Chapitre 25 – Un emploi pour Lily et un peu plus

Un mois plus tard, l'alarme musicale du réveil-matin qui se trouvait du côté de James sonna. Lily ouvrit les yeux.

Elle pouvait sentir les bras de James enroulés autour de sa taille ainsi que son souffle tiède et doux contre son cou. Elle ne voulait pas le voir partir encore une fois comme il le faisait tous les jours depuis maintenant un mois. Il ne restait cependant plus que deux semaines avant la fin de son entraînement après quoi, il serait un véritable Auror. Lily détestait cette pensée.

Il devait quitter d'ici une heure. Elle resta étendue là quelques instant de plus, la musique lui agressant les oreilles, mais elle se contenta de l'ignorer et profita plutôt de la chaleur que lui procurait le bras que James avait passé autour d'elle.

Lorsqu'il dut finalement se lever, James bailla et arrêta le réveil-matin. Il se sépara de sa femme et repoussa les couvertures. Il se leva et s'étira avant de placer ses lunettes sur le bout de son nez.

Lily frissonna instantanément lorsqu'il quitta le lit.

" Ne pars pas. " fit tristement Lily. Elle se tourna pour le regarder.

Il baissa les yeux sur elle et sourit. " Je ne savais pas que tu étais éveillée. " Il grimpa dans le lit et se plaça au-dessus d'elle. " Tu sais que je dois y aller mon bébé. " Il se pencha et l'embrassa doucement sur les lèvres.

Elle gémit et plaça délicatement ses mains de chaque côté de son visage. " James…"

" Je t'aime. " murmura-t-il en éloignant lentement son visage du sien, ses yeux fouillant les siens.

" Je t'aime aussi. " Elle l'attira de nouveau à elle et l'embrassa brièvement.

Lorsqu'ils mirent fin à ce nouveau baiser, James enfouit son visage au creux de son cou et demeura ainsi quelques instants avant de se relever et de se diriger vers la salle de bain pour y prendre une douche.

Lily soupira et jeta un coup d'œil au réveil-matin. Elle eut le souffle coupé de surprise en constatant l'heure. ' Était-il vraiment si tôt? Et elle, elle était réveillée… pourquoi?' Elle secoua la tête et se replongea dans la douceur douillette de son lit. Elle pouvait encore y sentir l'odeur de James. Elle sourit et enfouit son visage un peu plus au creux de l'oreiller.

Elle retomba rapidement endormie.

Lorsque Lily se réveilla enfin, plusieurs heures plus tard, le soleil filtrait au travers des jalousies. La pièce était ensoleillée et chaude, c'en était presque insupportable. Elle fit voler rapidement les couvertures et se leva en s'étirant. Elle se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit pour laisser pénétrer l'air de ce début d'automne dans la pièce étouffante.

Elle resta immobile un instant laissant la brise jouer dans ses cheveux et lui caresser les joues encore dorées par le soleil d'été.

Son regard erra jusqu'à sa penderie. Que pourrait-elle bien faire aujourd'hui? May était à Poudlard entrain d'enseigner, James et Sirius étaient à leur entraînement et elle ne voulait pas importuner Rémus.

Ses yeux se posèrent sur le balai que lui avait offert James pour Noël. Elle jeta à nouveau un coup d'oeil à l'extérieur, survolant l'immense terrain de leur cour arrière qui était parfaitement à l'abris des regards indiscrets des moldus. Elle pourrait peut-être aller voler quelques instants? Cela lui sembla être une option intéressante.

Elle sourit et se dirigea vers le miroir suspendu au-dessus de sa commode. La commode était remplie de trucs, il n'y avait pas de meilleure description. Cela allait du parfum de Lily à son maquillage tel que eyeliner, mascara, ombre à paupière, de sa brosse à cheveux et du peigne de James à une amas d'objet divers tels que pièce de monnaie, plumes et encrier, un vif d'or que Sirius avait oublié de rapporter ainsi que la montre de James. Elle fronça les sourcils devant le désordre.

Puis elle reporta son attention à la glace qui se trouvait devant elle. Le reflet d'une Lily aux yeux verts et aux cheveux auburn embroussaillés la fixait. Elle empoigna sa brosse à cheveux et la passa doucement dans ses longues boucles. Elle grimaça à chaque nœud qu'elle rencontra. Son regard dévia de son reflet pour aller se poser sur le lit encore défait. Elle remarqua un petit morceau de parchemin qui reposait sur son oreiller.

Elle déposa sa brosse sur la commode et se dirigea vers son côté de lit. Elle ramassa le bout de papier, repoussant ses longs cheveux avec agacement derrière son épaule, et ouvrit la note avec empressement.

Son sourire s'élargit alors qu'elle entamait la lecture du message.

Mon adorable Fleur de Lys,

Je suis toujours aussi désolé de devoir partir ainsi tous les jours de la semaine, pour une bonne partie de la journée. Tu me manques déjà énormément alors que je suis encore là à te regarder dormir paisiblement. J'aimerais tellement pouvoir retourner sous les couvertures et te tenir contre moi mais je dois me rendre au travail car je dois maintenant subvenir à tes besoins et un jour, ce sera ceux de notre famille que je devrai combler. J'espère que tu sais à quel point je t'aime et je t'apprécie, et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps. J'espère que tu trouveras quelque chose d'amusant à faire sans être trop dangereux! Je ne voudrais pas m'arracher les cheveux d'inquiétude chaque fois que je pense à toi, mais j'aimerais savoir que tu te tiens occupée. Pourquoi n'irais-tu pas voir pour cet emploi que aurais aimé obtenir? Je t'aime de tout mon cœur Lily Potter (Seigneur que j'aime écrire cela!).

A toi pour toujours.

Avec amour,

Ton James.

Lily aurait presque voulu pleurer en lisant ces lignes. Il était si adorable. Elle l'aimait tellement, chaque jour qui passait semblait gonfler tout l'amour qu'elle lui portait. Il lui manquait. Elle rangea la lettre sur la commode et s'empara de la robe qui se trouvait sur la chaise. Elle allait prendre une douche, prendre son petit-déjeuner et se rendre au ministère. Elle était déterminée, elle voulait absolument apprendre à transplaner et elle désirait se trouver un emploi, avec un peu de chance, quelque chose touchant aux sorts et enchantements pour le ministère.

Elle décida qu'après avoir tourné en rond durant un mois de temps, elle avait besoin de trouver quelque chose qui la tiendrait occupée.

Elle se doucha rapidement, aussi rapidement qu'elle le put, et sécha ses cheveux. Elle les brossa et admira sa soyeuse chevelure lui retomber sur les épaules. Elle sourit, satisfaite de son apparence. Elle se précipita ensuite dans la chambre et enfila l'une de ses robes noires et sobres, c'était le vêtement le plus professionnel qu'elle possédait et elle tenait à faire bonne impression.

Elle empoigna quelques pièces de monnaies ainsi que sa baguette magique qui se trouvait sur sa commode et descendit à l'étage inférieur jusqu'au foyer. Elle pointa sa baguette en direction de l'âtre et des flammes orangées se mirent aussitôt à crépiter. Elle ouvrit le bocal contenant la poudre de cheminette qui se trouvait sur le manteau de la cheminée et plongea sa main dans la poudre blanche. Elle retira sa main et jeta la poudre dans les flammes qui virèrent au vert.

Elle pénétra dans les flammes chaudes qui lui léchèrent les jambes dans de petits chatouillis et prononça bien fort Le Chemin de Traverse comme destination. Aussitôt, elle fut aspirée dans un tourbillon hors de sa salle de séjour et plusieurs cheminées se mirent à défiler devant ses yeux.

Lorsqu'elle fut enfin projetée hors d'une cheminée, elle faillit perdre pied mais elle réussit à retrouver l'équilibre avec grâce.

Elle épousseta sa robe et jeta un bref coup d'œil autour d'elle pour s'apercevoir qu'elle était au Chaudron Baveur. Elle sourit à Tom, l'aubergiste. Il semblait avoir définitivement prit sa place ici et il y serait probablement toujours lorsque ses enfants iraient à Poudlard.

" B'jour mademoiselle Evans. "

" Dorénavant, c'est madame Potter. " dit-elle en souriant de toutes ses dents alors que Tom acquiesçait d'un signe de tête.

" C'est juste, ça m'était complètement sortit de l'esprit. Vous êtes entrée et j'ai immédiatement pensé à Evans. "

Lily sourit. " Il n'y a pas de mal. "

Elle se dirigea vers le passage menant au Chemin de Traverse à l'arrière de l'auberge.

Le ministère de la magie se trouvait immédiatement derrière le mur séparant le monde des Moldus du monde des sorciers.

Lorsqu'elle se retrouva bel et bien sur le Chemin de Traverse, elle jeta un coup d'œil autour d'elle et porta une main à ses cheveux pour s'assurer qu'ils étaient bien coiffés. Elle sourit et se dirigea vers le grand immeuble qui passe complètement inaperçu jusqu'au jour où vous avez besoin de vous y rendre et qui se trouvait à quelques pas d'elle.

Elle ouvrit les portes donnant sur le ministère de la magie et malgré le fait qu'elle se sentit un peu dépassée, elle pénétra à l'intérieur.

L'intérieur était immense, bien plus qu'il n'y paraissait de l'extérieur. Un énorme chandelier de cristal était suspendu au plus haut point du plafond cathédrale.

Plusieurs portraits animés des plus fameux sorciers et sorcières étaient alignés sur les grands murs de couleur crème. Des centaines d'employés finement habillés pressaient le pas dans le but de compléter le plus rapidement possible leur tâche en cours. Ceux-ci étaient bien trop absorbés par leur travail et ne portaient aucune attention à Lily.

Elle regarda autour d'elle ne sachant que faire. Cet endroit ressemblait à une immense salle de bal où quelque chose dans le genre. Il n'y avait ni tables ni portes, seulement cet immense pièce.

Comme elle marchait vers le fond de la pièce, elle remarqua une grande table de travail basse derrière laquelle se trouvaient trois personnes. Elles avaient chacune une plume à la main et plusieurs feuilles étaient éparpillées devant elles. Lily se dirigea dans cette direction et s'y immobilisa, surplombant la table de travail.

La femme qui lui faisait face, dont l'âge tirait probablement sur la fin de la vingtaine ou début de la trentaine, se tenait assise là totalement indifférente à tout ce qui se passait autour d'elle. Elle était en train de feuilleter l'énorme bouquin qui se trouvait devant d'elle. Lily se pencha légèrement et jeta un coup d'œil au livre. Une liste de noms y étaient inscrit à l'encre. Lily se redressa au même moment où la femme aux cheveux blonds relevait la tête. Celle-ci sourit.

" Oui très chère? " demanda-t-elle chaleureusement à Lily.

" Je me demandais simplement… Je cherche un emploi. Je n'ai jamais fait cela auparavant et euh… où dois-je me présenter? "

" Oh, ne vous inquiétez pas, vous êtes à la bonne place. " Elle sourit. " Pour quel département aimeriez-vous faire application? " demanda-t-elle tout en se leva de sa chaise afin d'avoir un meilleur accès à ses dossiers.

" Hé bien, le département des Sorts et Enchantement serait idéal. " fit Lily mais elle ajouta précipitamment " Mais n'importe quel département me conviendrait. "

La femme acquiesça et sortit un épais dossier. Elle le feuilleta et fixa quelques instant le papier sur lequel elle s'était arrêtée.

" Oui, il y a une ouverture dans le département des Sorts et Enchantements. Il s'agit d'un poste qui a pour but de faire évoluer les sorts de guérison. Il faudra également appliquer ces sorts sur les membres du Ministère qui sont blessés ou malades. Êtes-vous intéressée? Dois-je planifier une entrevue? "

Lily sourit soulagée. " Oui, ça serait parfait! "

" Êtes-vous qualifiée pour ce travail? Connaissez-vous les bases de la guérison? "

Lily acquiesça. " Oui, j'ai beaucoup appris en aidant madame Pomfresh lorsque j'étais à Poudlard. "

La femme hocha la tête.

" Très bien. " Elle s'empara d'un énorme calepin et d'une plume et revint s'asseoir. " Je vais avoir besoin de votre nom et votre adresse sur le réseau de poudre de cheminette. "

" Je suis Lily Potter. Je demeure à Godric Hollow. "

" Potter? Êtes-vous parente avec Harold Potter? "

Lily secoua négativement la tête. " Non, je suis mariée à son fils, James. "

" Oh, j'ai été navrée d'apprendre la mort de Harry. Il était très apprécié au Ministère et faisait un travail fantastique. Est-ce que son fils s'entraîne pour devenir un Auror? "

" Oui, en effet. "

La femme sourit et approuva. Elle baissa les yeux sur son livre, de toute évidence elle en avait terminée avec cette petite discussion.

" Je pourrais fixer l'entrevue la semaine prochaine, mercredi, avec Anastasia Kerk. C'est la directrice de l'hôpital d'enchantements. "

" Je vous remercie infiniment. " dit Lily un large et heureux sourire aux lèvres.

" Ce fut un plaisir. Bonne chance. "

Elle lui sourit alors que Lily retournait sur ses pas en direction de la sortie. 'Ce n'était pas si difficile.'

Lorsque Lily se retrouva sur le Chemin de Traverse, elle trouva la rue pratiquement déserte. La plupart des gens étant soit à l'école ou au travail, seuls les sorciers et sorcières plus âgés se trouvait à l'extérieur. Elle retourna au Chaudron Baveur. Elle venait de décider de faire de la soupe et des sandwichs pour le repas du soir et elle devait aller à l'épicerie.

Elle acheta la soupe favorite de James, une soupe poulet et nouilles, ainsi qu'une pinte de lait puisqu'elle s'était souvenue une fois sur place qu'il n'en avait plus à la maison.

Elle se hâta à emprunter le chemin du retour et à 4h00, elle était de retour à la maison. Elle avait désespérément hâte de parler à May mais elle se souvint que cette dernière se trouvait à Poudlard. La compagnie de son amie lui manquait terriblement. Elle aimait James mais ce n'était pas la même chose qu'avec May.

Elle était impatiente que James fut de retour mais celui-ci n'arriverait pas avant 5h30. Elle plaça un sort de conservation sur le lait et le plaça au réfrigérateur. Elle plaça ensuite la soupe près de la cuisinière qui y resterait jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'utiliser.

Il lui restait maintenant environ une heure de son temps à tuer. Elle décida donc de monter rapidement à l'étage et de s'emparer de son livre qui se trouvait sur sa table de chevet. Elle redescendit dans la salle de séjour et se laissa tomber lourdement parmi les coussins du canapé. Elle prit une grande respiration et se sentit relaxer aussitôt. Elle avait presque oublié à quel point elle aimait avoir du temps juste pour elle. Elle ouvrit le livre qu'elle avait placé sur ses cuisses et fut aussitôt absorbée par un monde fantastique bien à elle.

Un bon moment s'était écoulé lorsque Lily décida d'interrompre sa lecture pour jeter un coup d'œil à l'horloge qui était au-dessus du foyer. Elle sursauta, il était cinq heure! Elle devait préparer la soupe et les sandwichs au fromage fondu. Elle referma son livre en prenant soin de marquer la page de son signet et le déposa sur la table à café près du canapé. Elle se leva et s'étira avant de se diriger vers la cuisine.

Elle pointa sa baguette magique vers la boite de soupe et, instantanément, la soupe se versa dans un chaudron et commença à chauffer. Elle entreprit ensuite de préparer les sandwiches. Elle demeura sur place pour superviser l'évolution de la préparation des sandwiches et pour brasser la soupe de temps à autre lorsque, après quelques minutes, elle sentit une paire de bras s'enrouler autour de sa taille. Elle eut le souffle coupé par la surprise.

Elle se détendit cependant bien rapidement lorsqu'elle entendit le ricanement si familier de James. Ce dernier déposa un baiser sur sa peau, entre ses épaules et son cou. Lily put humer son odeur, une odeur boisée, et elle sourit stupidement

" Tu m'as manqué. " murmura James en déposant sa joue contre son épaule.

Elle se tourna pour lui faire face l'obligeant par la même occasion à relever la tête et à la regarder. Elle l'enlaça fermement. " Tu m'as manqué aussi. " Elle cala sa tête contre son torse.

Après un certain temps, elle laissa finalement James prendre place à table pendant qu'elle s'apprêtait à servir la soupe.

" J'ai tellement mal partout. " se lamenta James en déposant sa tête contre la table.

Lily ricana alors qu'elle se dirigeait vers lui et déposait un bol de soupe devant sa tête. Elle prit ensuite place à côté de lui et lui caressa les cheveux.

" Pauvre bébé. " dit Lily en passant une main dans ses cheveux ébouriffés.

" Oui, pauvre moi. " fit-il d'un voix étouffée par la table.

Après un certain temps il releva la tête et entreprit d'avaler bruyamment sa soupe. Lily ricana.

" Et puis, comment était l'entraînement? "

" L'enfer. Ils nous font travailler tellement fort que je ne sens plus mes jambes ou mon derrière pour ce qu'il en reste. "

Lily ricana et se pencha pour déposer un baiser sur sa joue.

" Nous devrons donc remédier à cela. " Lily sourit malicieusement.

Il sourit et secoua la tête d'un air amusé. " Et toi, qu'as-tu fait aujourd'hui? "

" Hé bien, j'ai mis en pratique la suggestion que tu m'avais laissé sur ton message. Et en passant, merci. "

" Pas de problème. "

" Donc, je me suis présentée pour obtenir une entrevue et devines quoi ? "

James sourit joyeusement sans quitter des yeux sa femme surexcitée.

" J'ai un rendez-vous mercredi prochain pour une entrevue pour un poste à l'hôpital d'enchantements. "

" Oh Lils, c'est fantastique! "

Il se pencha et embrassa fermement sa femme sur les lèvres.

" Merci. "

Lorsqu'ils eurent terminé de manger et que tout fut nettoyé et rangé, James monta à sa chambre pour enfiler des vêtements plus confortables.

Lily de son côté alla s'installer dans la salle de séjour. Elle pointa sa baguette magique en direction du foyer et y alluma un feu. Même s'ils n'étaient qu'en octobre, les nuits devenaient de plus en plus froides et la chaleur et la lumière que dégageait le feu la relaxait et la rendait plus sereine. Elle marcha jusqu'à la grande fenêtre et observa les rues de leur petite ville. La ville était silencieuse et paisible. Lily sourit, elle adorait cet endroit. Cela était facile pour elle de nommer cet endroit son 'chez-soi' car il était si paisible et partout où se trouvait James devenait son 'chez-elle'. Il n'y avait que quelques maisons et tous ceux qui y vivaient devaient être à l'intérieur, probablement avec leurs familles. Le soleil s'était couché. Lily soupira et regarda les lumières des maisons de la rue s'allumer au fur et à mesure que la noirceur tombait.

Elle sentit plutôt qu'elle n'entendit James venir se poster derrière elle.

" Qu'est-ce que tu fais? " demanda-t-il dans un souffle qui fit bouger légèrement les cheveux de la rouquine.

" Je regardais, c'est tout. "

James se pencha pour l'embrasser sur la joue en lui caressant les bras. Au contact des lèvres de James sur sa peau, l'estomac de Lily se remplit instantanément de milliers de petits papillons. Elle fit un large sourire.

Elle demeura ainsi quelques instants avant de se tourner finalement vers lui. Elle leva les yeux pour rencontrer les siens. Il la regardait avec adoration. Elle sentit ses genoux devenir aussi mou que de la guimauve, un effet qu'il avait toujours sur elle. Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa doucement sur la bouche. Elle se sentit frissonner de plaisir alors qu'il enroulait ses bras autour d'elle dans un geste protecteur.

Lorsqu'elle mit fin au baiser, elle ne quitta pas son visage des yeux. Il reflétait pur bonheur et sérénité. Elle sourit et le serra dans ses bras.

Lily sentit une vague de désir monter en elle. Elle recula d'un pas sans quitter James des yeux. Ses cheveux étaient tout dépeignés, ses lèvres étaient pleines et ses yeux bleus brillaient sous ses lunettes à la fine monture d'argent. Elle discerna de l'amour et du désir dans son regard et elle se suréleva de nouveau sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.

Elle leva les yeux vers lui pour remarquer que ses yeux étaient maintenant fermés et qu'un sourire étirait ses lèvres.

Elle s'éleva une nouvelle fois pour l'embrasser dans le cou. Elle l'embrassa ainsi en descendant lentement vers son épaule et lorsqu'elle y arriva, elle s'aperçut que son chandail était dans son chemin. Elle glissa ses bras autour de sa taille et leva le bas de son chandail. James leva instantanément les bras et Lily put le lui retirer complètement. Elle jeta le chandail au sol et continua de l'embrasser en concentrant maintenant ses baisers vers sa poitrine.

Il serra les poings agrippant du même coup les cheveux roux de sa femme.

Son estomac chavira de plaisir lorsqu'il sentit les petites mains de sa femme brûler contre sa peau alors qu'elle baladait ces dernières sur son torse et son dos en laissant une agréable sensation de plaisir à chaque touché. Il enfouit ses mains un peu plus dans ses cheveux et ferma les yeux pour savourer chaque sensation.

Doucement, il leva son visage vers le sien et plongea son regard dans ses yeux verts et pétillants. Il posa une main sur chacune de ses joues et les caressa amoureusement. Il approcha son visage du sien et l'embrassa avec autant de passion qu'il lui était possible d'extérioriser. Il caressa sa lèvre inférieur de sa langue et elle répondit immédiatement en ouvrant la bouche.

Elle gémit et s'appuya un peu plus contre lui pour ne pas perdre l'équilibre.

Ils se retrouvèrent bientôt sur le canapé, le feu crépitant joyeusement derrière eux, et vous pouvez sûrement vous imaginer la suite…