou du Poufsouffle. Ginny tendit la main et effleura la peau glacée de son ancien ami.

Une onde de douleur la traversa alors, elle fut brutalement aveuglée, et s'effondra.

L'on s'avance, une torche est abaissée pour éclairer le sol de la pièce sombre... Cette jeune fille aux l,ongs cheveux bruns, étendue sur la pierre froide... Son joli visage déformée par la souffrance, ses yeux qui semblent fixer pour toujours quelque monstruosité... Soudain des bruits de pas, une ombre s'approche...