. : AVANT DE COMMENCER : .
Comme je manque un peu de temps cette semaine, je vais procéder à des remerciements d'ordre général… Alors, un gros gros gros gros gros merci à tous ceux qui sont venus lire cette histoire et un autre très très très très très gros merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir un petit commentaire. Je vous le redis encore une fois, j'adore recevoir ces petits mots, c'est tellement touchant et stimulant! Vous avez pas idée… Je crois que pour un auteur (ou un traductrice -) ) il n'y a pas plus belle récompense pour son travail !!!
Ah oui… Je tenais également à remercier tout spécialement Potter25 qui m'a si gentiment permis de traduire cette histoire et également Kamala qui accepte si généreusement de m'aider à corriger ma traduction! Tu fais un boulot génial Kamala!
Je crois que plusieurs d'entre-vous attendaient ce chapitre avec impatience… LOL Et oui, il s'agit du fameux mariage! Plein de romantisme en vue…
Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et moi je vais commencer tout de suite la traduction du prochain chapitre!
Chapitre 22 – Le mariage et la nuit de noce
" Oh mon Dieu May! Je crois que je vais m'évanouir! Où est Amy? " hurla Lily Evans alors qu'elle glissait sa mince mais tremblante silhouette à l'intérieur de sa robe blanche.
" Lily, calme-moi. Respire, n'oublie pas de respirer! " s'exclama May en réprimant un rire.
Quelqu'un frappa à la porte du Manoir des Potter.
" Qui est-ce? " lança Lily depuis la salle de bain.
" Je ne sais pas Lily chérie, je ne fais pas de télépathie. " répondit May. Elle quitta le véritable champ de bataille qu'était devenu le lit et ouvrit la porte. Elle quitta la chambre et descendit les escaliers.
Tout à coup, May se retrouva pratiquement projeté au bas des escaliers par Sirius dévalant les escaliers à toute vitesse.
" Whoa attention! " s'exclama May en pivotant sur elle-même.
" Je suis tellement désolé mon amour mais on vient tout juste de me dire, assez rudement, de bouger mon cul jusqu'en bas pour répondre à la maudite porte. "
May gloussa.
Madame Potter n'était pas à l'intérieur de la maison; elle était à l'arrière avec le professeur Dumbledore qui devait marier James et Lily. Elle ne pouvait donc pas répondre à la porte et quelqu'un d'autre devait s'en charger.
" Allons-y ensemble. " dit May en riant.
Sirius haussa les épaules. "Si tu veux."
May sauta les dernières marches de l'escalier et ouvrit la porte d'entrée. Amy se tenait toute rayonnante sur le palier. Elle était déjà parée pour le mariage, elle portait une belle robe rouge foncé et ses cheveux étaient remontés en une torsade à l'arrière de sa tête. Son maquillage avait déjà été parfaitement appliqué.
" AMY! "
" MAY! "
" Hé bien entre! " s'exclama May en riant. Amy pénétra à l'intérieur et enleva immédiatement ses souliers. Elle fit une énorme accolade à May avant d'apercevoir Sirius.
" Qui est-ce? " questionna poliment Amy.
" Oh je suis désolée, je te présente Sirius Black, mon petit ami. "
" Oh… Enchantée de vous rencontrer. Je suis Amy, je travaille dans les robes. " Elle lui donne une poignée de main.
" Le plaisir est pour moi. " répondit poliment Sirius. Puis, il se tourna vers May. "Je retourne auprès de James. Si je ne suis pas de retour dans deux minutes, il va croire que je me suis sauvé. On se voit plus tard. " Il l'embrassa sur la joue et grimpa les escaliers quatre à quatre.
" Il est mignon. " dit Amy en remuant les sourcils de manière suggestive. " Alors, où en est la mariée? " s'enquit Amy en souriant de toutes ses dents.
" Il y a quelques instants, elle était entrain d'enfiler sa robe et en me demandant où tu étais, pour sa coiffure et son maquillage."
Amy éclata de rire. " Désolée d'être en retard mais nous avons encore trois heures devant nous. Si elle a déjà revêtue sa robe, il ne lui reste plus que ses cheveux et son maquillage à faire. On peut y arriver. "
" Suis-moi. " May grimpa les escaliers de façon plus élégante que Sirius avant elle et ce même si elle ne portait pas encore sa jupe.
Amy la suivit lentement dans l'escaliers en prenant soins de lever sa robe pour ne pas trébucher.
Lorsqu'elles arrivèrent finalement à la porte de la chambre d'ami, May frappa à la porte, et se précipita à l'intérieur avec Amy juste derrière elle.
" Amy est là ! " Annonça May tout en frappant à la porte de la salle de bain qui se trouvait dans la pièce.
La porte s'ouvrit, et une Lily au visage rouge en sortit précipitamment, sa robe à moitié mise. Elle l'avait enfilé sur ses épaules et sur son corps mais il semblait qu'elle avait du mal à fermer la fermeture éclair.
" Pourrais-tu? " Demanda Lily en se tournant pour que May puisse l'attacher.
" En fait Lily, j'aime bien ta robe lorsqu'elle reste ouverte, révélant ton soutien gorges, n'est-ce pas May? Je suis sûre que cela ne gênerait pas du tout James. "
Amy éclata de rire mais il se transforma vite en une espèce de toux lorsque Lily se retourna pour leur lancer un regard noir.
" D'accord désolée, plus de blagues, promis. " May réussit finalement à fermer la fermeture éclair au dos de sa robe avec quelques difficultés. " La fermeture éclair était coincée, elle était pourtant correcte lorsque tu as acheté la robe. "
" Je sais ça. Maintenant, fais ma coiffure. " ordonna Lily en prenant place sur la chaise qui se trouvait en face du miroir, face au lit.
" Oui m'dame. " répondit Amy en se plaçant derrière elle.
Dans l'heure qui suivit, Amy essaya plusieurs coiffures différentes mais Lily rejeta toutes les suggestions; bien sûr car tous les styles proposés par Amy impliquait que Lily garda les cheveux détachés.
May profita de cette heure de liberté pour se préparer à son tour.
" Amy, essaie quelque chose en remontant mes cheveux. "
" Mais Lily, tu as de si magnifiques cheveux roux, longs et épais. Tu es certaine? "
" Oui. " Lily acquiesça. Amy secoua la tête en signe d'incompréhension mais se soumit à la volonté de Lily. "
Elle remonta les cheveux de Lily en les tordant en un élégant nœud à l'arrière de sa tête, à mi-hauteur au-dessus de son cou. Quelques mèches s'étaient échappées du nœud pour retomber ici et là et quelques mèches supplémentaires encadraient le visage de Lily. Amy plaça un sort de scintillement sur ses cheveux pour les faire miroiter puis boucla les mèches.
" Ok, je dois admettre que cette coiffure est très belle. "
Lily se regarda dans le miroir et acquiesça joyeusement. " Parfait. "
Durant la dernière heure avant l'heure fatidique, Amy essaya différents agencement pour le maquillage. Elle ensorcela la peau de Lily pour la faire scintiller et briller joliment. Avec un peu de eyeliner, elle maquilla les yeux de Lily afin qu'il paraissent plus grands et innocents, puis, avec le mascara, elle allongea et épaissit ses cils. Elle appliqua ensuite un épais rouge à lèvre rose qui faisait aussi luire ses lèvres et lui faisait de belles lèvres pleines. Une fois le tout terminé, Lily ressemblait à une princesse sortit tout droit d'un conte de fées.
Amy jeta un coup d'œil à l'horloge. Il ne restait plus que quinze minutes avant l'entrée en scène de Lily. La porte de la chambre s'ouvrit et une mince femme aux cheveux roux et aux yeux bleus pétillants pénétra à l'intérieur. Elle tenait un énorme bouquet de lys blancs.
" Lily chérie, tu es magnifique." Dit madame Potter les larmes aux yeux alors que Amy se retournait vers la dame.
" Merci madame Potter. "
" J'ai ton bouquet. "
" Merci. " Lily se leva et marcha jusqu'à madame Potter. Elle la serra très fort dans ses bras. " Merci pour tout. " Lily sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle les ravala immédiatement. Elle ne pouvait pas pleurer! Pas maintenant!
" Ils sont là chérie. " murmura madame Potter en tapotant le dos de la jeune fille. Lily n'avait pas besoin de se faire dire de qui étaient là; son cœur battait douloureusement pour ses parents qui étaient absents. " Tout comme le père de James est aussi présent. "
Lily brisa finalement l'étreinte et renifla. " Je sais. " dit-elle doucement puis elle sourit à la vieille femme. Madame Potter lui tendit le bouquet de lys qu'elle avait demandé.
La femme sourit chaleureusement avant de se tourner vers May qui était assise devant le miroir et examinait son reflet une dernière fois. La robe bleue pâle épousait ses courbes à merveille.
" May tu es sensationnelle. "
May leva les yeux et sourit. " Merci madame Potter. "
Madame Potter se tourna ensuite vers Amy et lui sourit. " Et vous aussi. En passant, je suis madame Potter. " Elle tendit une main amicale à Amy qui l'accepta aussitôt.
" Je suis Amy Winser. Enchantée de vous rencontrer. " Amy lui sourit chaleureusement.
" Le plaisir est pour moi. " La vieille femme lui retourna son sourire.
" Ok Lily, je crois que c'est l'heure. " dit madame Potter en souriant chaleureusement. Elle la serra rapidement dans ses bras. " Va le faire tien." Sur ce, elle tourna les talons et se dirigea vers la porte. Elle jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule, sourit et referma doucement la porte derrière elle.
" Oh Lils! Je suis si excitée pour toi! " s'exclama May en serrant son amie près d'elle.
Heureuse, Lily sourit de toutes ses dents. Ca y était, elle allait devenir Lily Evans Potter et elle en était impatiente! Une multitude de papillons sembla soudainement avoir trouvé refuge au creux de son ventre. Elle fit un énorme sourire nerveux alors que May la relâchait tout en lui souriant.
" Je descends, ok? On se revoit là-bas. " dit Amy en souriant avant de disparaître derrière la porte.
" Oh mon Dieu! Où est ma cape? " hurla Lily au même instant où la porte se refermait sur Amy.
May jeta regard circulaire sur la pièce, elle était nulle part en vue.
" Où est-elle! " demanda Lily, la panique commençait à s'emparer d'elle. 'Tout doit être parfait!' Sa gorge se serra et les paumes de ses mains devinrent moites.
" Pas de panique, attends deux secondes. "
May marcha nerveusement jusqu'à la salle de bain. La cape de Lily reposait sur le dessus de la toilette, elle avait probablement été oublié là lorsque Lily y avait été quelques instants plus tôt. May s'en empara et accourut près de Lily.
" Dépêche, mets-la en place. On doit y aller! Maintenant! "
" Ok. " Lily passa rapidement la cape autour de ses épaules et boutonna le bijou juste à la base son cou. La cape retomba derrière elle formant une traîne. " Prête." affirma Lily d'une voix tremblante.
" Oh Lils, tu es magnifique! "
" Merci, allons-y. "
Et les deux jeunes filles passèrent la porte de la chambre. Il n'était plus possible de reculer maintenant mais de toute façon, pour rien au monde Lily aurait fait marche arrière.
. : AVEC JAMES : .
" Siri'! Et si elle changeait d'idée? Qu'est-ce que je vais faire? " murmura nerveusement James à Sirius qui se trouvait à côté de lui. Tous deux étaient déjà à l'autel et attendaient l'arrivée de la mariée.
Sirius leva les yeux au ciel. " James! Combien de fois devrais-je te le répéter? Elle t'aime! Elle va venir! Franchement…"
Sirius balaya la cour arrière du Manoir des Potter et aperçut Rémus assis en compagnie de ses parents ainsi que les grands-parents de May. Il vit Peter assis près de Rémus et il aperçut également ses parents et madame Potter assis avec les parents de Rémus. Il vit également Amy, assise seule, mais tout de même pas trop loin des autres ainsi qu'un groupe de personnes à l'allure officielle, probablement des amis de la familles et des aurors qui travaillaient avec M. Potter.
Il sentit ses lèvres s'étirer dans un sourire. Il jeta un coup d'œil à James. Son meilleur ami allait se marier. Qui aurait cru? Il avait toujours pensé, tout comme les deux autres Maraudeurs, que James aurait été le dernier à se marier car il n'avait jamais sorti ni même flirté avec une fille auparavant. Lily devait être une femme vraiment spéciale.
Ils seraient heureux, très heureux.
La musique commença à jouer et Sirius reporta aussitôt son attention sur la porte arrière du manoir. Il dû attendre un bon moment avant de voir May passer la porte décorative. Elle était belle. Ses longs cheveux noirs étaient relevés à l'arrière de sa tête en un nœud lisse et bien serré. Elle portait une longue robe moulante bleue poudre et la robe n'avait pas de bretelles. Elle scintillait sous la lumière du soleil et elle portait un petit bouquet de fleurs. Il sourit. 'Un jour, elle sera la mariée.' Il sourit en la regardant s'approcher de l'autel. Leurs yeux se rencontrèrent et elle lui fit un petit sourire nerveux. En retour, Sirius lui sourit de toutes ses dents. Elle était magnifique.
Lorsqu'elle atteignit finalement l'autel, elle se plaça sur la gauche. La musique changea de tempo et James reposa les yeux sur la porte arrière, un essaim de papillons au creux de l'estomac. Il allait se marier! Il l'aimait tellement et elle avait accepté de l'épouser! Qu'avait-il bien pu faire pour mériter une personne telle que Lily? Peu importait ce qu'il avait pu faire, il était heureux de l'avoir fait.
Lily passa la porte. Elle avait tout d'abord la tête baissée, bien concentrée pour ne pas trébucher mais elle releva immédiatement la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de James.
Les papillons qui s'était logés au creux de son ventre s'évaporèrent instantanément alors qu'elle fixait ses yeux remplis d'amour. La tête haute, elle avança dans l'allée. Elle l'aimait! Et il l'aimait! Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter James dans sa vie? Sans le quitter des yeux, elle avança lentement vers l'autel en tenant le bouquet de lys serré contre sa poitrine. Tout au long de sa marche, elle put percevoir quelques 'elle est si belle' ou quelques 'mais regardez-la, elle est magnifique' mais elle n'y prêta que vaguement attention car toutes ses pensées étaient uniquement dirigées vers James.
James la fixait intensément, il aurait été incapable de détourner le regard et ce même si sa vie aurait été en danger. Ses cheveux étaient relevés et des mèches bouclées retombaient de chaque côtés de son visage empourpré et heureux. Elle était magnifique. Ses yeux brillaient de bonheur alors qu'elle avançait vers lui, la traîne de sa cape blanche suivant ses pas le long de l'allée.
Il se souviendrait de cet instant pour les années à venir.
Lorsqu'elle l'eut finalement rejoint, elle accepta son bras et ils se tournèrent tous les deux vers le professeur Dumbledore.
" Nous sommes ici réunit pour unir Lily Evans et James Potter dans les liens sacrés du mariage. " ( A/N: L'auteur dit qu'elle n'est pas très douées pour les mariages puisqu'elle n'a assisté qu'à un seul mariage. Donc, elle a sauté une bonne partie du mariage pour arrivé directement aux vœux).
" Commençons avec les voeux de mariages. " Dumbledore sourit chaleureusement à James et Lily alors qu'ils se tournaient pour se faire face. Ils plantèrent tous deux leur regard dans celui de l'autre. " James, vous commencez."
" Lily Evans, je me souviens du jour où te t'ai finalement rencontré. Ce jour a changé ma vie. Tu semblais si triste que j'ai voulu changé cela. Je me suis donné beaucoup de peine pour t'amener à me faire confiance et à t'ouvrir à moi. Lorsque cela s'est produit, je me suis rendu compte que je ne voulais plus être uniquement un simple ami. Je voulais devenir ton meilleur ami, ton partenaire de vie, ton ancre, ton amour et la personne à qui tu ferais confiance par-dessus tout. Je ne peux imaginer une vie sans toi à mes côtés. Il n'y a pas de vie sans toi. Je t'aime de tout mon être, de ton mon cœur et de toute mon âme. Il n'y a personne d'autre pour moi, tu es mon âme sœur, maintenant et pour toujours. Je serai toujours là pour te protéger, pour t'aimer et te chérir, pour toujours et à jamais. " Il lui sourit avec bonheur alors que ses yeux émeraudes devenaient luisants de larmes.
Elle commença à parler de façon précaire, sa voix tremblait à cause l'émotion. Elle sourit et plongea ses yeux dans le regard amoureux de James.
" James, je me souviens de la première fois où je t'ai rencontré. Tu avais été si gentil avec moi que c'en était étrange pour une personne tel que moi. Je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de cruelle plaisanterie. Pourquoi quelqu'un tel que toi s'intéresserait à une personne comme moi? J'étais terrifiée à l'idée d'être la cible d'une mauvaise plaisanterie. J'ai essayé de demeurer à l'écart mais j'ai vite réalisé que cela était impossible. " Une larme glissa le long de sa joue et elle sourit. "Lorsque j'ai finalement réalisé que tu avais aucunement l'intention de faire de moi la cible de l'une de tes plaisanteries, j'ai commencé à te faire confiance. Et ce fut là la chose la plus fantastique que j'aurais pu faire car je suis tombée amoureuse de mon partenaire de vie. Après que tu m'aies déclaré ton amour pour la toute première fois, j'ai su sans aucun doute possible que je ressentais la même chose à ton égard et qu'il en serait toujours ainsi. Rien de ce que les autres auraient pu me dire n'aurait pu changer ces sentiments. Je ne peux vivre sans toi. Tu es la seule personne avec laquelle je désire fonder une famille. Je vis pour toi et respire pour toi. Je t'aime plus que toute autre chose dans le monde. Si je ne t'avais pas, j'ignore où je me trouverais actuellement. Je t'aime James Potter. "
James sourit.
" James Harold Potter, voulez-vous prendre Lillian Marie Evans ici présente pour légitime épouse, l'aimer, lui obéir, l'honorer et la chérir pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? "
" Oui, je le veux. "
" Et vous, Lillian Marie Evans, voulez-vous prendre James Harold Potter ici présent pour légitime époux, l'aimer, lui obéir, l'honorer et le chérir pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? "
" Oui, je le veux. " répondit Lily.
" Les alliances. "
Sirius et May firent un pas en avant et leur tendirent les alliances. James glissa l'anneau au doigt de Lily puis Lily fit de même pour James. James garda la main de Lily dans la sienne.
" Je t'aime. " murmura-t-il.
" Je t'aime aussi. " Elle lui fit un sourire rempli de larmes de joie.
" Je vous déclare donc, mari et femme! " annonça joyeusement Dumbledore. "Vous pouvez embrasser la mariée. "
" Enfin! " s'exclama joyeusement James. Lily gloussa et James pencha la tête pour lui donner un doux et tendre baiser qui promettait le monde. Il caressa sa joue et ses cheveux. Lorsqu'ils mirent fin au baiser, James serra Lily dans ses bras.
" Je vous présente donc M. et Mme James Potter ! "
Lily et James brisèrent leur étreinte et offrirent un énorme sourire de pur bonheur aux personnes présentes. James plaça son bras d'une façon protectrice autour des épaules de sa femme. Sa femme! Il pouvait à peine le croire.
Toutes les personnes qui avait assisté au mariage applaudirent avec entrain et madame Potter pleurait silencieusement (la mère de James, pas Lily).
. : LA PARTY : .
Lily s'assit dans la salle de séjour avec James avant le début de la réception. Ils venaient tout juste de terminer la séance de photo qui s'était avérée assez épuisante. Elle tenta de se blottir du mieux qu'elle pu contre le torse de James, sa robe de mariée étant un obstacle de taille entre elle et James.
C'était le plus beau jour de la vie de James. Il ne voulait plus quitter la salle de séjour où il tenait sa femme dans ses bras. Il la sentit se pencher et déposer sa tête contre sa poitrine. Sa femme. Madame Potter. Ca lui plaisait vraiment de dire ces mots. Il sourit et déposa un baiser sur le dessus de sa tête.
" Allez mon amour, on nous attend. "
" Je ne veux pas y aller. " grogna-t-elle.
" Je sais mais on doit y aller. "
Lily acquiesça et se leva. James ressentit immédiatement la perte de la chaleur de son corps contre le sien et il passa à deux doigt de céder à la tentation de l'obliger à se rasseoir près de lui. Il se leva à son tour et attira sa femme près de lui. Elle enroula ses bras autour de son cou et déposa sa tête contre son épaule.
" Je t'aime." murmura Lily.
" Je sais. " Il lui releva la tête de manière à lui faire face puis se pencha vers elle pour déposer ses lèvres contre les siennes. Elle lui rendit son baiser sans hésiter. Il fit courir sa langue le long de sa lèvre inférieure, quémandant ainsi l'accès à sa bouche, accès qu'elle lui accorda sans se faire prier davantage. Il glissa sa langue à l'intérieur et explora l'intimité de sa bouche. Elle se mit à jouer avec les cheveux se trouvant à la base de son cou. Il gémit et l'attira plus près de lui réclamant davantage de contact physique.
Ils mirent fin au baiser et James se pencha pour faire courir ses lèvres sur la peau de son cou. Elle inclina la tête pour rendre son cou plus accessible. Il descendit le long de son cou jusqu'à son épaule. Elle gémit de plaisir et agrippa une pleine poignée de ses cheveux, dépeignant James un peu plus mais il ne sembla pas s'en soucier le moins du monde puisqu'il releva la tête et l'embrassa de nouveau sur la bouche.
" Ahem!" Quelqu'un s'éclaircit la gorge. James et Lily relevèrent la tête en grognant.
" Laisse-nous tranquille Sirius, nous sommes occupés. " dit Lily, ce qui fit ricaner James.
" C'est ce que j'ai pu constater. " Il eut un sourire entendu. " Mais vous auriez aussi pu vouloir descendre à la réception. "
James laissa échapper un soupir et enroula ses bras autour de la taille de Lily. "D'accord, allons-y. On peut terminer ça plus tard. " murmura-t-il à l'oreille de Lily ce qui la fit frissonner de plaisir.
Elle acquiesça et suivit son mari hors de la pièce.
Lorsqu'ils apparurent dans la salle où avait lieu la réception, une vague d'acclamations s'éleva dans la pièce. Lily rougit et se réfugia tout contre James, le serrant très fort par la taille. Celui-ci l'embrassa sur la tête.
May, Rémus, Peter, Amy et madame Potter accoururent dans leur direction. May sourit joyeusement et, à contrecoeur, éloigna Lily de James. Elle lui fit un énorme câlin. "Félicitations! Mes meilleurs voeux de bonheur! " dit May avec entrain. " Je suis si heureuse pour vous deux! "
Rémus donna une tape amicale dans le dos de James. " Hey, felicitations! "
" Merci. " répondit James sans quitter sa femme des yeux. Celle-ci capta son regard et sourit.
'Je t'aime' mima-t-elle du bout des lèvres avant de s'éloigner en compagnie de May et de madame Potter.
James la regarda s'éloigner tout en discutant avec enthousiasme avec May et sa mère.
Sirius agita une main devant les yeux de James. " Il est complètement partit. " déclara Sirius en souriant.
" Oui, on dirait bien. " dit Rémus en regardant son ami.
Soudainement, une forte voix amplifiée par magie se fit entendre. " Je pense que c'est l'heure pour les nouveaux mariés d'effectuer la première danse. (A/N Je viens tout juste de réaliser qu'habituellement le repas doit avoir lieu avant la danse lors d'un mariage. Oh et puis, à ce mariage là, on peut danser quand on veut.)
James et Lily quittèrent leurs amis et se retrouvèrent sur le plancher de danse. Et à cet instant précis, tous deux oublièrent les nombreux regards qui étaient rivés sur eux. Cela leur rappelèrent le bal qui avait eut lieu lors de leur dernière année à Poudlard.
" Tu est si belle. " lui murmura James alors qu'il passait un bras autour de sa taille. Elle s'approcha de lui. De sa main libre, il entrelaça ses doigts avec les siens et y déposa amoureusement un baiser. Lily lui offrit un sourire des plus heureux. Elle déposa sa tête contre son torse et glissa sa main libre autour de son cou.
Ils tournoyèrent sur le plancher de danse sans se rendre compte que la plupart des invités les y avaient rejoint. Lily releva la tête et son regard se posa sur Rémus et Amy qui dansaient ensemble. Elle sourit lorsqu'elle aperçut Rémus se pencher pour entendre ce que Amy avait à lui dire puis éclater de rire, les yeux plus pétillants que jamais. Elle sourit de toutes ses dents et son regard dériva légèrement vers la droite pour regarder les invités danser.
Elle aperçut Sirius et May qui dansaient pas très loin de là. Elle sourit en constatant à quel point les choses avaient évoluées entre eux depuis leur petite mésaventure. May et Sirius semblaient s'aimer mutuellement. Elle soupira, comblée, et re-déposa sa tête contre l'épaule de James.
James sentit la tête de Lily contre lui et baissa les yeux en souriant. Elle regardait May et Sirius danser avec un sourire. Son regard suivit le sien et il ne put que sourire en constant à quel point May et Sirius étaient fait l'un pour l'autre tout comme Lily et lui étaient fait l'un pour l'autre. Lily laissa échappé un soupir de contentement. Il se pencha et déposa un baiser parmi sa chevelure rousse tout en caressant tendrement son dos. Elle leva les yeux vers lui et James fut pratiquement renversé par le regard amoureux dont elle le gratifia. Son estomac chavira agréablement. Il était heureux de constater qu'elle continuait à lui faire cet effet. Lily s'éleva sur la pointe des pieds et déposa ses lèvres contre les siennes. Il sourit et répondit immédiatement à son baiser.
" Que dirais-tu si on s'éclipsait peu après le repas? Après tout, on doit partir pour la Californie tôt demain. " demanda-t-il en rompant le baiser.
" J'adore ce plan. " Elle l'embrassa de nouveau puis se blottit contre son torse et se balança au rythme de la musique.
Lorsque la chanson se termina, ils durent changer de partenaires. Lily dansa avec Sirius et James dansa avec sa mère. Puis, Lily dansa avec Rémus et James avec May. Pour terminer, Lily dut danser à contre-cœur avec Peter.
Lorsque tout le monde eut dansé avec la mariée, Sirius invita tout le monde à se mettre à table.
Lily ajusta sa robe, et se dirigea vers la table qui leur avait été assignée. Elle prit place aux côtés de James. Lorsqu'elle fut assise, celui-ci l'embrassa sur la joue et entrelaça ses doigts avec les siens.
Ils mangèrent avec entrain, discutant de choses et d'autres. May leur annonça qu'elle s'était fait offrir un poste à Poudlard en tant que professeur pour le cours de potions et qu'elle chercherait une nouvelle maison pour y emménager maintenant que Lily et James étaient mariés. Sirius grogna.
" Ca veut dire que je dois m'en aller aussi! "
" Ouais, en effet. " répondit James en souriant.
" Oh, donnez-moi encore quelques semaines. "
Lily et James ricanèrent en choeur. " Prends tout le temps dont tu as besoin Sir'".
" Ne lui dit pas de prendre tout le temps qu'il a besoin, tu n'as aucune idée de pendant combien de temps il peut abuser de notre hospitalité." Se moqua James.
" Ce n'est pas toi qui avait envie que Sirius vienne vivre avec nous? " questionna Lily, les yeux pétillants malicieusement.
" Hé bien mon envie s'est envolée par la fenêtre lorsqu'il a refusé de m'aider à dépaqueter les courses. " James sourit de toutes ses dents.
" Hey, je ne ferais pas ça, abuser de votre bonté, c'est vrai, je ne veux pas m'imposer auprès de votre heureux couple. "
Ils discutèrent ainsi pendant une bonne partie de la soirée puis dansèrent jusqu'à ce que James annonce que Lily et lui devaient partir.
" Ohhhh… Et où devez-vous aller? " taquina Sirius.
" Comme si tu ne le savais pas. " répliqua Lily en rougissant subitement.
Sirius eut un sourire satisfait. " Oh, au fait. May et moi passons la nuit chez Rémus alors ne nous attendez pas. "
" Parfait. " répondit James et Lily rougit de plus belle. Sirius, Rémus, Peter et May éclatèrent de rire.
" Au-revoir les enfants! " lança Sirius en faisant des signes de la main. Il donna un coup de coude à Rémus. " Regarde notre petit James est devenu un grand garçon et il est marié à présent ! " Il fit mine d'essuyer une larme imaginaire.
Rémus rit.
Madame Potter embrassa Lily et James sur la joue et les serra à tour de rôle dans ses bras avant de les laisser partir par le réseau de cheminette pour retourner à leur maison.
Avant de se séparer pour le voyage du retour, James enroula un bras autour des épaules de sa femme.
" On se revoit là-bas. "
Elle sourit et en prit un peu de poudre de cheminette qu'elle laissa tomber dans le foyer. Elle pénétra ensuite dans les flammes vertes et disparut rapidement.
Peu de temps après, elle se retrouva dans sa salle de séjour. Elle sourit de toutes ses dents. Elle était désormais Lily Potter. Lily Evans Potter. Si cela était encore possible, son sourire redoubla.
Soudainement, le feu derrière elle vira au vert et Lily pivota sur elle-même, sa robe virevolatant dans un froufrou soyeux autour de ses chevilles. James sortit en trébuchant de la cheminée. Il leva les yeux vers elle et lui sourit tout en époussetant son habit. Il avança lentement vers elle, ses yeux bleus étincelaient de bonheur. Le cœur de Lily se mit à battre la chamade, cognant rapidement contre sa poitrine.
Il n'était plus qu'à quelques pouces d'elle, ses sens se mélangeaient aux siens. Elle pouvait sentir la chaleur qui se dégageait de son corps et sentait son souffle contre son visage. Elle pencha la tête sur le côté afin de pouvoir fixer rêveusement ses yeux bleus perçants. Elle sentit ses genoux faiblir sous elle.
" Je t'ai enfin pour moi seul. " murmura-t-il, le sourire franc qui s'était gravé sur son visage fit chavirer Lily.
Il leva une main et doucement, il retira la pince qui retenait les cheveux de sa bien-aimée. Ses cheveux retombèrent sur ses épaules et dans le creux de son dos en de grosse boucles rousses. Elle humecta ses lèvres et sentit son ventre se tordre de désir. James déposa une main contre sa joue et repoussa tendrement les belles mèches rebelles qui se trouvaient devant ses yeux.
Il caressa doucement ses cheveux et plongea son regard à l'intérieur de ses yeux émeraudes. Il pouvait sentit la chaleur de son corps, il la sentait trembler. Seigneur, il l'aimait tellement que s'en était douloureux. Ses cheveux, telles des vagues rousses tombant dans son dos, contrastaient avec le blanc de sa robe de mariée. Elle était sa femme. Son estomac chavira agréablement à cette pensée.
Elle enroula ses bras autour de son cou et l'attira à elle. Il l'embrassa doucement. Un long et lent baiser, lui montrant tout ce qu'elle représentait pour lui. Et, au fil du temps qui passe, le baiser se fit plus avide, plus passionné. Les mains de Lily se glissèrent dans ses cheveux les rendant encore plus décoiffés en dressant quelques mèches sur le dessus de sa tête. Tout en maintenant sa tête, il glissa à son tour ses doigts dans ses cheveux. Elle ouvrit la bouche, l'incitant à pénétrer à l'intérieur. Il y glissa sa la langue et explora l'intérieur de sa bouche. Elle l'attira plus près d'elle, et dans une tentative désespérée de se rapprocher davantage de lui, pressa son corps contre le sien.
Il mit fin au baiser et ses lèvres trouvèrent le chemin de son cou. Elle pencha légèrement la tête sur le côté afin de lui donner plus de liberté et gémit de plaisir. Il délaissa son cou pour mieux la regarder. Elle grogna et l'attira de nouveau à elle. Il l'embrassa brièvement.
" Viens. " dit-il d'une voix enrouée. Il la souleva et la transporta comme un bébé jusqu'à leur chambre.
Elle frissonna en pensant à ce qui allait se passer et déposa sa tête contre son torse, un sourire de délectation sur les lèvres.
James monta rapidement les escaliers et ouvrit la porte la chambre à l'aide de son pied. Il pénétra hâtivement à l'intérieur puis il referma la porte derrière lui avant d'aller étendre Lily sur le lit. Sa robe se mariée s'étendait autour d'elle. Elle l'attrapa par le bras et l'attira jusqu'à elle en l'embrassant passionnément. D'une main agile, elle s'empara de ses lunettes et les déposa sur sa table de chevet. Puis, elle déposa une main tremblante contre son torse avant d'entreprendre de déboutonner sa robe de sorcier.
Il jeta impatiemment sa robe de sorcier au travers la pièce puis, il enleva sa chemise blanche et de l'envoya rejoindre sa robe. Il se pencha pour l'embrasser à nouveau. Elle leva les mains et glissa ses bras autour de son dos nu.
Elle fit courir ses mains de ses omoplates jusqu'à la ceinture de son pantalon. Ses doigts laissèrent une trace brûlante de désir le long de son dos et de son torse. Il frissonna alors que ses petites mains exploraient son torse. Elle souleva la tête et déposa un baiser sur son torse et un autre au creux de son cou. Il gémit de plaisir et l'embrassa avec ferveur.
Soudainement, l'imposante robe que portait Lily devint trop chaude et trop serrée.
" James. " gémit-elle contre sa bouche.
" Hum? " Il embrassa ses lèvres puis sa joues.
" Attends une minute. "
Il baissa les yeux pour la regarder un instant avant de rouler sur le côté, prenant appui de son coude. Il la fixa amoureusement. Elle se redressa et porta ses mains au dos de robe pour la dégrafer. Elle dégrafa chacune des agrafes puis fit glisser la fermeture éclair. Elle fit glisser la robe le long de son corps avant de l'envoyer valser sur le sol. Elle reprit sa place dans le lit en tremblant nerveusement et attendit. Il se pencha au-dessus d'elle et la dévisagea amoureusement tout en fouillant ses chaleureux yeux verts.
" Tu. Es. Si. Belle." Dit-il en prenant soin de bien marquer chaque mot. Il se pencha ensuite pour l'embrasser doucement. " Ne me quitte jamais. " souffla-t-il dans ses cheveux. Il la serra très fort contre lui.
Ce fut tout ce qui fut prononcé alors qu'ils prenaient soin de retirer tous les autres vêtements qui se faisaient de plus en plus contraignants.
Entendre James prononcer de doux mots d'amour au creux de son oreille, sentir ses mains contre sa peau et ses lèvres contre les siennes lui fit tout oublier excepté à quel point elle pouvait l'aimer.
Elle voulait devenir sienne. Elle voulait se donner toute entière à lui et non pas uniquement lui donner son corps. Elle voulait lui donner sa vie entière, sa tristesse comme sa joie. Tout.
Plus tard, lorsqu'ils eurent repris leurs souffles, James attira Lily près de son cœur et admira ses yeux émeraudes si brillants. Il était incapable de formuler en mots tout ce qu'il ressentait pour elle.
" Je ne t'ai pas fait mal, n'est-ce pas? " demanda-t-il craintivement.
" Un peu. " Voyant son air chagriné elle ajouta. " Mais ne t'inquiète pas, on aura plusieurs autres occasions de se reprendre. " Elle sourit de toutes ses dents. Elle repoussa ses cheveux humides de sueur de son visage et déposa un long et amoureux baiser sur son front.
" Je t'aime James. "
Il embrassa son épaules puis son cou. " Je t'aime aussi. "
Il enroula son bras autour de ses épaules nues et elle se blottit contre lui. Elle soupira joyeusement, elle était si chanceuse! Elle était la fille la plus heureuse sur terre. Elle s'endormit ainsi, blottit dans la chaleur de son corps.
Il resta étendu ainsi, le regard perdu dans la noirceur au-dessus de lui, un immense sourire heureux sur les lèvres. Il n'avait jamais imaginé qu'il était pour se marier un jour ou même tomber amoureux. Mais cela lui était arrivé, et avec une passion très forte. Il était incapable d'imaginer une vie sans Lily, cela était trop horrible pour même y songer. Mais heureusement, maintenant, il n'avait plus besoin d'y songer.
Il maintint sa belle au bois dormant blottit en sécurité au creux de ses bras. Il enfouit son visage dans le creux de son cou, son souffle calme et tranquille chatouillant la douce peau de son cou et bientôt il s'endormit dans un sommeil heureux.
Comme je manque un peu de temps cette semaine, je vais procéder à des remerciements d'ordre général… Alors, un gros gros gros gros gros merci à tous ceux qui sont venus lire cette histoire et un autre très très très très très gros merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir un petit commentaire. Je vous le redis encore une fois, j'adore recevoir ces petits mots, c'est tellement touchant et stimulant! Vous avez pas idée… Je crois que pour un auteur (ou un traductrice -) ) il n'y a pas plus belle récompense pour son travail !!!
Ah oui… Je tenais également à remercier tout spécialement Potter25 qui m'a si gentiment permis de traduire cette histoire et également Kamala qui accepte si généreusement de m'aider à corriger ma traduction! Tu fais un boulot génial Kamala!
Je crois que plusieurs d'entre-vous attendaient ce chapitre avec impatience… LOL Et oui, il s'agit du fameux mariage! Plein de romantisme en vue…
Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et moi je vais commencer tout de suite la traduction du prochain chapitre!
Chapitre 22 – Le mariage et la nuit de noce
" Oh mon Dieu May! Je crois que je vais m'évanouir! Où est Amy? " hurla Lily Evans alors qu'elle glissait sa mince mais tremblante silhouette à l'intérieur de sa robe blanche.
" Lily, calme-moi. Respire, n'oublie pas de respirer! " s'exclama May en réprimant un rire.
Quelqu'un frappa à la porte du Manoir des Potter.
" Qui est-ce? " lança Lily depuis la salle de bain.
" Je ne sais pas Lily chérie, je ne fais pas de télépathie. " répondit May. Elle quitta le véritable champ de bataille qu'était devenu le lit et ouvrit la porte. Elle quitta la chambre et descendit les escaliers.
Tout à coup, May se retrouva pratiquement projeté au bas des escaliers par Sirius dévalant les escaliers à toute vitesse.
" Whoa attention! " s'exclama May en pivotant sur elle-même.
" Je suis tellement désolé mon amour mais on vient tout juste de me dire, assez rudement, de bouger mon cul jusqu'en bas pour répondre à la maudite porte. "
May gloussa.
Madame Potter n'était pas à l'intérieur de la maison; elle était à l'arrière avec le professeur Dumbledore qui devait marier James et Lily. Elle ne pouvait donc pas répondre à la porte et quelqu'un d'autre devait s'en charger.
" Allons-y ensemble. " dit May en riant.
Sirius haussa les épaules. "Si tu veux."
May sauta les dernières marches de l'escalier et ouvrit la porte d'entrée. Amy se tenait toute rayonnante sur le palier. Elle était déjà parée pour le mariage, elle portait une belle robe rouge foncé et ses cheveux étaient remontés en une torsade à l'arrière de sa tête. Son maquillage avait déjà été parfaitement appliqué.
" AMY! "
" MAY! "
" Hé bien entre! " s'exclama May en riant. Amy pénétra à l'intérieur et enleva immédiatement ses souliers. Elle fit une énorme accolade à May avant d'apercevoir Sirius.
" Qui est-ce? " questionna poliment Amy.
" Oh je suis désolée, je te présente Sirius Black, mon petit ami. "
" Oh… Enchantée de vous rencontrer. Je suis Amy, je travaille dans les robes. " Elle lui donne une poignée de main.
" Le plaisir est pour moi. " répondit poliment Sirius. Puis, il se tourna vers May. "Je retourne auprès de James. Si je ne suis pas de retour dans deux minutes, il va croire que je me suis sauvé. On se voit plus tard. " Il l'embrassa sur la joue et grimpa les escaliers quatre à quatre.
" Il est mignon. " dit Amy en remuant les sourcils de manière suggestive. " Alors, où en est la mariée? " s'enquit Amy en souriant de toutes ses dents.
" Il y a quelques instants, elle était entrain d'enfiler sa robe et en me demandant où tu étais, pour sa coiffure et son maquillage."
Amy éclata de rire. " Désolée d'être en retard mais nous avons encore trois heures devant nous. Si elle a déjà revêtue sa robe, il ne lui reste plus que ses cheveux et son maquillage à faire. On peut y arriver. "
" Suis-moi. " May grimpa les escaliers de façon plus élégante que Sirius avant elle et ce même si elle ne portait pas encore sa jupe.
Amy la suivit lentement dans l'escaliers en prenant soins de lever sa robe pour ne pas trébucher.
Lorsqu'elles arrivèrent finalement à la porte de la chambre d'ami, May frappa à la porte, et se précipita à l'intérieur avec Amy juste derrière elle.
" Amy est là ! " Annonça May tout en frappant à la porte de la salle de bain qui se trouvait dans la pièce.
La porte s'ouvrit, et une Lily au visage rouge en sortit précipitamment, sa robe à moitié mise. Elle l'avait enfilé sur ses épaules et sur son corps mais il semblait qu'elle avait du mal à fermer la fermeture éclair.
" Pourrais-tu? " Demanda Lily en se tournant pour que May puisse l'attacher.
" En fait Lily, j'aime bien ta robe lorsqu'elle reste ouverte, révélant ton soutien gorges, n'est-ce pas May? Je suis sûre que cela ne gênerait pas du tout James. "
Amy éclata de rire mais il se transforma vite en une espèce de toux lorsque Lily se retourna pour leur lancer un regard noir.
" D'accord désolée, plus de blagues, promis. " May réussit finalement à fermer la fermeture éclair au dos de sa robe avec quelques difficultés. " La fermeture éclair était coincée, elle était pourtant correcte lorsque tu as acheté la robe. "
" Je sais ça. Maintenant, fais ma coiffure. " ordonna Lily en prenant place sur la chaise qui se trouvait en face du miroir, face au lit.
" Oui m'dame. " répondit Amy en se plaçant derrière elle.
Dans l'heure qui suivit, Amy essaya plusieurs coiffures différentes mais Lily rejeta toutes les suggestions; bien sûr car tous les styles proposés par Amy impliquait que Lily garda les cheveux détachés.
May profita de cette heure de liberté pour se préparer à son tour.
" Amy, essaie quelque chose en remontant mes cheveux. "
" Mais Lily, tu as de si magnifiques cheveux roux, longs et épais. Tu es certaine? "
" Oui. " Lily acquiesça. Amy secoua la tête en signe d'incompréhension mais se soumit à la volonté de Lily. "
Elle remonta les cheveux de Lily en les tordant en un élégant nœud à l'arrière de sa tête, à mi-hauteur au-dessus de son cou. Quelques mèches s'étaient échappées du nœud pour retomber ici et là et quelques mèches supplémentaires encadraient le visage de Lily. Amy plaça un sort de scintillement sur ses cheveux pour les faire miroiter puis boucla les mèches.
" Ok, je dois admettre que cette coiffure est très belle. "
Lily se regarda dans le miroir et acquiesça joyeusement. " Parfait. "
Durant la dernière heure avant l'heure fatidique, Amy essaya différents agencement pour le maquillage. Elle ensorcela la peau de Lily pour la faire scintiller et briller joliment. Avec un peu de eyeliner, elle maquilla les yeux de Lily afin qu'il paraissent plus grands et innocents, puis, avec le mascara, elle allongea et épaissit ses cils. Elle appliqua ensuite un épais rouge à lèvre rose qui faisait aussi luire ses lèvres et lui faisait de belles lèvres pleines. Une fois le tout terminé, Lily ressemblait à une princesse sortit tout droit d'un conte de fées.
Amy jeta un coup d'œil à l'horloge. Il ne restait plus que quinze minutes avant l'entrée en scène de Lily. La porte de la chambre s'ouvrit et une mince femme aux cheveux roux et aux yeux bleus pétillants pénétra à l'intérieur. Elle tenait un énorme bouquet de lys blancs.
" Lily chérie, tu es magnifique." Dit madame Potter les larmes aux yeux alors que Amy se retournait vers la dame.
" Merci madame Potter. "
" J'ai ton bouquet. "
" Merci. " Lily se leva et marcha jusqu'à madame Potter. Elle la serra très fort dans ses bras. " Merci pour tout. " Lily sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle les ravala immédiatement. Elle ne pouvait pas pleurer! Pas maintenant!
" Ils sont là chérie. " murmura madame Potter en tapotant le dos de la jeune fille. Lily n'avait pas besoin de se faire dire de qui étaient là; son cœur battait douloureusement pour ses parents qui étaient absents. " Tout comme le père de James est aussi présent. "
Lily brisa finalement l'étreinte et renifla. " Je sais. " dit-elle doucement puis elle sourit à la vieille femme. Madame Potter lui tendit le bouquet de lys qu'elle avait demandé.
La femme sourit chaleureusement avant de se tourner vers May qui était assise devant le miroir et examinait son reflet une dernière fois. La robe bleue pâle épousait ses courbes à merveille.
" May tu es sensationnelle. "
May leva les yeux et sourit. " Merci madame Potter. "
Madame Potter se tourna ensuite vers Amy et lui sourit. " Et vous aussi. En passant, je suis madame Potter. " Elle tendit une main amicale à Amy qui l'accepta aussitôt.
" Je suis Amy Winser. Enchantée de vous rencontrer. " Amy lui sourit chaleureusement.
" Le plaisir est pour moi. " La vieille femme lui retourna son sourire.
" Ok Lily, je crois que c'est l'heure. " dit madame Potter en souriant chaleureusement. Elle la serra rapidement dans ses bras. " Va le faire tien." Sur ce, elle tourna les talons et se dirigea vers la porte. Elle jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule, sourit et referma doucement la porte derrière elle.
" Oh Lils! Je suis si excitée pour toi! " s'exclama May en serrant son amie près d'elle.
Heureuse, Lily sourit de toutes ses dents. Ca y était, elle allait devenir Lily Evans Potter et elle en était impatiente! Une multitude de papillons sembla soudainement avoir trouvé refuge au creux de son ventre. Elle fit un énorme sourire nerveux alors que May la relâchait tout en lui souriant.
" Je descends, ok? On se revoit là-bas. " dit Amy en souriant avant de disparaître derrière la porte.
" Oh mon Dieu! Où est ma cape? " hurla Lily au même instant où la porte se refermait sur Amy.
May jeta regard circulaire sur la pièce, elle était nulle part en vue.
" Où est-elle! " demanda Lily, la panique commençait à s'emparer d'elle. 'Tout doit être parfait!' Sa gorge se serra et les paumes de ses mains devinrent moites.
" Pas de panique, attends deux secondes. "
May marcha nerveusement jusqu'à la salle de bain. La cape de Lily reposait sur le dessus de la toilette, elle avait probablement été oublié là lorsque Lily y avait été quelques instants plus tôt. May s'en empara et accourut près de Lily.
" Dépêche, mets-la en place. On doit y aller! Maintenant! "
" Ok. " Lily passa rapidement la cape autour de ses épaules et boutonna le bijou juste à la base son cou. La cape retomba derrière elle formant une traîne. " Prête." affirma Lily d'une voix tremblante.
" Oh Lils, tu es magnifique! "
" Merci, allons-y. "
Et les deux jeunes filles passèrent la porte de la chambre. Il n'était plus possible de reculer maintenant mais de toute façon, pour rien au monde Lily aurait fait marche arrière.
. : AVEC JAMES : .
" Siri'! Et si elle changeait d'idée? Qu'est-ce que je vais faire? " murmura nerveusement James à Sirius qui se trouvait à côté de lui. Tous deux étaient déjà à l'autel et attendaient l'arrivée de la mariée.
Sirius leva les yeux au ciel. " James! Combien de fois devrais-je te le répéter? Elle t'aime! Elle va venir! Franchement…"
Sirius balaya la cour arrière du Manoir des Potter et aperçut Rémus assis en compagnie de ses parents ainsi que les grands-parents de May. Il vit Peter assis près de Rémus et il aperçut également ses parents et madame Potter assis avec les parents de Rémus. Il vit également Amy, assise seule, mais tout de même pas trop loin des autres ainsi qu'un groupe de personnes à l'allure officielle, probablement des amis de la familles et des aurors qui travaillaient avec M. Potter.
Il sentit ses lèvres s'étirer dans un sourire. Il jeta un coup d'œil à James. Son meilleur ami allait se marier. Qui aurait cru? Il avait toujours pensé, tout comme les deux autres Maraudeurs, que James aurait été le dernier à se marier car il n'avait jamais sorti ni même flirté avec une fille auparavant. Lily devait être une femme vraiment spéciale.
Ils seraient heureux, très heureux.
La musique commença à jouer et Sirius reporta aussitôt son attention sur la porte arrière du manoir. Il dû attendre un bon moment avant de voir May passer la porte décorative. Elle était belle. Ses longs cheveux noirs étaient relevés à l'arrière de sa tête en un nœud lisse et bien serré. Elle portait une longue robe moulante bleue poudre et la robe n'avait pas de bretelles. Elle scintillait sous la lumière du soleil et elle portait un petit bouquet de fleurs. Il sourit. 'Un jour, elle sera la mariée.' Il sourit en la regardant s'approcher de l'autel. Leurs yeux se rencontrèrent et elle lui fit un petit sourire nerveux. En retour, Sirius lui sourit de toutes ses dents. Elle était magnifique.
Lorsqu'elle atteignit finalement l'autel, elle se plaça sur la gauche. La musique changea de tempo et James reposa les yeux sur la porte arrière, un essaim de papillons au creux de l'estomac. Il allait se marier! Il l'aimait tellement et elle avait accepté de l'épouser! Qu'avait-il bien pu faire pour mériter une personne telle que Lily? Peu importait ce qu'il avait pu faire, il était heureux de l'avoir fait.
Lily passa la porte. Elle avait tout d'abord la tête baissée, bien concentrée pour ne pas trébucher mais elle releva immédiatement la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de James.
Les papillons qui s'était logés au creux de son ventre s'évaporèrent instantanément alors qu'elle fixait ses yeux remplis d'amour. La tête haute, elle avança dans l'allée. Elle l'aimait! Et il l'aimait! Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter James dans sa vie? Sans le quitter des yeux, elle avança lentement vers l'autel en tenant le bouquet de lys serré contre sa poitrine. Tout au long de sa marche, elle put percevoir quelques 'elle est si belle' ou quelques 'mais regardez-la, elle est magnifique' mais elle n'y prêta que vaguement attention car toutes ses pensées étaient uniquement dirigées vers James.
James la fixait intensément, il aurait été incapable de détourner le regard et ce même si sa vie aurait été en danger. Ses cheveux étaient relevés et des mèches bouclées retombaient de chaque côtés de son visage empourpré et heureux. Elle était magnifique. Ses yeux brillaient de bonheur alors qu'elle avançait vers lui, la traîne de sa cape blanche suivant ses pas le long de l'allée.
Il se souviendrait de cet instant pour les années à venir.
Lorsqu'elle l'eut finalement rejoint, elle accepta son bras et ils se tournèrent tous les deux vers le professeur Dumbledore.
" Nous sommes ici réunit pour unir Lily Evans et James Potter dans les liens sacrés du mariage. " ( A/N: L'auteur dit qu'elle n'est pas très douées pour les mariages puisqu'elle n'a assisté qu'à un seul mariage. Donc, elle a sauté une bonne partie du mariage pour arrivé directement aux vœux).
" Commençons avec les voeux de mariages. " Dumbledore sourit chaleureusement à James et Lily alors qu'ils se tournaient pour se faire face. Ils plantèrent tous deux leur regard dans celui de l'autre. " James, vous commencez."
" Lily Evans, je me souviens du jour où te t'ai finalement rencontré. Ce jour a changé ma vie. Tu semblais si triste que j'ai voulu changé cela. Je me suis donné beaucoup de peine pour t'amener à me faire confiance et à t'ouvrir à moi. Lorsque cela s'est produit, je me suis rendu compte que je ne voulais plus être uniquement un simple ami. Je voulais devenir ton meilleur ami, ton partenaire de vie, ton ancre, ton amour et la personne à qui tu ferais confiance par-dessus tout. Je ne peux imaginer une vie sans toi à mes côtés. Il n'y a pas de vie sans toi. Je t'aime de tout mon être, de ton mon cœur et de toute mon âme. Il n'y a personne d'autre pour moi, tu es mon âme sœur, maintenant et pour toujours. Je serai toujours là pour te protéger, pour t'aimer et te chérir, pour toujours et à jamais. " Il lui sourit avec bonheur alors que ses yeux émeraudes devenaient luisants de larmes.
Elle commença à parler de façon précaire, sa voix tremblait à cause l'émotion. Elle sourit et plongea ses yeux dans le regard amoureux de James.
" James, je me souviens de la première fois où je t'ai rencontré. Tu avais été si gentil avec moi que c'en était étrange pour une personne tel que moi. Je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de cruelle plaisanterie. Pourquoi quelqu'un tel que toi s'intéresserait à une personne comme moi? J'étais terrifiée à l'idée d'être la cible d'une mauvaise plaisanterie. J'ai essayé de demeurer à l'écart mais j'ai vite réalisé que cela était impossible. " Une larme glissa le long de sa joue et elle sourit. "Lorsque j'ai finalement réalisé que tu avais aucunement l'intention de faire de moi la cible de l'une de tes plaisanteries, j'ai commencé à te faire confiance. Et ce fut là la chose la plus fantastique que j'aurais pu faire car je suis tombée amoureuse de mon partenaire de vie. Après que tu m'aies déclaré ton amour pour la toute première fois, j'ai su sans aucun doute possible que je ressentais la même chose à ton égard et qu'il en serait toujours ainsi. Rien de ce que les autres auraient pu me dire n'aurait pu changer ces sentiments. Je ne peux vivre sans toi. Tu es la seule personne avec laquelle je désire fonder une famille. Je vis pour toi et respire pour toi. Je t'aime plus que toute autre chose dans le monde. Si je ne t'avais pas, j'ignore où je me trouverais actuellement. Je t'aime James Potter. "
James sourit.
" James Harold Potter, voulez-vous prendre Lillian Marie Evans ici présente pour légitime épouse, l'aimer, lui obéir, l'honorer et la chérir pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? "
" Oui, je le veux. "
" Et vous, Lillian Marie Evans, voulez-vous prendre James Harold Potter ici présent pour légitime époux, l'aimer, lui obéir, l'honorer et le chérir pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare? "
" Oui, je le veux. " répondit Lily.
" Les alliances. "
Sirius et May firent un pas en avant et leur tendirent les alliances. James glissa l'anneau au doigt de Lily puis Lily fit de même pour James. James garda la main de Lily dans la sienne.
" Je t'aime. " murmura-t-il.
" Je t'aime aussi. " Elle lui fit un sourire rempli de larmes de joie.
" Je vous déclare donc, mari et femme! " annonça joyeusement Dumbledore. "Vous pouvez embrasser la mariée. "
" Enfin! " s'exclama joyeusement James. Lily gloussa et James pencha la tête pour lui donner un doux et tendre baiser qui promettait le monde. Il caressa sa joue et ses cheveux. Lorsqu'ils mirent fin au baiser, James serra Lily dans ses bras.
" Je vous présente donc M. et Mme James Potter ! "
Lily et James brisèrent leur étreinte et offrirent un énorme sourire de pur bonheur aux personnes présentes. James plaça son bras d'une façon protectrice autour des épaules de sa femme. Sa femme! Il pouvait à peine le croire.
Toutes les personnes qui avait assisté au mariage applaudirent avec entrain et madame Potter pleurait silencieusement (la mère de James, pas Lily).
. : LA PARTY : .
Lily s'assit dans la salle de séjour avec James avant le début de la réception. Ils venaient tout juste de terminer la séance de photo qui s'était avérée assez épuisante. Elle tenta de se blottir du mieux qu'elle pu contre le torse de James, sa robe de mariée étant un obstacle de taille entre elle et James.
C'était le plus beau jour de la vie de James. Il ne voulait plus quitter la salle de séjour où il tenait sa femme dans ses bras. Il la sentit se pencher et déposer sa tête contre sa poitrine. Sa femme. Madame Potter. Ca lui plaisait vraiment de dire ces mots. Il sourit et déposa un baiser sur le dessus de sa tête.
" Allez mon amour, on nous attend. "
" Je ne veux pas y aller. " grogna-t-elle.
" Je sais mais on doit y aller. "
Lily acquiesça et se leva. James ressentit immédiatement la perte de la chaleur de son corps contre le sien et il passa à deux doigt de céder à la tentation de l'obliger à se rasseoir près de lui. Il se leva à son tour et attira sa femme près de lui. Elle enroula ses bras autour de son cou et déposa sa tête contre son épaule.
" Je t'aime." murmura Lily.
" Je sais. " Il lui releva la tête de manière à lui faire face puis se pencha vers elle pour déposer ses lèvres contre les siennes. Elle lui rendit son baiser sans hésiter. Il fit courir sa langue le long de sa lèvre inférieure, quémandant ainsi l'accès à sa bouche, accès qu'elle lui accorda sans se faire prier davantage. Il glissa sa langue à l'intérieur et explora l'intimité de sa bouche. Elle se mit à jouer avec les cheveux se trouvant à la base de son cou. Il gémit et l'attira plus près de lui réclamant davantage de contact physique.
Ils mirent fin au baiser et James se pencha pour faire courir ses lèvres sur la peau de son cou. Elle inclina la tête pour rendre son cou plus accessible. Il descendit le long de son cou jusqu'à son épaule. Elle gémit de plaisir et agrippa une pleine poignée de ses cheveux, dépeignant James un peu plus mais il ne sembla pas s'en soucier le moins du monde puisqu'il releva la tête et l'embrassa de nouveau sur la bouche.
" Ahem!" Quelqu'un s'éclaircit la gorge. James et Lily relevèrent la tête en grognant.
" Laisse-nous tranquille Sirius, nous sommes occupés. " dit Lily, ce qui fit ricaner James.
" C'est ce que j'ai pu constater. " Il eut un sourire entendu. " Mais vous auriez aussi pu vouloir descendre à la réception. "
James laissa échapper un soupir et enroula ses bras autour de la taille de Lily. "D'accord, allons-y. On peut terminer ça plus tard. " murmura-t-il à l'oreille de Lily ce qui la fit frissonner de plaisir.
Elle acquiesça et suivit son mari hors de la pièce.
Lorsqu'ils apparurent dans la salle où avait lieu la réception, une vague d'acclamations s'éleva dans la pièce. Lily rougit et se réfugia tout contre James, le serrant très fort par la taille. Celui-ci l'embrassa sur la tête.
May, Rémus, Peter, Amy et madame Potter accoururent dans leur direction. May sourit joyeusement et, à contrecoeur, éloigna Lily de James. Elle lui fit un énorme câlin. "Félicitations! Mes meilleurs voeux de bonheur! " dit May avec entrain. " Je suis si heureuse pour vous deux! "
Rémus donna une tape amicale dans le dos de James. " Hey, felicitations! "
" Merci. " répondit James sans quitter sa femme des yeux. Celle-ci capta son regard et sourit.
'Je t'aime' mima-t-elle du bout des lèvres avant de s'éloigner en compagnie de May et de madame Potter.
James la regarda s'éloigner tout en discutant avec enthousiasme avec May et sa mère.
Sirius agita une main devant les yeux de James. " Il est complètement partit. " déclara Sirius en souriant.
" Oui, on dirait bien. " dit Rémus en regardant son ami.
Soudainement, une forte voix amplifiée par magie se fit entendre. " Je pense que c'est l'heure pour les nouveaux mariés d'effectuer la première danse. (A/N Je viens tout juste de réaliser qu'habituellement le repas doit avoir lieu avant la danse lors d'un mariage. Oh et puis, à ce mariage là, on peut danser quand on veut.)
James et Lily quittèrent leurs amis et se retrouvèrent sur le plancher de danse. Et à cet instant précis, tous deux oublièrent les nombreux regards qui étaient rivés sur eux. Cela leur rappelèrent le bal qui avait eut lieu lors de leur dernière année à Poudlard.
" Tu est si belle. " lui murmura James alors qu'il passait un bras autour de sa taille. Elle s'approcha de lui. De sa main libre, il entrelaça ses doigts avec les siens et y déposa amoureusement un baiser. Lily lui offrit un sourire des plus heureux. Elle déposa sa tête contre son torse et glissa sa main libre autour de son cou.
Ils tournoyèrent sur le plancher de danse sans se rendre compte que la plupart des invités les y avaient rejoint. Lily releva la tête et son regard se posa sur Rémus et Amy qui dansaient ensemble. Elle sourit lorsqu'elle aperçut Rémus se pencher pour entendre ce que Amy avait à lui dire puis éclater de rire, les yeux plus pétillants que jamais. Elle sourit de toutes ses dents et son regard dériva légèrement vers la droite pour regarder les invités danser.
Elle aperçut Sirius et May qui dansaient pas très loin de là. Elle sourit en constatant à quel point les choses avaient évoluées entre eux depuis leur petite mésaventure. May et Sirius semblaient s'aimer mutuellement. Elle soupira, comblée, et re-déposa sa tête contre l'épaule de James.
James sentit la tête de Lily contre lui et baissa les yeux en souriant. Elle regardait May et Sirius danser avec un sourire. Son regard suivit le sien et il ne put que sourire en constant à quel point May et Sirius étaient fait l'un pour l'autre tout comme Lily et lui étaient fait l'un pour l'autre. Lily laissa échappé un soupir de contentement. Il se pencha et déposa un baiser parmi sa chevelure rousse tout en caressant tendrement son dos. Elle leva les yeux vers lui et James fut pratiquement renversé par le regard amoureux dont elle le gratifia. Son estomac chavira agréablement. Il était heureux de constater qu'elle continuait à lui faire cet effet. Lily s'éleva sur la pointe des pieds et déposa ses lèvres contre les siennes. Il sourit et répondit immédiatement à son baiser.
" Que dirais-tu si on s'éclipsait peu après le repas? Après tout, on doit partir pour la Californie tôt demain. " demanda-t-il en rompant le baiser.
" J'adore ce plan. " Elle l'embrassa de nouveau puis se blottit contre son torse et se balança au rythme de la musique.
Lorsque la chanson se termina, ils durent changer de partenaires. Lily dansa avec Sirius et James dansa avec sa mère. Puis, Lily dansa avec Rémus et James avec May. Pour terminer, Lily dut danser à contre-cœur avec Peter.
Lorsque tout le monde eut dansé avec la mariée, Sirius invita tout le monde à se mettre à table.
Lily ajusta sa robe, et se dirigea vers la table qui leur avait été assignée. Elle prit place aux côtés de James. Lorsqu'elle fut assise, celui-ci l'embrassa sur la joue et entrelaça ses doigts avec les siens.
Ils mangèrent avec entrain, discutant de choses et d'autres. May leur annonça qu'elle s'était fait offrir un poste à Poudlard en tant que professeur pour le cours de potions et qu'elle chercherait une nouvelle maison pour y emménager maintenant que Lily et James étaient mariés. Sirius grogna.
" Ca veut dire que je dois m'en aller aussi! "
" Ouais, en effet. " répondit James en souriant.
" Oh, donnez-moi encore quelques semaines. "
Lily et James ricanèrent en choeur. " Prends tout le temps dont tu as besoin Sir'".
" Ne lui dit pas de prendre tout le temps qu'il a besoin, tu n'as aucune idée de pendant combien de temps il peut abuser de notre hospitalité." Se moqua James.
" Ce n'est pas toi qui avait envie que Sirius vienne vivre avec nous? " questionna Lily, les yeux pétillants malicieusement.
" Hé bien mon envie s'est envolée par la fenêtre lorsqu'il a refusé de m'aider à dépaqueter les courses. " James sourit de toutes ses dents.
" Hey, je ne ferais pas ça, abuser de votre bonté, c'est vrai, je ne veux pas m'imposer auprès de votre heureux couple. "
Ils discutèrent ainsi pendant une bonne partie de la soirée puis dansèrent jusqu'à ce que James annonce que Lily et lui devaient partir.
" Ohhhh… Et où devez-vous aller? " taquina Sirius.
" Comme si tu ne le savais pas. " répliqua Lily en rougissant subitement.
Sirius eut un sourire satisfait. " Oh, au fait. May et moi passons la nuit chez Rémus alors ne nous attendez pas. "
" Parfait. " répondit James et Lily rougit de plus belle. Sirius, Rémus, Peter et May éclatèrent de rire.
" Au-revoir les enfants! " lança Sirius en faisant des signes de la main. Il donna un coup de coude à Rémus. " Regarde notre petit James est devenu un grand garçon et il est marié à présent ! " Il fit mine d'essuyer une larme imaginaire.
Rémus rit.
Madame Potter embrassa Lily et James sur la joue et les serra à tour de rôle dans ses bras avant de les laisser partir par le réseau de cheminette pour retourner à leur maison.
Avant de se séparer pour le voyage du retour, James enroula un bras autour des épaules de sa femme.
" On se revoit là-bas. "
Elle sourit et en prit un peu de poudre de cheminette qu'elle laissa tomber dans le foyer. Elle pénétra ensuite dans les flammes vertes et disparut rapidement.
Peu de temps après, elle se retrouva dans sa salle de séjour. Elle sourit de toutes ses dents. Elle était désormais Lily Potter. Lily Evans Potter. Si cela était encore possible, son sourire redoubla.
Soudainement, le feu derrière elle vira au vert et Lily pivota sur elle-même, sa robe virevolatant dans un froufrou soyeux autour de ses chevilles. James sortit en trébuchant de la cheminée. Il leva les yeux vers elle et lui sourit tout en époussetant son habit. Il avança lentement vers elle, ses yeux bleus étincelaient de bonheur. Le cœur de Lily se mit à battre la chamade, cognant rapidement contre sa poitrine.
Il n'était plus qu'à quelques pouces d'elle, ses sens se mélangeaient aux siens. Elle pouvait sentir la chaleur qui se dégageait de son corps et sentait son souffle contre son visage. Elle pencha la tête sur le côté afin de pouvoir fixer rêveusement ses yeux bleus perçants. Elle sentit ses genoux faiblir sous elle.
" Je t'ai enfin pour moi seul. " murmura-t-il, le sourire franc qui s'était gravé sur son visage fit chavirer Lily.
Il leva une main et doucement, il retira la pince qui retenait les cheveux de sa bien-aimée. Ses cheveux retombèrent sur ses épaules et dans le creux de son dos en de grosse boucles rousses. Elle humecta ses lèvres et sentit son ventre se tordre de désir. James déposa une main contre sa joue et repoussa tendrement les belles mèches rebelles qui se trouvaient devant ses yeux.
Il caressa doucement ses cheveux et plongea son regard à l'intérieur de ses yeux émeraudes. Il pouvait sentit la chaleur de son corps, il la sentait trembler. Seigneur, il l'aimait tellement que s'en était douloureux. Ses cheveux, telles des vagues rousses tombant dans son dos, contrastaient avec le blanc de sa robe de mariée. Elle était sa femme. Son estomac chavira agréablement à cette pensée.
Elle enroula ses bras autour de son cou et l'attira à elle. Il l'embrassa doucement. Un long et lent baiser, lui montrant tout ce qu'elle représentait pour lui. Et, au fil du temps qui passe, le baiser se fit plus avide, plus passionné. Les mains de Lily se glissèrent dans ses cheveux les rendant encore plus décoiffés en dressant quelques mèches sur le dessus de sa tête. Tout en maintenant sa tête, il glissa à son tour ses doigts dans ses cheveux. Elle ouvrit la bouche, l'incitant à pénétrer à l'intérieur. Il y glissa sa la langue et explora l'intérieur de sa bouche. Elle l'attira plus près d'elle, et dans une tentative désespérée de se rapprocher davantage de lui, pressa son corps contre le sien.
Il mit fin au baiser et ses lèvres trouvèrent le chemin de son cou. Elle pencha légèrement la tête sur le côté afin de lui donner plus de liberté et gémit de plaisir. Il délaissa son cou pour mieux la regarder. Elle grogna et l'attira de nouveau à elle. Il l'embrassa brièvement.
" Viens. " dit-il d'une voix enrouée. Il la souleva et la transporta comme un bébé jusqu'à leur chambre.
Elle frissonna en pensant à ce qui allait se passer et déposa sa tête contre son torse, un sourire de délectation sur les lèvres.
James monta rapidement les escaliers et ouvrit la porte la chambre à l'aide de son pied. Il pénétra hâtivement à l'intérieur puis il referma la porte derrière lui avant d'aller étendre Lily sur le lit. Sa robe se mariée s'étendait autour d'elle. Elle l'attrapa par le bras et l'attira jusqu'à elle en l'embrassant passionnément. D'une main agile, elle s'empara de ses lunettes et les déposa sur sa table de chevet. Puis, elle déposa une main tremblante contre son torse avant d'entreprendre de déboutonner sa robe de sorcier.
Il jeta impatiemment sa robe de sorcier au travers la pièce puis, il enleva sa chemise blanche et de l'envoya rejoindre sa robe. Il se pencha pour l'embrasser à nouveau. Elle leva les mains et glissa ses bras autour de son dos nu.
Elle fit courir ses mains de ses omoplates jusqu'à la ceinture de son pantalon. Ses doigts laissèrent une trace brûlante de désir le long de son dos et de son torse. Il frissonna alors que ses petites mains exploraient son torse. Elle souleva la tête et déposa un baiser sur son torse et un autre au creux de son cou. Il gémit de plaisir et l'embrassa avec ferveur.
Soudainement, l'imposante robe que portait Lily devint trop chaude et trop serrée.
" James. " gémit-elle contre sa bouche.
" Hum? " Il embrassa ses lèvres puis sa joues.
" Attends une minute. "
Il baissa les yeux pour la regarder un instant avant de rouler sur le côté, prenant appui de son coude. Il la fixa amoureusement. Elle se redressa et porta ses mains au dos de robe pour la dégrafer. Elle dégrafa chacune des agrafes puis fit glisser la fermeture éclair. Elle fit glisser la robe le long de son corps avant de l'envoyer valser sur le sol. Elle reprit sa place dans le lit en tremblant nerveusement et attendit. Il se pencha au-dessus d'elle et la dévisagea amoureusement tout en fouillant ses chaleureux yeux verts.
" Tu. Es. Si. Belle." Dit-il en prenant soin de bien marquer chaque mot. Il se pencha ensuite pour l'embrasser doucement. " Ne me quitte jamais. " souffla-t-il dans ses cheveux. Il la serra très fort contre lui.
Ce fut tout ce qui fut prononcé alors qu'ils prenaient soin de retirer tous les autres vêtements qui se faisaient de plus en plus contraignants.
Entendre James prononcer de doux mots d'amour au creux de son oreille, sentir ses mains contre sa peau et ses lèvres contre les siennes lui fit tout oublier excepté à quel point elle pouvait l'aimer.
Elle voulait devenir sienne. Elle voulait se donner toute entière à lui et non pas uniquement lui donner son corps. Elle voulait lui donner sa vie entière, sa tristesse comme sa joie. Tout.
Plus tard, lorsqu'ils eurent repris leurs souffles, James attira Lily près de son cœur et admira ses yeux émeraudes si brillants. Il était incapable de formuler en mots tout ce qu'il ressentait pour elle.
" Je ne t'ai pas fait mal, n'est-ce pas? " demanda-t-il craintivement.
" Un peu. " Voyant son air chagriné elle ajouta. " Mais ne t'inquiète pas, on aura plusieurs autres occasions de se reprendre. " Elle sourit de toutes ses dents. Elle repoussa ses cheveux humides de sueur de son visage et déposa un long et amoureux baiser sur son front.
" Je t'aime James. "
Il embrassa son épaules puis son cou. " Je t'aime aussi. "
Il enroula son bras autour de ses épaules nues et elle se blottit contre lui. Elle soupira joyeusement, elle était si chanceuse! Elle était la fille la plus heureuse sur terre. Elle s'endormit ainsi, blottit dans la chaleur de son corps.
Il resta étendu ainsi, le regard perdu dans la noirceur au-dessus de lui, un immense sourire heureux sur les lèvres. Il n'avait jamais imaginé qu'il était pour se marier un jour ou même tomber amoureux. Mais cela lui était arrivé, et avec une passion très forte. Il était incapable d'imaginer une vie sans Lily, cela était trop horrible pour même y songer. Mais heureusement, maintenant, il n'avait plus besoin d'y songer.
Il maintint sa belle au bois dormant blottit en sécurité au creux de ses bras. Il enfouit son visage dans le creux de son cou, son souffle calme et tranquille chatouillant la douce peau de son cou et bientôt il s'endormit dans un sommeil heureux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
