… Avant de commencer …
Cette histoire appartient à Potter25 (et JKR évidemment!) et
que je ne détiens absolument rien de tout ça.
Merci à Kamala
qui continue de m'aider pour ma traduction.
N'oubliez pas de laisser vos
commentaires, ils sont toujours très appréciés.
Et maintenant, à vos
marques… Prêts? Lisez!
Lily traversa la plate-forme 9 ¾ suivie de près par May. Elle s'arrêta quelques instants et soupira bruyamment à la vue de la grande locomotive rouge à vapeur. Cette année était sa dernière année. C'était la dernière fois où le Poudlard Express la conduirait à l'école. Cette pensée l'attrista un peu. Poudlard avait été sa maison pendant sept années. Sept années qui lui avaient évité de côtoyer sa sœur, mais est-ce que Pétunia aurait agit différemment si elle n'avait jamais appris qu'elle était une sorcière? A vrai dire, elle ne s'en souciait pas, elle était bien plus heureuse en vivant comme une sorcière. Elle était ce qu'elle était et le serait à jamais. Même si elle n'avait jamais été à Poudlard, il n'en demeurait pas moins que du sang magique coulait dans ses veines et ces choses là ne pouvaient être changées.
May entraîna Lily jusqu'au train en la tirant par la manche. Lily dû accélérer le pas pour réussir à se maintenir à hauteur de son amie impatiente.
« Alors Lils, est-ce que je vais pouvoir m'asseoir avec toi dans le compartiment réservé aux préfets en chef? » demanda May en lui souriant largement et plein d'espoir.
Lily lui sourit et acquiesça.
« Bien sûr, tu ne croyais tout de même pas que j'irais m'y asseoir seule n'est-ce pas? » demanda Lily. « Et puis, je ne suis même pas certaine que je vais aller m'asseoir dans ce compartiment.»
May pencha la tête pour mieux regarder Lily et fronça les sourcils.
« Et pourquoi pas? » questionna May « Je parie que ça serait fantastique! » lança May avec entrain.
Lily considéra son amie alors qu'elle grimpait à bord du train. « Et bien, je suppose qu'on pourrait » Lily jeta un regard curieux à May « mais on va mettre nos uniformes avant. »
« Ok, d'accord. » Elle regarda le visage de May s'éclairer par un énorme sourire.
Il trouvèrent rapidement les petites salles de bain et en quelques minutes, ils avaient revêtit leur uniformes. Ils se dirigèrent par la suite vers les compartiments des préfets en chef. Lily soupira, et claqua sa langue claqua nerveusement sa langue contre son palais.
La seule raison pour laquelle Lily avait tout d'abord hésité était parce qu'elle était un peu effrayée par James Potter et ses amis, à l'exception de Rémus. Ils formaient un groupe assez intimidant. Elle n'arrivait toujours pas à imaginer la raison pour laquelle quelqu'un d'aussi populaire que James Potter voudrait devenir son ami, elle ne savait toujours pas si elle devait lui faire confiance. Et une chose était certaine, James et ses amis seraient assurément dans le compartiment.
Cette idée ne fit que rendre Lily un peu plus nerveuse. Et lorsqu'elle se mit à penser qu'elle allait devoir parler à James, cela ne fit qu'aggraver les choses. Elle regarda ses pieds et suivit May dans les étroits passages du train, jusqu'au compartiment des préfets en chef.
Lorsqu'ils arrivèrent en face de l'étroite porte, l'entrée ressemblait davantage à un débarras qu'à l'entrée du compartiment de tête. Cela avait été fait par exprès dans le but de décevoir les personnes un peu trop curieuses. Lily prononça le mot de passe et la porte se déverrouilla. May poussa la porte et pénétra dans l'immense pièce.
Il y eut un silence et Lily se tortilla en mordant sa lèvre inférieur.
« May? »
.: CHANGEMENT DE POINT DE VUE : .
J ames et Rémus étaient assis sur le sol du compartiment et disputaient une partie d'échecs. Le compartiment des préfets en chef que James avait gracieusement permis à Sirius, Rémus et Peter de partager avec lui était immense. Et ce n'était pas peu dire. Le centre de la pièce était large et spacieux et une table, où James et Rémus étaient installés pour leur partie d'échecs, avait été disposée au centre. Il y avait un petit réfrigérateur ainsi qu'une salle de bain. Il y avait un grand divan moelleux de couleur rouge de chaque côté de l'immense pièce. Les couleurs choisies étaient sans contredit les couleurs de Gryffondor puisque les deux préfets en chef provenaient de cette maison. Pour un minimum de tranquillité, personne ne pouvait pénétrer dans cette pièce hormis celles détenant le mot de passe.
Sirius étendu sur l'un des divans se trouvant du côté droit de la pièce faisait face à James et à Rémus. Il regardait Rémus qui comme à l'ordinaire était en train de battre James et se permettait de glisser quelques commentaires parfois appréciés parfois non.
Peter était installé sur l'autre divan. Il était tranquillement assis et ne disait pas un mot. Il semblait en grande réflexion.
« Cornedrue! Ce déplacement était vraiment merdique! » lança Sirius.
« Hé bien excuse-moi Patmol, mais qui est en train de jouer? » demanda James agacé par son ami.
S irius secoua la tête et s'étendit de nouveau sur ses coussins, visiblement contrarié des choix pathétiques que prenait James pour ses déplacements sur l'échiquier.
« Hey les gars, allez-vous venir à la Cabane Hurlante la semaine prochaine? Je ne pourrai pas endurer d'y aller seul encore une fois. » demanda calmement Rémus.
« Bien sûr, on va faire ça pour toi n'est-ce pas? Pourquoi serions-nous devenus animagi si ce n'est pas pour se métamorphoser? »
A ce moment, la porte du comportement s'ouvrit. Les garçons arrêtèrent immédiatement de parler et fixèrent l'entrée avec étonnement. Ils soupirèrent de soulagement lorsqu'ils aperçurent la grande fille aux longs cheveux noirs aux reflets bleutés et aux yeux gris. Ils la fixèrent un moment, avant de reprendre leurs esprits. Finalement, Sirius émit un faible,
« May ? »
May observa les jeunes hommes quelques instant avant de parler à son tour.
« Oh, salut. J'avais complètement oublié que James avait été nommé préfet en chef et que vous seriez probablement ici. » dit-elle tranquillement. « Je suis désolée de vous avoir interrompu mais je voulais simplement visiter le compartiment et comme Lily est préfète en chef… »
S on regard balaya la pièce et s'arrêta sur le petit réfrigérateur dans le coin de la pièce.
« OHHH! Regarde-moi ça! LILY! » dit May d'un air ravi.
Sirius leva un sourcil de façon amusée. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un être aussi enthousiasme à la vue d'un réfrigérateur miniature. Il sourit en pensant à quel point c'était mignon. Lily leva les yeux aux ciel face au comportement de son amie. May pouvait être tellement idiote parfois. Elle fut surprise de ne pas se sentir davantage embarrassée.
James fixa la jeune femme toujours dans l'entrée du compartiment. La petite tête rousse se tenait assez mal à l'aise dans l'entrée. Elle portait son uniforme scolaire et avait accroché son badge de préfète en chef, tout comme James excepté que sur son badge on pouvait lire préfet en chef. Ses cheveux avait légèrement allongés et descendaient maintenant sous ses omoplates. Ses yeux verts étincelaient. Elle semblait plus heureuse que jamais et cela allégea un peu son cœur. Il lui sourit chaleureusement essayant de dissiper son sentiment de malaise.
Elle lui rendit son sourire et s'avança dans la pièce.
« Salut. » murmura-t-elle.
« Salut Lily. » Rémus et James dirent en chœur.
« Comment s'est passé ton été? Allez, viens on va jaser. » dit James en tapotant le sol à ses côtés.
Elle hésita légèrement puis décida qu'elle ne voulait pas être impolie. Elle s'assit au sol près de lui, prenant une position à l'indienne. Leurs genoux se touchèrent légèrement et incitant Lily à reculer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de contact.
« C'était bien, je suppose, normal. » dit-elle en s'obligeant à faire un sourire qui se voulait joyeux.
« Es-tu allé quelque part? » demanda-il essayant de briser la glace. Elle sourit tristement. Elle était tellement jolie; James sourit alors que ses yeux émeraudes croisèrent ses yeux bleus.
« Non, mon été a été plutôt ennuyant jusqu'à la semaine dernière où je suis allée chez May. » Elle semblait inconfortable avec ce sujet de conversation et James confus, commença à s'inquiéter. « Et toi, qu'as-tu fais? » demanda-t-elle tentant d'alléger la conversion.
Un immense sourire éclaira son visage.
« Hé bien, comme je te l'ai mentionné dans ma lettre, je suis allé chez Rémus pendant une semaine et ensuite, comme toujours, je suis allé passer deux semaines chez Sirius. Est-ce que tu aimes le Quidditch? » demanda-t-il en la regardant dans les yeux.
Elle se sentit mal à l'aise avec lui qui l'observait aussi attentivement, mais elle leva ses mains, pour faire un geste qui voulait dire « en quelque sorte ».
« Un peu. J'adore voler et les balais me fascinent. Mais je ne suis pas folle à l'idée d'essayer d'attraper un souaffle ou un vif d'or pendant que d'énormes boules de métal te poursuivent en essayant de te faire tomber de ton balai. » Elle plissa le nez pour donner plus d'impact.
James rit. « Si tu aimes voler, est-ce que tu possèdes un balai? » demanda-t-il.
Lily baissa les yeux.
« Non, je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir mon propre balai. Et mes parents ne comprennent pas très bien, ils trouvent cela dangereux. Mais, misère que j'aimerais en posséder un! » dit Lily, une expression rêveuse dans les yeux.
James sourit. Sans le savoir, elle lui avait donné plusieurs indice sur qui elle était. De sa passion de voler et son désir d'avoir son balai jusqu'à combien son tempérament pouvait être enflammé lorsqu'elle était ignorée ou qu'on se moquait d'elle, comme au magasin de Quidditch. Il l'appréciait de plus en plus et voulait en apprendre davantage. Il pourrait alors être là pour elle d'un façon quelconque et il la comprendrait. Il était si proche du but, il pouvait difficilement attendre d'en apprendre davantage sur ce beau mystère.
« Hey May! Qu'est-ce que tu fais? » demanda Sirius avec un petit sourire narquois les coupant dans leur conversation.
May se retourna et regarda Sirius, d'un regard tranchant.
« Qu'est-ce que t'as, toi? Occupes-toi de tes affaires. » s'exclama May un froncement de sourcils plaque sur son joli visage.
Elle était assise sur le plancher en face du réfrigérateur miniature. Ses jambes étaient étendues, étirées et bien droite devant elle. Sa baguette magique était pointée à l'intérieur du frigo.
Lily retint un petit rire. James la regardait. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle jeta un coup d'œil à May et il la vit lever une petite main pâle à sa bouche comme si elle était sur le point de rire.
May se tourna alors vers Lily.
« Hey Lils, viens par ici. Je voudrais te montrer quelque chose. »
Lily se leva et marcha jusqu'à May. James la suivit du regard. Lily se pencha aux côtés de May et regarda à l'intérieur du réfrigérateur. Une petite sphère transparente dans laquelle tourbillonnait une fumée blanchâtre se trouvait à l'intérieur.
« Qu'est-ce que c'est? » demanda Lily.
« Je ne sais pas comment ça s'appelle mais regarde ça. »
Elle donna un petit coup de baguette sur la sphère et murmura 'Malfoy'.
Le tourbillon changea de direction et commença à tourner de plus en plus rapidement jusqu'à ce que le visage de Lucius Malfoy apparaisse dans la brume. Il était assis dans un compartiment avec son meilleur ami, Severus Rogue, un grand garçon aux cheveux très gras.
« Ugh. Il est si dégouttant. » murmura Lily.
« Que crois-tu que ça puisse bien être? » demanda May craintive.
« Hé bien, comme nous sommes dans le département des préfets en chef, c'est probablement pour avertir lorsque quelqu'un se comporte mal. » lui dit Lily du tac au tac.
« Bien pensé, je n'y avais même pas songé. » murmura May en retour.
« Hey vous deux, qu'est-ce que vous complotez? » demanda Rémus. Les deux filles sursautèrent au son de la voix inattendue.
Lily et May refermèrent avec force la porte du frigo qui claqua en faisant un bruit tellement sourd que Lily fit un mouvement de recul. Elles ne savaient pas pourquoi elles avaient refermée le réfrigérateur si rapidement, après tout, ce n'était pas comme si elles cachaient quelque chose.
Lily et May se regardèrent avant de craquer. Elle riaient tellement fort qu'elles se tenaient les côtes en essayant d'arrêter de rire. Quelques pensées du genre 'C'est tellement stupide!' et 'C'est tellement embarrassant!' traversèrent la tête de Lily mais elle ne pouvait plus s'arrêter, c'était agréable.
Elle attrapa May par le chemisier et l'entraîna vers la porte du compartiment.
« Allons. Chercher. A manger. » réussi à dire une Lily plutôt écarlate.
James les fixa avec inquiétude alors qu'elles refermaient la porte derrière elles.
Qu'est-ce que c'était? » demanda Sirius.
« Aucune idée. » répondit James avec un petit sourire.
« Je vais aller jeter un coup d'œil à ce qui se trouve dans le frigo. »
Rémus se leva et se précipita vers le réfrigérateur miniature suivi par James et Sirius. Ce qu'ils y virent ne fit que les déconcerter davantage. Il n'y avait qu'une petite sphère dans laquelle tourbillonnait rapidement une fumée blanche.
Rémus se pencha et s'empara de l'objet. Il l'examina de plus près.
« C'est une sphère de vision, ça ressemble à un rappelle-tout. » dit Rémus en souriant.
« Bien. » dit Sirius en s'éloignant.
« Qu'est-ce ça fait? » demanda James un peu confus.
« Ca te permet de voir la personne de ton choix, n'importe qui. Tu touches la sphère de ta baguette, tu donnes le nom de la personne que tu désires voir et la sphère te montre ce que cette personne fait à ce moment là. » expliqua Rémus. « Je suppose que, puisqu'elle se trouve dans le compartiment des préfets en chef, c'est pour que toi et Lily l'utilisiez pour surveiller les autres élèves. » dit Rémus en plaçant la petite sphère dans la main de James.
« Je me demande qui ils ont pu voir pour les faire rire à ce point. » marmonna James en souriant.
Rémus haussa les épaules et laissa James pour se diriger vers le divan où était assis Sirius et il le poussa promptement hors du divan.
« Hey Lunard, Nom d'un chien! » cria Sirius et il poussa Rémus hors du divan à son tour. Ils se battirent ainsi pendant cinq bonnes minutes, James ne leur porta aucune attention.
Il sorti sa baguette de la poche intérieur de son uniforme et plaça l'extrémité sur le dessus de la sphère.
« Lily. » murmura-t-il de manière à ce que personne d'autre ne puisse l'entendre.
La fumée blanche tourbillonna et forma Lily apparut. Elle était aux côtés de May et tenait un chaudron de friandises ainsi qu'un verre de jus de citrouille. Il y avait quelqu'un d'autre. Il sentit la colère le gagner.
Malfoy!
Il plaça la sphère dans la poche de son uniforme avec sa baguette et se précipita hors du compartiment. Il était mieux de ne rien lui dire! Ou il le payerait!
Il descendit en courant dans le couloir. Pourquoi est-ce que Malfoy était constamment sur le dos de Lily? ?tait-ce parce qu'elle semblait trop naïve? James allait s'assurer que cela cesse.
Cependant, lorsqu'il arriva sur place, il était déjà trop tard, Malfoy avait déjà achevé Lily. Il se sentit tellement coupable. Lily se tenait le dos bien droit, May à ses côtés, Malfoy devant elle.
« Passe une bonne journée, Sang-de-Bourbe. » James entendit dire Malfoy. Il partit, se dirigeant vers James, sa robe noire se gonflant autour de ses jambes.
« Potter. » Il lui fit un petit signe de la tête et lui adressa un petit sourire froid en passant devant lui.
James aurait voulu enlever violemment ce sourire suffisant de son horrible visage au regard supérieur. James fixa son dos. Il s'arracha lui-même, bien qu'à contre-cœur, de sa rage meurtrière et se dirigea vers Lily et May.
Lorsqu'il arriva près d'elles, May serrait Lily dans ses bras alors que Lily essayait de se défaire de son étreinte.
« Honnêtement, je vais bien ! » s'écria Lily, étranglée par son amie.
« Lily, est-ce que ça va? » demanda James.
May libéra Lily et la regarda avec sympathie.
« Bon Dieu! Je vais bien, je le jure. Retournons au compartiment. » May fronça les sourcils mais suivit son entêtée d'amie laissant James derrière perdu dans ses pensées.
C'était la seconde fois que Malfoy appelait Lily Sang-de-Bourbe de façon à ce qu'elle puisse l'entendre et à chaque fois, Lily n'avait pas réagi. La seule fois où elle avait perdue son sang-froid était lorsque quelqu'un lui avait dit que sa famille ne voulait pas d'elle. Peut-être était-ce ce qui la tracassait sans cesse, elle ne se sentait pas aimée. Si c'était ça, James se sentait mal. Maintenant plus que jamais, il était déterminé à trouver ce qui la tracassait et à l'aider.
Lorsqu'il retourna au compartiment, il regarda immédiatement à l'endroit où Lily et May étaient assises, soit le divan près de la fenêtre. Depuis leurs places respectives de l'autre côté de la pièce, Sirius, Rémus et Peter levèrent les yeux et examinèrent James avec une certaine curiosité.
Celui-ci marcha jusqu'au divan que Sirius occupait plus tôt et où Lily était maintenant assise. Il s'assit à côté d'elle. Les deux filles arrêtèrent de parler et fixèrent le jeune homme. James regarda Lily.
« Lily, qu'est-ce qui s'est passé dans le corridor? »
« Oh ça, oublions ça. » dit Lily en rougissant.
« Je ne peux pas juste oublier ça. ?a ne te dérange pas qu'il t'aie appeler Sang-de-Bourbe? » demanda James sans la lâcher des yeux.
« Potter. » May lui lança un regard d'avertissement tout en regardant son amie.
« Bien sûr que ça me dérange. » répondit Lily en regardant ses mains qu'elle tordait sur ses genoux. Elle était incapable de le regarder dans les yeux.
« D'accord. Alors pourquoi est-ce que ne ripostes-tu pas ou ne te choques-tu pas? » demanda James.
« Potter! » May avait pratiquement crié incitant les autres à regarder dans leur direction. « Ce n'est pas de tes maudites affaires! »
« Qu'est-ce qui se passe là-bas ? » demanda Sirius.
« Rien, retourne à ce que tu faisais. » dit James. Il se tourna à nouveau vers Lily dont la couleur du visage allait maintenant de pair avec la couleur de ses cheveux. Le seul mot qui lui vint en tête fut 'mignon'.
« C'est ok May. Je vais lui dire. »
Elle garda ses yeux fixés sur ses mains. James l'observa et attendit qu'elle poursuive.
« Ok. Je suis en mesure de bien prendre toutes ces remarques parce que j'ai beaucoup de pratique. Ce n'est pas la première fois qu'il m'appelle Sang-de-Bourbe. C'est même très fréquent. Si je me laissais emporter chaque fois qu'il m'appelle Sang-de-Bourbe, ça serait épouvantable. Et puis, je sais que je ne suis pas une Sang-de-Bourbe et c'est tout ce qui importe. Du moment que je suis bien avec moi-même, à qui d'autres est-ce que ça importe? Il est simplement jaloux ou il essayait de trouver une façon de se valoriser alors, j'essaie de ne pas le prendre au sérieux. Il s'est défoulé sur la première personne sur son chemin et j'étais là à ce moment là, alors je suis devenue sa victime. » raisonna Lily la tête toujours baissée.
James sentit son estomac se nouer. Il la fixa avec admiration, personne n'avait encore parlé ainsi. Elle était la fille la plus forte qu'il avait rencontré jusqu'à présent. Toutes les autres filles auraient été torturées à l'idée de se faire appeler Sang-de-Bourbe. Et de son point de vue, les tentatives de Malfoy semblaient pathétiques. Elle réussissait même à rendre Malfoy pathétique, ce que la plupart des gens trouvaient fort difficile à faire.
Le train s'arrêta et Lily bondit sur ses pieds, laissant derrière elle, un James plutôt préoccupé. May se leva également et suivit Lily à l'extérieur du compartiment pour récupérer leurs choses avant de quitter le train. Au passage, elles dirent au-revoir à Sirius, Rémus et Peter. Sirius leur envoya un signe de la main pendant que Rémus leur fit un petit signe de tête en disant 'on se voit plus tard'. Peter lui, se contenta de les regarder partir.
Une fois les filles hors du compartiment, Sirius marcha jusqu'à son meilleur ami qui semblait dans une espèce de transe. Il passa une main devant ses yeux. James sortit rapidement de ses pensées et leva les yeux vers le visage au sourire narquois de Sirius Black.
« Où sont Lily et May? » demanda James confus.
« Jamesie, chéri le train est arrêté et les filles sont parties. » ricana Sirius.
James jeta un coup d'œil autour de lui déçu mais il se leva et suivit Sirius et Rémus hors du train pour gagner les calèches qui les emmèneraient jusqu'au château.
