Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 7
Le procès a commencé depuis ce matin, toutefois, Quatre n'a pas encore réussi à passer le fichier de sécurité mis en place pour protéger le coupable qu'il traque. Si Winner a obtenu quelques preuves, elles ne sont pas capitales. La seule chose qu'ils peuvent mettre en avant, c'est que Duo n'a aucun mobile valable et pour ça il a des témoins par milliers. Bon, il exagère un peu mais il a des témoins qui peuvent dire que Maxwell n'aurait jamais infligé cette souffrance à Heero et aux jumeaux.
Comme Yuy c'est porté partie civile, il est assis à sa gauche à côté de son avocat. Pendant le déroulement de l'audience et des plaidoyers, Maxwell a tendance à regarder le brun plutôt que ce qui se passe devant et les gens qui défilent pour l'accuser ou le défendre.
Le plus pénible pour le châtain, ce n'est pas la prison et les accusations. Non, c'est qu'Heero croit qu'il peut avoir fait ça.
-« Je voudrais demander que l'accusé arrête d'intimidé la partie civile. » Dit d'un coup l'avocat de l'accusation.
-« Mais, je n'essaye pas de l'intimider, je cherche juste un moyen de le tirer des griffes de la Catalonia. Il n'a jamais été aussi triste, mal dans sa peau. Je n'aime pas qu'il soit ainsi. » Justifie le natté avec de la tristesse dans la voix et les yeux.
-« Regardez devant vous, monsieur Maxwell. » Exige le juge.
D'un air bougon en croisant les bras sur son torse, le châtain fait ce qu'on lui a demandé. Duo va devoir se priver d'un petit plaisir que lui apporte ce procès. Il sait qu'il est également de retour sur L2 avec ses enfants. En tout cas ce qu'il a dit est vrai, ça ne lui fait pas plaisir de voir son ami si mal dans sa peau ! Il est certain que Heero devait être plus serein, plus stable en temps de guerre.
La matinée du procès terminé, on ramène Duo dans sa cellule et ça sous haute surveillance. Aujourd'hui au menu il y a une côtelette. Il peste de devoir la manger avec des couverts en plastique. C'est un travail de patience, parce que s'il les casse, on ne lui en rendra pas, c'est vrai qu'il pourrait utliser ses doigts, mais il n'a jamais aimé ça. Le seul avantage, c'est que ça l'occupe, mais le natté est persuadé qu'il aura digéré la première bouchée quand il avalera la dernière.
-« Tu n'aurais pas plus facile avec ça ? »
Maxwell ne finira jamais ce repas. Il a été tellement surpris qu'en se retournant son assiette a basculée et s'est retrouvée au sol. Le regard du natté va de son festin à la grille de la cellule.
Heero est là debout, lui tendant un couteau et une fourchette qui ne serviront plus à rien.
-« Je te crois » fini-t-il par dire.
Maxwell ne croit pas ses oreilles, mais qu'est-ce qui a bien pu faire changer d'avis Yuy ?
Le métis est tendu, mal à l'aise avec le natté, n'osant pas trop le regarder dans les yeux. Duo commence à s'en tracasser. Est-ce que Dorothy lui a dit les sentiments que le châtain lui portent pour qu'il soit si embarrassé en présence de ce dernier ? Est-ce que c'est de ne pas avoir cru Maxwell ? Duo n'en sait rien, mais ce qu'il sait c'est qu'il est le plus heureux des hommes. Et cette sensation lui fait dire une belle bêtise qui finit par détendre l'atmosphère.
-« Même si je dois finir ma vie en prison, tu me crois, c'est le principal. Le reste, je m'en fous. Je peux avoir des mots croisés, maintenant ? » Demande le natté plein d'espoir dans les yeux et la voix.
-« Baka. Je te sortirais de là, je t'y ai mis, je t'en sortirais. » Répond avec un léger sourire le métis.
-« Va voir Quatre, il a la preuve de mon innocence, mais il n'arrive pas à hacker le fichier. Il essaie depuis un mois. Wufei a essayé sans succès. Toi, je sais que tu vas passer à travers. » Dit Duo avec conviction.
Autant donné un coup de main au brun pour qu'il le sorte de là par ses propres moyens. Yuy se sentira moins coupable s'il peut trouver la preuve de l'innocence du châtain.
-« Je t'ai mené la vie dure, je t'ai fait vivre un calvaire et tu n'as pas l'air de m'en vouloir ! » S'étonne Heero en voyant que le natté a toujours tellement confiance en lui.
-« J'ai dû te faire chier aussi avec toutes mes demandes stupides. Mais fallait bien que je m'occupe, tu ne m'as pas laissé beaucoup de loisirs. » Dit un peu penaud le châtain.
Il est vraiment gêné, il finit par s'en gratter la tête en se rappelant qu'il cherchait aussi la petite bête dans l'espoir qu'Heero vienne une fois lui-même jusqu'à L2 et ainsi pouvoir le voir.
-« Je vais voir Quatre. » Dit le brun en se retournant pour sortir.
-« Heero ! »
-« Je te fais amener des mots croisés. » Sourit légèrement ce dernier en le regardant.
-« Les loustics ? »
-« Tu leur manques, ils ne savent rien. »
µµµ
Au tribunal, le lendemain, Yuy a l'air très fatigué, il doit avoir passé la nuit à essayer de hacker le fichier. Quatre aussi commence à avoir des cernes sous les yeux.
Quand l'avocat de l'accusation énonce sa première théorie, Duo voit Heero tiquer, mais il ne demande pas à ce qu'on retire l'accusation. Le châtain en déduit qu'il doit vouloir avoir toutes les preuves de son innocence en main pour faire tomber les charges.
Avec un soupir résigné le natté laisse couler aussi et empêche son avocat de se lever. Il doit faire confiance au métis, ce dernier lui a dit qu'il me sortirait de là, alors même s'il a un peu peur, il ne se tracasse pas, il sait qu'il y arrivera, le brun est têtu.
-« Monsieur Maxwell ! » Gronde le juge.
Perdu dans ses pensées, le châtain en a oublié la remarque d'hier, il regarde à nouveau le métis assis sur sa gauche.
-« Oui, je sais, je ne dois pas intimider la partie civile. Quoi que si j'y arrive ce serait bien la première fois qu'elle se laisse intimider ! » Lâche Duo résigné.
Un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'il va se retourner, mais quelque chose l'arrête dans son mouvement. Heero a les yeux qui pétillent légèrement.
Duo en est heureux, tout compte fait, ça ne sera pas trop dur de faire partir le soldat parfait en ribote. Pourtant Maxwell se sent stupide de penser ça, il va peut-être finir sa vie en prison et il est heureux que l'homme qu'était devenu le métis n'est pas si détruit que ça. Il se dit qu'il doit vraiment avoir quelque chose qui cloche chez lui.
µµµ
Déjà une semaine qu'Heero passe toutes ces après midi et nuits à vouloir hacker ce fichier. Il continue à venir le matin au tribunal pour réentendre les éléments du dossier, mais là il serait temps que Yuy mette le turbo. Demain, c'est les plaidoiries et il n'arrive à rien avec ce fichier. Quand le métis repasse par la prison le soir après avoir couché ses enfants, il continue à dire au natté qu'il le sortira de là, même si Duo sent qu'il a de moins en moins de conviction dans ses dires.
C'est aujourd'hui la dernière journée des accusations, on va enfin énoncer tout le dossier du Perfect Soldier. Maxwell est impatient d'en savoir un peu plus sur la façon dont son ami à mener son enquête et la raison qui l'a poussé à le jeter en prison.
Duo n'en revient pas, il y a plusieurs pistes qu'il a mises de côté ! Le natté se retourne vers le métis pour constater qu'il est aussi abasourdi que lui. Trop pris par la recherche que le châtain lui a demandé, le brun n'a même pas pensé à reprendre son dossier, que de temps perdu, presque qu'une semaine.
D'un bond, Heero se lève, s'excuse et sort de la salle d'audience.
Dorothy le regarde partir, intriguée avant de reporter son attention sur le châtain. A ce moment là, Duo peut constater que la blonde se rend compte qu'elle n'a pas Heero dans sa poche.
Maxwell regarde son avocat, puis lui murmure à l'oreille quelque chose. Celui-ci écrit rapidement un petit mot qu'il donne à Quatre quand il y a un moment de pose après la fin de l'énoncé du dossier d'Heero. Duo sait qu'il a écrit de sortir les jumeaux de l'hôtel, parce que c'est ce que le châtain a demandé.
Le natté n'ose pas penser à ce qui pourrait arriver à Heero si Dorothy s'en prend à ses enfants, parce que si elle a bien tué Relena, elle est tout à fait capable de faire du mal aux jumeaux et là Yuy ne se relèvera pas si on leur fait du mal.
A la pause suivant, Quatre part. Heero n'est pas encore revenu. Dorothy par contre perd de plus en plus contenance. C'est la première fois qu'ils ne sont pas là, tous les deux pendant le déroulement du procès. Ca bouillonne dans sa tête machiavélique. Tout ça réjouit Maxwell qui lui lance un sourire à la Shinigami, tout en pensant :
« Vas-y fille, panique, fait une bourde que je me sorte de ce merdier. »
La fin de la séance d'aujourd'hui s'achève alors qu'aucun des deux n'est encore revenu. C'est toujours aussi seul que Duo est ramené à sa cellule. Il tourne en rond ne sachant pas ce que font ses deux amis. Dans le courant de l'après-midi, Quatre repasse par la prison pour le prévenir qu'il a mis les jumeaux à l'abri chez des connaissances à lui. Mais par contre lui n'a pas de nouvelles d'Heero.
Le procès est ajourné pour le week-end, ça tombe bien ça laissera du temps au brun pour refaire une partie de son enquête et amener les preuves qui manquent. Mais c'est aussi un calvaire pour le natté qui ne sait rien de ce qui se passe à l'extérieur et qui se retrouve à se ronger les ongles.
Lundi matin, Heero n'est toujours pas présent dans la salle d'audience. Maxwell est de plus en plus inquiet. Au moins Quatre est là, dans la salle faisant un grand sourire confiant au natté. La Catalonia est présente aussi, mais pas des plus sereine.
Les plaidoiries recommencent par celles de la partie civile, elles durent la moitié de l'avant midi. Heero revient presque en fin de séance, accompagné d'une femme. Duo fronce des sourcils, il ne la connaît pas, mais il constate que Dorothy perd de sa prestance, elle devient encore plus blanche, si c'est possible.
Yuy se penche à l'oreille de l'avocat du natté et lui tend un dossier qu'il consulte rapidement.
-« Votre honneur, j'ai un nouveau témoin à présenter, Madame Maurissio, la femme du pilote de la navette de Madame Yuy-Peacecraft. »
Maxwell ne s'attendait vraiment pas à cela, la femme du pilote, bravo. Mais il s'en veut un peu parce que s'il ne l'avait pas envoyé hacker le fichier, Heero aurait repris son dossier et aurait vu que cette partie de l'enquête, il ne l'avait pas finie.
Le natté a beau retourner le problème dans sa tête, il ne comprend toujours pas comment, Yuy a pu ne pas mener son enquête convenablement. La seule possibilité qu'il lui reste c'est qu'il a été encore plus touché qu'il ne le pensait par la mort de sa femme, même le mode soldat ne fonctionnait pas. Déjà pour que la Dorothy arrive à le manipuler, il devait y avoir un problème de taille.
On commence à interroger la femme du pilote de la navette de Relena, cette dernière se rappelle très bien de Dorothy quand elle est venue à la maison. La jeune femme aurait dû être dehors, mais leur bébé était malade alors elle est restée cachée à l'étage. Mais elle a entendu toute la conversation. Son mari devait se rendre dans la région des météorites et y abandonner la navette avec tout le monde dedans. Un complice devait le récupérer, il aurait dû jouer au mort pendant un long moment et refaire leur vie ailleurs sous une fausse identité.
La jeune femme commence à pleurer à l'annonce du décès de son mari, retrouvé errant dans l'espace, il n'y a pas quinze jours, asphyxié, le complice n'était jamais venu le chercher. Tous les comptes bancaires qu'on leur avait promis n'ont jamais été ouverts. C'est son mari qui était chargé de trafiquer la combinaison de Madame Yuy-Peacecraft sur la plate-forme de forage, parce qu'il fallait le faire après le départ, monsieur Yuy faisant toutes les vérifications d'usage avant chaque départ.
-« Monsieur le juge devant les preuves amenées, je souhaiterai que les charges contre mon client soit retirées. » Commence l'avocat de la défense.
-« Quel serait le motif de Mademoiselle Catalonia ? » Demande le juge toujours aussi perplexe malgré les preuves évidentes qu'on vient de lui amener.
-« Le même que celui qu'on m'attribuait. Vous ne vous en rendez pas compte monsieur le juge, mais il y en a du monde qui bave devant monsieur Yuy. C'est un tout, pas rien qu'un corps parfait, rien que sa froideur, ça donne envie de le réchauffer. » Lâche sincèrement Duo en regardant le magistrat.
Quatre est plié en deux de rire. Heero rouge de colère ou de honte. Maxwell se tord les mains en réalisant l'énormité de ce qu'il vient de dire. Mais surtout que si les charges sont retirées, il ne dort pas en prison cette nuit ! Il aurait mieux fait de se taire.
-« Omae o korosu »
« Menace de mort dans un tribunal, il est gonflé Heero. » Ne peut s'empêcher de penser Duo même s'il sait qu'il n'y a pas grand monde qui l'a compris.
Le natté commence à sourire en réponse au minuscule sourire que lui fait le métis, preuve qu'il a bien pris les propos de son ami. Pour Duo, c'est la certitude que Yuy est fier et satisfait de lui d'avoir pu le sortir d'affaire, d'avoir racheter ses fautes auprès du châtain.
-« Vous n'avez rien à déclarer avant qu'on retire les charges ? » Demande le procureur en se tournant vers Maxwell.
-« La seule chose que je peux dire, c'est que je n'aurai pas fait du mal à Relena, ni à Trowa, parce qu'il est victime aussi du complot qui a été organisé. Mes deux meilleurs amis ont souffert qu'on leur enlève quelqu'un de cher à leur cœur. Je n'aime pas les voir souffrir et je ne vois pas pourquoi je leur en aurai fait volontairement. Je préfère souffrir que de voir la douleur sur leur visage, les voir heureux me rend heureux. »
-« Pourquoi ne vous êtes vous pas défendu comme ça pendant les procès ? » S'étonne le juge devant la justesse des propos de l'ancien accusé.
-« Il avait dit qu'il me sortirait de là. Je n'allais pas le faire tout seul, il n'aime pas qu'on l'aide, ni qu'on fasse les choses à sa place. » Lance Maxwell en pointant son doigt vers Yuy.
-« Baka » Lâche Heero avec un grand sourire.
To be continued
