Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 10
Il y a deux ans qu'Heero vit dans l'appartement à côté de chez Maxwell. Il y a maintenant presque un an que le métis entretient une relation sérieuse avec Déborah.
Yuy arrive à l'appartement de son ami après avoir couché ses enfants, un sourire radieux sur les lèvres.
-« Duo veux-tu être mon témoin ? »
-« Non, Heero, être ton témoin ne t'a pas porté chance la première fois. Demande à Quatre. » Répond du tac au tac Maxwell.
Ca surprend le métis à croire que son ami a préparé sa réponse pour le cas où on la lui poserait.
-« Tu as vraiment de drôles d'idée ! » Finit par dire le brun en secouant la tête de dépit.
-« Je ne veux pas que tu perds ton bonheur cette fois, elle est celle qu'il te faut. » Certifie le châtain.
Il le croit, il en est sûr. Cette fois Heero a touché au bonheur parfait et ça lui fait plaisir de le voir si bien dans sa peau.
µµµ
Le lendemain, c'est Quatre qui vient rendre visite à Duo, le blond est excité comme une puce, Carlos, son collègue de travail vient de lui avouer son amour.
-« Tu te rends compte Duo, quelqu'un m'aime, est fou d'amour pour moi. » Les yeux de Winner pétillent de cette reconnaissance.
-« Et toi ? »
-« Je l'apprécie beaucoup, il est très gentil, je crois que je peux être heureux avec lui. » Avoue Quatre en souriant toujours.
-« Mais tu ne l'aimes pas ! »
-« Non, c'est toi que j'aime, jusqu'à ce qu'un de nous deux meurent. » Admet le blond un ton plus bas.
-« Si je meurs, tu pourras l'aimer ? » Demande Maxwell en regardant son ami dans les yeux.
-« Duo, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! » Dit Winner honteux car on pouvait vraiment interpréter ses paroles comme ça.
-« Je sais, ne t'inquiètes pas. » Rassure le châtain en souriant tristement à son ami.
-« Pourtant tu es vraiment morose depuis quelque temps. C'est parce que Heero refait sa vie sans toi ? » S'inquiète le blond en venant mettre sa main sur l'avant bras du natté.
C'est un geste qu'il fait pour le rassurer cependant, le blond peut constater qu'il n'a pas l'air de faire cet effet au jeune homme.
-« Quatre, il ne refait pas sa vie sans moi, j'en fais partie intégrante, peut-être un peu trop. » Explique Maxwell les yeux dans la vague.
La phrase de Quatre vient de lui faire prendre conscience que le problème est justement là. Il sait pourquoi il se sent si mal dans sa peau depuis que son ami est pleinement heureux.
-« Continue »
-« Le voir heureux, le savoir heureux quand on se voyait dix fois l'an, partager un moment de sa vie, m'étais plus facile que de le côtoyer au quotidien. Surtout quand je le vois qui essaie de masquer son bonheur pour ne pas me faire du mal. J'ai l'impression d'être un poids pour vous deux, de vous gâcher la vie. » Conclut Duo en regardant ses pieds.
Il ne tient plus à affronter le regard bleu azur qui le sonde. Le châtain a remonté ses barrières le mieux qu'il peut pour que son ami ne sente pas la détresse qui l'habite depuis un moment. Néanmoins, il est persuadé qu'elles vont exploser s'il le regarde dans les yeux.
Le blond caresse tendrement le visage du natté avant de l'attirer sur son épaule. Maxwell sent sa gorge se serrer de plus en plus, il voudrait tellement pleurer pour soulager toute cette tension qui le ronge de l'intérieur mais rien ne sort.
Quatre continue de lui pendant cinq minutes avant de lui dire dans le creux de l'oreille.
-« Et la douleur de ne plus pouvoir te voir, tu y as pensé, ne fais pas ça Duo ! » Supplie le blond en resserrant ses bras autour de son ami.
-« Tu t'es relevé de la mort de Trowa et lui de Relena. » Murmure Maxwell.
-« On n'était pas responsable de leur mort. »
Duo soupire, retient son souffle, mais il ne peut s'empêcher de penser.
« Et mon calvaire au jour le jour, ils y ont pensé ? A quel moment dans la vie, on a le droit d'être égoïste ? A quel moment dans la vie, on peut arrêter de souffrir pour pas que les autres souffrent ? »
C'est ces pensées qui libèrent les larmes du natté qu'il retient depuis des années, depuis qu'il a pleuré Sœur Hélène. Si Dieu le protège comme elle lui a dit au moment de mourir, cette divinité ne fait pas bien son travail. Il ne se sent pas protégé, ni épargné par les souffrances de la vie. Les obstacles n'ont pas été diminués.
Maxwell se mord les lèvres, il est en train de blasphémer. Il ne veut qu'un chose que toute cette douleur s'arrête. D'autres pensées viennent le ronger un peu plus, ne calmant pas ses larmes mais les augmentant encore plus. Pourquoi n'arrive-t-il plus à faire semblant d'être heureux ? Pourquoi n'arrive-t-il plus à donner le change ? Qu'est-ce qu'il a perdu pour en arriver là ?
Le natté ne sait pas depuis combien de temps il pleure comme ça sur l'épaule de Quatre, toutefois il ne se sent pas mieux, il se sent encore plus perdu, plus malheureux. Ca lui arrache un nouveau soupir, il aurait mieux fait de se taire et agir. Pourquoi ne fait-il jamais les choses comme il faudrait !
µµµ
Le châtain se réveille dans son lit au bruit de son réveil, pourtant il ne se rappelle pas y s'être couché hier soir. Il s'étire péniblement encore épuisé par ses larmes et les tensions de la semaine. Il n'a pas trop le choix, il doit se lever, il a une journée de travail à assumer. Une journée de plus à souffrir et essayer de donner le change.
Maxwell se prépare un petit déjeuner qu'il avale rapidement. Il passe sa veste pour partir quand on frappe à la porte.
Il fronce des sourcils
« Qui peut bien frapper aussi tôt ? »
Il se rend à la porte pour trouver Heero et les jumeaux avec le cartable sur les épaules.
-« Duo, les enfants voulaient que tu les conduises à l'école. Si tu ne veux pas, ce n'est pas une obligation. » Commence le métis en sondant son ami du regard.
-« Je vais le faire Heero. » Dit d'une voix lasse le natté en se baissant pour prendre Hélène dans ses bras puisque cette dernière les lui tend.
La gamine commence à le serrer très fort, de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il avance vers la voiture du châtain.
-« Je t'aime » Finit-elle par lui dire dans le creux de l'oreille.
Maxwell marque le coup et s'arrête choqué par tout l'amour qu'elle dégage. La dernière fois qu'elle a eu cette attitude, c'est lors du décès de sa mère.
-« Ca va Duo ? » Demande le métis.
-« Oui, très bien. » Dit simplement le natté en reprenant sa marche vers son auto.
-« Tu as dit qu'on ne devait jamais mentir, alors pourquoi tu le fais ? » Agresse David, le regard accusateur qu'il sent dans son dos.
Duo suffoque et se retourne vers ce petit homme de sept ans.
-« Parce que je voudrais que ce soit vrai, alors je fais de l'autosuggestion. » Explique le châtain une boule de plus en plus grande dans l'estomac.
-« Je ne veux pas que tu me quittes Duo ! » Chuchote Hélène.
-« Oh ma puce ! » Lâche le natté en resserrant ses bras autour du corps chaud qu'il a dans les bras.
Et pour la deuxième fois en deux jours, Maxwell éclate en sanglot. Heero prend délicatement sa fille dans les bras du châtain. Et il appelle un taxi qui passe justement dans la rue. Il met ses enfants dedans et paie la course jusqu'à l'école. Quand la voiture a disparu de son champ de vision, Yuy pousse son ami vers son appartement.
-« Qu'est-ce que tu avais l'intention de faire pour que les enfants soient si perturbés ? » Demande le brun en croisant ses bras sur son torse, toisant le natté.
-« Mais rien, c'est vrai que je ne suis pas bien, que ça m'est passé par l'esprit, mais je n'ai pas encore pris de décision. » Avoue Duo sans oser croiser le regard du brun qu'il sent posé sur lui.
-« Tu n'es pas un poids pour nous. » Rassure le métis.
Sa voix s'est radoucie depuis l'aveu du natté.
-« Tu as parlé à Quatre ? » Demande Maxwell intrigué que son ami lui dise ça de but en blanc.
-« Hier soir, nous t'avons mis au lit ensemble. Il y a des années que tu prends soin de nous. On ne l'a pas toujours vu directement, mais tu étais l'unité de notre groupe, celui qui nous remontait le moral. Laisse-nous prendre soin de toi. Pars, va sur terre. Quatre a prévenu l'Unité Maganac, j'ai prévenu le royaume de Sank, tu es attendu là où tu veux. »
Maxwell éclate de rire.
-« Je me suis fait peur (1), quand Hélène m'a dit qu'elle ne voulait pas me quitter. J'ai vraiment cru que j'allais passer le pas. Je me suis rendu compte que je n'en avais pas envie. Je vais aller sur Terre, me couper de tout. Je reviendrais au plus tard pour ton mariage dans deux mois. » Explique le natté avec un grand sourire quand il arrive à se calmer de son fou rire.
µµµ
Pendant deux mois, Duo profite de la vie, tout frais payé par des vrais amis. Il n'est pas resté tout le temps à Sank, il a beaucoup visité les environs, tout ce qu'il n'a pas pu voir pendant la guerre.
Après un mois, il quitte définitivement le royaume de Sank pour devenir un petit prince du désert et jouir du soleil et de l'hospitalité de l'Unité Maganac. Ces derniers n'ont pas changé depuis le temps où ils l'avaient recueilli pendant la guerre. Ils sont toujours aussi chaleureux et heureux de vivre. De les voir satisfait avec presque rien rend du courage au natté pour affronter sa vie sur L2.
Au bout de son deuxième mois de vacances, le châtain reprend la direction de sa patrie. En arrivant à son appartement, il se sent plein de courage, regonflé à bloc. Il en est sûr, il va pouvoir être enfin heureux. Ce qui lui a manqué c'est de pouvoir jouer à l'égoïste pendant un temps pour pouvoir mieux s'occuper des autres par après.
Maxwell dépose son courrier sur le buffet de l'entrée, puis frappe directement à la porte voisine. Le natté veut remercier de vive voix son ami, même s'il l'a déjà fait plusieurs fois par lettre.
Duo reste les yeux grands ouverts envoyant un jeune homme aux cheveux bruns en brosse, d'une vingtaine d'année au regard bleu profond lui ouvrir.
-« Je venais voir Heero Yuy. » Finit par demander le natté quand il se ressaisit un peu.
-« Duo Maxwell, je présume. Monsieur Yuy m'a remis une lettre pour vous. Il m'a dit que vous viendrez avant de lire votre courrier, donc que c'était mieux de me la remettre. » Dit le jeune homme en se tournant pour prendre la dite lettre sur le meuble derrière lui.
-« Il est parti depuis longtemps ? »
-« Six semaines, j'habite ici, depuis un mois » Dit-il en tendant la lettre.
-« Merci. »
Le châtain rentre chez lui, s'installe dans le divan pour lire sa lettre.
Duo,
Je ne m'étais pas rendu compte que je t'envahissais et en prenant du recul, je peux dire que durant deux ans, je me suis appuyé sur toi, que j'ai profité de ta générosité naturelle.
Nous reprendrons nos vies séparément, en les unissant de temps en temps, comme à l'époque de Relena, puisque cette solution te convient mieux.
Je reviendrais sur L2, la veille du mariage et te rendrais visite.
Heero
Maxwell regarde le calendrier où la date du mariage est en rouge depuis plusieurs mois. C'est dans deux jours qu'Heero revient. Demain, il rendra visite à Quatre.
To be continued
(1) Lui aussi il m'a fait peur Duo, j'ai bien cru qu'il allait se suicider, j'ai même pleuré en écrivant le chapitre. Et quand il a renoncé à son suicide, je me suis sentie soulagée. Duo était sauvé !
