Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.

Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »

Rating : T

Acteurs: Heero, Duo, Relena, Trowa, Quatre, Wufei, Sally

Bêta auditrice : Tenshimizu.


Chapitre 3


Quatre est étonné de ne pas voir que Duo au moment où il fait atterrir sa navette. Pourquoi Maxwell a-t-il amené Heero et ses enfants ? En moins de deux phrases le natté explique la situation et le blond laisse tout monde monter dans l'engin.

Bien avant le décollage, Maxwell et Winner s'évertuent de prévenir Yuy qu'il y a énormément de risques et qu'il les fait courir à ses enfants. Mais rien n'y fait, son esprit est entièrement tourné vers sa femme. Ses enfants sont devenus secondaires. Ca fait peur au châtain qui sait qu'elle ne survivra pas. Comment va-t-il gérer ça ?

A peine à l'intérieur de la navette, Heero aide les jumeaux à enfiler des combinaisons spatiales, celles qu'ils utilisent pour voyager avec leurs parents. Puis le métis passe la sienne, ils font ça en attendant d'avoir l'autorisation de décollage. Une fois dans l'espace, Yuy prend les commandes de la navette le temps que Duo se prépare. Il ne faudrait pas que quelqu'un soit sans protection alors qu'ils partent affronter une pluie de météore.

Quatre entreprend d'aider David à maîtriser son empathie, pour qu'il puisse nous guider le cas échéant. Mais surtout pour s'occuper l'esprit et ne pas trop penser que l'homme qu'il aime court un grave danger.

Le châtain file vers les coordonnées que l'Arabe lui a transmises. C'est le lieu de la dernière retransmission de la position de la navette de Trowa.

-« Je t'interdis de sortir de la navette ! » Lâche d'un coup le natté. Le soldat parfait le regarde, sans rien comprendre. « Tu dois rester en vie pour les jumeaux, je n'assumerais pas ton rôle. Tu m'entends, alors chasse toutes ses idées de ta tête. » Continue-t-il pour chercher à toucher le métis.

Cependant, en le voyant le regard vide posé sur lui, le châtain sait qu'il en faudra plus pour ramener le soldat parfait à la raison.

Duo finit même par regretter le regard glacial qui le transperçait durant la guerre. Tout plutôt que d'affronter le néant de ce regard bleu.

-« Tu parles comme si on ne la retrouvera pas vivante. » Finit par dire Yuy, après un long moment de réflexion.

C'est comme s'il avait fallu ce temps pour que l'information arrive à son cerveau.

Le regard du natté se porte une fraction de seconde sur Hélène. Erreur fatale, même tracassé, malheureux, inquiet, il reste un soldat. Les yeux du métis restent posés sur sa fille, un temps qui semble une éternité au châtain.

La gamine commence à se tasser dans son fauteuil. Duo n'est pas empathe, mais concentré comme il est. Il ressent les mouvements autour de lui à plusieurs kilomètres à la ronde.

A votre avis pourquoi Quatre bouge un minimum et qu'il avait besoin de Maxwell pour affronter une pluie de météorite.

-« Heero ! » Gronde le natté qui préfère encore ce regard meurtrier sur lui que sur elle.

C'est à ce moment que Winner met sa main sur sa poitrine et grimace.

-« Quatre, je sens plus maman. » S'inquiète David en mettant sa main sur l'avant-bras du blond.

-« Je m'en doute » Gémit l'Arabe, se pliant en deux sous la douleur qu'il le submerge entièrement.

Hélène veut venir réconforter son père, elle commence à détacher sa ceinture, quand le natté l'arrête.

-« Bout-chou, reste assise, ça va secouer dans pas longtemps. Quatre je suis désolé, mais je ne mettrais pas vos quatre vies en jeu pour une seule. J'évite la pluie qui va arriver et on y retourne. »

-« Fait pour un mieux Duo ! » Halète Winner toujours sa main sur sa poitrine.

Néanmoins, il se redresse lentement avant de ne plus bouger pour permettre à Maxwell de ne pas être perturbé par ses mouvements.

Le natté regarde Heero et réalise que ce dernier n'a pas encore assimilé tout ce qu'il vient de découvrir. Il y a bien cinq New Types dans cette navette avec quatre pouvoirs totalement différents ! Et quand voulant voler au secours de sa femme, il a bien mis la vie de ses enfants en danger. Mais le plus difficile pour lui à comprendre, c'est que le blond réalise un sacrifice énorme pour le bien être de ses enfants et que ça le détruit, l'angoisse au plus au point.

Winner n'est plus que l'ombre de lui-même, sachant qu'il va sûrement perdre l'homme de sa vie.

Maxwell soupire, si Yuy avait daigné rester à la maison. Le natté aurait pris le risque et foncé dans le tas au péril de sa propre vie et celle du blond.

Mais ce n'est pas ce qui tracasse le brun pour l'instant, une autre découverte prend encore plus d'importance à ses yeux, que ce qu'il a déclenché en venant avec ses ex-coéquipiers et en amenant ses enfants.

-« Il est amoureux de Trowa ? » Murmure Heero à l'intention du châtain.

-« Oui, depuis des années » Affirme ce dernier avant d'avoir le visage qui se crispe sous la concentration.

-« Quoi ? » S'inquiète Yuy.

-« J'ai besoin de faire le vide autour de moi si je ne veux pas vous envoyer au casse-pipe. » Lâche dans un souffle le natté.

-« Tu es New Type, aussi ? » S'indigne le métis en reculant presque sur son siège pour s'éloigner de son ami.

-« Nous sommes tous New Type, à différent stade. » Admet dans un murmure le châtain sans oser regarder le brun.

Il ne tient pas voir le regard de dégoût qu'il a sûrement posé sur lui. Il a besoin d'avoir l'esprit serein pour affronter et en sortir vivant.

-« Concentre-toi, je lui explique » Dit Quatre avant de s'adresser à Heero. « Duo ressent les mouvements d'objets et de masses autour de lui. Il peut les voir venir et peut donc plus facilement les éviter. Je me demandais toujours comment il pouvait faire autant de dégâts avec une simple faux. On ne peut pas dire que c'est lui qui avait hérité de l'arme la plus efficace, l'obligeant au corps à corps. Mais ce qui m'étonnait, c'est que c'était souvent lui qui avait le moins de dégât à son armure, mais surtout qu'il n'avait jamais la totalité de ses écrans de contrôle allumés. Comme si de voir l'empêchait de ressentir ! Toi, c'est ce que va faire ton adversaire que tu ressens, c'est comme ça que tu anticipes les attaques. Ta fille, je ne sais pas. »

-« Divination » Lâche le natté en se crispant sur ses manettes pour éviter une météorite qui frôle l'aile droite de la navette.

-« Tu sais depuis quand ? » S'indigne Heero.

-« Hier quand elle m'a dit que tu souffrirais. Je n'ai pas pensé à ça. Sauf quand j'ai entendu le flash à la TV. Quatre, porte gauche, vos casques sur la tête les tit-bouts. Trois minutes, je ne peux pas faire plus. »

L'Arabe se leve et se déplace le plus rapidement possible pour ne plus bouger. Heero a mis son casque quand le natté a baissé sa visière.

Le natté sourit en réalisant que Quatre a passé le harnais, c'est bon signe. On ne le perdra pas le cas échéant. Tout d'un coup,
Maxwell a ses traits qui se déforment. Ce qu'il voit n'est pas possible! Pas si près du but ! Ils vont se faire percuter par un météore, alors qu'il y est presque ! Et pourtant si, il doit se faire une évidence, ça c'est joué à moins de deux minutes.

-« Quatre tiens-toi, je décroche. Désolé. » Soupire le natté en braquant à fond son volant pour s'éloigner au plus vite.

Winner sert le montant de la porte pour ne pas tomber, des larmes arrivent à ses yeux quand il voit apparaître dans son champ de vision de Trowa et qu'on s'éloigne inexorablement de lui.

Heero a compris ce qui se passait quand les deux formes sont apparues dans l'écran du cockpit. Il demande au natté d'une voix qui se casse.

-« Pourquoi ? »

Le métis sait pourtant que si le châtain s'éloigne, il doit y avoir une raison. C'est à ce moment là qu'apparaît la boule de feu.

Yuy crie.

-« Fermez les yeux ! »

Pourtant le brun les laisse pourtant grands ouverts. Maxwell sent Quatre s'effondrer quand Heero arrête de respirer sous l'effroi.

Il ne reste plus qu'au natté à faire un slalom pour les éloigner tous de cette zone dangereuse.

Comment est-ce que cette navette est venue se perdre dans cette région ? C'est connu de la plupart des pilotes que c'est une zone à éviter. Tout en zigzaguant, Duo a bien l'intention de se renseigner et de découvrir qui était le pilote et à la solde de qui il travaillait ? Il voudrait tellement savoir pourquoi Trowa n'a pas vu plus tôt qu'il allait dans cette partie de l'espace ? Puisque c'est lui qui a lancé l'appel sur la ligne privée de Winner.

Arrivé dans une zone sans risque, Maxwell demande doucement.

-« Vous voulez les corps ? »

Quatre est le premier à répondre que pour le deuil d'Heero ce serait mieux. Duo contacte Wufei pour qu'il vienne avec lui. S'ils veulent les corps, le natté ne retournera pas dans cette région avec les enfants.

Tout en attendant l'arrivée du Chinois et de sa femme, Maxwell maintient la navette dans la périphérie de la zone à risque. Durant l'attente le natté n'a pas quitté l'endroit où doivent errer les corps.

Même alors que les deux navettes font la jonction et que les enfants et l'Arabe s'installent dans le véhicule Preventer, Duo reste là sans bouger, pour finir il sent que le métis revient vers lui.

-« Tu reviendras ? » Demande d'une petite voix ce dernier.

-« Ne t'inquiète pas, je n'ai pas de tendance suicidaire. Je n'en ai jamais eu. » Répond Maxwell le regard fixe sur son écran.

-« Ca me met mal à l'aise de rester avec Quatre, je ne le savais pas comme ça. » Avoue le métis en venant s'asseoir à côté du natté.

-« Il ne va pas te sauter dessus. Les sentiments amoureux n'ont pas d'explications. Pourquoi on aime une telle personne, on ne choisit pas. Tu n'as jamais eu peur de te balader dans un groupe de femme. Pourquoi avoir peur ou être mal à l'aise ? Tu le connais, il ne va pas abuser de toi et pour l'instant, il a besoin de soutien. Moi, je dois lui ramener le corps. Toi, tu dois le soutenir, c'est ce qu'il fait malgré sa douleur. Il pense encore à toi, en toute amitié. Il est le même mec super qui a toujours été là pour nous, sans arrière pensée, qui a pris soin de nous pendant la guerre, qui s'inquiétait pour toi, pour moi, pour Wufei. J'avoue que son inquiétude pour Trowa était différente, mais je peux t'assurer que Trowa y trouvait son compte pendant la guerre. Si tu veux, on en parlera après, mais là, je n'ai pas vraiment l'esprit à ça. Tes enfants ont besoin de toi. » Finit par dire Duo pour lui faire comprendre qu'il a besoin de calme pour se concentrer.

Cependant la vraie raison, c'est qu'il a le cœur brisé en milles morceaux suite aux dernières découvertes qu'il vient de faire.

to be continued