Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Yaoi. Hétéro, Séquelle de « Good Bye my lover »
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 11
Il n'y a pas deux heures que le natté est revenu chez lui que Wufei vient lui rendre visite avec sa fille Meiran. Le châtain la trouve adorable. Qu'est-ce qu'elle avait grandi la puce du Dragon en deux mois ! Les deux ex-terroristes ont discuté une bonne partie de la nuit, Sally étant venue reprendre sa fille en début de soirée.
Ca a fait beaucoup de bien à Maxwell de pouvoir voir le Chinois et discuter avec lui à coeur ouvert. Surtout que ce dernier culpabilisait de ne pas avoir remarqué la détresse du natté. Pourtant, ils se voyaient au moins une fois par quinzaine. Cependant, Wufei avait cru que le simple fait d'être entouré par Heero et ses enfants, suffisait au bonheur du châtain.
Le lendemain avant d'aller voir Quatre sur son lieu de travail, Duo se rend chez Hilde pour lui dire qu'il reprendra sa place dès lundi comme convenu. La jeune femme en est heureuse, comme de le revoir et pleine forme. En plus durant l'absence de son ami, la jeune femme est tombée sous le charme du jeune homme qu'elle a engagé pour remplacer Maxwell pendant ses congés. la brune ne tenait pas à lui faire des avances tant qu'elle était encore sa patronne. Quand elle lui dit, ça fait sourire Duo, surtout qu'elle ne s'était pas gênée avec lui.
Après sa visite à son amie et patronne, Duo se rend dans l'immense building des preventers pour y retrouver Winner sur son lieu de travail. Après avoir parcouru une bonne partie des salles, on finit par l'aiguiller vers une salle de surveillance, le blond y est installé pour la filature d'un voyou.
-« Attends, je demande qu'on me relève, je suis trop content de te revoir, on va aller à la cafétéria. » Dit Quatre en composant un numéro de téléphone.
C'est le voisin de Maxwell qui entre pour remplacer Winner.
-« Il est Preventer ? » S'étonne le natté en suivant son ami sans toute fois quitter des yeux le brun qui s'installe devant les écrans de contrôle.
-« Oui, il a remplacé Heero quand il a démissionné. » Voyant le trait de son ami se décomposer, il reprend. « Il ne t'a rien dit ! Je lui avais pourtant supplié de le faire. » Rage-t-il en accélérant le pas sous la colère.
-« J'ai bousillé la vie d'Heero. » Murmure Duo en s'arrêtant, puis regardant le sol.
Quatre revient vers son ami et le prend dans ses bras pour lui dire.
-« Non, il est heureux, il est sur le satellite XP005, il y a fait sa société de repérage de hackage. Déborah ira le retrouver après leur mariage. Elle tiendra une garderie dans sa société pour les employés qui en ont besoin. Il n'a pas fait ça sur un coup de tête. Il avait commencé à la monter avant ton départ, mais voulait la mettre sur L2. Il a seulement mis de la distance pour ta santé à toi. » Explique Winner en relevant le menton de Maxwell de son index.
Le collègue de Quatre et voisin de Maxwell entre en trombe dans la cafétéria où les deux amis ont fini par arriver et discutent devant une tasse de café. Le brun tend sa veste au blond.
-« Excuse-moi Duo, si tu veux, je passe ce soir avec Carlo. »
-« Je t'attendrai. »
-« J'amène le repas. » Crie Quatre en partant au pas de course derrière son collègue.
µµµ
Winner toujours aussi ponctuel arrive chez Duo à 18h tapante avec son copain. C'est un grand type aux cheveux bruns, aux yeux bruns clairs, très attentionné avec lui, qui le couvre de mille câlins et petits gestes tendres.
Tout en mangeant, le blond raconte ce qui s'est passé dans sa vie pendant ses deux derniers mois. Maxwell raconte également ses vacances et ce qu'il a vu grâce à sa générosité. Carlo reste là à les écouter un petit sourire sur les lèvres.
Le repas est à peine achevé qu'on frappe à la porte. Le natté laisse les deux tourtereaux se bécoter pendant qu'il se rend à l'entrée pour ouvrir à son visiteur.
-« Heero et les loustics » Crie-t-il alors qu'un grand sourire se dessine sur ses lèvres.
-« Tu as de la visite ? Tu veux qu'on revienne ? » Demande Heero conscient que l'exubérance du châtain n'est pas anodine.
-« Non, ils sont sûrement sages maintenant. »
-« Qui ? » Demande Yuy alors que Maxwell s'efface pour les laisser entrer.
-« Quatre et Carlo. »
Une pointe de dégoût se fait sur le visage du métis. Comme quoi, il a appris à tolérer, cependant, ça reste viscéral chez lui.
-« Désolé Duo ! » S'excuse le brun quand il se rend compte que le châtain sourit à son expression à peine dissimulée.
-« Ce n'est pas grave, tu sais. Je suis vraiment heureux de te revoir. Merci pour le voyage, ça m'a fait beaucoup de bien. » Remercie Duo puisqu'il n'a toujours pas pu le faire de vive voix.
Tout en le guidant vers la salle à manger, le châtain passe son bras autour de la taille du métis. Celui-ci commence à faire le mouvement avant de laisser retomber son bras le long du corps.
-« Je ne vais pas te sauter dessus plus maintenant qu'avant. Ca me manque ce genre de contact. » Murmure le natté à l'oreille de Yuy qui après quelques hésitations finit par mettre son bras autour de la taille de son ami en disant.
-« Je vois ça, tu es en meilleure forme. Je pourrais te voir en particulier. J'ai à te parler. »
-« Si tu tolères que Quatre et Carlo s'occupent de tes enfants. » Sourit Duo avant de lui faire un clin d'œil.
-« Baka ! »
Tout le monde s'installe autour de la table de la salle à manger pour prendre, tout en buvant une tasse de café ou de chocolat chaud, le dessert que Carlo a préparé : un Tiramisu. Au bout de trois-quarts d'heures de discussions, Yuy montre des signes d'impatiences, comme Maxwell n'a pas l'air de comprendre, il insiste.
-« Duo ! »
-« Oui ? Oh ! Oui, va dans ma chambre, je mets tes gosses devant ma console. Quatre, tu les surveilles ? Heero voulait me parler. »
Maxwell va retrouver Yuy dans sa chambre. L'endroit n'est pas grand et le seul endroit où l'on peut s'asseoir à part la chaise de l'ordinateur, c'est le lit. Le métis y est déjà assis. Le natté vient se mettre à côté de lui, ils seront mieux pour discuter, surtout que vu les traits du brun, le sujet ne doit pas être des plus réjouissants.
Installé près de son ami, le châtain attend qu'Heero se jette à l'eau. Ce dernier prend une grande inspiration et se lance.
-« Duo, j'ai envie d'avoir un enfant de Déborah. »
-« C'est bien ! » Répond Maxwell.
Qu'est-ce que vous vouliez qu'il lui réponde d'autre ! Duo ne sait même pas pourquoi il vient lui en parler à lui. Il ne veut quand même pas que ce soit lui qui demande à la jeune femme si elle veut avoir des enfants avec son ami ?
-« Je suis allé voir Sally pour qu'elle me fasse des analyses. » Dit Yuy pour expliquer le fond de son problème.
Ce qui n'arrange pas le natté. Une boule se fait dans son estomac. Ses pensées se percutent
« Est-ce qu'il sait ou pas ? »
-« Elle m'a dit que tu avais mon dossier médical, c'est vrai ? » Interroge le métis en se tournant pour la première fois vers le châtain.
-« Oui, J m'a remis l'unique exemplaire quand j'ai été le conduire sur le Libra avec les autres Mads. Il m'a dit que dans mes mains, il était en sécurité et que je n'en ferais pas un mauvais usage. Tu le veux ? » Demande soulagé Maxwell réalisant que Heero ne sait pas le secret qu'il détient depuis tellement d'années.
-« Oui, je ne veux pas prendre autant de risques qu'on en a pris pour les jumeaux ! »
Le châtain se lève précipitamment, enfin il espère pas trop quand même ! Il souhaite intérieurement que son geste soit resté naturel, il veut simplement cacher son malaise.
-« Duo ! » Appelle Yuy
-« Attends, je le cherche » Essaye Maxwell.
-« Duo, regarde-moi ! » Insiste le brun.
Le natté prend une grande inspiration, plaque un sourire sur ses lèvres et se retourne le plus naturellement qu'il peut avec le dossier en main.
-« Pourquoi ne pas me l'avoir dit quand Relena est tombée enceinte par accident ! » Demande le métis.
C'est une chose qui le tracasse depuis qu'il sait. Il ne comprend pas pourquoi son ami ne lui a pas donné ce dossier à ce moment là, afin qu'il puisse calmer ses angoisses.
Le visage du châtain se décompose devant la question posée en toute innocence. Duo se maudit de ne pas savoir mettre un masque inexpressif comme le faisait si bien Trowa. De ne pas savoir mentir, surtout à ses amis. Il doit bien admettre qu'il a déjà menti en mission pour sauver sa vie. Néanmoins, à ses amis, il ne veut pas, il ne peut pas. Il ferme les yeux, lâche un soupir avant de les rouvrir et de regarder Heero dans les yeux pour lui dire.
-« Relena connaissait l'existence du dossier avant d'être enceinte, Heero ! Elle est venue le consulter en me disant que vous vouliez des enfants sans risque. Je ne sais pas comment elle a su que je l'avais et qu'il existait. Mais ses bases de données de recherche étaient énormes. Quand j'ai vu ta réaction à la grossesse, je me suis dit que toi tu ne savais pas. » Avoue le natté.
Seulement, à l'époque, il ne pouvait pas rassurer son ami sans lui faire plus de mal que de bien.
-« On n'avait jamais parlé d'enfant ! » S'étonne encore plus le métis.
C'est vrai également qu'à l'époque il ne savait pas ce que pouvait apporter un enfant dans sa vie. Et puis surtout, vu les responsabilités de sa femme et leurs jeunes âges, il ne se voyait pas parcourir le monde avec un enfant qu'il considérait plus comme un boulet qu'un avantage.
-« Avec des enfants, elle savait que tu ne l'as quitterais pas, si tu tombais amoureux de quelqu'un d'autre. Ou elle a espéré que tu tomberais amoureux d'elle. Je ne t'ai rien dit parce que ça n'avait pas de conséquences pour toi, ça ne t'était pas négatif. » Explique Duo en se sentant un peu mal à l'aise de dévoiler le fond de sa pensée.
-« Et tu as demandé d'avoir la société de forage sur L2 pour ton silence. » Accuse Yuy en réalisant ce qui s'est sûrement tramé dans son dos.
-« Non, hurle Maxwell. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça ! » Complète-t-il plus calmement.
-« J'étais amoureux de Relena. » Affirme le brun.
-« Tu étais heureux avec elle. Est-ce que c'est le même sentiment que tu éprouves pour Déborah ? Je ne crois pas, pas d'après David en tout cas. » Révèle le châtain en osant s'approcher de son ami maintenant que son visage n'exprime plus du dégoût.
-« Pourquoi tu n'en as jamais rien dit ! » Demande tristement Heero
-« A quoi ça m'aurait servi ? A te faire du mal ! Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je l'aurais fait. » Avoue Duo en venant s'asseoir à côté du brun et passant un bras rassurant autour de l'épaule de ce dernier.
-« Tu sais que Déborah n'a jamais cru que tu pouvais être coupable de meurtre de Relena. Elle m'a dit que tu m'aimais trop pour me faire du mal, même si ça t'apportait le bonheur. Je me rends compte qu'elle a raison. »
-« Tu en doutais encore Heero ? » Sourit le natté à cette révélation.
-« Je ne suis pas comme toi ! »
-« Tu veux le consulter maintenant, sinon tu peux le prendre. C'est à toi de toute façon. » Dit simplement Maxwell pour changer de sujet de discussion.
-« Merci Duo » Dit Yuy en prenant le dossier que lui tend le natté.
to be continued
