Chapitre 19 – La demande
Le lendemain, James était aussi nerveux qu'une puce. Il n'était plus aussi sûr de lui maintenant qu'il se dirigeait nerveusement vers la Grande Salle en compagnie de Sirius pour le petit-déjeuner. Sirius regarda son ami de biais. Personne d'autre, même pas Rémus ou Peter, n'étaient au courant des plans de James. Sirius donna une petite tape d'encouragement dans le dos de son ami.
" Ne t'inquiète pas mon pote, tu sais qu'elle t'aime. "
" Ouais. "
Lorsque les quatre d'entre eux pénétrèrent dans la Grande Salle, James n'arrivait pas à penser à autre chose que de qu'il s'apprêtait à faire.
Il prit place aux côté de Lily, les nerfs en boule. Il baissa les yeux et fixa la nourriture qui se trouvait dans son assiette.
" James, est-ce que tout va bien? " demanda chaleureusement Lily.
Il leva les yeux vers ses yeux verts, chaleureux et pétillants, si aimant et remplis d'inquiétude et il fondit immédiatement. " Oui, je vais bien. "
Elle se pencha et l'embrassa sur la joue. Il se sentit empli d'émotions lorsqu'il enroula son bras autour de ses épaules et la serra près de lui sur le côté.
Sirius ricana depuis son siège, près de May. Tous le regardèrent comme s'il était devenu fou et, lorsqu'il entrevit le regard meurtrier que lui lançait James, il cessa immédiatement en camouflant son rire par une petite toux.
Durant tout le temps que dura le petit-déjeuner, Lily et May discutèrent entre elles inconscientes des pensées folles des garçons.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la journée, Lily marchait tranquillement dans le couloir avec May.
La journée passa étonnamment rapidement pour Lily. N'ayant plus à étudier pour les ASPICS, les professeurs pensaient que le mieux maintenant pour les étudiants était de les laisser libres de choisir les cours auxquels ils désiraient assister afin de leur permettre d'étudier et mettre en pratique les disciplines reliées à leur future carrière. Alors tout ce que devait faire Lily était une classe de deux heures d'enchantements et une autre période de deux heures d'enchantements de niveau avancé. Elle s'en donnait à cœur joie. A la fin du semestre, ils donneraient les résultats des dernières semaines, alors ils pourraient avoir une entrevue pour obtenir un travail.
Elle ne voulait pas se tracasser mais elle s'inquiétait en ce qui concernait James. Il avait décidé de se joindre à la classe de Défense contre les forces du mal afin de commencer l'entraînement dans le but de devenir un auror, entraînement qu'il effectuerait avec Sirius durant les dernières semaines d'avril et le mois de mai soit jusqu'à l'obtention de leur diplôme le 1er juin. Elle avait peur pour lui. Elle connaissait l'étendue des pouvoirs de Voldemort et elle savait ce qui pourrait arriver à James mais pouvait-elle l'empêcher de faire ce qu'il désirait faire voir même devait faire? Elle repoussa cette pensée de son esprit mais celle-ci revenait inlassablement à la charge. Cela hantait ses pensées. Qu'adviendrait-il si quelque chose venait qu'à lui arriver? Maintenant plus que jamais, elle est certaine qu'elle ne pourrait vivre comme cela, sans James. Elle refusait de se laisser aller à d'aussi sombres pensées mais celles-ci l'assaillaient sans crier garde.
Elle était reconnaissante à Sirius d'avoir prit la décision de suivre cette formation avec James, elle savait ainsi qu'ils se surveilleraient mutuellement. Mais il n'en restait pas moins qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et c'était après tout normal lorsque l'on aimait quelqu'un.
" Lils? Est-ce que ça va? Tu étais dans la lune depuis quelques minutes. "
" Quo…? Oh, ça va. "
May suivait tous les cours du programme original puisqu'elle désirait devenir enseignante. Lily était toujours aussi étonnée qu'entre toutes les personnes, May veule étudier pour devenir professeur. L'idée de May enseignant à une classe remplie d'élèves bruyants était ahurissante, mais elle devait avoir une base de connaissance de toutes les matières.
May sourit narquoisement. " Allez, on va être en retard pour le cours d'enchantement. "
Les deux filles déambulèrent dans les couloirs, et entrèrent dans la classe de Flitwick. Un des avantages d'étudier les enchantements était que Malfoy et Rogue n'assistaient plus à ce cours et que, par le fait même, elles n'avaient plus à les côtoyer pour aucune raison.
~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la soirée, après avoir assisté au repas du soir et après avoir passé une heure à la bibliothèque avec May à discuter tranquillement, Lily se rendit compte qu'elle était littéralement épuisée. Avec May, elle grimpa d'un pas traînant les escaliers avant de donner le mot de passe donnant accès à leur salle commune. Elles pénétrèrent à l'intérieur et aperçurent Sirius assis sur le divan, Rémus lui faisait face.
" Hey les gars. "
Sirius se retourna et dévisagea les filles.
" Oh hey, je ne pensais pas que vous étiez pour revenir si tôt. "
" Vraiment? " demanda May avec suspicion.
" Vraiment. " Il tapota la place vide près de lui en souriant de toutes ses dents. Elle sourit et alla prendre place à ses côtés. Il se pencha un peu et l'attira plus près de lui de manière à ce que leurs épaules soient en contact. Il l'embrassa sur la joue.
Lily sourit en les voyant agir ainsi.
"Ok, hé bien moi je monte me coucher. " Elle bailla et se dirigea vers les escaliers.
Sirius sourit largement et attira May encore plus près de lui.
Lily grimpa les escaliers une marche à la fois, souhaitant à chaque pas que cette marche fut la dernière. D'agréables pensées, parmi lesquelles elle se voyait en train de grimper dans son lit douillet lui revenaient sans cesse à l'esprit. Elle soupira, et avança péniblement, montant chaque marche avec une précision exténuée, ses yeux s'embuant alors qu'elle poussait un bon gros bâillement couvert par ses mains.
Lorsqu'elle atteignit finalement la porte de son dortoir, elle laissa aller un soupir de soulagement. Elle pouvait pratiquement sentir les chaudes couvertures de coton sur son corps alors qu'elle se blottissait à l'intérieur de celles-ci. Elle sourit pour elle-même alors qu'elle ouvrait la porte. Elle regarda à l'intérieur confuse. Il y avait une chandelle solitaire brûlant sur son support, celle qui se trouvait juste au-dessus du lit de Lily, inondant ce coin de la pièce avec une faible lumière vacillante, le reste de la pièce était plongé dans l'obscurité.
De son pied, elle referma la porte derrière elle et pénétra plus avant dans la pièce se dirigeant vers son lit afin de souffler la chandelle mais quelque chose attira son attention. Là, sur son oreiller, il y avait un lys blanc à côté duquel avait été déposé un rouleau de parchemin cacheté. Elle cligna des yeux confusément alors qu'elle ramassait le lys pour en respirer l'odeur. Un splendide sourire étira ses lèvres et elle déposa le lys sur sa table de chevet. Elle ramassa ensuite le parchemin et le décacheta.
Elle commença sa lecture avec étonnement; tout le poids de la fatigue qui l'avait assaillit précédemment s'était maintenant envolé. Une larme solitaire s'échappa de son œil et atterrit dans une petite éclaboussure sur le parchemin qu'elle tenait dans ses mains.
Ma très chère Fleur de Lys,
Depuis le premier jour où je t'ai aperçue, j'ai su que tu m'avais troublé, ta magnifique chevelure, tes yeux dissimulant tant de choses, et ta grandeur d'âme. J'ai voulu apprendre à mieux te connaître, mieux que personne ne l'avait jamais fait auparavant. J'ai voulu gagner ta confiance et t'amener à me considérer comme l'un de tes meilleurs amis. Et j'ai atteint mon but. Non seulement ai-je atteint le but que je m'étais fixé au départ mais, chemin faisant, je suis tombé amoureux. Et maintenant, j'ai un nouvel objectif, je veux te garder près de moi pour toujours. Tu m'as fait réaliser ce qu'était l'amour véritable, et tu m'as appris comment le montrer, et tu m'as donné envie de m'y accrocher pour toujours. Je ne peux te décrire à quel point je t'aime ni pourquoi je t'aime, car cela est tout simplement impossible; ce message deviendrait bien trop long, et ne me laisserait pas atteindre le point le plus important que je voulais te dire. Laisse moi te le dire à présent. Tu me complètes et de cela, j'en étais certain depuis une bonne partie de l'année. Je ne veux jamais quitter tes côtés comme je ne veux jamais que tu quittes le mien. Je veux m'éveiller chaque matin blottit au creux de tes bras en respirant ton odeur. Je veux te regarder dormir et prendre soin de nos enfants. Oui, je veux avoir des enfants avec toi, je veux les voir grandir avec toi. Je vis et respire par ta personne, c'est comme ça que je survis, au travers toi. Il n'y a pas de moi sans toi. Comme je l'ai dit plus tôt Lily Marie Evans, JE VOUS AIME! Il n'y a aucune chance que je puisse vivre sans toi, alors il ne me reste plus qu'une chose à te dire.
Retourne-toi…
Un sourire heureux éclaira le visage de Lily alors que davantage de larmes lui embuaient les yeux. Elle se retourna lentement et son cœur, de surprise et de bonheur, cessa de battre pendant une fraction de seconde. James était agenouillé devant elle et la fixait amoureusement en tenant une petite boîte de velours vert dans laquelle reposait une superbe bague sertie d'une émeraude. Sa cape d'invisibilité avait glissée de ses épaules pour retomber autour de lui dans une flaque miroitante d'argent.
Il emprisonna sa main gauche dans sa main droite.
" Ma Fleur de Lys, voudrais-tu m'épouser? " demanda-t-il doucement.
Lily sentit les larmes s'échapper de ses yeux alors qu'elle tombait à genoux laissant tomber le parchemin qui se déposa avec légèreté sur le sol. Elle plongea ses grands yeux émeraude à l'intérieur de ses yeux bleus et ellle tendit ses bras pour prendre sa tête entre ses mains. Des larmes de joies s'écoulaient librement de ses yeux.
" Est-ce vraiment ce que tu désires? " demanda Lily d'une voix étranglée.
" Oui, de tout mon coeur. "
" Oui. " murmura-t-elle en acquiesçant d'un air assuré.
" Quoi? " s'exclama James comme s'il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre.
" Oui! Je veux vous épouser, James Potter! " s'exclama-t-elle en riant avec bonheur. Elle lui sauta au cou et le serra très fort contre elle. Il la serra à son tour dans ses bras dans une étreinte remplie de reconnaissance.
" Je t'aime. " murmura-t-il.
" Je t'aime aussi. "
Puis, il l'embrassa, sur la bouche, ses lèvres étaient chaudes et douces et elles s'accrochaient à lui dans l'espoir de ne jamais avoir à s'éloigner. Elle l'attira plus près d'elle.
A contre cœur James mit fin au baiser et sortit la bague de la boite. Il glissa délicatement la pierre à son annulaire.
" Maintenant, tout le monde sera au courant. " Il embrassa le bout de son nez.
" Est-ce que certains d'entre eux le savait déjà? " demanda-t-elle en faisant allusion aux autres qui étaient restés en bas.
" Seulement Sirius. " répondit James en souriant.
" Descendons leur annoncer la nouvelle. " dit Lily en essuyant les larmes qui s'accrochait encore à ses yeux.
" Tout ce que tu veux. " James lui sourit. Il se leva et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Sa petite main chaude s'agrippa fermement à la sienne et il fut enchanté de constater qu'il continuait d'éprouver d'agréable frissons à son contact. Il l'aida à se remettre sur pieds et enroula un bras autour de ses épaules. Elle appuya sa tête contre son épaule, plus heureuse que jamais. Elle baissa les yeux pour admirer sa bague; celle-ci reflétait la faible et vacillante lumière qui émanait de la chandelle près du lit de Lily. L'émeraude étincelait et brillait de mille feux. Lily sourit en soupirant bruyamment, cela était réellement entrain de se produire.
L'heureux couple descendit tranquillement les escaliers menant à la salle commune d'où provenait les échos de voix masculines. On aurait dit Sirius et Rémus s'affrontant dans une partie d'échecs. James et Lily pénétrèrent dans la salle commune et, comme ils s'y étaient attendus, ils trouvèrent Sirius et Rémus jouant aux échecs l'un contre l'autre. Peter les regardaient paresseusement depuis son fauteuil près du feu et May était à moitié endormie sur le divan. Rémus sourit en les voyant arriver et leur fit signe de la main.
" Hey les amis! Lily, je croyais que tu étais montée te coucher? " questionna-t-il.
Sirius pivota sur lui-même pour mieux voir les deux adolescents qui souriaient stupidement devant lui. Il sourit de toutes ses dents, tout semblait s'être déroulé à la perfection. James avait son bras enrouler possessivement autour de la taille de Lily alors que la tête de celle-ci reposait contre sa poitrine.
" Actuellement, nous avons une annonce à faire. " dit James.
Le sourire de Sirius s'élargit davantage alors qu'il se tournait complètement vers eux. May reprit lentement une position assise et les regarda, les cheveux ébouriffés pour s'être étendue. Rémus les observa calmement.
" Eh bien, de quoi s'agit-il? " s'enquit anxieusement Peter.
" Nous allons nous marier. "
Il y eut un silence soudain ayant pour cause les bouches qui s'ouvraient bien grandes d'étonnement et les yeux de leurs amis s'arrondirent tels des balles de ping pong.
" Je suis déjà le témoin Lupin, alors ne te fais pas d'idées. " s'exclama Sirius brisant du même coup le silence. Tout le monde éclata de rire.
" Oh mon Dieu, félicitations! " May bondit sur ses pieds et se précipita à l'autre bout du divan où se trouvait Lily. Elle sauta au cou de son amie qui, à contre cœur, dû se résigner à quitter les bras de James. " Je ne peux pas croire que tu vas te marier! C'est tellement excitant! Je suis demoiselle d'honneur bien sûr. "
Lily gloussa et serra à son tour son amie dans ses bras. Lorsqu'elles se séparèrent enfin, May attaqua James. " Je suis si heureuse pour vous deux! " cria-t-elle dans son oreille.
James rit tout en se frottant l'oreille.
Rémus s'approcha à son tour de Lily en souriant. " Félicitations. " dit-il en la prenant dans ses bras.
" Merci Rem'. " dit-elle en brisant l'étreinte et en lui souriant.
" Hey! Moi aussi j'ai le droit de serrer la futur mariée dans mes bras! " Cria Sirius.
" Patmol. " menaça lentement James.
Tout le monde éclata de rire.
Il sauta au cou de Lily et la serra très fort dans ses bras.
" Ok Sir'. " dit James avec un grand sourire.
" Et que vas-tu faire si je refuse de la laisser aller? " demanda Sirius sur un ton amusé. Lily était tout simplement incapable de s'arrêter de rire. Elle passa ses bras autour de Sirius et lui tapota le dos tout en essayant de contenir son fou rire.
" Je vais te botter le cul. " clarifia James en riant.
Sirius libéra Lily. " Bien, t'es pas drôle. Tu le savais ça? "
James se contenta de rire.
Peter s'approcha à son tour et fit une poignée de main à Lily qu'elle accepta à contre-cœur et sourit.
" Félicitations à vous deux. " dit-il en souriant.
" Merci Queudver. " répondit James en souriant à son tour.
Les six adolescents retournèrent s'installer au près du feu et discutèrent encore pendant une bonne partie de la nuit. Lily était confortablement recroquevillée sur les cuisses de James. Sirius était assis dans le fauteuil à leur côté et May était assise à l'autre bout du divan, à côté de Lily. Rémus avait prit place dans le fauteuil le plus près du feu alors que Peter était déjà parti se coucher.
" Alors Lily, j'imagine que vous allez emménager ensemble après Poudlard. " dit May.
" Hé bien… James… " Elle se tourna vers son fiancé avec de grands yeux de chiens battus.
" Oh non. Quoi? " James baissa les yeux sur elle.
" Crois-tu que May pourrait emménager avec nous, seulement jusqu'à ce qu'elle se trouve un endroit bien à elle? "
" Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas. "
" Oh merci James! "
" Mais seulement si Sirius peut lui aussi emménager avec nous. " ajouta-t-il d'un ton rusé.
Sirius sourit largement tout en s'efforçant de paraître le plus innocent possible auprès de Lily. Elle sourit.
" Ok, marché conclut, s'il est sage "
" Ouais! " James et Sirius firent un 'tape m'en cinq'.
" Et tu n'as pas à t'inquiéter a propos de rester sage, je vais avoir un comportement exemplaire." Dit Sirius en adressant un clin d'œil à May.
Lily et May levèrent les yeux au ciel.
" Ca promet. " marmonna May. Lily rit.
Puis soudainement, May retint son souffle et agrippa la main de Lily. Elle admira la bague qui se trouvait au doigt de son amie.
" C'est magnifique. " s'exclama-t-elle en inspectant la merveille de tous les angles. " Je ne peux pas croire que j'avais oublié qu'en fait tu aurais une bague" Elle sourit. "Très bon choix James, je ne savais pas que tu avait si bon goût. "
" Et bien, en fait, je suis celui qui a choisi cette bague particulière. " Dit Sirius avec un air sûr de lui.
James frappa Sirius à l'estomac et celui-ci en eut le souffle coupé.
" Ce n'est pas vrai. "
" Oh ne t'inquiètes pas James. Crois-tu vraiment que je 'le' crois capable de choisir quelque chose d'aussi beau que ça? " rationalisa May en admirant la main de Lily.
" May, tu es supposée être de mon côté. " s'exclama Sirius sur un ton de trahison tout en portant une main à son cœur. May leva les yeux au ciel.
" Oh tais-toi. " bailla-t-elle.
" Bon eh bien je crois que j'ai eu suffisamment d'émotions fortes pour cette nuit. Je vais me coucher. " dit Rémus en se levant. " Je vous vois demain matin. " Il grimpa les escaliers et disparut.
May se leva à son tour. " Je suis désolée mais je dois donner raison à Rémus. " Et dans un nouveau baillement, elle se dirigea vers les escaliers.
" Oh génial; ce n'est pas drôle! Je vais devoir me lever à présent, moi aussi! " ronchonna Sirius en se levant. " Merci beaucoup May. "
" Ca me fait plaisir cher. " Elle déposa un baiser sur le bout de son nez avant de tourner les talons et grimpa les escaliers. "Bonne nuit, Sir'. "
" Bonne nuit amour. " dit-il. Lorsqu'elle eut disparut au haut des escaliers, il se retourna vers Lily et James, confortablement installés. James souriait narquoisement alors que Lily lui sourit. Il leur fit un clin d'œil et grimpa l'escaliers qu'avait emprunté Rémus quelques minutes auparavant.
Lily soupira de bonheur et se détendit un peu plus contre la poitrine de James. Il appuya sa tête contre la sienne et sourit nonchalamment.
Elle laissa échapper un baillement.
" Tu es fatiguée? "
" Oui. "
" Va te coucher mon amour. "
" Je veux rester avec toi. " dit-elle en fermant ses yeux. Elle pouvait déjà sentir le sommeil l'envahir.
James déposa un baiser sur le dessus de sa tête. Il caressa ses cheveux jusqu'à ce qu'il eut la certitude qu'elle s'était endormie.
" Je t'aime Lily. " murmura-t-il à la jeune fille endormie.
Il demeura assis ainsi à la regarder dormir pendant quelques minutes, après tout, elle était sienne, aussi pouvait-il la regarder pour toujours. Puis, il glissa un bras sous ses genoux et l'autre derrière son dos et la leva. Sa tête molle demeura confortablement appuyée contre sa poitrine. Ses bras étaient demeurés lâchement autour de son cou et ses jambes se balançaient dans le vide. Il sourit et se dirigea vers les escaliers menant à son dortoir. Il monta les escaliers le plus doucement possible, essayant de ne pas faire le moindre bruit. Il arriva finalement devant le dortoir de Lily et il ouvrit la porte avec précaution. James jeta un coup d'œil en direction du lit de May et constata qu'elle était déjà endormie. Elle avait éteint la chandelle qui était demeurée allumée à côté du lit de Lily et elle avait joliment déposé le parchemin sur la table de chevet, près de l'unique lys blanc.
Il s'approcha du lit à pas de loup et en tira les couverture avec difficulté. Il glissa Lily à l'intérieur et remonta les couverture jusqu'à son cou. Elle gémit légèrement dans son sommeil. Il resta debout à côté du lit, sans bouger, à la regarder dormir. Ses cheveux étaient épars sur son oreille tout blanc en de jolies cascades rousses et sa poitrine se soulevait et retombaient au rythme de sa respiration. Il sourit. Elle était sienne et il n'en tenait qu'à lui de la protéger et de l'aimer. Il sourit en demeurant toujours figé sur place. Il sentit une fierté surprenante l'envahir, la joie qu'elle lui avait faite en acceptant de l'épouser, que quelqu'un d'aussi parfait deviendrait sa femme.
Après un certain temps, il tourna finalement les talons.
" Reste. " supplia une petite voix derrière lui. Il suspendit son geste lorsqu'il sentit une petite main se refermer sur la sienne. Il pivota sur lui-même et acquiesça.
Il retira la robe de sorcier qu'il portait par-dessus son T-shirt rouge et son jeans. Il jeta sa robe contra la chaise de bureau de Lily et tira de nouveau les couvertures afin de se glisser à son tour à l'intérieur, contre elle.
Il s'allongea et lui fit face en se tournant sur le côté. Il enroula son bras autour de son corps et l'attira près de lui. Elle déposa sa tête contre son torse et se blottit davantage contre lui, se recroquevillant près de lui avec un sourire sur son visage. Elle enfouit son visage dans le creux de son cou et ferma les yeux.
Il sourit et ferma les yeux. Il pouvait sentir sa douce respiration lui chatouiller le cou. Il se rendit compte qu'il préférait cela que dormir tout seul. Il ne pensait pas qu'il aurait pu dormir sans Lily, ce soir, d'ailleurs il serait difficile de dormir sans elle dorénavant.
Il la sentit prendre une grande respiration avant d'enfouir son visage un peu plus dans le creux de son cou. Il sourit et ouvrit les yeux. Il repoussa l'une de ses mèches rousses qui lui tombait sur le visage. Il déposa un baiser sur le dessus de sa tête et reposa sa tête contre l'oreiller avant de fermer à nouveau les yeux et de sombrer dans un paisible et heureux sommeil.
Le lendemain, James était aussi nerveux qu'une puce. Il n'était plus aussi sûr de lui maintenant qu'il se dirigeait nerveusement vers la Grande Salle en compagnie de Sirius pour le petit-déjeuner. Sirius regarda son ami de biais. Personne d'autre, même pas Rémus ou Peter, n'étaient au courant des plans de James. Sirius donna une petite tape d'encouragement dans le dos de son ami.
" Ne t'inquiète pas mon pote, tu sais qu'elle t'aime. "
" Ouais. "
Lorsque les quatre d'entre eux pénétrèrent dans la Grande Salle, James n'arrivait pas à penser à autre chose que de qu'il s'apprêtait à faire.
Il prit place aux côté de Lily, les nerfs en boule. Il baissa les yeux et fixa la nourriture qui se trouvait dans son assiette.
" James, est-ce que tout va bien? " demanda chaleureusement Lily.
Il leva les yeux vers ses yeux verts, chaleureux et pétillants, si aimant et remplis d'inquiétude et il fondit immédiatement. " Oui, je vais bien. "
Elle se pencha et l'embrassa sur la joue. Il se sentit empli d'émotions lorsqu'il enroula son bras autour de ses épaules et la serra près de lui sur le côté.
Sirius ricana depuis son siège, près de May. Tous le regardèrent comme s'il était devenu fou et, lorsqu'il entrevit le regard meurtrier que lui lançait James, il cessa immédiatement en camouflant son rire par une petite toux.
Durant tout le temps que dura le petit-déjeuner, Lily et May discutèrent entre elles inconscientes des pensées folles des garçons.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la journée, Lily marchait tranquillement dans le couloir avec May.
La journée passa étonnamment rapidement pour Lily. N'ayant plus à étudier pour les ASPICS, les professeurs pensaient que le mieux maintenant pour les étudiants était de les laisser libres de choisir les cours auxquels ils désiraient assister afin de leur permettre d'étudier et mettre en pratique les disciplines reliées à leur future carrière. Alors tout ce que devait faire Lily était une classe de deux heures d'enchantements et une autre période de deux heures d'enchantements de niveau avancé. Elle s'en donnait à cœur joie. A la fin du semestre, ils donneraient les résultats des dernières semaines, alors ils pourraient avoir une entrevue pour obtenir un travail.
Elle ne voulait pas se tracasser mais elle s'inquiétait en ce qui concernait James. Il avait décidé de se joindre à la classe de Défense contre les forces du mal afin de commencer l'entraînement dans le but de devenir un auror, entraînement qu'il effectuerait avec Sirius durant les dernières semaines d'avril et le mois de mai soit jusqu'à l'obtention de leur diplôme le 1er juin. Elle avait peur pour lui. Elle connaissait l'étendue des pouvoirs de Voldemort et elle savait ce qui pourrait arriver à James mais pouvait-elle l'empêcher de faire ce qu'il désirait faire voir même devait faire? Elle repoussa cette pensée de son esprit mais celle-ci revenait inlassablement à la charge. Cela hantait ses pensées. Qu'adviendrait-il si quelque chose venait qu'à lui arriver? Maintenant plus que jamais, elle est certaine qu'elle ne pourrait vivre comme cela, sans James. Elle refusait de se laisser aller à d'aussi sombres pensées mais celles-ci l'assaillaient sans crier garde.
Elle était reconnaissante à Sirius d'avoir prit la décision de suivre cette formation avec James, elle savait ainsi qu'ils se surveilleraient mutuellement. Mais il n'en restait pas moins qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et c'était après tout normal lorsque l'on aimait quelqu'un.
" Lils? Est-ce que ça va? Tu étais dans la lune depuis quelques minutes. "
" Quo…? Oh, ça va. "
May suivait tous les cours du programme original puisqu'elle désirait devenir enseignante. Lily était toujours aussi étonnée qu'entre toutes les personnes, May veule étudier pour devenir professeur. L'idée de May enseignant à une classe remplie d'élèves bruyants était ahurissante, mais elle devait avoir une base de connaissance de toutes les matières.
May sourit narquoisement. " Allez, on va être en retard pour le cours d'enchantement. "
Les deux filles déambulèrent dans les couloirs, et entrèrent dans la classe de Flitwick. Un des avantages d'étudier les enchantements était que Malfoy et Rogue n'assistaient plus à ce cours et que, par le fait même, elles n'avaient plus à les côtoyer pour aucune raison.
~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tard dans la soirée, après avoir assisté au repas du soir et après avoir passé une heure à la bibliothèque avec May à discuter tranquillement, Lily se rendit compte qu'elle était littéralement épuisée. Avec May, elle grimpa d'un pas traînant les escaliers avant de donner le mot de passe donnant accès à leur salle commune. Elles pénétrèrent à l'intérieur et aperçurent Sirius assis sur le divan, Rémus lui faisait face.
" Hey les gars. "
Sirius se retourna et dévisagea les filles.
" Oh hey, je ne pensais pas que vous étiez pour revenir si tôt. "
" Vraiment? " demanda May avec suspicion.
" Vraiment. " Il tapota la place vide près de lui en souriant de toutes ses dents. Elle sourit et alla prendre place à ses côtés. Il se pencha un peu et l'attira plus près de lui de manière à ce que leurs épaules soient en contact. Il l'embrassa sur la joue.
Lily sourit en les voyant agir ainsi.
"Ok, hé bien moi je monte me coucher. " Elle bailla et se dirigea vers les escaliers.
Sirius sourit largement et attira May encore plus près de lui.
Lily grimpa les escaliers une marche à la fois, souhaitant à chaque pas que cette marche fut la dernière. D'agréables pensées, parmi lesquelles elle se voyait en train de grimper dans son lit douillet lui revenaient sans cesse à l'esprit. Elle soupira, et avança péniblement, montant chaque marche avec une précision exténuée, ses yeux s'embuant alors qu'elle poussait un bon gros bâillement couvert par ses mains.
Lorsqu'elle atteignit finalement la porte de son dortoir, elle laissa aller un soupir de soulagement. Elle pouvait pratiquement sentir les chaudes couvertures de coton sur son corps alors qu'elle se blottissait à l'intérieur de celles-ci. Elle sourit pour elle-même alors qu'elle ouvrait la porte. Elle regarda à l'intérieur confuse. Il y avait une chandelle solitaire brûlant sur son support, celle qui se trouvait juste au-dessus du lit de Lily, inondant ce coin de la pièce avec une faible lumière vacillante, le reste de la pièce était plongé dans l'obscurité.
De son pied, elle referma la porte derrière elle et pénétra plus avant dans la pièce se dirigeant vers son lit afin de souffler la chandelle mais quelque chose attira son attention. Là, sur son oreiller, il y avait un lys blanc à côté duquel avait été déposé un rouleau de parchemin cacheté. Elle cligna des yeux confusément alors qu'elle ramassait le lys pour en respirer l'odeur. Un splendide sourire étira ses lèvres et elle déposa le lys sur sa table de chevet. Elle ramassa ensuite le parchemin et le décacheta.
Elle commença sa lecture avec étonnement; tout le poids de la fatigue qui l'avait assaillit précédemment s'était maintenant envolé. Une larme solitaire s'échappa de son œil et atterrit dans une petite éclaboussure sur le parchemin qu'elle tenait dans ses mains.
Ma très chère Fleur de Lys,
Depuis le premier jour où je t'ai aperçue, j'ai su que tu m'avais troublé, ta magnifique chevelure, tes yeux dissimulant tant de choses, et ta grandeur d'âme. J'ai voulu apprendre à mieux te connaître, mieux que personne ne l'avait jamais fait auparavant. J'ai voulu gagner ta confiance et t'amener à me considérer comme l'un de tes meilleurs amis. Et j'ai atteint mon but. Non seulement ai-je atteint le but que je m'étais fixé au départ mais, chemin faisant, je suis tombé amoureux. Et maintenant, j'ai un nouvel objectif, je veux te garder près de moi pour toujours. Tu m'as fait réaliser ce qu'était l'amour véritable, et tu m'as appris comment le montrer, et tu m'as donné envie de m'y accrocher pour toujours. Je ne peux te décrire à quel point je t'aime ni pourquoi je t'aime, car cela est tout simplement impossible; ce message deviendrait bien trop long, et ne me laisserait pas atteindre le point le plus important que je voulais te dire. Laisse moi te le dire à présent. Tu me complètes et de cela, j'en étais certain depuis une bonne partie de l'année. Je ne veux jamais quitter tes côtés comme je ne veux jamais que tu quittes le mien. Je veux m'éveiller chaque matin blottit au creux de tes bras en respirant ton odeur. Je veux te regarder dormir et prendre soin de nos enfants. Oui, je veux avoir des enfants avec toi, je veux les voir grandir avec toi. Je vis et respire par ta personne, c'est comme ça que je survis, au travers toi. Il n'y a pas de moi sans toi. Comme je l'ai dit plus tôt Lily Marie Evans, JE VOUS AIME! Il n'y a aucune chance que je puisse vivre sans toi, alors il ne me reste plus qu'une chose à te dire.
Retourne-toi…
Un sourire heureux éclaira le visage de Lily alors que davantage de larmes lui embuaient les yeux. Elle se retourna lentement et son cœur, de surprise et de bonheur, cessa de battre pendant une fraction de seconde. James était agenouillé devant elle et la fixait amoureusement en tenant une petite boîte de velours vert dans laquelle reposait une superbe bague sertie d'une émeraude. Sa cape d'invisibilité avait glissée de ses épaules pour retomber autour de lui dans une flaque miroitante d'argent.
Il emprisonna sa main gauche dans sa main droite.
" Ma Fleur de Lys, voudrais-tu m'épouser? " demanda-t-il doucement.
Lily sentit les larmes s'échapper de ses yeux alors qu'elle tombait à genoux laissant tomber le parchemin qui se déposa avec légèreté sur le sol. Elle plongea ses grands yeux émeraude à l'intérieur de ses yeux bleus et ellle tendit ses bras pour prendre sa tête entre ses mains. Des larmes de joies s'écoulaient librement de ses yeux.
" Est-ce vraiment ce que tu désires? " demanda Lily d'une voix étranglée.
" Oui, de tout mon coeur. "
" Oui. " murmura-t-elle en acquiesçant d'un air assuré.
" Quoi? " s'exclama James comme s'il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre.
" Oui! Je veux vous épouser, James Potter! " s'exclama-t-elle en riant avec bonheur. Elle lui sauta au cou et le serra très fort contre elle. Il la serra à son tour dans ses bras dans une étreinte remplie de reconnaissance.
" Je t'aime. " murmura-t-il.
" Je t'aime aussi. "
Puis, il l'embrassa, sur la bouche, ses lèvres étaient chaudes et douces et elles s'accrochaient à lui dans l'espoir de ne jamais avoir à s'éloigner. Elle l'attira plus près d'elle.
A contre cœur James mit fin au baiser et sortit la bague de la boite. Il glissa délicatement la pierre à son annulaire.
" Maintenant, tout le monde sera au courant. " Il embrassa le bout de son nez.
" Est-ce que certains d'entre eux le savait déjà? " demanda-t-elle en faisant allusion aux autres qui étaient restés en bas.
" Seulement Sirius. " répondit James en souriant.
" Descendons leur annoncer la nouvelle. " dit Lily en essuyant les larmes qui s'accrochait encore à ses yeux.
" Tout ce que tu veux. " James lui sourit. Il se leva et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Sa petite main chaude s'agrippa fermement à la sienne et il fut enchanté de constater qu'il continuait d'éprouver d'agréable frissons à son contact. Il l'aida à se remettre sur pieds et enroula un bras autour de ses épaules. Elle appuya sa tête contre son épaule, plus heureuse que jamais. Elle baissa les yeux pour admirer sa bague; celle-ci reflétait la faible et vacillante lumière qui émanait de la chandelle près du lit de Lily. L'émeraude étincelait et brillait de mille feux. Lily sourit en soupirant bruyamment, cela était réellement entrain de se produire.
L'heureux couple descendit tranquillement les escaliers menant à la salle commune d'où provenait les échos de voix masculines. On aurait dit Sirius et Rémus s'affrontant dans une partie d'échecs. James et Lily pénétrèrent dans la salle commune et, comme ils s'y étaient attendus, ils trouvèrent Sirius et Rémus jouant aux échecs l'un contre l'autre. Peter les regardaient paresseusement depuis son fauteuil près du feu et May était à moitié endormie sur le divan. Rémus sourit en les voyant arriver et leur fit signe de la main.
" Hey les amis! Lily, je croyais que tu étais montée te coucher? " questionna-t-il.
Sirius pivota sur lui-même pour mieux voir les deux adolescents qui souriaient stupidement devant lui. Il sourit de toutes ses dents, tout semblait s'être déroulé à la perfection. James avait son bras enrouler possessivement autour de la taille de Lily alors que la tête de celle-ci reposait contre sa poitrine.
" Actuellement, nous avons une annonce à faire. " dit James.
Le sourire de Sirius s'élargit davantage alors qu'il se tournait complètement vers eux. May reprit lentement une position assise et les regarda, les cheveux ébouriffés pour s'être étendue. Rémus les observa calmement.
" Eh bien, de quoi s'agit-il? " s'enquit anxieusement Peter.
" Nous allons nous marier. "
Il y eut un silence soudain ayant pour cause les bouches qui s'ouvraient bien grandes d'étonnement et les yeux de leurs amis s'arrondirent tels des balles de ping pong.
" Je suis déjà le témoin Lupin, alors ne te fais pas d'idées. " s'exclama Sirius brisant du même coup le silence. Tout le monde éclata de rire.
" Oh mon Dieu, félicitations! " May bondit sur ses pieds et se précipita à l'autre bout du divan où se trouvait Lily. Elle sauta au cou de son amie qui, à contre cœur, dû se résigner à quitter les bras de James. " Je ne peux pas croire que tu vas te marier! C'est tellement excitant! Je suis demoiselle d'honneur bien sûr. "
Lily gloussa et serra à son tour son amie dans ses bras. Lorsqu'elles se séparèrent enfin, May attaqua James. " Je suis si heureuse pour vous deux! " cria-t-elle dans son oreille.
James rit tout en se frottant l'oreille.
Rémus s'approcha à son tour de Lily en souriant. " Félicitations. " dit-il en la prenant dans ses bras.
" Merci Rem'. " dit-elle en brisant l'étreinte et en lui souriant.
" Hey! Moi aussi j'ai le droit de serrer la futur mariée dans mes bras! " Cria Sirius.
" Patmol. " menaça lentement James.
Tout le monde éclata de rire.
Il sauta au cou de Lily et la serra très fort dans ses bras.
" Ok Sir'. " dit James avec un grand sourire.
" Et que vas-tu faire si je refuse de la laisser aller? " demanda Sirius sur un ton amusé. Lily était tout simplement incapable de s'arrêter de rire. Elle passa ses bras autour de Sirius et lui tapota le dos tout en essayant de contenir son fou rire.
" Je vais te botter le cul. " clarifia James en riant.
Sirius libéra Lily. " Bien, t'es pas drôle. Tu le savais ça? "
James se contenta de rire.
Peter s'approcha à son tour et fit une poignée de main à Lily qu'elle accepta à contre-cœur et sourit.
" Félicitations à vous deux. " dit-il en souriant.
" Merci Queudver. " répondit James en souriant à son tour.
Les six adolescents retournèrent s'installer au près du feu et discutèrent encore pendant une bonne partie de la nuit. Lily était confortablement recroquevillée sur les cuisses de James. Sirius était assis dans le fauteuil à leur côté et May était assise à l'autre bout du divan, à côté de Lily. Rémus avait prit place dans le fauteuil le plus près du feu alors que Peter était déjà parti se coucher.
" Alors Lily, j'imagine que vous allez emménager ensemble après Poudlard. " dit May.
" Hé bien… James… " Elle se tourna vers son fiancé avec de grands yeux de chiens battus.
" Oh non. Quoi? " James baissa les yeux sur elle.
" Crois-tu que May pourrait emménager avec nous, seulement jusqu'à ce qu'elle se trouve un endroit bien à elle? "
" Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas. "
" Oh merci James! "
" Mais seulement si Sirius peut lui aussi emménager avec nous. " ajouta-t-il d'un ton rusé.
Sirius sourit largement tout en s'efforçant de paraître le plus innocent possible auprès de Lily. Elle sourit.
" Ok, marché conclut, s'il est sage "
" Ouais! " James et Sirius firent un 'tape m'en cinq'.
" Et tu n'as pas à t'inquiéter a propos de rester sage, je vais avoir un comportement exemplaire." Dit Sirius en adressant un clin d'œil à May.
Lily et May levèrent les yeux au ciel.
" Ca promet. " marmonna May. Lily rit.
Puis soudainement, May retint son souffle et agrippa la main de Lily. Elle admira la bague qui se trouvait au doigt de son amie.
" C'est magnifique. " s'exclama-t-elle en inspectant la merveille de tous les angles. " Je ne peux pas croire que j'avais oublié qu'en fait tu aurais une bague" Elle sourit. "Très bon choix James, je ne savais pas que tu avait si bon goût. "
" Et bien, en fait, je suis celui qui a choisi cette bague particulière. " Dit Sirius avec un air sûr de lui.
James frappa Sirius à l'estomac et celui-ci en eut le souffle coupé.
" Ce n'est pas vrai. "
" Oh ne t'inquiètes pas James. Crois-tu vraiment que je 'le' crois capable de choisir quelque chose d'aussi beau que ça? " rationalisa May en admirant la main de Lily.
" May, tu es supposée être de mon côté. " s'exclama Sirius sur un ton de trahison tout en portant une main à son cœur. May leva les yeux au ciel.
" Oh tais-toi. " bailla-t-elle.
" Bon eh bien je crois que j'ai eu suffisamment d'émotions fortes pour cette nuit. Je vais me coucher. " dit Rémus en se levant. " Je vous vois demain matin. " Il grimpa les escaliers et disparut.
May se leva à son tour. " Je suis désolée mais je dois donner raison à Rémus. " Et dans un nouveau baillement, elle se dirigea vers les escaliers.
" Oh génial; ce n'est pas drôle! Je vais devoir me lever à présent, moi aussi! " ronchonna Sirius en se levant. " Merci beaucoup May. "
" Ca me fait plaisir cher. " Elle déposa un baiser sur le bout de son nez avant de tourner les talons et grimpa les escaliers. "Bonne nuit, Sir'. "
" Bonne nuit amour. " dit-il. Lorsqu'elle eut disparut au haut des escaliers, il se retourna vers Lily et James, confortablement installés. James souriait narquoisement alors que Lily lui sourit. Il leur fit un clin d'œil et grimpa l'escaliers qu'avait emprunté Rémus quelques minutes auparavant.
Lily soupira de bonheur et se détendit un peu plus contre la poitrine de James. Il appuya sa tête contre la sienne et sourit nonchalamment.
Elle laissa échapper un baillement.
" Tu es fatiguée? "
" Oui. "
" Va te coucher mon amour. "
" Je veux rester avec toi. " dit-elle en fermant ses yeux. Elle pouvait déjà sentir le sommeil l'envahir.
James déposa un baiser sur le dessus de sa tête. Il caressa ses cheveux jusqu'à ce qu'il eut la certitude qu'elle s'était endormie.
" Je t'aime Lily. " murmura-t-il à la jeune fille endormie.
Il demeura assis ainsi à la regarder dormir pendant quelques minutes, après tout, elle était sienne, aussi pouvait-il la regarder pour toujours. Puis, il glissa un bras sous ses genoux et l'autre derrière son dos et la leva. Sa tête molle demeura confortablement appuyée contre sa poitrine. Ses bras étaient demeurés lâchement autour de son cou et ses jambes se balançaient dans le vide. Il sourit et se dirigea vers les escaliers menant à son dortoir. Il monta les escaliers le plus doucement possible, essayant de ne pas faire le moindre bruit. Il arriva finalement devant le dortoir de Lily et il ouvrit la porte avec précaution. James jeta un coup d'œil en direction du lit de May et constata qu'elle était déjà endormie. Elle avait éteint la chandelle qui était demeurée allumée à côté du lit de Lily et elle avait joliment déposé le parchemin sur la table de chevet, près de l'unique lys blanc.
Il s'approcha du lit à pas de loup et en tira les couverture avec difficulté. Il glissa Lily à l'intérieur et remonta les couverture jusqu'à son cou. Elle gémit légèrement dans son sommeil. Il resta debout à côté du lit, sans bouger, à la regarder dormir. Ses cheveux étaient épars sur son oreille tout blanc en de jolies cascades rousses et sa poitrine se soulevait et retombaient au rythme de sa respiration. Il sourit. Elle était sienne et il n'en tenait qu'à lui de la protéger et de l'aimer. Il sourit en demeurant toujours figé sur place. Il sentit une fierté surprenante l'envahir, la joie qu'elle lui avait faite en acceptant de l'épouser, que quelqu'un d'aussi parfait deviendrait sa femme.
Après un certain temps, il tourna finalement les talons.
" Reste. " supplia une petite voix derrière lui. Il suspendit son geste lorsqu'il sentit une petite main se refermer sur la sienne. Il pivota sur lui-même et acquiesça.
Il retira la robe de sorcier qu'il portait par-dessus son T-shirt rouge et son jeans. Il jeta sa robe contra la chaise de bureau de Lily et tira de nouveau les couvertures afin de se glisser à son tour à l'intérieur, contre elle.
Il s'allongea et lui fit face en se tournant sur le côté. Il enroula son bras autour de son corps et l'attira près de lui. Elle déposa sa tête contre son torse et se blottit davantage contre lui, se recroquevillant près de lui avec un sourire sur son visage. Elle enfouit son visage dans le creux de son cou et ferma les yeux.
Il sourit et ferma les yeux. Il pouvait sentir sa douce respiration lui chatouiller le cou. Il se rendit compte qu'il préférait cela que dormir tout seul. Il ne pensait pas qu'il aurait pu dormir sans Lily, ce soir, d'ailleurs il serait difficile de dormir sans elle dorénavant.
Il la sentit prendre une grande respiration avant d'enfouir son visage un peu plus dans le creux de son cou. Il sourit et ouvrit les yeux. Il repoussa l'une de ses mèches rousses qui lui tombait sur le visage. Il déposa un baiser sur le dessus de sa tête et reposa sa tête contre l'oreiller avant de fermer à nouveau les yeux et de sombrer dans un paisible et heureux sommeil.
