Bonjour à tous!
Voici la deuxième scène en off. J'y détail un peu plus le style de vie des loups-garou de ma fanfiction.
J'espère que cela va vous plaire!
Une meilleure compréhension nécessite à mon avis la lecture d'abord de USGS, mais rien ne vous empêche de lire ces petites histoires sans avoir lu USGS.
Disclainer: L'univers et la majorité des personnages appartiennent à Rowling, à l'exception de l'histoire et de quelques personnages.
PS: j'ai remarqué que lorsque le site enregistre le document certaines phrases sont parfois en partie manquante, j'ai vérifié et donc normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais n'hésitez pas à me signaler si vous en voyez.
Merci à LoupSpell pour sa relecture :)
Bonne lecture!
Scène en off 2: Remus (se situe en parallèle des chapitres 22 à 25 de USGS, commence pendant la fête d'anniversaire de Harry)
.
Manoir Potter, 31 juillet 1994
.
Remus était en train de boire un verre, tout en regardant Harry s'amuser un peu plus loin. Jane se trouvait à quelques pas en train de discuter avec ses parents. Et la conversation avait l'air quelque peu houleuse entre eux. Jane était en train de les convaincre que son choix de vivre seule était parfaitement réfléchi. Enfin, lui ne s'était pas encore prononcé sur le sujet, mais s'il le devait, et qu'il écoutait Lunard, il lui proposerait de venir vivre avec lui. Mais jamais il n'oserait, leur relation était bien trop récente. Il regarda les parents de Jane s'éloigner et décida que c'était le bon moment pour la rejoindre. Il se plaça doucement dans son dos et posa une main sur sa hanche. Elle portait une robe qui était ouverte sur les côtés et lui laissait donc un accès à sa peau.
- Tu sais que tu es là pour faire la fête et te détendre, soupira Remus à son oreille en lui caressa délicatement du bout des doigts sa hanche pour l'aider à se détendre.
- Je n'y peux rien s'ils sont revenus sur le sujet. Et je suppose que tu as tout entendu, soupira-t-elle en se tournant vers lui. Tu m'as manqué, murmura-t-elle en posant sa main sur la sienne et en la serrant.
- Nous nous sommes vus il y a deux jours, mais je dois avouer que tu m'as manqué toi aussi. Et si nous nous éclipsions juste quelques minutes, le temps de nous dire bonjour correctement ? Le bal ne va pas commencer avant une bonne heure.
- Très bonne idée mon cher.
Remus commença à guider Jane vers la forêt lorsqu'il fut arrêté par son instinct. Il se tourna lentement, en déplaçant Jane derrière lui. Son instinct lui criait que l'homme qui lui faisait face était dangereux. Lunard le lui criait. Mais il lui criait aussi de se soumettre, et il avait appris à écouter son loup intérieur. Il préféra ne pas entrer en communication avec lui afin de demander des explications à Lunard. Il ne voulait pas risquer de mettre Jane en danger, même s'il se doutait qu'elle ne risquait rien au milieu de la fête d'anniversaire de son neveu.
- Vous devez être Remus LUPIN, commença l'étranger.
- En effet, et vous êtes ? répondit avec prudence Remus avant de poursuivre, je ne crois pas que nous ayons eu le plaisir d'être présentés.
- Non, je m'excuse pour ce manque de politesse. Je me nomme Romulus ESPOSITO.
- Et donc monsieur Esposito, que puis-je faire pour vous ?
- Vous ne manquez pas de courage pour me faire face ainsi alors que tous vos instinct vous disent de vous soumettre.
- Comment… commença Remus, mais Romulus ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase.
- Mais vous ne craignez rien. C'est étrange comme vous lui ressemblez, murmura Romulus tout en tendant sa main pour l'approcher du visage de Remus.
- Comme je ressemble à qui ? demanda Remus en se tenant sur ses gardes, fixant la main qui lui faisait face.
- Mon frère, Remus, il est drôle également que vous ayez le même prénom. Mais il est mort il y a bien longtemps. Il s'est sacrifié avec de nombreux autres pour sauver le monde de la magie il y a maintenant plusieurs siècles. Enfin, je ne suis pas là pour ressasser le passé, dit Romulus en secouant légèrement sa tête et en abaissant la main.
- Qui êtes-vous exactement ? demanda à nouveau Remus.
- Je suis le seigneur des loups-garou, l'alpha de tous les alphas. Tout en prononçant ces mots, Romulus laissa sortir sa magie, et la guida pour qu'elle entoure Remus.
Remus ne put s'empêcher de déglutir en sentant cette magie, et montra sa nuque en signe de soumission.
- C'est bien, sourit Romulus. Un instant j'ai cru que je devrais me battre contre toi. Comme je devais souvent le faire avec lui. Avoue que cela aurait gâché la soirée.
- Que nous voulez-vous ? demanda Jane
- Etes-vous au courant ? lui demanda à son tour Romulus.
- Il est très mal poli de répondre à une question par une autre, répondit Jane en s'avançant pour se placer aux côtés de Remus.
- Sauf si la réponse à la première question dépend de la réponse à la deuxième question. Alors ? insista Romulus.
- Si vous parlez de ma condition de loup garou, oui elle l'est, intervint Remus en attrapant la main de Jane et en la serrant pour essayer de lui faire comprendre de ne plus intervenir. Vous avez votre réponse, alors maintenant répondez à sa question, que nous voulez-vous ?
- Oh, à votre compagne rien du tout. Mais vous, beaucoup de choses, en réalité vous allez m'accompagner quelques mois sur le continent.
- Et en quel honneur devrais-je tout laisser ici pour vous accompagner. Je n'en ai pas particulièrement envie, grogna Remus
- Vous êtes marrant, et n'oubliez pas, vous n'avez pas envie de gâcher la soirée par une bagarre, alors restez à votre place ! grogna à son tour Romulu, décidément, ce jeune loup lui rappelait un peu trop son frère. Vous n'avez pas l'air de comprendre, vous n'avez pas le choix.
- Si je n'ai pas le choix, peut-être pouvez-vous au moins m'expliquer de quoi il retourne, répondit Remus en tentant de garder son calme.
- Et bien, premièrement, vous n'avez pas été éduqué comme il se doit, la preuve en est votre attitude combative face à moi. Deuxièmement, il est miraculeux que vous ayez survécu à une morsure à un si jeune âge, je ne connais aucun autre enfant de moins de dix ans qui ait survécu, et j'ai pourtant quelques millénaires à mon actif; répondit Romulus comme s'il ne faisait qu'évoquer la météo des prochains jours.
Remus se tourna quelques secondes vers Jane pour sonder son regard avant de répondre à Romulus.
- Pourrais-je garder le contact avec mes proches ?
- Il est déconseillé de le garder pendant au minimum les trois premiers mois. Mais comme vous avez une compagne, nous pourrons faire une exception pour elle. Par contre vous ne pourrez tout de même pas être en contact pendant le premier mois.
- Et quand dois-je partir, se résigna Remus.
- Disons dans deux semaines, cela vous laissera le temps de régler vos affaires ici et vous nous rejoindrez avant la prochaine pleine lune. Bien, je vous recontacterai la semaine prochaine pour vous donner des indications sur votre voyage. Maintenant, je vous laisse, il me semble vous avoir entendu dire que vous souhaitiez vous isoler pour mieux vous retrouver, s'amusa Romulus avec un sourire en coin tout en s'éloignant sans attendre de réponses.
Remus n'attendit pas pour guider Jane un peu à l'écart. Une fois à l'abri des regards, protégé par le couvert des arbres, Remus prit Jane dans ses bras et la serra contre lui, une main derrière sa tête qu'il maintenait contre sa poitrine. Il était certain que Romulus avait lui aussi remarqué ses tremblements, et que c'était la raison pour laquelle il avait abrégé aussi facilement la conversation. Lorsque les tremblements commencèrent à se calmer, Remus embrassa Jane sur la tempe, tout en éloignant légèrement son visage de son torse pour pouvoir la regarder dans les yeux.
- Jane, soupira Remus. Je t'en prie, ne te mets pas dans un tel état.
- On vient juste de se rencontrer, on commence à peine à se découvrir l'un l'autre, mais je me suis déjà beaucoup attaché à toi. Si je voulais tant mon indépendance par rapport à mes parents c'est pour ne plus avoir besoin de justifier mes absences et que nous puissions nous voir autant que nous le voulions. Chaque séparation est une déchirure et je voudrais tellement pouvoir te voir tous les jours.
- Oh Jane, si tu savais… commença Remus, mais il ne put aller plus loin, couper par Jane qui venait de l'embrasser d'une manière délicate. Jane, reprit-il en s'éloignant. Tu m'es précieuse toi aussi. Je ne pensais pas pouvoir si rapidement m'attacher comme je me suis attaché à toi. Tout ce qui compte à mes yeux c'est ton bonheur. Je ne laisserai personne nous séparer, tu m'entends.
- Mais tu acceptes de partir, soupira Jane.
- Parce que je n'ai pas le choix. Son pouvoir était bien trop puissant pour que je m'y oppose sans risque. Et tu as entendu ce qu'il a dit non ? Un mois, on ne sera séparé que pendant un mois. Un mois après mon départ, tu pourras venir me rendre visite.
- D'accord, alors dès que tu as le lieu tu me le dis, et je m'arrange pour venir vivre le plus prêt et le plus rapidement possible. Je sais que cela ne fait pas longtemps que nous nous côtoyons, mais je vous aime Remus Lupin, et je ne vous laisserai pas m'échapper. Est-ce bien clair ?
Remus, ému par la confession de Jane, c'était la première fois qu'elle lui disait l'aimer, se laissa guider par ses pulsions et il la plaqua contre l'arbre situé derrière elle avant de l'embrasser avec passion, une main posé sur la joue de Jane, et l'autre pressant sa hanche. Jane, ne laissa pas la surprise l'immobiliser bien longtemps. Elle passa une main derrière sa nuque alors que son autre main venait s'égarer dans le dos de Remus, et passait sous la chemise de Remus.
Après quelques minutes, Remus releva la tête difficilement, il ne resta pas éloigné bien longtemps, se mettant à parsemer son visage de baiser léger.
- Oh Jane, si tu savais.
- Si je savais quoi ? demanda Jane le regard légèrement espiègle et les joues rouges.
- Je t'aime. En réalité, je crois bien que je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où tu m'a … disputé… non, ce n'est pas le terme exact…bref, dès le moment où tu m'as reproché mon absence dans l'enfance de Harry. Voir ce petit bout de femme que tu es se dresser ainsi pour défendre un louveteau de ma meute, j'étais en totale admiration devant toi.
- Ne m'en parle pas, j'ai tellement honte de mon attitude ce jour-là. Je n'aurai jamais dû te parler ainsi. Attends, tu as bien dit que…
- Je suis amoureux de toi Jane Finch-Fletchley, et j'ai envie de le crier au monde entier, répéta Remus avant de recommencer à l'embrasser.
Jane et Remus restèrent ainsi plusieurs minutes avant que l'heure ne se rappelle à eux et qu'ils ne doivent rejoindre la piste de danse. Tous deux ressentirent un sentiment mêlant une profonde paix et un grand soulagement lorsque Magia les désigna comme étant un couple, les fiançant de manière officieuse. Seulement, ils durent mettre de côté leur couple temporairement lorsqu'ils constatèrent que Magia venait de fiancer la jeune sœur de Jane, Georgiana, à Harry.
.
Domaine Finch-Fletchley, le dimanche 14 août 1994
.
Deux semaines plus tard, Jane bouclait sa valise. Romulus avait dit qu'elle ne pourrait pas voir Remus pendant le premier mois, mais il n'avait pas dit qu'elle ne pourrait pas l'accompagner jusqu'à la meute. La veille elle s'était un peu disputée avec Remus, en effet, malgré leurs déclarations mutuelles, ils n'étaient toujours pas allés plus loin que quelques baisers et caresses. Remus, refusait que cela ne se fasse dans l'urgence, et préférait attendre le moment. Mais même si elle était déçue, Jane le remerciait de cette attention. Elle lui avait confié avec un peu de honte qu'elle était toujours vierge. Vierge à vingt-cinq ans, ses amis les plus proches étaient au courant et ne cessaient de se moquer d'elle lui disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle ratait. Mais elle s'en fichait complètement, elle voulait attendre le bon. Et elle avait eu raison. Lorsqu'il avait compris qu'il serait le seul, Remus avait failli se laisser emporter, mais il lui avait dit qu'il voudrait que ce moment soit précieux pour eux deux et qu'ils prennent leur temps. Pas juste une petite heure avant leur départ. Et surtout, il voulait être certain qu'elle soit prête, et non pas qu'elle se sente obligée et pressée par une séparation imminente.
Jane venait de descendre les escaliers lorsqu'on sonna à la porte. Elle se dépêcha alors pour ouvrir elle-même la porte devant un domestique, sachant qu'il s'agissait de Remus. Ce dernier entra et lui déposa un baiser délicat sur la joue. Jane avait vu du coin de l'œil ses parents entrer dans le hall. Elle avait compris depuis le début que Remus ne serait jamais très démonstratif en public, et cela lui convenait parfaitement, étant elle-même un peu timide.
- Bonjour Remus, salua sa mère, vous êtes prêt pour le départ ?
- Bonjour lady Finch-Fletchley, lord Finch-Fletchey. Oui, tout est prêt, mais j'espère pouvoir revenir en Angleterre le plus rapidement possible.
- Jane, vous êtes sûre de vous ? Je sais bien que vous avez un très bon niveau de Français, mais de là à aller vivre tout de suite dans le sud-ouest de la France.
- Père, nous en avons déjà discuté.
- Oui, et je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'attendez pas un mois de plus avant d'y aller puisque vous ne pourrez pas vous voir d'ici là. Vous serez toute seule pend...
- Père, le coupa Jane, je vous en prie, ne vous inquiétez pas tant pour moi. Je vous promets de vous appeler dès mon arrivée à l'hôtel, mais également pour vous dire lorsque j'aurai trouvé un appartement.. Maintenant, le chauffeur que doit nous envoyer Romulus devrait arriver d'une minute à l'autre, où sont Justin et Georgiana.
- On est là, retentit la voix de Justin du haut des escaliers avec à ses côtés Georgiana. Tu ne pensais pas qu'on te laisserait partir sans te dire au revoir grande sœur.
Justin et Georgiana prirent leur sœur dans leur bras, et lui firent promettre d'être prudente.
Après un dernier au revoir, Jane et Remus rejoignirent le chauffeur qui les attendait dehors.
.
Quelque part dans les Pyrénées, le lundi 15 août.
.
Remus observait le paysage par la fenêtre. Romulus s'était chargé de réserver l'hôtel pour Jane, et ils venaient de l'y déposer. Le chauffeur, Louis, que Remus avait tout de suite identifié comme un loup-garou, les accompagnait depuis le début de leur trajet. Ils avaient fait une pause à mi-chemin dans un hôtel, afin d'arriver en forme sur le territoire de la meute. Louis avait vaguement laissé sous-entendre que Remus serait testé, mais voyant l'inquiétude que cela avait déclenché dans le regard de Jane, il n'avait pas plus développé le sujet, et avait recommencé à leur parler de telle ou telle ville qu'ils traversaient. Ponctuant ses explications d'anecdote qui laissait sous-entendre qu'il avait personnellement vécu les moments historiques qu'il comptait. Si au début, Remus s'était fait la réflexion que cela n'était pas possible, il s'était ensuite rappelé que Romulus avait laissé entendre qu'il était âgé de plusieurs siècles. Il en était là de ses réflexions lorsqu'il sentit la voiture ralentir avant de s'arrêter. Il eut beau regarder partout autour de lui, il ne voyait pourtant aucune trace de vie. Il jeta alors un coup d'œil à Louis. Ce dernier poussa un soupir avant de parler en se passant la main dans les cheveux.
- Je suis désolé, nous allons devoir discuter un peu. Je devais vous expliquer ce qu'il va se passer à notre arrivée, mais votre compagne ne semblait pas prête à l'entendre. Mais pour commencer, je vous accorde une question.
Remus se maudit pour son impulsivité, mais la question le taraudait depuis la veille.
- Quel âge avez-vous Louis ?
Le loup le regarda avec un sourire espiègle.
- Je m'attendais à tout sauf à cette question. Quel âge me donnez-vous ?
- Je dirai une trentaine d'années.
- Vous y êtes presque, ricana Louis, il manque juste deux zéros, pour l'âge exact, je vous avoue ne plus trop savoir, enfin, Romulus connaît parfaitement les âges de tous les membres de la meute.
Remus était sans voix. Il s'était renseigné sur les loup-garous, mais n'avait encore jamais entendu parler de cela.
- Mais comment... ? Je ne savais pas que les …. commença Remus avant d'être coupé par Louis.
- Une question, pas plus, mais ne vous en faites pas je vous en accorderai une par jour. Alors maintenant la suite du programme. Vous connaissez les trois rang principaux dans une meute ?
- Oui, il y a les dominants, les soumis, et les omégas, bien que je ne sache pas totalement quelle est la différence entre les soumis et les omégas.
- Alors, je vais essayer de résumer cela le plus simplement possible. Un dominant voudra protéger davantage un Oméga qu'un soumis. La différence vient de leur attitude face aux autres. Un soumis ne fera pas parler de lui, et fera tout pour qu'il soit totalement ignoré, voire même adaptera sa façon de pensée à celle du dominant qui lui fait face. En gros, un soumis est manipulable très facilement. Un oméga par contre, c'est une autre paire de manches. Les dominants s'arrachent les cheveux à leurs sujets. Leur instinct les pousse à protéger les oméga, un oméga ne cherchera jamais à prendre la place du dominant, tous les deux le savent. Mais, un oméga a tendance à, comment dire, faire sortir de ses gonds les dominants et plus particulièrement les alphas. Il lui est d'une certaine façon soumis, mais contrairement à tous les autres loups de la meute, un oméga osera remettre en question l'alpha devant tous. Il a une place particulière dans la meute car il n'est nulle part dans la hiérarchie, les soumis n'ont pas peur de lui et ose lui dire ce qu'ils souhaitent pour qu'il transmette le message, et les dominants n'ont pas peur de devoir le combattre pour prouver qu'ils sont plus fort que lui. Enfin, tu verras à l'usage, il y a deux omégas dans la meute.
- D'accord, et toi dans tout cela, tu te situe où ?
- Moi, mon statut est la raison pour laquelle on m'a envoyé, rigole Louis. Tu as une envie irrépressible de me protéger, donc je ne risque rien en ta présence, et je n'ai pas peur d'oser ouvrir ma bouche pour te parler, alors cela fait de moi un...
- Omega, devina Remus.
- Bingo, vous remportez le jackpot ! Bien, alors, vous avez un caractère de dominant, il va donc falloir que vous trouviez votre rang exact, ce sera la première étape.
- C'est à dire ? Je vais devoir combattre n'est-ce pas ?
- Oui, normalement ces combats se font sous la forme de loup, mais comme votre éducation n'est pas terminée, elle se fera sous forme humaine.
- Je ne vois pas le rapport avec mon éducation puisqu'un loup-garou ne peut se transformer qu'à la pleine lune.
- C'est bien ce que je dis, votre éducation n'est pas terminée, enfin, pour être terminée, encore faut-il qu'elle ait commencé, marmonna Louis. Bien, pour les combats, les règles sont simples, vous combattez jusqu'à ce que l'un des deux soit incapable de se relever ou lorque l'un de vous abandonne.
- Est-ce que je vais devoir enchaîner les combats à la suite ou alors aurais-je une pose entre deux ?
- Vous ferez un combat par jour. Le premier sera avec celui qui est au milieu de l'échelle des dominants. Si vous gagnez, le lendemain vous affronterez celui qui est au dessus dans l'échelle, et si vous perdez,
- celui qui est en dessous, compléta Remus. Et quelles sont mes chances de victoire ?
- Lors de votre premier combat ? Vous n'êtes pas capable de faire appel à votre loup lorsque vous êtes sous forme humaine, alors je dirais moins de un pourcent.
Sur ces paroles, Louis remit le contact et reprit la route. Remus baissa la tête en masquant un petit sourire.
" Alors comme cela, ils pensent que tu n'es pas capable d'utiliser les capacités lorsque tu es sous forme humaine" rigola Lunard.
" Oui ils vont être drôlement surpris" sourit Remus avant de poursuivre "mais il est vrai que si je ne m'étais pas mis à la méditation avec ma mère peu après ma morsure, nous ne pourrions pas le faire"
"En effet, une très bonne idée cette méditation, elle nous aura permis de nous rencontrer, et de développer certaines capacités."
Louis jetait de temps en temps un coup d'œil dans son rétroviseur. Il lui semblait que Remus dormait, mais il aurait juré avoir senti l'aura de son loup alors qu'il n'était pas censé savoir communiquer avec lui. Enfin, ce n'était pas son problème alors il haussa les épaules. Quelque chose au fond de lui lui disait que les prochains jours allaient être intéressants.
Remus releva la tête quand la voiture s'arrêta de nouveau. Quelques minutes auparavant, il avait coupé la communication avec son loup, sentant d'autres loups à proximité.
La voiture s'était arrêtée juste à côté de Romulus. Remus ouvrit la portière et descendit faire face à Romulus. Ce dernier s'avança pour le saluer.
- Bienvenu Remus, sourit Romulus avant de se tourner vers Louis, Louis la route s'est bien passée ?
- Oui, pas de problème, par contre je n'ai pu lui expliquer que les grandes lignes après avoir déposé miss Jane.
- Je m'en doutais, sourit Romulus.
- Si vous vous en doutiez alors pourquoi m'avoir demandé de … Louis ne termina pas sa phrase, se contentant de fusiller du regard son alpha. Vous m'avez manipulé, affirma Louis sans éprouver le moindre doute ou la moindre crainte.
- Moi, te manipuler, non, jamais, nia Romulus en souriant, rendant ses propos très peu crédibles.
- Mais bien sûr, tout le monde vous croit alpha, vous vouliez juste être sûr qu'il ait les grandes lignes, donc vous m'avez demandé de lui faire un exposé sachant que je me contenterais des grandes lignes.
Romulus ne prit même pas la peine de répondre à cette accusation, puisqu'elle était juste. Il connaissait suffisamment Louis pour savoir qu'il ne faisait que le stricte minimum pour respecter un ordre donné. Il se tourna alors vers Remus.
- Remus, bien, alors avant de t'accepter pleinement dans la meute, nous devons savoir quel est ton rang. Comme te l'a expliqué Louis, tu vas affronter Arnéline. Elle se situe à la neuvième place de notre échelle de dominant. Comme tu l'auras compris, nous ne sommes pas beaucoup de dominant dans cette meute, expliqua Romulus en guidant Remus au centre des membres de la meute qui formèrent un cercle autour d'eux.
Une jeune femme d'une trentaine d'année en apparence se détache du groupe. Mais Remus avait bien compris que l'âge apparent n'avait rien à voir avec l'âge réel. Remus avança à son tour jusqu'à lui faire face, seulement deux petits mètres les séparaient.
- Bien, reprit Romulus, comme tu sembles l'avoir deviné, le combat va avoir lieu tout de suite. Baguette et autres armes blanches ou à feu sont interdites. Je te laisse te mettre à l'aise.
En entendant cela, Remus retira sa veste et défie les premiers boutons de sa chemise. Un jeune loup, probablement un soumis au vu de son attitude, se précipita pour récupérer la veste de Remus, avant de s'éloigner tout aussi rapidement.
- Ce sera moi l'arbitre, donc dès que je dis stop, vous arrêtez. Vous gagnez le combat si votre adversaire est inconscient ou alors qu'il déclare forfait.
- Ne vous en faites pas alpha, le combat sera vite terminé, rigola Arnéline.
- Arnéline… grogna Romulus.
Arnéline se contenta de baisser la tête face à Romulus, mais ne se départit pas de son sourire moqueur.
Remus décida de s'amuser un peu. Il ne ferait pas appel à Lunard immédiatement.
- Prêt ? demanda Romulus en regardant tour à tour les deux combattants.
Après quelques secondes de silence, certains d'avoir leur attention, Romulus reprit la parole.
- Combattez !
Dès qu'il eut prononcé ces paroles, Romulus s'éloigna d'un simple bond en arrière.
Remus et Arnéline courbèrent immédiatement le dos et commencèrent à se tourner autour. Chacun semblait jauger l'autre du regard, chercher sa faiblesse. Tout d'un coup Arnéline se précipita en avant en glissant au sol, un jambe tendue devant elle, l'autre replié. Elle s'aida ensuite de ses mains pour faire pivoter son bassin et donc faucher les jambes de Remus à l'aide de son pied tendu. Ce dernier ne se laissa pas simplement tomber en arrière, mais se servit de l'élan de la chute pour pivoter et se redresser immédiatement.
Par ce geste, Remus se retrouva alors dos à son adversaire, cette dernière en profita pour lui sauter sur le dos, ses yeux étant devenus dorés. Elle s'accrocha à lui et passa ses bras autour de sa nuque dans le but de le rendre inconscient.
- Alors louveteau, tu croyais vraiment avoir la moindre chance contre moi sans la moindre éducation. Mais je ne pensais pas gagner aussi rapidement.
Elle croyait déjà avoir gagné, Remus sourit en entendant cela. Ceux se trouvant face à lui reculèrent précipitamment lorsqu'ils virent ses yeux se teindre de doré. Arnéline quant à elle n'eut pas le temps d'être surprise par l'aura qui se dégagea d'un coup de son adversaire qu'elle se retrouva projeter en avant. Romulus et deux autres dominants qui s'étaient assis pour regarder le combat se redressèrent tout d'un coup. Celui situé à la droite de Romulus ne put empêcher un "pas possible" de passer ses lèvres. Romulus quant à lui sourit et se dit que les choses commençaient à devenir intéressantes.
Arnéline de son côté se redressa vivement pour faire face à son adversaire.
- Comment…. il est impossible que tu …. pas sans éducation, ce n'est pas….
- Si votre éducation consiste à apprendre comment ne pas faire de phrases complète, alors je préfère la mienne, se moqua Remus.
- Qui t'a guidé ? demanda sèchement Arnéline.
- Personne, répondit simplement Remus.
- Mais alors comment ? demanda -t-elle à nouveau.
- Disons que je répondrais à cette question à celui qui me battra, la provoqua Remus.
Arnéline ne supporta pas de s'être faite ainsi provoquée devant tous ses compagnons de meute. Elle attaqua alors sans même réfléchir, mais le coup de pied qu'elle voulut lui asséner au visage fut bloqué. Remus avait attrapé sa cheville et d'un simple mouvement, sans éprouver la moindre difficulté la fit pivoter et atterrir violemment sur le dos. Arnéline sentit sa louve commencer à se rebeller pour sortir. Elle dut la retenir, il arrivait peut-être à utiliser la puissance de son loup, mais il ne semblait pas capable de se transformer en dehors de la pleine lune. Et elle ne rendrait pas ce combat inéquitable.
Malheureusement pour Arnéline, et cela elle ne le découvrit qu'à la suite du combat, il était déjà inéquitable. Remus maîtrisait les capacités de son loup, et elles étaient nettement supérieures à celle d'Arnéline. Au bout de quinze minutes, alors qu'elle commençait à s'essouffler et qu'elle avait déjà dû faire appel deux fois à sa louve pour la soigner, Arnéline se rendit compte que son adversaire n'était pas le moins du monde essoufflé. Aucun signe de respiration accélérée, aucune blessure à son actif. Arnéline serra les poings. Elle ne s'y attendait pas du tout. Elle jeta un regard à Romulus, un regard mêlant honte et déception. Romulus lui fit alors un sourire encourageant avant d'hocher la tête. Ce qu'elle allait faire lui demandait beaucoup de courage, mais c'était les lois de la meute et elle les connaissait. Elle avait constaté la supériorité de son adversaire et savait qu'elle ne pourrait pas le battre. Elle leva alors les deux mains en l'air avant de prendre la parole.
- J'abandonne.
Remus la regarda avec un mélange de surprise et de satisfaction. Il se contenta d'hocher la tête et de s'incliner légèrement en la remerciant pour le combat. Romulus s'avança alors vers les deux combattants en s'adressant à l'ensemble de la meute.
- Le combat est terminé, vous pouvez retourner à vos occupations.
Romulus prit Arnéline dans ses bras et lui chuchota quelques mots d'une voix si basse que Remus, même avec son ouïe surdéveloppé n'entendit pas un seul mot. Tout ce qu'il vit fut les yeux d'Arnéline qui s'écarquillèrent légèrement avant de sourire.
Après quelques minutes, Arnéline se détacha de Romulus. Elle fit ensuite un clin d'œil à Remus avant de se tourner tout en se transformant en loup couleur crème, rapidement suivi par celui qui était à la droite de Romulus pendant le combat, le tout, sous le regard choqué de Remus.
- Mais, ce n'est pas ….
- Possible ? rigola l'homme qui était assis à la gauche de Romulus pendant le combat. Il semble que cela soit le mot du jour, mais même si tu nous as un peu surpris, il semble qu'il te reste encore beaucoup de choses à apprendre. Au fait, je m'appelle Dorélius, je suis le bêta de la meute. Suis moi, je vais te montrer ta cabane.
- D'accord, merci, le remercia Remus constatant que Romulus ne lui prêtait plus la moindre attention, mais avait été abordé par une jeune louve.
Tout en le conduisant, Dorélius lui présenta de loin certains membres de la meute, mais lui montra également les différents pôles du camp, ils avaient leur propre infirmerie avec un médecin, une petite épicerie, un mécanicien, une chèvrerie un peu en retrait, un poulailler, en fait au fur et à mesure de la visite, Remus se rendit compte que le camp était indépendant pour la grande majorité des choses. Ils avaient l'eau courante et l'électricité sur les bâtiments principaux grâce à des panneaux photovoltaïque, mais sinon, les cabanes étaient assez spartiates.
Remus passa les trois jours suivants dans un rythme étrange, en fin de matinée, il combattait, et l'après-midi il était de repos. Romulus lui avait expliqué qu'ils ne commenceraient les leçons que lorsqu'il aurait un rang plus définitif. Au quatrième jour, Remus connut sa première défaite, ce qui le classa numéro six de la meute. Romulus lui expliqua qu'il resterait ainsi jusqu'à la fin de sa formation, moment où les combats recommenceront, mais cette fois-ci sous forme d'un tournoi géant qui définirait les places de tous les membres dominant de la meute. Ce tournoi avait généralement lieu tous les dix ans, sauf si un nouveau membre les rejoignait, à ce moment-là, un tournoi était organisé à la fin de sa formation.
Les leçons purent alors commencer, et Remus constata qu'elles avaient toutes lieu avec un membre qui lui était supérieur. Lorsqu'il interrogea Romulus à ce sujet, ce dernier lui expliqua que depuis qu'un membre avait utilisé sa supériorité pour échapper à des leçons qu'il jugeait "barbante", tout en disant cela, Romulus avait fixé Dorélius avec insistance, et ce dernier eu le mérite de rougir. Remus comprit alors la sagesse de ce choix. Tout ce qu'il avait appris en une semaine le laissait plus que sceptique face à l'enseignement anglais. Il avait beaucoup trop de lacunes par rapport à sa propre nature, mais pas seulement, il apprenait beaucoup de choses sur Magia, sur Avalon, mais également sur les autres espèces magiques.
Mais tout cela n'était rien par rapport à la leçon qu'il allait commencé, celle de communion complète avec son loup. Remus ne put s'empêcher de sourire en suivant Romulus et Dorélius dans la profondeur de la forêt, il allait enfin apprendre à communiquer suffisamment avec Lunard pour se transformer à volonté.
