Chapitre 13: Lunard, Quedver, Patmol et Cornedrue

" Sirius on doit y aller maintenant! " James Potter et Peter Pettigrow apparurent de nulle part.  " Je t'avais dit d'attendre dans la salle commune. "

" Ouais, hé bien j'ai eu une petite discussion avec Cindy. "

" Et May à ce que je vois. "   James sourit narquoisement.  May décida de l'ignorer et s'intéressa plutôt à l'objet qu'il tenait dans ses mains.

" Qu'est-ce…?  Qu'est-ce que…? "  demanda May en pointant la morceau de tissu.

" Ca? " demanda James en tendant une légère étoffe argentée.  May acquiesça.  "C'est une cape d'invisibilité. "  Il sourit en voyant son étonnement.

" Oh. " répondit stupidement May qui était toujours près de Sirius.

" Je promets qu'on va tout vous expliquer à toi et à Lily mais demain car pour l'instant, on est un peu à court de temps.  Bonne nuit May. "  James passa rapidement devant elle et jeta la cape d'invisibilité sur Sirius, Peter et lui-même.  May se retrouva soudainement seule dans l'entrée principale et se sentit stupide.

" Ok, je veux des explications demain! "  dit-elle dans le vide.  Elle sentit quelqu'un lui saisir la main au travers d'un doux morceau de tissus et la serrer avant de la relâcher.  Elle entendit le bruit de pas étouffés s'éloigner et vit la porte d'entrée s'ouvrir par elle-même avant de se refermer sans bruit.  Elle soupira et se frotta les yeux.  'Etait-ce un rêve?'

Tranquillement, elle retourna à la tour de Gryffondor.  Lorsqu'elle arriva à son dortoir, elle se glissa sous les couvertures et tomba immédiatement endormie.  Quelle nuit bizarre elle venait de passer.


. : LE JOUR SUIVANT! : .

Lily se réveilla et jeta un coup d'œil par la fenêtre.  Dehors, il y avait des rafales de neige mais elle désirait à tout prix essayer son nouveau balai.  Elle regarda le lit de May et laissa échapper un soupir de soulagement en constatant que la jeune fille dormait à poings fermés. 

Lily se redressa et repoussa les couvertures.  Elle bailla puis se leva.  Elle grimaça lorsque ses pieds nus entrèrent en contact avec la pierre froide du sol et elle décida d'aller se doucher après sa séance de vol car elle allait probablement suer de tout manière.

Elle marcha à pas de loup jusqu'à sa penderie et saisit une paire de jeans et un chandail complètement blanc.  Elle attrapa sa cape d'hiver et la passa autour de ses épaules.  Elle s'assit sur son lit et enfila deux paires de chaussettes et une paire de chaud et épais souliers.

Elle se pencha au-dessus de sa malle et en sortit son tout nouveau balai.  Elle sourit en pensant à ce qui l'attendait et ouvrit la porte du dortoir. 

Elle descendit les escaliers menant à la salle commune.   La pièce était complètement déserte et le feu était éteint depuis longtemps.  Elle regarda par la fenêtre.  Dehors, l'obscurité commençait à peine à disparaître puisqu'il n'était que six heures du matin.  Les classes débutaient à huit heure.  Elle pourrait aller voler pendant une demie heure, rentrer prendre sa douche et arriver à temps pour le déjeuner. 

Elle fit pivoter le portrait de la salle commune et disparut dans le corridor.  Les torches avaient déjà été allumées.  Elle sourit et marcha tranquillement en écoutant le bruissement de ses pas sur le sol de pierre.  Elle sourit intérieurement, il n'y avait personne dehors actuellement, ce serait la première fois depuis plusieurs semaines qu'elle se retrouverait seule.   Elle savoura ce moment privilégié et pris une grande inspiration.   Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la compagnie de May ou celle des Maraudeurs, elle appréciait simplement le temps qu'elle passait seule avec elle-même à penser, lire ou simplement relaxer.  Elle soupira et ouvrit la porte menant sur la cour avant du château.  Le soleil commençait à peine à poindre à l'horizon, ses premiers rayons atteignaient lentement la terre. 

Elle enjamba le manche de son balai et décolla.  La sensation du vent dans ses cheveux auburn la fit sourire.  Ses joues rougirent à cause du froid mais elle n'y prêta aucune attention.  Elle augmenta sa vitesse et fonça vers le terrain de Quidditch.  La saison de Quidditch étant terminée, elle n'avait donc pas à avoir peur de trouver les joueurs en pleine pratique.


. : AVEC MAY : .

May se réveilla tôt et s'étira tout en fixant rêveusement le plafond au-dessus de son lit.  Elle n'arrivait tout simplement pas à croire ce qui s'était passé la nuit précédente.  Sirius avait admit qu'il éprouvait quelque chose pour elle et elle en avait fait autant.  Elle sourit mais son sourire fut rapidement remplacé par un froncement de sourcils alors qu'elle repensait au secret que les Maraudeurs leur cachaient à elle et à Lily.    Qu'est-ce que cela pouvait bien être?  Après tout, ils ne leur avaient jamais confié que James possédait une cape d'invisibilité.  Elle pensa à Lily et grogna.  Comment allait-elle lui faire savoir que Sirius et elle formaient désormais un couple?  Elle finit par supposer qu'elle le lui dirait plus tard ou peut-être allait-elle s'en rendre compte par elle-même.

May ne savait pas pourquoi elle s'en souciait à ce point, elle était tout simplement embarrassée.  Elle avait affirmée à plusieurs reprises que Sirius était coupable et qu'elle ne lui parlerait plus jamais mais elle était dans l'erreur.   Peut-être que c'était ça; peut-être qu'elle ne voulait pas admettre qu'elle avait tort.

May se redressa et bailla.  Elle étira tout son corps et jeta un coup d'œil au lit de Lily.  Elle demeura assise pendant une minute à fixer le lit de Lily avant de se lever et d'enfiler ses chaussettes. 'Où était Lily?'

La première idée qui lui vint en tête était qu'elle était probablement descendue dans la salle commune pour lire.  Elle descendit les escaliers lentement en baillant tout le long du chemin, jamais pendant ses sept années à Poudlard elle ne s'était levée aussitôt.   Mon dieu ! Il faisait toujours quelque peu noir dehors, seule les faibles rayons matinaux baignaient la terre.

" Lils, es-tu en bas? "  May entra dans la salle commune apparemment vide et balaya la pièce du regard à la recherche de la tête rousse de son amie.  Elle sentit son estomac se contracter au fur et à mesure que la panique s'emparait d'elle.

" Lils? "  dit-elle plus fort.  Aucune réponse.  'Peut-être qu'elle est montée dans le dortoir des gars.  Je ne vois pas pourquoi mais on ne sait jamais.  Peut-être qu'elle voulait parler à James ou quelque chose du genre.'

May remonta en direction du dortoir des garçons.  Elle bondit à l'intérieur de la chambre, ses cheveux tombant librement sur ses épaules.

" Lils? Es-tu là? "  demanda May à voix haute.  James, Sirius, Rémus et Peter se redressèrent dans leur lit en même temps et la regardèrent.  " Est-ce que Lily est ici? " demanda à nouveau May.

" Non. " répondit Sirius avec un petit sourire.  Il frotta ses yeux pour en chasser la fatigue. 

" Pourquoi?  Où est-elle? " demanda vivement James.

" Oh, ne t'inquiète pas avec ça, je vais la trouver. " May sembla peu sûre d'elle et recula pour sortir de la chambre.

James se leva et regarda le cadran sur sa table de chevet.  " May, il est 6h30!  Où peut-elle être? "

" Hum… A la bibliothèque? "

" A 6h30? "

" Ca vaut la peine d'essayer.  Ecoutez, retournez vous coucher.  Je suis désolée de vous avoir réveillés.  Je voulais juste savoir si elle était ici. "

Les têtes de Sirius, Rémus et Peter retombèrent sur leurs oreillers alors que May sortait de la chambre en refermant en silence la porte derrière elle.

May se retourna et commença à descendre les escalier lorsque soudainement la porte du dortoir des garçons s'ouvrit brusquement et James apparut, sa cape par dessus son pyjama.

" Je viens aussi. "

" James, ce n'est vraiment pas nécessaire. Je vais la trouver. "

" Je viens. "

" Comme tu veux alors. "  Elle haussa les épaules avant de disparaître derrière le portrait de la salle commune, James sur les talons.

Ensemble, ils allèrent vérifier à la bibliothèque, aux cuisines et même dans quelques salles de classe.  May alla même vérifier dans les salles de bain pendant que James jetait un coup d'œil à l'infirmerie.  Lily n'était nulle part.  James passa une main nerveuse parmi ses cheveux noirs et désordonnés. 

" Où peut-elle être? "

" Je ne sais pas. "  répondit May inquiète.

" Tu ne penses pas qu'elle pourrait être dehors n'est-ce pas? "

" Pourquoi serait-elle dehors? On gèle et il neige. "

James regarda par la fenêtre la plus proche et fronça les sourcils.  La vitre était embuée à cause du froid.  " Ouais, j'imagine que tu as raison. "

Tout à coup, la cloche annonçant l'heure du petit-déjeuner retentit.  May et James se trouvaient juste en face de la Grande Salle aussi, ils décidèrent d'aller manger.  Peut-être que Lily se déciderait à se montrer ?

James s'assit aux côtés de Peter et appuya sa tête dans ses mains.   Ses mains agrippèrent avec force, une bonne poignée de ses cheveux.

" J'imagine que vous n'avez pas eu de chance pour trouver Lily? "  demanda Sirius en s'assoyant près de May.

" Non. "  dit-elle tranquillement.  Elle baissa les yeux sur son assiette.  Le visage de Sirius devint plus soucieux.  Il regarda James qui se tenait le tête à deux mains et fronça les sourcils. 

" Elle ne peut pas être très loin. " dit Peter.  "  Elle va sûrement se montrer bientôt ou en classe, tu sais qu'elle ne manque jamais un cours. "

James leva les yeux vers Peter et acquiesça.


. : AVEC LILY : .

Lily se précipita à l'intérieur du château et grimpa les escaliers menant à la tour de Gryffondor en quatrième vitesse. Lorsqu'elle atteignit son dortoir, elle rangea précautionneusement son balai dans sa malle et se précipita vers les douches.  Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait volé pendant presque une heure!  Le petit-déjeuner était déjà commencé!

Elle se doucha rapidement et sécha ses cheveux, enfila une robe propre et ramena ses longs et épais cheveux en arrière dans une queue de cheval.  Elle balança son sac d'école vide sur son épaule et agrippa ses livres en vitesse avant de se précipiter dans les escaliers et de disparaître derrière le portrait de la salle commune.  Elle ne pouvait pas croire qu'elle s'était mise autant en retard!  Elle jeta un coup d'œil à sa montre moldue tout en courant parmi les groupes de secondes années qui se tenaient à l'extérieur de la Grande Salle.  Les classes commençaient dans sept minutes, et le petit-déjeuner venait tout juste de se terminer.  Elle entra en trombe dans la Grande Salle et scruta la salle à la recherche de May.   Elle la trouva finalement assise en compagnie des Maraudeurs et elle courut à pleine vitesse entre les table, ignorant le point de côté qui commençait à se faire sentir.  Elle s'arrêta avec peine derrière Sirius, en haletant bruyamment et en se tenant les côtes.

James, Rémus, Peter, Sirius et May se tournèrent vers elle.

" Désolée…  en retard…."  Finit par dire Lily.

" Pour l'amour du ciel, veux-tu me dire où tu étais passée? " cria May.  " Je pensais que tu avais été kidnappée ou quelque chose du genre! "

" Je suis allée voler. " dit Lily, surprise par la soudaine explosion de son amie.

" Quoi?  Dans la neige? " dit May.

" Mais oui. "

May se contenta de regarder son amie et se secouer la tête.  " Essaies-tu de te rendre malade? "

" Non maman. "  Lily sourit alors qu'elle entendit le son de la cloche annonçant la fin du petit-déjeuner. 

Les élèves commencèrent à sortir de la Grande Salle.  Lily tourna les talons et, en tête du petit groupe, se dirigea vers leur premier cours de la journée. 

Maladroitement, elle réussit à ranger ses livres à l'intérieur de son sac d'école et elle tenta de le refermer mais comme son sac était toujours accroché à son épaule et qu'elle continuait à avancer, c'était pour le moins assez difficile.

Tout à coup, Lily sentit une petite tape sur son épaule et elle se retourna pour se rendre compte que c'était James et qu'il la suivait de très près.

" Oh, hey James. "

" Tu nous as fait une de ces peurs aujourd'hui. " sermonna James.

" Je suis désolée.  Je voulais juste… "

" Comment as-tu trouvé le balai? "  demanda James en souriant.

" C'était toi? "  Lily s'arrêta brusquement au milieu du flot d'élèves qui déferlaient à côté d'eux. Elle se retourna et leva les yeux vers lui, le regard interrogateur.

Il s'arrêta en face d'elle et rougit.  Lily se rendait vaguement compte que les gens murmuraient en passant près d'eux mais pour une fois, elle ne s'en soucia pas.  Elle fixa James.

Il se balança d'un pied sur l'autre nerveusement et regarda le sol.  Il releva finalement les yeux pour regarder les siens.  "Oui. "

" James…" murmura-t-elle " tu n'aurais pas dû. "

" J'en avais envie. "

" C'est trop. "

" Je ne pense pas. " Dit-il en haussant les épaules.

Elle le regarda.  Le hall commençait à se vider autour d'eux, mais il y avait toujours un léger flot de retardataires.  Ils remarquèrent quelques étudiants jeter un coup d'œil par dessus leurs épaules pour murmurer ensuite quelques remarques à leurs compagnons mais ils firent comme si de rien n'était.

" Je ne sais pas comment te remercier. "  dit-elle tranquillement, ses yeux émeraudes reflétaient toute sa gratitude. 

" Tu viens tout juste de le faire. "

" Ce n'est pas suffisant.  Oh James! "   Elle se jeta dans ses bras et passa ses bras autour de son cou pour le serrer très fort.  " Tu n'as aucune idée à quel point tu m'as fait plaisir!"

Il lui sourit joyeusement et ses bras se refermèrent autour de sa petite taille.  Les quelques personnes qui étaient encore dans le corridor se mirent aussitôt à potiner entre elles, la plupart à voix basse mais certaines paroles furent même dites à voix haute.

Lily entendit entre autre un vague "Est-ce bien Lily Evans qui est entrain de serrer dans ses bras James le bourreau des cœurs Potter? " ou un " Voyez-vous ce que je vois?  James Potter et Lily Evans dans les bras l'un de l'autre? Oh mon Dieu, attends que je dise ça à Kelly, elle va être dans tous ces états, elle aime James depuis un an maintenant!".  Mais Lily les ignora. 

James inclina sa tête et capta l'odeur des pastèques.  Seigneur que cette odeur lui montait à la tête!

Lorsque Lily brisa finalement l'étreinte, ses yeux pétillaient de joie.  "Vraiment, merci James.  Je ne sais pas encore comment mais je vais te le remettre un de ces jours. "

James sembla offensé pendant une fraction de seconde.  " Non il n'en est pas question, c'était un cadeau. "

Lily sourit.  " Je n'arrive pas à croire à quel point vous êtes une personne extraordinaire James Potter, je suis heureuse d'être votre amie. "

Il sentit son coeur s'emballer mais le fait qu'elle ait parlé de lui comme d'un ami seulement lui occasionna un petit pincement de déception au cœur .  Mais enfin, c'était mieux que rien.  Elle  enroula son bras autour du sien et lui sourit.  Ils marchèrent ainsi ensemble le long du corridor jusqu'à la salle de classe.  James avait l'impression de flotter sur un nuage.


. :  APRÈS LA CLASSE : .

" Les Maraudeurs nous cachent quelque chose. " dit nonchalamment May alors qu'elle marchait avec Lily pour se rendre à leur prochain cours.

Lily jeta un coup d'œil en coin à son amie. "Vraiment?  Qu'est-ce qui te fait croire ça?" lança ironiquement Lily.

" J'étais…  en train de parler… avec Sirius hier soir quand James et Peter sont apparus de nulle part.  Est-ce que tu savais que James possédait une cape d'invisibilité? "

" Vraiment? "  Lily fut quelque peu déçue du fait que James n'ait pas cru bon de partager cette information avec elle.  Subitement, une pensée lui traversa l'esprit.  "Attends un peu, qu'est-ce que tu faisais entrain de parler avec Sirius la nuit dernière? "  demanda Lily en fronçant les sourcils.

May devint cramoisie et demeura silencieuse.  Lily sourit.   Elle lui avait pardonné.

" Enfin dans tous les cas, James a éloigné Sirius et il ne m'a pas dit pourquoi. C'était assez bizarre. "

" May, tu n'as pas répondu à ma question. "  Lily sourit à son amie rougissante.

" James a dit qu'il était d'accord pour tout nous expliquer aujourd'hui. "

May continuait d'éviter le sujet.  'Je me demande ce qui s'est passé.' Pensa-t-elle.

Tout à coup, Lily sentit deux puissants bras s'enrouler autour de sa taille et elle entendit May pousser un cri de surprise derrière elle.

Elle sentit la personne en question se pencher et déposer son menton contre son épaule.  Elle entendit également les exclamations de surprise de la part des étudiants qui déambulaient dans le couloir.

" Et ils remettent ça… Y a-t-il quelque chose entre James le bourreau des coeurs Potter et Lily Evans? "

Elle rougit et tenta de se dissimuler au creux de ses bras au fur et à mesure qu'elle entendait les commentaires qu'on passait autour d'eux.  Elle l'entendit ricaner doucement.  De toute évidence, il n'entendait pas les commentaires que disaient les gens qui passaient ou il ne leur prêtait aucune attention.

" Salut. " murmura-t-il au creux de son oreille.  Cette voix familière provoqua un frisson le long de son épine dorsale.  Il étira un bras et attrapa la main de Lily dans laquelle il glissa une note qu'il dissimulait au creux de sa main.  Il inclina la tête et l'embrassa sur la joue.  Elle rougit en constatant à quel point son baiser avait été doux et affectueux.

" Tu es si jolie. "

Elle appuya sa tête contre sa poitrine, juste sous son épaule et inhala son odeur.  "Merci. " murmura-t-elle.

" Lis le message.  J'ai beaucoup de choses à te dire".  Il la libéra de son emprise et se tourna vers Sirius qui était occupé à discuter avec May et le frappa derrière la tête.  Au grand étonnement de Lily, May ne semblait plus en colère contre Sirius.  En réalité, Sirius et elle semblaient plutôt de bonne humeur.

" D'accord. "  marmonna-t-elle.   Elle regarda James et Sirius disparaître dans le couloir pour se diriger vers leur prochain cours, divination.  Lily et May, elles, n'avaient pas choisi le cours de divination, elles pensaient que c'était un cours complètement inutile.  Elles avaient plutôt choisi l'Arithmancie. 

Lorsqu'elles arrivèrent à leur salle de classe, Lily ouvrit le message que James lui avait donné et s'empressa de le lire avant que le reste des élèves n'envahissent la classe.

Très chère Lily,

Il y a certaines choses que May et toi ne savez pas à propos des Maraudeurs.  Personne ne connaît ces choses, pas même le directeur.  Comme May et toi faites maintenant parties du groupe et que nous avons confiance en vous au point de vous confier nos vies, nous ne voulons pas vous laisser à l'écart de ces secrets plus longtemps.  Je t'en prie, viens nous rencontrer, Sirius, Rémus, Peter et moi-même, à la Tour d'Astronomie ce soir à minuit et amène May.  Je t'en verrai mon hibou Snitch avec un petit quelque chose qui vous aidera à vous y rendre tout en passant inaperçues.

Tendrement, James.

Elle sourit et replia rapidement la lettre.  Ils leur faisaient confiance; ils allaient leur confier leurs secrets.  Lily eut l'impression d'être quelqu'un de vraiment spécial; tout le monde aurait payé cher pour être à sa place en ce moment.  Il lui avait donné le balai, n'avait-elle pas supposé que le cadeau venait de lui?  Et il avait signé la lette « tendrement »!  Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier?  Se pouvait-il qu'il éprouva quelques sentiments, de vrais sentiments, à son égard?  Oserait-elle y rêver?  Peut-être s'imaginait-elle tout ça.

" Qu'est-ce que ça? " demanda May en regardant son amie avec curiosité.

Lily replongea la main à l'intérieur de sa poche et en ressortit la lettre qu'elle tendit à May.

Celle-ci la lut rapidement avant de hocher positivement de la tête.  Lily enfouit le parchemin à l'intérieur de sa robe et commença à sortir ses livres de son sac à dos.


. : PLUS TARD CETTE SOIRÉE LÀ DANS LA SALLE COMMUNE : .

May et Lily prirent place près du feu mourant à l'intérieur de leur salle commune.   Elles observèrent les étudiants qui parlaient joyeusement autour d'elles sans leur prêter la moindre attention.  Elles demeurèrent ainsi, assise en regardant ce qui se passait autour d'elles, et elles étaient confortable comme cela.

Ce fut à ce moment qu'on entendit frapper fortement à la fenêtre.  Un immense hibou aussi blanc que la neige était à l'extérieur et flottait devant la fenêtre transportant un gros paquet.

Lily jeta un coup d'œil à la fenêtre et se leva prestement.  Elle courut jusqu'à la fenêtre et plusieurs curieux la suivirent des yeux alors qu'elle ouvrait la fenêtre.   Une bourrasque d'air froid lui gifla le visage.  Elle laissa rapidement entrer le hibou à l'intérieur.  La salle commune toute entière avait les yeux rivés sur le magnifique hibou qui s'était perché sur son épaule.   Elle libéra rapidement l'oiseau de son fardeau et caressa son plumage blanc avant de lui donner une petite gourmandise.  Snitch hulula pour la remercier puis disparut par la fenêtre pour retourner dans la froideur de la nuit.  Elle referma immédiatement la fenêtre et entreprit d'ouvrir le paquet tout en retournant auprès de May.

" Qu'est-ce que c'est? "  demanda May en regardant Lily s'approcher.

Lily se retourna pour fixer avec insistance les autres élèves.  Ceux-ci retournèrent à leur occupations et Lily reprit sa place près de May et examina le contenu du paquet.

Il s'agissait d'une cape d'invisibilité.  Lily demeura interdite.  Elle n'avait encore jamais vu rien de tel auparavant.  Elle sourit et jeta un coup d'œil à l'horloge.  Il était 10h30. Elle ne pourrait jamais attendre jusqu'à minuit avant de s'en servir.  Mais un sinistre pressentiment croissait au creux de son estomac lorsqu'elle pensait au véritable but de cette rencontre si tardive.  Même si cette pensée lui semblait absurde, cela était toujours possible.  Après tout, pourquoi voudraient-ils les mettre au courant de leurs secrets?  Des perdantes comme elles, cela ne faisait pas le moindre sens.  Elle espérait qu'elle s'inquiétait sans raison car elle croyait qu'elle serait incapable de le supporter s'il s'avérait qu'elle avait raison.  Rien que d'y penser cela lui donnait la chair de poule et une douleur étrange au creux de la poitrine.  Elle ne partagea pas ses appréhension avec May, cela n'aurait comme seul effet de la rendre encore plus inconfortable. 

La cape ressemblait à de la soie entre ses doigts. 

" Que dirais-tu si on montait se coucher? " dit May en jetant un regard à Lily.  Elle se pencha plus près de son amie.  " Nous pouvons redescendre incognito en utilisant la cape et sortir ainsi.  Je ne crois pas que les autres vont aller au lit bientôt.  Et même si tu es préfète en chef, si tu les forces à aller au lit maintenant alors que tu n'as jamais agit de la sorte, cela risque de paraître suspect. " ajouta May sérieusement avant de se lever.  Lily suivit son exemple et se leva avant se suivre May jusqu'à leur dortoir.

Les filles attendirent là, parlant à voix basse jusqu'à ce que l'horloge indique enfin 12.

Lily se leva d'un bon et sortit la cape et la passa autour de ses épaules.  

" Viens ici May. "

" Où es-tu? "

Lily tendit une main hors de la cape et agrippa le chemisier de son amie.  Elle enveloppa May dans la cape et mit un doigt devant ses lèvres.

Elles marchèrent à pas feutrés parmi les larges corridors qui étaient déserts.  Les flambeaux accrochés le long du couloir étaient entrain de s'éteindre lentement diffusant un éclairage hanté dans le passage.  Un nœud se forma dans la gorge de Lily alors qu'elles marchaient vers leur lieu de rendez-vous.    Les filles se mouvaient en silence, très attentives au moindre bruit ou mouvement.

Lorsqu'elles arrivèrent à la hauteur de la Tour d'Astronomie, elles purent entendre le doux murmure des quatre garçons qui discutaient sérieusement.  Lily regarda May en haussant les sourcils.

" Ca m'a l'air d'être sérieux. " dit May en jetant un coup d'œil à Lily qui s'empressa d'acquiescer.

Lily ouvrit la porte de la Tour d'Astronomie.  Celle-ci grinça lentement et les quatre garçons se retournèrent dans cette direction et fixèrent la porte qui s'ouvrait.

"  Lily?  May? " demanda Peter.

" Oui, c'est nous. "  Lily retira la cape et les quatre garçons la regardèrent tomber sur le sol.  Lily et May apparurent aussitôt. 

James sourit à Lily.  Seigneur qu'il l'aimait.  Il se demanda si peut-être elle partageait ses sentiments.  Si oui, il serait l'homme le plus chanceux de la terre.

" Qu'est-ce que tout ça signifie? " demanda Lily d'une voix calme mais tremblante.

Lily ne voulait pas l'admettre mais elle commençait à avoir peur de ce qu'ils allaient leur annoncer. Tout ce qui touchait cette rencontre semblait tellement secret et mystérieux.   Elle était prête à parier que James pouvait deviner son hésitation car il avait un air très grave sur le visage alors qu'il s'avançait pour pouvoir se tenir près d'elle.  Elle s'éloigna lentement de lui.  'Tout cela ne me dit rien de bon, qu'est-ce qu'ils sont entrain de faire?' 

Elle jeta un coup d'œil terrifié à May qui elle, semblait quelque peu dépassée.

" Nous devons vous confier quelque chose, nous n'avons pas été complètement honnête avec vous. "

Lily et May reculèrent encore un peu.  Qu'est-ce qu'ils racontaient?  Etaient-ils entrain de leur avouer que tout cela n'était qu'une énorme plaisanterie?

" S'il vous plait, asseyez-vous, ça pourrait vous faire un choc. "

Lily et May se regardèrent.  Ok, maintenant cela n'avait plus aucun sens, cela ne pouvait plus faire partie de la catégorie des plaisanteries car en quoi une plaisanterie pourrait les choquer autant?

Lily et May s'assirent sur le sol et fixèrent les garçons qui riaient sous leur cape.

" Vous pouvez vous asseoir sur ces chaises. " dit Sirius en pointant les chaises près de la fenêtre.

" Nous sommes à l'aise ainsi. " May plissa les yeux.

" Ok. "

James passa une main tremblante parmi ses cheveux noirs et en bataille.  Il espérait sincèrement que Lily lui pardonnerait de n'avoir pas été totalement honnête.  Il passa sa main si souvent dans les cheveux  que ceux-ci étaient maintenant complètement dressés sur sa tête. " Tout d'abord, nous avons dû nous mettre d'accord avec Rémus parce que tout ça le concerne davantage que n'importe lequel d'entre nous. "

Les filles jetèrent un coup d'œil à un Rémus rougissant.

" Quoi? " demandèrent-elles confuses.

" Rémus, tu devrais leur dire cette partie de l'histoire." Dit James en s'assoyant près de Lily.

Lily le regarda curieusement avant de reporter son attention sur Rémus qui venait de prendre place en face d'elles.  Il se frotta les yeux avant d'affronter leurs regards. 

" Il y a une explication au fait que je sois toujours malade au moins une fois par mois. " commença-t-il lentement. 

" Oh mon dieu!  Tu es malade?  Est-ce sérieux? "  demanda May avec inquiétude.

Rémus leva une main et sourit.  "Non!  Je ne suis pas malade. "

"Non? "  May sembla confuse.  "Alors qu'est-ce qui ne va pas? "

" Je suis… un … un… loup-garou. " dit-il tranquillement.

Les filles le fixèrent pendant un moment.  Leur silence devenait de plus en plus lourd. 

" S'il vous plaît, dites quelque chose. " dit Rémus mal à l'aise.

Lily s'agenouilla et s'approcha de lui.  Instinctivement il recula mais Lily l'attira près d'elle et le serra très fort dans ses bras. " Je suis tellement désolée. "

May le regarda avec compassion.

Lorsque Lily desserra finalement son étreinte, elle reprit sa place et le regarda. "Comment est-ce arrivé? "

" Quand j'étais un petit garçon, je me suis fait approcher par l'un d'eux, c'était dans la forêt derrière la maison de mes parents.  Je campais à l'extérieur avec le reste de ma famille.  Ils étaient endormis et j'étais jeune et sans réfléchir, j'ai décidé de partir à l'aventure."  Il soupira bruyamment et regarda les deux filles.  "Je ne me souviens pas comment il m'a trouvé mais je me souviens qu'il m'ait mordu et puis…  me voilà un loup-garou.  Plus personne ne pouvait plus rien pour moi.  Dumbledore m'a permis de venir étudier à Poudlard parce qu'il croyait que je méritais d'avoir une chance. "  Il soupira. " Vous saviez que le Saule Cogneur avait été planté l'année où nous sommes arrivés à Poudlard? "

Les filles le regardèrent.  " Oui. " répondit May.

" Hé bien, il a été planté pour moi.  Sous le Saule Cogneur il y a un tunnel qui mène à la Cabane Hurlante.  Cet endroit n'est pas hanté, c'est simplement là que je me transforme. "

" Oh. " répondirent les filles.

" Et pourquoi êtes-vous tous ici si c'est Rémus qui devait nous dire cela? "  demanda Lily confuse.

" J'y arrivais justement. "  dit Rémus.

Lily regarda James et remarqua que sa tête était penchée et qu'il était en train de se tordre les mains sur les genoux.

'Je ne veux pas la perdre à cause de ça.  Je ne peux pas la perdre.' Ces pensées traversèrent l'esprit de James alors que Rémus entamait les explications.

" Quand j'étais seul, dans la Cabane Hurlante, s'il n'y avait pas d'humains à proximité, je m'auto mutilais.  Mes transformations étaient pour moi un véritable enfer, j'étais laissé à moi-même.  Maintenant, quand je suis transformé en loup-garou, je m'attaque uniquement aux humains, je n'attaque jamais les animaux.   Alors, pour me tenir compagnie et pour alléger mes dépressions, ils… "  il désigna Sirius, Peter et James " sont devenus des Animagi. "

Lily et May demeurèrent assises sans voix pendant un moment.

" C'est pourquoi nous avons ces surnoms. Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. "

Les filles restèrent assises sans bouger, tentant d'assimiler ce flot d'informations.

" Vous êtes devenus des Animagi? " demanda May aux garçons.

" Oui. " répondit James.

" Illégalement? " demanda à nouveau May.

" Oui. " confirma-t-il.

Lily était stupéfaite.  " Pourquoi ne nous avoir rien dit? " demanda-t-elle calmement.

James la regarda à la fois  nerveusement et tristement.  'Seigneur, faites qu'elle me pardonne!  Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle!'  Il reporta son regard sur ses amis alors qu'il répondait à sa question.  "Nous n'étions pas certains de votre réaction face à la condition de Rémus. "  dit-il doucement malgré un petit tremblement non dissimulé dans sa voix.

" Il est notre ami.  Pourquoi l'aurions-nous traité différemment?  A qui ça importe ce qu'il est?  Nous savons tous que c'est une bonne personne et un bon ami.  C'est tout ce qui importe vraiment. " dit Lily doucement.

Rémus sourit.  S'il ne s'était pas retenu, il aurait pu l'embrasser sur le champ mais il décida qu'il préférait ne pas risquer de se faire assassiner par James.

James leva les yeux et lui sourit.  S'il ne s'était pas trouvé déjà amoureux d'elle, il le serait devenu sur le champ.  "Je sais.  Nous avons juste voulu être prudents."

Lily acquiesça.  " Je comprends.  Certaines personnes auraient sûrement prises les choses différemment. "

James acquiesça.

" Je veux vous voir dans vos formes Animagi! " dit May qui se trouvait aux côtés de Lily.

Lily sourit. " Oui, moi aussi ça m'intéresse. "

'Elle ne semble pas être colère contre moi.  Peut-être que tout est ok. '  pensa James en souriant.

Sirius grimaça et s'approcha.  " Je pense qu'on peut bien arranger ça. "

Dans l'espace d'un moment, un énorme chien noir ayant une incroyable ressemblance avec un Sinistros se retrouva à l'endroit où se trouvait Sirius.  Celui-ci bondit sur May et se mit à lui lécher le visage.  Elle gloussa et caressa sa fourrure.  Il se coucha sur le dos demandant par le fait même qu'elle lui caresse le ventre.

" Patmol. "  ricana joyeusement May.  "J'ai saisi. "  Sirius se retourna et May le gratta derrière les oreilles. 

James et Rémus se moquèrent gentiment de leur ami.

Lily s'approcha et tapota la tête du chien et caressa sa fourrure.  Le chien fit aller sa queue joyeusement.  Lily et May gloussèrent.

" Ce qu'il est mignon! " ricana May.

Lily rit et gratta le chien derrière les oreilles.

" Ok Sirius! " cria James.  Le chien se retourna et jeta un coup d'oeil à James avant de reprendre sa forme humaine.

" Tu n'es pas drôle! "

" Ok Peter. " dit Rémus.

Les filles reportèrent leur attention sur le petit gars.  Soudainement il disparut et à sa place se tint un large rat brun. 

" Ahhh!  Pourquoi un rat! "  hurla May.

James et Sirius éclatèrent de rire.  " Parce qu'il est assez petit pour se faufiler entre les branches du Saule Cogneur et qu'ainsi, il peut appuyer sur la racine qui permet de l'immobiliser et nous pouvons ainsi de passer. " expliqua Rémus.

" Oh.  Laissez-moi deviner, Queudver? "

" Ouep. " confirma Rémus.

Peter reprit sa forme normale et s'assit sur le rebord de la fenêtre.

" Ok James. "

Lily et May se tournèrent vers lui.  Son estomac papillonna lorsque ses yeux croisèrent les yeux pétillants couleur émeraude de Lily.  Ses yeux l'observaient avec tant d'intensité qu'il se demanda s'il arriverait à se transformer avec cette distraction.

Lily, fascinée, observa James se lever et épousseter sa robe puis retirer ses lunettes et les tendre à Sirius.  Il la regarda et sourit nerveusement.

Elle le vit déglutir et soudainement, un imposant et magnifique cerf occupa la place que James occupait quelques instants auparavant.  Son souffle se coinça dans sa gorge.  Son pelage était d'un blanc si pur qu'il en était éblouissant.  Elle se leva et fit face à la magnifique créature.  Il avait les magnifiques yeux bleus de James et son cœur s'attendrit.

" James? "  dit-elle en restant calme malgré sa surprise. Elle sentit quelqu'un s'approcher d'elle mais elle n'y porta pas attention.  May s'était approchée et se tenait derrière elle avec une crainte respectueuse.

Lily tendit une main.  Le cerf blanc la regarda avant de frotter son museau à l'intérieur de la paume de sa main.   Elle glissa sa main contre son pelage immaculé puis elle caressa le tête du cerf.

" Le spectacle est terminé. " marmonna Sirius.

Rémus rit alors que James réapparaissait.  La main de Lily était demeurée sur sa joue, là où elle caressait le cerf quelques instants auparavant.  Leurs regards se croisèrent et ils demeurèrent ainsi à se regarder l'un l'autre.  La main de Lily était toujours sur la joue de James.  Elle caressa sa joue de son pouce, et le posa sur ses lèvres pleines.   Elle n'avait pu s'en empêcher.

L'estomac de James chavira et sa tête devint toute légère.  Il fouilla les yeux verts émeraude de Lily et sourit quoiqu'un peu timidement.

"Cornedrue. " murmura-t-elle.

" Ouais. " murmura-t-il d'un voix rauque.

Quelqu'un s'éclaircit la gorge; Lily sursauta et retira rapidement sa main comme si elle venait de se brûler.  Elle détourna le regard nerveusement et devint rouge tomate.  Elle était complètement embarrassée.  Elle baissa les yeux et fixa intensément le sol.

Peter, Sirius et Rémus tentaient de retenir leur fou rire alors que May sourait, contente pour son amie.