. . : : AVANT DE COMMENCER : : . .

Un peu de traditionnel bla bla avant de vous laisser à votre lecture!

Merci!  Mille fois merci de continuer à lire cette histoire et ce même si le tome 5 d'Harry Potter est finalement sortit.  Même s'il est en anglais, peut-être que certains maniaques d'entre-vous l'avez déjà acheté.   Et bien moi, en grande fanatique que je suis, oui!   C'est ce qui explique un peu ce petit délai.  J'étais déchirée entre ma lecture et la traduction!  Mais comme je ne voulais pas vous décevoir, j'ai mis de côté cette excellente histoire pour vous fournir le 17e chapitre.

Alors avant de poursuivre, quelques remerciements à mes fidèles lecteurs …

Kaima :   Je suis désolée de te voir aussi désespérée Kaima.  J'espère que je ne t'aurai pas trop fait attendre cette fois.  Et oui, je suis d'accord avec toi, ça devais être très comique de voir James et Lily se chamailler ainsi…  Ca me rappelle un peu moi et mon copain…  Enfin passons ces détails!

Llianel : T'inquiètes pas Llianel, moi aussi je suis un peu impatiente de nature.  En espérant que cette fois les délais auront été plus raisonnables.  Et je te remercie beaucoup, mon déménagement c'est très bien passé bien que très épuisant.  Et pour l'instant, je ne semble rien avoir perdu.  Mais remarque que j'ai tellement de cossins que ça n'aurait peut-être pas fait de tort… du moins, c'est ce que mon copain me dit.

watery136 :  Merci beaucoup.

Wynzar :  Encore merci pour ces encouragements.  J'ai déjà transmis à l'auteure (c'est une demoiselle) tous vos compliments.  C'est vrai qu'elle est très douée et qu'elle réussit très bien à faire passer les émotions et à bien nous faire visualiser le tout.  C'est tout un talent!  Ca doit être une raison pour laquelle j'ai tant accrochée à cette histoire.  Et je suis d'accord avec toi, la taille des chapitres est impressionnante, pour la lecture et pour la traduction ;o).   Mais le record des chapitres les plus impressionnant que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est Alohomora avec « Les Portes » qui le détient.  Certains de ces chapitres font 50 pages!!!!! J'en reviens rien que pas!  Pour ceux que ça intéresse c'est une super bonne histoire.  La meilleure que j'ai lu dans le genre.  Ce n'est pas de la romance mais plutôt du mystère mais c'est génial.

Voici le lien :
Bon, encore merci de ton support et on passe à un autre appel!

Miya Black :  Merci et voici la suite tant attendue!

Hermidark :  Merci beaucoup, je suis très heureuse que ce chapitre t'aie plu.  Pour ce qui est de mon retard, je vais faire mon très gros possible pour mettre à jour l'histoire le plus fréquemment possible.  J'espère bien ne plus dépasser les deux semaines de délais.  Cependant, ma correctrice, Kamala, part de voyage pour une partie de l'été et son aide va sûrement me manquer!  Mais je vais faire de gros efforts pour arriver à terminer mes traductions toute seule, comme une grande. :o)

Melepha :  Tiens un autre qui dit que c'est chou…  Je vais commencer à le croire! :o))  Merci de ton support et je suis contente de savoir que ça t'a plu.

Anonymoua : Wow!  Un petit roman que tu m'as écrit là!  J'adore!!!  Je le dis et redis, ne vous gênez surtout pas, j'adore avoir vos commentaires et savoir ce que vous en pensez.  Alors n'hésite pas à recommencer!  Ouin bon, encore désolée pour le retard… J'ai très bien vu les gros yeux qui devait venir avec ton « Grr… » mais merci de ne pas trop m'en tenir rigueur…  A voir ta réaction, je crois que tu as vraiment aimé le dernier chapitre!  Tu m'as tellement fait rire et la prochaine fois, fait gaffe au portable!  LOL! J'espère que les prochains chapitre sauront autant te plaire et te faire rêver.  Et je suis tout à fait d'accord avec toi, James et Lily forment un très beau couple.  Mais tu sais, je crois qu'avec la magie d'un auteur aussi fantastique que Potter25, presque tous les couples pourraient devenir magiques.  Mais on ne m'enlèvera pas ma préférence pour Lily et James. CA JAMAIS!!! :o)

Jade : Je te remercie pour le compliment et je suis bien contente que tout ça te plaise.  C'est vrai le la dernière partie du dernier chapitre était plutôt sensuel et pour répondre à ta question, oui, il y aura d'autres beaux moments (mais pour l'instant je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher!).  Qui lira verra!

Amy Evans : Merci beaucoup Amy.  Et oui, après plusieurs chapitres de flirt, un deuxième couple au seins des Maraudeurs s'est officialisé. 

Moi : Merci, je prends ça comme un très beau compliment car je trouve l'histoire super alors…

Malviana : Et bien, que dire autre qu'un énorme merci.  En espérant que la suite te plaise autant!

Ccilia :  Merci beaucoup.

IssIs :  Merci beaucoup.  Je garde ton offre pas trop loin…  Et t'inquiètes pas je n'ai pas l'intention d'arrêter la traduction si vous n'avez pas l'intention d'arrêter de lire cette histoire.  Et puis du côté de la version originale de Potter25 aucune crainte à y avoir.  Elle a rendu le dernier chapitre deux jours avant la sortie du Tome5.  Donc vous allez avoir l'histoire au grand complet!

Sam : Bien contente de voir que le dernier chapitre a compensé pour l'attente que je vous ai imposée.  Et j'espère que cette fois je ne t'aurai pas trop fait attendre.  Bonne lecture.

Imari ashke : Eh bien un gros merci.  Pour voir la réaction des autres, va voir un peu plus bas ;o)

Marie-Eve :  Hello toi!  Et oui je sais…  je te fais attendre!  Mais le voici enfin le fameux chapitre 17! 

Et voilà !  Encore un gros merci à tous.

Et maintenant je crois vous avoir assez retenu.  Je vous laisse à votre lecture.

Ah oui ! J'oubliais le fameux « tout ce qui suit ne m'appartient aucunement bla bla bla … »

A vos marques !  Prêts !  Lisez !

…..

….

..

.

Chapitre 17 : Une autre mort.

Le matin suivant, James se réveilla avec un rayon de soleil baignant agréablement son visage.  Il avait chaud. Il le remarqua immédiatement et cette chaleur était agréable.

Elle se blottit davantage dans les couverture, s'approchant par le fait même de son corps.  Il sourit largement alors que les événements de la nuit précédente lui revenait en tête.

Il baissa les yeux sur elle qui était confortablement installée aux creux de ses bras.  Il l'observa essayer de  blottir davantage sa joue contre son torse.   Son estomac fit un bond immense et bienheureux, qui lui donna des frissons tout au long de l'échine. Ses cheveux roux comme le feu étaient épars contre son torse nu.  Il respira la douce et fraîche odeur de Lily.  L'odeur des pastèques était encore présente malgré la nuit mais elle était moins forte que la veille. 

Elle se blottie un peu plus contre lui. Il sentit sa respiration lente contre sa poitrine.  Elle marmonna quelque chose dans son sommeil et se blottit encore plus près de sa poitrine enroulant habilement ses jambes autour des siennes.  Il resserra son étreinte et soupira en reposant sa tête contre son oreiller.  Il adorait le fait d'être simplement étendu là et de la regarder dormir.   Seulement regarder ses épaules suivre le rythme de sa respiration et son bras se resserrer, puis se relâcher contre son ventre alors qu'elle s'étirait  inconsciemment.   Il aurait voulu n'avoir jamais à se lever.  Il ne voulait pas réveiller Lily, cela mettrait fin à la magie.  Il voulait juste profiter de sa présence et sa chaleur.

Chose curieuse, il n'entendait aucune autre voix.  AUTRE VOIX!

Il releva sa tête encore une fois et parcourut le dortoir des garçons des yeux.  Sirius était assis bien droit dans son lit et lui souriait largement.  Il était enveloppé dans ses couvertures, ses cheveux étaient dépeignés à cause de la nuit précédente.   Rémus était sorti et se trouvait probablement dans la salle commune. 

" James. Petit coquin, je vois que tu étais bien occupé la nuit dernière. " Sirius lui fit un sourire machiavélique.

James le regarda, son cœur battait la chamade du fait d'avoir été surpris par la présence de Sirius.   Il maintint fermement Lily dans ses bras alors qu'elle dormait toujours sans se soucier de rien et laissa sa tête retomber contre son oreiller.

" Qu'as-tu fait avec Lily ici toute la nuit? "  demanda Sirius en haussant les sourcils.

" Rien de ce que tu peux imaginer.  C'était innocent. "  répondit James en levant les yeux vers Sirius encore une fois et en commençant à se redresser pour s'asseoir.  Doucement, il fit rouler Lily sur le dos à ses côté.  Son bras tomba mollement sur le côté du lit.  Elle gémit et ses yeux s'ouvrirent lentement.  Elle leva les yeux vers James et lui offrit un immense sourire.  Elle s'étira au travers du lit tout en baillant. 

" Bonjour. " dit Lily d'une voix ensommeillée en regardant James.

" Bonjour Lily. " ricana Sirius.

Les yeux de Lily s'agrandirent soudainement et elle se redressa rapidement dans le lit.  Elle serrait les couvertures de James autour d'elle pour se couvrir comme si elle cachait quelque chose.  Ses joues devinrent lentement rouge vif. 

" Qu'est-ce que tu faisais ici TOUTE LA NUIT? "  Il essaya de s'empêcher d'éclater de rire en voyant l'air totalement horrifié qui se peignait sur son visage. 

Elle sentit ses joues brûler sous le poids de son regard.  Que devait-il penser?  Les voir ainsi tous les deux ensemble dans le même lit.  Est-ce que Rémus les avait vu aussi?  Bien sûr qu'il les avait vu, il occupait cette chambre lui aussi n'est-ce pas?  Et bien sûr, ils sauteraient immédiatement aux conclusions.  Rémus était probablement déjà descendu en bas pour raconter ça à toute la salle commune.  Est-ce qu'il raconterait réellement ce qu'il avait vu à quelqu'un?   Cela leurs coûteraient leurs badges de préfet et préfète en chef.  Elle se mit immédiatement à paniquer, son cœur battant fortement contre sa poitrine.

Elle secoua la tête de manière exagérée; ils ne feraient jamais ça.  Elle jeta un coup d'œil à l'horloge près du lit de James et haleta silencieusement.   Il était 11h00 du matin.  C'était samedi alors ils n'avaient pas de cours.

" Pourquoi ne nous as-tu pas réveillés? " demanda doucement Lily.

" C'est samedi, et j'ai pensé que cela serait plus gênant pour vous.  "  Il lui sourit narquoisement.

" Patmol? "  dit James calmement.  " C'était innocent, et je t'interdis de dire à qui que ce soit que Lily était dans notre dortoir la nuit dernière. "  ajouta-t-il sérieusement.  " Ca pourrait nous coûter nos badges. "

Les yeux de Sirius s'agrandirent innocemment alors qu'il plaçait sa main droite contre son cœur. "Moi?  Jamais je ne ferais une chose pareille.  Par contre, je ne peux pas en dire autant de Rémus. "  Il sourit narquoisement lorsque Lily cacha son visage au creux de ses mains.

" Nous n'avons rien fait de mal la nuit dernière, c'était tout à fait innocent. "  répéta James mais au même moment, une idée lui traversa la tête et il sourit largement.  Sirius ne se souciait pas vraiment de ce qui s'était passé, pourquoi s'en soucierait-il?  Il essayait juste de s'amuser à leur dépends. 

Sirius se contentait de sourire de toutes ses dents.  Il se foutait vraiment que Lily ait passé la nuit dans le dortoir des garçons.  Il savait que James et elle étaient amoureux et qu'ils n'avaient rien fait de mal mais c'était amusant de les mettre dans tout leurs états.

" Suurrrre.. "  dit Sirius en se levant et en s'étirant, il en avait assez de les taquiner. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et fit un clin d'œil à Lily qui rougit et se blottit contre James en essayant désespérement de se cacher, plus précisément de cacher son visage du regard de Sirius.

Sirius enfila son uniforme scolaire et quitta la pièce sans regarder derrière lui et tout le long de son chemin vers la salle commune, son visage fut éclairé d'un sourire fendu jusqu'aux oreilles.

James regarda Lily.  Ses cheveux emmêlés retombèrent de chaque côté de son visage comme un rideaux de feu alors qu'elle levait ses grands yeux verts et humides vers lui.  Elle continuait de serrer les couvertures autour de son pyjama. 

James l'attira dans une énorme étreinte, sa main enfouie dans son épaisse chevelure.  " Il ne fera rien.  Personnellement, je pense qu'il s'en foutait pas mal, il essayait simplement de se foutre de nous. "  dit-il en souriant.  " Cet espèce de saligaud. "

Elle fronça les sourcils.

" Fais-moi confiance, je connais Sirius.  "  Il brisa l'étreinte et déposa sa main contre sa joue si douce.  Elle ravala ses larmes et un mince sourire étira ses lèvres.

James s'approcha et embrassa agréablement ses lèvres.

Lily fondit lorsqu'elle sentit ses lèvres contre les siennes.  Elle soupira et le laissa poursuivre le baiser.  En quelque sorte, cela la relaxait.  Tous les deux ne désiraient rien d'autre que de passer toute la journée comme cela.  Mais Lily savait que ce n'était pas une bonne idée.  Qu'est-ce que les autres élèves allaient commencer à s'imaginer ?  Quand, à contre-cœur, il retira ses lèvres des siennes, il appuya son front contre le sien et garda sa main fermement contre sa joue. 

" Ne t'inquiète pas non plus à propos de Rémus.  Sérieusement, il cela ne l'intéresse pas le moins du monde.  Il est probable qu'il ne nous en parlera même pas.  "

Lily acquiesça et lui sourit.  Il lui rendit son sourire.  " Hé bien, debout et habille-toi.  On doit descendre maintenant, il est 11h00. "  dit-elle doucement en s'éloignant de lui.

James grogna et attrapa sa main.  " Je ne veux pas. "

Lily sourit.  " Pas plus que moi, mais on doit y aller.  Qu'est-ce que les gens doivent déjà penser ? "

" Je sais, une dernière chose quand même. " James se pencha et plaça ses deux mains de chaque côté de son visage, glissant ses doigts contre ses lèvres pleines avant de l'embrasser lentement et tendrement encore une fois.

" Je ne pense pas que tu m'aies entendu la nuit dernière après que tu te sois endormie.  Je vous aime de tout mon cœur et de toute mon âme, Lily Evans. "  murmura-t-il contre sa bouche tout en cherchant ses yeux si près des siens.

Elle ouvrit ses yeux et les plongea à l'intérieur de ses deux océans bleutés. " Je t'aime aussi. "

Leurs yeux se refermèrent tranquillement alors que leur baiser devenait plus passionné.  James fit courir ses doigts parmi ses cheveux soyeux et sa main s'arrêta finalement derrière sa tête pour la maintenir en place.  Pendant ce temps, son autre main de glissa autour de sa taille, l'attirant plus près de lui.  Elle enroula ses bras autour de son cou. 

Soudainement, la porte du dortoir s'ouvrit brusquement et Lily et James se séparèrent aussitôt.  Lily était tout échevelée et ses yeux émeraude s'élargirent, les jointures de la main qui ramena les couvertures de James vers elle étaient devenues blanches.  Elle regarda dans la direction de la porte.  James enroula une couverture supplémentaire autour de son torse nu, ne laissant que les bras et les épaules à l'air libre.

" LILY! C'est ici que tu te caches!  Mon Dieu, ce que je me suis inquiétée.   Quand j'ai croisé Sirius et Rémus, ils m'ont dit que tu étais en haut avec James !  J'étais pani…"  May se précipita à l'intérieur de la chambre et examina la scène.  Un sourire étira lentement ses lèvres. 

" Alors, est-ce que tu descends? "  demanda May dans un sourire.

" Ouais. " répondit Lily.  Elle repoussa les couvertures qui la couvraient et tenta de s'asseoir. 

James grogna et attrapa les hanches de Lily l'attirant à nouveau dans le lit.  Elle se tourna et plaqua un baiser sur ses lèvres avant de se lever à nouveau.  " Habille-toi. "

May ricana en voyant leur manège.

James repoussa les couvertures et se leva.  Son ample pantalon de pyjama traînait sur le plancher.  Lily l'observa alors qu'il se dirigeait vers sa commode pour choisir un chandail à se mettre sur le dos.  Elle regarda les muscles de son dos bouger alors qu'il enfilait ses vêtements. 

Elle sentit ses joues s'enflammer.  Elle se retourna pour sourire narquoisement à May et la suivit à l'extérieur puis le long du corridor afin d'aller se changer à son tour.

" Alors?  Que s'est-il passé? "  demanda May n'y tenant plus.

" Rien. "  Pourtant, Lily se trahit elle-même en souriant de bonheur.

" Bieeenn suuurr. "  exagéra May.  " Tu me conteras tout ça plus tard. "

Lily acquiesça et continua sur sa lancée.

Elle prit une douche rapide et enfila une paire de jeans ainsi qu'un T-shirt vert pâle qui lui allait comme un gant .  Elle sécha ses cheveux et les boucla légèrement.  Ceux-ci retombèrent joliment autour de son beau visage ainsi que dans son dos.

Quand elle eut finalement terminé, elle descendit les escaliers menant à la salle commune, prête à endurer toutes les taquineries qu'on lui ferait subir mais contrairement à ce qu'elle s'attendait, tous demeuraient silencieux.  Elle aurait presque voulut qu'on la taquine maintenant.  Sirius et Rémus étaient les seuls présents, James n'était pas encore là.  Ils étaient silencieux et fixaient le sol.  Lily et May les regardèrent tour à tour.  'Qu'était-il arrivé ?'

" Qu'est-ce qui ne va pas? "  demanda Lily avec inquiétude. 

Sirius se retourna pour lui faire face.  Son visage était aussi pâle que la mort.  Il lui tendit son exemplaire de la Gazette du Sorcier.  Ses yeux parcoururent la page et son cœur arrêta de battre.

LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES, IMBATTABLE ?  EST-CE LA FIN ?

L'Auror de première classe, Harold Potter a été tué la nuit dernière il avait trouvé avec succès l'emplacement du campement où se trouvaient Voldemort ainsi que tous les Mangemorts.  Malheureusement, ils furent rapidement surpassés en nombre par la quantité de Mangemorts présents.  Le ministère avait envoyé plus d'Auror mais ils arrivèrent trop tard en ce qui concerne les Mangemorts ayant encerclés Harold Potter et son équipe.  Aucun d'entre eux n'a survécu.   Voldemort est extrêmement dangereux.  Est-ce là le commencement d'une sombre époque avec la mort du dernier des Potter ?  Avons-nous maintenant la moindre chance ?

Lily s'arrêta de lire, son cœur cognait fortement contre sa poitrine.   'Qu'allait-elle faire ?  Voldemort venait de tuer le père de James !  Oh mon Dieu, est-ce que James était au courant ?'

" Siri'…  Rem'….  Est-ce que James est au courant? "

" Non.  Sa mère lui a écrit une lettre…  pour l'en avertir plus doucement. "  dit Rémus  en ravalant ses larmes.  Il lui tendit la lettre pour qu'elle la voit.

L'estomac de Lily se contracta.  Elle passa devant eux et alla s'asseoir dans le fauteuil, les yeux grands ouverts.  Puis, tous se retournèrent lorsqu'ils entendirent des pas descendre les escaliers.  Lily se tourna depuis le fauteuil, elle devait être forte pour James.   Elle retint ses larmes tout en fixant la descente d'escaliers. 

James bondit hors des escaliers.  Il jeta un coup d'œil autour de la pièce.  Son sourire s'effaça rapidement en apercevant toutes les faces d'enterrement de ses amis.  Il s'approcha de la chaise où se trouvait Lily et se pencha pour déposer un baiser sur le dessus de sa tête.  Puis, il reporta son attention sur ses amis. 

" Quoi? " demanda-t-il.  Tous ces amis le regardaient avec sympathie. 

" James…"  commença Rémus. " Assied-toi. "

" Quoi? "  demanda James confus.

" Je t'en pris. "

James se dirigea de l'autre côté du divan et prit place près de Sirius. 

Rémus lui tendit la lettre.  James sentit son estomac de tordre. 'Oh non.'

Il ouvrit le parchemin de ses doigts tremblants et en fit la lecture. 

Lily, inquiète, regardait James.   Le visage de celui-ci était déformé par la peine et la colère.  Il se leva brusquement, se cognant contre la table basse.  Le jeu d'échecs qui s'y trouvait se retrouva éparpillé au sol.  Les pièces roulèrent sur le plancher mais James n'y prêta aucune attention.

" MAUDIT SOIT-IL! " Il lança le parchemin à l'intérieur du feu qui dansait dans le foyer et sauta par-dessus le dossier du divan où il était assis quelques instants auparavant et se précipita à toute vitesse vers le portrait d'entrée de la salle commune.

Il disparut derrière le portrait dans un coup de vent, le claquant derrière lui.

Les cinq amis partagèrent un regard sinistre. 

Lily baissa les yeux pour se concentrer sur ses mains tordues sur ses cuisses.  Elle pouvait sentir son cœur se briser en mille morceaux.  Elle devait être là pour lui tout comme il avait été là pour elle lorsque ses parents étaient décédés et lorsque Alicia, Cindy, Malfoy et tous les autres l'avaient insultée.  C'était à son tour d'être réconforté. 

Elle se leva et se dirigea à son tour vers le portrait de l'entrée désireuse de retrouver à tout prix un James furieux et blessé.

" Lily. " l'interpella Sirius.

" Laisse-la y aller. " le rassura Rémus.

Et sur ce, Lily disparut derrière le portrait.  Elle regarda dans les deux direction.  Il n'y avait aucun signe de lui.  Elle se souvint soudainement de quelque chose à propos d'une carte, quelque chose dont lui avait parlé James.   Elle retourna à l'intérieur à toute vitesse.

"Sir'!  As-tu cette carte? "

Sirius leva les yeux d'un air sinistre. "Ouais, attends une minute. "

Il courut à l'étage et revint une minute plus tard.  Il pointa sa baguette dans la direction de la carte et marmonna "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. "

La carte se mit en activité et montra le plan entier de l'école.  Lily s'approcha et tint derrière lui, examinant la carte par-dessus son épaule.  Elle n'avait pas le temps de s'émerveiller devant l'ingéniosité de cette carte. 

Elle aperçut le petit point marqué James Potter qui se trouvait dans la tour d'astronomie. 

" Merci Sir'. "  Elle se précipita à l'extérieur encore une fois et courut dans la direction de la Tour d'astronomie.

Elle courut,  ignorant son point de côté autant que ses jambes endolories.  Elle tourna le coin, accourant de plus en plus rapidement avec chaque pas.  Des élèves s'arrêtèrent et la regardèrent courir devant eux, ses cheveux volant derrière elle.  Elle ne s'arrêta pas avant de se retrouver devant l'extérieur de la tour d'astronomie. 

Elle poussa la porte et pénétra dans pièce éclairée.  Elle aperçut James assit au sol au centre de la pièce, les genoux contre son torse et dont les mains agrippaient fermement de pleines poignées de cheveux .  Il tremblait mais ne pleurait pas.  Il ne sembla même pas remarquer la présence de Lily.

Elle s'approcha plus près de lui.  Il demeurait assis là, agrippant ses cheveux d'une poigne de fer, tentant de ne pas laisser voir la moindre émotion.

" Non. " gémit-il à plusieurs reprises.

Elle se plaça devant lui et s'accroupit afin d'être au même niveau que lui. Lily sentit une larme glisser le long de sa propre joue.  Elle détestait voir James avec autant de douleur en lui.  Il avait besoin de pleurer, c'était le seul moyen pour lui de guérir. 

Il leva les yeux, remarquant enfin sa présence et elle vit toute la douleur et la peine qu'il ressentait au travers de ses grands yeux bleus. 

Lily fut submergée par l'émotion.  Elle voulait lui enlever toute cette douleur en la prenant sur ses épaules.

Elle se pencha et enroula ses bras autour de lui, attirant son corps tout tremblant contre le sien.  Elle déposa sa tête contre son épaule.

" C'est correct mon amour, tu peux pleurer. "  Elle lui frotta doucement le dos en faisant de petits cercles.  "Pleures, laisse tout ça sortir. "

C'est à ce moment qu'il craqua, les larmes coulant librement sur le tissus de sa blouse.  Il tenta de combattre les sanglots répétitifs mais échoua lamentablement.  Il glissa ses bras autour d'elle. Des larmes roulaient sans cesse le long de ses joues.  Il l'attira encore plus près de lui, essayant de s'imprégner de sa chaleur.  Il s'accrocha désespérément à elle, agrippant sa blouse et ses cheveux à pleines mains pour s'assurer qu'elle ne disparaîtrait pas.  Il enfouit son visage dans le creux de son cou en sanglotant et en la serrant encore plus fort contre lui.

Elle caressa doucement son dos en pleurant silencieusement.  Ses lunettes lui entaillait le cou. 

" Mon amour, regarde-moi une petite minute. "  Il releva la tête un instant et elle lui retira ses lunettes.  Elle se pencha vers lui et déposa amoureusement un baiser contre son front avant de l'attirer à nouveau au creux de son cou.

" Je le déteste. "  Dit-il brutalement d'une voix étranglée. " Je le déteste. " ('Lui' étant Voldemort, si cela porte à confusion).

" Chuuut, je sais mon amour, je suis là, laisse-toi aller, laisse tout ça sortir. "  Lily caressa ses cheveux et l'embrassa sur la tête.  Elle frotta son dos tout en le berçant d'avant en arrière.  Il enfouit davantage son visage dans ses cheveux.  Il laissa échapper un sanglot convulsif provenant du plus profond de son être.  Elle l'attira plus près d'elle et continua à caresser ses cheveux laissant une autre larme perler à son œil.

" Il a tué mon père!  Et maintenant? "  hurla James.  " Qu'est-ce qui va arriver maintenant? "

Lily tint le visage de James collé contre sa poitrine.  Quelques larmes glissèrent le long de son visage.

" Pour chaque méchant il y a un Potter, un Potter doit toujours combattre le mal.  Pourquoi un Potter?  Pourquoi dois-je être un Potter? " dit-il amèrement.

Lily releva la tête et le fixa.


" Que veux-tu dire? "

" Ma famille, une prophétie.  Un Potter pour chaque mage noir.  Les Potter tuent les mages noirs, c'est comme cela depuis des années.  Je dois le tuer maintenant, je suis le dernier Potter encore vivant! "  le son de sa voix était étouffée par sa blouse.

Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux et elle serra très fort dans se bras.   'Il doit tuer Voldemort maintenant ?  Pourquoi ne m'en avait-il encore jamais parlé ?'

Lily voulait protester, lui crier de ne rien faire de tel comme de s'approcher à moins cinquante pieds de Voldemort mais elle n'en fit rien se contenant de s'asseoir sur place et de le tenir contre elle.  A quoi cela aurait-il servit de protester ?  C'était sa destinée.  Dans un sens, il devait accomplir ce pourquoi il était né.  Elle ne pouvait pas se mettre en travers de sa destiné.  Elle déposa sa tête contre la sienne, en tenant sa tête contre son cœur.  Elle le supporterait peu importait ce qu'il déciderait de faire, après tout, l'amour était rempli de sacrifices.

Pour une bonne partie de la journée, ils restèrent tous les deux ainsi assis là, pleurant et s'étreignant mutuellement.  Lorsque la noirceur se leva sur le château, Lily regarda James.  Il avait cessé de pleurer mais ses bras étaient demeurés autour d'elle.  

Elle se pencha vers lui et l'embrassa sur la joue.  " Allez mon amour.  On doit aller manger, tu dois manger.  Et puis les autres vont commencer à s'inquiéter. "  Elle se leva, ses mains ne quittèrent jamais les siennes.  Il se leva à son tour et acquiesça sans le moindre enthousiasme. 

Il sourit faiblement.  "Qu'est-ce que je ferais sans toi? "

" Honnêtement, je ne sais pas mais je suis certaine que tu t'en sortirais. "

Il sourit encore une fois et Lily sourit à son tour.  " Je ne pense pas. "

Lily déposa un baiser sur son menton et le conduisit vers la porte de la tour. 

Lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle, tout était tel qu'il devait être.  May, Sirius, Rémus et Peter étaient les seuls à être silencieux.  Quand ils aperçurent Lily et James dans le cadre de la porte, ils sourirent faiblement par égard pour James. 

James s'assit au côté de Sirius et attira Lily près de lui, pas un instant il ne lâcha sa main.

" Je suis tellement désolé James. " dit Sirius.

" Parlons d'autres choses, ok? "  dit tristement James.  Il prit un hambourgeois au centre de la table et en prit une bouchée.  Il le reposa de nouveau en faisant la grimace.

" Qu'est-ce qui ne va pas? "  demanda Peter.  Sirius, Rémus, May et Lily le regardèrent comme s'il était complètement cinglé. 

" Je n'ai pas faim. " admit James.

" Je t'aime James.  " lui murmura Lily essayant ainsi de le réconforter.  Elle serra sa main sous la table.  Il sentit une impression réconfortante et chaude dans sa poitrine.  Il serra sa main à son tour.

En temps normal, il aurait été embarrassé à mort de pleurer devant quelqu'un mais avec Lily, c'était différent.  Elle lui avait donné la force de pleurer, quelque chose qu'il n'aurait pas été capable de faire de lui-même. 

Il savait qu'il devait aller chez-lui pour les funérailles et pour voir comment se portait sa mère mais il était incapable d'y songer pour le moment.


. :  PLUS TARD CETTE NUIT : .

Plus tard, lorsque tout le monde fut au lit, Lily et James demeurèrent debout.  Lily et James étaient étendus sur le divan de la salle commune faisant face au foyer.  Les bras de James étaient enroulés autour de sa taille.  Elle frottait doucement ses bras.  Il sourit à la tête entre ses bras.  Il l'aimait si fort et elle l'aimait elle aussi.  Jamais il n'aurait pensé pouvoir passer au travers de tout ça si cela n'avait pas été d'elle. 

" S'il te plait, veux-tu m'accompagner à la maison ? " demanda soudainement James.

Lily leva les yeux vers lui et sourit chaleureusement devant le sérieux dont était empreint son visage. " Si c'est ce que tu veux. "  Elle laissa retomber sa tête contre son torse.

" C'est ce que je veux. "

" Ok.  Je dois d'abord m'assurer auprès du Professeur Dumbledore que cela ne cause pas de problèmes."

James acquiesça.

Ils demeurèrent assis en silence pendant quelques minutes encore avant que Lily ne regarde sa montre.  Il était minuit et ses yeux fermaient tout seuls.  Elle leva ses yeux vers James et s'aperçut qu'il s'était endormi.  Il s'était finalement endormi.  Elle ne voulait pas le réveiller mais elle devait le reconduire à son dortoir. 

" Amour. "  murmura-t-elle au creux de son oreille. "Jay? "

Il battit des paupières.

" Va te coucher dans ton lit mon amour.  Tu as besoin de te reposer. "  Elle déposa un baiser sur le bout de son nez et se leva.  Elle lui tendit une main pour l'aider à se lever.  Il l'accepta et se leva.  Il embrassa ses lèvres, ne lui cachant rien, avant de disparaitre en haut des escaliers, la tête pendante.

Lily se dirigea vers son propre dortoir.  Elle ouvrit la porte avec peine.  Floyd leva ses grands yeux jaunes vers elle depuis le lit.  Elle enfila rapidement son pyjama et grimpa épuisée à l'intérieur de son lit.

" Comment va James? " dit une voix, brisant le silence.  May s'assit dans son lit.

" Il est ok, je crois. "  répondit Lily, inquiète.  " Il m'a demandé de l'accompagner chez-lui. "

" Oh. "  dit May en regardant Lily. " Vas-tu y aller? "

" Bien sûr, il a besoin de moi. "

" Tu l'aimes? "

" Plus que ma propre vie. "

May sourit et retourna à ses oreillers.

Lily étendit sa tête contre son oreiller et soupira.  Elle ferma les yeux et tomba immédiatement endormie.

~*~~*~~*~~*~~*~

Le lendemain, Lily et James allèrent rencontrer le Professeur Dumbledore à son bureau pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème à ce que Lily accompagne James à la maison. 

Il offrit ses sympathies à James et leur assura que tout était parfaitement ok si elle rattrapait les travaux scolaires qu'elle était pour manquer.  C'était la première semaine d'avril et ils devaient être prêts pour leurs ASPICS.

Ils quittèrent Poudlard le jour suivant. La maison de James était gigantesque.  Tout le monde savait qu'il était riche, avec un Auror de classe mondiale comme père il ne pouvait en être autrement, mais tant qu'on ne constatait pas par soi-même, c'était difficile à imaginer.  La maison avait trois étages.  L'étage supérieure n'était que très peu utilisée et servait davantage au rangement.  Par contre, le second étage et le rez-de-chaussé étaient à couper le souffle.  Vous pouviez dire qu'ils descendaient d'une famille de sorciers importante car chaque chose dans cette maison était unique, et avait quelques qualités et utilités étranges.

La mère de James avait la même personnalité que celui-ci et lorsque Lily la rencontra pour la première fois, elle sut de qui il avait hérité de ses surprenants yeux bleus.  Mais elle avait l'impression que son apparence et sa taille lui venait principalement de son père.  Sa mère avait les cheveux roux clairs, lesquels étaient agrémentés de quelques mèches grises. Elle avait ramené ses cheveux en une queue de cheval à la base de son cou.  Elle était petite et mince et ses yeux étaient injectés de sang pour cause d'avoir autant pleurer.

" Je suis désolée Lily, d'ordinaire je ne ressemble pas autant à une épave. " dit Mme Potter s'assoyant à la table de la cuisine pour faire face à Lily.  Lily enroula ses mains autour de sa tasse de chocolat chaud se qui réchauffa considérablement ses mains.

" Oh, vous êtes très bien ainsi, c'est tout à fait compréhensible. "  dit gentiment Lily.  Elle aimait Mme Potter et James semblait s'inquiéter énormément pour elle. 

" C'est juste que, c'est si difficile à accepter. "  sa voix se brisa et une larme roula sur sa joue.

Lily tendit une main vers elle et elle tapota sa main avec douceur.  " Je sais que c'est dur. "

Madame Potter acquiesça.  " Je m'inquiète pour James.  Perdre un parent n'est jamais facile. "

" Ce n'est pas facile mais sa douleur va finir par s'atténuer, il a juste besoin d'un peu de temps. "  Lily fixa le liquide brun contenu dans sa tasse.

" Parles-tu par expérience? "  demanda gentiment la mère de James.

" Oui. "  répondit-elle doucement.  Parler de son passé avec cette femme ne l'intimidait aucunement.  Elle lui avait fait confiance à la seconde où elle l'avait rencontrée.

" Oh Lily, je suis vraiment désolée. " Les yeux bleus clairs de madame Potter la regardèrent avec sympathie.  C'était tout une femme, elle venait de perdre l'amour de sa vie, le père de son fils et malgré tout, elle lui témoignait de la sympathie.  Elle savait maintenant d'où James tenait cette grande qualité.  " Je sais que c'est difficile.  Si jamais tu veux en parler, je serai toujours là.  Mais tu ne dois jamais oublier que les personnes que l'on aime ne nous quitte jamais vraiment, ils seront toujours là, bien en sécurité au plus profond de ton cœur."  Lily sentit des larmes lui piquer les yeux mais elle ne les laissa pas s'écouler.  Elle devait rester forte pour madame Potter.

Madame Potter glissa une main dans la direction de Lily et lui tapota la main avec douceur.  " Ne l'oublie jamais. "  Elle se lui offrit un faible sourire et Lily s'efforça de lui sourire en retour.

Soudain, James pénétra dans la pièce.  Il se pencha et embrassa sa mère sur le dessus de la tête avant d'embrasser Lily.

" Ca va maman? " demanda-t-il.

" Oui cher. " dit-elle faiblement.  " Je crois que je vais aller faire une petite sieste.  Cela ne vous gênera pas de préparer le souper, n'est-ce pas? " demanda-t-elle tristement.

" Bien sûr maman. "

Madame  Potter se traîna hors de la pièce.  James se retourna vers Lily.

" Je suis inquiet pour elle.  " Dit doucement James alors qu'il se tournait vers le garde-manger.

Lily sourit en constatant la ressemblance qu'il y avait entre James et sa mère. 

" Tout comme elle s'inquiète pour toi. "

" Elle vit ici tout seule, sans personne pour l'aider.  Je souhaiterais tant pouvoir faire quelque chose. " dit-il presque désespéré. 

Il s'empara d'une boite de soupe en conserve.

Lily s'approcha de lui et enroula ses bras autour de sa taille, se colla contre lui et appuya sa joue contre son dos. 

" C'est pourquoi je t'aime.  Tu t'inquiètes tellement pour les autres. "

James sourit et, sans briser son étreinte, se retourna pour lui faire face.  Il la serra très fort dans ses bras.

" Merci d'être venue avec moi. "  dit-il.

" Aucun problème. "  Elle s'étira et lui embrassa le menton.  Il sourit et la relâcha.

Ils préparèrent le repas en silence, arrêtant de temps à autre pour s'embrasser ou se sourire.  Ni un ni l'autre ne se doutait que madame Potter les observait sans bruit depuis la pièce annexée à la cuisine.  Elle sourit. Elle aimait Lily, elle trouvait qu'elle avait du cœur.  Elle savait que Lily était la personne parfaite pour son fils, elle savait qu'elle serait en mesure de le supporter et de l'aider à passer au travers de épreuves qui ne tarderaient pas à venir.   Elle tourna les talons et se dirigea vers sa chambre afin de laisser un moment d'intimité aux deux adolescents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les funérailles furent déprimantes comme l'étaient la plupart des funérailles.  James se tenait à côté d'elle, aussi inébranlable qu'une statue de pierre. De l'autre côté de James, sa mère se tenait droite mais pleurait en silence.   Lily glissa ses bras autour de sa taille déposa sa tête contre son épaule.  Il enroula son bras autour d'elle et la serra contre lui, puisant un peu de force au travers elle.  Elle tenta de ne pas porter attention aux employés du ministère qui étaient présents et se concentra sur Harold Potter, l'homme qui fut simplement le père de James et l'époux aimant de madame Potter.  Elle sentit une larme glisser le long de sa joue. 

Lily fut heureuse de quitter les lieux des funérailles.  Elle était tellement épuisée qu'elle se demandait s'il lui restait la moindre force.  Lorsqu'elle revint au manoir des Potter, elle embrassa James pour lui souhaiter bonne nuit et monta immédiatement à la chambre à coucher pour invités qu'on lui avait assignée.  Elle enfila son pyjama et tomba endormie à la seconde où sa tête toucha l'oreiller.  Ils retournèrent à Poudlard le lendemain et elle avait besoin de reprendre des forces.

Le matin suivant, Lily se réveilla au gré d'une douce brise qui balayait la pièce.  Elle se força à ouvrir un œil, et elle aperçut madame Potter qui, elle, jetait un coup d'œil au lit de Lily.  Elle portait une robe-soleil bleu poudre et ses cheveux roux étaient enroulé derrière sa tête en un chignon bien serré.

" Oh ne t'occupes pas de moi chère, j'étais juste en train de laisser entrer de l'air frais dans la pièce.  Rendors-toi, vous ne partez pas avant deux heures.  "  Madame Potter sourit. 

Lily lui sourit mais se redressa. 

" Oh non, c'est correct.  Je devais me lever de toute façon.  Je dois tout de même prendre une douche. "

" D'accord, le petit-déjeuner sera sur la table dans une heure. "

Madame Potter lui sourit chaleureusement avant de se diriger vers la porte.

" Je vous remercie madame Potter, pour tout. " Lily n'ajouta rien d'autre car elle se rendait compte qu'elle n'en avait pas besoin.

Madame Potter s'arrêta et se retourna vers Lily en souriant chaleureusement.  Ses yeux brillaient de gratitude mais Lily n'était pas certaine pour quelle raison.

Elle pénétra davantage dans la chambre et s'arrêta près du lit de Lily.  Celle-ci se rendit compte que la mère de James avait les larmes aux yeux.  Madame Potter se pencha alors et serra fortement Lily dans ses bras.  Lily fut prise par surprise.  Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, cela lui remémorait tellement le réconfort maternel.

" Lily, je suis si heureuse que mon fils ait quelqu'un qui l'aime autant que toi. "  Elle lui tapota le dos en douceur.  " Si un jour tu as besoin de parler de certaines choses, souviens-toi que je serai toujours là pour t'apporter mon aide.   Et n'oublies pas ce que je t'ai dit l'autre jour. "

Lily acquiesça alors que madame Potter se reculait tout en essuyant ses yeux d'une main.

" Ne l'oubliez pas non plus. "  dit Lily en souriant.

Madame Potter sourit.  "  J'essaie chaque jour. "

Et sur ce, elle tourna les talons et quitta la pièce en refermant doucement la porte derrière elle.

Madame Potter était la femme la plus forte qu'elle avait connu.  Elle était là à la réconforter alors qu'elle même avait besoin de réconfort.  Elle faisait passer les autres avant elle et ce, même après la mort de son mari.  Qui la réconforterait? Elle savait que James le ferait, il avait un comportement si protecteur vis-à-vis sa mère et maintenant que son père n'était plus, sa mère se retrouvait seule.  Elle, pour sa part, savait que s'il arrivait quelque chose à James, elle ignorerait ce qu'elle ferait.  C'était trop insupportable d'y penser.

Lily soupira bruyamment et se leva.  Elle se précipita vers ses bagages et en sortit une robe.  Elle la passa sur son bras et se dirigea vers la douche tout en pensant à madame Potter, James, ses parents, Sirius et May, simplement à propos de tout.  Elle pensa à Pétunia et à quel point elle l'avait fait souffrir.  Elle se demanda si Pétunia était maintenant mariée.  Avec la mort de leurs parents, plus personne n'était là pour insister auprès de Pétunia pour qu'elle soit invitée alors Pétunia ne l'avait probablement pas invitée.

Lorsqu'elle eut terminé de prendre sa douche, elle se dirigea vers la chambre de James et colla une oreille contre la porte.   Il n'y avait aucun bruit à l'intérieur, il semblait être toujours dans les bras de Morphée.  Elle sourit pour elle-même, il méritait bien le peu de sommeil qu'il était capable d'avoir.  Elle continua son chemin jusqu'à la chambre des invités.  Elle retourna à sa chambre d'un pas rapide et referma la porte derrière elle.  Elle enfila rapidement une paire de pantalons moldus style Capri et un haut noir au dos dénudé.  Elle se sécha les cheveux et les peigna.  Elle fixa son reflet dans la glace.  Ses cheveux roux et éclatants étaient épais et ils lui arrivaient maintenant presque au bas du dos.  Elle était un peu plus mince qu'elle était auparavant à cause de tout ce qui était arrivé autour d'elle ces derniers temps.  Ses yeux verts clairs avaient perdus leurs étincelles de joie mais ils demeuraient toujours aussi magnifiques.  Elle appliqua un peu de rouge à lèvres et glissa ses pieds pâles dans ses sandales noires . 

Elle referma ses bagages et les descendit au rez-de-chaussé.  Lorsqu'elle arriva à la cuisine, elle trouva madame Potter appuyée contre le comptoir, elle respirait bruyamment et ses mains étaient à plat sur le comptoir. 

" Madame Potter?  Est-ce que ça va ? "  demanda Lily en déposant son sac sur le sol avant de s'approcher.

Elle se retourna et sourit à Lily.  "Je vais bien chère, mais merci.  Il me manque, c'est tout. "

Lily acquiesça. 

" Assied-toi, je t'apportes de quoi manger. "

Lily s'approcha et prit place à la grande table. 

James arriva quelques instants plus tard.  Il avait revêtu son uniforme de Poudlard qui retombait jusqu'au sol.  Il s'arrêta dans l'entrée de la pièce et regarda Lily de la tête aux pieds.  Il sourit de toutes ses dents et s'approcha.  Il prit place à la table de biais à Lily et jeta un coup d'œil à sa mère. 

" Maman, est-ce que ça va ?   Avec notre départ aujourd'hui et tout ? "

Sa mère se retourna et lui fit un petit sourire.  " Bien sûr cher, vous devez retourner à l'école avant que vous ne manquiez trop de matière. "  Elle marcha de long en large nerveusement pendant un moment, et se tourna de nouveau pour s'emparer de quelques oeufs brouillés et les mettre sur leurs assiettes.

Il mangèrent en vitesse avant d'aller déposer leurs plats dans l'évier. 

" Ok, on doit y aller maintenant, maman. "  dit James.  Il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.  "Je t'aime. "  dit-il en l'embrassant sur la joue.

" Je t'aime aussi cher. "   Elle tapota son dos affectueusement.   Lorsqu'il recula, elle regarda Lily.  " Au-revoir Lily chère.   Ce fut un plaisir de te rencontrer, j'espère qu'on se reverra bientôt.  "  Lily sourit et fit un pas en avant pour serrer la femme dans ses bras.

" Merci beaucoup. "  Lily recula et sourit.  " A bientôt. "

James sourit de bonheur alors que Lily rompait l'étreinte d'avec sa mère.   On aurait dit qu'elles s'aimaient bien toutes les deux.

Il sourit à sa mère. " Bye. "

Et les deux se dirigèrent vers le foyer pour retourner à l'école via le réseau de cheminettes.