Chapitre beaucoup plus long que les précédents, Ginny fait des découvertes... Merci beaucoup à toutes celles qui ont reviewé, et désolée d'avoir tardé!
Chapitre 2: Ombres
Ginny s'éveilla, la tête lourde et les idées embrumées. Elle se trouvait manifestement dans l'infirmerie. A côté d'elle, Luna souriait doucement, tandis que Ron et Hermione avaient les traits tirés. Elle se frotta les yeux, tentant de se souvenir de ce qui lui était arrivé.
-« Tu nous as fait sacrément peur, tu sais, murmura Hermione avec une note de soulagement dans la voix.
-Je suis désolée... J'ai du mal à me rappeler... Mais il me semble que des images reviennent... Ernie! Son cadavre sur le sol! Non, non je ne veux pas revoir ca!
Elle poussa un cri et fondit soudain en larmes. Luna la prit doucement dans ses bras, et la jeune fille rousse se laissa bercer, laissant l'eau purifier l'horreur dans ses yeux.
-Oh... Ernie... Il est mort, j'ai vu la souffrance sur son visage...
-Les élèves ne savent pas ce qui s'est passé, seuls certains d'entre nous comme les préfets et ceux qui se sont déjà illustrés dans la guerre contre les forces obscures... C'est un vampire qui a tué Ernie Macmillan. On lui a pris tout son sang. Dans l'enceinte même de l'école! Comment une chose pareille est-elle possible?
-Ginny, je veux savoir une chose, dit Luna. Pourquoi t'es-tu évanouie? Pendant un instant, tu as semblé ailleurs, comme en transe...
-Je... J'ai vu quelque chose. Comme une vision. J'avais l'impression d'être dans la tête de quelqu'un d'autre, et de voir par ses yeux! Il y avait une jeune fille par terre, je crois qu'elle était morte... Comme Ernie... Et quelqu'un est arrivé, je suis revenue dans mon corps, j'ai perdu conscience.
-Une vision? Dit Ron en écarquillant les yeux. Le genre de choses qu'avait Harry?
-Tu veux dire quoi, que je peux espionner Voldemort moi aussi? Je me suis fait une cicatrice en tombant sur le sol? Ou alors, Harry m'a transmis ses pouvoirs spéciaux en m'embrassant?
-Ne t'énerve pas, Ginny chérie, sourit Luna. Ton frère t'a veillée toute la nuit dernière, et il faisait juste une supposition, rien qui ne doive te mettre en colère.
-Pardon, Ron... Je ne sais pas ce qui me prend. Mais... Tu m'as veillée toute la nuit? Je suis restée évanouie si longtemps que ca?
-Un jour entier, c'est le soir maintenant! Tu comprends qu'on se soit inquiétés...
-Bien sûr. C'est tellement gentil à vous de prendre autant soin de moi... Je vous aime, tous autant que vous êtes. On ne sait jamais ce qui peut arriver, alors... Je veux que vous le sachiez, d'accord?
Ils ne répondirent pas, mais enlacèrent Ginny tous ensemble. Elle sourit, les yeux fermés. C'était bon de les avoir.
Lorsqu'ils se séparèrent, la jeune fille leur sourit puis, se sentant soudain fatiguée, bailla longuement sans pouvoir s'en empêcher.
-Je crois que je vais me rendormir... Mais juste pour une nuit, cette fois. D'abord, j'aimerais savoir certaines choses... Comment sait-on que c'est un vampire qui a assassiné Ernie?
-Les professeurs ont identifié les marques de croc, et puis le fait qu'il ait été vidé de son sang est assez significatif. Mais le plus étrange, c'est qu'un vampire ait pu tuer au sein de l'école, dans l'entrée même, sans être vu de quiconque! Comment a-t-il fait? Cela m'étonnerait qu'il ait eu des complices parmi les élèves ou les professeurs! MacGonagall a dit qu'elle ferait une enquête.
-Oh... J'espère qu'elle trouvera quelque chose. Je n'ai pas envie que cela arrive à nouveau... »
Sentant le sommeil l'envahir, elle posa la tête sur l'oreiller et ferma les yeux.
Au milieu de la nuit.
Ginny s'était éveillée sans savoir pourquoi, et ne parvenait plus à trouver le sommeil.
Que faire? L'infirmerie était déserte, elle ne trouverait rien à faire pour tromper son ennui... Elle se leva, et alla vers la fenêtre. Regardant au-dehors, elle décida d'ouvrir et de laisser la lumière de la lune la baigner. Se sentant apaisée dans cette semi-obscurité, contemplant les étoiles, elle écoutait le vent bruire doucement dans les feuilles, un hibou ululant au loin... Et soudain, un bruit de voix.
Baissant la tête, elle apercut deux silhouettes humaines sur l'herbe. La lumière nocturne n'était pas suffisante pour voir de qui il s'agissait. Fallait-il donner l'alerte? Plutôt tenter de vérifier d'abord... S'écartant de la fenêtre, elle chercha une porte pour sortir. Longeant les murs, elle finit par repérer une sorte de fissure dans le mur ... Après quelques tâtonnements, elle avait fait jouer le mécanisme permettant d'ouvrir l'un de nombreux passages secrets de Poudlard.
-« Intéressant celui-là, songea-t-elle... Il faudra que je m'en souvienne, ca peut être utile. Bon, j'espère que mes deux intrus ne vont pas m'échapper...
Elle s'engagea dans l'escalier de pierre, dans lequl régnait une étrange lueur verdâtre. Bientôt, elle parvint au pied des marches, où une porte tout à fait normale l'attendait. Elle franchit celle-ci et, la refermant, s'apercut qu'à l'extérieur elle se confondait presque parfaitement avec le mur.
-Oh, il faut bien repérer cette issue... »
Après avoir mémorisé quelques indices permettant de retrouver la porte, elle regarda aux alentours. Par chande, elle repéra les deux ombres mouvantes au loin, qui n'avancaient pas très vite... Ginny marcha le plus vite qu'elle put sans faire de bruit, et se rapprocha rapidement. Enfin, elle put se poster derrière un arbre et observer à loisir les silhouettes, qui s'étaient arrêtées en face d'un autre arbre particulièrement majestueux.
De plus près, elle put reconnaître... Les professeurs Cloud et Bluepeace. Que faisaient donc les deux jeunes femmes dehors, à une heure pareille? Cherchaient-elles le vampire? Elles ne semblaient guère pressées pourtant, Lucinda appuyée contre le tronc, et Julian en face d'elle la regardait sans mot dire. Elles se rapprochèrent soudain doucement, s'enlacèrent avec tendresse, se blotissant l'une contre l'autre et plongeant leur regard dans celui de leur compagne... Puis Lucinda pencha la tête et posa ses lèvres sur celles de Julian.
Le coeur de Ginny se mit à battre plus vite. Deux femmes... S'embrassant? Elle n'avait jamais vu une chose de ce genre... Et n'y avait jamais vraiment pensé non plus. Cela lui semblait étrange, à le voir ainsi sous la lumière irréelle de la lune. Mais elle regardait ce spectacle, le dévorant des yeux avec avidité, les bouches qui se pressaient, se découvraient sans cesse, l'étreinte qui se faisait plus serrée encore, les mains qui se cherchaient... Se glissaient sous les vêtements, s'aventuraient toujours plus loin, prodiguaient mille caresses à des corps fins et délicats...Les deux jeunes femmes fermaient les paupières, semblant ne plus vivre que par les lèvres de l'autre, les doigts de l'autre.
Cet instant leur appartenait, et Ginny sentait confusément qu'il ne devait avoir de témoin... Elle se recula doucement, pour ne pas briser le charme, puis s'éloigna en silence.
Une fois dans son lit, elle réfléchit longuement. Ce qu'elle avait vue l'avait troublée, pas seulement parce que c'était quelque chose d'inconnu... Elle ne savait s'expliquer ce qui se passait en elle. Même si elle en aurait eu besoin, elle décida de ne parler à personne de ce qui s'était passé... Ce n'était pas ses affaires. Sans qu'elle puisse s'en empêcher, des images lui revinrent en tête, lui mettant le rose aux joues. Elle finit par s'endormir, accueillie par des songes délicieux.
Au matin, elle put sortir sans problème de l'infirmerie. Elle retrouva avec joie ses amis, mais se rendit vite compte que l'atmosphère était sombre à Poudlard. Les professeurs interrogeaient tout le monde, mais ne purent finalement rien découvrir qui les éclairât.
Ginny commenca les cours avec application, désireuse de bien réussir ses études en des temps si périlleux. Observant ses professeurs, elle s'apercut que Cloud et Bluepeace se comportaient l'une envers l'autre de facon très amicale, échangeant parfois des regards ou des sourires tendres. Mais cela n'allait pas plus loin, en apparence du moins.
La jeune Weasley passait le plus de temps possible avec Ron, Hermione et Luna. Tous tentaient d'occulter le manque de la présence d'Harry, multipliant les plaisanteries et tentant de sembler joyeux, même si l'angoisse de leurs camarades ne les y aidaient guère. Bientôt parvint la nouvelle qu'à Pré-au-Lard on avait trouvé un nouveau corps, lui aussi visiblement victime d'un vampire.
Tous redoublèrent au château de peur et de prudence, tout en sachant que cela ne leur serait guère utile face à un tel ennemi.
Vint le premier week-end avant la rentrée.
Ginny avait déjà beaucoup de travail, qu'elle faisait à la bibliothèque avec Hermione et Luna. Soudain, elle eut un étrange vertige qui l'obligea à s'asseoir. Soutenue par ses amis, elle s'affaissa contre le dossier de la chaise et ferma les yeux.
Un salon luxueux, aux murs de boiseries précieuses, les murs couverts de décorations étranges... En face, un homme. Longs cheveux bruns, yeux noirs. Sa baguette menacante... Des sorts sont échangés, les rayons lumineux ricochent sans toucher personne. Nouvel essai, l'homme est blessé. Puis des coups... A nouveau la magie, et l'autre s'écroule pour ne plus se relever. Au-dessus du corps, un miroir qui révèle une image...
Ginny sursauta violemment, balbutiant:
-« Harry! »
Puis perdit conscience, encore une fois.
