. : Avant de commencer : . Comme d'habitude, je ne possède absolument rien de tout cela.  Tout est à Potter25 et J.K.Rowling. Merci encore une fois à Kamala et merci à tous ceux et celles qui m'ont fait part de leur commentaires, j'apprécie beaucoup! Et maintenant, un… deux… trois… lisez!


Chapitre 5 – Je n'irai nulle part

May suivit d'un pas rapide Lily à l'intérieur de la Grande Salle.  Le trajet en train avait été long, un peu trop long au goût de May.  Et Malfoy avait, plus que jamais, réussi à mettre May hors d'elle,  mais elle admirait Lily qui, comme toujours,  était restée forte et elle était d'accord avec elle.

Lily trouva son chemin jusqu'à la longue table et s'assit, attendant patiemment le discours de Dumbledore.  May prit place en face d'elle et se tourna vers Lily.

« Seigneur que je suis fatiguée! »  admit May en frottant ses yeux.

Lily la crut volontiers.  Les deux filles étaient debout depuis 9 h30 ce matin et avait voyagé en train pendant au moins cinq heures, chose assez exténuante.  Lily ne voulait que retrouver enfin son lit, s'y blottir et dormir pendant deux longues semaines.

Les étudiants revenant de leur vacances estivales continuaient à pénétrer dans la Grande Salle la remplissant peu à peu.  Comme de coutume et comme chaque année, tous ignoraient les deux jeunes femmes. 

« Et ça recommence. » souffla May à l'intention de Lily en regardant Alicia et Cindy qui se pavanaient tout en leur lançant des regards remplis de haine.

Lily fit un sourire amusé. May ne pouvait pas les voir en peinture, ou à bien y réfléchir, personne ne l'énervait autant qu'elles.

Et c'est ainsi que commença l'année, les filles supposaient que tout serait exactement comme lorsqu'elles  étaient parties. Toutes les amitiés qu'elles avaient réussis à se faire seraient oubliées quand l'année scolaire commencerait. Ou du moins, c'est ce qu'elles pensaient.

. : Changement de point de vue : .

Les Maraudeurs entrèrent dans la Grande Salle.  Tous les élèves présents se tournèrent pour les regarder mais ils firent comme si de rien n'était.  Ils se tournèrent vers la table des Gryffondor et grimacèrent de satisfaction, ils étaient à la maison!

Ils marchèrent vers leur table et aperçurent une petite tête rousse assise en retrait à l'une des extrémités.  Elle leur faisait dos, et ils pouvaient apercevoir May qui leur faisait face, les sourcils froncés.

« On s'assoit avec elles? » demanda James.

« Ouais, d'accord. »  répondit Sirius alors que Rémus approuva d'un signe de tête.

« Avec Evans et Delfin? »  demanda nerveusement Peter.

« Ouais…  Est-ce qu'il y a un problème? » demanda James.

« Hé bien non.  J'imagine que non.  Mais qu'est-ce que les autres vont penser? »

Les trois garçons le fixèrent.

« T'es un trou-du-cul Peter. »  dit Sirius en secouant la tête.

James approuva de la tête.  « On s'en fout, elles sont gentilles. »

Rémus ne fit que le fixer, interdit.  Il ne pensait pas que Peter était aussi moron.

Peter acquiesça nerveusement.  « Ok alors. » couina-t-il.

Ils restèrent là à le fixer pendant quelques instants puis se retournèrent et se dirigèrent vers les filles.

Ils arrivèrent derrière Lily.  May leva les yeux tout en continuant sa discussion avec Lily.  Elle plissa les yeux.  Elle n'était pas idiote, elle savait que le moment où ils leur avoueraient qu'ils ne pouvaient être vu ensemble en publique était arrivé, à moins qu'ils ne fassent comme s'ils ne savaient même plus qui elles étaient.  Elle fut immédiatement sur ses gardes.

Lily qui avait remarqué le regard fixe de son ami, se figea soudainement.  Elle connaissait très bien ce regard, c'était celui qu'arborait May lorsqu'elle sentait qu'elle allait être blessée.   

Soudain, Lily sentit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle.  Elle figea n'osant regarder de qui il s'agissait. 'Qui voudrait s'asseoir avec moi?  Et en publique en plus?' pensa-t-elle.

Elle faillit tomber en bas de sa chaise lorsqu'elle osa regarder la personne qui était à ses côtés.  L'un des garçon les plus populaire avait, de son propre chef, prit place à ses côtés.  Il s'agissait de James.  Elle ne s'attendait pas du tout à ça.  Elle regarda par dessus son épaule et vit les trois autres garçons les plus populaires de l'école, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow.  Qu'est-ce qui leur prenaient de s'asseoir avec elles?  Elle n'aimait pas ça du tout. Il y avait quelque chose de louche là-dessous, cela devait être une mauvaise et cruelle blague.   Ils étaient en train de leur jouer un mauvais tour à elle et à May !

Rémus sourit et s'assit de l'autre côté de Lily alors que Sirius prenait place aux côtés de May et que Peter s'assoyait de l'autre côté de James.

« Hey. » dit James en offrant un sourire à Lily.  Elle le regarda craintivement, il semblait bien qu'il était actuellement en train de s'asseoir pour manger avec elles. Elle échangea un regard déconcerté avec May dont les sourcils relevés illustrait son propre étonnement.

Chaque fois qu'un groupe d'élèves entrait dans la Grande Salle, ceux-ci ne pouvaient faire autrement que de jeter un coup d'œil à la table où se trouvaient les six Gryffondor.  Bientôt des murmures s'élevèrent à travers la salle.   Lily fut la première à s'en apercevoir et cela la fit rougir.  Elle cacha son visage derrière ses mains et tenta d'oublier ce qui était en train de se passer.  Pourquoi faisaient-ils cela?

May pouvait elle aussi entendre des bribes de conversations entre les élèves qui passaient devant leur table.

« Pourquoi s'assoient-ils avec elles? » demanda quelqu'un.

« Je ne sais pas, mais il s'agit probablement d'une quelconque blague. » répondit l'autre.

May ne savait plus quoi faire.  Sirius passa un bras autour de ses épaules.   Elle se raidit immédiatement à son contact et le regarda avec de grands yeux étonnés.   Les murmures redoublèrent lorsque les élèves remarquèrent le geste du jeune homme.

« Pour quelle raison êtes-vous assis ici les gars? » demanda tranquillement May afin que personne d'autre ne puisse entendre tout en repoussant le bras de Sirius.

Les quatre garçons la regardèrent visiblement confus par cette question.

« Parce que ça nous tente. »  répondit Sirius comme si cela était évident.

A l'avant de la salle, le directeur leva une main afin d'inciter les élèves au silence.  Rapidement, la Grande Salle se fit silencieuse mais quelques personnes continuaient à les regarder avec curiosité.  Cette situation rendait May inconfortable et Lily extrêmement embarrassée.

« Tout d'abord, bienvenue à Poudlard pour une nouvelle et bonne année.   Pour tous les premières années, et quelque septième années, » ses yeux s'attarda sur les Maraudeurs avant de poursuivre.  « la Forêt Interdite est, comme son nom l'indique, Interdite.  Aussi, personne, je dis bien personne, ne doit s'approcher du Saule Cogneur, à moins que vous ne désiriez être sévèrement blessé.  Pour les préfets, la réunion se tiendra immédiatement après le souper dans le salon des préfets.  Maintenant, pour terminer, je tiens à vous présenter les préfet et préfète en chef de cette année. » 

A cette mention, Lily vira brusquement au rouge et fixa la table.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » lui murmura James.

« Rien. » Sa respiration se faisait plus saccadée et elle était plus pâle que d'ordinaire.

May lui sourit et leva son pouce pour l'encourager.

« Notre nouveau préfet en chef est James Potter. »

Des applaudissements remplirent dans la salle lorsque James se leva.  A toutes les tables, sauf celle des Serpentard, les élèves applaudissaient et tous attendaient avec impatience de connaître qui serait la préfète en chef.

« Et notre préfète en chef est Lily Evans. » 

La Grande Salle se fit de nouveau silencieuse.  Qui était Lily Evans?

A l'annonce, Lily avait presque oubliée de respirer.  Elle ne voulait pas se lever, c'était bien trop embarrassant.  Mais James lui sourit et doucement, attrapa le haut de son bras pour l'inciter à se lever. Lorsque les élèves constatèrent qui était finalement Lily Evans, ils applaudirent.

« Elle est dans notre classe de botanique. » dit quelqu'un.

« Ouais, elle est bonne en enchantement, la meilleure de la classe. »

« Je ne savais pas qu'elle était préfète. »

« Elle est assez sexy, je ne l'avais pas remarqué auparavant. » dit un Serdaigle à un autre confrère.

« Mets-en. »  répliqua l'autre Serdaigle.

« Elle est assise avec James Potter?  La chanceuse! »  s'exclama une Poufsouffle à une autre.

Et il en fut ainsi durant tout le souper.

Lorsque Lily put enfin se rasseoir, la couleur de son visage ressemblait énormément à celle de ses cheveux.  Sirius éclata de rire en voyant l'expression de Lily mais May le fusilla du regard avant de se tourner vers son amie.

« Ca va? » demanda-t-elle.

« Ouais, je crois. »

C'est à ce moment précis qu'Amos Diggory, un Serdaigle bien connu pour sa belle apparence et son charme, s'approcha de Lily et lui tapa légèrement sur l'épaule.  Lily se raidit.   James, qui était toujours assis à ses côtés, jeta un coup d'œil par dessus son épaule et fronça les sourcils en apercevant Diggory taper sur l'épaule de Lily qui de toute évidence en était mal à l'aise.

« Lily?  Félicitations pour ton poste de préfète en chef. »  dit-il dans un sourire. 

Lily écarquilla les yeux.  « Merci. » murmura-t-elle.

Diggory poursuivit son chemin et se retournant pour jeter un dernier regard à Lily.

Celle-ci se retourna vivement.  Elle aurait voulu crier, jamais elle n'avait eut autant d'attention et elle détestait ça!   Tout cela à cause des Maraudeurs et son poste de préfète en chef.  Elle voulait revenir à sa vie normale.

Elle se leva et jeta un coup d'œil à May de l'autre côté de la table.   May reçu le message et se leva à son tour. 

« Où allez-vous? »  demanda Rémus en reportant son attention de son assiette vers les deux filles.

« Um..  J'ai une réunion avec les autres préfets et elle s'en va à la Salle Commune. »  répondit Lily.

« Lily, le repas n'est même pas encore terminé. »  dit James en fronçant les sourcils. Ce phénomène qu'est Amos avait l'air vraiment de l'énerver.

« Je sais.  Mais on se revoit là-bas d'accord?  »

James la regarda avec un certain amusement mais acquiesça.  Une fois à l'extérieur de la Grande Salle, Lily se tourna vers May.

« Pourquoi est-ce ça arrive? » demanda Lily.  « Qu'est-ce qu'ils essaient de faire? »

« Je ne sais pas Lily, mais je ne les laisserai pas faire. »

May passa un bras autour des épaules de Lily et serra sa meilleure amie contre elle.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Lily entra dans le salon réservé aux préfets et prit place dans un grand fauteuil près du foyer.  Le feu avait été ravivé par les elfes de maison et la douce chaleur qu'il dégageait l'enveloppa rapidement.

La chaise était si confortable que Lily s'y laissa prendre.  Elle ramena ses jambes sous elle et appuya sa tête sur le dossier, ses yeux fatigués fixant le vacillement des flammes.  Ses paupières devirent de plus en plus lourdes jusqu'à que bientôt, elle fut incapable des les ouvrir.  Pour un moment, elle oublia qu'elle attendait les autres préfets pour commencer la réunion.  La chaleur du feu et le confort de la chaise ajoutés à la fatigue du long trajet en train eurent bientôt le dessus sur la jeune fille, la forçant à sombrer dans le sommeil.  Le feu dansait toujours joyeusement dans le foyer, projetant dans la pièce une lumière douce et diffuse.


. : CHANGEMENT DE POINT DE VUE : .

Une fois le repas enfin terminé, James était impatient de monter au salon des préfets pour voir comment se portait Lily.  Il suivit Sirius, Rémus et Peter à l'extérieur de la Grande Salle et les laissèrent devant le salon des préfets.

Il mentionna le mot de passe et se glissa dans la pièce.  Personne n'était encore arrivé.  Un feu avait été allumé et dansait joyeusement dans le foyer.   Un immense fauteuil de velours vert était placée près du feu et lui faisait dos.   Sur l'accoudoir, il aperçut des mèches de cheveux d'un roux flamboyant étalés sur l'étoffe du siège. La lumière se reflétait dans les mèches rousses donnant à ses cheveux l'illusion d'être parsemé de mèches dorées.  L'effet était magnifique.  Il sourit à lui-même et pénétra davantage dans la pièce.

Un sourire accroché aux lèvre, il se dirigea de l'autre côté du fauteuil que Lily occupait.  Elle était magnifique et il était fort probable qu'elle l'ignorait.  Bien callée dans le grand fauteuil vert, elle avait adopté la position fœtale.  Ses lèvres étaient légèrement entrouvertes et sa respiration était calme et régulière.  Le sentiment de malaise qu'elle avait montré au repas faisait maintenant place à un état de relaxation profonde.  C'était ce sentiment qu'il souhait la voir éprouver en sa présence, ainsi apaisé son visage n'en était que plus joli.  Ses cheveux auburn tombaient gracieusement sur l'accoudoir.  Il eut soudain envie d'étirer la main pour les caresser, il voulait laisser glisser ses doigts dans la douceur soyeuse de ses cheveux. 

Son estomac se fit un bond.  Jamais auparavant il n'avait eut de telles pensées pour une fille, vouloir toucher ses cheveux ou simplement vouloir avoir son attention.  Cela le rendit soudainement mal à l'aise.

Soudain, James entendit des bruits de pas se rapprocher du salon.  Il s'agenouilla immédiatement devant Lily et la remua doucement pour la réveiller.

« Lils? Lils?  Allé debout. » dit James s'en pouvoir s'empêcher de déplacer l'une de ses soyeuses mèches de cheveux qui lui couvrait le visage.

Ses yeux émeraude et étincelants s'ouvrirent doucement.  Elle le fixa un moment, et une lueur de frayeur traversa son joli visage.

Elle s'assit et se redressa aussitôt.

« Tu t'es endormie. » dit James lui souriant narquoisement, toujours agenouillé en face d'elle.

« Oh mon Dieu, merci de m'avoir réveillée avant l'arrivée des autres,  c'est déjà assez embarrassant.  »

Elle gémit et commença à rougir.  James sourit en voyant la teinte rosée que prenaient maintenant ses joues, il trouvait cela mignon.

La porte de la pièce s'ouvrit brusquement et tous les préfets entrèrent.  James se releva d'un bond et jeta un coup d'œil à Lily qui était demeurée assise sur le fauteuil et qui frottait ses yeux encore endormis. 

« Ok, qu'est-ce que l'on organise cette année? »  demanda Kayla Rebonns, une Serdaigle, en s'assoyant sur le divan en face de Lily.

« Eh bien, on ne sait pas encore.  On attendait Dumbledore. » répondit James.

Lorsque tous les préfets eurent pris place à l'intérieur de l'immense salon, le professeur Dumbledore apparut et balaya la pièce en vue de James et Lily.

« Mademoiselle Evans, Monsieur Potter, suivez moi  je vous pris. »

Lily se leva et suivit James à l'extérieur.  Il refermèrent la porte derrière eux et attendirent silencieux que le professeur Dumbledore prenne la parole.

« Cette année, le personnel et moi-même avons décidé qu'il y aurait deux journées de détente dans l'année.  Il y aura une sortie à Pré-au-Lard dans la journée et une petite  fête dans la soirée. »

James sourit, ça c'était son genre d'activité.   Lily se contenta d'acquiescer.  Elle aiderait à organiser le tout, à décorer mais elle n'assisterait pas à la fête.  C'est ce qu'elle avait toujours fait étant préfète, il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas ainsi étant préfète en chef.

« Il y aura également un bal traditionnel pour Noël.   Maintenant, cela signifie que vous aurez à trouver des musiciens et que vous devrez assigner les tâches pour la décoration. » 

Lily et James acquiescèrent.

« Et bien entendu, vous devrez y assister tout les deux, le préfet et la préfète en chef doivent ouvrir le bal. »

Lily gémit fortement à cette précision.

« Mais professeur, ne pourrais-je pas aider autrement, sans avoir à assister au bal? » demanda Lily.

James la regarda avec étonnement. 

« Tu ne veux pas y aller? »

« Non. » répondit simplement Lily en suppliant le professeur Dumbledore du regard.

« Je suis désolé Mademoiselle Evans, mais vous devez y assister. » 

Il lui sourit.  Elle fronça les sourcils.

« Dans ce cas, puis-je au moins y aller seule ou dois-je absolument trouver un cavalier? »  demanda-t-elle n'osant pas imaginer la réponse.

« Non, je suppose que vous pouvez y aller seule. »

Elle laissa échapper un petit soupir de soulagement et retourna dans le salon réservé aux préfets.  Lorsqu'elle eut disparut derrière la porte, Dumbledore se tourna vers un James abasourdi.

« C'est une si gentille fille. Les gens ne lui laissent pas la chance de s'épanouir alors, elle se replie sur elle-même.  Quel dommage. »  dit-il en souriant puis il  s'en retourna le long du corridor.

James resta planté sur place et analysa ce que Lily et Dumbledore venaient de dire.  Dumbledore lui avait donné plusieurs indices à propos de la vraie Lily Evans.  Il était près du but.  Il sourit et ouvrit le portrait.  Il pénétra à l'intérieur.  Lily exposait déjà les plans aux autres préfets.

« Je crois que l'une des journées à Pré-au-Lard devrait se tenir quelques jours avant Noël.  Ca permettra aux élèves d'acheter leurs cadeaux ou leurs robes pour la cérémonie de cet hiver. » dit Lily.

Tous les préfets eurent un hoquet de surprise, principalement les filles, tandis que les garçons gémissaient.   Lily attendit patiemment que chuchotements à propos de qui irait avec qui s'éteignent avant de poursuivre.

« Et la seconde sortie se tiendra quelque part ce printemps, de cette façon, les deux sorties seront suffisamment espacées.  Est-ce que ça te va James? Je suis désolée je ne t'ai pas consulté avant de me prononcer. »

Elle le regarda et lui offrit un sourire chaleureux.

« C'est parfait.  C'est exactement ce à quoi je pensais de toute façon. »  dit James en lui retournant son sourire.

Les préfets regardèrent James et remarquèrent qu'il continuait de fixer Lily Evans, même si celle-ci avait déjà détourné le regard.  On aurait dit qu'il essayait de comprendre quelque chose.

« Maintenant, à propos de la danse cet hiver, James et moi devons tout d'abord en discuter.  Alors, nous vous tiendrons au courant très bientôt lors d'une prochaine réunion.  Bien, je crois que cela met fin à la réunion d'aujourd'hui.  James, aurais-tu quelque chose à ajouter? »  

James pensa quelques instants avant de faire un signe négatif de la tête.

« Ok.  Nous vous tiendrons au courant. »

Les préfets se levèrent et quittèrent rapidement le salon afin d'aller partager avec leurs amis les nouvelles à propos de la danse.  Lily se tenait dos à la porte ainsi qu'à James, elle ne s'était pas rendue compte qu'il était resté.   Lorsqu'elle se retourna, elle tomba nez à nez avec James et failli sauter au plafond.

« Mon Dieu!   Tu m'as fait une de ces peurs! » dit-elle en portant une main sur sa poitrine.

« Alors, allons-nous discuter à propos de la danse? »  demanda-il.

« Hum.  Pas maintenant.  Comme tu as pu le constater avant l'arrivé des autres préfets, je suis exténuée. »

Il lui sourit.

« Que penses-tu à propos de demain, après le dernier cours de la journée?  On pourrait se rencontrer à la bibliothèque ou ailleurs. » Elle avait ajouté la dernière phrase en pensant que la bibliothèque serait un endroit trop publique pour être vus ensemble.

« Ca me va. » 

Il se tourna pour quitter la pièce mais s'arrêta et se tourna à nouveau vers Lily.

« Lily? » demanda-il.

« Hmm? » répondit-elle depuis le foyer.

« Pourquoi ne veux-tu pas assister à la danse? » demanda-t-il très rapidement.

Elle se retourna pour lui faire face.

« Les danses ne servent qu'à causer plus de chagrin.  Tu y assistes avec quelqu'un que tu aimes bien mais qui ne t'aime pas en retour ou tu te retrouve soudainement victime d'une farce qui prend des proportions démesurées.  Les danses, c'est être obligé de passer du temps avec des gens qui passent leur temps à te mépriser.  Je m'y sens seulement mal à l'aise et non-désirée comme si je n'y étais pas à ma place. »  admit-elle avec difficulté.

« Mais ce n'est pas vrai!  Tu es désirée. »  contredit James.

« James, je ne fais pas partie du même cercle d'amis que toi.  Les choses sont quelques peu différentes pour May et moi-même. » dit-elle tristement. « Bien sûr que tu es désiré, tu es le gars le plus populaire de toute l'école.  Tu possèdes tout, ce que je n'ai pas, tu as tout, des amis, des gens qui t'aiment.  Moi, c'est le contraire, je n'ai que May et mes parents.  C'est tout ce que je possède. »

« Tu as des amis qui t'aiment!  May, moi, Sirius, Rémus! Nous ne sommes pas tes amis? »

« James. »  commença Lily. « Pourquoi veux-tu être ami avec moi? »  demanda-t-elle avec curiosité.

« Pourquoi je ne voudrais pas? »  demanda-t-il.  « Je pense que tu es une personne fantastique, qui, sans bonne raison, a été négligée toute sa vie. »

Lily soupira et passa devant James pour quitter la pièce qui était devenue soudainement étouffante, le feu était devenu d'une chaleur insupportable.

James l'attrapa par le poignet.

« Vas-tu au moins venir à Pré-au-Lard avec nous? »

Lily leva les yeux.

« Non »

« Et pourquoi pas? »

Elle soupira agacée par cette conversation.

« Parce que je ne veux pas. »

« Viendras-tu avec Sirius, Rémus et moi? » demanda-t-il.

« Non. »

« Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux y aller. »

« Tu ne veux pas. »  dit-elle sur un ton plutôt sarcastique.

« Que vas-tu faire sinon? »

« Probablement quelque chose avec May. »  répondit Lily.

« D'accord, mais tu viendras à la fête ensuite, n'est-ce pas ? »  insista-t-il.

« James!  Je n'irai nulle part! Okay!  Je vais seulement aller à la danse parce que j'y suis obligée!  Bye, je te parlerai demain. » 

Et elle sauva hors de la pièce avant qu'il ne tente de la persuader encore une fois.

James resta sur place un moment et fronça les sourcils.  Lily, sans s'en apercevoir, venait de lui donner un autre indice.