. : AVANT DE
COMMENCER : .
La journée du 19 décembre arriva rapidement et même un petit peu trop rapidement au goût de Lily et de May. Lily se réveilla à 8h30 et se dirigea vers le lit de May pour la réveiller.
" Allez l'endormie, on doit aller à Pré-au-Lard aujourd'hui. " dit Lily doucement.
" Pourquoi est-ce que tu n'y vas pas seule ? " grogna May tout en se tournant dans son lit.
" Oh non, tu as promis! En plus, on doit aller choisir nos robes pour le bal. " ajouta Lily en faisant semblant d'être enjouée comme si cette idée lui plaisait.
May gémit. "Est-ce que je suis obligée? "
" Oui et maintenant tu te lèves et tu va prendre une bonne douche. " Lily s'éloigna du lit de May et prit son peignoir ainsi que la baguette qui se trouvait sur son bureau et elle se dirigea vers la porte.
" MAY TU FERAIS MIEUX D'ETRE DEBOUT LORSQUE JE REVIENDRAI DE MA DOUCHE!" hurla Lily.
" Ok, je le suis déjà! " May s'assit dans son lit et se frotta les yeux. Elle repoussa les couvertures et fixa Lily. "Contente? "
" Très. " dit Lily en disparaissant derrière la porte.
" Nazie du sommeil! " dit May en regardant la porte.
" J'ai entendu! " lui cria Lily.
Pour toute réponse, May se contenta de grogner et sortit du lit. Elle prit son propre peignoir ainsi que sa baguette et se dirigea également vers la salle de bain.
Après avoir prit leur douche en vitesse et avoir revêtu quelques vêtements chauds, rien de trop voyant, simplement un large chandail et une paire de jeans pour chacune d'elle, les filles descendirent à la salle commune. Les Maraudeurs semblaient avoir déjà quitté et elles leur en étaient, en quelque sorte, reconnaissantes puisqu'elles pourraient au moins avoir droit à une sortie entre filles. Lily tira ses longs cheveux roux vers l'arrière et les attacha dans une haute queue de cheval. May l'imita. Ses mèches bleutées ressortaient joliment parmi ses brillants cheveux noirs. Elles avaient le même aspect que d'habitude: ce n'était pas comme si elles désiraient impressionner quelqu'un.
Elle quittèrent rapidement et firent leur chemin jusqu'à l'entrée pour prendre les voitures qui les mèneraient à Pré-au-Lard.
La ligne d'attente d'élèves s'écoula rapidement et ce fut bientôt au tour des deux filles de grimper à l'intérieur de l'une des calèches.
Elles prirent place et restèrent silencieuses pendant tout le trajet. Les élèves qui partageaient leur voiture ne cessaient de leur envoyer des regards interrogateurs. Leurs yeux semblaient dire 'pourquoi allez-vous à Pré-au-Lard' et cela rendait les deux filles très mal à l'aise.
" Une fois sur place, où aimerais-tu aller en premier? " demanda May brisant du même coup le silence qui était devenu plutôt gênant. Tous les passagers de la voiture semblèrent prêter attention à leur conversation.
" Um… On pourrait aller acheter nos robes puis commander la bieraubeurre et rentrer le plus rapidement possible. " dit Lily.
" Ca me semble bien. " marmonna May en fusillant du regard les autres occupant de la voiture.
La voiture s'arrêta enfin et tout le monde descendit.
" Seigneur, je déteste les gens qui nous fixent comme si on débarquait tout droit d'un cirque. " ragea May.
" Je sais, ça me rend mal à l'aise. "
" Moi aussi. Robes pour toutes occasions, c'est par là. " dit-elle en pointant le doigt dans la direction d'un petit édifice blanc.
Lily laissa échapper un soupir et se commença à se diriger vers l'immeuble en question. " Bien, alors allons-y. " dit-elle. "Qu'on en finisse. "
May ouvrit la porte de la petite boutique et un son de cloche retentit. Lily et May jetèrent un coup d'oeil aux alentours terrassées par la quantité de robe qu'il y avait autour d'elles. Elles virent quelques autres étudiantes de Poudlard parcourir lentement les rayons à la recherche de leur propre robe.
" Qu'est-ce qu'on doit faire, on commence par où? " demanda May avec crainte.
" J'en ai aucune idée. "
Soudainement, comme pour répondre au questionnement de May, une petite femme apparut devant elles. Elle avait de courts cheveux bruns qui touchaient à peine à ses épaules, ainsi que des yeux bruns agrémentés de longs cils. Elle avait quelques petites tâches de rousseur sur le nez et cela donnait l'impression qu'elle était plus jeune qu'elle ne l'était en réalité. Lily l'observa.
"Bonjour, mais qu'est-ce que vous êtes belles toutes les deux! J'en ai vu des jolies filles entrer dans cette boutique mais vous deux, vous êtes tout simplement sensationnelles. " Elle leur sourit chaleureusement.
Lily et May rougirent, elles aimaient déjà cette femme. "Merci. " dirent-elles.
" Je m'appelle Amy. Est-ce que je peux vous être utile pour quoique ce soit? Je présume que vous avez besoin d'une robe pour le bal de Noël qui se tient à Poudlard cette année. " dit-elle gentiment.
"Oui, c'est effectivement ce que nous cherchons. Pouvez-vous nous aider? Nous n'avons encore jamais magasiné pour une robe de soirée jusqu'à aujourd'hui. " demanda courtoisement May.
" Jamais? Hé bien, bien sûr que je vais vous aider." Elle examina May de la tête aux pieds.
" Oui, j'ai exactement ce qu'il vous faut. Cela va s'agencer à merveilles avec vos cheveux et vos yeux. " Elle sourit à May et les conduisit vers le côté de la boutique. Elle sortit une magnifique robe bleu nuit. La robe avait de petites bretelles spaghetti et elle retombait gracieusement au sol, une série de pierres précieuses aux couleurs argentées découpant la silhouette sur le côté. Les pierres avaient été disposées ici et là sur le côté droit de la robe. L'ourlet de la robe était également recouvert de pierres argentées et l'effet était tout simplement magnifique. Lily soupira de contentement.
" Je l'aime May, essaies-là. Mais est-ce qu'il y a une veste où quelque chose pour mettre avec la robe? Il fera sûrement froid. " indiqua Lily.
" Bien sûr. "
Amy grimpa à l'une des échelles et atteignit les étagères se trouvant au-dessus des présentoirs. Elle en retira une magnifique cape argentée doublée de laine. Vu de l'extérieur, elle semblait légère et très jolie mais elle demeurait chaude et confortable à l'intérieur. Elle tendit la cape à May et descendit de l'échelle.
" Maintenant, les souliers et le bijoux. "
May regarda Amy avec inquiétude. " Hum... Amy, je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment d'argent pour ce qui est des bijoux. " dit timidement May.
" Oh, ne t'en fais pas avec ça. Vous, les filles, avez besoin de bijoux pour aller avec vos tenues. Je vous laisse emprunter ce dont vous aurez de besoin et vous pourrez me les rapporter après le bal. " Amy leur sourit.
" Oh Amy, tu n'es vraiment pas obligée de faire ça. " dit May.
" Bien sûr que je vais le faire. J'adore apporter mon aide. "
Lily ne sut pas quoi dire. Elle suivit Amy et May jusqu'au coin des chaussures et regarda pour une paire de souliers pour aller avec la robe de May. Elle sortit une paire de talons hauts bleu nuit très sobres.
" Je crois que ceux-ci seront parfaits. " dit Amy apparemment contente de son choix. " Maintenant, va m'essayer tout ça et on veut te voir quand tu seras prête, ma fille. " dit Amy chaleureusement. " En attendant, on va voir ce que l'on peut trouver pour ton amie. "
Lily se sentit soudainement mal à l'aise, elle avait complètement omis de se présenter.
" Oh Amy, je suis désolée, nous ne nous sommes même pas présentées. Je suis Lily Evans et elle, c'est May Delfin. "
" Hé bien, je suis enchantée de vous rencontrer Lily et May. Heureuse d'être votre amie. "
Lily sourit, elle aimait Amy.
Amy s'avança et déverrouilla la porte de la salle d'essayage et laissa passer May. " Maintenant May, tu sors pour nous montrer tout ça dès que tu es prête. " réprimanda Amy. " Je vais aller trouver une robe pour Lily. "
Elle examina Lily de la tête aux pieds.
" Vert, je pense. Tu as des yeux vraiment magnifiques et tes cheveux sont ravissants. Je vais avoir du plaisir à trouver ta robe. " dit joyeusement Amy.
Lily rit et suivit Amy de l'autre côté de la boutique. Elle laissa ses doigts parcourir les supports en marmonnant tout bas " Que choisir, que choisir… ". Ses yeux s'arrêtèrent soudainement sur une robe verte forêt. Elle la prit et la plaça devant Lily.
" Parfait, cela fait sensation avec tes yeux et tes cheveux. "
Lily examina la robe, elle était sensationnelle. Elle avait un corsage ajusté sans manches ni bretelles. La coupe de la robe offrait une taille était très haute soit juste sous la poitrine. La jupe, tout comme le reste de la robe, était d'un vert forêt foncé et était faite de soie. Un petit voile chatoyant, au-dessus de la jupe, ceinturait la taille et retombait derrière la robe formant une petite traîne. La robe était fendue de la taille jusqu'au bas, révélant le jupon de soie noire qui se trouvait sous la jupe. Pour terminer, une série de pierres précieuses ceinturait en la taille. Elle l'adorait.
" Oh… Elle est ravissante. " s'exclama Lily.
" Oui, c'est ce que je pense. Allons essayer tout ça! " s'exclama Amy avec enthousiasme. " Attends. On doit d'abord te trouver une cape vert foncé. Hmm…"
Elle grimpa à nouveau dans l'échelle la plus proche et fouilla les étagères à la recherche d'une cape verte. Elle chercha pendant quelques minutes avant de s'écrier,
" AHA! JE L'AI TROUVÉE! "
Lily se sentie toute excitée lorsqu'elle lui tendit la cape. Celle-ci était identique à celle de May. L'extérieur était fait d'une jolie matière soyeuse et l'intérieur était doublée de laine pour la tenir chaud.
" Ok, les souliers maintenant. "
Elle se dirigea vers le département des souliers et elle choisit une paire de talons hauts vert forêt.
" Parfait, allons essayer tout ça. "
Elle se dirigea vers les salles d'essayage et ouvrit une cabine pour Lily.
" Merci. " marmonna Lily au moment où elle refermait la porte.
" Oh, ce n'est rien chère. Je veux te voir lorsque tu auras tout enfiler. May, est-ce que tu es prête? "
" Presque. Je vais attendre que Lily soit prête aussi avant de sortir. Je veux la voir moi aussi. "
" C'est comme tu veux. " dit joyeusement Amy.
Quelques minutes s'écoulèrent et Lily annonça enfin qu'elle était prête.
" Moi aussi. " répondit May.
" Hé bien, allez-y, montrez-vous! " leur lança Amy avec entrain.
Les deux portes s'ouvrirent simultanément et les deux filles sortirent. Amy retint son souffle en les voyant.
" Vous êtes absolument magnifiques toutes les deux ! Vous devez prendre ces robes! Vos cavaliers vont tomber à la renverse en vous voyant."
" Présentement, nous n'avons pas de cavaliers. " précisa Lily en ajustant le haut de sa robe.
Amy laissa tomber sa mâchoire, se retrouvant la bouche grande ouverte d'étonnement.
" Vous n'avez pas de cavalier? Comment est-ce que deux filles aussi jolies que vous peuvent faire pour se retrouver sans cavalier? " questionna poliment Amy.
" Nous n'en voulions pas. " répondit May.
Amy sourit. Elle les aimait; elles étaient différentes des autres filles qu'elle côtoyait habituellement.
" Attendez, il vous manque quelque chose pour compléter votre tenue. " dit Amy en examinant May. "Oh!" Amy se leva prestement et courut vers l'arrière boutique.
May et Lily se regardèrent déconcertées.
"Lils, tu es fantastique! " dit May en lui souriant.
" Tout comme toi! " dit Lily en lui retournant le sourire.
A ce moment, Amy revint dans la pièce apportant avec elle de longs gants argentés. Les yeux de May étincelèrent.
" Voilà, essaies-les. "
May prit les gants que lui tendait Amy et les enfila. Ceux-ci lui arrivaient à la hauteur de ses coudes. Elle sourit et se retourna pour admirer son reflet dans la glace.
" Oh et Lily. " Amy marcha jusqu'à Lily. "Retourne-toi. "
Lily s'exécuta et attendit. Amy ouvrit une petite boite argentée de forme rectangulaire et en retira un magnifique collier; une chaîne en argent à laquelle pendait une émeraude en forme de larme. C'était tout simplement adorable. Elle le glissa autour du cou de Lily et l'attacha.
" Magnifique. " dit simplement Amy en admirant le collier.
Lily effleura le collier du bout des doigts. Elle sourit.
" Merci Amy. " dit-elle.
" Ce n'est rien. " répondit Amy en faisant un petit signe de la main.
" On les prend! " s'exclama joyeusement May en s'admirant dans le miroir. Elle revêtit la cape et la serra autour d'elle. Elle soupira satisfaite du résultat.
Amy sourit. " Je vous laisse les gants et le collier gratuitement. "
Lily lui sourit avec gratitude. " Merci Amy. "
Amy hocha la tête.
" Maintenant, allez-vous changer et revenez me retrouver. "
May et Lily laissèrent rapidement leur robes de côté pour revêtir leurs habits de tous les jours puis elles apportèrent le tout à Amy.
" Ok, voulez-vous que je vous emballe tout ça pour le trajet du retour ? "
" Oui, s'il te plaît. " répondit May.
" Ok. " Elles observèrent Amy alors qu'elle emballait les vestes, les robes, les souliers ainsi que les accessoires dans du papier brun avant de placer le tout dans de grands sacs bruns individuels.
Puis, elles payèrent pour leurs achats.
" Vous allez devoir revenir pour me rendre visite maintenant! Je veux absolument savoir comment se sera déroulé votre bal. " Amy leur sourit.
May et Lily acquiescèrent avec entrain. "Bien sûr Amy, on se revoit bientôt. "
"Bye. "
La cloche retentit lorsqu'elle refermèrent la porte de la boutique derrière elles. Dehors, il ne neigeait pas mais il faisait froid.
" Je l'aime bien. " dit Lily.
" Ouais, elle était super. J'adore ma nouvelle robe. "
" Tu vois, ce n'était pas si pire. " dit Lily.
" J'imagine que non. " répondit May en souriant.
" Qu'est-ce que tu dirais d'aller déguster une bieraubeurre pendant qu'on commande celles pour la fête de ce soir? On a été à la boutique pendant deux heures, on peut bien souffler un peu. "
" Ok. " accepta aussitôt May.
Elles se dirigèrent vers l'entrée des Trois Balais et ouvrirent la porte. Elle pénétrèrent dans la tiédeur de la pièce et marchèrent jusqu'au comptoir. Madame Rouge les regardèrent arriver et leur sourit avant d'aller à leur rencontre.
" Bien le bonjour. Je ne crois pas vous avoir jamais vues ici. " dit-elle en souriant aux deux filles.
" Nous ne sommes pas des habituées des sorties à Pré-au-Lard. " dit May.
" Hé bien dans ce cas, vous devez me goûter ceci. " Elle s'éloigna quelques instants et revint avec deux chopes de bieraubeurre moussantes.
" Merci " dit gentiment Lily. " Justement, je me demandais… Nous avons une fête ce soir à notre école et je dois rapporter la bieraubeurre. Croyez-vous qu'il serait possible d'en rapporter un peu avec moi? "
" Bien sûr, je vais vous préparer deux barils avant que vous partiez. " Elle sourit et s'éloigna.
" Hé bien, cela a été plutôt facile. " marmonna May en sirotant sa bieraubeurre. " Ahh… Cette boisson est tout simplement divine. " dit May complètement ravie.
Lily sourit et prit elle aussi une gorgée. Elle sentit immédiatement la chaleur de la douce boisson descendre le long de sa gorge. Elle aimait cette sensation.
" Lils! " cria une voix grave derrière elle. " Qu'est-ce que tu fais ici ? "
Lily se retourna et tomba face à face avec James Potter. Elle soupira et le regarda.
" Je suis venue chercher la bieraubeurre, tu te souviens ? " Elle sourit.
James lui retourna le sourire. " Bien sûr. Tu viens t'asseoir avec nous? " dit-il plein d'espoir.
Elle jeta un coup d'œil à May qui haussa les épaules en voulant dire 'Ca ne me dérange pas'.
Lily se leva, sa chope à la main, et suivit James jusqu'à la table où se trouvaient trois autres garçons plutôt turbulents. May suivait lentement quelques pas derrière.
" May! Lily! Qu'est-ce que vous faites ici? " demanda joyeusement Rémus.
" On a acheté nos robes de soirée pour le bal et on est venu chercher la bieraubeurre pour ce soir. " dit Lily en s'assoyant entre Sirius et James. Elle tourna ensuite vers James. " Tu as bien été cherché la nourriture, n'est-ce pas? "
" Ouep. " répondit-il en lui souriant.
" Bien. "
May prit place aux côté de Sirius et sirota sa bieraubeurre. Ils agissaient presque normalement suite à toute l'histoire de Sirius et de son rendez-vous pour le bal mais Sirius, lui, était encore embêté par cette histoire. Il ne voulait vraiment pas y aller avec Cindy mais alors là, pas du tout.
" Alors, vous avez acheté vos robes ? Est-ce que je peux voir ? " demanda James.
" Non, elles sont toutes bien emballées et je n'ai pas envie d'avoir à les ré-emballer. " dit Lily.
James rit intérieurement. " OK. "
" Oh, mais tu peux voir ça! " ajouta Lily avec enthousiasme.
Elle se pencha et plongea sa main dans son grand sac brun. Sirius la regarda avec une certaine curiosité. James allongea son bras et le plaça autour de la chaise de la jeune femme. Lorsque Lily eut enfin trouvé ce qu'elle cherchait, elle revint dans sa position originale, le visage tout rouge. Elle tenait une boîte argenté de forme rectangulaire. Elle l'ouvrit et la plaça devant elle de manière à ce que James et Sirius puissent jeter un coup d'œil.
" N'est-ce pas joli ? Amy me l'a donné gratuitement parce qu'il allait bien avec ma robe. " dit Lily avec entrain.
" En effet, c'est joli. " Mais James la regardait au lieu de regarder le collier. "Qui est Amy? " demanda-t-il.
" La gentille dame qui nous a vendu les robes. " répondit joyeusement Lily.
James remarqua qu'elle était exceptionnellement enjouée aujourd'hui et il aimait ça. Elle referma la boîte du collier, la fourra de nouveau dans son sac et prit une longue gorgée de bieraubeurre. Pendant tout ce temps, son bras n'avait pas quitté le dossier de sa chaise.
" De quelle couleur sont vos robes ? " demanda James.
" Tu vas devoir attendre et constater par toi même. " dit Lily, le visage radieux.
James sourit.
" J'ai terminé. " déclara May.
Lily jeta un coup d'œil à May et s'aperçut qu'elle était impatiente de quitter les lieux. Lily fronça les sourcils; elle le faisait, elle recommençait à repousser les gens qui l'entourait.
" Une petite minute May, j'ai presque terminé la mienne. "
" Qu'allez-vous faire ensuite les filles ? " demanda James.
" Hum, chercher la bieraubeurre et retourner à Poudlard. "
" Mais il est seulement 12h00. " s'exclama James.
" Oui, je sais. Mais quelqu'un doit bien s'occuper de préparer les lieux pour la fête de ce soir. "
" Nous avons six heures devant nous. " argumenta James, espérant ainsi l'inciter à rester avec eux.
" Oui, je sais mais j'ai également prévu de terminer quelques devoirs. Je dois nettoyer la salle commune et placer les décorations comme le sapin de Noël ou je ne sais quoi. " répondit Lily.
Lily prit sa dernière gorgée de bieraubeurre et se leva. " Je vais aller chercher la bieraubeurre maintenant alors on se voit plus tard. " Elle se retourna et commença à se diriger dans la même direction que May mais elle s'arrêta et se retourna. "Oh et James…" Il leva les yeux plein d'espoir. " Essaies d'être de retour vers 4h30 – 5h00. " Lily lui sourit.
Il lui sourit et acquiesça. Il la regarda disparaître dans la pièce derrière le comptoir, sa longue queue de cheval rebondissant dans son dos à chacun de ses pas. Il sentit son estomac devenir tout à l'envers et il ne pouvait détacher ses yeux de l'endroit où elle se tenait quelques instants auparavant.
Il repensa à ce qu'il avait ressentit lorsqu'il l'avait aperçut près du comptoir. Son estomac avait soudainement chuté et toutes les voix autour étaient devenues que de vagues murmures. Il avait dû se forcer à respirer, il voulait se lever et aller la retrouver mais il n'avait aucune idée de ce qu'il était pour lui dire. Il s'était ensuite aperçu qu'il était debout et qu'il se dirigeait vers elle.
Il déposa sa tête entre ses mains et la secoua. 'Je ne suis pas amoureux de Lily, je ne suis pas amoureux de Lily. Je n'ai pas besoin d'entendre sa douce voix ou d'admirer son magnifique visage. Mon cœur ne bat pas la chamade lorsqu'elle entre dans la pièce pas plus que mon estomac ne semble soudainement habité par une colonie de papillons.'
Tu essaies de gagner une bataille perdue d'avance.
" James, James, Cornedrue! " Sirius agita une main devant le visage de son ami. "Jaaaaaaaaaaaames, Lily revient. "
James sortit immédiatement de ses pensées et regarda autour pour apercevoir la beauté rousse. C'était devenu un vrai réflexe. Même lorsqu'il pénétrait dans une pièce et qu'il savait qu'elle ne s'y trouvait pas, il balayait la pièce des yeux au cas où.
Sirius éclata de rire. " Oh, Cornedrie. " ricana-t-il. " Allez, allons chez Zonkos. " dit Sirius en continuant de rire.
Les garçons se levèrent et, après avoir payé leurs bieraubeurres, marchèrent vers la sortie. James jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule avant de suivre ses amis dans Pré-au-Lard.
. : DE RETOUR AVEC LILY ET MAY : .
" Pourquoi voulais-tu partir si rapidement lorsque nous étions à l'intérieur? " demanda Lily à May alors qu'elles attendaient leur bieraubeurre.
" Aucune raison. " répondit nonchalamment May.
" Certain. " dit Lily avec un petit sourire.
A ce moment, Madame Rouge revint dans la pièce en traînant derrière elle deux grand barils de bieraubeurre.
" Et voilà. "
" Merci. Y-a-t-il un moyen de les rétrécir pour ne pas avoir à les traîner pendant tout le chemin du retour à Poudlard? " demanda Lily.
"Oui, attendez un instant. "
Elle disparut quelques instants et revint, sa baguette à la main. Elle marmonna quelques paroles et agita son poignet au-dessus des deux tonneaux. Ils rétrécirent jusqu'à atteindre un format de poche.
Lily et May sourire de soulagement.
" Merci beaucoup. Hum… Quelle est la formule pour leur redonner leur taille originale ? " demanda Lily.
" Finite Incantium. " répondit Madame Rouge en leur souriant. Puis elle quitta la pièce, laissant les deux filles derrière elle.
"Ok, allons-y. " Lily empoigna l'un des deux tonneaux et May prit le second. Elles les placèrent dans leurs poches.
Ils sortirent par la porte de derrière des Trois Balais et se dirigèrent vers les voitures qui attendaient le retour des élèves pour les ramener au château à tout moment. Lily et May prirent donc place à l'intérieur de l'une d'elles et à leur grand soulagement, il n'y avait personne d'autre à l'intérieur.
Elles bavardèrent joyeusement à propos de leurs achats et Lily demanda à May si elle voudrait bien l'aider à préparer la fête. May accepta.
Lorsqu'elles arrivèrent enfin à l'école, les filles descendirent de la carriole et se ruèrent vers l'agréable chaleur du château.
" De retour, si tôt ? " les deux filles étaient tombées face à face au professeur Dumbledore.
" Oui, nous n'avions que quelques courses à faire. " répondit Lily en souriant.
Le professeur Dumbledore lui sourit.
" Oui, bien sûr, pour la fête si je ne m'abuse? "
" C'est exact " répondit Lily.
" Hé bien, je vous laisse à vos occupations dans ce cas. " dit le professeur Dumbledore en tournant le coin.
La première chose qu'elles firent en pénétrant dans la salle commune fut d'évacuer les première et deuxième années.
" Je suis désolée de devoir vous faire subir tout cela mais vous devez quitter la salle commune. J'ai beaucoup de travail à faire. " Suite à l'intervention, certains élèves quittèrent la pièce en marmonnant alors que les autres montèrent vers leurs dortoirs.
Une fois la pièce complètement vide, elles rendirent leur taille originale aux deux tonneau de bieraubeurre et les glissèrent pour les enlever du chemin. Puis elles s'attaquèrent à la décoration.
Finalement, après voir posé plusieurs banderoles rouges et vertes et un millier de décorations, après avoir brisé quatre pinces pour les queues de cheval et avoir trébucher au moins cinq fois par dessus le divan, la décoration de la salle fut terminée. Évidemment, c'était sans parler des cinq heures de nettoyage et du temps nécessaire pour disposer les tables afin d'avoir un coin pour la nourriture ainsi qu'une piste de danse et un endroit où l'on pourrait discuter tranquillement. Après avoir réglé ces derniers détails, l'horloge indiquait 4h45.
Lily et May se laissèrent tomber mollement sur le divan près de la fenêtre et soupirèrent. Lily espérait que James se montrerait bientôt avec la nourriture. Ainsi, elle pourrait s'en occuper pendant qu'il irait chercher la musique qui se trouvait dans sa chambre et une fois que tout serait en place, elle pourrait enfin montrer à sa chambre.
Lorsqu'elles entendirent le portrait de la salle commune pivoter, Lily, sans bouger de son divan, jeta paresseusement un coup d'œil aux alentours. Elle remarqua que May s'était endormie à ses côtés. Ses cheveux tombaient hors de sa queue de cheval et elle avait encore quelques traces de saletés sur le visage. Lily supposa que c'était ce à quoi elle devait ressembler elle aussi à l'heure actuelle. Elle leva les yeux vers les Maraudeurs qui venaient tout juste d'entrer.
" Merci mon Dieu, vous êtes de retour. " Lily soupira en se levant. Elle retira doucement la tête de May de son épaule et la déposer sur le divan. Cette dernière ne tressaillit même pas.
James l'examina, un petit sourire satisfait sur son beau visage. " On dirait que quelqu'un a été très occupée. " dit-il sur un ton amusé.
Elle le dévisagea. Il s'approcha d'elle et leva une main et de ses pouces, essuya la saleté qui se trouvait sur ses joues. Elle le fixa droit dans ses yeux bleus.
" Merci. " murmura-t-elle embarrassée par le peu de distance qui les séparait.
" Ne t'en fais pas avec ça. " James lui sourit. Sa large et chaude main demeurant sur sa joue. Elle devint encore plus mal à l'aise.
" As-tu la nourriture? "
" Ouep. " Il retira sa main et sortit les miniatures de cinq sacs de croustilles avec de la trempette, ainsi que six bols de pop corn de ses poches. Puis Sirius sortit sept sacs de bonbons miniaturisés. Ils les placèrent sur la table et murmurèrent "finite incantium". Tout cela reprit immédiatement leur taille originale.
" Bien, maintenant va chercher ta boîte à musique ". dit Lily.
" Ok " James disparut dans les escaliers à toute vitesse.
Lily se retourna pour verser les croustilles et les bonbons dans les plats prévus à cet effet et elle prépara une pile de verre en styrofoam qu'elle déposa près des bouteilles de liqueur. Elle laissa échapper un soupir de fatigue.
Sirius s'approcha et prit place à côté de May toujours endormie. Rémus aida Lily avec la nourriture et Peter demeura aux alentours mal à l'aise.
Quelques instants plus tard, James redescendit les escaliers d'un pas lourd avec sa boîte à musique magique. L'instrument n'avait pas besoin d'électricité, tout ce qu'il suffisait de faire, c'était de nommer la pièce que l'on désirait entendre pour qu'elle soit jouée. Si on désirait ajuster le volume, on n'avait qu'à dire 'plus fort' ou 'moins fort' mais, comme la boite appartenait à James, elle ne répondait qu'au timbre de sa voix. Donc, lui seul avait la possibilité de changer les sélections musicales.
James déposa la boite sur la table près du divan où se trouvaient Sirius et May.
" Ok, c'est prêt. "
" Dieu merci. " dit Lily. Elle se retourna pour prendre May avec elle. " Hey Sir, peux-tu la réveiller, je vais aller prendre une douche. "
" Je pensais que tu ne venais pas à la fête? " demanda James en espérant qu'elle confirme qu'elle avait finalement changé d'idée.
" Je n'y vais pas. Je n'ai simplement pas envie de passer la soirée à macérer dans ma propre crasse,. contrairement à certaines personnes que je connaisse. " taquina Lily.
" Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire? " demanda James en se rapprochant d'elle.
" Rien. " dit doucement Lily.
Il l'attrapa et commença à lui chatouiller les côtés qui s'avérèrent y être très sensibles.
" Arrête! " arriva-t-elle à dire entre deux éclats de rire.
" Jamais! " rigola James.
" Rémus! Sirius! Au secours! " cria-t-elle tout en riant.
Mais ceux-ci se contentèrent de les observer tout en riant. James avait maintenant plaqué Lily a sol et lui tenait fermement les bras au-dessus de la tête.
" Uh huh… tu vois, tu ne peux pas te relever. " grimaça fièrement James. Mais soudainement, d'un petit mouvement rapide que tout le monde manqua, James se retrouva sur le dos Lily assise par-dessus lui.
" Et maintenant, dis-moi qui est incapable de se relever? " dit Lily en riant.
" Ok, Ok, tu gagnes. " capitula James entre deux éclats de rire.
" Comme toujours. " Elle se releva et lui tendit une main pour l'aider à se remettre sur pieds.
Lorsque sa main entra en contact avec la sienne, elle sentit une décharge électrique descendre le long de son bras jusqu'au sien. Ils se dévisagèrent quelques secondes avant que Lily ne retire sa main et ne mette fin au malaise grandissant.
" Ok, hé bien, je vais aller enlever toute cette saleté qui s'est accrochée à moi. » James sourit et la regarda disparaître en haut des escaliers.
Lorsqu'il se retourna, il fit face à trois visages visiblement curieux et à un plutôt apeuré.
May s'était levée lorsque Sirius avait délicatement posé sa main sur son épaule pour l'éveiller. Il lui avait fait comprendre de ne pas faire de bruit en plaçant son index devant ses lèvres et lui avait fait un petit signe en direction de James et Lily.
Elle les avait observé et avait sourit. Elle avait eut la drôle de sensation qu'ils formaient un joli petit couple. Elle se força à se remettre debout, les jambes un peu tremblantes et marcha à la suite de Lily.
" Je suis d'accord avec elle, j'ai, moi aussi, besoin de prendre une douche. Je me sens dégoûtante. " expliqua May.
Sirius rit alors qu'elle disparaissait au haut des escaliers.
~*~*~*~*~*~*
Lily et May prirent chacune une longue douche, laissant leurs muscles relaxer sous le jet d'eau chaude. Lily termina la première et se sécha. Elle se précipita ensuite vers le dortoir et enfila un large sweat-shirt à capuchon qui devait être cinq fois trop grand pour elle. Le chandail lui arrivait aux genoux mais elle aimait ce chandail, il était tellement confortable. Elle enfila également une large paire de pantalon de coton ouaté et sécha ses cheveux. Ceux-ci ondoyèrent dans son dos, s'étalant autour de sa capuche. Puis elle s'assit à l'indienne sur son lit et attendit le retour de May. Elle prit le livre qui se trouvait sur sa table de chevet et l'ouvrit là où elle l'avait laissé la dernière fois.
May pénétra dans la pièce quelques minutes plus tard, les cheveux déjà secs.
" Hey, ne te serais-tu pas mise à ton aise? " dit May en souriant. Elle portait un bas de pyjama bleu uni et une chemise de nuit bleu foncé.
" Où est mon sweat-shirt? " demanda May tout en regardant derrière son bureau. Lily sourit et abaissa son livre.
" Regarde dans ton lit. "
May qui se trouvait en partie derrière le bureau releva la tête un sourire plutôt embarrassé sur les lèvres. Elle se dirigea vers son lit et leva les couvertures. Elle glissa sa main sous les couvertures jusqu'à ce qu'elle sente le doux tissus de son chandail.
" Ahh, le voilà. Je croyais l'avoir envoyé pour le faire nettoyer par les elfes de maison mais j'ai dû oublier de le mettre avec le reste. " dit May.
Lily rit. Soudain, elles entendirent des voix et des bruits de pas pénétrer dans la salle commune.
" Et ça commence. " murmura May.
" Oui. " dit Lily en hochant lugubrement la tête. " Et je dois garder un œil sur eux, parce que sais que James ne le fera pas. " Lily sourit à cette pensée.
May sourit et secoua la tête. " Allez viens, je veux les espionner. " dit May en souriant.
" Je ne crois pas. "
" Lily, tu l'as dit toi même, tu dois les surveiller de toute façon. "
Lily acquiesça et se leva. Elle rejoignit May et elles quittèrent la pièce mais demeurèrent dans la noirceur du corridor.
En bas, la fête était en pleine effervescence. May émit un soupir agacé et parcourut la salle du regard. Les Maraudeurs étaient assis sur le divan. James fixait le vide pendant qu'Alicia essayait de le convaincre de la laisser s'asseoir sur ses cuisses. Celui-ci ne cessait d'être hargneux envers elle et repoussait chacune de ses tentatives. Pendant ce temps, Cindy occupait l'espace aux côtés de Sirius, s'assoyant le plus près possible de lui, mais Sirius était occupé à parler à Rémus et Peter et il l'ignorait complètement. Jusqu'à ce que, n'en pouvant plus, il se leva devant elle et la fusilla du regard.
" ECOUTE CINDY, JE NE T'AIME PAS OK? JE T'ACCOMPAGNE AU BAL SEULEMENT PARCE QUE J'Y SUIS OBLIGÉ! MAINTENANT, SI TU VOUDRAIS BIEN ME LAISSER TRANQUILLE! "
Elle fronça les sourcils et leva les yeux vers lui et ses lèvres rouges firent la moue.
" Je te ferai changer d'idée Sirius Black. " Elle se leva et glissa un doigt le long de son visage. " Je peux être très persuasive. "
" Je ne veux pas voir ça. " dit May à voix basse derrière Lily. Lily et May avaient remonté la moitié des escaliers pour retourner à leur chambre mais elles s'arrêtèrent lorsqu'elles entendirent la phrase qui devait suivre.
" Hé bien, où est donc notre préfète en chef? " demanda Alicia avec dégoût. " Elle a tout organisé et maintenant elle est trop peureuse pour se montrer? " Cindy et Alicia éclatèrent de rire. " Quelle perdante! "
Lily sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait pas en entendre davantage. Elle grimpa précipitamment les escaliers et claqua la porte avant même que May puisse dire ou faire quoique ce soit.
May retourna rageusement vers les escaliers et entreprit de descendre vers la salle commune.
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle trouva Alicia au sol, là où elle se tenait quelques instants auparavant. Elle resta un moment dans l'entrée bouillonnante de rage.
" Ne vous avisez plus jamais de parler de Lily de cette manière ou vous devrez à faire face à une plus grande colère de ma part. " leur cria James, le visage rouge de colère.
May se rapprocha de Alicia et lui tendit une main. Toute la salle devint soudainement silencieuse. Ils avaient tous remarqué May et les Maraudeurs s'étaient levés, prêts à lui prêter main forte en cas de besoin. Alicia fixa la main qu'elle lui tendait avant de se relever par elle-même. Sans crier gare, May balança son poing vers l'arrière pour prendre son élan et de toutes ses forces, elle frappa Alicia en plein visage. Celle-ci se retrouva encore une fois au tapis, une main posée sur son œil. May se recula et observa l'œil d'Alicia qui commençait à se gonfler.
May sentit une brûlure derrière ses yeux et des larmes commencèrent à jaillir. " Maintenant que tu as blessé mon amie, je dois te blesser à ton tour, espèce de garce! "
Alicia se releva et fonça droit sur May. " Garce! " Elle plaqua May au sol et commença à frapper chaque endroit qui était à sa portée. Mais May lui asséna quelque coups de pieds et lui mordit l'un de ses bras. Alicia cria de douleur.
Soudainement, une petite voix triste et remplie de larmes se fit entendre du haut des escaliers.
" May! Arrête! Je ne veux avoir à te dénoncer auprès des professeurs. "
May sentit qu'on soulevait Alicia pour la maintenir à l'écart. Elle se releva et toucha sa lèvre gonflée du bout des doigts; elle saignait.
" Va au diable! " cria May.
Elle se sentit soulevée à son tour et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle remarqua qu'on la tenait par la taille. Elle regarda par dessus son épaule, c'était Sirius. Celui-ci baissa les yeux et la regarda avec inquiétude. Un élève de sixième année retenait Alicia l'empêchant ainsi de sauter à la gorge de May. May la fusilla du regard.
" May. " May leva les yeux et aperçu Lily qui se tenait dans les escaliers, des larmes roulaient sur ses joues. " J'apprécie ce que tu veules prendre ma défense, mais ça ne vaut pas la peine que tu te blesse à cause de moi. "
James demeura immobile pendant un instant. Sa tête s'était mise à tourner. Il ne put détacher son regard de Lily et la voir ainsi en larme lui occasionna un serrement désagréable au cœur. Il ne voulait pas qu'on lui fasse mal, surtout lorsqu'il avait le pouvoir d'arrêter tout ça. Il se dirigea lentement à côté d'elle et regarda à l'intérieur ses grands yeux verts remplis de douleur. Tout ce qui se passait autour de lui n'avait plus aucune importance. Il glissa son bras autour de ses épaules et la tourna délicatement pour reprendre la direction de son dortoir. Il ne prononça aucune parole. Il commença à gravir les marches qui menaient à son dortoir.
" Je suis tellement désolé que tu aies entendre ses paroles. " marmonna-t-il lorsqu'ils arrivèrent à l'étage. Il caressa une mèche de ses soyeux cheveux.
" Je monte. " cracha May en se dégageant des bras de Sirius.
Elle se précipita dans les escaliers à la suite de Lily. Elle ouvrit la porte et passa la tête par l'ouverture avant de pénétrer sur la pointe des pieds et de se diriger à l'endroit où Lily et James étaient assis. James caressait doucement le dos de Lily en lui murmurant quelque chose à l'oreille.
" Lils. "
Lily leva ses yeux rougit vers son amie. Elle lui fit un faible sourire et tendit les bras vers elle. May s'approcha et la serra très fort dans ses bras.
" Je suis incapable de me contrôler quand on fait du mal à ma meilleure amie. "
" Je sais. Je te remercie mais ne recommences plus. "
May eut un petit rire étouffée et recula.
Lily sortit sa baguette et en appuya le bout contre la lèvre enflée et ensanglantée de son amie. Elle marmonna une formule et le sang disparut au fur et à mesure que la plaie se refermait. Ses ecchymoses demeurèrent visibles et il lui faudrait les endurer car il n'y avait pas de formule pour les guérir.
Quelqu'un frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit doucement. Sirius entra dans la pièce et se dirigea vers May.
" Je voulais simplement t'aviser que je ne vais plus au bal avec Cindy. Je viens de lui faire savoir. " dit Sirius en la regardant dans les yeux. Puis, sans rien ajouter il tourna les talons et se dirigea vers la porte.
" Hey Sir? "
Il se retourna. May courut vers lui et le serra très fort dans ses bras. " Merci. "
Pris par surprise, il resta immobile un bref moment avant d'enrouler ses bras autour de sa taille. Il sourit et l'attira encore plus près de lui. Il laissa échapper un heureux soupir jusqu'à ce qu'il sente May s'éloigner.
Il sourit. " Pas de problèmes. "
Il hasarda un coup d'œil vers James qui regardait Lily avec inquiétude. Elle semblait avoir cessé de pleurer mais James continuait de frotter doucement son dos et de lui murmurer doucement quelques paroles réconfortantes à l'oreille.
James aimait Lily. Il suffisait simplement d'observer la façon dont il agissait avec elle pour pouvoir l'affirmer. Peut-être aimait-il May? Ce qu'il avait ressentit lorsqu'il avait vu Alicia frapper May était indescriptible. Jamais dans toute sa vie il n'avait voulu frapper une fille. Mais lorsqu'il avait vu May se faire blesser, Rémus avait pratiquement dû le retenir. Est-ce cela l'amour?
A contre-cœur, il se retourna et quitta la pièce. Il n'allait pas retourner à la fête. Actuellement, il ne se sentait plus vraiment d'humeur pour s'amuser.
May le regarda quitter la pièce, un sourire aux lèvres. Elle ne voulait pas tomber amoureuse de Sirius Black mais plus les jours passaient, plus cela devenait difficile. Elle soupira et reporta son attention vers James et Lily. Elle penserait plus tard à Sirius.
" Ne les écoute pas, elles ne te connaissent pas. Tu es gentille et jolie et tu vaut mille fois mieux qu'elles misent ensemble. Elles n'ont aucun droit de te rabaisser ainsi. Ne les laisse pas t'avoir. Moi, je ne les laisserai pas te détruire. " affirma sérieusement James en serrant la main de Lily.
May s'assit de l'autre côté de Lily et la regarda.
" James a raison, tu es tellement meilleure qu'elles. Elles n'ont pas le droit de rabaisser Lily! "
May croisa le regard de James qui passa un bras autour de la taille de Lily. May l'imita et ensemble, ils lui firent une énorme caresse.
" Ne t'en fais pour elles, James et moi, on s'est occupés d'elles chacun notre tour. "
Lily émit un petit rire. " C'est vrai. Elles sont probablement dans un plus piteux état que moi actuellement puisqu'en plus l'une d'entre elle aime James. " Il fit une légère pression autour de sa taille.
" Lequel elle n'aura jamais. " ajouta James avec un dégoût plus qu'évident.
" Et elle a une lèvre boursouflée. "
" Et n'oublies pas l'oeil au beurre noir. " ajouta May.
Lily rit. " Bien sûr. "
May sourit et se leva.
" Bon, comme tu semble mieux te porter, j'ai un devoir à terminer. Je vais aller le compléter à la bibliothèque. On se voit plus tard. "
Lily sourit et acquiesça. Elle savait ce que May était entrain de faire, elle n'était pas stupide. May lui avait laissé la voie libre afin qu'elle puisse être seule avec James. L'idée rendit Lily nerveuse mais elle était trop faible pour s'en soucier.
James sourit en observant May disparaître derrière la porte. Il put entendre les bruits de la fête qui continuait en bas mais il était parfaitement heureux de rester ici avec Lily. Lily se hissa sur le lit pour s'asseoir contre son oreiller. James l'imita. Il glissa son bras autour de ses épaules et se reposa contre l'oreiller en souriant paresseusement.
Plusieurs pensées se bousculèrent à cet instant dans la tête de James, harcelant son cerveau. Il se demandait si elle lui raconterait à propos de sa sœur s'il le lui demandait.
" Lily, as-tu des frères ou des sœurs? Parles-moi de ta famille. " commença James. Il regarda Lily.
" Je ne sais pas si je dois t'en parler. " dit-elle calmement.
" Lils, peu importe ce qui te tracasse, tu as besoin d'enlever ce poids de sur tes épaules. Je te promets que tu peux me faire confiance, ne suis-je pas ton ami? "
" Mon meilleur, après May. " répondit doucement Lily.
Le fait de savoir qu'il était son second meilleur ami allégea le cœur de James.
" Tu vois, tu peux m'en parler. "
Il frotta doucement son bras. D'une voix empreinte de tristesse, elle commença à parler tout doucement.
" Bien, pour commencer, oui, j'ai une sœur qui me hait. " Elle marqua une pause et le regarda avec une certain précaution. De son bras, il rapprocha davantage son corps tiède du sien alors qu'elle forçait ces douloureux souvenirs à refaire surface. " J'aime mes parents, de tout mon cœur et ils m'aiment également mais je suis incapable de vivre dans la même maison que ma sœur. "
Pendant toute l'heure qui suivit, Lily parla, doucement révélant tous ses douloureux souvenirs à James. A quelques reprises, elle se retrouva en train de pleurer et chaque fois, James la serrait plus près de lui. A d'autres moments, elle se fâchait et James se contentait de l'écouter avec sympathie. Elle raconta tout à partir du moment où la meilleure amie qu'elle possédait dans le monde entier lui avait tourné le dos lorsqu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard jusqu'au moment où elle avait confessé à ses parents qu'elle ne s'entendait pas avec Pétunia, au moment où elle quittait la maison pour aller chez May . Elle parla également des tourments que lui imposait l'école entière et de combien cela lui rendait la vie difficile.
Finalement, après s'être vidée le cœur, Lily tomba endormie sur l'épaule de James. Il la regarda avec des yeux remplis de chagrin. Il caressa doucement ses cheveux ainsi que son dos. Il n'avait pas imaginé qu'elle puisse avoir tant souffert et il était résolu de faire en sorte qu'elle ne souffre pas davantage.
" Elle doit vraiment te faire confiance. " dit doucement May en pénétrant dans la pièce. James écarta une mèche de ses cheveux du reste de la chevelure de Lily et joua avec ses doigts.
" Depuis combine de temps es-tu là? " demanda James d'une voix endormie en regardant May.
" Je suis arrivée depuis une heure environ. J'avais oublié ma nouvelle bouteille d'encre et je l'ai entendu parler. Je suis surprise qu'elle se soit ainsi ouverte à toi. Elle doit vraiment te faire confiance pour t'avoir confié toutes ces choses horribles sur sa vie privée. "
" Elle a traversé beaucoup d'épreuves. " dit doucement James. " Je veux la protéger autant qu'il me sera possible de le faire. " ajouta-t-il en baissant les yeux vers la belle endormie à ces côtés.
" Mais tu ne pourras pas être toujours là. " dit May avec sympathie.
" Je peux essayer de l'être. "
May l'observa et elle sut immédiatement qu'il s'inquiétait vraiment pour Lily. Si ce n'avait pas été le cas, il ne serait pas rester avec elle pour écouter les détails de sa vie personnelle et pour la consoler.
James jeta un coup d'œil à l'horloge et eut un hoquet de surprise. Il était minuit.
" Je dois aller au lit. " Il leva délicatement Lily et repoussa les couvertures de son lit. Il la glissa doucement à l'intérieur et rabattit les couvertures. Elle gémit doucement avant d'enfouir son nez dans les couvertures. Il regarda son visage brièvement avait d'écarter une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux. Il se pencha pour l'embrasser sur le front.
" Bonne nuit Dame Lily. " dit-il assez bas pour ne pas que May puisse l'entendre. " Fais de beaux rêves. "
May lui sourit alors qu'il se relevait. Il lui dit au-revoir d'un signe de la main et quitta le dortoir en refermant la porte derrière lui.
Une fois qu'il fut parti, May grimpa à l'intérieur de son lit et remonta les couvertures jusqu'à son nez. 'Aujourd'hui fut la journée la plus longue de ma vie.' Pensa-t-elle avant de s'endormir.
~*~*~*~*~*
Lorsque James retourna à son dortoir, ses pensées ne cessaient de tourner dans sa tête. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tout le mal que la sœur de Lily lui avait fait subir. Comment quelqu'un pouvait-il intentionnellement blesser une personne aussi innocente? Il frotta ses yeux emplis de fatigue et pénétra dans son propre dortoir.
" Etais-tu avec Lily et May toute la nuit ? " demanda Sirius depuis son lit.
" Lily, oui. May, non. J'ai rencontré May il y a à peine deux minutes. Elle était à la bibliothèque pour terminer un devoir. " répondit James en enfilant son pyjama.
" Oh ? " demanda Sirius en regardant sa couverture, perdu dans ses pensées. Il en sortit rapidement et regarda James. "Comment va Lily ? "
" Elle s'est endormie. Elle va être correcte. " répondit tristement James.
" Comment était May? "
" Bien. "
" Bien. "
James grimpa à l'intérieur de son lit douillet et se rendit compte que le sommeil tardait à venir. Il resta éveillé toute la nuit jusqu'au petit matin à ne penser qu'à Lily. Il avait besoin de se sentir près d'elle, physiquement et émotionnellement. Pour quelqu'un qui ne voulait pas tomber amoureux de Lily Evans, il tombait plutôt rapidement. Cela devenait insupportable.
Un petit mot vite vite pour remercier tout ceux qui m'ont envoyer un review cette semaine. Désolée si je n'ai pas le temps de vous remercier individuellement cette semaine mais je vous remercie énormément, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Continuez à écrire en grand nombre!
Et bien sûr, un merci spécial à Kamala et à Potter25.
Oh! Et je ne possède rien de ce qui suit…
Bonne lecture!
Chapitre 9 – Pré-au-Lard, bataille et confidencesLa journée du 19 décembre arriva rapidement et même un petit peu trop rapidement au goût de Lily et de May. Lily se réveilla à 8h30 et se dirigea vers le lit de May pour la réveiller.
" Allez l'endormie, on doit aller à Pré-au-Lard aujourd'hui. " dit Lily doucement.
" Pourquoi est-ce que tu n'y vas pas seule ? " grogna May tout en se tournant dans son lit.
" Oh non, tu as promis! En plus, on doit aller choisir nos robes pour le bal. " ajouta Lily en faisant semblant d'être enjouée comme si cette idée lui plaisait.
May gémit. "Est-ce que je suis obligée? "
" Oui et maintenant tu te lèves et tu va prendre une bonne douche. " Lily s'éloigna du lit de May et prit son peignoir ainsi que la baguette qui se trouvait sur son bureau et elle se dirigea vers la porte.
" MAY TU FERAIS MIEUX D'ETRE DEBOUT LORSQUE JE REVIENDRAI DE MA DOUCHE!" hurla Lily.
" Ok, je le suis déjà! " May s'assit dans son lit et se frotta les yeux. Elle repoussa les couvertures et fixa Lily. "Contente? "
" Très. " dit Lily en disparaissant derrière la porte.
" Nazie du sommeil! " dit May en regardant la porte.
" J'ai entendu! " lui cria Lily.
Pour toute réponse, May se contenta de grogner et sortit du lit. Elle prit son propre peignoir ainsi que sa baguette et se dirigea également vers la salle de bain.
Après avoir prit leur douche en vitesse et avoir revêtu quelques vêtements chauds, rien de trop voyant, simplement un large chandail et une paire de jeans pour chacune d'elle, les filles descendirent à la salle commune. Les Maraudeurs semblaient avoir déjà quitté et elles leur en étaient, en quelque sorte, reconnaissantes puisqu'elles pourraient au moins avoir droit à une sortie entre filles. Lily tira ses longs cheveux roux vers l'arrière et les attacha dans une haute queue de cheval. May l'imita. Ses mèches bleutées ressortaient joliment parmi ses brillants cheveux noirs. Elles avaient le même aspect que d'habitude: ce n'était pas comme si elles désiraient impressionner quelqu'un.
Elle quittèrent rapidement et firent leur chemin jusqu'à l'entrée pour prendre les voitures qui les mèneraient à Pré-au-Lard.
La ligne d'attente d'élèves s'écoula rapidement et ce fut bientôt au tour des deux filles de grimper à l'intérieur de l'une des calèches.
Elles prirent place et restèrent silencieuses pendant tout le trajet. Les élèves qui partageaient leur voiture ne cessaient de leur envoyer des regards interrogateurs. Leurs yeux semblaient dire 'pourquoi allez-vous à Pré-au-Lard' et cela rendait les deux filles très mal à l'aise.
" Une fois sur place, où aimerais-tu aller en premier? " demanda May brisant du même coup le silence qui était devenu plutôt gênant. Tous les passagers de la voiture semblèrent prêter attention à leur conversation.
" Um… On pourrait aller acheter nos robes puis commander la bieraubeurre et rentrer le plus rapidement possible. " dit Lily.
" Ca me semble bien. " marmonna May en fusillant du regard les autres occupant de la voiture.
La voiture s'arrêta enfin et tout le monde descendit.
" Seigneur, je déteste les gens qui nous fixent comme si on débarquait tout droit d'un cirque. " ragea May.
" Je sais, ça me rend mal à l'aise. "
" Moi aussi. Robes pour toutes occasions, c'est par là. " dit-elle en pointant le doigt dans la direction d'un petit édifice blanc.
Lily laissa échapper un soupir et se commença à se diriger vers l'immeuble en question. " Bien, alors allons-y. " dit-elle. "Qu'on en finisse. "
May ouvrit la porte de la petite boutique et un son de cloche retentit. Lily et May jetèrent un coup d'oeil aux alentours terrassées par la quantité de robe qu'il y avait autour d'elles. Elles virent quelques autres étudiantes de Poudlard parcourir lentement les rayons à la recherche de leur propre robe.
" Qu'est-ce qu'on doit faire, on commence par où? " demanda May avec crainte.
" J'en ai aucune idée. "
Soudainement, comme pour répondre au questionnement de May, une petite femme apparut devant elles. Elle avait de courts cheveux bruns qui touchaient à peine à ses épaules, ainsi que des yeux bruns agrémentés de longs cils. Elle avait quelques petites tâches de rousseur sur le nez et cela donnait l'impression qu'elle était plus jeune qu'elle ne l'était en réalité. Lily l'observa.
"Bonjour, mais qu'est-ce que vous êtes belles toutes les deux! J'en ai vu des jolies filles entrer dans cette boutique mais vous deux, vous êtes tout simplement sensationnelles. " Elle leur sourit chaleureusement.
Lily et May rougirent, elles aimaient déjà cette femme. "Merci. " dirent-elles.
" Je m'appelle Amy. Est-ce que je peux vous être utile pour quoique ce soit? Je présume que vous avez besoin d'une robe pour le bal de Noël qui se tient à Poudlard cette année. " dit-elle gentiment.
"Oui, c'est effectivement ce que nous cherchons. Pouvez-vous nous aider? Nous n'avons encore jamais magasiné pour une robe de soirée jusqu'à aujourd'hui. " demanda courtoisement May.
" Jamais? Hé bien, bien sûr que je vais vous aider." Elle examina May de la tête aux pieds.
" Oui, j'ai exactement ce qu'il vous faut. Cela va s'agencer à merveilles avec vos cheveux et vos yeux. " Elle sourit à May et les conduisit vers le côté de la boutique. Elle sortit une magnifique robe bleu nuit. La robe avait de petites bretelles spaghetti et elle retombait gracieusement au sol, une série de pierres précieuses aux couleurs argentées découpant la silhouette sur le côté. Les pierres avaient été disposées ici et là sur le côté droit de la robe. L'ourlet de la robe était également recouvert de pierres argentées et l'effet était tout simplement magnifique. Lily soupira de contentement.
" Je l'aime May, essaies-là. Mais est-ce qu'il y a une veste où quelque chose pour mettre avec la robe? Il fera sûrement froid. " indiqua Lily.
" Bien sûr. "
Amy grimpa à l'une des échelles et atteignit les étagères se trouvant au-dessus des présentoirs. Elle en retira une magnifique cape argentée doublée de laine. Vu de l'extérieur, elle semblait légère et très jolie mais elle demeurait chaude et confortable à l'intérieur. Elle tendit la cape à May et descendit de l'échelle.
" Maintenant, les souliers et le bijoux. "
May regarda Amy avec inquiétude. " Hum... Amy, je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment d'argent pour ce qui est des bijoux. " dit timidement May.
" Oh, ne t'en fais pas avec ça. Vous, les filles, avez besoin de bijoux pour aller avec vos tenues. Je vous laisse emprunter ce dont vous aurez de besoin et vous pourrez me les rapporter après le bal. " Amy leur sourit.
" Oh Amy, tu n'es vraiment pas obligée de faire ça. " dit May.
" Bien sûr que je vais le faire. J'adore apporter mon aide. "
Lily ne sut pas quoi dire. Elle suivit Amy et May jusqu'au coin des chaussures et regarda pour une paire de souliers pour aller avec la robe de May. Elle sortit une paire de talons hauts bleu nuit très sobres.
" Je crois que ceux-ci seront parfaits. " dit Amy apparemment contente de son choix. " Maintenant, va m'essayer tout ça et on veut te voir quand tu seras prête, ma fille. " dit Amy chaleureusement. " En attendant, on va voir ce que l'on peut trouver pour ton amie. "
Lily se sentit soudainement mal à l'aise, elle avait complètement omis de se présenter.
" Oh Amy, je suis désolée, nous ne nous sommes même pas présentées. Je suis Lily Evans et elle, c'est May Delfin. "
" Hé bien, je suis enchantée de vous rencontrer Lily et May. Heureuse d'être votre amie. "
Lily sourit, elle aimait Amy.
Amy s'avança et déverrouilla la porte de la salle d'essayage et laissa passer May. " Maintenant May, tu sors pour nous montrer tout ça dès que tu es prête. " réprimanda Amy. " Je vais aller trouver une robe pour Lily. "
Elle examina Lily de la tête aux pieds.
" Vert, je pense. Tu as des yeux vraiment magnifiques et tes cheveux sont ravissants. Je vais avoir du plaisir à trouver ta robe. " dit joyeusement Amy.
Lily rit et suivit Amy de l'autre côté de la boutique. Elle laissa ses doigts parcourir les supports en marmonnant tout bas " Que choisir, que choisir… ". Ses yeux s'arrêtèrent soudainement sur une robe verte forêt. Elle la prit et la plaça devant Lily.
" Parfait, cela fait sensation avec tes yeux et tes cheveux. "
Lily examina la robe, elle était sensationnelle. Elle avait un corsage ajusté sans manches ni bretelles. La coupe de la robe offrait une taille était très haute soit juste sous la poitrine. La jupe, tout comme le reste de la robe, était d'un vert forêt foncé et était faite de soie. Un petit voile chatoyant, au-dessus de la jupe, ceinturait la taille et retombait derrière la robe formant une petite traîne. La robe était fendue de la taille jusqu'au bas, révélant le jupon de soie noire qui se trouvait sous la jupe. Pour terminer, une série de pierres précieuses ceinturait en la taille. Elle l'adorait.
" Oh… Elle est ravissante. " s'exclama Lily.
" Oui, c'est ce que je pense. Allons essayer tout ça! " s'exclama Amy avec enthousiasme. " Attends. On doit d'abord te trouver une cape vert foncé. Hmm…"
Elle grimpa à nouveau dans l'échelle la plus proche et fouilla les étagères à la recherche d'une cape verte. Elle chercha pendant quelques minutes avant de s'écrier,
" AHA! JE L'AI TROUVÉE! "
Lily se sentie toute excitée lorsqu'elle lui tendit la cape. Celle-ci était identique à celle de May. L'extérieur était fait d'une jolie matière soyeuse et l'intérieur était doublée de laine pour la tenir chaud.
" Ok, les souliers maintenant. "
Elle se dirigea vers le département des souliers et elle choisit une paire de talons hauts vert forêt.
" Parfait, allons essayer tout ça. "
Elle se dirigea vers les salles d'essayage et ouvrit une cabine pour Lily.
" Merci. " marmonna Lily au moment où elle refermait la porte.
" Oh, ce n'est rien chère. Je veux te voir lorsque tu auras tout enfiler. May, est-ce que tu es prête? "
" Presque. Je vais attendre que Lily soit prête aussi avant de sortir. Je veux la voir moi aussi. "
" C'est comme tu veux. " dit joyeusement Amy.
Quelques minutes s'écoulèrent et Lily annonça enfin qu'elle était prête.
" Moi aussi. " répondit May.
" Hé bien, allez-y, montrez-vous! " leur lança Amy avec entrain.
Les deux portes s'ouvrirent simultanément et les deux filles sortirent. Amy retint son souffle en les voyant.
" Vous êtes absolument magnifiques toutes les deux ! Vous devez prendre ces robes! Vos cavaliers vont tomber à la renverse en vous voyant."
" Présentement, nous n'avons pas de cavaliers. " précisa Lily en ajustant le haut de sa robe.
Amy laissa tomber sa mâchoire, se retrouvant la bouche grande ouverte d'étonnement.
" Vous n'avez pas de cavalier? Comment est-ce que deux filles aussi jolies que vous peuvent faire pour se retrouver sans cavalier? " questionna poliment Amy.
" Nous n'en voulions pas. " répondit May.
Amy sourit. Elle les aimait; elles étaient différentes des autres filles qu'elle côtoyait habituellement.
" Attendez, il vous manque quelque chose pour compléter votre tenue. " dit Amy en examinant May. "Oh!" Amy se leva prestement et courut vers l'arrière boutique.
May et Lily se regardèrent déconcertées.
"Lils, tu es fantastique! " dit May en lui souriant.
" Tout comme toi! " dit Lily en lui retournant le sourire.
A ce moment, Amy revint dans la pièce apportant avec elle de longs gants argentés. Les yeux de May étincelèrent.
" Voilà, essaies-les. "
May prit les gants que lui tendait Amy et les enfila. Ceux-ci lui arrivaient à la hauteur de ses coudes. Elle sourit et se retourna pour admirer son reflet dans la glace.
" Oh et Lily. " Amy marcha jusqu'à Lily. "Retourne-toi. "
Lily s'exécuta et attendit. Amy ouvrit une petite boite argentée de forme rectangulaire et en retira un magnifique collier; une chaîne en argent à laquelle pendait une émeraude en forme de larme. C'était tout simplement adorable. Elle le glissa autour du cou de Lily et l'attacha.
" Magnifique. " dit simplement Amy en admirant le collier.
Lily effleura le collier du bout des doigts. Elle sourit.
" Merci Amy. " dit-elle.
" Ce n'est rien. " répondit Amy en faisant un petit signe de la main.
" On les prend! " s'exclama joyeusement May en s'admirant dans le miroir. Elle revêtit la cape et la serra autour d'elle. Elle soupira satisfaite du résultat.
Amy sourit. " Je vous laisse les gants et le collier gratuitement. "
Lily lui sourit avec gratitude. " Merci Amy. "
Amy hocha la tête.
" Maintenant, allez-vous changer et revenez me retrouver. "
May et Lily laissèrent rapidement leur robes de côté pour revêtir leurs habits de tous les jours puis elles apportèrent le tout à Amy.
" Ok, voulez-vous que je vous emballe tout ça pour le trajet du retour ? "
" Oui, s'il te plaît. " répondit May.
" Ok. " Elles observèrent Amy alors qu'elle emballait les vestes, les robes, les souliers ainsi que les accessoires dans du papier brun avant de placer le tout dans de grands sacs bruns individuels.
Puis, elles payèrent pour leurs achats.
" Vous allez devoir revenir pour me rendre visite maintenant! Je veux absolument savoir comment se sera déroulé votre bal. " Amy leur sourit.
May et Lily acquiescèrent avec entrain. "Bien sûr Amy, on se revoit bientôt. "
"Bye. "
La cloche retentit lorsqu'elle refermèrent la porte de la boutique derrière elles. Dehors, il ne neigeait pas mais il faisait froid.
" Je l'aime bien. " dit Lily.
" Ouais, elle était super. J'adore ma nouvelle robe. "
" Tu vois, ce n'était pas si pire. " dit Lily.
" J'imagine que non. " répondit May en souriant.
" Qu'est-ce que tu dirais d'aller déguster une bieraubeurre pendant qu'on commande celles pour la fête de ce soir? On a été à la boutique pendant deux heures, on peut bien souffler un peu. "
" Ok. " accepta aussitôt May.
Elles se dirigèrent vers l'entrée des Trois Balais et ouvrirent la porte. Elle pénétrèrent dans la tiédeur de la pièce et marchèrent jusqu'au comptoir. Madame Rouge les regardèrent arriver et leur sourit avant d'aller à leur rencontre.
" Bien le bonjour. Je ne crois pas vous avoir jamais vues ici. " dit-elle en souriant aux deux filles.
" Nous ne sommes pas des habituées des sorties à Pré-au-Lard. " dit May.
" Hé bien dans ce cas, vous devez me goûter ceci. " Elle s'éloigna quelques instants et revint avec deux chopes de bieraubeurre moussantes.
" Merci " dit gentiment Lily. " Justement, je me demandais… Nous avons une fête ce soir à notre école et je dois rapporter la bieraubeurre. Croyez-vous qu'il serait possible d'en rapporter un peu avec moi? "
" Bien sûr, je vais vous préparer deux barils avant que vous partiez. " Elle sourit et s'éloigna.
" Hé bien, cela a été plutôt facile. " marmonna May en sirotant sa bieraubeurre. " Ahh… Cette boisson est tout simplement divine. " dit May complètement ravie.
Lily sourit et prit elle aussi une gorgée. Elle sentit immédiatement la chaleur de la douce boisson descendre le long de sa gorge. Elle aimait cette sensation.
" Lils! " cria une voix grave derrière elle. " Qu'est-ce que tu fais ici ? "
Lily se retourna et tomba face à face avec James Potter. Elle soupira et le regarda.
" Je suis venue chercher la bieraubeurre, tu te souviens ? " Elle sourit.
James lui retourna le sourire. " Bien sûr. Tu viens t'asseoir avec nous? " dit-il plein d'espoir.
Elle jeta un coup d'œil à May qui haussa les épaules en voulant dire 'Ca ne me dérange pas'.
Lily se leva, sa chope à la main, et suivit James jusqu'à la table où se trouvaient trois autres garçons plutôt turbulents. May suivait lentement quelques pas derrière.
" May! Lily! Qu'est-ce que vous faites ici? " demanda joyeusement Rémus.
" On a acheté nos robes de soirée pour le bal et on est venu chercher la bieraubeurre pour ce soir. " dit Lily en s'assoyant entre Sirius et James. Elle tourna ensuite vers James. " Tu as bien été cherché la nourriture, n'est-ce pas? "
" Ouep. " répondit-il en lui souriant.
" Bien. "
May prit place aux côté de Sirius et sirota sa bieraubeurre. Ils agissaient presque normalement suite à toute l'histoire de Sirius et de son rendez-vous pour le bal mais Sirius, lui, était encore embêté par cette histoire. Il ne voulait vraiment pas y aller avec Cindy mais alors là, pas du tout.
" Alors, vous avez acheté vos robes ? Est-ce que je peux voir ? " demanda James.
" Non, elles sont toutes bien emballées et je n'ai pas envie d'avoir à les ré-emballer. " dit Lily.
James rit intérieurement. " OK. "
" Oh, mais tu peux voir ça! " ajouta Lily avec enthousiasme.
Elle se pencha et plongea sa main dans son grand sac brun. Sirius la regarda avec une certaine curiosité. James allongea son bras et le plaça autour de la chaise de la jeune femme. Lorsque Lily eut enfin trouvé ce qu'elle cherchait, elle revint dans sa position originale, le visage tout rouge. Elle tenait une boîte argenté de forme rectangulaire. Elle l'ouvrit et la plaça devant elle de manière à ce que James et Sirius puissent jeter un coup d'œil.
" N'est-ce pas joli ? Amy me l'a donné gratuitement parce qu'il allait bien avec ma robe. " dit Lily avec entrain.
" En effet, c'est joli. " Mais James la regardait au lieu de regarder le collier. "Qui est Amy? " demanda-t-il.
" La gentille dame qui nous a vendu les robes. " répondit joyeusement Lily.
James remarqua qu'elle était exceptionnellement enjouée aujourd'hui et il aimait ça. Elle referma la boîte du collier, la fourra de nouveau dans son sac et prit une longue gorgée de bieraubeurre. Pendant tout ce temps, son bras n'avait pas quitté le dossier de sa chaise.
" De quelle couleur sont vos robes ? " demanda James.
" Tu vas devoir attendre et constater par toi même. " dit Lily, le visage radieux.
James sourit.
" J'ai terminé. " déclara May.
Lily jeta un coup d'œil à May et s'aperçut qu'elle était impatiente de quitter les lieux. Lily fronça les sourcils; elle le faisait, elle recommençait à repousser les gens qui l'entourait.
" Une petite minute May, j'ai presque terminé la mienne. "
" Qu'allez-vous faire ensuite les filles ? " demanda James.
" Hum, chercher la bieraubeurre et retourner à Poudlard. "
" Mais il est seulement 12h00. " s'exclama James.
" Oui, je sais. Mais quelqu'un doit bien s'occuper de préparer les lieux pour la fête de ce soir. "
" Nous avons six heures devant nous. " argumenta James, espérant ainsi l'inciter à rester avec eux.
" Oui, je sais mais j'ai également prévu de terminer quelques devoirs. Je dois nettoyer la salle commune et placer les décorations comme le sapin de Noël ou je ne sais quoi. " répondit Lily.
Lily prit sa dernière gorgée de bieraubeurre et se leva. " Je vais aller chercher la bieraubeurre maintenant alors on se voit plus tard. " Elle se retourna et commença à se diriger dans la même direction que May mais elle s'arrêta et se retourna. "Oh et James…" Il leva les yeux plein d'espoir. " Essaies d'être de retour vers 4h30 – 5h00. " Lily lui sourit.
Il lui sourit et acquiesça. Il la regarda disparaître dans la pièce derrière le comptoir, sa longue queue de cheval rebondissant dans son dos à chacun de ses pas. Il sentit son estomac devenir tout à l'envers et il ne pouvait détacher ses yeux de l'endroit où elle se tenait quelques instants auparavant.
Il repensa à ce qu'il avait ressentit lorsqu'il l'avait aperçut près du comptoir. Son estomac avait soudainement chuté et toutes les voix autour étaient devenues que de vagues murmures. Il avait dû se forcer à respirer, il voulait se lever et aller la retrouver mais il n'avait aucune idée de ce qu'il était pour lui dire. Il s'était ensuite aperçu qu'il était debout et qu'il se dirigeait vers elle.
Il déposa sa tête entre ses mains et la secoua. 'Je ne suis pas amoureux de Lily, je ne suis pas amoureux de Lily. Je n'ai pas besoin d'entendre sa douce voix ou d'admirer son magnifique visage. Mon cœur ne bat pas la chamade lorsqu'elle entre dans la pièce pas plus que mon estomac ne semble soudainement habité par une colonie de papillons.'
Tu essaies de gagner une bataille perdue d'avance.
" James, James, Cornedrue! " Sirius agita une main devant le visage de son ami. "Jaaaaaaaaaaaames, Lily revient. "
James sortit immédiatement de ses pensées et regarda autour pour apercevoir la beauté rousse. C'était devenu un vrai réflexe. Même lorsqu'il pénétrait dans une pièce et qu'il savait qu'elle ne s'y trouvait pas, il balayait la pièce des yeux au cas où.
Sirius éclata de rire. " Oh, Cornedrie. " ricana-t-il. " Allez, allons chez Zonkos. " dit Sirius en continuant de rire.
Les garçons se levèrent et, après avoir payé leurs bieraubeurres, marchèrent vers la sortie. James jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule avant de suivre ses amis dans Pré-au-Lard.
. : DE RETOUR AVEC LILY ET MAY : .
" Pourquoi voulais-tu partir si rapidement lorsque nous étions à l'intérieur? " demanda Lily à May alors qu'elles attendaient leur bieraubeurre.
" Aucune raison. " répondit nonchalamment May.
" Certain. " dit Lily avec un petit sourire.
A ce moment, Madame Rouge revint dans la pièce en traînant derrière elle deux grand barils de bieraubeurre.
" Et voilà. "
" Merci. Y-a-t-il un moyen de les rétrécir pour ne pas avoir à les traîner pendant tout le chemin du retour à Poudlard? " demanda Lily.
"Oui, attendez un instant. "
Elle disparut quelques instants et revint, sa baguette à la main. Elle marmonna quelques paroles et agita son poignet au-dessus des deux tonneaux. Ils rétrécirent jusqu'à atteindre un format de poche.
Lily et May sourire de soulagement.
" Merci beaucoup. Hum… Quelle est la formule pour leur redonner leur taille originale ? " demanda Lily.
" Finite Incantium. " répondit Madame Rouge en leur souriant. Puis elle quitta la pièce, laissant les deux filles derrière elle.
"Ok, allons-y. " Lily empoigna l'un des deux tonneaux et May prit le second. Elles les placèrent dans leurs poches.
Ils sortirent par la porte de derrière des Trois Balais et se dirigèrent vers les voitures qui attendaient le retour des élèves pour les ramener au château à tout moment. Lily et May prirent donc place à l'intérieur de l'une d'elles et à leur grand soulagement, il n'y avait personne d'autre à l'intérieur.
Elles bavardèrent joyeusement à propos de leurs achats et Lily demanda à May si elle voudrait bien l'aider à préparer la fête. May accepta.
Lorsqu'elles arrivèrent enfin à l'école, les filles descendirent de la carriole et se ruèrent vers l'agréable chaleur du château.
" De retour, si tôt ? " les deux filles étaient tombées face à face au professeur Dumbledore.
" Oui, nous n'avions que quelques courses à faire. " répondit Lily en souriant.
Le professeur Dumbledore lui sourit.
" Oui, bien sûr, pour la fête si je ne m'abuse? "
" C'est exact " répondit Lily.
" Hé bien, je vous laisse à vos occupations dans ce cas. " dit le professeur Dumbledore en tournant le coin.
La première chose qu'elles firent en pénétrant dans la salle commune fut d'évacuer les première et deuxième années.
" Je suis désolée de devoir vous faire subir tout cela mais vous devez quitter la salle commune. J'ai beaucoup de travail à faire. " Suite à l'intervention, certains élèves quittèrent la pièce en marmonnant alors que les autres montèrent vers leurs dortoirs.
Une fois la pièce complètement vide, elles rendirent leur taille originale aux deux tonneau de bieraubeurre et les glissèrent pour les enlever du chemin. Puis elles s'attaquèrent à la décoration.
Finalement, après voir posé plusieurs banderoles rouges et vertes et un millier de décorations, après avoir brisé quatre pinces pour les queues de cheval et avoir trébucher au moins cinq fois par dessus le divan, la décoration de la salle fut terminée. Évidemment, c'était sans parler des cinq heures de nettoyage et du temps nécessaire pour disposer les tables afin d'avoir un coin pour la nourriture ainsi qu'une piste de danse et un endroit où l'on pourrait discuter tranquillement. Après avoir réglé ces derniers détails, l'horloge indiquait 4h45.
Lily et May se laissèrent tomber mollement sur le divan près de la fenêtre et soupirèrent. Lily espérait que James se montrerait bientôt avec la nourriture. Ainsi, elle pourrait s'en occuper pendant qu'il irait chercher la musique qui se trouvait dans sa chambre et une fois que tout serait en place, elle pourrait enfin montrer à sa chambre.
Lorsqu'elles entendirent le portrait de la salle commune pivoter, Lily, sans bouger de son divan, jeta paresseusement un coup d'œil aux alentours. Elle remarqua que May s'était endormie à ses côtés. Ses cheveux tombaient hors de sa queue de cheval et elle avait encore quelques traces de saletés sur le visage. Lily supposa que c'était ce à quoi elle devait ressembler elle aussi à l'heure actuelle. Elle leva les yeux vers les Maraudeurs qui venaient tout juste d'entrer.
" Merci mon Dieu, vous êtes de retour. " Lily soupira en se levant. Elle retira doucement la tête de May de son épaule et la déposer sur le divan. Cette dernière ne tressaillit même pas.
James l'examina, un petit sourire satisfait sur son beau visage. " On dirait que quelqu'un a été très occupée. " dit-il sur un ton amusé.
Elle le dévisagea. Il s'approcha d'elle et leva une main et de ses pouces, essuya la saleté qui se trouvait sur ses joues. Elle le fixa droit dans ses yeux bleus.
" Merci. " murmura-t-elle embarrassée par le peu de distance qui les séparait.
" Ne t'en fais pas avec ça. " James lui sourit. Sa large et chaude main demeurant sur sa joue. Elle devint encore plus mal à l'aise.
" As-tu la nourriture? "
" Ouep. " Il retira sa main et sortit les miniatures de cinq sacs de croustilles avec de la trempette, ainsi que six bols de pop corn de ses poches. Puis Sirius sortit sept sacs de bonbons miniaturisés. Ils les placèrent sur la table et murmurèrent "finite incantium". Tout cela reprit immédiatement leur taille originale.
" Bien, maintenant va chercher ta boîte à musique ". dit Lily.
" Ok " James disparut dans les escaliers à toute vitesse.
Lily se retourna pour verser les croustilles et les bonbons dans les plats prévus à cet effet et elle prépara une pile de verre en styrofoam qu'elle déposa près des bouteilles de liqueur. Elle laissa échapper un soupir de fatigue.
Sirius s'approcha et prit place à côté de May toujours endormie. Rémus aida Lily avec la nourriture et Peter demeura aux alentours mal à l'aise.
Quelques instants plus tard, James redescendit les escaliers d'un pas lourd avec sa boîte à musique magique. L'instrument n'avait pas besoin d'électricité, tout ce qu'il suffisait de faire, c'était de nommer la pièce que l'on désirait entendre pour qu'elle soit jouée. Si on désirait ajuster le volume, on n'avait qu'à dire 'plus fort' ou 'moins fort' mais, comme la boite appartenait à James, elle ne répondait qu'au timbre de sa voix. Donc, lui seul avait la possibilité de changer les sélections musicales.
James déposa la boite sur la table près du divan où se trouvaient Sirius et May.
" Ok, c'est prêt. "
" Dieu merci. " dit Lily. Elle se retourna pour prendre May avec elle. " Hey Sir, peux-tu la réveiller, je vais aller prendre une douche. "
" Je pensais que tu ne venais pas à la fête? " demanda James en espérant qu'elle confirme qu'elle avait finalement changé d'idée.
" Je n'y vais pas. Je n'ai simplement pas envie de passer la soirée à macérer dans ma propre crasse,. contrairement à certaines personnes que je connaisse. " taquina Lily.
" Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire? " demanda James en se rapprochant d'elle.
" Rien. " dit doucement Lily.
Il l'attrapa et commença à lui chatouiller les côtés qui s'avérèrent y être très sensibles.
" Arrête! " arriva-t-elle à dire entre deux éclats de rire.
" Jamais! " rigola James.
" Rémus! Sirius! Au secours! " cria-t-elle tout en riant.
Mais ceux-ci se contentèrent de les observer tout en riant. James avait maintenant plaqué Lily a sol et lui tenait fermement les bras au-dessus de la tête.
" Uh huh… tu vois, tu ne peux pas te relever. " grimaça fièrement James. Mais soudainement, d'un petit mouvement rapide que tout le monde manqua, James se retrouva sur le dos Lily assise par-dessus lui.
" Et maintenant, dis-moi qui est incapable de se relever? " dit Lily en riant.
" Ok, Ok, tu gagnes. " capitula James entre deux éclats de rire.
" Comme toujours. " Elle se releva et lui tendit une main pour l'aider à se remettre sur pieds.
Lorsque sa main entra en contact avec la sienne, elle sentit une décharge électrique descendre le long de son bras jusqu'au sien. Ils se dévisagèrent quelques secondes avant que Lily ne retire sa main et ne mette fin au malaise grandissant.
" Ok, hé bien, je vais aller enlever toute cette saleté qui s'est accrochée à moi. » James sourit et la regarda disparaître en haut des escaliers.
Lorsqu'il se retourna, il fit face à trois visages visiblement curieux et à un plutôt apeuré.
May s'était levée lorsque Sirius avait délicatement posé sa main sur son épaule pour l'éveiller. Il lui avait fait comprendre de ne pas faire de bruit en plaçant son index devant ses lèvres et lui avait fait un petit signe en direction de James et Lily.
Elle les avait observé et avait sourit. Elle avait eut la drôle de sensation qu'ils formaient un joli petit couple. Elle se força à se remettre debout, les jambes un peu tremblantes et marcha à la suite de Lily.
" Je suis d'accord avec elle, j'ai, moi aussi, besoin de prendre une douche. Je me sens dégoûtante. " expliqua May.
Sirius rit alors qu'elle disparaissait au haut des escaliers.
~*~*~*~*~*~*
Lily et May prirent chacune une longue douche, laissant leurs muscles relaxer sous le jet d'eau chaude. Lily termina la première et se sécha. Elle se précipita ensuite vers le dortoir et enfila un large sweat-shirt à capuchon qui devait être cinq fois trop grand pour elle. Le chandail lui arrivait aux genoux mais elle aimait ce chandail, il était tellement confortable. Elle enfila également une large paire de pantalon de coton ouaté et sécha ses cheveux. Ceux-ci ondoyèrent dans son dos, s'étalant autour de sa capuche. Puis elle s'assit à l'indienne sur son lit et attendit le retour de May. Elle prit le livre qui se trouvait sur sa table de chevet et l'ouvrit là où elle l'avait laissé la dernière fois.
May pénétra dans la pièce quelques minutes plus tard, les cheveux déjà secs.
" Hey, ne te serais-tu pas mise à ton aise? " dit May en souriant. Elle portait un bas de pyjama bleu uni et une chemise de nuit bleu foncé.
" Où est mon sweat-shirt? " demanda May tout en regardant derrière son bureau. Lily sourit et abaissa son livre.
" Regarde dans ton lit. "
May qui se trouvait en partie derrière le bureau releva la tête un sourire plutôt embarrassé sur les lèvres. Elle se dirigea vers son lit et leva les couvertures. Elle glissa sa main sous les couvertures jusqu'à ce qu'elle sente le doux tissus de son chandail.
" Ahh, le voilà. Je croyais l'avoir envoyé pour le faire nettoyer par les elfes de maison mais j'ai dû oublier de le mettre avec le reste. " dit May.
Lily rit. Soudain, elles entendirent des voix et des bruits de pas pénétrer dans la salle commune.
" Et ça commence. " murmura May.
" Oui. " dit Lily en hochant lugubrement la tête. " Et je dois garder un œil sur eux, parce que sais que James ne le fera pas. " Lily sourit à cette pensée.
May sourit et secoua la tête. " Allez viens, je veux les espionner. " dit May en souriant.
" Je ne crois pas. "
" Lily, tu l'as dit toi même, tu dois les surveiller de toute façon. "
Lily acquiesça et se leva. Elle rejoignit May et elles quittèrent la pièce mais demeurèrent dans la noirceur du corridor.
En bas, la fête était en pleine effervescence. May émit un soupir agacé et parcourut la salle du regard. Les Maraudeurs étaient assis sur le divan. James fixait le vide pendant qu'Alicia essayait de le convaincre de la laisser s'asseoir sur ses cuisses. Celui-ci ne cessait d'être hargneux envers elle et repoussait chacune de ses tentatives. Pendant ce temps, Cindy occupait l'espace aux côtés de Sirius, s'assoyant le plus près possible de lui, mais Sirius était occupé à parler à Rémus et Peter et il l'ignorait complètement. Jusqu'à ce que, n'en pouvant plus, il se leva devant elle et la fusilla du regard.
" ECOUTE CINDY, JE NE T'AIME PAS OK? JE T'ACCOMPAGNE AU BAL SEULEMENT PARCE QUE J'Y SUIS OBLIGÉ! MAINTENANT, SI TU VOUDRAIS BIEN ME LAISSER TRANQUILLE! "
Elle fronça les sourcils et leva les yeux vers lui et ses lèvres rouges firent la moue.
" Je te ferai changer d'idée Sirius Black. " Elle se leva et glissa un doigt le long de son visage. " Je peux être très persuasive. "
" Je ne veux pas voir ça. " dit May à voix basse derrière Lily. Lily et May avaient remonté la moitié des escaliers pour retourner à leur chambre mais elles s'arrêtèrent lorsqu'elles entendirent la phrase qui devait suivre.
" Hé bien, où est donc notre préfète en chef? " demanda Alicia avec dégoût. " Elle a tout organisé et maintenant elle est trop peureuse pour se montrer? " Cindy et Alicia éclatèrent de rire. " Quelle perdante! "
Lily sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne voulait pas en entendre davantage. Elle grimpa précipitamment les escaliers et claqua la porte avant même que May puisse dire ou faire quoique ce soit.
May retourna rageusement vers les escaliers et entreprit de descendre vers la salle commune.
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle trouva Alicia au sol, là où elle se tenait quelques instants auparavant. Elle resta un moment dans l'entrée bouillonnante de rage.
" Ne vous avisez plus jamais de parler de Lily de cette manière ou vous devrez à faire face à une plus grande colère de ma part. " leur cria James, le visage rouge de colère.
May se rapprocha de Alicia et lui tendit une main. Toute la salle devint soudainement silencieuse. Ils avaient tous remarqué May et les Maraudeurs s'étaient levés, prêts à lui prêter main forte en cas de besoin. Alicia fixa la main qu'elle lui tendait avant de se relever par elle-même. Sans crier gare, May balança son poing vers l'arrière pour prendre son élan et de toutes ses forces, elle frappa Alicia en plein visage. Celle-ci se retrouva encore une fois au tapis, une main posée sur son œil. May se recula et observa l'œil d'Alicia qui commençait à se gonfler.
May sentit une brûlure derrière ses yeux et des larmes commencèrent à jaillir. " Maintenant que tu as blessé mon amie, je dois te blesser à ton tour, espèce de garce! "
Alicia se releva et fonça droit sur May. " Garce! " Elle plaqua May au sol et commença à frapper chaque endroit qui était à sa portée. Mais May lui asséna quelque coups de pieds et lui mordit l'un de ses bras. Alicia cria de douleur.
Soudainement, une petite voix triste et remplie de larmes se fit entendre du haut des escaliers.
" May! Arrête! Je ne veux avoir à te dénoncer auprès des professeurs. "
May sentit qu'on soulevait Alicia pour la maintenir à l'écart. Elle se releva et toucha sa lèvre gonflée du bout des doigts; elle saignait.
" Va au diable! " cria May.
Elle se sentit soulevée à son tour et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle remarqua qu'on la tenait par la taille. Elle regarda par dessus son épaule, c'était Sirius. Celui-ci baissa les yeux et la regarda avec inquiétude. Un élève de sixième année retenait Alicia l'empêchant ainsi de sauter à la gorge de May. May la fusilla du regard.
" May. " May leva les yeux et aperçu Lily qui se tenait dans les escaliers, des larmes roulaient sur ses joues. " J'apprécie ce que tu veules prendre ma défense, mais ça ne vaut pas la peine que tu te blesse à cause de moi. "
James demeura immobile pendant un instant. Sa tête s'était mise à tourner. Il ne put détacher son regard de Lily et la voir ainsi en larme lui occasionna un serrement désagréable au cœur. Il ne voulait pas qu'on lui fasse mal, surtout lorsqu'il avait le pouvoir d'arrêter tout ça. Il se dirigea lentement à côté d'elle et regarda à l'intérieur ses grands yeux verts remplis de douleur. Tout ce qui se passait autour de lui n'avait plus aucune importance. Il glissa son bras autour de ses épaules et la tourna délicatement pour reprendre la direction de son dortoir. Il ne prononça aucune parole. Il commença à gravir les marches qui menaient à son dortoir.
" Je suis tellement désolé que tu aies entendre ses paroles. " marmonna-t-il lorsqu'ils arrivèrent à l'étage. Il caressa une mèche de ses soyeux cheveux.
" Je monte. " cracha May en se dégageant des bras de Sirius.
Elle se précipita dans les escaliers à la suite de Lily. Elle ouvrit la porte et passa la tête par l'ouverture avant de pénétrer sur la pointe des pieds et de se diriger à l'endroit où Lily et James étaient assis. James caressait doucement le dos de Lily en lui murmurant quelque chose à l'oreille.
" Lils. "
Lily leva ses yeux rougit vers son amie. Elle lui fit un faible sourire et tendit les bras vers elle. May s'approcha et la serra très fort dans ses bras.
" Je suis incapable de me contrôler quand on fait du mal à ma meilleure amie. "
" Je sais. Je te remercie mais ne recommences plus. "
May eut un petit rire étouffée et recula.
Lily sortit sa baguette et en appuya le bout contre la lèvre enflée et ensanglantée de son amie. Elle marmonna une formule et le sang disparut au fur et à mesure que la plaie se refermait. Ses ecchymoses demeurèrent visibles et il lui faudrait les endurer car il n'y avait pas de formule pour les guérir.
Quelqu'un frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit doucement. Sirius entra dans la pièce et se dirigea vers May.
" Je voulais simplement t'aviser que je ne vais plus au bal avec Cindy. Je viens de lui faire savoir. " dit Sirius en la regardant dans les yeux. Puis, sans rien ajouter il tourna les talons et se dirigea vers la porte.
" Hey Sir? "
Il se retourna. May courut vers lui et le serra très fort dans ses bras. " Merci. "
Pris par surprise, il resta immobile un bref moment avant d'enrouler ses bras autour de sa taille. Il sourit et l'attira encore plus près de lui. Il laissa échapper un heureux soupir jusqu'à ce qu'il sente May s'éloigner.
Il sourit. " Pas de problèmes. "
Il hasarda un coup d'œil vers James qui regardait Lily avec inquiétude. Elle semblait avoir cessé de pleurer mais James continuait de frotter doucement son dos et de lui murmurer doucement quelques paroles réconfortantes à l'oreille.
James aimait Lily. Il suffisait simplement d'observer la façon dont il agissait avec elle pour pouvoir l'affirmer. Peut-être aimait-il May? Ce qu'il avait ressentit lorsqu'il avait vu Alicia frapper May était indescriptible. Jamais dans toute sa vie il n'avait voulu frapper une fille. Mais lorsqu'il avait vu May se faire blesser, Rémus avait pratiquement dû le retenir. Est-ce cela l'amour?
A contre-cœur, il se retourna et quitta la pièce. Il n'allait pas retourner à la fête. Actuellement, il ne se sentait plus vraiment d'humeur pour s'amuser.
May le regarda quitter la pièce, un sourire aux lèvres. Elle ne voulait pas tomber amoureuse de Sirius Black mais plus les jours passaient, plus cela devenait difficile. Elle soupira et reporta son attention vers James et Lily. Elle penserait plus tard à Sirius.
" Ne les écoute pas, elles ne te connaissent pas. Tu es gentille et jolie et tu vaut mille fois mieux qu'elles misent ensemble. Elles n'ont aucun droit de te rabaisser ainsi. Ne les laisse pas t'avoir. Moi, je ne les laisserai pas te détruire. " affirma sérieusement James en serrant la main de Lily.
May s'assit de l'autre côté de Lily et la regarda.
" James a raison, tu es tellement meilleure qu'elles. Elles n'ont pas le droit de rabaisser Lily! "
May croisa le regard de James qui passa un bras autour de la taille de Lily. May l'imita et ensemble, ils lui firent une énorme caresse.
" Ne t'en fais pour elles, James et moi, on s'est occupés d'elles chacun notre tour. "
Lily émit un petit rire. " C'est vrai. Elles sont probablement dans un plus piteux état que moi actuellement puisqu'en plus l'une d'entre elle aime James. " Il fit une légère pression autour de sa taille.
" Lequel elle n'aura jamais. " ajouta James avec un dégoût plus qu'évident.
" Et elle a une lèvre boursouflée. "
" Et n'oublies pas l'oeil au beurre noir. " ajouta May.
Lily rit. " Bien sûr. "
May sourit et se leva.
" Bon, comme tu semble mieux te porter, j'ai un devoir à terminer. Je vais aller le compléter à la bibliothèque. On se voit plus tard. "
Lily sourit et acquiesça. Elle savait ce que May était entrain de faire, elle n'était pas stupide. May lui avait laissé la voie libre afin qu'elle puisse être seule avec James. L'idée rendit Lily nerveuse mais elle était trop faible pour s'en soucier.
James sourit en observant May disparaître derrière la porte. Il put entendre les bruits de la fête qui continuait en bas mais il était parfaitement heureux de rester ici avec Lily. Lily se hissa sur le lit pour s'asseoir contre son oreiller. James l'imita. Il glissa son bras autour de ses épaules et se reposa contre l'oreiller en souriant paresseusement.
Plusieurs pensées se bousculèrent à cet instant dans la tête de James, harcelant son cerveau. Il se demandait si elle lui raconterait à propos de sa sœur s'il le lui demandait.
" Lily, as-tu des frères ou des sœurs? Parles-moi de ta famille. " commença James. Il regarda Lily.
" Je ne sais pas si je dois t'en parler. " dit-elle calmement.
" Lils, peu importe ce qui te tracasse, tu as besoin d'enlever ce poids de sur tes épaules. Je te promets que tu peux me faire confiance, ne suis-je pas ton ami? "
" Mon meilleur, après May. " répondit doucement Lily.
Le fait de savoir qu'il était son second meilleur ami allégea le cœur de James.
" Tu vois, tu peux m'en parler. "
Il frotta doucement son bras. D'une voix empreinte de tristesse, elle commença à parler tout doucement.
" Bien, pour commencer, oui, j'ai une sœur qui me hait. " Elle marqua une pause et le regarda avec une certain précaution. De son bras, il rapprocha davantage son corps tiède du sien alors qu'elle forçait ces douloureux souvenirs à refaire surface. " J'aime mes parents, de tout mon cœur et ils m'aiment également mais je suis incapable de vivre dans la même maison que ma sœur. "
Pendant toute l'heure qui suivit, Lily parla, doucement révélant tous ses douloureux souvenirs à James. A quelques reprises, elle se retrouva en train de pleurer et chaque fois, James la serrait plus près de lui. A d'autres moments, elle se fâchait et James se contentait de l'écouter avec sympathie. Elle raconta tout à partir du moment où la meilleure amie qu'elle possédait dans le monde entier lui avait tourné le dos lorsqu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard jusqu'au moment où elle avait confessé à ses parents qu'elle ne s'entendait pas avec Pétunia, au moment où elle quittait la maison pour aller chez May . Elle parla également des tourments que lui imposait l'école entière et de combien cela lui rendait la vie difficile.
Finalement, après s'être vidée le cœur, Lily tomba endormie sur l'épaule de James. Il la regarda avec des yeux remplis de chagrin. Il caressa doucement ses cheveux ainsi que son dos. Il n'avait pas imaginé qu'elle puisse avoir tant souffert et il était résolu de faire en sorte qu'elle ne souffre pas davantage.
" Elle doit vraiment te faire confiance. " dit doucement May en pénétrant dans la pièce. James écarta une mèche de ses cheveux du reste de la chevelure de Lily et joua avec ses doigts.
" Depuis combine de temps es-tu là? " demanda James d'une voix endormie en regardant May.
" Je suis arrivée depuis une heure environ. J'avais oublié ma nouvelle bouteille d'encre et je l'ai entendu parler. Je suis surprise qu'elle se soit ainsi ouverte à toi. Elle doit vraiment te faire confiance pour t'avoir confié toutes ces choses horribles sur sa vie privée. "
" Elle a traversé beaucoup d'épreuves. " dit doucement James. " Je veux la protéger autant qu'il me sera possible de le faire. " ajouta-t-il en baissant les yeux vers la belle endormie à ces côtés.
" Mais tu ne pourras pas être toujours là. " dit May avec sympathie.
" Je peux essayer de l'être. "
May l'observa et elle sut immédiatement qu'il s'inquiétait vraiment pour Lily. Si ce n'avait pas été le cas, il ne serait pas rester avec elle pour écouter les détails de sa vie personnelle et pour la consoler.
James jeta un coup d'œil à l'horloge et eut un hoquet de surprise. Il était minuit.
" Je dois aller au lit. " Il leva délicatement Lily et repoussa les couvertures de son lit. Il la glissa doucement à l'intérieur et rabattit les couvertures. Elle gémit doucement avant d'enfouir son nez dans les couvertures. Il regarda son visage brièvement avait d'écarter une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux. Il se pencha pour l'embrasser sur le front.
" Bonne nuit Dame Lily. " dit-il assez bas pour ne pas que May puisse l'entendre. " Fais de beaux rêves. "
May lui sourit alors qu'il se relevait. Il lui dit au-revoir d'un signe de la main et quitta le dortoir en refermant la porte derrière lui.
Une fois qu'il fut parti, May grimpa à l'intérieur de son lit et remonta les couvertures jusqu'à son nez. 'Aujourd'hui fut la journée la plus longue de ma vie.' Pensa-t-elle avant de s'endormir.
~*~*~*~*~*
Lorsque James retourna à son dortoir, ses pensées ne cessaient de tourner dans sa tête. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tout le mal que la sœur de Lily lui avait fait subir. Comment quelqu'un pouvait-il intentionnellement blesser une personne aussi innocente? Il frotta ses yeux emplis de fatigue et pénétra dans son propre dortoir.
" Etais-tu avec Lily et May toute la nuit ? " demanda Sirius depuis son lit.
" Lily, oui. May, non. J'ai rencontré May il y a à peine deux minutes. Elle était à la bibliothèque pour terminer un devoir. " répondit James en enfilant son pyjama.
" Oh ? " demanda Sirius en regardant sa couverture, perdu dans ses pensées. Il en sortit rapidement et regarda James. "Comment va Lily ? "
" Elle s'est endormie. Elle va être correcte. " répondit tristement James.
" Comment était May? "
" Bien. "
" Bien. "
James grimpa à l'intérieur de son lit douillet et se rendit compte que le sommeil tardait à venir. Il resta éveillé toute la nuit jusqu'au petit matin à ne penser qu'à Lily. Il avait besoin de se sentir près d'elle, physiquement et émotionnellement. Pour quelqu'un qui ne voulait pas tomber amoureux de Lily Evans, il tombait plutôt rapidement. Cela devenait insupportable.
