Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.

Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »

Rating : T

Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.

Bêta auditrice : Tenshimizu.


Chapitre 8


En sortant du tribunal en homme libre, Duo se met à remercier le ciel d'avoir des amis pareils. Il n'a pas perdu son emploi, Hilde n'a engagé que temporairement quelqu'un pour la dépanner pendant son incarcération. Quatre a payé le loyer du natté pour lui préserver un domicile, Maxwell le remboursera à son rythme. Ce n'était qu'une avance, ils le savaient bien tous les deux.

Après avoir réglé sa vie sur Terre, Heero est revenu vivre à côté de l'appartement du natté. Le logement étant à nouveau libre. Comme les loustics vont à l'école régulièrement, Heero préfère que ses enfants se rendent à l'école que de continuer avec le précepteur qu'avait engagé Dorothy. Une fois que les meubles sont revenus et qu'il a tout installé dans l'appartement. le brun commence à s'ennuyer à la maison. Il finit par aller trouver Wufei pour voir s'il peut reprendre sa place au sein des Preventers, pour travailler à tous les dossiers et pas faire sa propre enquête. Le Chinois est ravi, il a toujours apprécié les capacités du métis quand ils sont dans l'action.

Maxwell lui recommence à s'occuper des tit-bouts après son travail quand Heero est en retard. Parfois Duo le suspecte de le faire exprès pour qu'il puisse gâter les enfants en toute innocence. Le châtain n'est pas le père, il peut se permettre beaucoup plus avec eux, comme leur offrir des glaces, les emmener au parc à chaque fois qu'il les a.

Toutefois, certains soirs, Duo prévient Heero qu'il doit être à l'heure, car Quatre a besoin de lui également. Depuis la fin du procès, le blond déprime a un tel point qu'il n'a pas repris la gestion de la société d'exploitation minière de son père. Toute cette ambiance de pouvoir lui fait horreur, il préfère laisser ça à ses soeurs.

µµµ

Le temps avance lentement, il y a maintenant presque six mois que Maxwell a retrouvé sa liberté. Comme une fois la semaine, Duo revient de l'appartement que Quatre a pris sur L2 pour se rapprocher de ses amis. Ce que le natté vient d'apprendre lui tourne dans la tête. Il comprend mieux pourquoi son ami déprime et ce n'est pas pour le rassurer.

Tout en cherchant une solution, il tourne en rond dans son appartement afin de ne pas sentir les élèments bouger autour de lui. Cela fait presque une heure qu'il le fait en se rongeant l'ongle du pouce quand on frappe sur la porte. Il ouvre la porte et trouve Heero derrière celle-ci l'air fort tracassé. Maxwell se mord la lèvre, il doit faire plus de bruit qu'à son habitude pour avoir inquiété son ami à ce point.

-« Dis-moi » Dit le brun en sondant le châtain de ses grands yeux bleus.

Ce dernier ne résiste pas longtemps à ce magnétisme.

-« Quatre m'aime. » Répond d'une voix triste le châtain en faisant signe à son ami de rentrer dans l'appartement.

Le métis a de toute façon le baby phone dans la main.

-« Tu l'aimes bien, mets-toi avec lui. » Donne comme solution simple à ses yeux le brun.

-« Sors avec Hilde, toi, alors. » Rétorque du tac au tac Duo

-« Je l'apprécie beaucoup, mais je ne suis pas amoureux ! » Lâche vexé Heero.

Maxwell se met à sourire tendrement, il ne faut pas longtemps pour que Yuy comprenne que c'est pareil pour le châtain. Maintenant que les choses sont claires, le châtain peut expliquer plus calmement ce qu'il a appris ce soir.

-« Quatre déprime parce que son cœur lui fait choisir des gens qui ne l'aime pas en retour. »

-« Trowa est sorti avec Quatre ? » Demande pour la première fois Yuy sans avoir l'air gêné par l'idée, ni très mal à l'aise.

-« Barton se vidait avec lui. Je dirais qu'en temps de guerre, c'était plus réciproque. Mais Trowa ne l'a jamais aimé ça il l'a toujours su. Et c'est aussi pour ça qu'il n'a jamais voulu se connecter avec ta femme. » Explique simplement le natté en se versant un verre et en proposant un à son ami qui refuse de la tête.

-« Tu as dure de dire son prénom. » Réalise le métis avec une pointe de tristesse à cette constatation.

-« Heero, je vais aller me coucher. » Donne comme échappatoire l'ex-02

-« Tu fuis la conversation ? » S'étonne le brun, ce n'est pas dans les habitudes de son ami.

-« Non, je suis éreinté. Quatre m'a épuisé et je regrette de l'avoir poussé dans ses retranchements. Je vais être mal à l'aise avec lui, pendant un moment je crois. » Avoue le châtain en baillant et se grattant le crâne.

-« J'irai le voir, alors. » Propose simplement Yuy.

-« Heero ! » S'indigne Maxwell croyant que le métis va aller sermonner le blond pour son attitude.

-« Je voulais y aller de toute façon, il n'a pas repris la gestion de la société minière. Je voudrais l'avoir comme coéquipier. Tu ne veux pas te joindre à nous ? » Demande le brun.

-« Non, Heero. Si tu as besoin de mes talents de pilote pour une mission spéciale, je viendrais. » Promet le natté en l'embrassant sur la joue ce qui fait reculer Yuy d'un pas.

-« Va dormir. » Ordonne Heero

-« Tu m'en veux ? » Demande Duo en mettant sa tête sur le côté.

Il est tellement surpris par le changement d'attitude de son ami qui est plus froid tout d'un coup que ça lui fait peur.

-« Jamais. » Sourit Yuy pour le rassurer.

Pourtant Maxwell a encore des questions qui le tracassent depuis un moment. Il n'avait jamais voulu les poser, cependant aujourd'hui il a besoin qu'on éclaire sa lanterne pour pouvoir mettre ce passé de côté.

-« Heero comment as-tu pu croire que j'avais manigancé le meurtre de ta …, de Relena ? »

-« Le jour de l'accident, j'ai découvert tellement de chose que tu ne m'avais jamais dit. Tu m'as en plus confirmé que tu m'en cachais plus encore. » Admet le métis

-« Tout ce que je t'ai caché, c'est pour te protéger, parce qu'on me l'avait dit sous le couvert de la confidence. David, je l'ai appris en même temps que toi. » Se justifie le natté.

-« Je le sais, maintenant. »

-« Bonne nuit Heero ! » Sourit Duo en reconduisant le métis à la porte de son appartement.

Le lendemain, Yuy va proposer à Quatre de travailler avec lui. Ce dernier est enchanté par la proposition. Leur première enquête commune c'est de finir de monter le dossier pour prouver la culpabilité de la Catalonia et la faire enfermer pour le meurtre de Relena et de Trowa.

µµµ

Au bout de deux mois, le procès peut avoir lieu, il est rapide. Au bout d'une grosse semaine, Dorothy se retrouve en prison pour une trentaine d'années. Il y a déjà quinze jours maintenant qu'elle croupit en prison. Elle a droit à des mots croisés, à des couverts, à la TV. Maxwell n'est pas jaloux, c'est juste la preuve pour lui qu'Heero n'a aucune estime pour elle.

Quand le natté repense à son incarcération, il sourit souvent car il aurait pu s'évader s'il avait vraiment voulu. Il y avait une relâche de la surveillance au moment des visites avec son avocat. Quoi qu'en y réfléchissant, Duo se demande si Heero ne le faisait pas exprès, pour le tenter et prouver qu'il n'était pas si innocent que ça.

µµµ

Quatre aime ce qu'il fait comme travail, bien plus que la société minière de son père. Du coup son moral remonte en flèche. Néanmoins, celui qui tracasse le plus le châtain c'est Yuy, il est à l'heure tous les jours depuis au moins trois semaines. C'est lui qui va chercher les enfants à la garderie.

Il y a maintenant plus de trois mois que Duo n'a plus dû aller chercher les enfants. D'un autre côté, le métis ne prive pas le natté de ses enfants puisque le brun l'invite souvent à souper. Seulement, les jumeaux sont différents quand leur père est là. Ils sont plus renfermés, ils n'ont jamais repris leur joie de vivre d'avant l'accident de leur mère. Surtout pas en présence de leur géniteur.

-« Il y a quelque chose qui te tracasse Duo. Tu es bien silencieux ! » Demande un soir Heero en revenant de la chambre des enfants après les avoir couchés.

Maxwell sursaute, il ne l'avait pas entendu revenir. Il se dit qu'il ne devrait pas réfléchir quand Heero est dans la pièce, ni se tracasser en marchant. Un petit sourire triste se fait alors qu'il pense.

« Bon Dieu, il y en a des trucs à ne pas faire avec lui, c'est pire qu'un amant, sans compensation. »

Pourtant il constate que son attitude tracasse encore plus son ami alors il dit :

-« Non, pas vraiment ! »

-« Tu pourrais t'occuper des jumeaux demain soir ? » Demande le brun un peu rassuré.

-« Les prendre à la garderie ? » S'informe le natté de son rôle.

-« Heu ! Non, ici, les faire souper et les coucher. » Dit Heero en rougissant légèrement.

Duo s'amuse de cet état de fait et cherche à en savoir plus sur ce qui se trame dans la vie du métis.

-« Qu'est-ce que tu vas faire ? »

-« Je sors, j'invite quelqu'un au restaurant. » Répond Yuy en évitant le regard améthyste.

-« Je suis vraiment heureux pour toi. » Avoue le natté en souriant à pleines dents.

-« C'est juste un repas. » Rougit à nouveau le métis en regardant toujours ses pieds.

-« En tout cas, ce n'est pas un collègue, sinon, tu ne serais pas dans cet état là. » Plaisante Duo de le voir si mal à l'aise, ça lui fait vraiment plaisir de voir le bonheur réapparaître sur les traits d'Heero.

to be continued