. : AVANT DE COMMENCER : .

Oui… Oui… Je sais, j'ai une semaine de retard et j'en suis extrêmement désolée!  Mais je préfère vous avertir tout de suite, les chapitres à venir risquent forts d'être mis en ligne aux deux semaines dorénavant (les chapitres sont plutôt longs et je dois préparer mon déménagement!).   Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de vous laisser sans lecture trop longtemps!

Merci beaucoup pour tous les reviews que vous m'avez envoyés.  C'est très gentil et aussi très encourageant!  Comme c'est là ma seule récompense pour tous les efforts que je mets dans la traduction de cette histoire, je vous incite fortement à continuer!  Encore une fois, merci!

Alors, encore une fois, cette histoire ne m'appartient pas, c'est l'œuvre de J.K. Rowling et de Potter25!
Merci à Kamala pour l'aide pour la traduction.

Et maintenant, je ne vous retient pas plus longtemps et je vous souhaite une bonne lecture!

~* ~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Chapitre 14 – Mort et dépression

Quelques semaines s'écoulèrent et le 24 janvier arriva rapidement.  Lily était assise dans la salle commune en compagnie de May et terminait son devoir de potions.  Un courant d'air froid traversa la pièce habituellement chaude.  Lily leva les yeux, sa plume immobile au-dessus de son parchemin. 

" Est-ce que la température n'aurait pas chutée tout à coup ? "

May délaissa son devoir et leva les yeux.  Son regard se posa sur Lily puis dévia vers une fenêtre qui était ouverte.

" Quelqu'un a ouvert la fenêtre. "  dit May alors que Lily soupirait, elle n'avait pas le goût de se lever.

Soudainement, le portrait d'entrée de la salle commune pivota et les quatre Maraudeurs pénétrèrent dans la pièce. 

" Oh hey les gars!  Pouvez-vous fermer la fenêtre? " demanda Lily sans lever les yeux.

" Certainement Fleur de Lys. " Lily rougit en entendant la voix familière derrière elle.

Elle entendit la fenêtre se refermer et, du coin des yeux, elle aperçut James s'asseoir près d'elle sur le canapé.

" Qu'est-ce que tu fais? " demanda-t-il.

" Potions. " dit-elle en se penchant au-dessus de son parchemin.

" Besoin d'aide? " demanda James en lui offrant un sourire chaleureux.

Lily lui jeta un coup d'œil et sourit au beau visage qui se trouvait en face du sien.  Il était penché en face d'elle, les bras appuyés contre ses jambes.  Ses yeux bleu clair étaient posés sur elle et ils étincelaient chaleureusement derrière ses lunettes à la fine bordure argentée.  Elle adorait ses yeux, elle avait l'impression qu'elle pourrait se perdre dans leurs profondeurs bleutées.  Ses cheveux étaient, bien entendu, totalement désordonnés.  Sa chemise à manche longue vert forêt modelait joliment son torse musclé.  Elle lui sourit.

" Hum… De combien d'onces de langue de rat me faut-il pour une potion de timidité? "

" Trois. " répondit James sans hésiter.

" Merci. "  Elle se pencha au-dessus de son parchemin et y inscrivit sa réponse.

" Hey Lily, quelle longueur doit avoir notre devoir? " demanda Sirius.

" Deux pieds je crois. "

" Merde!  Je ne l'ai même pas encore commencé. "

Lily sourit et secoua la tête.

" Terminé! " annonça-t-elle en roulant le parchemin qu'elle rangea hâtivement dans son sac.

Au même moment, un hibou frappa bruyamment à la fenêtre.  James leva les yeux et se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit.   Le hibou vola à l'intérieur, se percha sur le rebord de la fenêtre et attendit docilement que James prenne possession du message qui était attaché à sa patte.  Celui-ci s'exécuta et, aussitôt que le message fut entre ses mains, le hibou s'envola rapidement par la fenêtre encore ouverte avant de disparaître parmi les nuages.  Il referma la fenêtre à la suite de l'oiseau.

James retourna la lettre dans ses main et constata qu'elle était adressée à Lily.  C'était étrange, le hibou lui avait laissé en prendre possession.

Il se dirigea vers Lily et lui tendit la lettre.

" Pour moi? " demanda-t-elle avec une lueur étrange dans le regard.

" Ouep. " répondit-il en haussant les épaules.

Elle décacheta l'enveloppe moldue et commença à lire la lettre.

Lily,

J'ignore exactement quand tu recevras cette lettre où comment elle entrera en ta possession.  Je ne sais pas comment te faire parvenir cette lettre autre que par les voies postales habituelles.  Alors, il se peut que tu reçoives cette lettre plus tard que prévu.  Maman et papa sont décédés.  Ils ont été tués lors d'un accident de voiture, ils ont été tués par un chauffeur en état d'ébriété.  Ils sont morts sur le coup et ils n'ont pas soufferts.  Les funérailles auront lieu le 26 janvier.  Si cette lettre te parvient à temps, je crois que tu devrais venir, et si elle ne te parvient pas à temps, je crois tout de même que tu devrais venir pour reprendre ton chat et prendre possession de leur maison.  Maman et papa t'ont légué la maison car tu n'es car tu es encore mineure.

Pétunia.

L'estomac de Lily s'effondra et un nœud d'épouvante commença à se former dans son bas ventre.  Elle avait de la difficulté à respirer.  La pièce se refermait sur elle et elle se sentit devenir tout en sueur.  La pièce qui, était tout d'abord trop froide, devenait de plus en plus chaude.  Tout le bruit autour d'elle ne devint soudainement qu'un sourd bruit de fond.  Elle froissa le papier moldu en le serrant très fort dans la paume de sa main jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'une boule humide et pâteuse.

'Ses parents étaient tout ce qui lui restait!  Et maintenant ils étaient partis! Ils étaient les seules personnes qui l'aimaient vraiment!  Il ne lui restait plus personne!  Elle était complètement seule!'  pensa-t-elle de manière irrationnelle.

Des larmes se formèrent derrière ses yeux et jaillirent à la surface.

James regarda dans sa direction et il fut témoin de la première larme à couler le long de ses joues de porcelaine.  Son cœur voulut lui défoncer la poitrine lorsqu'il vit son expression perdue et désespérée.

Lily bondit hors du divan.  Elle se retourna et traversa la pièce.

" Oh mon Dieu, qu'est-ce qui s'est passé? " demanda May en se levant à son tour.  Sirius, Rémus et Peter, déconcertés, regardèrent Lily foncer droit vers les escaliers.

James se leva prestement et courut à la suite de Lily.

Lily était à mi-chemin entre le divan et les escaliers lorsqu'elle se sentit incapable de faire un pas de plus.  Elle sentit ses jambes l'abandonner et elle tomba sans prévenir sur le sol en plein centre de la salle commune en libérant un sanglot déchirant.  Elle s'assit sur le sol, les jambes contre sa poitrine et laissa tomber son le visage décomposé entre ses jambes. Son uniforme scolaire était étalée autour d'elle.  Des larmes coulaient continuellement le long de son visage.   Elle se rendait à peine compte qu'on la regardait, elle était totalement indifférente aux regards interrogateurs qu'elle suscitait.

" Nooooooon!!!! Pas eux! " hurla-t-elle.

Lorsque James arriva enfin près d'elle, il s'agenouilla devant elle.  De son index, il releva la tête de Lily et plongea son regard à l'intérieur de ses yeux verts remplis de tristesse et de colère.

" Oh Lily. "  Il l'attira sur ses genoux et, en plein milieu de la salle commune, la tint dans ses bras, la laissant sangloter contre sa poitrine.  Il leva une main qu'il déposa contre sa tête, maintenant celle-ci contre sa poitrine.  Il la berça doucement sans se soucier du fait qu'elle pleurait sur sa chemise.

May, bouleversée, se tenait derrière eux.

James se pencha et glissa l'un de ses bras autour de la petite taille de Lily et l'autre sous ses jambes.  Il la souleva dans ses bras.  Elle s'agrippa autour de son cou.  Il la maintint contre sa poitrine.  Elle ne pesait pratiquement rien. 

" Je m'en occupe. " dit-il à ses amis. Sur ce, il se dirigea vers les escaliers avec une Lily en pleurs dans les bras.

Lorsqu'il eut disparut au haut des escaliers, May se retourna pour faire face aux autres personnes présentes qui regardaient la scène. 

" Qu'est-ce que vous regardez? "  cracha May à l'attention des élèves qui semblaient se réjouir de la peine qu'éprouvait Lily.

" May? " Sirius la regarda.

" Quoi! " dit-elle d'une voix tranchante.

" Viens t'asseoir. " dit-il pour essayer vainement de la calmer.

" Je dois aller voir comment va Lily. "

" Non tu n'iras pas, elle va être correcte, James est avec elle. "

" Elle est ma meilleure amie! "

" May, fais-moi confiance, fais confiance à James, il sait très bien ce qu'il fait. "


. : AVEC LILY ET JAMES : .

Lily était à peine consciente de fait que quelqu'un la transportait, la tenait dans ses bras, mais elle ignorait de qui il s'agissait et cela lui importait peu.  Elle était seule.  Et dès cet instant, elle le resterait pour toujours.

Elle était incapable d'avoir des pensées sensées dans de tels moments.  Elle ne pouvait trouver de réconfort dans aucune des choses qu'elle possédait.  Tout ce à quoi elle arrivait à penser était ses parents.  Ses parents!  Ils n'étaient plus!  Il ne lui restait personne.

La personne qui la transportait l'étendit sur son lit.  Elle avait cessé de pleurer et maintenant, elle se contentait de fixer le plafond sans la moindre trace d'émotions. Son visage et son cou étaient sillonnés par les traces des larmes séchées. 

James l'observa, son ange, et il sentit son cœur éclater en milles morceaux.  Elle avait cessé de pleurer et fixait maintenant le plafond sans laisser paraître la moindre émotions. De tous les types de peine, c'était probablement le pire.  Il aurait aimé qu'elle ne garde pas tout pour elle, qu'elle fasse sortir ses émotions.

Pleurer, crier, frapper quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose qui l'aurait aider à alléger sa douleur.

Il tira à nouveau sur les couvertures de son lit et enleva ses chaussures.  Puis, il prit place dans lit à ses côtés. Il la plaça de manière à pouvoir plus facilement l'enlacer.  Il glissa son bras autour d'elle dans un geste protecteur, essayant désespérément de donner un peu de réconfort et de chaleur à son corps ou de prendre le poids de son chagrin sur ses épaules.

Il ne dit rien, il se contenta de rester étendu là avec une Lily complètement désorientée bien à l'abris dans ses bras.  Pour la réconforter, il se mit à caresser doucement ses cheveux en lui murmurant des mots doux pour apaiser son cœur blessé.  Il resta étendu là, jusqu'à ce que lui même soit emporté par le sommeil.  Lily cependant demeura là, à fixer le mur qui se trouvait en face d'elle, sans la moindre expression.


. : SIRIUS, MAY ET REMUS : .

Une heure plus tard, Sirius, May et Rémus montèrent l'escalier menant aux dortoirs des filles sur la pointe des pieds pour aller voir comment se portaient Lily et James.  May ouvrit la porte et ils pénétrèrent dans la chambre.

" Tu vois, je t'avais dit qu'il savait ce qu'il faisait, il l'aime. "

May se retourna pour jeter un coup d'œil à Sirius. " Il l'aime? "

" Ouais. "  Sirius sourit.  May cependant fronça les sourcils. Elle reporta son attention sur le dos de James.  Elle ne pouvait pas voir Lily à ses côtés mais elle savait qu'elle était là.

" Réveillons James. "  dit Rémus en fronçant les sourcils. 

Ils s'approchèrent du lit et secouèrent James pour le réveiller.

" Lily? " dit-il d'une voix enrouée.

" Non. " répondit tristement Rémus.

" Comment va-t-elle? "

James passa tranquillement une main dans ses cheveux avant de se détacher doucement d'elle.

" Pas bien. " dit-il visiblement affligé.  Il s'assit sur le bord du lit. Il la regarda.  Son regard ne cachait rien de ses sentiments.  Il avança doucement une main vers elle et caressa ses cheveux soyeux en les laissant glisser entre ses doigts.

" Est-ce que tu lui as dit? " demanda Sirius.

" Non. Et puis, ce n'est pas le meilleur moment. " dit James en se frottant les yeux.

Sirius acquiesça.  " Allez vieux, viens souper. "  Il donna une petite tape amicale dans le dos de son ami.

" Non. "

" Allez James. "

" Non, je reste avec Lily. "  dit-il sérieusement.

May sourit, il l'aimait réellement.

" James, va souper.  Je vais rester avec Lily. "

James la regarda avec une certaine hésitation.

" Vas-y James, elle va être correcte. "

James acquiesça et se leva.  Il suivit Rémus et Sirius à l'extérieur en jetant un dernier coup d'œil par-dessus son épaule pour regarder Lily dormir.

May prit place sur la chaise qui se trouvait à côté du lit de Lily.  Elle sentit une larme solitaire glisser le long de sa joue. 

Elle resta assise là pendant une heure à ne faire rien d'autre que penser.  Soudain, un doux murmure provenant du lit se fit entendre. 

" May? "  demanda la douce voix.  May leva sa tête endolorie et fixa son amie.

" Lily? Est-ce que ça va? " demanda May.

" Oui. Ca va aller.  "

" Oh Lily, je suis tellement désolée! "  May se précipita vers Lily pour la serrer très fort contre elle et lui donner une énorme étreinte.

" Mays, c'est ok. "  Lily repoussa son amie.  Tout s'effondrait autour d'elle.  Elle ne reverrait plus jamais ses parents.  Sa vie ne serait plus jamais la même.  Elle ne pourrait plus jamais laisser qui que ce soit se rapprocher d'elle car tout ce qui risquait d'arriver c'était qu'ils finissent par être blessés et cela ne manquerait pas de la blesser à son tour.  Elle reposa sa tête sur son oreiller et fixa ses mains. 

" J'imagine que je dois aller aux funérailles. Je dois aller à la maison aujourd'hui,  ils m'ont légué la maison.  Et Floyd, je dois aller chercher Floyd. " radota Lily.

May resta assise à sa place, inquiète plus que jamais.  Lily semblait extrêmement distante et ce même avec elle.

" Lily. "

" May, descend souper. "

" Lily. "

" Je t'en pris. "  Elle commença à pleurer en silence.

" Est-ce que tu as besoin de quelque chose? " demanda May en essayant de ne pas pleurer à son tour.

" Non. "  Lily était simplement étendue et fixait à nouveau le plafond.

May descendit pour le souper, la tête basse.  Qu'allait-elle dire à James?

Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, James leva les yeux et lui fit signe de la main.  Une fois à leur hauteur, elle s'assit près de Sirius, déprimée.

" Comment va-t-elle? "  demanda James, son inquiétude se reflétait dans ses yeux.  Elle remarqua qu'il n'avait pas touché à son assiette.

" Pas très bien. "  May disait la vérité.

James baissa les yeux et fixa son assiette.  Il devait faire quelque chose.

Lily passa le reste de la soirée dans son lit, sans adresser la parole à qui que ce soit.

Elle quitta Poudlard à la première heure le lendemain matin pour se rendre aux funérailles de ses parents,  sans avoir adressé la parole à qui que ce soit.


. : AVEC LILY AU COURS DES JOURS SUIVANTS : .

Lily errait dans la maison de ses parents et sentait toute une gamme d'émotions l'assaillir.   Cela lui était encore plus pénible que les funérailles elle-même car l'endroit l'obligeait à revivre des souvenirs ce qui lui était pénible.  Elle marcha jusqu'à l'ancienne chambre de ses parents et sentit les larmes jaillir de ses yeux.  Elle ne pouvait pas rester ici.  Jamais, elle ne pourrait jamais demeurer ici.  Elle sortit et se dirigea rapidement vers son ancienne chambre pour récupérer son chat.  Elle savait qu'il serait quelque part à l'intérieur.  Il était étendu sur son édredon.  Ses grand yeux jaunes la regardaient avec excitation.

" Hey mon gars, je revenue pour t'amener avec moi. " Elle s'approcha et caressa la tête poilue de l'animal.  Il ronronna et frotta sa petite tête contre sa main.  Elle sourit.

Elle se dirigea jusqu'à son garde-robe et s'empara de la petite cage de transport. Elle l'utilisait uniquement lorsqu'elle devait l'amener chez le vétérinaire mais aujourd'hui, elle l'utilisait pour le transporter jusqu'à son nouveau chez-lui.  Elle espérait seulement que l'endroit allait lui plaire.

Elle ouvrit la cage et la déposa sur le sol hors du champ de vision de son chat.  Elle prit son chat dans ses bras.  Elle lui murmura des mots apaisant à l'oreille tout en se rapprochant doucement de la cage.  Lorsque Floyd aperçut la cage, il commença à se débattre en crachant. 

" Ca va allez, viens. "

Il se débattit de plus belle mais quelques minutes et grafignes plus tard, Floyd était en sécurité dans sa cage.  Mécontent mais en sécurité.

" Tu vas aimer ta nouvelle maison.  Tu es peut-être en colère contre moi maintenant mais tu vas l'aimer, je te le promets. " lui murmurra affectueusement Lily.

Elle descendit son chat et son sac dans lequel elle avait rangé ses vêtements et les transporta jusqu'au foyer.  Personne ne savait qu'elle revenait si tôt.  Elle avait prévu de rester une journée de plus après la journée des funérailles mais elle en était simplement incapable.  Elle ne pouvait pas rester à la maison de ses parents et elle n'était pas la bienvenue à l'appartement que sa sœur partageait avec son fiancé, Vernon.

Elle alluma un feu dans le foyer et y jeta un peu de poudre de cheminette.  Les flammes devinrent d'un vert éclatant.  Elle fit un pas à l'intérieur, sac et chat en main.

" Poudlard, Gryffondor, Sugar Plum! " 

Aussitôt, elle se sentit projeter dans le réseau de cheminette.  Elle regarda les foyer défiler à toute vitesse devant elle.  Floyd hurlait de peur et elle pouvait difficilement l'en blâmer.

Finalement, elle fut projetée hors du foyer de la salle commune de Gryffondor.  Il y avait actuellement que des premières années, tous les autres étaient en classe.  Lorsque les premières années la virent trébucher hors du foyer, ils eurent un mouvement de recul et la regardèrent avec de grands yeux.

 " Ca va.  Je suis désolée si je vous ai effrayé.  Vous pouvez retourner à vos occupations.  "  leur assura-t-elle.  Lorsqu'ils se rendirent compte qu'il s'agissait de la préfète en chef, ils retournèrent à leurs occupations.

Lily soupira et épuisée, grimpa les escaliers jusqu'à son dortoir.  'Et maintenant?'  se dit-elle à elle même.  Elle savait qu'elle ne retournerait jamais chez ses parents pour y vivre mais à présent elle n'avait plus recours à rien.  Elle devait se trouver un emploi et un endroit où habiter lorsqu'elle quitterait Poudlard.  'Peut-être que le ministère me donnerait un emploi.' Elle devait faire quelque chose.

Elle ouvrit la porte du dortoir et son regard balaya la pièce si familière.  De son pied, elle referma la porte derrière elle et alla s'asseoir sur son lit parfaitement fait.  Elle déposa la cage de Floyd sur son lit et ouvrit la petit grille métallique.  Floyd bondit hors de la cage et commença immédiatement à renifler ce nouvel environnement.

" Tu aimes? "  Il la regarda avec ses grands yeux jaunes.

" Tu devras t'y habituer. "  Elle secoua la tête et s'étendit contre son oreiller.  " Je l'ai fait. " ajouta-t-elle.

Elle s'assit et observa Floyd qui reniflait un peu partout dans la chambre.  Il semblait être satisfait. Elle sourit au moment où il sauta sur le lit et se mit en boule sur ses genoux en ronronnant doucement. 

Lily entendit la cloche sonner, signalant la fin des cours.  Elle soupira et caressa la fourrure noire et blanche de Floyd.

Elle entendit le portrait d'entrée de la salle commune basculer et elle s'attendait d'une minute à l'autre à entendre les pas dans l'escalier.

Les voix fortes de Sirius et de James résonnèrent des escaliers jusqu'à ses oreilles.

" Quand est-ce que Lily revient? "  demanda Sirius.  Lily sourit malgré elle.  'Que penses-tu de maintenant?'

" Demain. " entendit-elle James répondre.  " Crois-tu qu'elle est ok? "

Il semblait inquiet mais sans doute avait-elle juste imaginé cela.  Elle continua à flatter la fourrure de Floyd.

Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit brusquement et deux filles blondes en train de glousser surgirent.  Lorsqu'elles aperçurent Lily, un sourire malfaisant apparut sur leur visage.

" Qu'est-ce que tu fais de retour, perdante? "

" Pas de tes affaires. " dit tranquillement Lily, elle n'était pas d'humeur à leur faire face.

" Hey, tes parents ne viennent-ils pas juste d'être tués? "

Lily les ignora, elle pouvait sentir les larmes lui piquer les yeux. 

" Ils étaient Moldus n'est-ce pas? "

Une larme s'échappa du coin de son œil et la trahit.

" Aww… est-ce que la perdante est entrain de pleurer?  Dans ce cas, nous allons la laisser pleurnicher. "  se moquèrent-elles alors que Lily refermait les rideaux de son lit autour d'elle.    Elle entendit les deux filles glousser et quitter le dortoir en refermant la porte derrière elles.  Elles n'avaient vraiment pas de cœur.  Elle sentit un flot régulier de larmes s'écouler malgré elle le long de son pâle visage.  Elle entendit la porte s'ouvrir de nouveau et elle se recroquevilla s'attendant à tout moment à ce que les rideaux soient tirés par les deux bimbos blondes.  Mais cela n'arriva pas  Elle entendit quelqu'un se traverser la pièce et se rendre au lit de May.

Elle passa la tête par l'ouverture de ses rideaux et vit May fouiller dans penderie, elle faisait dos au lit de Lily.

Lily retourna à l'intérieur des draperies et retint son souffle.   Elle ne voulait pas parler à May, pas encore.  Et spécialement lorsqu'elle venait de pleurer.  Elle savait ce que May ferait si elle se rendait compte que s'était à cause des deux salopes.

Elle regarda Floyd.  Il leva les yeux vers elle et inclina sa petite tête noire et blanche avant de laisser échapper un miaou sonore.  Lily ferma les yeux lorsque le bruit que faisait May s'arrêta.  Elle entendit des bruits de pas s'approcher.  Puis les rideaux s'ouvrirent soudainement.  Les yeux gris de May se posèrent joyeusement sur Lily et Floyd.

" Lils! Je ne savais pas que tu étais déjà de retour! "  Elle serra Lily dans ses bras. " Est-ce que ça va? "  Elle la regarda avec inquiétude.

" Je vais bien.  J'ai simplement eu une petite prise de bec avec Cindy et Alicia. " dit tranquillement Lily.

" Qu'est-ce qu'elles t'ont dit? " grogna May.

" Rien d'important. " Elle ne voulait pas que May s'en aille et qu'elle crée des problèmes.

" RIEN D'IMPORTANT! J'EN DOUTE! "  s'écria fortement May en remarquant les traces laissées par les larmes de Lily.

Lily leva les yeux vers son amie.  " Je ne me souviens pas exactement de ce qu'elles ont dit. " Lily fixa ses mains.

May sembla animée d'une rage meurtrière.  Elle se dirigea vers la porte.   " Non May. "

" Personne va blesser ma meilleure amie et s'en tirer ainsi. "  Et elle sortit.

May descendit les escaliers.  Elle sentit une rage incendiaire couler dans ses veines, plus forte que jamais.  Elle envisageait de frapper Cindy et Alicia si fort, qu'elles auraient deux yeux au beurre noir et qu'elle ne les ennuieraient plus jamais.  Pour l'amour du ciel, pour qui se prenaient-elles?  Lily venaient tout juste de perdre ses parents, sa chair et son sang.  May ne songea pas davantage, mêmes elles devaient bien avoir un peu de cœur.

Les Maraudeurs étaient assis autour du feu.  Ils levèrent les yeux lorsque May entra en trombe dans la salle commune, le visage déformé par la rage. 

" Hey May? Il y a le feu? " Demanda Sirius.

Mais elle les ignora et parcourut la salle du regard jusqu'à ce qu'elle trouve enfin ce qu'elle cherchait.  Elle trouva les deux bimbos en train de flirter avec deux gars de sixième année.  Elle se rua vers elles et les agrippa toutes les deux par les cheveux puis les tira à l'écart des garçons. 

" Ouch!  Nom du ciel Delfin! "  cria Cindy.  Elle leva sa main et frappa celle de May pour la faire lâcher prise.

Entre-temps, les Maraudeurs s'étaient levés et s'étaient approchés de May.  Sirius déposa une main sur son bras.  Elle le repoussa et fixa les deux blondes sans cervelles qui se tenaient en face d'elle.

" Vous n'êtes que deux chiennes sales sans cœur!  La fille vient tout juste de perdre ses parents! " cracha-t-elle tranquillement de manière à ce que seulement les filles et les Maraudeurs puissent entendre.  Les yeux de James s'arrondirent et il écouta avec une vive attention.

Les deux filles fixèrent May avec défiance en se tenant droite.  Sirius posa une main sur l'épaule de May.

" May?  Qu'est-ce qui se passe? "

Elle repoussa sa main.  " Oh rien… c'est juste qu'elles ont décidé de harceler Lily à propos de la mort de ses parents! "

James sentit la colère monter en lui comme il ne l'avait jamais sentit auparavant.  Il devint rouge tomate.  Il aurait vraiment voulu avoir le droit de les frapper mais le fait qu'il soit un homme le lui interdisait.  Il se plaça en face de May pendant que Sirius enroulait un bras autour de sa taille pour l'empêcher de bondir.  Il passa son autre bras autour de ses épaules.  May fit des pieds et main pour réussir à se libérer mais l'étreinte de Sirius ne faisait que se resserrer.  Elle sauta et donna quelques coups de pieds dans le vide en face d'elle dans l'espoir d'atteindre l'une d'elles. 

" Lily ne revient pas avant demain. " dit Sirius en resserrant ses bras autour de May alors qu'elle continuait à se débattre contre lui.

" Hé bien elle est revenue plus tôt et ce uniquement pour se faire harceler par ces PUTAINS DE SALOPE BLONDES! "  Elle hurla la dernière partie pour que toute la salle commune puisse l'entendre.  Les yeux des deux filles s'arrondirent, elles semblaient scandalisées.  Les personnes qui étaient présentes riaient aux éclats. 

James fit un pas en avant, il tremblait de fureur.  Il regarda sur le côté pour tenter de se maîtriser, sans ça, il ne savait pas s'il aurait été capable de maîtriser ses gestes. 

Les deux filles reculèrent en voyant à quel point James semblait furieux. 

" Je vous avais prévenues que vous étiez pour regretter le jour où vous êtes venues à Poudlard si vous osiez encore faire du mal à Lily."  Il n'ajouta rien d'autre.  Au lieu de ça, il bondit dans les escaliers qu'il grimpa rapidement jusqu'à son dortoir pour retrouver ses moyens.  Les Maraudeurs savaient qu'il n'avait jamais été aussi furieux de toute sa vie.

Sirius, Rémus et May le regardèrent.  May se libéra de l'emprise de Sirius.

" Je monte. "  Elle jeta un regard meurtrier rempli de pure haine aux deux filles avant de disparaître à son tour dans les escaliers menant à son propre dortoir.

Sirius et Rémus demeurèrent furieusement en face des deux filles qu'ils ne quittèrent pas des yeux.

" Vous feriez mieux de surveiller vos arrières, je n'ai pas vu James aussi furieux depuis…" Rémus s'arrêta pour réfléchir.

" Toujours. "  termina Sirius après quoi ils montèrent à la suite de leur ami vers leur dortoir, laissant derrière eux deux filles abasourdies.


. : MAY ET LILY : .

Lorsque May pénétra dans la chambre, elle se dirigea vers le lit de Lily et tira les rideaux.

" Elles ne t'importuneront plus. "

Lily soupira.

" Qu'est-ce que tu as fait? "  demanda-t-elle en s'assoyant.  Elle fixa May.  Ses larmes avaient disparues. 

" Pas ce que j'ai fait mais plutôt ce que James a fait. "  May eut un petit sourire en revoyant la scène. 

" James? "  demanda Lily.  Floyd tourna ses grands yeux jaunes vers elle.

" Ouais, il était tellement furieux, je ne l'avais jamais vu dans un tel état auparavant.  Il était aussi rouge qu'une tomate et il tremblait.  Il a dit quelque chose à propos de ce qu'il leur avait déjà dit à savoir que si elles te blessaient encore, elles regretteraient le jour de leur entrée à Poudlard. " May sourit.  " Je vais te dire, je n'aurais pas demandé mieux que de botter leurs minables petits derrières mais Sirius m'en a empêché. "

" Oh chère. "  dit Lily en faisant mine d'être faussement inquiète.

" C'était génial! "  dit May joyeusement. " Il les a totalement remises à leur place. "  Elle sourit.

" Je n'en doute pas. "

May jeta un coup d'oeil à son horloge.  " Oh Lils, tu viens souper ? "

" Non. "  Lily n'était pas emballée par l'idée.  Elle était incapable de penser à manger.  Depuis que ses parents avaient été tués, rien ne lui semblait appétissant.

May plissa les yeux. " Mais tu as mangé n'est-ce pas? "

" Oui. "  mentit Lily.

May continua de la regarder en plissant davantage les yeux.  " Lily, tu dois manger. "

" Je vais manger, lorsque j'aurai faim. "

May resta devant elle sans bouger.

" Je te le promets, allez. "

May acquiesça.

" Tu as intérêt. "  Elle se retourna et quitta la pièce en referma la porte derrière elle.


. : AVEC JAMES, SIRIUS ET RÉMUS : .

" James, calme-toi. "  dit Sirius alors qu'il retenait son ami dans leur dortoir.

" Me calmer? ME CALMER! Comment réagirais-tu toi si quelqu'un harcelait May avec la mort de ses parents?  Ou les tiens si tu préfères?"

" Ok.  J'ai compris mais tu dois te calmer, tu vas voir Lily au souper. "  tenta Sirius.

" Je n'ai jamais voulu frapper une fille autant que ces deux là! "

" Je sais. "

" Je ne peux pas supporter de voir souffrir Lily parce que ça me fait souffrir aussi!  Est-ce que tu sais à quel point ça a été difficile pour moi le jour où elle a reçu cette lettre?  Tout ce que je voulais faire c'était de prendre toute sa douleur sur mes épaules!   Comme ça elle aurait pu sourire de nouveau, je ne l'ai pas vu sourire depuis.  Je suis en train de devenir fou!  J'ai besoin de la voir sourire.  Rien dans le monde entier n'a plus d'importance pour moi que Lily. "  lança James, se libérant ainsi de tous ces sentiments qui l'oppressaient. 

Les autres garçons demeurèrent sur place trop stupéfaits pour parler.  Leur ami était amoureux par-dessus la tête.  Un amour vrai, douloureux et sans fin.

" Je ne sais pas quoi te dire. "  répondit Sirius admettant sa défaite.  Il fixa son ami.

" Elle a simplement besoin d'un peu de temps James, mais tu peux l'aider à passer au travers de tout ça. " dit Rémus en s'approchant de son ami. " Maintenant, viens, je meurs de faim. "

Les garçons guidèrent leur ami vers la Grande Salle pour le souper.

Lorsqu'ils arrivèrent à la Grande Salle, la première personne qu'ils aperçurent fut May.  Elle était assise, seule, à sa place habituelle.  Elle mangeait tranquillement.

" Où est Lily? " demanda tranquillement James à Sirius.

" Je ne sais pas. "  répondit celui-ci en s'approchant de la table.

Il enroula ses bras autour de la taille de May et se glissa sur le siège à côté d'elle.   Elle prit une bonne inspiration et cela le fit sourire.

James s'assit en face d'eux, aux côtés de Rémus.  Peter était assis à la table des Poufsouffle avec sa nouvelle petite amie.  Sirius se pencha et embrassa May sur la joue.

" May? "  demanda James de l'autre côté de la table.

" Hmm? " répondit-elle.

" Où est Lily? "

Elle le regarda avec sympathie.  " Elle est restée en haut.  Elle ne voulait pas manger. "

" Pourquoi? "

" Je n'en suis pas certaine.  Elle a tendance à faire ça quand elle est déprimée. "

Durant tout le souper, James mangea en silence, plongé profondément dans ses pensées.