Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 9
Duo se trouve dans l'appartement d'Heero en train de faire souper les enfants de ce dernier. Ils sont tous réunis autour de la table à manger un plat de lasagne que le métis a mis dans le four avant de partir à son rendez-vous.
Maxwell a bien l'intention de savoir qui est cette personne avec qui il a rendez-vous. Parce qu'il est sûr que ce n'est pas un homme, Yuy n'aurait pas été tiré à quatre épingles pour une sortie entre amis.
-« Alors avec qui est-ce qu'il sort papa ? »
-« On ne sait pas. » Dit Hélène.
-« Ce n'est pas beau de mentir. Il ne faut jamais mentir, ça tue la confiance que les autres ont en vous. » Sermonne le natté en secouant son doigt en direction des enfants.
Les jumeaux se regardent en souriant.
-« Papa n'a pas voulu nous le dire, il a dit que tu nous sortirais cette phrase et que le meilleur moyen qu'on ne doive pas te mentir, c'est de ne pas nous le dire. » Explique avec un grand sourire David les mains derrière le dos, comme s'il récitait une leçon que son père lui aurait apprise.
Heero qui fait des cachotteries, ça fait sourire le châtain et ça lui fait plaisir de savoir que le métis le connaît si bien. Surtout qu'il soit passé au-dessus de tout ce qu'il y a eu entre eux.
Duo ne peut que constater également que depuis quelque temps, le brun est mieux dans sa peau, il y a quelque chose en lui qu'il n'a jamais eu auparavant. Celle que Heero aime, il l'aime pour elle, pas pour tout ce qu'elle représente. A force d'avoir protégé Relena pendant autant d'années, le brun ne savait plus vraiment pourquoi il le faisait et ses motivations premières.
Sa femme : c'était son tout, son symbole de la paix en premier. Ca Maxwell le sait, mais le métis a fini par faire un amalgame, il l'aimait pour la paix, parce qu'elle lui permettait de rester utile après la guerre, parce que c'était ce qu'il croyait qu'on attendait de lui, parce qu'elle avait fait le premier pas.
Le natté se sent dégueulasse de penser comme ça, cependant il croit en ce qu'il pense. Duo sait très bien que Yuy a aimé la blonde pour de mauvaises raisons, il l'aimait pour ce qu'elle représentait et pas ce qu'elle était.
Le châtain est même persuadé que Relena l'a toujours su.
-« Et papa, il a son cœur qui bat comme pour votre maman quand il est avec qui ? » Demande Duo à David parce qu'il veut savoir et qu'il saura ce qui se trame dans son dos.
-« Avec personne, répond David. Mais il a son cœur qui bat différemment quand il est avec mademoiselle Déborah, comme ton cœur bat quand tu es près de papa. »
Maxwell se sent rougir légèrement, il n'avait pas pensé à ça en posant la question que le gamin pourrait découvrir son secret.
-« Et mademoiselle Déborah, il va comment son cœur quand votre papa est près d'elle ? » Continue de questionner le natté même s'il se sent vraiment salaud sur ce coup là.
-« Un mélange de ce que papa ressent pour elle et pour toi. »
Le reste du repas se fait sur d'autres discussions moins sérieuses et surtout plus plaisantes pour les enfants. A l'heure dite, il les couche. Il se met à lire en attendant que son ami revienne.
µµµ
Quand Heero rentre le soir, Duo est toujours assis dans le fauteuil à l'attendre. Surtout qu'il n'a pas l'intention de le laisser croire qu'il a gagné.
-« Il s'est bien passé ton souper avec Mademoiselle Déborah ? » Demande innocemment Maxwell.
-« Tu es sûr de ne pas vouloir venir travailler avec nous ? Tu es un pro pour arriver à tes fins ! » Dit Yuy les yeux exorbités en venant s'asseoir sur la table du salon en face du châtain.
-« Heero n'avance pas trop vite, elle n'est pas encore très sure de ses sentiments. » Dit d'une petite voix le châtain sans oser vraiment le regarder dans les yeux.
-« David ! » Laisse tomber dans un murmure le brun en soupirant.
-« Quand tu t'accepteras en tant que New Type, tu seras mieux dans ta peau et tu aideras tes enfants à s'accepter. » Assure le natté en mettant sa main sur l'avant bras de son ami toujours assis devant lui.
-« A quoi me sert de ressentir la stratégie de combat de mes ennemis en temps de paix ? » Demande d'un air malheureux le métis.
-« J a utilisé ton pouvoir et l'a développé comme ça, comme il en avait besoin. Tes ennemis maintenant c'est ceux qui ne respectent pas la loi. Il doit avoir moyen d'affiner ça en télépathie. » Réfléchit à haute voix Duo en se grattant le menton, les yeux fixés sur son ami.
-« Savoir ce que tu penses quand tes yeux se posent sur moi ne m'intéresse pas. » S'offusque Heero en ayant un mouvement de recul léger.
-« Je n'ai pas que des pensées obscènes, tu sais ! Il y a moyen de fermer les chakras. Je ne ressens pas continuellement les masses bouger autour de moi. Quatre ne sait pas continuellement ce que je ressens. » Explique calmement Maxwell.
-« Duo, j'ai des chances avec elle ? » Demande Heero trouvant que ce sujet là est bien plus intéressant que celui qu'aborde le natté.
-« D'après David, elle en est à un mélange de ce que tu ressens pour moi et pour elle. En espérant que c'est de l'amitié et non de la haine que tu ressens pour moi. » Dit en souriant le châtain.
Il y a un moment qu'il trouve le brun trop sérieux, il fallait qu'il lâche une connerie.
-« Pourquoi te parlent-ils si facilement de leur pouvoir ? » S'informe Yuy à l'écoute des futures réponses.
Tout ce qui touche ses enfants reprend tellement d'importance à ses yeux depuis qu'il se sent mieux dans sa peau et qu'il a réussi à arrêté le coupable du meurtre de sa femme.
-« Parce que je ne considère pas ça comme une malformation, un obstacle, une tare et David le ressent donc sa sœur le sait. » Avoue Duo en regardant ses souliers, un peu honteux de devoir dire ça au métis.
-« Aide-moi Duo à m'accepter. » Supplie Heero.
-« Il faut que j'en parle à Quatre, pour voir si on peut trouver le moyen que ton pouvoir te convienne en temps de paix. » Commence à réfléchir Maxwell en se levant pour marcher de long en large.
C'est comme ça qu'il pense le mieux, parce qu'il ne ressent pas les objets bouger autour de lui.
-« Wufei en a un ? » Demande Yuy alors qu'il suit le natté déambuler devant lui.
Ce dernier s'arrête pour répondre au métis.
-« S'il en a un je n'ai jamais su lequel, quoi qu'il avait réussi à quitter son enveloppe terrestre et ne plus utiliser l'air de la prison quand on a essayé de nous asphyxier. Toi, tu étais en train de combattre dans l'espace avec Trowa abord du Mercurius et du Vayeate. Je ne sais pas si c'est son yoga qui lui a permis ça ou son pouvoir. »
-« Tu es sûr que Relena était New Type ? » Questionne le brun en n'y croyant pas vraiment.
Néanmoins, maintenant si Duo lui confirme il l'acceptera.
-« J'en mettrais ma main à couper. Elle ressentait le danger autour de toi, ta position dans l'espace. » Explique le natté en s'accroupissant devant Heero.
-« Je n'ai jamais rien remarqué. » Dit le brun en secouant un peu la tête de dépit.
-« Ta femme était une fin stratège, elle avait une faculté de déduction et d'analyse énorme. Elle n'allait pas jouer avec son avenir près de toi en te disant qu'elle était ce qui te dégoûte le plus en toi. » Développe Maxwell avec tendresse.
-« Comme toi ! » Accuse Yuy.
-« Elle avait plus de cartes dans son jeu. Je n'ai jamais eu les bonnes cartes pour t'attraper. » Sourit le natté en se reprenant sa marche.
-« Duo ! » S'indigne Heero.
-« Je te laisse, si tu as besoin de soirée, tu le dis. » Propose le châtain en arrivant à la porte de l'appartement du métis.
µµµ
Il y a quinze jours que le châtain réfléchit au meilleur moyen de rediriger le pouvoir d'Heero. Le natté voit bien ce que je pourrais en faire de son don, il doit être légèrement divinatoire pour voir le danger avant qu'il ne soit là. Mais comment ressent-il ses ennemis ? Qu'est-ce qui détermine que c'est un ennemi ? La force négative qu'il dégage, sûrement pas. Si on croit en ses convictions, on ne doit pas dégager des ondes négatives.
Comme le natté ne réagit pas à la question d'Hélène, Yuy regarde son ami et le voit complètement déconnecté à la réalité.
-« Duo, arrête de te tracasser avec ça. On va considérer que je ne suis pas New Type puisqu'il ne sert plus à rien. » Dit Heero alors qu'ils s'occupent avec Maxwell de ses enfants de leur faire faire leur devoir sur un coin de la table de la salle à manger.
-« Tu lis dans mes pensées ? » Panique le châtain en redressant la tête.
-« Non, baka, je te connais. Tu es calme donc tracassé. Tu dois toujours chercher un moyen de m'aider. » Sourit le métis devant la tête du châtain.
-« Tu ne te considères pas comme un New Type ? » S'étonne Duo.
Si le métis ne s'accepte pas, jamais il n'arrivera à s'aimer et accepter ses enfants et les autres new-types.
-« Si mais avec un pouvoir qui ne sert à rien. On va le laisser dormir. » Rassure Yuy.
-« Et si Mademoiselle Déborah est New Type ? » Demande Maxwell de la malice dans les yeux.
-« C'est elle que j'aime, ce qu'elle est. » Répond-il avec conviction.
Le brun doit vraiment le croire parce que les enfants sont plus heureux. Ils font moins attention à ce qu'ils disent devant leur père. Le châtain se sent rassuré et plus heureux, surtout qu'Heero resplendit encore plus de beauté. Il irradie de bonheur et étend cette ombre là sur son entourage proche.
Quatre aussi est de plus en plus souriant, cependant Duo ne sait pas pourquoi ? Le blond ne lui a rien dit, néanmoins ça ne le tracasse pas plus que ça, surtout que Winner se détache un peu de lui.
De temps en temps quand Heero pose son regard sur le châtain. Ce dernier réalise que le brun essaie de masquer son bonheur et ça fait mal à Duo, de le voir agir comme ça, surtout que son masque impassible ne dure jamais très longtemps. Dans le privé le soldat parfait n'existe plus, il n'est là que pour le travail.
Yuy rencontre de plus en plus souvent Déborah en soirée, soit ils font une soirée à l'extérieur ou ils passent la soirée avec les enfants dans l'appartement du brun. Quand il va reconduire la jeune femme, le métis vient frapper à la porte du natté pour lui tendre le baby phone. Il arrive au châtain de surveiller le sommeil des jumeaux sans devoir quitter son domicile depuis que Heero a forcé la puissance de l'appareil. Le père ne revient qu'au moment de lever ses enfants et les conduire à l'école.
To be continued
