Chapitre 20 – La remise des diplômes

Pour la dernière semaine en tant qu'étudiants de Poudlard, Lily et James,  au grand dégoût de leurs amis, furent particulièrement heureux.  Les élèves n'avaient pas eut vent de leur fiançailles et certains ignoraient même que James n'était plus disponible.

James n'avait rien dit à Lily mais il voulait glisser la nouvelle durant le discours qu'il devait effectuer lors de la remise des diplômes soit demain.  Il voulait voir le visage de sa fiancée s'enflammer; il adorait la voir rougir.  En plus, c'était leur dernière journée où ils verraient tous les membres de l'école, quel mal pouvait-il y avoir?

James longeait le couloir en cette dernière journée d'école, il était complètement perdu dans ces pensées.  Il pouvait à peine croire que ça lui arrivait, il était impatient de voir le visage de Lily lorsqu'il laisserait échapper cette information durant son discours.  Cette pensée fut ponctuée d'un énorme sourire.

" M. Potter. "

En entendant son nom, James sursauta et pivota sur lui-même.

Le professeur Dumbledore, tout souriant, marchait dans sa direction, ses yeux bleus pétillaient. 

" Oui, professeur. "

" Je viens tout juste de recevoir une lettre mentionnant que le ministère aimerait commencer votre entraînement en tant qu'Auror cet été.  Vous commenceriez tôt au début du mois de septembre.   Ils veulent vous entraîner avec un coéquipier, de votre choix.  "

James demeura figé au beau milieu du corridor, la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau.  Est-ce que Dumbledore venait réellement de dire ce qu'il pensait qu'il avait dit?

" Avez-vous dit qu'ils me voulaient? "  Il pointa du doigts dans sa direction.  "… Et que je pouvais choisir un coéquipier de moi choix, n'importe lequel? " demanda James totalement abasourdi tant que cela semblait incroyable.

Le professeur Dumbledore sourit de toute ses dents en effectuant un petit hochement de tête affirmatif.   Dans ses yeux brillait une lueur d'excitation.

" C'est exact. "

" Puis-je choisir Sirius? "  demanda-t-il alors que son degré d'excitation grimpait.

" Bien sûr.  Je crois que des félicitations sont de mise pour ceci et je crois avoir entendu quelque chose à propos d'un mariage?  "  Dumbledore lui sourit.

James rougit mais afficha néanmoins un large sourire heureux.

" Oui, j'ai demandé la main de Lily.  Comment savez-vous cela? " 

" J'ai de bonne sources, n'est-ce pas? " Sur ce, il sourit et continua son chemin dans le couloir.

James était tellement excité qu'il courut jusqu'à la salle commune à la recherche de Sirius.   Il passa le portrait de la Grosse Dame telle une vraie tornade.  La salle commune était remplie d'élèves mais aucune des grandes silhouettes aux cheveux bruns foncés ne lui était familière.

Les élèves qui étaient présents levèrent les yeux en silence vers lui, un intérêt marqué dans leurs regards. 

Il grimpa les escaliers quatre à quatre et se dirigea vers leur dortoir au pas de course, sa robe de sorcier voletant derrière lui à chacun de ses pas.

Il fit irruption dans la pièce en souriant comme un dément.

Sirius était près de son lit en train de ranger ses vêtements dans sa malle. 

" Devine quoi? " demanda James dans le plus grand énervement.

" Quoi? " demanda à son tour Sirius sans lever les yeux alors qu'il pliait l'une de ses robes de sorcier avant de la déposer proprement dans sa malle.

" Dumbledore a reçu une lettre disant qu'on m'offre de m'entraîner pour devenir un Auror."

Sirius se tourna vivement vers son ami la bouche grande ouverte.  Ses yeux bruns étaient aussi ronds que des balles de golf tant il était estomaqué.

" Est-ce que tu te fous de moi? "

" Et ce n'est pas tout. "

" Quoi? " s'enquit Sirius en s'approchant de James.

" Ils m'ont demandé de choisir mon partenaire d'entraînement! "

Sirius poussa des cris d'excitation.

" Hey Hey Un instant! " cria James en levant une main tout en tentant d'arborer une expression sérieuse. "Qui a dit que j'étais pour te demander d'être mon partenaire? "

" Tu ne me ferais pas ça, n'est-ce pas Cornedrue? "  râla Sirius.  " Et en plus, à qui d'autre voudrais-tu demander, Lily? "

James fit une grimace à son ami. " Bien sûr que non.  C'est bien trop dangereux et elle est bien trop importante pour moi. "

" Et moi, je suis quoi hum? "  lança Sirius sur un ton faussement offensé.

" Oh, tu sais ce que je veux dire. "  dit James en faisant un petit signe de la main pour changer de sujet.

" Comment vas-tu lui annoncer la nouvelle? "

" Je ne sais pas. "  avoua James.  Son regard s'était fixé sur la fenêtre plus précisément sur les nuages blancs et duveteux qui traversait le ciel bleu pâle. " Je suppose que je vais lui dire ce soir. "

Sirius renifla.  " Ouais, tu pourrais vouloir laisser ta fiancée entrevoir ce qui l'attend pour le futur, lui donner une chance de reprendre sa promesse si le besoin s'en fait sentir. "  Il sourit malicieusement alors que James fronça soudainement les sourcils.

" Quoi? "  demanda James.

Sirius leva les yeux au ciel et tapota le dos de son ami.  " Franchement, je blaguais c'est tout.  Tu deviens trop sensible quand il s'agit de Lily. "

Mais James ne pouvait plus sortir cette harcelante pensée de son esprit.  Est-ce que Lily reviendrait sur sa promesse si elle savait qu'il était pour devenir un auror et qu'il mettrait ainsi sa vie constamment en danger?

Il secoua la tête pour se défaire de cette pensée.  Il était juste nerveux, tout se passerait bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus tard cette nuit lorsque Lily et James furent assis ensemble sur le divan de la salle commune, James décida de lui parler.  Elle était étendue sur le divan, la tête déposée sur les cuisses de James et celui-ci jouait dans ses cheveux.

" Lils? "

" Hum? " dit-elle en levant les yeux vers lui.

" J'ai parlé au professeur Dumbledore aujourd'hui et il m'a donné quelques nouvelles. "

Elle se redressa et le regarda les yeux remplis d'inquiétude.

" Qu'est-ce qui ne va pas? "  demanda-t-elle en le fixant dans les yeux.

" Rien. " répondit-il doucement en l'attirant à lui de nouveau.  Elle s'approcha et déposa sa tête contre son épaule.  " Il m'a dit que le ministère lui avait envoyé une lettre disant qu'ils voulaient débuter l'entraînement pour faire de moi un auror, et ils veulent que Sirius viennent avec moi en tant que coéquipier. "   Il dit tout ça rapidement.  Il attendit une réaction quelconque de la part de Lily mais il y en eut aucune.  Elle demeurait simplement assise là en silence.  Plusieurs pensées l'assaillirent durant ces quelques minutes de silence.

Il demeura douloureusement assis là sans bouger quelques instants de plus avant de baisser les yeux vers le visage de Lily.  Il se figea.  Elle pleurait silencieusement.  'Seigneur non.'

D'une main, il força doucement le visage sillonné de larmes à se retourner vers lui afin qu'il puisse la regarder d'un œil. 

" Mon amour, qu'est-ce qui ne va pas? "

" Rien. " dit-elle d'une voix éraillée.

" Tu mens. "  dit-il peu convaincu.

" Je suis juste inquiète, j'imagine. " dit-elle d'une voix faible.  Elle leva la tête qui était toujours sur son épaule et baissa les yeux pour fixer ses mains qu'elle tordait sur ses cuisses.

" Lily. "  Son cœur venait d'éclater en mille morceaux.

Elle leva une main et essuya ses yeux du revers de la main effaçant ainsi toute trace de larmes.  " Désolée, j'agis comme une idiote. "

Il l'attira à lui pour la serrer dans ses bras, serrant sa tête contre sa poitrine. " Tu n'agis pas comme une idiote. " murmura-t-il dans ses cheveux.

" S'il te plait, soit juste prudent. " murmura-t-elle.

" Je le serai.  Je te le promet. " dit-il.

" Quand veulent-ils que tu commences l'entraînement? "  demanda Lily en quittant ses bras.

" Après l'été, tôt en septembre. "

Il y eut un silence lourd de sens.

" James, peut-on se marier en août? " demanda Lily. " Je veux que l'on soit mariés avant tout ça. "

" Tout ce que tu désires. " Il l'embrassa sur la tête.  " Un petit ou un gros mariage? "

" Petit.  Ta mère, les Maraudeurs et May.  Mais bien entendu tu peux inviter d'autres personnes si tu veux." Dit-elle.

Il l'embrassa une nouvelle fois sur la tête et l'enveloppa possessivement dans une étreinte.

" Très bien. "

~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, Lily se réveilla avec quelques papillons dans le ventre.  C'était le jour de la remise des diplômes.  Elle en était mi-excitée, mi-nerveuse.

C'était le jour où Madame Potter allait apprendre qu'ils étaient fiancés.  Elle savait qu'elle serait accueillie dans la famille à bras ouverts mais elle ne pouvait se débarrasser de ses papillons omniprésents.

Elle jeta un coup d'œil tout autour de la sa chambre, cette chambre qui lui était si familière.  Toutes ses compagne de chambre dormaient encore.  Cette nuit serait la dernière nuit qu'elle passerait dans ce dortoir.  Après cette nuit, elle dormirait dans un tout autre endroit.

Il était prévu qu'elle aille vivre chez May pendant une semaine puis, que toutes les deux ainsi que Sirius,  irait passé la semaine suivante chez James.  Ainsi, tous ensemble, ils pourraient regarder pour une maison à Pré-au-Lard.  Lily était excitée et un peu apeurée à l'idée d'aller vivre ailleurs.  Elle avait toujours rêvé de s'éloigner de la maison et de Poudlard et maintenant, elle le ferait enfin!

Elle se redressa et sortit du lit.  Elle jeta un coup d'œil à la malle pleine se trouvant près de son lit puis son regard dériva vers l'endroit où Floyd dormait paisiblement sur le lit de May.  Lily décida de le laisser dormir encore un peu avant de le placer dans sa cage de transport pour le trajet jusqu'à King's Cross.

Elle attrapa sa robe de sorcière qui était étendue sur sa malle et sa baguette qui se trouvait sur son bureau.

Elle se rendit jusqu'à la salle de bain et se doucha rapidement en pensant au nombre de choses qui avaient changés pour elle au cours de la dernière année :  James, les Maraudeurs, May, May et Sirius ainsi que sa nomination au poste de préfète en chef avec James comme préfet en chef.  Elle sourit.  Elle quitta la chaleur de la salle de bain parfumée.  Elle glissa son corps gracile dans l'une de ses robes et admira le résultat dans le miroir.  Elle dirigea sa baguette vers sa tête et sécha instantanément ses cheveux. 

Lorsqu'elle retourna au dortoir, tout le monde était éveillé et baillait. 

May était assise droite dans son lit et caressait Floyd.

" J'aime bien ton chat. "  dit-elle tendrement.

" Tant mieux parce qu'il vient avec nous. "

" Super. " dit May alors qu'elle se levait tout en s'étirant.  Elle quitta rapidement la pièce pour aller prendre une douche, laissant par le fait même Lily seule avec Cindy et Alicia.  Mais maintenant, elles étaient complètement civilisées avec elles et s'en tenaient à leurs affaires laissant Lily tranquille.  De plus, elles devaient se préparer pour la remise des diplômes qui aurait lieu dans quelques heures.

Les heures s'écoulèrent rapidement et les deux filles furent parées.  Lily laissa ses cheveux détachés mais les boucla légèrement comme elle le faisait lors des occasions spéciales. 

Alors que, plus tard, les deux filles descendaient vers la Grande Salle, des élèves chahuteurs, la plupart ayant déjà prit leur petit-déjeuner et sortant de la Grande Salle, les entourèrent.

Quelques autres septième années étaient arriver et quelques parents et autres membres de différentes familles attendait à l'extérieur de pouvoir entrer dans la Grande Salle.

Lily parcourut la foule des yeux jusqu'à ce qu'elle tombe sur un visage familier.

La femme rousse plus âgée se tenait seule au milieu de la foule, tenant son sac-à-main entre ses mains. Lily sentit des papillons lui chatouiller l'intérieur du ventre.   Elle sourit nerveusement et commença à se diriger vers la dame en question, une May confuse sur les talons.

" Madame Potter! "

" Oh. " murmura May.

La mince dame se tourna dans leur direction et elle sourit de toutes ses dents lorsqu'elle vit Lily s'approcher.

" Bonjour Lily chère. "

Lily accourut vers la femme et la serra dans ses bras.  Madame Potter resserra l'étreinte. 

" Madame Potter, je vous présente mon amie May. "  dit Lily en faisant un signe de la main dans la direction de May qui se tenait derrière elle.  " May, je te présente la mère de James. "

Les deux femmes se serrèrent la main.

" Je suis heureuse de faire votre connaissance Madame Potter. "  dit May en souriant.

" C'est réciproque chère. "  dit chaleureusement madame Potter. " Alors, où est mon fils?"

" MADAME POTTER! "  hurla quelqu'un par-dessus le brouhaha de la foule.

Madame Potter sourit joyeusement.  " Eh bien voilà l'un d'eux. "  ricana-t-elle en hochant de la tête. 

Lily regarda derrière elle et aperçut Sirius qui courait au travers la foule dans leur direction. Lorsqu'il arriva à leur hauteur, il attira Mme Potter dans une large étreinte, la serrant très fort dans ses bras et la souleva de terre.

" Ok Sirius, laisse la dame respirer. " dit May étonnée de les voir agir ainsi.

Sirius reposa la femme et fronça les sourcils à l'intention de sa petite amie.  Puis il se tourna vers madame Potter.

" Comment allez-vous? " demanda-il avec inquiétude.

" Oh je vais bien cher. " répondit madame Potter amusée.  " Aurais-tu une idée de l'endroit où se trouve mon fils? "

Sirius regarda autour de lui.  " Hum… Ouais, Il est sûrement en train de se creuser la cervelle tout en paniquant à cause de son discours."

Madame Potter rit.  " Où est Rémus? "

" Oh, il s'en vient.  Vous le connaissez, il aime être élégamment en retard ".

Madame Potter rit de nouveau.

Lily avait observé l'échange; c'était étonnant de voir à quel point Sirius semblait proche de la mère de James.  Ce qui était aussi comique, c'était de les voir discuter ainsi, avec Sirius qui dominait la mère de James de toute sa hauteur.  Ses 5'5 n'étaient pas de taille devant les 6'1 de Sirius.  Lily eut presque envie d'en rire. Mais elle décida qu'elle n'avait vraiment pas à parler puisqu'elle mesurait 5'7 et James 6'3.

" Hey Patmol, arrêter d'importuner ma mère! "  lança une voix grave juste derrière Lily.  Lily pivota sur elle-même surprise.

" Oh tais-toi Cornedrue. "

" Cornedrue? " demanda sa mère. " Patmol? "

" Ne cherchez pas à comprendre. " se moqua Lily.

" Quels sont vos surnoms à vous? " demanda une madame Potter amusée aux deux jeunes filles présentes. 

" Hé bien, j'aime bien l'appeler amour ou ma douce. " dit James en déposant un baiser sur le dessus de la tête de Lily et en enroulant ses bras autour de son cour pour l'étreindre de derrière. 

Lily se sentit rougir sous le regard amusé de madame Potter.

" Es-tu prêt pour ton discours? "  demanda madame Potter à James.

Il leva les yeux vers sa mère, le rouge de ses joues s'intensifia. 

" Oh je pense bien que oui. "

Au même moment, la porte de la Grande Salle s'ouvrit derrière eux et les personnes présentes commencèrent à pénétrer à l'intérieur. Lily commença à se diriger à son tour vers l'entrée mais cela lui était plutôt difficile avec James accroché autour de son cou.

" Vas-tu me laisser aller? " ricana-t-elle.

" Je suis capable de voir lorsque je ne suis pas désiré. " répondit-il sur un ton faussement blessé alors qu'il retirait ses bras et s'éloignait d'elle de quelques pas. 

" Oh, approche. " Il s'approcha tranquillement d'elle puis Lily se mit sur la pointe des pieds et, avec peine vu la taille de James, balança ses bras autour de ses épaules attirant ainsi son imposante silhouette plus près d'elle.    " Tu es un vrai bébé. " ajouta-t-elle en l'embrassant rapidement sur les lèvres.

May et Sirius marchaient derrière eux en compagnie de madame Potter.

" Sont-ils toujours comme ça? "  demanda madame Potter à l'adresse de May.

Mais avant que celle-ci n'ait eut le temps de répondre, Sirius se mêla à la conversation.  "Malheureusement, oui.   Impossible de les tenir éloignés l'un de l'autre,  ils finissent toujours par trouver un moyen de retrouver l'autre. "

" Est-ce que les filles peuvent parler entre elles Sirius? " se moqua madame Potter.  "De toute façon, je me souviens très bien de comment c'était. " ajouta madame Potter sur un ton heureux alors que ses propres souvenirs lui revenaient en tête. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sirius et May prirent place l'un à côté de l'autre alors que madame Potter s'assoyait de biais avec eux.  Madame Potter remarqua que Sirius avait glissé son bras autour de la taille de May et elle sourit.  Elle était heureuse de leur bonheur.  Soudainement, un grand garçon aux cheveux cendrés arriva derrière elle en soufflant bruyamment pour reprendre son souffle.  Il avait courut depuis la Tour de Gryfondor.  Un garçon plus petit et plus grassouillet se tenait à côté de lui plier en deux cherchant lui aussi son souffle. 

" Je suis tellement désolé, je suis en retard. J'ai dû courir jusqu'ici en quatrième vitesse… j'ai presque manqué ma propre remise de diplôme. " haleta-t-il.  Sa robe miteuse pendant de travers sur ses épaules.

Sirius sourit narquoisement et secoua la tête.

Rémus prit place sur le siège se trouvant au côté de madame Potter et se penchant pour l'embrasser sur la joue.

" Bonjour madame Potter. "

" Bonjour Rémus cher. " répondit-elle en souriant.

May ne pu faire autrement que de sourire.  Ils semblaient si proches de la mère de James.

Lily et James grimpèrent sur l'estrade qui avait été disposée à l'avant de la salle.  Il y avait une rangée de sièges de chaque côté du podium où Dumbledore se tenait en souriant en attendant que tous les septième années ainsi que leurs familles aient prit place dans la Grande Salle. 

Lily et James s'assirent directement derrière lui juste un peu sur la droite.  James regarda autour de lui et s'aperçut que Lily tremblait tant elle était nerveuse.  Il sourit et prit sa petite main un peu moite dans sa chaude et large main.  Il porta sa main à ses lèvres et y déposa un doux baiser. 

" Ca va bien aller. " marmonna-t-il afin qu'elle seule puisse entendre. 

La Grande Salle était maintenant pleine à craquer.

" Chers étudiants et invités! " s'exclama avec bonheur le professeur Dumbledore alors que ses yeux étincelaient joyeusement.  Le silence tomba soudainement parmi les étudiants et les invités.  " Je suis vraiment heureux de me trouver ici avec vous en cette journée si spéciale!  Il y a tellement à dire aujourd'hui et si peu de temps pour accomplir ceci.  Je voudrais simplement dire que durant toute votre vie vous rencontrerez des obstacles, la vie est ainsi faite.  A certains moments, votre vie vous semblera insupportable mais souvenez-vous que ce n'est pas la fin.   Les sept dernières années ont consisté, pour chacun d'entre vous, à vous entraîner et à perfectionner vos sorts pour votre vie future en tant que sorciers et sorcières.  Prenez tout ce bagage avec vous et faites de votre mieux pour réussir et vivre heureux pour vous-même et non pour les autres. "  Il sourit aux personnes assises dans la salle.  " Maintenant, j'ai le plaisir de laisser la parole à votre préfète en chef pour son discours. "

Il y eut une série assourdissante d'applaudissements alors que le professeur Dumbledore se retirait du podium. 

Lily déglutit.   James serra rapidement sa main dans la sienne alors qu'elle se levait et se dirigeait vers le podium.  Elle se tint en silence attendant patiemment que la salle redevienne silencieuse.  Elle jeta un coup d'œil autour de la salle et son regard se figea sur un point imaginaire.  Les applaudissement finirent par s'éteindre graduellement alors qu'elle se tenait là à regarder la foule.  Lorsque le silence fut totalement revenu, elle hésita.

" Je ne serai pas longue.  Je ne prétendrai pas que ma vie ici, à Poudlard, fut facile et agréable parce que ce serait un mensonge.  "  Elle baissa les yeux.  " Mais je vous dirai que, tout au cours de votre vie, il vous est permis de rencontrer des gens qui vous influencent et vous transforment pour le mieux, pour faire de vous  quelqu'un de plus fort.  Vous rencontrez des professeurs qui se soucient suffisamment de vous pour repasser la matière une seconde fois si vous ne l'avez pas comprise.  Vous rencontrez des gens au cours de votre vie qui seront toujours là pour vous peu importe ce qu'il advient, qui demeureront à vos côtés même dans les moments les plus sombres. "  Elle jeta un coup d'œil à May puis derrière elle où James lui souriait. " Mon expérience, ici à  Poudlard, m'a rendue plus forte et pour bâtir mon avenir et j'utiliserai ce que j'y ai appris.  Ces années m'ont également permis de me faire des amis pour la vie, des amis que je chérirai jusqu'au jour de ma mort. "  Elle jeta à nouveau un coup d'oeil à James, dont la présence la réconfortait.  Elle reporta son regard sur la foule et jeta un coup d'œil à l'endroit où May et les Maraudeurs étaient assis.  " Je ne sais pas ce qu'il en est pour chacun d'entre vous mais moi, je suis prête pour l'avenir et je vais l'accueillir les bras grands ouverts. "  Elle sourit et recula alors que le silence de la salle était maintenant remplacé par les applaudissements. 

Une fois assise, James l'embrassa furtivement sur les lèvres de façon à ce que personne d'autre ne puisse le remarquer.  Ils sauraient bien assez vite.

Il se leva et se dirigea à son tour vers le podium en souriant comme un fou.

" Nous l'avons finalement fait! " cria-t-il fortement.  Il y eut tonnerre d'applaudissements. Lily sourit et secoua la tête.  " Maintenant revenons aux choses sérieuses.  Vous tous ici présents avez uniquement connu Poudlard et le confort de vos maisons.  Mais dehors, les choses sont un peu différentes.  Vous devrez vous débrouiller, pas seulement pour vous-même mais pour les autres aussi.  Peut-être pour votre propre famille. Comme vous quitterez les murs du château, vous serez libres.  Vous pourrez être et faire ce que bon vous semblera et personne ne pourra vraiment vous en empêcher.  Il y a des choix importants à faire dans la vie.  Vous devrez choisir quel chemin vous voulez prendre, de quel côté vous voulez aller.   Mais peu importe le chemin que vous prendrez, ou de quel côté vous irez, vous transporterez toujours avec vous quelque chose d'ici que vous chérissez.  Comme un livre ou une plume.  "  Il y eut quelques petits rire étouffés.  " Peut-être un souvenir, un ami ou une personne spéciale à vos yeux. "  Ses yeux dérivèrent vers Lily.  " Quelque chose qui réchauffera votre cœur à jamais.  Peut-être un certain professeur qui vous a toujours aidé peu importe les circonstances.  Ou votre meilleur ami qui est demeuré à vos côtés même dans les plus grosses batailles.   En ce qui me concerne, j'en ai plusieurs en réserve.  J'ai de fantastiques souvenirs tel que jouer des tours avec les Mauraudeurs, harceler les Serpentards. "  Les Serpentards lui jetèrent des regards hargneux mais il n'y prêta aucune attention.  " J'ai des amis fantastiques tels que Sirius, Rémus, Peter, May et Lily.   J'ai eu des enseignants fantastiques. " Il indiqua de la main l'endroit où les professeurs étaient assis.  " Mais par-dessus tout, j'ai trouvé parmi eux une personne bien spéciale. "  Il sourit lorsqu'il entendit Lily retenir sa respiration.  " Une personne qui compte pour moi plus que tout.  Et cette personne a su donner un sens à ma vie.  Ici, à Poudlard, j'ai rencontré ma fiancée. "  La Grande salle fut couverte par des murmures précipités qui explosèrent un peu partout, et par des cliquetis métalliques lorsque l'argenterie tomba sur le sol. Toutes les filles de septième années le dévisagèrent certaines avec tristesse, d'autre avec colère.  Elle murmurèrent tristement entre elles. 

" Durant toutes ces années à Poudlard, je n'ai jamais eut de rendez-vous avec une fille et je n'ai jamais voulu en avoir.  Il fallait qu'elle soit l'élue de mon cœur.  Hé bien, j'ai fini par la trouver.  Lily était là pour moi. "   Toute la salle eut le souffle coupé et dévisageait Lily qui était plus rouge que jamais.  " Elle fut là durant les périodes les plus sombres de ma vie, et elle a su donner à ma vie une toute nouvelle signification.  J'imagine que ce que j'essaie de dire ici c'est de ne jamais laisser tomber l'espoir.  Garder précieusement vos souvenirs de Poudlard et construisez votre vie à partir de ces souvenirs, faites-les grandir.  Prenez quelque chose de votre vie ici à Poudlard et gardez-le près de votre cœur à jamais. "  Le silence planait toujours sur la salle.  " C'est tout. "

La foule les acclama bruyamment et sifflèrent les deux préfèts.  James sourit et se tourna vers sa fiancée rougissante.

" Je vais te tuer. " marmonna Lily alors qu'elle se levait à ses côtés.  Il sourit largement et enroula son bras autour de ses épaules.  Lily se rendait bien compte des regards qu'on lui envoyait ainsi que des visages admiratifs et étonnés qui les regardaient.

Elle remarqua l'étonnement qui se peignait sur le visage d'Amos Diggory.  Ses lèvres étaient étirée dans un petit rictus.  Il la laisserait sûrement enfin tranquille.

" Allons-y ma douce. "  Il déposa un baiser sur le dessus de sa tête et descendit de l'estrade, Lily toujours à l'abris dans ses bras.  Ils se dirigèrent vers leurs amis à la table des Gryffondor, ignorant tous les autres sauf eux-mêmes, leurs amis et leurs familles. 

Lorsqu'ils arrivèrent à leur table, les Mauraudeurs et May souriaient joyeusement alors que madame Potter avait des larmes de joies dans les yeux.  Elle serra James très fort dans ses bras.  " J'aurais aimé que ton père soit là. " pleura-t-elle. 

" Moi aussi. "  Il lui frotta le dos.  Lorsqu'elle brisa l'étreinte d'avec son garçon, elle attrapa Lily et la serra fortement dans ses bras. 

" Je vais finalement avoir une fille! "  Lily rit mais elle pouvait sentir les larmes lui prendre à la gorge. 

" Bien!  Félicitations à M. Potter et à la future Mme Potter. "  déclara le professeur Dumbledore depuis le podium, des étoiles dans les yeux.  " Maintenant, les diplômes. "

Pour les deux heures qui suivirent, les élèves reçurent leurs diplômes.  Lily applaudit pour chacun d'entre eux et même pour les Serpentards.  Elle ne pouvait se souvenir d'un moment où elle fut plus heureuse mais elle aurait tellement aimé que ses parents soient là pour partager ce moment avec elle.    Mais elle ne s'attarderait pas à ça, elle ne voulait pas se mettre à pleurer.

~~~~~~~~~~~~~~~

Plus tard cette nuit-là, May était sur le point de s'endormir blottie contre le corps chaud de Sirius.  Celui-ci avait enroulé son bras autour de ces épaules et ses doigts courraient à l'intérieur de ses cheveux si soyeux. 

Elle était vaguement consciente de la sensation de ses cheveux qu'on retirait de son visage et que l'on ramenait vers l'arrière.  Elle leva la tête et fixa les yeux étincelants de Sirius.  Ils lui souriaient malicieusement.  May se redressa et tourna la tête vers un Sirius souriant.

" Quoi? "

" Retourne-toi. " dit-il toujours en souriant.

" Pourquoi? "  Elle plissa les yeux.

" Fais juste te retourner. "

" Qu'est-ce que tu vas faire? "

" Tu vas voir. "

May se retourna non sans hésitation et ferma les yeux.  Tout d'abord, elle sentit la douceur des lèvres de Sirius lui effleurer le cou mais cette sensation disparue aussi rapidement qu'elle s'était fait sentir.  Elle sourit et laissa échapper un petit gémissement.

Puis, soudainement, elle sentit ses mains endurcies par les sessions de Quidditch lui effleurer les joues, tirant du même coup ses cheveux vers l'arrière et ce, jusqu'à ce qu'il ait entre ses mains toutes les mèches de ses noirs cheveux avant de ricaner diaboliquement.

Les yeux de May s'ouvrirent subitement.

" Pas question! " s'exclama-t-elle dans un élan de panique.  Elle essaya d'échapper à ses mains en tentant de se précipiter à l'autre bout du divan mais il maintint fermement sa poigne sur ses cheveux.  " Tu ne feras rien à mes cheveux! "

" Oh tais-toi donc et approche.  J'ai toujours voulu essayer depuis que James a coiffé Lily. "

" Je ne pense pas!  Si James en est incapable, tu n'y arriveras certainement pas! "

" Je te garantis que je peux le faire.  Je sais comment natter les cheveux, ma cousine me l'a appris. "

May pleurnicha.  Il n'y avait aucun moyen d'y échapper; il avait déjà ses cheveux dans les mains.

" Tu vas m'humilier. " gémit-elle. " Mon Dieu, dans quoi me suis-je embarquée? "

" Je te promet que je ne ferai rien d'humiliant.  Et si tu n'aime pas ce que j'aurai fait, tu pourras toujours le défaire. "

May se contenta d'acquiescer et reprit sa position assise.  Elle retint son souffle lorsqu'elle sentit ses mains commencer à manipuler ses cheveux.  " Pourquoi est-ce que je te laisse faire ça? "

Elle sentit des mains descendre le long de se cheveux et mettre en place l'élastique à la fin de la natte. 

"Terminé.  Regarde, ce n'est pas tout à fait l'horreur à laquelle que tu t'attendais. " dit narquoisement Sirius. 

Il lui tendit un petit miroir qu'il venait de transformé et, non sans hésitation,  May y regarda son propre reflet. Elle haleta de surprise.  C'était plutôt bien, il n'y avait aucun cheveux de travers. 

Elle le dévisagea abasourdie et abaissa le miroir.

" Tu es capable de coiffer une fille! "  Elle avait le sourire fendu jusqu'au oreilles.

Toujours sous le choc, elle fouilla ses yeux avec les siens.  Il la regarda tout en souriant, avec ce petit sourire irrésistible qui lui était caractéristique, et il y avait autre chose là-dedans qui lui donna une chaude sensation de fourmillements dans les genoux, et un tressaillement de plaisir le long de sa colonne vertébrale Elle ne pu se retenir.  Elle lui sauta littéralement dessus, le plaquant contre le fond du divan. 

Il fut légèrement sonné par sa brusquerie, et il fixa ses yeux gris fulminants si près des siens, la tresse qu'il avait faite, tomba sur son épaule gauche, et se posa sur sa poitrine.

Elle respirait bruyamment , alors qu'elle le transperçait de ses yeux bruns.

" Ouep. "  Il sourit de toutes ses dents.  " Et dire que tu avais si peu confiance en mes talents.  Par contre, c'est à peu près tout ce que je sais faire en tant que coiffure mais je ne suis pas un cas aussi désespéré que James quand vient le temps de coiffer une fille. "

Elle pencha la tête et l'embrassa pleinement sur la bouche.  Ses lèvres étaient douces et pleines.  Elle sourit; il goûtait comme un heureux mélange de chocolat et de menthe.  Elle l'embrassa plus passionnément en le serra plus près d'elle.  Il l'embrassant ardemment en retour prenant son visage entre ses deux larges et chaudes mains.

Lorsque les deux mirent fin au baiser, elle lui sourit.  Ses bras étaient demeurés fermement autour d'elle et sa tresse pendait sous sa joue gauche.

Elle se redressa et reprit sa place parmi les coussins du divan.  " J'aime un homme qui est capable de coiffer une fille. " Dit-elle en souriant d'un air effronté.

" Je m'en suis bien aperçu. "   Sirius sourit narquoisement et se redressa.  Il enroula son bras autour de ses épaules et attira son corps chaud à l'intérieur de ses bras.

Il laissa échapper un soupir de bonheur et l'embrassa sur le dessus de la tête.

Elle déposa sa tête contre son épaule.  " Je t'aime Siri'. " murmura-t-elle.

Il y eut un moment de silence alors qu'il laissait pénétrer ses mots dans son esprit.  Il la serra plus fort contre lui.

" Je t'aime aussi. " Il l'embrassa de nouveau sur la tête et déposa sa tête contre le dossier du divan en souriant. 

Il pensait vraiment ce qu'il venait de dire.

~~~~~~~~~~~~~~~

Le jour suivant fut plutôt déprimant. Quand Lily se réveilla, elle fut surprise de constater que May était déjà debout et avait déjà quitté la chambre.  Elle se leva à son tour, se changea rapidement en prenant soin de serrer ses vêtements sales dans sa malle puis elle descendit à la salle commune.

La première chose qu'elle vit fut May et Sirius blottis l'un contre l'autre sur le divan.  Son bras était passé autour de ses épaules et la tête de May reposait confortablement contre l'épaule de Sirius.  Une longue et épaisse natte tombait sur le divan.  Lily eut un sourire entendu, May ne nattait jamais ses cheveux.

Elle sourit et remonta les escaliers; ils méritaient bien ce moment d'intimité.  Ils ne se verraient pas avant de se retrouver chez James, pas plus qu'elle ne verrait James durant cette période.  Cette pensée lui vira l'estomac à l'envers mais si elle voulait voir James à tout prix, elle pourrait le rejoindre par poudre de cheminette. Après tout, May était issue d'une famille entièrement sorcière et donc elle était raccordée au réseau de poudre de cheminette.

Les voitures devaient partir dans une heure.  Elle sentit une larme couler le long de sa joue.  Elle se tourna vers sa malle et s'assit dessus, faisant ainsi dos à la porte.  Depuis sa cage de transport, Floyd la dévisageait de ses yeux jaunes.  Il miaulait bruyamment mais Lily ne lui accorda aucune attention.  Cet endroit allait lui manquer.  C'était certain qu'elle n'avait pas eut ses meilleurs moments ici mais c'était mieux que de vivre à la maison avec Pétunia.  Elle jeta un coup d'œil tout autour de la pièce et une autre larme s'échappa de ses yeux.

" Lily? "

Elle renifla et se dépêcha d'essuyer ses yeux.  Elle pivota sur elle même pour faire face à un James inquiet, appuyé contre le cadrage de la porte. 

" Oui. "

" Qu'est-ce qui ne va pas? "

" Je vais juste m'ennuyer de cet endroit. "  Elle fit un mouvement de la main pour désigner la chambre.

" Oh Lily. "  D'un pas rapide, il parcourut la distance qui les séparait et la prit dans ses bras.

" C'est tout ce que j'ai connu. "

" Je sais. "  Il caressa ses cheveux. " Mais regarde le bon côté des choses, tu as toute la vie devant toi pour en profiter. "

Lily sourit. " Tu as raison. "

Il se pencha et déposa un baiser sur le bout de son nez. " Allez viens, ils vont s'occuper de tes bagages comme à chaque année. "

Elle acquiesça.  Il prit sa main dans la sienne et la conduisit jusqu'à la salle commune.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque tous les six furent réunis à la gare de Kings Cross, prêts à partir, Lily et May ressentirent une cuisante sensation picotements derrière leurs yeux.

" Je ne vais pas pleurer, je ne vais pas pleurer. " marmonna May en battant rageusement des paupières et en regardant dans tous les sens pour éviter l'inévitable mais sans succès, une larme solitaire s'échappa de ses yeux.

" Ne pleure pas. " dit Sirius en glissant un bras autour de ses épaules et en l'embrassant tendrement sur la tête.

Rémus les regarda avec sympahtie.

May serra Sirius dans ses bras s'accrochant à lui comme si sa vie en dépendait pendant que James glissait ses bras autour de Lily.

" On se revoit dans une semaine et on ira voir pour une maison. "  Il sourit et l'embrassa sur le front.  C'est à contre cœur qu'il la laissa s'échapper de ses bras lorsqu'il entendit quelqu'un appeler Lily et May.  Une vieille femme dodue aux cheveux gris émergea de la foule. 

" Allez vous deux, c'est la folie ici. "

May et Lily se retourna vers la femme et lui firent un sourire humide de larmes.

" Pourquoi est-ce que vous pleurez?  Est-ce là les garçons dont vous m'avez parlé dans votre lettre? "  demanda gentiment la grand-mère de May.

" Ouep. Gran, voici Sirius, mon petit ami et James, le fiancé de Lily. "

Les yeux de la grand-mère de May s'agrandirent. " Fiancé, ce n'était pas dans la lettre? "

" Nous voulions vous faire la surprise. "  répondit Lily en souriant.

" Et voici Rémus Lupin et Peter Pettigrow. "

Elle donna une poignée de main à chacun eux. " Très heureuse de vous rencontrer.  Allez, ton grand-père nous attends. "

Elle s'éloigna et Lily et May se retournèrent vers James et Sirius pour leur donner un dernier baiser sur la joue puis elle disparurent dans la foule à la suite de la grand-mère de May.

Les garçons s'assirent et regardèrent les filles s'éloigner jusqu'à ce qu'elles aient disparues dans la foule.

" Hé bien, je ferais mieux d'y aller. "  fit tristement Sirius en se retournant.  " On se voit plus tard les gars. "

James acquiesça et se tourna pour partir à son tour. " Au-revoir tout le monde. "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Durant tout le chemin du retour, May et Lily expliquèrent aux grands-parents de May ce qu'elles avaient l'intention de faire.  Elles leur expliquèrent qu'elles allaient déménager dans environ une semaine et qu'elles déménageraient avec les garçons.

" Tu as seulement 18 ans May. " tenta sa grand-mère, peu convaincue.

" Exactement, je suis une adulte!  Je peux même faire de la magie sans risquer de recevoir un avertissement maintenant!  Pour l'amour du ciel, Lils est plus vieille que moi de seulement quelques mois, elle me surveillera.  Nous en avions déjà discuté dans la lettre. "

" Je sais, je m'inquiète, c'est tout. "

" Je sais. "  May se pencha pour atteindre le siège du passager et embrassa sa grand-mère sur la joue. " Ne t'inquiète pas, Lily sera là aussi. "

" Avec son fiancé.  Tu es certaine qu'elle ne sera pas dans vos jambes? "  demanda-t-elle en jeta un coup d'œil à Lily par le miroir arrière.

" Bien sûr que non. " répondit Lily avec le sourire.

" Ok.  Mais si tu as besoin de quoique ce soit… et Lily, j'espère être invitée à votre mariage.

" Bien sûr. " s'exclama Lily en riant.