Tout d'abord une petite réponse à mes fidèles lecteurs et lectrices (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de lectrices …) Merci de m'avoir écrit et surtout n'arrêtez pas… j'adore recevoir vos commentaires! Alors…
. : Hermione Potter Jr : .
Merci beaucoup… et ne t'inquiète pas, j'ai l'intention de la traduire jusqu'au bout.
. : Petite puce : .
Et ce n'est pas fini pour le romantisme! On est en plein dedans!
. : Fleur : .
Merci et c'est vrai que ça fait changement. C'est probablement pourquoi elle m'a tant accrochée.
. : Aelydia : .
Et bien voilà un petit quelques choses pour aider à patienter car sincèrement, je ne suis pas certaine de vouloir te voir déchainée… -]
. : Angelbas : .
Merci et pour Sirius et May… t'as juste à lire un peu plus bas… il en est justement question!
. : Loo : .
Merci! Et gêne toi surtout pas pour répéter et répéter, c'est tellement plaisant de voir que ça vous plait!
. :Charlie : .
Merci et merci! Et pour James et Lily… c'est un peu plus bas que ça se passe …. :-]
. : Melepha : .
N'est-ce pas! Et merci!
. : Wynzar : .
Houlala! Je ne sais que dire devant tant d'enthousiasme sinon un très très gros merci! J'espère que ce chapitre va être à la hauteur.
. : Tiffany : .
Merci et j'espère que celui-ci te plaira autant.
Et bien sûr, je ne veux pas oublier Kamala et Potter25.
Alors, sans plus attendre, je vous laisse à votre lecture!
Chapitre 10 – Un bal et un désastre…
La veille de Noël était enfin arrivée et les filles étaient sérieusement déprimées. Lily était assise à l'indienne sur son lit et observait May qui, pour calmer ses nerfs, nettoyait le dessus de sa commode.
" May, tout va bien se passer. Nous avons… " Elle jeta un coup d'oeil à sa montre bracelet avant de regarder à nouveau May. "… six heures devant nous avant que le bal ne commence. "
" Oui, je sais ça. Mais on doit commencer à se préparer dans trois heures. " dit May.
" Oui. " Lily jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour contempler la neiger qui tombait à l'extérieur. Celle-ci tombait en formant de gros flocons, le genre de flocons qui collent après tout. C'était cette neige que Lily préférait entre toutes. "Hey May. Que dirais-tu d'aller dehors et de faire une bonne bataille de boules de neige? Ca nous occuperait l'esprit et comme ça, on arrêterait de penser au bal. Et de toute façon, pourquoi es-tu si inquiète? C'est moi qui doit exécuter la première danse. "
" Ouais, avec James. " répliqua May un brin de moquerie dans voix.
" Ouais " dit Lily en regardant par la fenêtre. Elle n'avait pas du tout saisi le ton ironique de May.
May sourit à son amie et saisit son manteau qui se trouvait sur la chaise de son bureau.
" Hé bien, allons-y. "
Lily se leva et saisit elle aussi son manteau. Elle l'enfila et enroula son écharpe aux couleurs de Gryffondor autour de son cou.
" Allons-y. " dit Lily avec entrain. May gloussa en voyant à quel point son amie s'était emmaillotée. On aurait dit qu'elle s'attendait à affronter un blizzard dès qu'elle mettrait le pied dehors.
May jeta son manteau sur ses épaules et se précipita vers la porte de leur chambre, Lily sur les talons. Elles éprouvèrent quelques problèmes avec la poignée, problèmes auxquels May remédia en donnant un bon coup de pied contre la porte. Celle-ci s'ouvrit brusquement et heurta le mur. May et Lily éclatèrent de rire.
" Qu'est-ce qui fait rire deux erreurs de la nature comme vous? " demanda Cindy. Celle-ci se tenait devant elles, prête à pénétrer dans leur dortoir et dévisageait maintenant Lily et May qui en sortaient.
" Ta tête " répondit May du tac-au-tac alors que Lily continuait de rire. Les deux filles continuèrent leur chemin et descendirent les escaliers.
James et Rémus, qui se trouvaient également dans la salle commune, entendirent la remarque que May venait de lancer à Cindy ainsi que le rire léger de Lily qui résonnait dans le couloir. Ils ne purent s'empêcher de rire à leur tour lorsque les deux filles arrivèrent au pied des escaliers. Elles étaient couvertes de la tête aux pieds comme si elles s'apprêtaient à sortir à l'extérieur. May, qui marchait d'un bon pas quelques instants auparavant, s'arrêta net devant le portrait de l'entrée. L'arrêt fut si inattendu que Lily, qui la suivait de près, entra en collision avec elle et tomba assise lourdement au sol.
" Pour l'amour du ciel May! Fais plus attention la prochaine fois ! " s'exclama Lily. May éclata de rire et tendit une main tremblante à son amie. Lily éclata également de rire et, comme elle était incapable de se remettre sur pied par elle-même, agrippa la main de May.
James et Rémus regardaient la scène sans dire un mot, un sourire sur les lèvres. De toute évidence, elles ne s'étaient pas encore rendues compte qu'ils étaient dans la salle commune.
Après quelques essais infructueux, May réussit à agripper Lily sous les aisselles et à la remettre sur pieds. Durant toute l'opération, elles furent incapable d'arrêter de rire.
" Ok… Nous sommes… Prêtes.... " haleta-t-elle. Leurs visages étaient maintenant rouge vif.
" Où allez-vous toutes les deux ? " demanda Sirius en remarquant l'habillement des deux filles alors qu'il pénétrait dans la salle commune.
Celles-ci se retournèrent lentement et leurs visages s'empourprèrent davantage avant d'éclater d'un rire embarrassé.
" Hum…. Dehors. " dit Lily dans un rire. "Bye. "
May fit basculer le portrait et les deux filles se précipitèrent à l'extérieur. Lorsque le portait se referma derrières elles, les garçons purent entendre leurs voix étouffées derrière la porte.
" Oh mon Dieu! Je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu voir ça. " pouffa Lily.
" Ouais. " ajouta May.
Leurs voix diminuèrent tranquillement d'intensité jusqu'à ce qu'ils deviennent un petit murmure avant de s'éteindre complètement.
James et Rémus jetèrent un coup d'œil à Sirius et tous les trois partagèrent le même sourire.
" Hey Rémus, tu ne nous as pas encore dit qui tu accompagnais au bal. " dit Sirius avec une curiosité non dissimulée.
" Kayla Rebbons. " Il rougit et arracha un des fils du divan.
" Oh, elle est gentille. " dit James en hochant positivement la tête.
" Avec qui est-ce que tu y vas? "
" Personne. " répondit simplement James. " J'ai été demandé mais je n'ai envie d'y aller avec aucune d'entre elles. "
Sirius et Rémus eurent un sourire entendu.
" On sait tous ce qui est arrivé à Patmol. " dit Rémus avec un petit sourire narquois.
Sirius gémit. " On ne va pas recommencer avec ça. "
James et Rémus ricanèrent.
James se leva et étira ses membres endoloris. Il se dirigea vers la fenêtre et regarda la neige tomber. Puis, ses yeux dérivèrent vers le sol. Il pouvait y voir deux petites silhouettes vêtues de noir courir dans tous les sens en se lançant des boules de neiges. Il sourit et les observa. Il remarqua ses cheveux roux et prit place sur le rebord de la fenêtre pour mieux la contempler. Sirius s'approcha de la fenêtre et jeta un coup d'œil à l'extérieur. Il sourit et donna une petite tape amicale dans le dos de son ami.
. : DE RETOUR AVEC LES FILLES : .
" Hey May! " cria Lily.
" Quoi? "
May se retourna mais elle regretta aussitôt son geste car à peine fut-elle retournée que Lily lui lança une immense boule de neige par la tête. Les rires hystériques de Lily redoublèrent. La neige étincelante contrastait avec les cheveux noirs de May.
" Pourquoi est-ce que…"
Elle s'agenouilla sur le sol gelé, ramassa une bonne quantité de neige et la façonna de manière à obtenir une belle boule. Elle fit une grimace démoniaque à l'adresse de Lily qui poussa un cri avant de se mettre à courir dans la direction opposée à May.
May catapulta sa boule de neige de toute ses forces et atteignit Lily dans le bas du dos, enneigeant du même coup son manteau noir.
" Ok, Ok. Que dirais-tu de faire un bonhomme de neige? " demanda Lily tout en balayant la neige qui était demeurée accrochée à son manteau.
"Oh… aurais-tu peur de mes attaques de boules de neige maintenant ? " demanda May en souriant narquoisement.
" Tu rêves Delfin. "
" Je le parierais Evans. "
Lily rit et tomba à genoux afin de rassembler suffisamment de neige pour la confection de leur bonhomme. Cela ne la dérangeait pas que la neige humide puisse mouiller son jean…
" Allez May! " s'exclama joyeusement Lily.
May soupira et s'approcha. Rien ne pouvait arrêter Lily lorsqu'elle avait quelque chose en tête. Elle se laissa donc tomber à genoux aux côtés de Lily et entreprit de l'aider à accumuler la neige.
Elles façonnèrent tout d'abord une énorme boule de neige qui tiendrait le rôle du bas du bonhomme de neige puis une plus petite qui elle tiendrait le rôle du corps. Cette manœuvre leur prit au moins une demie heure. May, les cheveux cachés sous son chapeau, ne cessait de renifler et avait les joues rougies à cause du froid. Lily, quant à elle, avait laissé ses cheveux à l'air libre. Ceux-ci retombaient épars sur ses épaules et étaient couverts de neige fraîchement tombée, ce qui les rendait encore plus jolis qu'à l'ordinaire. Elle tapota la boule de neige de ses mains gantées avant de se relever et de reculer de quelques pas.
" Terminé. " dit-elle joyeusement.
" Dieu merci! " s'exclama May en se relevant à son tour.
" Et maintenant, la tête. "
May gémit. " Lily, je suis complètement gelée! "
Lily consulta sa montre. " Ahh… Allez, on doit terminer ce que l'on a commencé. En plus, il reste encore une heure avant de devoir aller se préparer. "
May gémit encore plus fort. " NOOON. "
Lily sourit et commença à façonner une petite boule de neige pour la tête.
Quelques minutes s'écoulèrent avant que Lily ne se relève en tenant la boule de neige. May était demeuré derrière elle et la regarda placer la tête sur le reste du corps du bonhomme de neige.
C'était parfait. Comme si elles avaient passé près d'une heure à le perfectionner.
Lily ramassa trois roches sur le sol. Elle en utilisa deux pour les yeux et une pour le nez. Elle se dirigea ensuite vers un arbre isolé et arracha l'une de ses branches. De retour près du bonhomme de neige, elle utilisa la branche pour lui confectionner une bouche.
" Il n'est pas très époustouflant mais on pourra toujours le retravailler lorsque nous aurons un peu de temps." dit Lily en examinant le travail accompli.
" Ouais. " marmonna May.
" Ok, rentrons et allons nous préparer. "
Elles tournèrent les talons et se dirigèrent vers l'école.
Lorsqu'elles pénétrèrent dans le hall d'entrée, elle furent immédiatement frappée par la chaleur qui régnait à l'intérieur. May retira son chapeau et ses longs cheveux retombèrent dans son dos. Elles avaient toutes les deux les joues rosies par le froid et leurs yeux pétillaient.
Tout à coup, Kayla Rebonns accourut vers Lily.
" Lily, je t'ai cherché partout. Qu'est-ce que tu fabriquais à l'extérieur? Peu importe, j'ai demandé à James et il m'a dit où je pourrais te trouver. "
" Qu'est-ce qui se passe Kayla? "
" Est-ce que ces chansons seront ok? " Elle tendit une liste de chansons à Lily. La sélection semblait très variée, il y avait quelques chansons plus lentes, d'autres plus rapides et il y avait beaucoup de hard rock.
" C'est très bien Kayla. Pourquoi n'es-tu pas entrain de te préparer? "
" Je t'attendais. Je voulais te le demander avant. "
" Oh… Hé bien, vas te préparer. " Lily lui sourit chaleureusement.
Kayla lui rendit son sourire et s'en retourna au pas de course vers la Grande Salle pour donner sa sélection musicale aux professeurs.
Pendant ce temps, Lily et May se dirigèrent vers la tour de Gryffondor. Leurs manteaux étaient détrempés et plutôt lourds. Lorsqu'elles pénétrèrent dans la salle commune, elles constatèrent qu'il n'y avait personne à l'exception de James.
" C'est maintenant que vous décidez de rentrer? " demanda James en souriant.
" Ouep. " Lily sourit. Elle retira son manteau et frissonna. Tout comme May, elle alla le suspendre près du feu. " Pourquoi n'es-tu pas entrain de te préparer? "
" Je vais y aller, dans environ une heure. "
Lily le regarda avec amusement.
" Les hommes n'ont pas besoin d'autant de temps que les dames pour leur préparation. "
Il sourit et elle rit.
" J'imagine que non. "
Elle grimpa les escaliers à la suite de May et se précipita vers son dortoir où elle s'empara de son peignoir avant de se diriger directement vers les douches. Elle retira ses vêtements sales et trempés et se glissa dans la douche d'eau chaude. Un soupir de plaisir s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle sentit la chaleur de l'eau l'envelopper. Elle frotta tout son corps pour le nettoyer puis se lava les cheveux. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsque l'odeur des pastèques lui monta aux narines. Elle se rinça et attrapa la crème à raser. Elle se rasa rapidement tout en prenant bien soin de ne pas se couper. Elle rinça l'excédent de crème qui se trouvait sur ses jambes et coupa l'eau. Elle tendit la main pour attraper son peignoir et le passa autour de son corps.
Elle ramassa ses vêtements sales et humides et retourna à son dortoir. Elle troqua son peignoir contre une paire de pantalon et un large chandail de coton-ouaté. Elle jeta ses vêtements dans le panier à linge sale et s'assit sur son lit en attendant le retour de May.
' Qu'allait-elle faire avec ses cheveux ou son maquillage ou qu'est-ce que les gens diraient?'
May entra dans le dortoir à peine une seconde plus tard. Elle était déjà vêtue d'un T-shirt et ses long cheveux étaient déjà secs. Celle-ci jeta un coup d'œil au pâle visage de Lily et elle su immédiatement que quelque chose la préoccupait.
" Qu'est-ce qu'il y a? "
" Je ne sais pas quoi faire pour mon maquillage et mes cheveux. " dit Lily.
" Je vais m'occuper de tes cheveux et de ton maquillage et tu t'occuperas du mien. " répondit May sans hésiter.
Elle s'assit sur son lit et sortit un de ses livres. " Après avoir terminé ma lecture bien entendu. " Lily rit. Elles avaient un peu de temps devant elles.
Lily sécha rapidement ses cheveux à l'aide d'un sort de séchage et s'appuya contre son oreiller.
Une heure s'écoula avant que Lily décide finalement de se lever. Elle se dirigea vers May et lui arracha son livre des mains.
" Tu essaies de gagner du temps "
" C'est faux. "
" Si c'est vrai… Préparons-nous, MAINTENANT. "
May se leva. " Bien. "
Lily soupira. " Ok. Est-ce que je devrais friser mes cheveux ou les laisser droits? "
" Ohhhh… de légères boucles pour encadrer ton visage seraient bien. " May pointa sa baguette en direction de Lily et murmura la formule pour friser les cheveux. Aussitôt, les cheveux de Lily se bouclèrent légèrement et retombèrent sur ses épaules. " Parfait. "
" Maintenant, au tour de mes cheveux. "
Lily prit un moment pour réfléchir. " Je pense que je préfère lorsqu'ils sont détachés, droits et brillants mais avec des dégradés. "
" Ok. " dit-elle soulagée par le fait qu'il s'agisse d'une coiffure très simple. Lily pointa sa baguette dans la direction de May et mentionna la formule qui lui donnerait des dégradés.
" Et voilà, allons admirer le résultat. "
Les deux filles se dirigèrent vers le grand miroir et s'observèrent quelques instant. Elle ne pouvaient que sourire face au résultat. Leurs coiffures étaient parfaites.
" Ok, le maquillage maintenant. " dit Lily.
Elle se tourna vers May en lui souriant.
" Pour toi ce sera une ombre à paupière bleue foncée avec une touche d'argent, un eyeliner bleu foncé et un joli rouge à lèvre rouge foncé, pas un rouge trop voyant. Un peu de fond de teint, pas trop tout de même. Oh et un mascara bleu foncé. " Lily éleva sa baguette en direction du visage de May et marmonna la formule appropriée. Dans l'espace d'un battement de cœur, le maquillage de May tout comme sa coiffure étaient terminés. Elle était parfaite. Son maquillage était juste parfait.
" Allez, va te regarder dans le miroir. " la pressa joyeusement Lily.
May se dirigea vers le miroir et sourit. Ses cheveux étaient parfaitement droits avec un léger dégradé, et de brillantes mèches bleues foncées. Son maquillage était parfait. Elle sourit, satisfaite, et retourna auprès de Lily.
" C'est parfait. Maintenant, à ton tour. "
Lily s'assit sur la chaise de son bureau et leva les yeux vers May.
" Voyons voir… Pour commencer, une ombre à paupière satinée verte pâle que l'on va accentuer avec un vert plus foncé. Un eyeliner vert forêt et une touche de mascara noir. Un rouge à lèvre brillant rose pâle ainsi que quelques éclats argentés dans tes cheveux et pour couronner le tout, une lotion scintillante sur tes épaules. " Elle pointa sa baguette en direction de Lily et récita la formule.
Elle se leva et se recula un peu pour mieux apprécier son travail. Elle eut le souffle coupé devant les résultats qu'elle avait obtenus. " Mon Dieu, c'est que je suis douée! "
Lily se leva rapidement, impatiente de pouvoir constater par elle-même, et se dirigea vers le miroir. Elle était magnifique. Ses yeux semblaient plus pétillants et plus joyeux et le eyeliner les agrandissaient joliment. Ses longs cils étaient foncés et plus volumineux qu'à l'accoutumé. Et pour terminer, ses lèvres étaient pleines et reluisantes. Elle sourit de toutes ses dents.
" May, tu es un génie. "
" Merci, j'ai mes moments. Je crois qu'il est temps de s'habiller. "
Lily jeta un coup d'œil à sa montre-bracelet et grimaça. Il ne restait plus qu'une heure.
" Oui, c'est l'heure. "
Lily marcha jusqu'à sa penderie et en ressortit le cintre sur lequel était suspendu la robe verte foncée et la veste. Elle l'admira un petit instant avant de retirer la robe du cintre de remettre celui-ci en place dans la penderie. Elle revint près de son lit et y étendit soigneusement les vêtements. Puis, elle se pencha et tendit la main sous son lit pour en retirer un grand sac brun. Elle fouilla à l'intérieur et en retira la boîte contenant les souliers ainsi que la petite boîte contenant le collier.
Elle regarda May. Celle-ci avait également étendu sa robe et ses accessoires sur son lit.
Lily se retourna et prit sa robe avant de se diriger vers la salle de bain où elle pourrait se changer. Elle referma la porte de la salle de bain derrière elle. Elle retira son chandail et ses pantalons et se glissa dans la soyeuse étoffe. Le contact du tissu contre sa peau lui fit une sensation étrange et elle frissonna alors qu'elle atteignait le dos de sa robe pour l'agrafer.
Il y avait une agrafe au haut de son corsage qu'elle n'avait pas remarqué et elle ne pouvait l'atteindre par elle-même. Elle ramassa ses autres vêtements et parcouru avec précaution le corridor menant à son dortoir. Elle ne désirait pas être vue. Elle s'arrêta avant de tourner le coin et ce ne fut qu'après s'être assurée que personne ne venait ni ne sortait, qu'elle fila en ligne droite vers sa chambre.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle aperçut May en train d'enfiler ses gants argentés. Quand la porte s'ouvrit, May lui sourit.
" On est magnifique. Attends que tout le monde nous voit ainsi. " May eut un petit sourire satisfait.
" On a un petit moment de prétention? " ricana Lily.
" Peut-être, j'y ai bien le droit de temps en temps. "
" Ouais. Hey, pourrais-tu
m'agrafer cette agrafe? " Lily se
retourna et pointa l'agrafe en question.
" Bien sûr. "
Elle sentit May tirer sur les fermoirs et finalement les agrafer ensemble.
C'était un tout petit peu serré, mais il était peu probable pour elle qu'il ne
se passe quelque chose d'inattendu.
Lily soupira de soulagement, cela la rendait plus confiante.
Lily se dirigea vers son lit et ouvrit la boîte à chaussure. Elle glissa ses pieds dans ses souliers à
talons hauts puis ouvrit la boîte contenant le collier. Elle sortit le bijou de son écrin et se
tourna vers May.
" Est-ce que tu voudrais … "
Elle tendit le collier à May et se retourna pour qu'elle puisse
l'attacher. Elle sentit May lever ses
cheveux frisés et passer la chaîne autour de son cou avant de refermer le fermoir. Lily effleura le bijou du bout des
doigts. Elle s'admira une dernière fois
dans le miroir. Elle était
magnifique. Sa beauté rivalisait avec
celle de la royauté, on aurait dit une véritable princesse. Elle sourit et jeta un coup d'œil à sa
montre. Il ne restait plus que dix
minutes. Comme sa montre ne cadrait pas
avec le reste de sa tenue, Lily la retira et la déposa sur sa table de chevet.
Elle se retourna vers May.
" Je pense que c'est l'heure. "
May déglutit et acquiesça. Elles
attrapèrent leur cape qu'elles passèrent par-dessus l'un de leur bras.
Lily se dirigea vers la porte et l'ouvrit.
Elle fit un pas dans le corridor.
Le son des talons hauts entrant en contact avec le sol de pierre ne leur
était pas familier. Lily replaça son corsage et entreprit de descendre
l'escalier en colimaçon tout en faisant bien attention pour ne pas
trébucher.
" Y a-t-il déjà quelqu'un en bas? "
demanda nerveusement May dans son dos.
Comme pour répondre à sa question, la voix de trois garçons parvinrent à
leurs oreilles. (A/N : L'auteur
dit que d'écrire à propos de Peter la rend malade et qu'il l'ennui. Alors juste prendre pour acquis qu'il est
déjà parti retrouver sa cavalière…)
" Qui est là haut? Ca ne peut pas
être une fille, aucune fille ne peut être prête aussi tôt. " Elles
reconnurent la voix de Rémus en provenance de la salle commune.
" Oh fantastique, c'est eux. "
dit May en ralentissant sa descente.
" Allons voir de qui il s'agit. " dit Sirius.
Lily, soudain incertaine, s'immobilisa au beau milieu des marches se demandant
si elle devait poursuivre sa descente.
Tout à coup, deux têtes, l'une foncée et l'autre pâle, pénétrèrent dans leur
champ de vision. L'une appartenait à
Sirius et l'autre à Rémus. Sirius
retint sa respiration et, la bouche grande ouverte d'admiration, fixa le haut
de l'escalier où se trouvaient les deux jeunes filles.
" Vous être vraiment sublimes toutes les deux. " complimenta Rémus. Ses yeux verts pâles étincelèrent lorsqu'il leur sourit.
Lily sourit. " Merci Rem' "
Sirius demeura sans voix lorsque May doubla Lily dans les escaliers et pénétra
dans la salle commune. Elle ne sembla
même pas remarquer son hésitation.
" Oh tu n'es pas mal !" dit
May en examinant la robe de Sirius. Il
passa une main sur le devant de sa robe pour éliminer les derniers plis. " Sommes-nous trop en avance? "
demanda-t-elle.
" Huh? " demanda Sirius tout en l'admirant.
" Sommes-nous trop en avance? "
" Tu es magnifique. " lâcha Sirius d'une voix rauque.
Rémus ricana tout bas et secoua la tête.
" Ouais, du moins, pour une fille. "
répondit James à la question, encore sans réponse, de May.
Celui-ci fixait le feu qui vacillait devant lui et faisait dos aux reste du
groupe. Lorsqu'il se retourna, il resta complètement bouche bée devant le
tableau. Son regard dériva au-delà de
May jusqu'à l'endroit où, tout près de Rémus, Lily se tenait de manière
hésitante. Il en eut le souffle coupé. Jamais il n'avait vu quelque chose d'aussi
beau. Elle était magnifique,
irrésistible. Elle ressemblait à un ange et, à ce moment, il décida qu'elle
serait son ange. Elle portait l'une des
plus belle robe dont la couleur vert forêt mettait ses yeux et ses cheveux en
valeur. Elle descendait jusqu' au sol
en ondoyant et était faite d'un tissu chatoyant. Et ses pâles épaules dénudées
brillaient à la lumière du feu. Il
était tout simplement incapable de détourner le yeux de Lily. Instinctivement, il replaça sa robe et porta
une main à ses cheveux pour les replacer.
Il se redressa lentement sans la quitter des yeux. A plusieurs reprises,
il vint pour parler mais il était incapable de laisser sortir le moindre son.
Elle lui sourit nerveusement et il lui retourna un sourire tout aussi
nerveux. Le silence devenait de plus en
plus lourd mais James demeurait toujours muet.
" Ok. Hé bien, je pense que nous
allons descendre maintenant. Je
voudrais m'assurer que tout se déroule comme prévu. On se retrouvera en bas. " dit Lily. " Tu viens May?"
May tourna les talons et suivit son amie à l'extérieur de la salle commune. Même une fois seuls, cela prit plusieurs
minutes avant que les garçons retrouvent enfin leurs voix.
" Wow. " fut tout ce que Sirius fut capable de prononcer. James sourit et se leva.
Rémus se contenta de rire intérieurement.
" Etes-vous prêts tout les deux? "
" Ouais. " James et Sirius se
dirigèrent vers la porte.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Lorsqu'ils atteignirent la Grande Salle, la foule était déjà si dense autour
des portes qu'ils avaient grand peine à voir quoique ce soit James s'éleva sur la pointe des pieds et
scruta la foule dans l'espoir d'y apercevoir une certaine tête rousse.
" James, elle est probablement à l'intérieur. " dit Rémus dans un
petit sourire. James se remit sur ses
pieds et regarda son ami en fronçant les sourcils.
" Je sais. "
" Evidemment. "
Finalement, les portes de la Grande Salle finirent par s'ouvrir et la masse
d'élèves pénétra à l'intérieur. Dès
qu'il fut à l'intérieur, James scruta instinctivement la Grande Salle du regard
à la recherche de Lily et de May mais elles n'étaient nulle part en vue. Il suivit Sirius et Rémus jusqu'à la table
où était déjà assis Peter et sa compagne, Penny McClog.
" Pete, aurais-tu vu Lily? "
demanda James.
Peter siffla. " Oh, je l'ai vu…
comme tous les mâles ici présents d'ailleurs.
Elle et May. "
Sirius et James se regardèrent un moment avant de reporter à nouveau leurs
regards sur Peter.
"Qu'est-ce que tu veux dire? " demanda James en tentant de maîtriser
sa colère.
" Je veux dire qu'elles sont particulièrement sexy ce soir. " Penny frappa Peter sous la table et celui-ci
grimaça tout en massant la rotule qui avait reçu le coup. "Désolé Pen. "
Elle fronça les sourcils et tourna la tête dans l'autre direction.
" Où est Lily? " demanda James entre ses dents.
" Et May? " ajouta Sirius en tentant de demeurer calme.
Peter pointa la table des Serdaigles.
Lily et May étaient toutes deux assises avec Amos Diggory! Des élèves de
sixième et de septième tournaient autour d'elles et elles semblaient vraiment
nerveuses pour ne pas dire misérables.
James frappa la table de son poing, il frappa fort. Quelques personnes se retournèrent et
fixèrent James en espérant connaître la raison de ce tapage. Mais ce dernier les fusilla du regard
jusqu'à ce qu'ils détournent leur regard et retournent à leur propres
occupations.
James serra la mâchoire. " Je vais le tuer. " dit-il entre ses dents.
" S'il pose une seule main sur elle, je le tue. "
Sirius se contenta de les fixer furieusement avant de s'asseoir et de fixer son
assiette comme s'il désirait la faire exploser en un million de petits
morceaux. James connaissait
suffisamment bien Sirius pour pouvoir affirmer qu'il tentait désespérément de
réfréner la colère qui montait en lui.
A l'avant de la salle, le professeur Dumbledore se leva et leva une main afin
d'obtenir le silence. Répondant
immédiatement à son geste, la salle entière se fit silencieuse.
" Bienvenue à notre bal de Noël.
Je suis certain que vous saurez vous amusez ce soir sans avoir besoin de
recourir aux farces ni aux insultes. "
Il fixa la table des Gryffondor quelques instants avant de
continuer. "Maintenant, sans plus
vous faire attendre, le dîner est servi.
Vous n'avez qu'à mentionner à votre couvert ce que vous désirez manger
et cela vous sera servi. Bon appétit!
"
Les voix des élèves commandant leur repas résonnèrent au travers la salle et
bientôt tous les élèves furent en train de manger. Durant tout le repas, James jeta régulièrement un coup d'œil à la
table des Serdaigles mais chaque fois, un élève bloquait son champ de vision ou
quelqu'un distrayait Lily. Finalement,
il finit par croiser son regard et pendant un moment, les yeux de Lily
pétillèrent joyeusement. Elle lui fit
un petit signe de la main et fit un signe en direction de Diggory en faisant de
gros yeux. Il sourit malgré lui
lorsqu'elle fit mine de bailler en pointant de nouveau Diggory. Au moins, elle le trouvait ennuyant.
" Hey Jaaaamessss! " cria
soudainement une voix grave derrière lui.
Il se retourna brusquement. "
Quoi? " dit-il d'une voix contrariée.
" Vas-tu au moins danser avec moi? " demanda Alicia.
" Non. "
" Une seule danse. "
" Laisse-moi réfléchir… Non. "
Elle fit la moue.
Il leva les yeux au ciel.
Quelques minutes plus tard, la nourriture disparut instantanément et toutes les
tables furent nettoyées. Puis,
l'éclairage se tamisa.
Le professeur Dumbledore se leva et réclama un moment d'attention. " J'espère que vous avez tous apprécié
votre repas. C'est maintenant l'heure
d'ouvrir le bal avec le préfet et la préfète en chef pour mener la première
danse. "
James se leva et regarda Lily se lever à contre-cœur, un petit sourire nerveux
aux lèvres. Il lui sourit pour la
rassurer et lui signifier que tout irait bien.
Elle contourna la table des Serdaigles et se dirigea vers celle des
Gryffondor. Lorsqu'ils furent
suffisamment près l'un de l'autre, il lui tendit une main qu'elle accepta. Il remarqua que sa petite main s'emboîtait
parfaitement dans sa large main et elle dut le remarquer elle aussi car elle
rougit davantage.
" C'est tellement embarrassant. " murmura-t-elle. Il sourit et porta sa main à ses lèvres pour
y déposer un baiser.
" Ca va bien aller. Tu n'as qu'à
imaginer qu'il n'y a que toi et moi. "
Lorsqu'ils atteignirent enfin la piste de danse, James glissa sa main droite au
bas de son dos et il tendit sa seconde main vers elle pour l'inviter à la
prendre. Lily déposa sa main droite sur
son épaule gauche et glissa fermement son autre main dans la sienne. Elle frissonna agréablement à son
contact. Sa nervosité diminua
considérablement lorsque, en fixant ses magnifiques yeux bleus, elle se perdit
dans l'intensité de son regard. Il lui
sourit chaleureusement, elle aurait presque dit amoureusement. Elle sourit et
laissa ses pieds la guider plutôt que sa tête.
Elle commença à tournoyer sur la piste de danse, les puissants bras de
James l'entourant et la guidant.
Bientôt, la musique autour d'eux ne devint qu'un murmure lointain. Tout autour disparut au même titre que la
musique; il ne restait plus que James et l'agréable sensation de ses bras
autour d'elle.
Les mêmes pensées traversèrent l'esprit de James alors qu'il admirait la
magnifique fille rousse qu'il tenait dans ses bras. Tout semblait si parfait, on aurait dit qu'elle était faite pour
ses bras, faite pour lui. L'impression que dans ses bras, elle lui appartenait,
était vraiment plaisante. Il approcha ses lèvres près de son oreille.
De son côté, Lily pouvait sentir son souffle chaud près de son oreille et cela
la fit frissonner.
" Tu es la fille la plus magnifique de toute l'école… J'espère que tu le sais. "
Elle rougit et instinctivement, appuya sa tête contre son épaule. Il resserra
l'étreinte de ses bras autour d'elle, comme s'ils n'étaient pas déjà
suffisamment près l'un de l'autre, il la serra davantage contre lui. Il respira profondément. Une douce effluve de pastèques se dégageait
de ses cheveux. Il sourit paresseusement. Ils avaient complètement oublié le fait que
l'école toute entière les regardaient danser.
Tout à coup, la chanson d'ouverture s'estompa et une autre chanson débuta
incitant les autres élèves à les rejoindre sur la piste de danse. Mais James et Lily ne s'en soucièrent guère.
James avait déposé sa tête contre celle de Lily et se balançait doucement porté
par la musique et ce même s'il n'aurait pu dire s'il s'agissait d'un slow ou
non. Mais c'était vraiment le dernier
de ses soucis, il était "on cloud 9" (A/N : Fait référence à la
chanson de Bryan Adams). Ils
demeurèrent ainsi même lorsque les élèves envahissant la piste de danse virent
s'agglomérer autour d'eux.
. : AVEC SIRIUS : OH, LE DRAME EST SUR LE POINT D'ÉCALTER! : .
" Sirrriuuuussssss!!!"
Sirius, qui était en train de se servir un verre de punch, pivota et fixa avec
agacement la jeune blonde qui venait à sa rencontre.
" Qu'est-ce que tu veux Cindy? "
" Danser. "
" Alors oublie ça. "
Elle agrippa le haut de son bras et le traîna vers le mur le plus près.
" Ecoute Sirius, j'ai vraiment l'intention de te faire changer d'avis.
"
" Bien, alors tu vas perdre ton temps car je n'ai pas l'intention de
changer d'avis."
Cindy soupira pour marquer sa frustration. " Sirius. Qu'est-ce que tu voudrais que je fasses?
"
C'était maintenant au tour de Sirius d'être contrarié. " Que penses-tu de
me laisser tranquille? "
" Tu sais que je ne peux pas faire ça. "
" Et pourquoi pas? " demanda-t-il violemment.
Cindy jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule du jeune homme et un sourire
démoniaque étira ses lèvres. Elle
regarda de nouveau Sirius en s'efforçant de lui offrir le regard de chien battu
le plus implorant et innocent possible.
Puis, sans crier garde, elle agrippa la tête de Sirius et l'attira vers
elle, le forçant à déposer ses lèvres sur les siennes. Sirius, qui faisait dos au reste de la
salle, fut prit par surprise par l'initiative et se figea sur place comme un
véritable idiot, les yeux grands ouverts et remplis d'horreur. Il s'arracha finalement à son emprise et
après avoir reprit ses esprits, repoussa la bimbo loin de lui.
" Vas-t-en! Je ne veux plus jamais
te voir sur mon chemin. Laisse-moi
tranquille une bonne fois pour toute, espèce de garce psychopate."
Cindy se contenta de lui sourire d'un air satisfait. " Tant pis pour toi. ".
Il tourna les talons et s'éloigna à toute vitesse bouillonnant de rage. Comment avait-elle pu oser l'embrasser!
Sirius ne savait pas à quel point ses dernières paroles pouvait se révéler
juste mais il l'apprendrait plus tard à ses dépends.
. : AVEC MAY ! : .
May était tellement contente pour ses deux amis! Elle observait le couple tourner autour de la piste de danse sans
se soucier des autres autour d'eux. Ils
ne semblaient même pas s'être rendu compte que cela faisait trois chansons en
ligne qu'ils dansaient dans les bras l'un de l'autre. Ils ne semblaient d'ailleurs pas s'être rendus compte que l'une
de ces trois chansons avait été une chanson au tempo endiablé. La tête de Lily reposait sur l'épaule de
James qui lui, l'enlaçait tendrement et la gardait bien près de lui. Ce dernier gardait la plupart du temps sa
tête appuyée contre la petite tête rousse ne brisant ce contact que pour la
fixer amoureusement. Ce fut à ce moment
que May réalisa qu'ils étaient tombés amoureux. Eux l'ignoraient probablement
encore mais cela se voyait lorsqu'on les observait. Elle soupira joyeusement.
Est-ce qu'un jour Sirius et elle auraient l'opportunité d'avoir une
relation comme celle-ci?
' Probablement pas, il ne s'intéresse même pas à moi. .' pensa-t-elle
amèrement.
Elle jeta un dernier coup d'œil à son amie chanceuse et se dirigea
tranquillement vers la table où se trouvait le bol de punch. Elle ne remarqua même pas les regards que
lui lancèrent plusieurs garçons. Elle
préférait ne pas en tenir compte.
Lorsqu'elle arriva près du bol de punch, elle aperçut Cindy et Sirius qui
semblaient en grande discussion. Elle
s'approcha sans faire de bruit. Cindy
jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule de Sirius et aperçut May qui les observait. Elle sourit. Elle reporta son regard vers Sirius avec un sourire implorant,
comme si elle était désolée de quelque chose, puis elle l'attira contre elle et
pressa ses lèvres contre les siennes.
Et le sale bâtard, il ne bougea même pas, il ne tressaillit même pas. Ce salaud venait de la blesser! Cette garce avait blessé l'une de ses amies
et maintenant il l'embrassait. Elle se
sentit immédiatement trahie et bien plus qu'elle ne l'avait jamais été. Elle commençait juste à considérer Sirius
autrement que comme un simple ami, elle lui avait fait confiance, elle s'était
ouverte à lui et voilà comment il la remerciait! En sortant avec son ennemie!
Elle sentit des larmes de former derrière ses yeux. Elle se retourna si rapidement qu'elle n'eut pas le temps voir
Sirius repousser Cindy ni même de l'entendre élever la voix avant avant de la
laisser plantée là. Au lieu de cela,
elle releva sa jupe pour ne pas trébucher et s'éloigna en courant. Elle devait trouver Lily. Rapidement ses larmes se mirent à couler
librement et lui brouillèrent la vue.
' Pourquoi me fait-il ça, à moi ?' se répétait-elle sans cesse.
Du coin de l'œil, elle aperçut une forme verte et rouge et se précipita si
rapidement vers elle qu'elle faillit trébucher à cause de ses talons
hauts.
" Lily! " haleta-t-elle. Ses larmes et son mascara coulaient le long
de ses joues. " Je veux partir
maintenant! Je t'en pris, je ne pourrai
pas rester ici une minute de plus. "
.. : LILY ET JAMES, AVANT L'ARRIVEE DE MAY :.
" Lily? "
La douce voix de James la tira de ses pensées.
Elle retira sa tête de son épaule et leva les yeux. Il lui souriait. Elle inclina sa tête sur le côté pour mieux le regarder.
" Oui. "
" Lily, je…"
" Oui? "
Il leva le bras et posa sa main sur sa joue.
" Tu es si belle. "
Il se pencha légèrement et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes.
Instantanément, une courant semblable à une décharge électrique passa de ses
lèvres aux siennes et se propagea dans tout leurs corps. James l'attira plus près de lui et Lily, qui
s'était raidit face à cette initiative, se détendit au fur et à mesure que ses
bras se resserraient autour d'elle.
Ses mains remontèrent instinctivement jusqu'à sa nuque pour jouer un
bref instant avec les cheveux qui s'y trouvait avant de se glisser doucement
dans son indomptable chevelure. Il gémit et resserra davantage son
étreinte. Ils restèrent ainsi une bonne
minute avant que Lily rompe le baiser.
Elle le regarda nerveusement.
" James. Je... Je… Je suis tellement… tellement... "
" Lily... Je pense... Je sais que…
Je suis entrain de tomber… "
"
Lily! " May trébucha devant
Lily. Des larmes coulaient le long de ses joues faisant couler son
mascara. Lily quitta maladroitement les
bras de James et regarda, sous le choc, son amie qui semblait affolée. Peu
importe ce que James s'apprêtait à lui dire, cela devrait attendre.
" Je veux partir maintenant! Je
t'en pris, je ne pourrai pas rester ici une minute de plus! " s'écria May désespérément.
Lily se tourna vers James avec des yeux compatissants. Elle s'approcha et déposa un baiser sur sa
joue.
" Je te verrai plus tard James. Je
suis désolée de devoir partir si rapidement. "
Elle retourna auprès de son amie et passa un bras réconfortant autour de ses
épaules toutes tremblantes. "Allez, viens on va retourner aux dortoirs.
Ensuite, tu pourras m'expliquer ce qui s'est passé. "
May étouffa un sanglot et acquiesça.
James les regarda se diriger vers les portes de la Grande Salle. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver à
May? Pour qu'elle soit dans un état
pareil, cela devait être assurément quelque chose d'affreux
Soudain, une vision de Lily dans sa robe verte se forma dans sa tête et il
sourit. Il l'aimait, il en était
certain maintenant. Cette soirée, le
baiser, la danse. Tout ce qu'il avait
pu partager avec Lily ce soir le confirmait, il était éperdument et
merveilleusement amoureux d'elle. Il
tourna les talons et partit à la recherche de Sirius ou de Rémus afin de
partager la nouvelle avec eux.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Lorsque May et Lily atteignirent la porte de la Grande Salle, Cindy les aperçut
et se précipita auprès d'elles.
" Oh mais regardez-moi ça. La
petite perdante est bouleversée parce que Sirius m'a choisie à sa place.
" lança froidement Cindy. " Vous devriez vous faire une raison,
ça ne marchera jamais entre vous et les Maraudeurs. Ils sont trop biens pour vous. " se moqua Cindy avant de
disparaître.
Lily la regarda avec dégoût. Mais elle
ne put s'empêcher de penser qu'elle avait peut-être raison sur un point, cela
ne pourrait jamais marcher entre elles et les Maraudeurs. Ils n'étaient pas du même monde. Etait-ce ce pourquoi May était si
bouleversée? Elle resserra son étreinte
sur son amie et toutes les deux se dirigèrent vers la Tour de Gryffondor.
Une fois dans leur dortoir, elles se changèrent rapidement et Lily aida May à
laver son visage et à se préparer pour la nuit. Les filles pouvaient à peine tenir debout.
Lorsqu'elles furent finalement prêtes, Lily vint s'asseoir aux côtés de May,
qui elle, toujours en pleurs, était assise sous ses couvertures. Elle passa un bras autour de son amie et la
laissa poser sa tête contre son épaule pour pleurer. Elle laissa toute la douleur sortir.
" Elle l'a embrassé Lils. "
murmura-t-elle doucement. Lily
lui frotta doucement les épaules.
" Qui a embrassé qui ? " demanda Lily.
" Cindy a embrassé Sirius. Et il
n'a même pas essayé de l'en empêcher! "
sa voix se brisa et elle se remit à sangloter.
" Tu l'aimes n'est-ce pas? "
Elle sentit May acquiescer contre son épaule.
" Oui! Je l'aimais beaucoup! Je l'avais même laisser se rapprocher de moi
et alors, il a finit par me blesser en s'en allant! Plus jamais! Jamais!
" Lily tapota le bras de son amie.
'Pourquoi Sirius avait-il besoin de tout bousiller?' pensa-t-elle en fronçant
les sourcils.
" Et avec CINDY! Je la
déteste! Je le déteste! "
Elle continua de pleurer jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus une seule
larme. " Il n'a même pas tenter de
l'empêcher. " murmura-t-elle. " Il a embrassé la seule fille que je
considérais comme mon ennemie. Elle me fait du mal et elle te fait du mal! Je n'aurait pas dû le croire! Je savais que c'était pour se produire! J'aurais dû continuer à me méfier! " dit-elle férocement. "Je le déteste.
"
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
