Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 6
Il y a vingt minutes que Maxwell tourne en rond en se demandant ce qu'il fait là.
Pourtant il avait été si heureux de le trouver derrière sa porte. Il y avait six mois que Duo n'avait pas vu Heero. Cependant, il a vite perdu son sourire quand il s'est fait passer les menottes aux poignets.
Dès qu'il est arrivé à la prison, il a eu droit qu'à un coup de fil. Il l'a passé et depuis il attend en tournant en rond.
Quand on est prisonnier d'inconnu, vous avez beaucoup plus de chance de vous échapper que quand c'est votre complice de toujours qui vous arrête.
Pour plus de sécurité, Yuy lui a d'abord fait détacher les cheveux et vérifié les chaussures du châtain. Comme si en temps de paix, il avait gardé cette habitude de rester sur le qui-vive d'une arrestation, il y a belle lurette que Duo l'a perdue.
Wufei arrive devant la cellule de Duo. Il y a 1h30 que le natté l'attend en se rongeant les ongles.
-« Excuse-moi, Maxwell, mais après ton coup de fil, je suis allé parler à Yuy. Il m'a montré le dossier. Je n'ai pas vu de faille. Je ne sais rien faire pour toi. » Commence sur un ton désappointé le chinois ne voyant pas trop ce qu'il peut faire pour son ami.
Surtout qu'il ne voit pas par où commencer la contre-enquête.
-« Tu sais qu'on parle du meilleur hackeur qu'il y a dans l'univers. Wufei, même si son dossier est en béton, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne l'ai pas fait. » S'indigne Duo devant l'attitude de son ami.
-« Oui, je le sais, mais il en est persuadé et son dossier est correct. » Justifie Chang en suivant les mouvements nerveux du dénatté.
Le châtain continue à marcher en rond dans sa cellule particulière, Yuy n'ayant pas voulu le laisser avec d'autres personnes. Ses cheveux volent au mouvement de sa marche, venant continuellement dans ses yeux. Il les remet derrière ses oreilles avec des gestes de plus en plus nerveux. Maxwell finit par venir se planter devant Wufei pour lui dire d'une voix claire qui ne souffre aucune concession.
-« Demande-lui un élastique, mes cheveux me rendent fou. Va voir Quatre, raconte-lui. Va parce qu'il ne répond plus au téléphone, il est au cimetière. »
Chang acquiesce et s'en va pour mettre la machine en mouvement en suivant les directives du prisonnier.
Duo n'a pas eu droit à un élastique. Qu'est-ce que Heero a cru que Maxwell pourrait en faire ? Yuy est venu avec un bout de ficelle de dix centimètres qu'il a tendu avec une brosse à travers les barreaux.
-« Fais-le maintenant, je reprends la brosse. Tu vas être surveillé étroitement. Tes visiteurs seront fouillés et ne pourront pas approcher à plus de cinquante centimètres des barreaux de ta cellule. Tu ne t'évaderas pas si facilement. » Explique le brun tout en regardant le châtain refaire sa tresse.
-« Je n'ai pas l'intention de m'évader, je ne suis pas coupable. » Dit sèchement Duo avec toute la conviction qu'il peut mettre en si peu de mots.
Maxwell sonde Yuy tout en passant la brosse dans ses cheveux pour en défaire les nœuds, avant de les prendre en trois masses presque égales pour les tresser. Le châtain a beau le scruter, la seule chose qu'il peut constater c'est qu'Heero est complètement dans son trip.
Une idée commence à germer dans la tête du châtain. Il va peut-être falloir qu'il s'évade pour pouvoir prouver son innocence. Wufei ne peut pas l'aider, Quatre n'en a plus la volonté. Son sort est entre ses mains. D'un autre côté comme il vient de le dire à Heero, c'est presque prouver qu'il est coupable.
Le natté décide de laisser son sort entre les mains du destin, de toute façon, qu'est-ce qui lui reste comme vrai espoir si Yuy le croit coupable.
Avant que le métis ne parte, Duo obtient quand même de ce dernier qu'il ne dise rien aux jumeaux avant que le jugement ne soit passé.
µµµ
Comme le brun l'a dit, Duo est fort surveillé, le métis a donné des instructions en béton avant de retourner sur Terre.
Quand on amène les plateaux repas au natté, il a des couverts en plastique. Les matons viennent à deux, un le tient en joue alors qu'on l'a fait reculer jusqu'au mur, pendant que l'autre vient déposer le plateau sur la table.
Il faut pourtant que Maxwell trouve une solution. Wufei lui a amené ce qu'il pouvait de son dossier pour qu'il puisse monter sa défense lui-même étant donné qu'il ne veut pas d'avocat, même si on lui a attribué un d'office, fraîchement sorti de l'école, avec ce dernier ils l'ont décortiqué sous toutes les coutures. C'est vrai qu'il n'y a pas de faille, celui qui a monté le coup avait un pro en informatique sous ses ordres. Mais ce n'est pas possible pourtant qu'Heero se soit fait berner. Duo n'y croit pas !
Il y a trois semaines que le natté est enfermé, qu'il passe ses journées à réfléchir, puisqu'il n'a pas grand chose d'autre à faire. Cependant, il ne trouve pas de solutions. Quatre n'est pas encore venu le voir. Wufei l'a pourtant prévenu. Ce dernier essaye de passer tous les trois ou quatre jours. Toutefois, il fait aussi une contre enquête sur le côté et Duo préfère encore le savoir actif qu'à perdre son temps à lui tenir compagnie.
Tout en tournant en rond dans sa cellule, Duo se sent de plus en plus impuissant, même s'il est presque sûr de savoir qui est le coupable. Wufei fait ses recherches de ce côté là, cependant, il ne trouve rien, il en devient fou à voir le temps s'écouler, la date du procès venir à grand pas, sans avoir la certitude de pouvoir sauver son ami d'une mort certaine.
µµµ
Après six semaine, Quatre arrive, tout sourire à la prison. Le blond a perdu beaucoup de kilos. Même si Winner n'a jamais été très gras, là on verrait presque à travers. Une surprise de taille attend Maxwell, alors que les rares visiteurs qu'il a eus doivent le voir à travers les barreaux, avec un garde armé tout près, le parloir étant interdit au natté.
Quatre, lui, on le fait entrer dans sa cellule. Le châtain est intrigué par ce revirement de la part de Yuy. Néanmoins, Duo n'ose pas trop poser de questions à Winner. Ca lui fait tellement plaisir de le voir sourire. Il y a si longtemps qu'il n'en avait pas eu un sur le visage de l'Arabe, ça illumine tout, même le moral du châtain.
-« Tu m'as l'air d'aller mieux ! » Finit par dire Maxwell tout doucement pour ne pas rompre l'instant ou qu'on fasse sortir le blond de sa cellule.
-« Oui, ton arrestation m'a fait du bien ! » Dit Winner avec un grand sourire.
La joie de ses retrouvailles s'estompe pour laisser place à de la désolation. Voilà c'est le deuxième qui a perdu la tête, son salut repose sur Wufei et qui est tenu par sa profession.
Cette fois c'est sûr, Maxwell est perdu. Il espère seulement que sa condamnation sera commuée en prison à vie qu'il puisse prouver son innocence, quoi que vivre dans un monde où Heero le croit coupable, où Quatre est devenu fou, mieux faut peut-être être mort !
-« Je suis ravi de savoir que mon arrestation fait plaisir à quelqu'un ! » Finit par dire de façon ironique le natté, autant prendre le reste de sa vie de façon positive.
-« Ce n'est pas comme ça que je voulais le dire. Quand Wufei est venu me voir, je me suis réveillé. Ca fait cinq semaines que je fais des recherches. Je crois que j'ai une piste, il y a du Dorothy là dessous. J'ai… Pourquoi ris-tu ? » S'étonne Winner en voyant son ami se tenir les côtes.
-« J'en étais arrivé à cette conclusion avant de me faire arrêter. Par contre avec le renseignement Wufei n'arrive à rien. Comment as-tu obtenu d'entrer dans ma cellule ? » Se justifie Maxwell avant de poser la question qui lui tient à cœur depuis que son ami est assis à côté de lui.
-« J'ai fait la demande et on ne me l'a pas refusé. » S'étonne Quatre.
-« On t'a fouillé ? »
-« Oui, Duo, ça je n'y ai pas échappé. Tu ne vas pas essayer de t'échapper, ce serait admettre que tu es en tord. »
-« Oui, mais avec ce dossier, je vais être accusé. Ne lâche pas tes recherches, tes bases de données ont l'air plus efficaces puisque tu as trouvé des renseignements de la culpabilité de Dorothy. » Supplie en murmurant Maxwell pour que le garde qui les surveille ne puisse pas l'entendre.
-« Pourquoi aurais-tu fait du mal à Relena et Trowa ? Tu savais que tu détruirais tes deux meilleurs amis. Par contre que Dorothy mette ce plan en action, alors qu'elle les a aidés à se mettre ensemble m'étonne. » Ajoute sur le même ton Winner.
-« Tu sais Quatre, le bonheur le rendait magnifique. J'avais de plus en plus de difficultés à me contenir de le prendre dans mes bras. Ce qui m'a refroidi, c'est son attitude vis à vis de toi. Comment va-t-il ? As-tu des nouvelles ? » Demande fiévreusement Duo.
-« Pas beaucoup, on le voit souvent avec Dorothy. Elle est plutôt vide ta cellule ! » Dit l'Arabe pour changer de sujet de discussion sentant que le natté est blessé au plus profond de son être rien que de savoir le métis avec la jeune femme.
-« Ordre de Heero, sourit Duo. Une TV j'aurais pu la vider pour avoir des pièces. Si je veux lire, je dois demander au maton, juste des livres à couvertures souples. Quand j'ai fini ou que je ne lis pas, je dois le rendre. J'ai voulu des mots croisés, je ne les ai pas obtenus, je pourrais transformer un bic ou un crayon en arme. Chaque fois que j'ai une nouvelle demande, il le contact pour voir si j'y ai droit. » Explique le natté en ayant un sourire qui s'agrandit de plus en plus au fils de ses explications.
-« J'ai choisi un bon avocat, on va te sortir de là. Le procès commence dans un mois. » Lui dit rapidement Quatre en se levant au signe du maton.
Le gardien oblige Duo à reculer jusqu'au fond de sa cellule afin que son collègue puisse ouvrir la porte au blond.
to be continued
