… Avant de commencer …

Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont lu cette histoire qui m'ont fait part de leur commentaires. Je suis très contente que cela vous ait plus. Alors, je poursuit avec un autre chapitre...

Encore une fois, je tiens à mentionner que cette histoire appartient à Potter25 (et JKR évidemment!) et que je ne détiens absolument de tout ça.

Encore une fois merci à Kamala pour m'avoir aidé pour ma traduction. :-)

J'espère que vous aurez plaisir à lire ce second chapitre.

Alors … A vos marques… Prêts? Lisez!

Chapitre 2 – Retour à la maison

Un rayon de soleil matinal dansa sur le pâle visage de Lily la forçant à se réveiller. Lily gémit avant de refermer ses yeux très fort et souhaita tout cela ne fut qu'un rêve. Si elle se réveillait maintenant, cela signifiait qu'elle devrait partir et retourner chez elle où elle serait alors torturée par Pétunia.

Elle entendit quelqu'un se précipiter au travers la pièce. Quelqu'un semblait rassembler quelques effets à la dernière minutes. Elle ramena sa douillette plus près de son corps, pour profiter un peu plus longtemps de sa douce chaleur.

Soudain, les rideaux de son lit s'ouvrirent et la jolie figure de May Delfin apparue. Ses cheveux noirs et lisses tombaient juste un peu sous ses épaules, semblables aux cheveux roux de Lily. Elle y avait ajouté quelques reflets bleutés ce qui faisait différent de sa coiffure habituelle. Ses grands yeux gris étincelaient joyeusement. Lily ne pu s'empêcher de lui sourire. Elle était douce avec chacun sauf lorsque quelqu'un en venait à l'énerver sérieusement ou décidait de harceler Lily. Elle avait également un excellent sens de l'humour. A bien y penser, elle n'était en rien semblable à Lily. La seule chose qu'elles avaient en commun était le fait que Lily était elle aussi douce avec tout le monde. Lily savait s'amuser elle aussi mais elle ne se laissait vraiment aller que lorsqu'elle se sentait à l'aise avec son entourage. May avait tendance à avoir plus confiance en elle-même, mais elle rejetait la plupart des gens qui essayaient de trop se rapprocher d'elle.

En fait, May était comme ça depuis qu'elle avait dix ans, car l'année avant qu'elle aille à Poudlard ses parents avaient été tués par un mage noir nommé Voldemort. Depuis ce temps, elle était restée renfermée, et n'avait laissé personne l'approcher de trop près. May, d'où si loin que Lily pouvait se souvenir, avait toujours été comme ça.

May était d'une bonne humeur sans pareil. Elle était excitée à l'idée de retourner chez ses grands-parents qu'elle aimait vraiment. Depuis que ses parents étaient décédés elle vivaient avec eux. Elle avait toujours dit à Lily de ne jamais être désolée pour elle car elle était heureuse de demeurer avec eux. Ils lui donnaient l'impression d'avoir besoin d'elle et cela lui faisait le plus grand bien.

Ce qui était triste, c'était que les gens autour ne se préoccupaient guère des deux jeunes filles. La majorité des étudiants les traitaient comme des rejets, des personnes sans importances que l'ont oubliaient immédiatement après les avoir rencontrées.

« Hey Lils! Aller debout. » dit doucement May en prenant place au pied du lit.

Lily ouvrit un œil et fixa May.

« Je ne veux pas partir. » gémit Lily en serrant très fort son oreiller.

May lui jeta un regard rempli de sympathie.

« Je sais, mais tu n'as pas le choix. » May fronça les sourcils. « Je vais demander à maman si tu peux venir passer quelques semaines à la maison. » ajouta-t-elle en espérant améliorer l'humeur de son amie.

Lily lui sourit. « Merci May. »

« Maintenant, debout ! » dit May en brassant doucement la petite tête rousse toujours réticente.

« D'accord, mais veux-tu bien me laisser une petite minute? »

May se leva, se dirigea de son côté de la chambre et s'assit sur l'une de ses malles. Elle sourit gentiment à Lily qui venait de sortir des couvertures. Celle-ci sursauta lorsque ses pieds entrèrent en contact avec le plancher de pierres. Il était gelé. Elle agrippa son peignoir puis sa baguette qu'elle plaça dans la poche intérieure de celle-ci. Elle revêtit son peignoir avant de se diriger vers la porte. Juste avant de passer le seuil, une pensée l'assaillie.

« Où sont les autres ? » demanda-t-elle en faisant référence aux deux écervelées avec qui elles étaient obligées de partager leur chambre.

May leva les yeux au ciel.

« Oh elles, elles se sont levées et sont parties, elles devaient se dépêcher pour aller dire au-revoir à toutes les personnes qu'elles connaissent Tu sais, deux mois séparées de tous c'est comme un suicide. » Elle feignit de tressaillir pour donner de l'effet à ces mots.

Lily éclata de rire et quitta la pièce. Ses compagnes de chambre, Cindy Roads et Alicia Rodney étaient, sans l'ombre d'un doute, les blondes ayant les plus petites cervelles de l'école. Elles étaient extrêmement vaniteuses et possédaient tout ce qu'elles désiraient. Elles ne connaissaient rien en dehors des garçons et du vernis à ongle. Et pour couronner le tout, elles traitaient May et elle-même comme de vrais déchets de la société. Lily était incapable de les supporter, et ce dans tous les sens du terme. Elles adoraient les Maraudeurs mais qui aurait pu les en blâmer? Tout le monde aimait les Maraudeurs! Au moins, Lily était fière de constater que, à l'exception de Sirius qui aimait attirer l'attention, les Maraudeurs ignoraient complètement leurs tentatives de séduction.

Lily soupira tout en ouvrant la lourde porte de la salle de bain des filles. Elle pénétra à l'intérieur et referma la porte derrière elle. La salle de bain était grande avec cinq cabines de toilettes et dix douches cordées côte à côte.

Elle remarqua qu'il n'y avait pas de bruit d'eau, elle était seule. Elle prit donc place à l'intérieur de la première cabine disponible et fit couler l'eau chaude ce qui chassa instantanément les démons de la nuit. Elle aimait l'heure de la douche; cela la réveillait et la préparait pour affronter une nouvelle journée. Elle versa un peu de son shampoing habituel dans le creux sa main et entreprit de le faire mousser dans ses magnifiques cheveux roux en fredonnant légèrement pour elle-même. Bientôt, elle sentit l'arôme familière des pastèques lui monter aux narines et elle sourit. Elle adorait l'odeur des pastèques et c'était pour cette raison qu'elle avait choisi ce shampoing en particulier. Elle rinça rapidement ses cheveux et coupa l'eau.

Elle passa un bras hors de sa cabine et l'étira jusqu'à ce qu'elle sentit le doux tissus de son peignoir sous ses doigts. Elle l'attrapa et le noua autour de sa petite taille. Elle enleva l'excès d'eau de ses longs cheveux avant de sortir de la douche. Elle sortit sa baguette de sa poche et se dirigea vers l'un des miroirs accroché au-dessus des lavabos.

Il n'était pas étonnant de voir que tant de personnes se retournaient en croisant Lily. Elle avait, sous de longs et fins cils, des yeux d'un vert brillant, de la couleur d'une émeraude. Son visage était parfaitement encadrés par de longs cheveux auburn qui dégringolaient juste en-dessous de ses épaules. Son teint quelque peu pâle paraissait sans défaut. Mais elle ne se rendait pas compte de tout cela. Après tout, personne, hormis ses parents et May, ne l'avait jamais complimentée. Elle approcha sa baguette de ses cheveux et fronça les sourcils. Elle murmura « Drio » et ses cheveux séchèrent instantanément. Pendant quelques instants, elle resta là à regarder son reflet. Son yeux semblaient toujours tristes mais malgré tout plus réveillés.

« Peut-être avec un look différent… »

Elle pointa encore une fois sa baguette vers sa chevelure avant de prononcer « Curlio ». Ses cheveux bouclèrent légèrement jusqu'à ce qu'ils atteignent l'effet désiré. Elle sourit faiblement et rangea sa baguette.

« Au moins, c'est différent. »

Puis, elle reprit la route vers son dortoir.

En ouvrant la porte, elle fut surprise de constater que May n'avait pas bougé d'un centimètre depuis qu'elle avait quitté la pièce. Cette dernière était toujours sur sa malle et regardait à l'extérieur par la fenêtre située entre le lit de Lily et son propre lit.

« Qu'est-ce que tu fais encore ici May ? »

« Qu'est-ce que tu penses? Je t'atten.. » dit-elle en se retournant vers Lily. Elle s'arrêta et sourit lorsqu'elle aperçut la tête rousse de son amie. « Wow Lils! Tes cheveux sont magnifiques! » Elle sourit d'un air radieux.

« Vraiment? » Lily paraissait incertaine.

« Voyons, t'es-tu regardée? »

« Je crois que j'étais due pour un changement de look. » Elle haussa les épaules.

May approuva. « J'aime bien. » Elle sourit. « Hé bien, je crois que je vais te laisser t'habiller. Je vais t'attendre dans la salle commune. »

Lily lui sourit avec gratitude.

« Merci. »

May acquiesça et lui rendit son sourire avant de disparaître par la porte.

Lorsque May arriva au bas des escaliers, elle balaya du regard la salle commune si familière. Elle sourit lorsqu' elle constata qu'il n'y avait personne. Ils étaient probablement déjà tous descendus pour le déjeuner ou en train de pleurer entre eux à l'idée d'être séparés pour plus d'une journée. Cette pensée lui lever les yeux au ciel. Il est certain qu'elle s'ennuierait de Lily, et de Lily uniquement, mais tout de même! Quelques jours séparées! Elle leva à nouveau les yeux au ciel à cette idée.

May prit place dans un des grands fauteuils et choisi au hasard une revue parmi celles se trouvant sur la table centrale. Elle grimaça lorsqu'elle lut le titre de la revue 'Teen Witch', mais ça lui faisait de quoi lire, 'La barbe!'. Elle ouvrit la revue à la première page et fut surprise de constater que l'article était intéressant. Si intéressant qu'elle ne remarqua pas les quatre adolescents qui se tenaient derrière elle. Elle tourna la page en silence, toujours absorbée, et se mordit la lèvre inférieure.

Quelqu'un toussa derrière elle la faisant presque sauter au plafond. Elle se retourna pour apercevoir Sirius Black, James Potter, Rémus Lupin et Peter Pettigrow qui se tenaient devant l'entrée du dortoir des garçons.

Elle leva les yeux au ciel en les voyant et reporta son attention sur sa revue.

« Hey, tu es May n'est-ce pas? » demanda Sirius en prenant place dans la chaise la plus près de May.

« Ouais. » abrégea-t-elle, voulant ainsi l'inciter à partir.

« Pourquoi t'es pas au déjeuner? » questionna-t-il.

« En quoi est-ce que ça te regarde? » riposta-t-elle, en tournant la page, les yeux toujours rivés sur sa revue.

« Hey! » Sirius leva ses mains au dessus de sa tête pendant que James et Rémus pouffaient de rire. « J'essayais simplement d'être amical. »

Elle leva les yeux au ciel une nouvelle fois.

« Ouais. » Elle tourna la tête dans sa direction. Sirius continuait de la regarder. « Euck! D'accord, si tu veux savoir, j'attends Lily. » dit-elle en retournant à sa lecture. Elle essaya de se concentrer sur son article mais cela devenait de plus en plus difficile.

« Evans? » demanda James.

Rémus et Sirius tournèrent de grands yeux étonnés vers leur ami alors que May de contenta de le regarder curieusement.

« La seule et l'unique! » Elle referma sa revue et regarda James. Elle fut surprise de déceler une certaine inquiétude dans son regard. Que pouvait-il bien savoir? Rien! Alors pourquoi semblait-il inquiet? Elle plissa immédiatement les yeux.

« Tu es amie avec elle? » questionna James.

« Oui. » dit-elle avec un ton un peu tranchant.

« Je l'ignorais. » James sourit.

Après ce qui s'était passé la nuit précédente, James avait décidé qu'il voulait devenir ami avec Lily Evans. Il avait bien vu qu'elle avait désespérément besoin de se faire d'autres amis. Il voulait qu'elle lui parle de ce qui la tracassait. Il l'avait vu à plusieurs reprises durant leurs années d'études et leurs réunions de préfets et elle l'avait toujours intrigué. Elle était pour lui un mystère qu'il voulait désormais résoudre. Elle était toujours si calme et repliée sur elle-même lors des réunions avec les préfets et elle ne laissait jamais transparaître rien de sa personnalité. Mais la nuit dernière, elle lui en avait donner un petit aperçu et maintenant il était déterminé à en apprendre davantage. Il voulait démêler ces années de mystère et de tristesse qui s'accrochaient à la jolie tête rousse de Lily Evans.

A ce moment, on entendit du bruit provenant de l'escalier. James se retourna et fixa l'entrée des filles d'où provenait le bruit. Son souffle se bloqua dans sa gorge. Elle était magnifique. Il remarqua qu'elle avait fait quelque chose à ses cheveux. Ils bouclaient lâchement et tombaient épars sur épaules. Elle ne portait pas sa robe de sorcier mais de simple vêtements moldus, car aujourd'hui, elle retournait vivre avec les moldus. Elle avait revêtu un chemisier vert bien ajusté et un jean taille basse. Son chemisier rehaussait ses yeux et ses cheveux. Malgré tout, James remarqua immédiatement que ses yeux étaient toujours remplis de tristesse et qu'elle regardait le sol en marchant. Il désespérait de savoir pourquoi.

« Salut Lily. » dit Rémus qui se trouvait aux côtés de James. Il lui sourit. Elle leva les yeux et lui sourit en retour mais cela ne fit pas briller ses yeux.

« Hey Rémus. » dit-elle tranquillement.

« Hey Lily. » dit James en la regardant. « Tout va bien? »

May lui lança un regard de travers mais Lily lui fit simplement un sourire.

« Oh! Ca va. Aucun problème. » répondit-elle même si ses yeux disaient autre chose. Ses yeux se tournèrent vers May, quid regardait Lily avec sympathie.

« Allez Lils, descendons. » dit May.

Elle se leva d'un bond, et sortit avec Lily par le portrait d'entrée de la salle commune.

« Diable, j'ignorais qu'elle était si sexy. » siffla Sirius au moment où le portrait de l'entrée se refermait sur les deux filles.

James lui lança un regard furieux alors que Rémus fronçait les sourcils.

« N'essaie rien avec elle Si. Elle a assez de problèmes si je peux dire sans toi dans sa vie. » dit Rémus tristement

« Pour qui tu me prends? Hein? Un petit con sans cœur ? »

« Est-ce que tu tiens réellement à ce que nous répondions à ça? » ricana James.

Sirius agrippa l'un des coussins qui se trouvaient sur le divan et le lança à James, qui l'esquiva sans problème.




DANS LA GRANDE SALLE :

« Lils, tu dois manger quelque chose. Je sais que je ne pourrai pas te surveiller mais je t'interdis de te laisse aller à la déprime une fois chez toi. » dit May avec un brin d'inquiétude.

Lily rit pensant détendre l'atmosphère mais May ne rit pas.

« May, je vais bien. Je n'ai pas faim, c'est tout. »

« MANGE! » ordonna May.

Lily fronça les sourcils mais porta tout de même un morceau de bacon à ses lèvres. Elle en prit une toute petite bouchée.

« Contente? » demanda-t-elle tout en mastiquant sa bouchée de bacon.

« Très. » May lui sourit.

Soudainement, un tapage se fit entendre dans la Grande Salle.

Lily releva les yeux juste à temps. Tous les Serpentard présents dans la salle étaient entrain de se métamorphoser. Chacun se voyait maintenant doter d'un bec et des plumes commençaient à leur pousser sur tout le corps. Lily sourit et ne put retenir plus longtemps un petit ricanement, lequel se transforma rapidement en un fou rire sincère et incontrôlable qui lui fit mal aux côtes. Depuis le début de l'année, jamais elle ne s'était autant amusée. L'intervention lui avait complètement fait oublié qu'elle retournait à la maison aujourd'hui. Elle avait profité du moment présent. Elle jeta un coup d'œil à May et fut enchantée de constater que tout comme elle, May riait aux éclats. Puis, Lily reporta son regard sur l'entrée de la Grande Salle. Ce qu'elle y vit la fit rire encore plus fort. Le professeur McGonnagal s'était précipité à la rencontre des Maraudeurs qui venaient tout juste d'entrer et les sermonnait sans retenue. Ceux-ci essayaient, tant bien que mal, de garder un air innocent face à l'incident mais juste à voir le visage de Peter, qui le rendait coupable, c'était plutôt difficile. Lily observa la scène avec intérêt. Soudainement, James détourna le regard du professeur en colère et leurs yeux se rencontrèrent. Celui-ci lui sourit et lui fit un clin d'œil. Lily se sentit rougir et détourna vivement le regard.

James n'arrivait pas à décrire la joie qu'il était en train de ressentir à la pensée qu'il avait réussi à faire rire Lily Evans et à la rendre heureuse. Il aurait souhaité le faire encore une fois.

Très rapidement, le moment tant redouté par Lily arriva. Ce fut à contre cœur qu'elle se leva pour suivre tristement May jusqu'aux voitures qui attendaient à l'extérieur. Leurs malles avaient déjà été transportées et placées à bord du train. Les filles prirent place dans l'une des voitures et attendirent patiemment l'heure du départ.

Lily était tout de même excitée à l'idée de revoir ses parents mais cela signifiait également qu'elle allait devoir endurer Pétunia. Cela la rendait malade de penser que sa soeur avait probablement feint de s'inquiéter pour elle, juste pour plaire à leurs parents. Elle s'était jurée que si un jour elle avait des enfants, que jamais ils ne rencontreraient leur tante Pétunia.

Une fois arrivées à la station, les deux filles firent leur chemin jusqu'à la locomotive écarlate. May embarqua à bord. Lily marqua une petite pause et soupira avant de suivre son amie.

A l'intérieur, les corridors étaient étroits et bondés. Il faisait chaud, l'air était étouffant et Lily commença immédiatement à en ressentir les effets. Elle se sentit soudainement sur le point de suffoquer. Les foules et endroits où l'on était trop à l'étroit la faisaient paniquer. Elle commença à se sentir nauséeuse et quelques gouttes de sueurs perlèrent sur son front.

« May… Il faut trouver un compartiment. Maintenant. »

L'état de Lily empirait rapidement, tout autour d'elle n'était plus qu'une masse floue et bruyante. May jeta un coup d'œil à son amie dont le visage avait maintenant pris une teinte verdâtre et remarqua qu'elle s'était mise à chanceler.

« Ok! Tiens bon Lily, je vais en trouver un. » la rassura doucement May.

Soudain, quelqu'un entra en collision avec Lily la faisant perdre l'équilibre. Elle eut un désagréable haut-le-cœur, ses genoux flanchèrent. Elle se sentit tomber et se prépara à ressentir le violent impact de son corps contre le plancher. Mais l'impact n'eut jamais lieu, deux puissants bras s'étaient enroulés autour de sa taille et la maintenaient sur pieds.

« Ôte-toi de mon chemin espèce de Sang-de-Bourbe! » aboya sèchement Lucius Malfoy. Mais Lily n'entendit qu'un vague murmure au loin. Elle leva les yeux sur la forme diffuse qui se tenait devant elle et fronça les sourcils. Elle tenta de se remettre sur ses pieds mais elle fit un faux pas et retomba dans les bras qui l'avaient retenue lors de sa première chute.

« Fiche le camp Malfoy! Espèce de déchet de l'univers! Je m'occuperais bien de toi maintenant mais je crois ça va attendre jusqu'à ce que j'aie pris soin de mon amie. Mais t'inquiètes pas, je t'aurai trou du cul! » aboya la personne qui l'avait attrapée en resserrant son étreinte autour de sa taille.

Lily tenta à nouveau de se maintenir debout par elle même et y parvint. Elle chancela un peu mais réussit à se ternir debout. Elle s'appuya contre la personne qui était derrière elle pour éviter de tomber encore une fois.

Malfoy, rageur, disparu dans la foule.

« Seigneur! Quel trou du cul! »

« Oh mon Dieu… Lily est-ce que ça va? » s'écria May folle d'inquiétude.

« Ouais. Je. J'ai juste besoin de me trouver un compartiment. »

« Venez, vous pouvez vous asseoir avec nous. » Lily leva les yeux et s'efforça de distinguer la forme floue à ses côtés. Après quelques secondes, elle parvint à l'identifier 'James'.

« Merci James. Désolée pour tout ça. » dit-elle pendant que James passait son bras autour de sa taille afin de lui permettre de s'appuyer contre lui pour se rendre au compartiment.

« Lily, ne t'inquiète pas à propos de ça, il n'y a vraiment pas de quoi être désolée. »

James lui sourit. Elle baissa les yeux.

« Je vais beaucoup mieux. Je crois que je peux marcher maintenant. » murmura-t-elle.

James retira son bras et se contenta de marcher près d'elle, May sur les talons.

« Hey, attendez-moi ! »

Lorsqu'ils ouvrirent la porte du compartiment, Rémus et Sirius se levèrent alors que Peter se contenta de lever les yeux surpris.

« On t'envoie à l'extérieur dix minutes pour trouver la dame au chariot et tu reviens avec des filles? » dit Sirius avec un petit sourire satisfait.

« Ouais. »

« Ca c'est mon homme! » s'exclama Sirius en lui donnant une tape dans le dos.

Rémus et May levèrent les yeux au ciel en même temps mais James ignora Sirius et installa Lily sur le siège le plus près de la fenêtre. C'était son siège préféré mais cela avait peu d'importance. Lily était très pâle et toute en nage. Il plaça une main sur chacune de ses épaules et la regarda droit dans les yeux.

« Est-ce que ça va? » demanda-t-il.

May se tenait derrière lui, se mordant la lèvre inférieur avec appréhension.

« Oui, je vais bien merci. » répondit-il légèrement embarrassée du fait que James l'ait vu durant l'une de ses faiblesses. « Je suis désolée. »

« Pour quelle raison? »

« Que tu aies eu à voir ça… » dit-elle en fixant le sol.

James sourit.

« Il n'y a aucune raison d'être désolée. »

« Qu'est-ce qui ne va pas? » demanda Rémus, se rapprochant à grande enjambée pour les observer.

« Lily ici est claustrophobe. Et pour couronner le tout, elle a eut un accrochage avec Malfoy durant sa crise. » expliqua James en s'assoyant près de Lily.

Rémus grimaça. « Oh, ça sens mauvais ça. »

« Oh que oui!. » s'exclama Sirius.

Lily posa son front sur la vitre fraîche et ferma les yeux, relaxant peu à peu. Sirius et Rémus reprirent leur place.

« Hey May, viens t'asseoir. » dit Sirius en désignant le siège entre lui et Rémus. Elle leva les yeux au ciel, avec un large sourire. Elle s'approcha et s'assit.

James tapota le dos de Lily pour la réconforter, et il sentit son corps tendu se relaxer sous sa paume. Il commença à lui frictionner le dos en faisant des petits cercles, et la regarda avec inquiétude. Rapidement, Lily se sentit plus détendue et elle se redressa dans son siège. Elle figea et vira cramoisie lorsqu'elle se rendit compte que la main de James était toujours dans son dos.

« Ca va mieux? » demanda Rémus de l'autre extrémité du compartiment.

Elle le regarda et sourit. « Vraiment mieux merci. »

Il lui retourna son sourire.

« Parfait. »

« Lily, veux-tu faire une partie de bataille explosive? » demanda May en se levant.

Lily leva les yeux vers May et sourit, soulagée de pouvoir se sauver de la main de James.

« Bien sûr. » Lily se leva et alla rejoindre May dans le fond du compartiment, près de la fenêtre.

« Qu'est-ce que Malfoy lui a dit? » demanda Sirius en s'assoyant en face de James.

James frotta ses yeux sous ses lunettes et regarda Sirius. Il se pencha vers l'avant, les bras appuyés sur ses genoux.

« Il l'a traité de Sang-de-Bourbe. Mais je ne crois pas qu'elle l'ait entendu. » murmura-t-il.

Il observa les visages de Sirius et Rémus se crisper de fureur.

« Oui je sais, j'aurais voulu le tuer mais j'essayais de soutenir Lily à ce moment là. »

Sirius fit un geste violent dans les airs voulant probablement montrer ce qu'il aurait aimé faire à Malfoy à ce moment précis.

Une heure s'était maintenant écoulée depuis le départ et les filles s'étaient endormies côte à côte à même le sol immédiatement après leur partie de bataille explosive.

« Je vais aller chercher quelque chose à manger. » décréta Peter en s'étirant.

« Ok, pourrais-tu voir en même temps dans combien de temps on est sensé arriver? » dit Rémus d'un ton las.

« Ouais. » Et il quitta le compartiment.

De petits bruits provenant du coin du compartiment attirèrent l'attention des trois garçons. Ils se retournèrent pour constater que Lily s'était réveillée et était en train de s'étirer. Elle leva les yeux vers eux et sursauta.

« Oh… er… Salut. J'avais totalement oubliée que je me trouvais dans votre compartiment. » dit-elle tout en baillant. « Quelqu'un sait dans combien de temps on doit arriver? »

« Bientôt je dirais. » répondit James. Le visage de Lily s'assombrit. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre.

Soudain, la porte du compartiment glissa laissant entrer un jeune homme au visage pâle ayant des cheveux blonds et un regard de glace. Lily rougit et fixa le sol. James s'en aperçu et se leva et vint se placer devant Lily. Mais trop tard, Malfoy l'avait déjà remarquée.

« Alors. Qu'est-ce que les fameux James Potter, Sirius Black et Rémus Lupin peuvent bien faire avec ces mochetés de perdantes? L'une est une Sang-de-Bourbe et l'autre une simple merde.»

Malfoy n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase que James avait déjà sorti sa baguette, la pointant sur Malfoy pendant que Sirius et Rémus s'étaient prestement levés et le fusillaient du regard.

« Vas te faire f- Malfoy! S'il y a quelqu'un de sale par ici c'est bien toi, sale Serpentard squelettique! Ton souffle pollue l'air que l'on respire, tu es un déchet de l'univers, tu n'es qu'une ordure ! » hurla James. Il leva davantage sa baguette, toujours pointée vers Malfoy jusqu'à ce qu'il sente une main se poser délicatement sur son bras. Il baissa les yeux pour apercevoir la pâle main de Lily abaisser sa baguette.

« Laisse le commettre son crime, espèce de monstrueuse Sang-de-Bourbe mal-aimée. »

James releva sa baguette en lui jetant un regard furieux. Sirius de joignit à lui et pointa sa baguette directement sur la poitrine de Malfoy.

« Elle sera aimée plus que tu ne le seras jamais. » cracha James.

« Oh, vraiment? » Il se pencha sur le côté pour pouvoir regarder Lily. « Alors pourquoi ne retournes-tu pas chez toi durant les vacances de Noël, dans ta parfaite petite famille moldue? »

Lily devint rouge de colère.

« Ce n'est pas de tes affaires. » répondit-elle furieusement.

Il rit froidement.

« Serait-ce parce que tu n'es pas désirée à la maison? Mal aimée, oserai-je dire?»

Il avait réussi à toucher la corde sensible. Sans réfléchir, Lily se jeta sur lui et le frappa directement sur le nez, le brisant instantanément. Son sang éclaboussa le bas de son visage pâle et anguleux et son nez avait maintenant un drôle d'angle. Il recula en couvrant son visage de ses mains.

« Maudite Sang-de-Bourbe! »

Elle leva sa main pour lui asséner une seconde claque au visage mais James la retint. Il se plaça devant Lily.

« Tu ferais mieux de partir où je vais être obligé de la laisser faire. »

Malfoy leur lança un dernier regard furieux avant de disparaître aussi rapidement qu'il était arrivé.

James, Sirius et Rémus se retournèrent et fixèrent une Lily écumante de rage. C'était la première fois qu'ils voyaient ce côté de sa personnalité et c'était disons plutôt surprenant. La douce et tranquille Lily Evans venait tout juste de briser le nez de Malfoy. Cela valait tout l'or du monde!

Ils l'observaient toujours lorsque les yeux émeraudes de Lily se remplirent de larmes de colère.

« Lily… » dit James trop stupéfait pour en dire davantage.

« Excusez moi. » dit-elle d'une petite voix aigu avant de se précipiter hors du compartiment.

Elle n'avait aucune idée où aller. 'Oh maintenant que je l'ai fait' fut tout ce qu'elle réussit à se dire pour s'expliquer son geste. Pour couronner le tout, elle n'était plus qu'à dix minutes de la station. Elle se laissa glisser le long du mur de son compartiment et s'assit par terre. Elle prit une grande inspiration.

La porte du compartiment s'ouvrit et elle leva la tête juste à temps pour voir Rémus Lupin se prendre les pieds dans l'une de ses jambes. Il perdit l'équilibre et tomba par dessus les jambes de Lily en faisant un vacarme embarrassant.

« Oh bordel ! » cria-t-il en se massant le genou.

« Oh mon Dieu! Je suis tellement désolée! » Lily se précipita à genoux jusqu'à l'endroit où il était assis. « Je suis tellement mais tellement désolée! »

« C'est ok. Tu sais Evans, tu es dangereuse. Tout d'abord tu flanques une raclée à Malfoy, casser son nez ce n'est pas rien, et ensuite tu me fais trébucher. Rappelles-moi de ne plus jamais t'embêter. » Il sourit en voyant son air troublé.

« Je suis vraiment désolée. »

Il réprima un rire. « C'est ok, je t'assure! »

Le train arriva à la gare et s'arrêta.

« J'imagine que je n'ai plus besoin de trouver Peter maintenant pour savoir quand nous arriverons. » dit Rémus en portant son regard sur Lily qui avait considérablement pâlit. « Lily, qu'est-ce qui ne va pas ? »

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau et cette fois, ce fut James qui en sortit. Lorsqu'il remarqua son ami assis au sol avec une pâle Lily agenouillée à ses côtés, il devint curieux.

« Qu'est-ce qui se passe ici? » demanda-t-il en aidant Lily à se relever.

« Oh James, je crois qu'on devrait faire attention à Evans dorénavant. Elle brise le nez de Malfoy et elle me fait trébucher. » dit Rémus en se remettant sur pied. Il épousseta sa robe.

James éclata de rire.

« C'est bon! » Il rit. « A la bonne heure! »

Il leva la main pour que Lily lui fasse un "tape m'en cinq" ce qu'elle fit. Elle sourit faiblement. James passa un bras autour de ses épaules. Lily se figea, ses yeux émeraudes s'agrandissant de surprise.

« Je crois que c'est le début d'une belle amitié. » continua James en riant.

Lily le regarda légèrement apeurée. Il ne pensait pas vraiment ce qu'il venait de dire n'est-ce pas? Pourquoi aurait-il voulu devenir ami avec elle? Elle tenta désespérément de s'échapper de son emprise mais James resserra sa poigne au niveau de ses épaules. Lily commença à trouver cela très inconfortable.

Rémus les suivit hors du train.

« Lily! Attends! »

Lily se retourna et attendit que May puisse la rejoindre . ' Tu arrives à temps May !' pensa Lily.

Lily laissa aller un soupir de soulagement lorsque James retira enfin son bras de ses épaules.

« Passe de bonnes vacances Lily! » dit-il en lui faisant un signe de la main avant de disparaître dans la foule.

Lorsque May arriva finalement à la hauteur de Lily elle grimaça.

« Alors… On m'a raconté ce qui s'était passé à bord pendant que je dormais. Lily, tu lui as brisé le nez! »

May éclata de rire et Lily se contenta de forcer un petit sourire.

« Il m'a cherché. »

« J'imagine! » May lui sourit.

« Lily! Lily! » cria soudainement la voix familière que Lily reconnu comme était celle de sa mère.

« Merde! »

May offrit un sourire compatissant.

« Tout va bien aller. Tu n'oublies pas de m'écrire, ok? »

« Naturellement que je vais t'écrire. Sinon je risque de perdre la raison! »

May rit et l'attira contre elle pour la serrer très fort dans ses bras.

« Bye Lils! On se revoit bientôt. »

« Bye! » dit Lily d'un air misérable.

Elle se retourna pour faire face à sa mère qui lui fit immédiatement un immense caresse. Lily pouvait sentir l'odeur familière du parfum de sa mère et elle se sentit mieux. Elle lui rendit son étreinte en souriant. Peut-être que finalement, cela allait être moins pire qu'elle ne l'imaginait. Toujours dans les bras de sa mère, le regard de Lily croisa celui de Pétunia qui attendait un peu à l'écart. Elle la regardait avec une telle haine dans le regard. Elle frissonna et serra sa mère encore plus fort. Peut-être que non.