Bonjour! Juste un mot de remerciement avant de commencer... Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont envoyé un review et tous ceux qui, malgré l'immense retard que j'aie pris (c'est que ça demande beaucoup d'attention un petit bébé de 2 mois!!!), continue à me lire.
Pour répondre à une question, il y a 36 chapitres au total pour cette histoire. Et oui, j'ai bien l'intention de me rendre jusqu'au bout!
Sur ce, je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une bonne lecture.
Chapitre 26 – Désagrément du matin et 'Se pourrait-il?'
Le matin suivant, Lily se réveilla lorsque James, qui se trouvait toujours sous elle, remua. Elle ouvrit lentement les yeux et fixa la peau de pêche sur laquelle elle était étendue. Elle avait la joue collée contre le torse de James. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle était étendue contre lui, qu'ils étaient toujours sur le canapé et que la seule chose qui les recouvrait était une grande douillette.
" Bon matin mon amour. " Elle le sentit lever la tête pour embrasser son front. Elle ferma les yeux et sourit.
" Bonjour. " répondit-elle d'une voix encore toute endormie.
" Je dois me lever pour mon entraînement, Sirius va passer me prendre bientôt. " dit-il tristement.
" Nooon. " Elle enfouit sa tête au creux de son cou, le visage tourné vers le canapé. Elle resserra ses bras autour de sa taille.
James caressa ses cheveux amoureusement et se pencha pour les embrasser. C'est à ce moment que le feu mourant du foyer vira au vert.
James continua de caresser les cheveux de Lily tout en fixant le feu. Il savait très bien ce qui était pour se passer mais il pria tout de même pour que cela ne se produise pas. Son cœur se mit à battre à tout rompre alors qu'il fixait toujours les flammes vertes.
Puis, comme il l'avait redouté, il aperçut Sirius sortir du foyer son sac d'entraînement à l'épaule. Lorsque ce dernier capta l'image des deux tourtereaux couchés confortablement sur le canapé face au feu, un sourire machiavélique étira ses lèvres.
James le fusilla du regard espérant ainsi le faire taire mais cela n'empêcha pas Sirius de faire son petit commentaire.
" Dites-moi, est-ce que j'ai interrompu quelque chose? Rappelez-moi de ne plus jamais m'asseoir sur ce canapé. "
Lily releva prestement la tête qu'elle tourna douloureusement pour dévisager Sirius avec horreur. Puis, tout aussi rapidement, elle tenta de se cacher en enfouissant son visage contre la poitrine de James. Elle ne pouvait pas vraiment s'asseoir, cela n'aurait pas été une bonne idée ni pour elle ni pour James.
Sirius demeura sur place, dévisageant ses deux amis en se mordant la lèvre inférieure pour s'empêcher d'éclater de rire.
" Je t'interdis de poser les yeux sur ma femme Patmol. " se moqua James.
Sirius regarda Lily et bougea ses sourcils de manière suggestive.
Il éclata de rire avant de redevenir sérieux.
" Ok, passons aux choses sérieuses, est-ce que tu assistes à l'entraînement aujourd'hui? " demanda-t-il.
" Oui, mais pourrais-tu avoir la gentillesse de quitter la pièce afin que Lily et moi puissions nous lever? "
" Suis-je obligé? "
" PATMOL! " s'exclama James d'un ton peu tolérant.
" OUI, TU EST OBLIGÉ! " hurla Lily.
" Je m'en vais mais gardez tout de même vos sous-vêtements… Oh attendez! Vous n'en portez probablement pas! " Ils lui jetèrent un regard meurtrier et il leva les yeux au ciel. "Jeez, ça s'appelle du sarcasme, vous devriez vraiment développer le vôtre. " Sirius ricana et disparut dans la cuisine.
Lily se redressa sur le canapé entraînant la couverture avec elle. Elle enfouit son visage entre ses mains. James se redressa à son tour et attira sa femme au creux de ses bras et la serra fortement contre lui.
" Ne t'en fais pas avec lui, il aura probablement tout oublié d'ici peu. " dit-il le visage enfoui dans ses cheveux. Il l'embrassa dans le cou puis sur les lèvres.
" Sirius? Oublier ça? Il va plutôt profiter de la situation. " fit Lily grandement embarrassée. James relâcha son étreinte et se leva. Il s'étira avant de revêtir ses vêtements de la veille.
James ricana. " Je monte me changer, as-tu besoin de quelque chose? "
" Descends-moi des vêtements propres, des sous-vêtements et une robe. Merci "
" C'est comme si c'était fait. " Il s'élança dans les escaliers.
Lily resserra la couverture autour d'elle. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain la plus proche de l'étage. Elle s'y enferma jusqu'à ce que James revienne.
" Lily, mon amour? " lança James de l'autre côté de la porte." Je suis ici James. " Elle entrebaîlla la porte et attrapa les vêtements qu'il lui tendait. " Merci."
" Ce n'est rien. "
Lily se changea rapidement et sortit de la salle de bain.
Lorsqu'elle entra dans la cuisine, James était assis à la table avec Sirius et tous deux mangeaient un bagel pour le petit-déjeuner.
Sirius lui adressa un sourire coquin avant de mordre dans son bagel. Cette situation l'amusait tellement; Lily était si embarrassée par le fait d'avoir été surprise dans cette position qu'il ne pouvait résister.
Il regarda Lily rougir lorsqu'il lui sourit sciemment.
" Alors James, prêt à partir maintenant? Parce qu'à voir à quel point tu étais occupé un peu plus tôt…"
" Oh la ferme Patmol. " James sourit.
Lily rougit mais se dirigea tout de même vers la cafetière pour se verser une tasse de café.
" Non mais sérieusement, nous devons être à l'entraînement d'ici quinze minutes. J'avais espéré pouvoir partir immédiatement après mon arrivée ici mais, hé bien tu as vu comme moi ce qui s'est passé. " Il leur sourit de toutes ses dents.
" Paaaaaaatmol! " cria James. " Laisse tomber. "
" Jamais. " Il leur sourit à nouveau.
James jeta un coup d'œil à sa femme rougissante et sourit.
Il se leva et enleva d'une main les miettes de pain qui étaient tombées sur ses cuisses avant d'aller rejoindre sa femme. Il glissa ses bras autour de sa taille et l'embrassa sur la joue.
" Je t'aime. " murmura-t-il. " Ne te laisse pas avoir par ces allusions, ce n'est qu'un idiot. "
" Hey, c'est blessant ça! " cria Sirius, outré.
Lily sourit à son mari. " Ne t'inquiète pas. "
Il sourit à son petit visage encore rouge. Il l'embrassa sur les lèvres une dernière fois avant de suivre Sirius et emprunter le chemin de poudre de cheminette menant au ministère.
" Aurevoir mon amour! " l'entendit-elle crier avant de quitter.
. : UNE SEMAINE PLUS TARD : .
Durant toute la semaine qui suivit, Sirius refusa d'oublier l'incident du canapé. Mais plus le temps passait, moins James et Lily se souciaient des moqueries de Sirius. Après tout, ils étaient mariés, qui se souciaient de ce qu'ils faisaient? Il n'y avait pas de quoi avoir honte.
Sur une note totalement différente mais importante, James et Sirius avait passé leur test de transplanage. Cela signifiait qu'ils pouvaient maintenant transplaner là où ils le désiraient.
Tous deux pensaient que c'était la chose la plus fantastique qui soit et, pour appuyer leurs pensées, ils n'avaient eut cesse de transplaner pour le moindre de leur déplacement et ce, même si leur destination s'averrait n'être que la pièce d'à côté. James s'en servait également pour flanquer une peur bleue à Lily en apparaissant en face d'elle lorsqu'elle sortait de la salle de bain ou lorsqu'elle préparait les repas. Il trouvait ça drôle de la voir hurler et, quelques fois, lorsqu'elle pensait qu'il s'agissait d'un mangemort venu l'enlevée, la voir sursauter en tentant de le frapper.
" Tu vas m'arrêter ça! " cria Lily lorsque James apparut en face d'elle alors qu'elle lisait tranquillement un bouquin dans la salle de séjour.
" Je ne fais que te préparer au cas où un véritable Mangemort venait qu'à venir ici. "
" Wow, si tu savais comme tes propos me rassurent. " déclara Lily.
Il sourit et se pencha pour l'embrasser sur les lèvres.
" C'est pour mon bon plaisir mon amour. " Il fit un énorme sourire et Lily ne put faire autrement que de lui sourire en retour.
. : LE JOUR DE L'ENTREVUE DE LILY : .
Le jour de son entrevue avec Anastasia Kerk, Lily se réveilla soudainement avec une envie urgente de vomir. Elle jeta un coup d'œil frénétique au corps immobile de son mari dont le bras était enroulé autour de sa taille. Avec empressement, elle repoussa les couvertures qui les couvraient et se libéra de l'emprise de James. Ce dernier, qui n'était vêtu que de ses boxers se trouva exposé au froid et se réveilla. Il observa avec inquiétude sa femme se précipiter à toute vitesse vers la salle de bain.
Lily ouvrit sans ménagement la porte de la salle de bain et elle atteignit la toilette juste à temps. Elle y vomit tout ce qu'elle avait manger la veille au soir. Se sentant encore nauséeuse, elle demeura quelques instants au-dessus de la toilette avant de se laisser glisser misérablement sur le plancher de tuile froid.
C'est à ce moment que James apparut sur le pas de la porte en frottant ses yeux endormis. "Mon amour, est-ce que ça va? " demanda-t-il d'un ton inquiet.
" Oui James, je vais bien, quel heure est-il? "
Il jeta un coup d'œil au réveil-matin près de leur lit.
" Neuf heure. "
Lily se releva d'un bond pour atteindre la toilette et vomit encore une fois le peu qu'il lui restait dans l'estomac. James s'empressa auprès d'elle et retira ses long cheveux de son visage. Il lui frotta et tapota le dos afin de la réconforter.
Elle releva son pâle visage de la toilette et se leva lentement tandis que James continuait de lui frotter le dos.
" Tu ne vas pas bien. " dit-il en regardant le reflet de son pâle visage dans le miroir. Inquiet, il toucha son front d'une main." Tu devrais retourner au lit, on dirait que tu es sur le point de t'évanouir. "
" Je ne peux pas, j'ai une entrevue à 11h00. "
" Tu peux annuler ou reporter l'entrevue. "
" Tu sais que je ne peux pas. " Elle brossa ses dents et se rinça la bouche avant de se tourner à nouveau vers James.
" Ca va aller. "
Il la fixa d'un air sceptique.
" C'est promis. Tu ne serais pas supposé d'être à ton entraînement? "
" Pas avant une heure. " Il la regarda avec inquiétude. " Essaie au moins de dormir une petite heure. "
Lily acquiesça. " D'accord, j'essaierai. "
Il sourit faiblement avant de se pencher pour l'embrasser amoureusement sur le front. " Je vais essayer de revenir tôt. "
Elle sourit et l'embrassa avant de le laisser seul dans la salle de bain pour lui permettre de prendre une douche et de se préparer pour son entraînement.
Elle retourna vers le lit et se glissa sous les chaudes couvertures. Elle soupira d'aise et très rapidement, elle sombra à nouveau dans le sommeil.
Lorsqu'elle se réveilla une heure plus tard, elle se sentait beaucoup mieux. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. Elle avait déjà oublié à quel point elle avait été malade le matin même.
Elle se doucha rapidement et sécha ses cheveux. Elle s'assura qu'elle était présentable pour l'entrevue avant de se rendre au Chemin de Traverse.
. : L'ENTREVUE : .
Lily prit place dans l'immense salle d'attente aux murs blancs. Elle fit claquer nerveusement sa langue contre son palais alors qu'une colonie de papillons semblait prendre possession de son ventre. Elle refoula une nouvelle vague de nausée et, espérant que cela la tiendrait occupée, s'empara d'une revue qui se trouvait sur la table centrale.
Quelques instants plus tard, une porte s'ouvrit à sa gauche et une grande femme aux cheveux bruns tirant légèrement sur le gris en sortit. Elle devait être sur la fin de la quarantaine ou peut-être sur le début de la cinquantaine.
" Êtes-vous Lily Potter? "
" C'est moi. "
Elle lui tendit la main et Lily l'accepta.
" Je suis Anastasia Kerk, veuillez me suivre. "
Durant l'heure qui suivit, Lily s'employa à répondre aux questions concernant son expérience et sa formation reçue lors des cours de Sorts et Enchantements de la dernière année.
" Hé bien Lily, j'aime ce que je vois. " Anastasia sourit et joignit les mains sur le dessus de son bureau. " Vous devez réaliser, Lily, que vous serez une infirmière destinée à soigner, la majorité du temps, des Aurors blessés ou malades, mais vous devrez également travaillerez à St-Mungos. "
Lily acquiesça." Que feriez-vous pour traiter un patient atteint de brûlures. " demanda-t-elle gentiment.
" J'appliquerais tout d'abord un baume guérisseur sur la brûlure et j'attendrais que le tout ait refroidit. Puis, je placerais un sort anti-douleur sur le patient. " répondit nerveusement Lily.
" Bonne réponse. Que feriez-vous si un patient s'averrait être ensorcelé? "" Je viendrais en premier lieu vous chercher puis, avec votre permission, je jeterais le contre-sort. "
" Une autre bonne réponse. Je crois que c'est là tout ce que j'avais besoin de savoir pour l'instant. Je vous aiderai à vous retrouver dans l'établissement et à trouver vos fournitures mais dans l'ensemble, grâce à votre collaboration avec madame Pomfresh à Poudlard, vous être plus que qualifiée pour ce poste. Je crois bien, madame Potter, que vous êtes engagée. "
Lily la dévisagea encore sous le choc de l'annonce. 'Était-ce aussi facile?'
" Oh, une dernière chose, si vous aviez un enfant ou pour toutes autres raisons qui ferait en sorte que vous ne pouviez pas venir travailler tous les jours, nous pouvons vous donner la possibilité de travailler à la maison avec un télé-avertisseur pour être en mesure, bien sûr, de vous rejoindre lorsque nous aurions besoin de vous. Vous devrez cependant revenir travailler après six mois d'absence durant l'année. "
Lily la regarda, confuse. 'Pourquoi lui disait-elle cela?' Anastasia lui souriait sciemment et elle n'avait aucune idée de la raison qui la faisait sourire ainsi.
" Merci. Quand puis-je commencer? "
" Vous pouvez débuter dès demain si vous le désirez. "
" Ça serait parfait, merci. "
" Vous êtes plus que bienvenue. " Elle lui sourit chaleureusement alors que Lily se levait maladroitement de son siège. C'était comme si Anastasia était au courant de quelque chose que Lily ignorait et elle semblait y prendre un malin plaisir.
. : PLUS TARD CE SOIR-LÀ : ." Lils! Je suis rentré. " lança James depuis la salle de séjour. Il pouvait sentir la bonne odeur du repas du soir qui était en train de cuire et il se dirigea vers la cuisine.
Lorsqu'il pénétra dans la pièce, Lily pivota sur elle-même et lui sourit joyeusement. Elle se sentait définitivement bien mieux.
" Devines quoi! " fit-elle avec entrain.
" Quoi? "
" J'ai eu l'emploi! Je commence demain! " répondit-elle en riant.
James siffla et courut prendre sa femme dans ses bras. Il l'embrassa sur les lèvres.
" Félicitation bébé! "" Merci. "
Tous deux mangèrent joyeusement en discutant du nouvel emploi de Lily. Après le repas, cette dernière lava puis rangea la vaisselle. Elle nettoya la table avant d'aller rejoindre son mari dans la salle de séjour.
James était assis sur le canapé. Lorsqu'il la vit s'approcher, il changea de position pour lui permettre de s'asseoir confortablement près de lui.
Lily prit place à ses côtés et déposa sa tête contre son épaule. Elle soupira de bonheur. Les choses ne pouvaient pas mieux aller. Elle avait un emploi, elle avait des amis fantastiques qui l'aimaient, elle avait une maison et, par-dessus tout, elle avait James.
" Mon amour? "
" Hum? " fit Lily en levant les yeux vers lui.
" Quand tu as dit que tu étais pour devenir une infirmière, tu voulais dire hors de St-Mungo n'est-ce pas? "
Elle fouilla ses yeux bleus des siens; quelque chose semblait l'inquiéter.
" Oui, ça et je vais aussi traiter les Aurors blessés ou malades. "
James baissa les yeux vers elle, ses pires pensées venaient d'être confirmées.
" Lily…"
Comment allait-il lui dire cela?
" Oui? "
" Rien. Soit juste prudente, c'est un travail dangereux. "
Lily leva sa tête et fixa son mari inquiet dans les yeux. Elle lui sourit chaleureusement.
" Jay, ça va aller. " Elle l'embrassa sur la mâchoire.
Lorsque Lily mit fin à son baiser, James l'attira vers lui et la serra très fort dans ses bras. Il enfouit son visage dans son cou. " Je sais. " murmura-t-il.
Elle sourit et caressa ses cheveux. Même s'ils étaient très indisciplinés, elle n'en avait jamais assez. Elle adorait ses cheveux; d'ailleurs, elle aimait tout de lui.
. : LE MATIN SUIVANT : .
Lily se réveilla tôt le matin suivant. Elle se sentait un tantinet nauséeuse mais sinon, elle était ok. James était déjà parti pour son entraînement d'Auror et la maison semblait froide et vide sans lui.
Elle se doucha rapidement et se vêtit d'une robe noire conventionnelle, celle qu'elle avait portée lors de sa première journée au Ministère. Elle peigna ses long cheveux et les attacha en une queue de cheval. Elle se fit ensuite un petit déjeuner, un petit bol de céréales et une banane, rien de trop lourd pour son estomac déjà sensible. Lorsqu'elle eut terminé, elle rangea son bol dans l'évier et se dépêcha de monter à l'étage pour se brosser les dents. Une fois le tout complété, elle redescendit à la hâte et, grâce à la poudre de cheminette, prit le chemin du Ministère.
Anastasia la rencontra dans un des bureau du département des Enchantements.
" Bonjour Lily. Pile à l'heure à ce que je vois. " Elle approuva d'un signe de tête. " Êtes-vous prête à prendre possession de votre poste? "
" Oui. " Lily se força à sourire de toutes ses dents.
" Ok, allons-y. " Elle sourit et jeta un peu de poudre de cheminette dans le feu. Lily la regarda avec confusion alors que le feu virait au vert et que Anastasia pénétrait dans les flammes.
" Suivez-moi Lily. MUNGOS! "
Et elle disparut.
Oh! Son poste était à l'hôpital. Elle jeta une pincée de poudre de cheminette dans l'âtre et prononça fortement MUNGOS. Elle se sentit immédiatement tourbillonnée en direction de l'hôpital. A son arrivée, elle trébucha hors du foyer ce qui lui valut un désagréable haut-le-cœur. Anastasia l'aida à se stabiliser.
Lily sentit son estomac se contracter. La pièce devint de plus en plus floue et elle lui semblait insupportablement bruyante.
" Je suis désolée mais où sont les toilettes? " demanda-t-elle d'une voix étranglée.
" Oh! Par ici ma chère. "
Lily tenta de suivre la direction désignée par Anastasia. Elle pressa le pas vers la porte qui désignait la salle des dames. Elle poussa vivement la porte pour l'ouvrir et la referma tout aussi prestement. Elle buta contre la toilette. Elle s'agenouilla devant elle et y déversa tout son petit-déjeuner. Elle pouvait sentir des larmes lui picoter les yeux.
Lorsqu'elle eut terminé, elle releva la tête et, toute pâle et tremblante, elle s'appuya contre le mur. Elle porta une main à son visage et sentit de chaudes larmes sous ses doigts. Elle avait toujours détesté vomir. Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle? Elle avait été malade la veille au matin et maintenant ce matin.
Puis, soudainement, cela lui tomba dessus comme une tonne de briques. Elle se souvint qu'elle n'avait pas encore eu ses menstruations, elle aurait été supposée les avoir eut la semaine dernière. C'était bizarre puisqu'elle avait toujours eu ses menstruations à la date prévue, son cycle était très régulier. Elle porta sa main à sa bouche maintenant béatement ouverte et ses yeux s'arrondirent.
'Se peut-il que je sois enceinte? Déjà? Oh mon Dieu!' Son estomac protesta et Lily se retrouva une fois de plus la tête dans la toilette. Elle vomit une fois de plus.
On frappa à la porte. " Lily, est-ce que vous vous sentez bien? " C'était Anastasia.
Lily releva la tête suffisamment longtemps pour pouvoir grogner un 'Je vais bien'.
Lily se remit sur ses pieds et se dirigea vers l'évier. Elle jeta un coup d'œil au miroir suspendu au-dessus de l'évier pour vérifier son apparence. Ses cheveux tombaient mollement autour de son visage affreusement pâle. Ses traits étaient tirés et son regard était embué par la fatigue. Pouvait-elle être enceinte? Est-ce que James en serait heureux? Elle se pencha au-dessus de l'évier et rinça sa bouche avec un peu d'eau fraîche avant de s'en envoyer un peu au visage.
Elle soupira et ouvrit la porte. Anastasia l'observa quelques secondes. " Vous vous sentez bien? Vous êtes aussi pâle qu'une poupée de cire. "
" Ca va aller. Que dois-je faire à présent? "
" Hé bien, votre premier patient se trouve juste ici. " Anastasia pointa la porte au bout du couloir à l'extrême droite. " Chambre 225, brûlures infligées par un dragon. "
" Comment un dragon a-t-il pu le brûler, ne sont-ils pas illégaux? "
" Ouep mais nous ne posons pas de question, nous nous contentons de soigner. " Lily acquiesça. Anastasia soupira et pointa sa baguette sur Lily et cette dernière se sentit aussitôt bien mieux. " Vraiment mieux. Nous ne pouvons pas laisser une de nos sorcière avoir l'air d'avoir besoin d'un docteur elle-même. "
Lily sourit et se dirigea vers la chambre 225. Elle ouvrit la porte. Un homme, d'environ 25 ans, était assis sur le lit et se tenait fermement la main.
" Bonjour, je vois que vous avez une méchante brûlure ici. "
Malgré la raideur de son visage, l'homme tenta de sourire mais la douleur le rattrapa bien vite.
Lily s'approcha de l'armoire sur laquelle Anastasia s'était adossée pour l'observer. Elle l'ouvrit et en sortit une bouteille orangée portant l'étiquette 'brûlures'. Elle retourna auprès de l'homme et leva sa main avec douceur. Elle étendit délicatement une petite quantité de gel sur sa brûlure.
L'homme eut un mouvement de recul lorsque la potion fit son effet.
" Désolée, ça risque d'être un peu douloureux. Je suis entrain de regénérer la peau brûlée. Je vais appliquer un sort anti-douleur dès que le gel aura fait effet sinon, le charme va interférer avec la regénération de la peau. " expliqua Lily.
Elle jeta furtivement un coup d'œil à Anastasia et constata qu'elle souriait. Elle retourna à son patient qui serrait toujours les dents. Elle prit une bandelette de gaze et l'enroula autour de sa main puis appliqua le charme anti-douleur. L'homme relaxa instantanément et il lui adressa un regard rempli de gratitude.
" Voilà, vous devriez vous sentir mieux à présent. " Elle sourit et lui tapota le genoux avant de quitter la pièce avec Anastasia sur les talons.
" Je suis impressionnée. " admit Anastasia en souriant.
" Merci. " répondit Lily en souriant à son tour. " J'ai appris tout cela grâce à madame Pomfresh. "
" Dans ce cas, elle vous a bien enseigné. "
Lily acquiesça alors que ses pensée concernant sa possible grossesse lui revenaient en tête. Elle devait en parler à May. Elle irait la voir à Poudlard après le travail. Elle voulait avoir une deuxième opinion.
. : APRÈS LE TRAVAIL : .
Après le travail, Lily utilisa directement le réseau de cheminette à partir de l'hôpital pour se rendre à un petit village tout près de Poudlard. D'un pas vif, elle parcourut la distance qui séparait le village de l'école. Elle était plongée dans ses pensées et jonglait avec les mêmes pensées qui l'avait assaillies ce matin. Était-elle prête à avoir un enfant? Était-ce trop tôt? Est-ce que James serait contrarié? Ou triste?
Lorsqu'elle atteignit finalement l'école, elle passa les portes et pénétra dans le hall qui lui était si familier. Elle sentit une vague de réconfort l'envahir, après tout cette école avait été sa maison durant les sept dernières années.
Elle poursuivit son chemin en direction des donjons où May enseignait les potions. ( A/N : Il s'agit seulement là du sujet qu'elle enseigne. Elle n'est pas méchante ou quoique ce soit… je viens tout juste de m'en rendre compte en écrivant. Désolée). Elle descendit calmement les escaliers. Une fois nez à nez avec la porte de la classe de May, elle hésita. Elle baissa les yeux pour les poser sur ses mains tordues et se décida enfin à ouvrir la porte. Lorsque la porte s'ouvrit, la classe toute entière releva la tête et lorsqu'ils aperçurent l'ancienne préfète-en-chef, amie du professeur Delfin et femme de James Potter, ils devinrent tous silencieux et la dévisagèrent.
Lily resta nerveusement figée dans l'encadrement de la porte. Elle avait toujours détesté attirer trop l'attention.
May releva la tête depuis son bureau et l'aperçu. " Lils? "
Elle se leva et se plaça devant son bureau pour mieux voir Lily. Elle se tourna alors vers ses élèves. " Je serai de retour dans une minutes. Higgens, vous êtes en charge de la classe durant mon absence. " Elle sourit à la classe et conduisit Lily dans le couloir.
" Oui professeur Delfin. " Entendirent-elles lancer Ralph Higgens alors que la porte se refermait derrière eux.
Lorsqu'elles furent finalement à l'écart des oreilles trop indiscrètes de ses étudiant, May se tourna vers son amie.
" Lily, qu'est-ce qui se passe? "
" Je… je… j'avais besoin de te parler. Quand es-tu disponible aujourd'hui? "" Tout de suite après ce cours. "
Lily acquiesça sans dire un mot. May regarda son amie avec inquiétude. Elle posa sa main sur le bras de son amie.
" Hey Lils, est-ce que ça va? Tu es toute pâle. "
" Je vais bien. On se rencontre aux Trois Balais dans une heure? "
" D'accord. " approuva May.
Lily tourna les talons et quitta les donjons. Elle devait se rendre à Pré-au-Lard maintenant.
Cela lui prit quelques minutes avant de finalement atteindre le petit village situé à un mile ou deux de l'enceinte de Poudlard.
Lorsqu'elle fut arrivée à destination, elle alla s'asseoir aux Trois Balais. Elle réserva une table pour deux et sirota une bièreaubeurre, plongée dans ses pensées. Lily pensait qu'elle n'était assise là que pendant une quinzaine de minutes mais en réalité, cela faisait maintenant une heure. Elle vit May prendre place à côté d'elle et la dévisager avec inquiétude.
" Ok Lils, qu'est-ce qui se passe? "
" May… "
Madame Rouge les interrompit à ce moment et prit la commande d'une bièraubeurre pour May.
" Ok, crache le morceau. " fit May alors que madame Rouge quittait leur table.
" May, comment peut-on savoir si on est enceinte? "
Les yeux gris de May s'arrondirent. " Pourquoi? Lily, est-ce que tu crois être enceinte? "
" May, je ne sais pas. Je pense que oui. " affirma calmement Lily. " J'ai sauté un mois et ça fait deux matins que je suis malade. "
" Lils, peut-être as-tu simplement une gastro ou quelque chose comme ça. " dit May.
" Mais qu'en est-il du mois que je viens de sauter? " May hocha la tête pour signifier qu'elle n'avait aucune réponse.
" Peut-être devrais-tu te faire examiner. "
Lily approuva.
" C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas? " demanda May.
" Bien sûr que je voulais que ça arrive, mais n'est-ce pas un peu trop tôt? "
" Lils, tu es mariée, en amour, ton mari a un emploi, tu as un emploi, vous possédez une maison… Je pense que vous êtes prêts. " May caressa le bras de son amie qui se trouvait près d'elle sur la table.
Lily sourit rêveusement, pensant à l'enfant qui se trouvait peut-être dans son ventre.
" Comment penses-tu que James va réagir? "
" Lils, James ne tiendra plus en place. Le connaissant, il va être aux anges. " affirma May sur un ton rassurant. " Veux-tu que je t'accompagne pour ton examen? "
" Tu pourrais? " demanda calmement Lily.
" A quoi servent les amies? " May lui sourit largement.
. : DE RETOUR À ST-MUNGO : .
Lily et May pénétrèrent dans la salle d'attente bien éclairée de l'hôpital et May alla donner le nom de Lily au responsable.
" Lily Potter, la nouvelle infirmière? " demanda la blondinette depuis son bureau.
" Oui, c'est bien elle. "
" Elle pense être enceinte? "
" Oui, pouvons-nous voir quelqu'un? "
" Certainement, suivez-moi. "
Lily et May suivirent la petite blonde jusqu'à l'une des salles d'examen.
" Je crois que mademoiselle Kerk s'occupera avec vous. Elle sera de retour dans un instant. "
La blonde quitta la pièce alors que Lily laissa sortir un énorme soupir. Elle s'appuya contre May. " C'est ma patronne. " gémit-elle. May caressa son bras.
La porte s'ouvrit et Anastasia entra dans la pièce. Elle sourit et hocha la tête en voyant Lily.
" Je savais que je vous verrais ici. " Elle lui sourit.
Lily la regarda confuse.
May se leva et quitta la pièce en faisant des signes d'encouragements à l'intention de Lily. Elle referma la porte derrière elle et retourna dans la salle d'attente.
" Alors Lily, depuis quand pensez-vous que vous pourriez être enceinte? "
" A vrai dire, je n'y ai pensé qu'aujourd'hui. "
" Vraiment? " demanda Anastasia étonnée.
" Oui. " répondit calmement Lily." Bien, assoyez-vous ici. "
Lily prit place sur la table d'examen.
" Étendez-vous. "
Lily se coucha.
Anastasia releva un peu le chandail de Lily de façon à voir son ventre. Elle prit sa baguette et la pointa directement sur le nombril de la rouquine puis murmura 'Pregnuncia'.
La baguette se mit à briller de rouge.
Anastasia abaissa sa baguette et son visage s'éclaira d'un immense sourire.
" Lily Potter, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous attendez bel et bien un enfant. "
Lily retint sa respiration. 'Elle était enceinte, elle allait mettre au monde l'enfant de James! L'enfant de James.' Une vague d'émotions l'envahit alors. Elle se sentait prête, elle en était certaine maintenant, elle était prête à avoir cet enfant. Ils allaient avoir un bébé!
" Je… Je… Je vais avoir… avoir un bébé? " bégaya Lily.
"Oui. " répondit Anastasia en souriant largement. " Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt. "
" Vous saviez, comment avez-vous fait pour le savoir? " demanda Lily en souriant.
" Ne me donnez pas autant de crédit, j'ai deviné. J'ai vu suffisamment vu de femme enceinte pour en reconnaître une. "
Lily ricana. " Je suis enceinte depuis combien de temps? "
" Je dirais 2 ou 3 semaines. "
" Et je ne le savais même pas. "
Anastasia lui tapota le dos. " Examens médicaux tous les mois jusqu'à la naissance. Le bébé devrait naître en juillet. " Elle sourit béatement et se dirigea vers la porte. Elle disparut rapidement de l'autre côté et May pénétra dans la pièce. Lily demeura sur place et attendit que son amie dise quelque chose.
" Alors? " demanda May.
" Je suis enceinte. " fit calment Lily. " JE SUIS ENCEINTE! " hurla Lily en riant.
May demeura figée sous le choc. Lorsqu'elle eut assimilé la nouvelle, elle se précipita vers sa meilleure amie et la serra très fort dans ses bras.
" Je n'arrive pas à croire que tu vas avoir un bébé. "
" Moi non plus. " fit joyeusement Lily.
" Alors, tu es contente? Te sens-tu prête? "
" Maintenant que je sais que je porte une partie de James en moi, je suis certaine que je suis prête, je suis juste un peu nerveuse. "
May sourit et serra à nouveau son amie dans ses bras.
" Quand vas-tu le lui annoncer? "
" Ce soir. "
