Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Relena, Quatre, Wufei, Sally
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 4
Wufei est arrivé dans les cinq minutes. Il s'était mis en route avec sa femme dès l'annonce de l'accident. Sally donne directement un calmant à Quatre pour l'aider à se calmer. Quand Heero revient dans la navette, le blond dort ce qui rassure le métis. Les bouts-chou s'occupent de Meiran, sous la vigilance de leur mère. Ca permet au Chinois et au châtain de pouvoir partir sans remords.
Puisque Chang est également le chef des preventers, le natté lui expose ce qui le tracasse à propos de cette affaire. L'ex 05 promet de faire une enquête.
Tout en retourant sur le lieu du drame, Maxwell n'arrête pas de penser à la réaction d'Heero. Il n'aurait jamais imaginé que l'homme de sa vie est homophobe. Il essaye de chasser ce détail de son esprit. Ce n'est pas le moment d'aller se fracasser sur une météorite, il y a trop de choses qu'il veut éclaircir.
Duo met presque le même temps que la première fois, mais au moins les deux pilotes récupèrent les corps au premier coup.
Pourquoi pas tout à l'heure ? Quatre n'aurait pas été détruit de perdre Barton une deuxième fois. Déjà qu'il n'avait plus que l'option de le regarder vivre et le cotoyer de temps en temps. Sa relation avec Trowa était bizarre, le natté sait pertinemment qu'il n'accepterait jamais ce genre de chose mais tout le monde est différent et a des besoins qu'on ne comprend pas toujours soi-même.
-« Maxwell, viens me donner un coup de main, qu'on les sépare ! »
C'est vrai que Wufei a raison, c'est mieux de les ramener séparé que comme ça dans les bras l'un de l'autre. Enfin c'est Trowa qui tient la princesse. Une chance qu'ils n'ont pas encore la rigidité cadavérique. Les jeunes gens n'ont pas trop de mal à les séparer.
Après avoir détaché les corps l'un de l'autre, Duo se trouvant du côté de Relena et Wufei tenant Trowa. Le natté est attiré par une anomalie de l'appareil qui retransforme l'azote qu'on rejette en oxygène. Cette constatation le renforce dans son idée, cet accident n'est pas naturel. Quelqu'un en voulait bien à Relena. Et Barton en a payé les pots cassés. Sans ce météore, son casque n'aurait pas explosé, laissant échapper tout l'air nécessaire à sa survie.
Wufei a vu le regard du natté et ne peut que constater également que c'est bien un sabotage. Et à la façon dont il regarde le châtain, ce dernier sait que ce n'est pas ça qui le tracasse. Ou Duo remet son masque de joker ou c'est l'interrogatoire assuré.
C'est l'enquête, il va se faire questionner, ne peut que constater le natté quand il voit que le Chinois vient de se mettre aux commandes de la navette. Il va falloir qu'il dise ce qui le tracasse depuis le début de l'expédition, à moins qu'il ne trouve une idée rapidement, mais une qui serait plausible.
-« Maxwell, tu es bien silencieux et ne me dit pas que c'est la douleur de perdre Trowa et Relena. Tu as de bonnes raisons d'en vouloir aux deux. » Attaque directement Chang sans laisser le temps au châtain de trouver une réplique intelligente et qui tienne la route.
-« Non, je me tracasse pour Quatre et Heero ! » Dit quand même le natté en désespoir de cause.
Wufei sourit au jeune homme, preuve qu'il n'est pas dupe de la supercherie, qu'il veut bien admettre que son ami se tracasse pour les deux autres mais pas au point de devenir aussi introverti.
-« Heero vient de découvrir que Quatre est gay et sa réaction est plutôt violente. Il a du mal à garder une attitude normale avec lui. » Admet Maxwell le regard porté sur les écrans de contrôle pour se donner contenance.
-« Ce n'est peut-être pas le moment que tu lui annonces. » Nargue le Chinois
-« Je n'allais pas lui sauter dessus en période de deuil ! » S'indigne le châtain en se tournant vers son ami pour le fusiller du regard.
-« Je sais Maxwell, la douleur de perdre un être cher, tu sais ce que c'est, comme nous tous. Peut-être plus que nous, même. » Rassure Wufei en déposant une main sur l'avant bras du natté que la rage fait respirer plus rapidement.
µµµ
La navette de Winner reprend le chemin de L2. Sally dans celle Preventer a pris de l'avance. C'est dans l'appartement du natté que tout le monde doit se retrouver.
Après avoir aidé la femme de Wufei à installer Quatre dans le lit de Maxwell, coucher ses enfants dans la chambre d'amis, Heero est revenu sur le port spatial. Il attend que ses amis lui ramènent sa femme.
Quand Chang atterrit, Yuy est là, les yeux sur la navette. Au moins, il regarde à nouveau, ça rassure Duo. C'est avec autant de tendresse que le métis en a pour ses enfants qu'il prend le corps de Relena contre lui.
Le châtain et le Chinois ont ôté les combinaisons des deux victimes. Wufei en avait besoin pour son enquête, mais le teint bleu que la blonde a ne laisse aucun doute sur la raison de sa mort.
-« C'est sur la station de forage que tu dois chercher Wufei. La combinaison, je la vérifiais à chaque fois qu'elle partait. Elle était en ordre au départ. Trowa se moquait de ma vigilance. S'il avait eu la même au départ de la station. Si tu avais travaillé pour elle, Duo, tu aurais vérifié parce que je te l'aurais demandé. » Crache presque Yuy le regard noir planté dans l'améthyste.
-« Tu ne vas pas me reprocher sa mort ? » Se choque le châtain les yeux horrifiés par le comportement de son ami.
Même s'il peut comprendre que la douleur lui fait dire n'importe quoi.
-« Tu m'as caché tellement de choses. » Lâche le métis en fuyant du regard comme si la vue de Duo lui était devenu insupportable.
-« C'est ma devise, non ? Je cours, je me cache, mais jamais je ne mens. Et si tu savais tout ce que je te cache encore. Mais tu ne poses pas de questions, donc je ne te réponds pas. Je t'ai ramené ta femme, je vais m'occuper de Quatre puisque tu ne veux pas le faire. » S'énerve le châtain avant de reprendre plus calmement pour le Chinois. « Wufei, je téléphonerai à Catherine pour savoir ce qu'elle veut faire de son frère. »
Tout en marchant d'un bon pas pour évacuer les tensions Maxwell n'arrête pas de marmonner.
-« Non, mais c'est vrai, je me sens déjà assez coupable de ne pas avoir décoder le message d'Hélène, de ne pas être arrivé à temps ! J'arrive toujours trop tard pour sauver les gens qui ont une place importante dans mon cœur. Je n'ai pas ramené l'antidote à temps pour Solo, je n'ai pas volé assez vite le mobil suit pour sauver le père Maxwell et sœur Hélène. Je suis encore arrivé trop juste pour Trowa. »
C'est un peu calmé que Duo pousse la porte de son appartement pour trouver Sally au chevet de Winner. Elle cède la place au natté en lui mettant une main sur l'épaule avant de partir dans le salon pour s'occuper de sa fille qui justement commence à s'agiter dans le couffin.
L'aube pointe à peine le bout de son nez que Quatre commence à gesticuler, avant de hurler dans son sommeil. Maxwell est déjà à la tête du lit avant que Sally ne rentre dans la chambre. Le châtain lui parle doucement en lui caressant les cheveux. Le blond finit par se calmer enfin, néamoins il pleure en dormant.
Duo n'arrête pas de passer sa main dans les cheveux ondulés de Winner pour le rassurer. David entre dans la chambre et vient s'asseoir sur les genoux du natté.
-« Pourquoi, tu as si mal pour lui ? » Demande le petit garçon en le regardant dans les yeux.
Il est vraiment tracassé par la souffrance qu'il ressent chez son ami.
-« Parce que je me sens coupable de ne pas être arrivé à temps pour sauver ta maman et son ami. » Explique en murmurant le châtain pour ne pas réveiller l'Arabe.
-« Ce n'est pas de ta faute, Duo. Tu as fait tout ce que tu as pu pour que ça n'arrive pas, dit Winner. Laisse-lui du temps, il n'en pense pas un mot. »
-« De quoi parles-tu Quatre ? » S'étonne le châtain en fronçant les sourcils.
-« Il rejette sa culpabilité sur toi. Ca va passer » Dit le blond en se redressant pour s'asseoir dans le lit.
Ce dernier finit par prendre le menton du natté pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.
-« Tu n'es pas responsable. » Affirme catégoriquement Quatre.
-« J'arrive toujours trop tard, de pas longtemps. Je suis trop lent, toujours trop lent. » Annonce d'une voix de plus en plus faible Duo en baissant son regard vers ses souliers.
-« Tu cours plus vite que papa, tu es le seul. Tu n'es pas trop lent ! » Défend énergiquement David avant que Maxwell ne l'embrasse sur le front attendri par les dires du gamin.
-« Où est-il ? » Demande Quatre dans un murmure à peine audible.
-« Catherine m'a dit que tu pouvais le mettre dans ton cimetière, si elle pouvait s'y enterrer aussi. » (1) Répond le châtain sachant pertinemment de qui voulait parler le blond.
-« Merci Duo. J'ai encore envie de dormir un peu. » Répond faiblement Winner.
-« Couche-toi, alors, je ramène loustic au lit. » Dit Duo en se levant avec l'enfant dans les bras.
Maxwell sait bien que Quatre n'est pas si fatigué que ça, mais qu'il ne veut plus discuter et qu'il préfère se renfermer dans ses pensées.
Duo après avoir remis David au lit qui se rendort directement, le natté revient en se frottant le visage. Il va être chouette au travail tout à l'heure, après avoir passé une nuit blanche avec les tensions de la nuit.
Quand le châtain arrive au salon, Sally dort dans le divan, le couffin de Meiran près d'elle. Heero n'est pas encore revenu de ses formalités ou il ne veut pas la quitter.
Le natté soupire en repensant à ce qu'il a dit à Heero. Mais vraiment quelle mouche l'a piqué de lui dire tout ça, parce qu'en plus, il ne lui a pas caché tellement de choses. S'étirant au milieu du salon, le chatain décide qu'il va essayer de dormir quand même deux petites heures. Il s'installe dans le fauteuil d'une personne qu'il bascule un tout petit peu pour être mieux mis.
A peine couché, Maxwell entend une clef tourner dans la serrure. Il sourit en pensant que le métis est toujours aussi prévoyant. Reprenant son sérieux, Duo décide de faire semblant de dormir, il n'a pas réellement la force d'affronter Heero avec la fatigue qu'il a sur les épaules pour l'instant.
La porte s'ouvre doucement. Maxwell reconnaît le pas de son ami, ce dernier va vers la chambre des enfants sûrement pour vérifier si les petits sont bien couverts et il le sont puisque le châtain vient de quitter la pièce. Mais ça le brun ne peut pas le savoir.
Le natté entend les pas feutrés revenir vers lui, comme il le sent s'accroupir à la hauteur de son visage.
-« Duo, j'ai à te parler, ne fait pas semblant de dormir ! » Murmure-t-il.
Heero n'est pas le soldat parfait pour rien, il est encore capable de faire la différence entre un vrai sommeil et faire semblant.
Maxwell ouvre les yeux, il va bien falloir qu'il affronte Yuy maintenant. Ce dernier lui sourit, ça le fait marrer en plus de connaître si bien son ami.
-« Je vais m'engager dans les preventers avec Wufei. Je veux mener cette enquête avec lui. » Dit le brun doucement pour ne pas réveiller Sally.
Toutefois, ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de l'énergie, de la détermination dans sa voix. Le métis a trouvé un moyen de traverser l'épreuve, ça rassure le châtain.
-« Inscrits tes gosses à l'école, ici. Je les reprends à la garderie après mon travail, si tu n'as pas fini le tien. » Propose le châtain sachant de toute façon qu'une fois lancée, on ne sait plus arrêter la machine de guerre Yuy.
-« Merci, Duo, je prends l'appartement à côté du tien, j'ai vu qu'il est à louer. » Dit le brun en se relevant pour partir.
-« Je n'assume pas, je pallie. » Lâche le châtain en attrapant le poignet du métis.
-« On est d'accord. » Dit Heero en retirant son bras pour retourner vers la chambre de ses enfants pour dormir un peu dans la pièce près d'eux.
to be continued
(1) Bien sûr quand elle sera morte, pour ceux qui auraient un doute.
