Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.

Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »

Rating : T

Acteurs: Heero, Duo, Relena

Bêta auditrice : Tenshimizu.


Chapitre 5


Avant de pouvoir modifier leurs vies. Il y a des formalités très déplaisantes à faire. Alors que le corps de Relena est envoyé sur Terre de manière à ce que son peuple puisse lui rendre un dernier hommage. Les anciens pilotes partent pour L4 afin d'y enterrer Trowa. Ce dernier repose maintenant au cimetière Winner, près du corps des parents de Quatre et de sa sœur.

Après ils se rendent à Sank, Relena devant être enterrée au royaume de Sank avec les honneurs dus à son rang. Si l'enterrement de Barton c'est fait dans l'intimité. C'est de obsèques nationales qui attend l'ambassadrice.

Afin de préserver un peu les jumeaux après le drâme qu'ils viennent de vivre. Maxwell les ramène avec lui afin de permettre à Heero de préparer le déménagement l'esprit tranquille.

Il faut une grosse quinzaine de jours pour mettre en place toutes les transformations dans les vies de Duo et d'Heero.

Hilde rigole chaque fois que son regard tombe sur le natté. Ce dernier court à droite, à gauche pour assumer le rôle de père suppléant. Il a des journées bien organisées. Il faut les conduire à l'école le matin. Ils doivent avoir leurs tartines pour le repas de midi. Depuis le début, Maxwell part plus tôt du travail le soir, de manière à pouvoir aller chercher les enfants à la garderie. Puis il les ramène à la maison et leur préparer à souper.

A peine arrivé sur L2, Heero s'investit à cœur perdu dans son enquête, en oubliant parfois de rentrer.

µµµ

Plus le temps passe, moins Yuy est présent pour ses enfants. Déjà qu'il n'a pas été très présent durant le déménagement.

Il y a maintenant presque trois mois qu'ils sont arrivés sur L2. Tous les soirs, c'est le natté qui va reprendre les mini-Yuy à la garderie. Cela fait maintenant un mois, qu'Heero n'a pas été là pour le souper.

De plus en plus souvent, c'est Maxwell qui doit les coucher parce que leur père n'est pas rentré à temps pour le faire.

Duo fulmine un peu plus de soir en soir, ce n'est pas dans les termes du contrat. Il devait palier par le remplacer. Mais là le métis exagère, il n'est pas rentré du week-end. Maxwell est peut être un tonton gâteau, néanmoins, il a de plus en plus de difficultés à coucher les enfants qui se croient abandonnés. Ils ont perdu leur mère, et ça le brun à l'air de l'avoir oublié, il n'a pas que lui qui a souffert de ce deuil.

Aujourd'hui c'est encore plus pénible pour le châtain, les jumeaux ont beaucoup pleuré après avoir erré dans leur appartement sans de vrai but, sans jouer. Au moment de la mettre au lit, Hélène supplie de ne pas être méchant avec son papa quand il reviendra.

S'il ne peut pas lui promettre, toutefois cette peur atroce de la petite fille est un soulagement pour le châtain. Ca veut dire qu'Heero va rentrer aujourd'hui ou demain après presque une semaine d'absence sans avoir prévenu de son départ.

Maxwell a fini par élire domicile dans l'appartement de Yuy pour ne pas perturber encore plus les enfants. Au matin, le brun n'est toujours pas rentrer, ce sera pour ce soir. Les prédictions d'Hélène ayant une faible durée dans le temps.

Au soir, après le travail, le natté passe par la garderie pour reprendre les enfants d'Heero, cependant ils ne sont pas là. Leur père est venu les prendre à l'école. Duo sent la colère reprendre le dessus, il aurait pu lui sonner, ça lui aurait évité un détour d'un kilomètre et surtout de partir plus tôt du travail.

Ne voulant pas faire d'esclandre devant les jumeaux, Maxwell attend que l'heure du couché soit passée pour se rendre chez son voisin. Yuy pose un regard dégoûté sur le natté quand il ouvre la porte. Pourtant le natté pourrait bien lui retourner ce regard, c'est lui qui devrait être dégoûté de son attitude. Il entre dans l'appartement de manière à ne pas avoir la discussion sur le palier aux yeux de tous.

-« Tu ne crois pas que tu aurais pu me prévenir que tu étais, enfin, rentré. Je serais revenu de suite chez moi. » Attaque Maxwell pour faire réagir Heero et pouvoir percer l'abcès.

Parce que sincèrement le natté ne voit vraiment pas ce qu'il a pu faire pour mériter ce traitement et qu'il ne lui adresse même plus la parole.

-« Ton enquête avance ? » Demande le châtain en s'asseyant en face du brun espérant que le fait de parler travail va aider à lui délier la langue et renouer le dialogue.

-« J'ai fait des découvertes assez incroyables. » Lâche froidement Yuy en le regardant droit dans les yeux.

-« Ah bon, comme quoi ? » S'étonne Duo de plus en plus intrigué par le comportement de son ami.

-« Toi ! »

-« Moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir avec ton enquête sur la mort de ta femme ? »

Alors là, Maxwell se demande si le deuil n'a pas endommagé les neurones du soldat parfait.

-« Tu avais un motif. » Répond le métis la voix de plus en plus glaciale.

-« Lequel ? »

-« Moi ! »

-« N'importe quoi ! » Lâche Duo en secouant la tête et se levant du fauteuil.

Il en a assez entendu pour aujourd'hui. Il va rentrer dans son appartement et laisser mariner Yuy.

-« Ce n'est peut-être pas vrai ? » Demande imperturbablement le brun en le suivant du regard.

-« Si, mais jamais je n'aurais fait du mal à Relena, tu étais trop heureux avec elle. Je ne me suis jamais mis entre vous, jamais. Je t'aime trop pour ça. Tu peux avoir cet air dégoûté, c'est comme ça. On dirait que tout te dégoûte. Les New Types, les homo. Depuis que tu sais que tes gosses sont New Types, tu agis différemment avec eux. Tu rejettes ce que tu es ! » Duo s'arrête de circuler dans la pièce et accuse son ami en pointant son doigt dessus. « Est-ce que tu sais seulement que ta femme était New Type ? Tout comme son frère. Excuse-moi Hélène. » Murmure Maxwell en regardant ses pieds.

Heero se retourne croyant trouver sa fille derrière lui.

-« Elle n'est pas là. Elle m'a supplié de ne pas être méchant avec toi et je le deviens. Alors, pour ta fille, je m'en vais. » Explique calmement Maxwell en se dirigeant vers la porte pour sortir.

Sans se retourner, il rentre dans son appartement. Il ne souhaite qu'une chose que Heero retrouve la raison dès demain matin, que ses paroles aient porté leurs fruits et que tout rentre dans l'ordre.

Maxwell ne dort pas bien cette nuit là, il ressasse toute leur discussion, toutes les méchancetés non verbales qu'a utilisé le métis en son encontre. Un geste, un regard peut parfois faire bien plus de dégât qu'un simple mot. Duo espère au plus profond de lui-même qu'il vient de subir le pire de son ami.

Et sincèrement le châtain ne pensait pas qu'Heero pourrait le blesser plus que par son attitude de la veille. Pourtant dès le lendemain, il doit se rendre à l'évidence : C'est possible.

Par acquit de conscience, le natté se rend à la garderie pour voir si les loustics n'y sont pas. Et ils y sont ! Comme à chaque fois, les enfants se précipitent dans les bras de Duo. Mademoiselle Déborah vient vers le jeune homme. Cependant, au lieu d'être tout sourire comme d'habitude, elle a les traits un peu tirés comme si elle est mal à l'aise.

-« Bonjour, Duo, je suis désolée, j'ai reçu des ordres. Ils n'ont plus le droit de partir avec toi. » Commence la jeune femme en se postant devant le châtain.

-« Je peux encore leur parler sans te faire des problèmes ? » Demande Duo en se relevant pour s'éloigner des enfants.

Il ne tient pas à ce que Déborah qui s'occupe des jumeaux depuis leur arrivée sur L2, il y a huit mois, ait des ennuis. C'est le premier de ses soucis que les enfants gardent une petite constante dans leur vie perturbée depuis le décès de leur mère.

-« Je n'ai pas reçu de consignes pour ça ! » Sourit la jeune femme en partant pour leur laisser un peu d'intimité.

Le châtain s'assied sur le sol pour discuter avec ses bébés comme il dit parfois. Ces derniers lui racontent qu'ils vont repartir sur Terre, que leur papa a pris des arrangements pour qu'on s'occupe d'eux là-bas le temps qu'il finisse son enquête.

Maxwell croit faire un arrêt cardiaque quand il voit que c'est Dorothy Catalonia qui vient chercher les enfants d'Heero. Les gosses s'accrochent au natté comme à une bouée.

Dire qu'il doit rassurer les enfants pour qu'ils partent avec elle, alors qu'il voudrait pouvoir les garder près de lui, les protéger comme il le fait depuis un moment. Mais qu'est-ce qui prend à Heero ? Est-ce que la douleur le rend stupide ?

David et Hélène sont dans la voiture, le visage collé contre la vitre. Dorothy fait le tour de véhicule et sourit au châtain avant de lui dire en détachant les mots parce qu'elle les articule plus qu'elle ne parle.

-« Tu as perdu Duo, il ne sera jamais à toi. »

-« Je le sais depuis longtemps. Mais je l'aime assez pour le voir heureux. Je n'ai jamais cherché son malheur. »

Maxwell aurait voulu rajouter le « moi ». Il regarde la voiture partir, puis il court jusqu'à leur immeuble. Duo escalade les escaliers jusqu'à son étage, il passe devant son appartement pour arriver à celui de son ami.

L'appartement d'Heero est presque vide, des déménageurs ont bientôt fini leur travail. Tout est emballé et prêt à partir pour le royaume de Sank.

Après s'être arraché de l'encadrement de la porte, le châtain rentre chez lui et téléphone à Wufei pour lui relater ce qu'il vient de voir. Chang est tout aussi étonné que le natté. Le Chinois a donné carte blanche à Heero et n'est au courant de rien.

Au fil de la discussion le châtain fait part de ses soupçons. Wufei lui certifie qu'il transmettra l'information sans dire d'où elle provient, sinon, ils sont tous les deux d'accord, Heero risque de ne pas vouloir l'utiliser dans l'état d'esprit qu'il est pour l'instant.

Le natté raccroche et soupire, ça lui fait bizarre de réaliser que Yuy pense qu'il est responsable et capable d'un tel acte de cruauté. Duo se prend la tête entre les mains et commence à se balancer d'avant en arrière en pensant :

« Moi qui croyais qu'il me connaissait « Tuer avant d'être tué » ça je veux bien l'admettre. Mais Relena n'a jamais cherché à me faire du mal, je n'avais aucune raison de lui en faire. »

µµµ

Yuy et ses enfants ont quitté L2 depuis deux mois, Duo n'a encore reçu aucune nouvelle. C'est la première fois qu'il reste si longtemps sans avoir de signe de vie du métis.

Quatre déprime depuis l'enterrement de Trowa et personne n'a encore trouvé le moyen de lui faire remonter la pente. Il y a presque un an qu'il reste une partie de sa journée assis dans le cimetière. Une de ses sœurs a dû reprendre la gestion des affaires de son père.

Maintenant qu'il ne doit plus assumer la garde des enfants de Heero, Maxwell se rend régulièrement sur L4 pour passer du temps avec lui et l'aider, il a presque tout essayé mais pas moyen de le sortir de sa dépression.

Le temps passant la déprime de Winner devient contagieuse. Le natté commence à y sombrer déjà parce qu'il n'a pas de nouvelles des Yuy. Et aussi parce qu'il se sent impuissant devant la détresse du blond. Wufei tente bien de changer les idées de Duo en lui amenant sa fille Meiran. La gamine commence à marcher, le Chinois en est très fier.

Tout en s'occupant de la petite fille, Maxwell ne peut s'empêcher de penser à ses loustics comme il dit. Wufei veut bien essayer d'aller à la pêche aux informations, mais comme il n'a jamais beaucoup parlé de ce sujet là avec Heero, le faire maintenant serait suspect.

Le natté trouve que sa vie n'a plus de sens sans Heero et les bouts-chou. Encore une chance qu'il lui reste son travail, seul petit plaisir qu'il lui reste. Toutefois ce n'est pas suffisant pour le rendre heureux.

To be continued