. : Avant de commencer : .

Et on commence avec les remerciements.  Donc, merci à tous mes lecteurs.  Cette semaine, j'ai un peu plus de temps alors j'aimerais plus particulièrement, remercier …

Ryan : Bien contente que ça te plaise.

Tiffany :  Merci, moi aussi j'ai particulièrement aimé le second chapitre.  Mais le meilleur reste à venir crois-moi!.

Jade :  C'est trop… tu vas me faire rougir…  Je ne suis que la traductrice après tout.  Pour la fréquence des mises à jour, je vais faire tout mon possible pour updater le plus souvent possible.  Mais une fois semaine c'est déjà bien de trouve…

Petite Puce :  Merci et effectivement c'est romantique! (j'adore le romantisme…)

Aelydia : Doubles merci et voilà un chapitre pour te contenter! J

Abracadabra : Merci beaucoup pour le compliment.

Charlie :  A toi aussi merci Charlie!  Contente que ça t'aie plu.

Melepha :  Et bien voilà la suite…  pour savoir comment ils vont s'en rendre compte, demeure au rendez-vous!  Ca s'en vient!

Kate Potter : Mon dieu, merci!  Et j'avais bien saisi le ton urgent de ton commentaire J.  J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre…

Wynzar : Merci beaucoup.  C'est aussi mon histoire James/Lily préférée.

Merci encore et toujours à Kamala qui m'aide à corriger mes traductions.

Et bien entendu, je ne possède absolument rien de tout cela. L'histoire originale vient de Potter25 et les personnages de J.K.Rowling.

Et maintenant, un… deux… trois… lisez!

Chapitre 8 – Partie de Quidditch et vérité

Lily se réveilla tôt en cette journée où avait lieu la partie de Quidditch.  Elle pouvait entendre les membres de l'équipe dévaler les escaliers à toute allure tout en s'interpellant bruyamment les uns les autres.  Elle soupira et repoussa les couvertures avant de s'asseoir.  Elle frotta ses yeux pour tenter d'y chasser les dernières traces de sommeil et se leva.   Sous ses pieds, le plancher était très froid. Aussi elle s'empressa de sauter dans ses pantoufles avant de se diriger vers sa commode pour jeter un coup d'œil à son apparence dans le miroir.  

Ses longs cheveux auburn étaient entremêlés suite à sa nuit de sommeil et ses yeux étaient rougis à force de les avoir frottés.  Ses intenses yeux verts étincelaient et son pyjama était très grand pour elle.

Après s'être ainsi examinée, elle décida de descendre à la salle commune pour terminer la lecture de son livre.   La température ambiante du château était glacée à cette heure aussi matinale et surtout à ce temps-ci de l'année puisque décembre arriverait dans quelques jours.  Elle glissa sa douillette autour de ses épaules et s'y enveloppa en la serrant le plus possible.  Lorsque la couverture rouge couvrit tout son corps, elle prit son livre et se dirigea vers la porte.    Elle ne se souciait pas vraiment de qui était déjà en bas.  Il était cinq heures du matin et elle s'était fait réveillée.

Elle ouvrit la porte et descendit les escaliers qui menaient à la salle commune.  Soudain, Lily entendit le bruit de pas précipités derrière elle bruit auquel s'ajouta une voix qui lui sembla familière.

" Allez James, faut y aller!  Nous n'avons que quatre heures devant nous avant que les Serpentard n'arrivent pour leur pratique." Dit la voix tout en tournant le coin et en entamant la descente des escaliers au pas de course.

"Whoa, qui est…"

Lily se plaqua contre le mur et tenta de se faire la plus petite possible pour permettre à Sirius de passer. 

Mais Sirius s'arrêta.

"Lils?  Qu'est-ce que tu fais déjà debout?  C'est qu'il est juste cinq heure du matin."

"Oui, merci je sais.  Je me suis faite réveiller et je n'arrivais pas à me rendormir.  J'ai donc décidé de lire un petit peu."  Dit-elle en se retournant.  Elle continua à descendre les escaliers jusqu'à la salle commune où la température était plus confortable.  Sirius, juste derrière elle, l'imita.

Une fois en bas, elle s'installa dans l'une des grandes chaises rouges et ramena ses jambes près d'elle pour s'asseoir à l'indienne.  Elle se couvrit avec sa douillette et la serra près de son corps pour empêcher le froid de pénétrer dans son petit cocon.

Sirius la rejoignit et s'assit sur le canapé, les jambes écartées, ses bras reposant sur ses genoux.

"Qu'est-ce que tu lis ?"

Lily lui montra la couverture.  "Une histoire d'amour tout ce qu'il y de plus classique."

Sirius retroussa le nez. "Tu aimes ce genre de choses? "

"Peut-être que j'aime rêver."

"Ah huh."  Dit Sirius en regardant au travers des flammes du foyer.

"Tu ne devais pas rejoindre le reste de l'équipe?"

"J'attends James.  Um, Lils.  Est-ce que May et toi allez venir voir la partie tout à l'heure ?"

"Probablement.   May tient vraiment à y aller et je lui ai dit que j'irais avec elle."  Dit Lily en ouvrant son livre là où elle l'avait laissé.

"Oh bien."  Dit Sirius en hochant la tête.

Lily jeta un coup d'œil à Sirius par dessus son livre.  Il souriait.

Elle sourit et secoua la tête avant de retourner à sa lecture.

A ce moment précis, une lourde série de pas dégringolèrent dans l'escalier en faisant tellement de bruit qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une troupeau d'éléphants.   Lily leva les yeux d'un air amusé lorsque qu'un James au visage empourpré entra dans la pièce.

"Allez Sirius, nous allons être en retard!"

"A qui la faute?"  demanda Sirius en lui offrant un petit sourire moqueur.

"Tu sais un beau jour…   Fleur de Lys?  Qu'est-ce que tu fais debout? " demanda James en s'approchant d'elle.

" Je me suis fait réveiller, je ne pouvais pas me rendormir, j'ai décidé de terminer mon livre. "

"Oh.  Est-ce que tu viendras aujourd'hui? "  demanda-il les yeux pleins d'espoir.

"Ouep, du moment que j'ai le droit à une petite promenade sur ton balai par la suite. "

Il sourit joyeusement. "Bien sûr, tout pour te voir à la partie. "

Elle sourit et retourna à sa lecture.   Elle sentit que James continuait à la fixer.

"Quoi?  Tu ne dois pas aller t'entraîner? "  demanda Lily.

"Ouep.  On se voit plus tard. "

"Bye Lils, n'oublie pas d'amener May. "  ajouta Sirius.

James jeta un drôle de coup d'œil à son ami avant de partager un regard amusé avec Lily blottie dans le fauteuil. 

Lily sourit promptement à Sirius.  "Naturellement Sir. "

Les deux garçons disparurent derrière le portait de l'entrée de la salle commune. 

Lily se laissa envelopper par la chaleur de sa douillette et dans un état de relaxation complète, commença la lecture de son livre.  Elle se blottit dans le fauteuil pour se détendre davantage.  Rapidement, elle se retrouva profondément endormie, son livre toujours ouvert sur l'accoudoir.  Elle rêva d'une certaine personne aux cheveux noirs et portant des lunettes et cela la rendit encore plus confuse qu'elle ne l'était déjà.

"Lils, Hey Lils."  Quelqu'un était en train de la secouer doucement.  "Allez Lils, réveille-toi."

Lily ouvrit les yeux et regarda autour d'elle.   Elle était dans la salle commune.  Il faisait maintenant clair à l'extérieur et le feu avait quelque peu diminué d'intensité.  Elle leva les yeux et aperçut May penché au-dessus d'elle qui tentait de la réveiller.

"C'est bon, je suis réveillée."  Marmonna Lily.

"Tant mieux parce que je meure de faim.  Rémus et Peter viennent tout juste de descendre alors que j'essayais de te réveiller, chère belle au bois dormant."

 "Quelle heure est-il? On doit aller assister à la partie."  Dit Lily.

"Il est seulement 10h30.  On a une heure devant nous avant de devoir se rendre au stade. " répondit May.  Elle sourit tout en parlant.

Lily se contenta d'acquiescer et se leva, sa couverture tombant en boule à ses pieds. Elle s'étira longuement puis se pencha pour ramasser la douillette.

"Je dois aller prendre une douche et me changer. "  constata Lily lorsqu'elle jeta un coup d'œil au large pyjama qu'elle portait. 

"Oui, tu devrais.  Je vais t'attendre ici. "

Lily hocha la tête et, sa couverture en main, grimpa les escaliers en direction de son dortoir.  Elle prit une douche en vitesse, se sécha les cheveux rapidement à l'aide de sa baguette.  Puis, elle revêtit un ample chandail rouge qui la tiendrait chaud (solidarité envers Gryffondor bien entendu) ainsi qu'une paire de jeans bleu.   Comme c'était samedi, elle ne se soucia pas de revêtir sa robe de sorcier.   Elle appliqua un peu de fond de teint, juste pour dire, et peigna ses cheveux une dernière fois.  Elle attrapa sa cape qui se trouvait sur dossier de la chaise de son bureau et descendit les escaliers en vitesse pour rejoindre May.  Celle-ci était assise sur le divan et lisait le livre dont Lily avait entreprit la lecture quelques instants auparavant.  Elle leva les yeux lorsqu'elle entendit Lily pénétrer dans la pièce.

"T'en a mis du temps, je dois lire depuis une demie heure au moins." S'exclama May.

"Ouais, je suis désolée.  Alors maintenant nous n'avons qu'une demie heure pour le petit-déjeuner?"  demanda Lily.

"Ouais, mais ce n'est pas bien grave. "   Répondit May.  "Hey Lils, est-ce que je pourrai t'emprunter ce livre quand tu l'auras terminé?  Jusqu'à maintenant, il est vraiment bon."  Demanda May.

"Bien sûr."

~*~*~*~*~*~*

Lily et May se dépêchaient d'avaler leur petit-déjeuner.  Rémus et Peter, eux, avaient terminé et attendaient qu'elles aient terminé à leur tour.

"Vous pouvez y aller et nous garder une place."  Suggéra May.

"Ouais, vous n'avez pas à rester ici."  Ajouta Lily.

"Non, c'est correct."  Répondit Rémus pendant que Peter jetait un coup d'œil tout autour.

Au bout de quelques minutes additionnelles, les filles eurent terminé leur petit-déjeuner et ils se mirent en route pour se rendre au stade.

Ils firent rapidement leur chemin parmi la foule d'étudiants qui se dirigeait également vers le terrain pour assister à la partie.

" Heureusement que nous sommes arrivés au bon moment " dit Rémus.

" Ouais. "  répondit May en s'assoyant entre lui et Lily.  Peter lui, prit place de l'autre côté de Rémus ce qui arrangea Lily car il lui faisait peur.

Une fois à leur place, ils durent patienter quelques minutes et la partie commença.

" Et les voilà!  McCormick, Whiten, Rick, Bigter, Black, Scott et le Capitaine, James Potter! "

Lily observa les joueurs faire un tour de piste avant prendre position avec les Serpentard autour de la boite qui contenait les quatre balles. Madame Bibine s'approcha et libéra les balles.

" Et les balles sont lancées! Que la partie commence! "  cria l'annonceur.

Lily observa James monter très haut dans les airs afin de mieux observer le déroulement de la partie en balayant sans cesse le terrain des yeux à la recherche du vif d'or.

Elle l'observa jusqu'au moment où, tiré de sa contemplation par May qui retenait son souffle à ses côtés, elle tourna la tête et elle aperçut le cognard qui filait droit vers le dos de Sirius.  Par chance, Sirius changea de trajectoire juste à temps et, élevant son bâton bien haut, frappa la balle en direction des Serpentard qui avaient voulu l'atteindre.  Dès que McGonnagal et Bibine eurent les yeux occupés ailleurs, il enchaîna quelques mouvements de mains agressifs à l'adresse de l'équipe adverse, ce qui amusa Lily. Elle entendit May échapper un soupir de soulagement tout en maintenant ses yeux fixés sur le jeu.

"McCormick passe à Rick qui retourne à McCormick qui tire en plein dans le mile!  Vingt à zéro pour Gryffondor!"  cria le commentateur.  Elle observa McCormick faire un 'tape m'en cinq' à Rick depuis leur balais et elle fut étonnée de la grande équilibre dont ils faisaient preuve.

Soudain, elle vit James s'élancer brusquement dans un plongeon incroyable.  Elle retint instantanément sa respiration.  Avait-il repéré le vif d'or?   L'attrapeur des Serpentard avait immédiatement plongé à sa suite et tous les deux se rapprochaient de plus en plus sur sol dur et froid.  Elle couvrit sa bouche de ses mains.  Il n'allait pas s'arrêter!  Elle voulut lui crier de s'arrêter mais elle fut incapable d'ouvrir la bouche.  Puis, James mit brusquement fin sa descente pour remonter en chandelle.  L'attrapeur des Serpentard s'écrasa au sol.  Les médicomages accoururent vers le joueur et le sortirent du terrain.  Il semblait être ok et cela donna un peu de temps à l'équipe de Gryffondor.  Lily abaissa tranquillement ses mains.  'Que s'était-il passé exactement?  C'était tellement dangereux!  Elle allait l'étriper!  Risquer ainsi sa vie pour une quelconque et insignifiante partie!  Il ne ferait plus jamais ce déplacement.'

"Pour l'amour du ciel mais qu'est-ce que c'était que ça? "

"La feinte de Wronski.  C'est la spécialité de James. "  Dit Rémus en souriant.

"Mais c'est dangereux!  Comment peut-il faire ça?  Un beau jour, il ne réussira pas à remonter à temps et il va s'écraser au sol et comment on le retrouvera alors?  Mort, voilà comment!" sermonna Lily.

Rémus se contenta de rire intérieurement et secoua sa tête.  "Il va réussir, il fait cette manœuvre depuis si longtemps que je ne me souviens même plus depuis quand. "

May se contenta de fixer son ami, amusée par sa réaction.  "De toute façon, pourquoi est-ce que tu t'en soucies? " demanda-t-elle.

Elle regarda les joues de Lily virer au rouge.  "Je ne m'en soucie pas. "

" Bien sûr. "  ricana doucement May de façon à ce que Rémus ne puisse pas l'entendre.

Au même instant, James sembla réellement apercevoir le vif d'or car il se précipita de l'autre côté du terrain, près des buts des Serpentard.  L'attrapeur des Serpentard, qui semblait bien se porter si l'on ne tenait pas compte de son pied blessé, tenta de l'attraper mais sa blessure le maintenait en arrière.

Lily regarda James au moment où il étreignit la petite balle dorée, qui se débattait entre ses doigts.  Elle sourit et applaudit avec les autres.

"James Potter a attrapé le vif d'or!  Gryffondor gagne! "  cria joyeusement le commentateur.  Les Serpentard passèrent devant l'équipe de Gryffondor, leur regard rempli de haine.

Les quatre demeurèrent assis et attendirent que la foule se soient dissipée avant d'aller féliciter les joueurs.  Lorsque le chemin fut libéré, Lily, May, Rémus et Peter se dirigèrent vers le terrain où l'équipe était rassemblée et où les joueurs se faisaient mutuellement des 'tape m'en cinq!'.

Lorsqu'elle arriva sur le terrain, Lily regarda tout autour dans le but d'apercevoir James.  Elle tenait à le féliciter pour avoir attraper le vif d'or.   Elle le trouva facilement.  Il était un peu plus loin, de biais avec elle et discutait avec Sirius.  Son habit de Quidditch était tout en désordre, très sale et le bas de sa robe était imprégnée de boue.  Ses cheveux étaient plus désordonnés que jamais à cause du vent.  Une trace de saleté lui descendait le long de la joue et cela ne faisait que le rendre encore plus beau.

"James!"  cria Lily sans pouvoir se retenir.

Il se retourna et Lily remarqua les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front.  Elle sourit.

Il lui offrit le sourire le plus heureux qu'on pouvait donner.  "Hey, Fleur de Lys!"

"James, félicitations! "  Elle courut dans sa direction.  Elle s'arrêta brusquement en face de lui.  "Tu sais James, tu es vraiment sale. "

Il eut un petit rire.  "Oui, je sais.  Hé bien, viens me faire l'accolade de la victoire! "

Il l'attira à lui pour lui faire une accolade.  Celle-ci dura bien plus longtemps que toutes les autres qu'il avait fait jusqu'à maintenant.  Il enroula ses bras autour de sa taille et l'attira plus près de lui.  Il reposa sa tête sur la sienne et il se balança de gauche à droite.    Seigneur, cela semblait si parfait, il ne voulait vraiment pas la laisser aller, c'était là la seule victoire et la seule célébration dont il avait besoin.

Mais elle finit par briser l'étreinte tout en lui souriant joyeusement.   Ses yeux verts et vifs étaient éclairés par le soleil du midi et brillaient avec intensité.

Lily jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir où était May.  Elle l'aperçut dans les bras de nul autre que le tout en sueur et poussiéreux Sirius Black et, chose étrange dans tout ça, elle souriait.   Lily se retourna de nouveau vers James, un sourire éclatant aux lèvres.

"Hey James, regarde un peu May et Sirius. "

A contre-cœur, James détacha son regard de Lily pour jeter un coup d'œil par dessus l'épaule de cette dernière.  Il sourit en voyant à quel point Sirius semblait être heureux car c'était quelque chose qu'on voyait rarement de la part de Sirius lorsqu'il était avec une fille.   Il devait l'aimer.  C'est à ce demander pourquoi il ne l'avait pas remarquer plus tôt.

" Je pense qu'il pourrait bien l'aimer." lui confia James.

" Ouais. "  répondit rêveusement Lily. 

James la dévisagea.  Elle était tellement belle.

" Tu es belle, tu sais ça? Je pense que tu mérites de le savoir. "  laissa-t-il échapper malgré lui.  Mais étonnamment, il ne le regretta pas.  Après tout c'était vrai.

Lily vira cramoisie. 

"Merci James. "  murmura-t-elle tout doucement.  C'était la première fois que quelqu'un, autre que ses parents, lui faisait un tel compliment.

James sourit simplement et la regarda. " Ok, es-tu prête pour ta promenade ? " demanda James.

Il constata aussitôt que le malaise qu'éprouvait Lily quelques instants plus tôt faisait maintenant place à l'excitation.  "Oh yeah! " s'exclama-t-elle en attrapant le balai qu'il lui tendait.

Il la regarda alors qu'elle grimpait avec empressement sur son balai.   Elle décolla du sol avec autant d'enthousiasme et se dirigea vers le terrain.  Tous les traits de son visage reflétaient l'excitation qu'elle ressentait.

" Jamais rassasiée de voler." Dit une voix féminine à côté de lui.

Il arracha son regard du ciel et jeta un coup d'œil à la fille en question.  C'était May.

" Elle adore ça.  J'imagine que ça lui permet d'échapper à la réalité.  Parce qu'avec sa sœur et tout, et sa situation dans la vie… "

" Sa sœur ? "

" Elle ne t'en as jamais parlé ? "  demanda May devenant soudainement nerveuse.  " Je croyais qu'elle l'avait fait. "

" Quoi? " demanda James.

" Je ne suis pas certaine si c'est une bonne idée de t'en parler. " répondit May.

" S'il-te-plaît. " insista James.

" Très bien, mais tout ça reste entre nous! Pigé? "  dit May entre ses dents.

" D'accord. "  acquiesça James.

" Lily vient d'une famille entièrement moldue. "  James acquiesça, il savait déjà cela.  " Sa sœur, Pétunia, est une moldue comme tout le reste de la famille. "  James baissa les yeux.  " Lorsque Lily reçut sa lettre d'acceptation de Poudlard, sa propre sœur, la seule personne sur laquelle elle pensait pouvoir toujours compter, la renia.  Pétunia la haït maintenant et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la harceler.  C'est pour cette raison qu'elle déteste retourner à la maison durant l'été.  C'est pour cette raison elle est toujours malheureuse lorsque arrive la dernière journée d'école.  Sa vie étudiante est peut-être éprouvante mais ce elle n'est certes pas aussi affreuse que ce qu'elle vit lorsqu'elle est chez-elle.  Elle est craintive émotionnellement et c'est pourquoi elle a placé des immenses murailles autour d'elle.  Elle a tellement peur de s'ouvrir aux autres qu'elle se replie sur elle-même pour se protéger de tout le monde.  Je suis étonnée qu'elle te laisse autant se rapprocher d'elle. " raconta tristement May.

James leva les yeux vers la jeune fille qui chevauchait sur son balai et fronça les sourcils.  Il avait enfin appris la vérité sur qui elle était et il sentit le besoin de lui apporter son aide.  Tout cela était pire que ce qu'il avait pu penser, jamais il n'aurait imaginé que sa vie familiale était si atroce.

" Je vais l'aider. "  marmonna James.  "Même si c'est la dernière chose que je fais."  ajouta James toujours en la fixant.

" Sois juste prudent James. "  lui dit May sérieusement.  " Ne la blesse pas. "

" Jamais je ne la blesserai. " dit-il fermement en regardant Lily voler.  Il sentit son estomac se contracter.  Il aurait aimé la prendre dans ses bras pour lui dire que tout irait  bien et qu'il la protégerait désormais de tout ce qui pouvait l'embêter incluant sa sœur.  Il voulait faire tomber les murs qu'elle maintenait si craintivement autour d'elle, il voulait qu'elle lui fasse confiance plus qu'à n'importe qui d'autre.  Il avait besoin de savoir qu'elle avait confiance en lui.

Lily descendit et atterrit devant May et James.  D'un petit saut, elle débarqua du balai et le redonna à James en souriant joyeusement.  Ses yeux brillaient tellement qu'ils contrastaient avec son visage.

" Merci James! "  dit-elle.  Il ne put faire autrement que de lui sourire, c'était plus fort que lui.  Lily possédait ce petit quelque chose qui le faisait sourire et peu importait ses états d'âme.

" De rien. "  dit-il gaiement.

Elle se retourna vers May et toutes deux commencèrent à se diriger vers le château tout en parlant avec entrain.  Sirius resta derrière et marcha avec James.

" Alors, qui invites-tu pour le bal ? " questionna Sirius.

James soupira.

" Je ne sais pas.  Je sais avec qui j'aimerais y aller mais elle dira non.  Elle ne veut même pas assister au bal,  alors pour ce qui est d'avoir un cavalier… " répondit amèrement James.

" Lily? " demanda Sirius.

" Ouais, et toi ? "

" May, mais elle dira probablement non elle aussi. "

James acquiesça.

. : UNE SEMAINE PLUS TARD : .

" Sirius, James!  Hey, attendez! "

Sirius et James gémirent.  " Qu'est-ce que tu veux Cindy ? "  demanda James.

" Sirius, voudrais-tu m'accompagner pour le bal ? "  demanda-t-elle en envoyant ses cheveux blonds derrière ses épaules d'un geste nonchalant. 

James la fixa la bouche ouverte.  Il jeta un coup d'œil à son ami qui semblait songeur.

" D'accord. "

La mâchoire de James faillit toucher le sol.  'Dans quoi venait-il de s'embarquer?'  James fixa son ami, la bouche toujours ouverte. 

Sirius sembla alors revenir à lui et sembla soudainement terrifié.

" Fantastique!  James voudrais-tu accompagner Alicia? "

Les yeux de James s'agrandirent.

"Non, jamais la vie. "  répondit James avec dégoût.  Et sur ce, il leur tourna le dos et de dirigea directement vers la tour de Gryffondor.

Sirius le suivit au pas de course.

Lorsqu'il eut finalement rejoint James, celui-ci se tourna vers lui.

" Pour l'amour du ciel, pourquoi as-tu dit oui? "  demanda-t-il en arquant les sourcils.

" Merde!  Je ne sais pas!  C'est sortit tout seul. James, qu'est-ce que je vais faire? "

" Je ne sais pas quoi te dire Sir. "  dit James en secouant la tête.  " Je pensais que tu aimais May? "

" Je l'aime. " répondit doucement Sirius.

" Alors pourquoi as-tu dit oui? "

" Je ne sais pas! Peut-être parce que je sais que May aurait dit non. " dit Sirius.

James secoua la tête et pénétra dans tiédeur de la chambre commune.

"Sir, tu réalise que Cindy sera sur tes talons et que May va probablement s'en apercevoir. " dit James.

Sirius se laissa tomber sur le divan et mit sa tête entre ses mains.  " Je sais. " murmura-t-il.

Au même moment, des voix se firent entendre près du portait de l'entrée de la salle commune.  C'était Lily et May qui revenait de la bibliothèque.

" Merde! " s'exclama Sirius en levant la tête.

" Je vais m'occuper de ça. " dit James en tapotant le dos de son ami.  Sirius se contenta d'acquiescer.

Les deux filles entrèrent.  Elles s'arrêtèrent et remarquèrent l'air sinistre des deux garçons.

 Qu'est-ce qui ne va pas ? " demanda Lily d'un ton inquiet.

" Fleur de Lys, viens par ici une minute. "  James la mena dans l'un des coins sombre de la pièce pour la mettre au courant de la fâcheuse situation.

" Ok on a un problème, est-ce que May aime Sir ? " demanda James.

Lily le dévisagea curieusement.  "Um.  Je pense que oui, mais elle ne parle jamais de ces choses là.  Mais on dirait que oui. "

" Tout comme Sir.  Il l'aime beaucoup et il voulait l'inviter pour le bal. "   Lily ouvrit la bouche mais James poursuivit avant qu'elle ne puisse répliquer.  "Mais, il savait qu'elle dirait non. "  Lily referma la bouche.  "Donc, lorsque Cindy Roads lui a demandé… "  Elle retint son souffle.  Elle ne voulait pas entendre cela.  "…il a dit oui, mais il ne veut pas vraiment y aller avec elle. "

Lily se contenta de le fixer.  'Est-ce que Alicia lui avait également proposé de l'accompagner au bal?  Qu'avait-il répondu?  Ca n'a pas d'importance, elle ne t'en soucie guère.'  Se dit-elle.

" D'accord, c'est ok.  Je veux dire, je sais que May aurait probablement dit non de tout façon.  Nous n'avions pas l'intention de rester très longtemps de tout façon. "

James la regarda étonné.  "Tu ne resteras pas? "  demanda-t-il.

"Je ne pense pas.  J'y vais uniquement pour notre danse et après, je vais probablement m'en aller. "  dit Lily.

" Oh. "  James sembla triste pendant un court moment avant de plonger son regard à l'intérieur de ses yeux verts et vifs.  " Tu lui diras, avant que Cindy ne s'en occupe ? "

" Ouais. "

" Ok. "

James retourna à l'endroit où May et Sirius étaient assis.

" Sir, qu'est-ce qui ne va pas ? " insista May.

Sirius jeta un coup d'œil à son visage avant de tourner sa tête pour apercevoir James s'asseoir dans le fauteuil à côté de lui.

" Hey May, allons en haut. "  dit Lily depuis les escaliers.   Sirius plaça sa tête entre ses mais lorsqu'il sentit May quitter l'endroit où elle était assise.

" Je viens. " dit-elle.

Lorsqu'elles furent dans leur chambre, Lily prit soin de bien refermer la porte derrière elle.

"Lils, qu'est-ce qui ne va pas avec Sirius? "  demanda May inquiète.

'Ok, cela va peut-être plus difficile que ce que j'avais imaginé.' Pensa-t-elle.

" Ok May.  Est-ce que tu aimes Sirius? "

May rougit. "Non. "  répondit-elle calmement.

" Hé bien lui, il t'aime. "  May rougit davantage. " Il voulait te demander de l'accompagner pour le bal mais, il savait que tu dirais non.  Aussi, lorsque Cindy Roads lui a demandé... "  May s'assit lentement sur son lit. " …il a accepté. "  May leva les yeux vers Lily.  " Il ne voulait pas mais c'est sortit comme ça.  Es-tu ok? " demanda Lily inquiète.

" Ouais, ça va.  Juste Cindy?  N'importe qui sauf Cindy. "

" Je sais mais nous ne serons pas là très longtemps de toute façon. "

" Ouais, j'imagine que tu as raison. "  May baissa les yeux pour regarder ses mains.  " Ce n'est vraiment pas un drame, je ne l'aime pas de toute façon, c'est juste que je n'aime pas que mes amis s'associent avec l'une de ces bimbos "  dit fermement May.

Lily se contenta de sourire avec sympathie.