Bonjour à tous! Me revoilà avec un nouveau chapitre traduit. J'espère que l'attente n'aura pas été trop longue… J'ai fait mon gros possible dans les conditions actuelles. Cela dit, je crois que cela fait très longtemps que je n'ai pas remercié personnellement tous les lecteurs et lectrices qui m'envoient de si gentils et encourageants commentaires. Sans vous, je n'aurais pas de raisons de poursuivre cette traduction… Encore merci!
Merci à …
Gh()st : Merci! Et pour répondre à ta question, je suis maman! Et oui, j'ai beaucoup de chance. Pour St-Mango, je ne l'ai pas traduit parce que je n'y juste pas pens :-S …
Cla.Remus02 : Merci beaucoup!
Andromede : Contente que ça t'aie plu et merci de me pardonner pour mon retard :-)
JohannaMalefoy : Merci et pour savoir comment James va réagir… Juste à lire ce qui suit!
Ki()ko : Hé oui! J'ai un beau petit bébé maintenant! N'est-ce pas que c'est génial!
Lunattica : N'est-ce pas que c'était mignon… :-) Merci et voilà la suite!
Kritari : Wow! En une seule journée?!? Contente que cette histoire te plaise à ce point.
4rine : Merci et voilà la suite tant attendue!
Kikou224 : Wow! Toi aussi en une seule journée! Je suis bien contente de voir que ça t'as plu. Et pour répondre à ta question, je suis bel et bien maman… d'un beau petit garçon de 4 mois maintenant.
Helene : Je comprends! Mieux vaut tard que jamais (je me dis ça aussi quand je trouve que je prends trop de temps pour la traduction…). Merci pour ton enthousiasme!
Florine : Merci beaucoup de ton support! J'espère ne pas t'avoir fait attendre trop longtemps!
Faimy : Je te remercier beaucoup pour tes félicitations et effectivement, il s'agit bien d'une histoire traduite. L'histoire originale appartient à Potter25 et elle a eut la gentillesse de me permettre de la traduire en français. Pour ce qui est de la fréquence et des dates de parution, j'essaie d'effectuer une publication par mois. Je dis bien « essayer » car avec un enfant de 4 mois à la maison, ça me demande beaucoup de temps. Cependant, grâce à mon congé de maternité, j'ai un peu plus de temps pour traduire que lorsque je travaillais. Alors, souhaite que mon petit bout-de-chou fasse de longues siestes ;-) Mais rassure-toi… je suis moi-même plusieurs histoires et je déteste attendre trop longtemps! Pour ce qui est de la date de parution, c'est malheureusement jamais la même pour les mêmes raisons que j'aie énoncé juste avant. J'espère que cela ne te découragera pas pour continuer à suivre cette merveilleuse histoire!
Et maintenant…BONNE LECTURE!!!
Chapitre 27 – L'annonce
" Qu'est-ce que Lily prépare pour le souper de ce soir? " demanda un Sirius Black tout en sueur alors qu'il essuyait la sueur qui perlait sur son front à l'aide d'une serviette. James et lui venaient de passer une harassante session d'entraînement et se trouvaient maintenant dans le vestiaire.
James sourit en pensant à sa femme. " Probablement des pâtes. " dit-il en souriant de toutes ses dents. Il enfila une chemise noire à manche longue.
Sirius ricana.
" Tu sais, j'ai peine à attendre que tout ceci soit fini pour être enfin un Auror reconnu de tous et ne plus avoir à subir ces entraînements. " déclara James.
Sirius acquiesça. " Une semaine. "
James sourit en envoyant son sac par-dessus son épaule. Il referma son casier. Juste au moment où il s'apprêtait à quitter, leur chef, Marty, les interpella.
" POTTER! BLACK! "
" Ici monsieur. " fit Sirius en passant son chandail bleu foncé par-dessus sa tête.
" Suivez-moi dans mon bureau j'ai à vous parler une minute. "
Les deux hommes suivirent leur extrêmement grand et fort chef jusque dans son bureau. Celui-ci referma la porta lorsqu'ils furent entrés. Il avait un visage sévère et doux à la fois comme s'il avait le cœur tendre mais que celui-ci était bien enveloppé d'une dure carapace extérieure.
" J'ai vos télé-avertisseurs d'Auror. Chaque fois qu'il se mettra à clignoter ou à faire du bruit, vous ramenez vos culs ici le plus vite possible. " Il les regarda avec autorité.
Les deux hommes le fixèrent quelques instants avant de se jeter un coup d'œil confus. Ils n'étaient pas supposé obtenir leur télé-avertisseurs avant la semaine prochaine.
" Je sais ce que vous pensez mais puisque vous êtes James Potter, je vais vous donner vos télé-avertisseurs maintenant. Les temps deviennent de plus en plus sombres et j'ai le sentiment que vous êtes suffisamment entraînés. Nous vous voulons sur le terrain dès maintenant. Chaque fois que James sera appelé, Sirius vous venez avec lui, entendu? Votre télé-avertisseur sonnera aussi. "
Il leur jeta un de ces regards qui, s'il n'avait pas parut si sévère l'instant précédent, aurait pu être interprété comme un sourire.
Sirius acquiesça.
" Je crois que ça sera tout. Présentez-vous au bureau comme d'habitude, vous commencez à travailler pour vrai demain. Vous rencontrerez probablement quelque-uns des garçons qui s'entraînaient depuis quelques mois et qui ont maintenant terminé leur entraînement. Ils vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin demain. "
Les deux amis fixèrent leur nouveau patron d'un regard étonné.
Celui-ci retroussa les lèvres dans ce qui ne pouvait être autre chose qu'un sourire et leur tendit deux petites boites rectangulaires noires.
" Lorsqu'il y aura une urgence, ils se mettront à vibrer, à sonner et vireront au rouge. Souvenez-vous, le plus rapidement possible. "
James et Sirius approuvèrent d'un signe de la tête. James sourit largement alors que Marty se levait pour se diriger vers la porte. Lorsque la porte se fut refermée derrière l'homme, James se tourna vers Sirius avec excitation.
" Alors, nous avons réussi? "
Sirius se contenta de sourire béatement. " On dirait bien. "
" Je dois y aller. " fit James sans se départir de son sourire. Il resserra sa prise sur son sac et sourit une dernière fois avant de transplaner directement du bureau de Marty jusque chez lui.
Ce fut en plein derrière Lily qu'il apparut. Elle lui faisait dos. Il épia ses mouvements alors qu'elle remuait les pâtes dans une casserole. Elle fredonnait du bout des lèvres la chanson douce qui jouait à la radio magique disposée sous la fenêtre. La vapeur qui s'échappait de la casserole de pâtes était très présente dans la pièce ce qui lui donnait une agréable odeur. Il sourit, s'approcha et déposa ses mains sur les hanches de la rouquine.
Il sourit gaiement lorsqu'il l'entendit retenir son souffle de surprise et qu'elle échappa la cuillère de bois avec laquelle elle cuisinait quelques instants auparavant.
Il la fit pivoter en prenant soin de garder un bras enroulé autour de sa taille et de sa main libre, il attrapa sa main. Il commença à danser avec elle autour de la cuisine en tenant son corps étroitement collé au sien. Il l'entendit glousser et elle déposa sa tête contre son épaule.
" J'ai quelque chose à t'annoncer, après le repas. " murmura James contre les cheveux de sa femme.
" Moi aussi. " répondit Lily dans un sourire.
. : PLUS TARD APRÈS LE SOUPER : .
James prit place à l'une des extrémité du canapé. Le feu crépitait joyeusement dans le foyer. Il ne put s'empêcher de penser au fait que l'ambiance, avec le feu brûlant derrière eux, lui rappelait la loge des préfets. La seule différence maintenant était qu'ils n'étaient plus à Poudlard, ils avaient maintenant leur propre maison et Lily et lui étaient mariés.
Il sourit plaisamment à cette pensée. Depuis qu'il avait épousé Lily, il était devenu l'homme le plus heureux sur terre. Il voulait vivre chaque jours et chacune de ses journées étaient pour Lily.
Lily s'étendit sur la place encore libre du canapé. Ses jambes pendaient sur le côté du canapé et sa tête reposait contre les cuisses de James.
Ce dernier se mit à jouer dans les cheveux de la rouquine. Il emmêla ses doigts dans la chevelure puis les fit glisser le long de quelques mèches soyeuses. Il fit ensuite courir ses doigts jusqu'à la peau douce de ses joues et sourit.
" Lils, je suis un Auror. "
" Tu vas être un Auror. " corrigea Lily.
" Non, je le suis. "
" Je ne comprends pas. " Elle leva les yeux vers lui.
" Marty nous a donné nos télé-avertisseurs à Sirius et à moi. "
Lily fronça les sourcils. 'Donc, ça commençait.' Qu'adviendrait-il du bébé? James serait toujours absent une fois le bébé au monde.
James fouilla dans l'une de ses poches et en ressortit une petite boite noire. Il la tendit à Lily. Celle-ci la prit dans ses petites mains et l'examina. C'était donc cette petite chose qui allait éloigner James d'elle. Elle grimaça intérieurement mais s'efforça de continuer à paraître heureuse pour James.
" C'est super James. " dit-elle en essayant de paraître excitée.
James baissa les yeux pour la regarder et fronça les sourcils. " Qu'est-ce qui ne va pas? "
Lily le regarda d'un air coupable. " Rien. " murmura-t-elle en lui rendant son télé-avertisseur.
" Lily, qu'est-ce qui ne va pas? Je sais qu'il y a quelque chose. "
" C'est rien. " Mais elle ne pouvait pas cacher les larmes qui commençaient à couler.
James la regarda d'un air soucieux. D'une main il essuya une larme. " As-tu peur pour moi?" demanda-t-il d'une voix douce.
Lily approuva en silence; une larme roula parmi ses cheveux et disparue sur la cuisse de James.
James prit le visage de Lily entre ses mains. " Mon amour, je t'en pris, ne t'inquiète pas pour moi. Tout va bien se passer, je te le promets. Ne pleure pas, je ne supporte pas de te voir pleurer. " Il plongea son regard inquiet dans l'intensité de ses yeux verts.
Elle ne put faire autrement que laisser apparaître un petit sourire. " Je vais essayer. "
Il approuva d'un signe de tête. Il ne voulait vraiment pas l'inquiéter mais que pouvait-il faire d'autre? C'était son travail, sa vocation, il faisait ce que des centaines de Potter avaient fait avant lui. Il continua de lui caresser les cheveux.
Ils demeurèrent ainsi quelques minutes enveloppés d'un agréable silence, James profitant pleinement du temps passé avec sa femme et Lily tentant de réfléchir à la meilleure façon d'annoncer sa grande nouvelle à James.
Lily se tourna sur le côté de manière à voir le feu, la tête toujours sur les cuisses de James. Elle fixa le feu et soupira. Elle adorait sentir les doigts de James se promener dans ses cheveux. Elle le sentit descendre sa main sur son bras, celui auquel il avait accès.
James baissa les yeux sur sa femme. Elle semblait préoccupée. Son regard était perdu dans les flammes du foyer. Lentement, il caressa son bras.
Il adorait passé du temps avec elle, il aimait ce moment où, après le travail, ils se blottissaient l'un contre l'autre sur le canapé près du feu.
" Tu sais mon amour, j'adore ça, juste nous deux ainsi près du feu. " avoua James en faisant à nouveau courir ses doigts parmi ses cheveux.
" Tu veux dire tous les trois? " demanda-t-elle calmement. La main de James s'immobilisa. Elle ferma les yeux.Le cœur de James ne fit qu'un tour. Il fixa sa femme. Elle n'avait pas bougé d'un centimètre. Avait-il bien entendu? Tous les trois? Était-elle…? Ses yeux s'arrondirent. Une vague d'amour et de protection l'envahit. Était-il…? Il sentit quelques larmes lui piquer les yeux.
" Tous… tous…" fit James d'une voix rauque.
" Tous les trois. " répéta Lily aussi doucement que la fois précédente.
" Lily? " demanda James.
" James, je suis enceinte. " confirma Lily.James sentit une larme s'échapper de son oeil. Un sourit béat s'afficha stupidement sur son visage. Il n'avait jamais été aussi heureux qu'en se moment. C'était l'une de ses pensée, avec celle de Lily, qui aurait pu faire fuir une centaine de détraqueurs. Il allait devenir un père! Un véritable père!
Lily patienta en silence. Le silence devenait de plus en plus lourd et cela rendit Lily encore plus nerveuse. Elle tourna la tête pour pouvoir apercevoir James. Elle fut bouleversée en voyant une larme solitaire rouler le long de sa joue gauche.
Elle se redressa et approcha une main. Elle leva son menton pour le forcer à la regarder. Elle fouilla ses tendres yeux bleus des siens. Ses yeux vibraient d'amour et de bonheur.
Il l'attira à lui et la serra très fort contre sa poitrine. Lily sourit largement et enfouit sa tête dans le creux de son cou.
" Quand? " La voix de James tremblait sous l'émotion.
" Je l'ai appris aujourd'hui. " fit Lily alors que des larmes montaient à ses propres yeux.
James resserra son étreinte. Il enfouit son visage dans ses cheveux. " Je t'aime Lily. "
" Je t'aime aussi. " murmura-t-elle en retour. Après un instant, elle quitta ses bras et James replongea dans les coussins, un énorme sourire placardé sur le visage.
Il allait fonder sa propre famille, c'était quelque chose qu'il avait toujours voulu, et il allait la fonder avec Lily!Il attira de nouveau Lily contre sa poitrine. Elle pencha la tête et la déposa contre son épaule.
Les mains de James trouvèrent le chemin du ventre de Lily et s'y immobilisèrent. Il la maintint contre lui protectivement, sa Lily, sa famille. Ils les maintint bien collé contre son cœur.
" Es-tu heureux? " demanda Lily.
" Le plus heureux des hommes. " répondit-il en l'embrassant tendrement sur la joue. Elle leva la tête pour lui sourire et James se pencha pour capturer ses lèvres dans un long baiser.
" Nous allons devoir mettre Sirius, Rémus et Peter au courant. " dit Lily en plaçant ses mains sur celles de James qui demeuraient toujours contre son ventre.
James se contenta de sourire béatement et déposa un baiser contre son front. " Je les inviterai demain pour le souper ou quelque chose du genre. "
Lily acquiesça et sourit. Elle se blottit davantage contre lui et il restèrent ainsi à regarder le feu mourant dans le foyer.
" Mon amour? "
" Humm? " fit-elle d'une voix épuisée." Et pour ce qui est de May, est-elle au courant? "
" Ouais, elle m'a accompagné à l'hôpital. "
Elle ferma les yeux et tout son corps relaxa. James resserra ses bras autour d'elle et de sa petite famille, et déposa sa tête contre la sienne. Il soupira, comblé.
. : LE JOUR SUIVANT : .
Le lendemain parut être une éternité pour les deux futurs parents. James se montrait déjà hyper-protecteur envers Lily et cela commençait sérieusement à lui mettre les nerfs en boule.
" Mon amour, est-il sage que tu travailles à la cuisine? " demanda James inquiet.
" James…" fit-elle exaspérée. " Je suis enceinte de seulement quelques semaines, je vais bien. "
" Je faisais juste demander. "
" Bien, va donc attendre les autres dans la salle de séjour. " suggéra Lily en se retournant pour vérifier la dinde qui était au four. Il en profita pour admirer sa beauté comme il se surprenait si souvent à le faire. Elle s'était fait couper les cheveux et maintenant, ils lui arrivaient juste sous les épaules. Son chandail bleu foncé la cintrait merveilleusement bien mais ne laissais pas encore paraître le fait qu'elle était enceinte.
James s'approcha d'elle et l'attrapa par les hanches. Il la fit pivoter sur elle-même pour lui faire face. Il sourit en voyant une mèche auburn tomber devant ses yeux émeraudes alors qu'elle le fixait dans les yeux d'un air interrogateur. Il pouvait sentir son parfum et pratiquement goûter ses lèvres. Il inclina sa tête et porta ses lèvres aux siennes. Il continua de la maintenir fermement par les hanches, l'approchant plus près de lui. Il sentit la bouche de Lily former un sourire contre sa bouche et il sourit intérieurement. Il glissa sa langue entre ses lèvres et elle eut un petite soubresaut de surprise avant de consentir à ouvrir la bouche pour lui permettre d'entrer. Il fit remonter l'une de ses mains jusqu'à ses cheveux dans laquelle il l'enfouit avant de rapprocher son visage du sien de manière à ce que leurs bouches ainsi que leurs nez soit collés ensemble.
Il la fit reculer doucement de manière à ce qu'elle soit appuyée contre le comptoir près du four. Elle porta ses mains à son dos et les fit glisser lentement jusqu'à ses omoplates puis jusqu'à ses cheveux qu'elle empoigna avant de redescendre à son dos et de s'arrêter à sa taille où elle s'accrocha à sa ceinture. Il gémit de plaisir avant d'être interrompu par un toussotement.
. : DANS LA SALLE DE SÉJOUR : .
May et Sirius pénétrèrent dans la tiédeur de la salle de séjour de James et Lily. Le feu crépitait joyeusement derrière eux diffusant une douce lumière dans la pièce.
" Allo? " lança Sirius. Aucune réponse.Il jeta un coup d'oeil à May et haussa les sourcils.
" Où penses-tu qu'ils puissent bien être? " demanda-t-il avec un sourire moqueur.
May se contenta de sourire en levant les yeux au ciel.
Au même moment, le feu derrière eux vira au vert et Rémus entra en collision avec Sirius.
" Pour l'amour du ciel Lunard! Tu aurais pu prévenir! " hurla Sirius alors qu'il était projeté en avant. Il oscilla dangereusement avant de retrouver son équilibre.
" Je suis vraiment désolé Patmol, mais qui a décidé d'attendre juste devant la cheminée? " demanda Rémus avec un petit sourire narquois.
" Ouais, ouais. " fit Sirius tout en attirant une May ricaneuse à ses côté.
" Alors, où sont-ils? "
" J'en ai aucune espèce d'idée. "
" Ca ne fait pas vraiment changement. " fit remarquer May.
A ce moment, le feu vira à nouveau au vert.
Cette fois, les trois amis s'écartèrent du chemin. Peter apparut et trébucha hors de la cheminée et passa à moins de deux de tomber à la renverse. Il leva les yeux et épousseta sa robe en jetant un coup d'œil aux autres.
" Merci de m'avoir aider. "" Hé Petey, belle entrée! " lança Sirius.
Peter parut dégoûté. " Ne m'appelle pas comme ça. " dit-il doucereusement.
Sirius recula. " Whoa mon gars, désolé, veux-tu bien me dire quelle mouche t'as piquée? "
Peter se contenta de le dévisager. " Alors, où sont-ils? "
Sirius et Rémus se regardèrent.
Rémus haussa les épaules. " Fouilles-moi, Lily nous a invité pour le souper. "
May ne put retenir un énorme sourire. Sirius qui s'adonnait à la regarder le vit. Il lui donna un petit coup de coude dans les côtes.
" Est-ce que tu serais au courant de quelque chose par hasard? " demanda-t-il suspicieusement.
" Vous allez devoir attendre et constater par vous-même M. Black. "
" Tu es au courant! Parles! "
" Ils vont vous le dire. "
" Allez, juste un petit indice…" insista Sirius.
" Non. "
" Je t'en priiiiiiis. "
Rémus leva les yeux au ciel devant le comportement de son ami.
" Non. " répondit May en souriant de toutes ses dents.
" Pourquoi on essaierais pas de les trouver pour voir ce qui se passe? " suggéra Peter en essayant de sourire.
" Bonne idée Pete. " approuva Rémus en souriant.
" Après vous. " fit Sirius en invitant, d'un geste de la main, Rémus et Peter à ouvrir la marche.
" Espèce de perdant. " se moqua Rémus.
" Hé! Ce n'est pas le temps de se lancer des noms par la tête! " lança Sirius en feignant la colère.
" Ouais, ho putain de merde. " Rémus s'arrêta net dans l'embrasure de la porte et recula.
" Quoi? " demanda Sirius en se postant derrière de lui. Il jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule de Rémus et il ressentit une envie incontrôlable d'éclater de rire monter en lui. May réagit promptement en plaçant sa main sur la bouche de ce dernier. Peter demeura figé sur place, la bouche grande ouverte. Les deux amoureux étaient en train de s'embrasser fiévreusement dans la cuisine. Ca devenait de plus en plus chaud. Ils ne pouvaient pas voir Lily mais ils pouvaient voir ses mains…
C'est à ce moment que May décida de s'éclaircir la gorge et les deux tourtereaux se séparèrent immédiatement. James jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et soupira.
" Vous arrivez toujours au mauvais moment. "Les yeux de Sirius s'allumèrent. " Hé, si vous n'étiez pas constamment en train de faire ce genre de chose, ça ne serait pas un problème. En plus, c'est vous qui nous avez invité. "
" On n'était pas en train de faire CE genre de chose. " fit James embarrassé.
Lily apparut de derrière James le visage rouge.
" Hé, bonjour Lily. " se moqua Sirius.
Lily rougit jusqu'à la racine des cheveux mais répondit néanmoins au sourire. " Hé tout le monde. " fit-elle doucement.
Il y eut un moment d'inconfort avant que Rémus n'y mette un terme. " Alors, quand est-ce qu'on mange? "
" Dans quelques petites minutes. " répondit Lily en se tournant vers le four.
. : DURANT LE REPAS : .
" Alors, quelles nouvelles vouliez-vous partager avec nous? " questionna Sirius lorsque tout fut rangé. Il regarda Lily et James qui se tenaient au centre de la cuisine.
Lily et James partagèrent un sourire et James prit la petite main de sa femme dans la sienne pour la porter jusqu'à ses lèvres.
" Lily et moi allons avoir un bébé. Lily est enceinte. " dit-il sans pouvoir retenir plus longtemps son immense sourire.
Rémus sourit joyeusement et bondit hors de sa chaise pour serrer Lily dans ses bras. "Félicitations à vous deux! " lança-t-il avec entrain.
" Merci! " répondirent avec joie James et Lily.
" UN BÉBÉ! " hurla Sirius. " OH MON DIEU! UN MINI MARAUDEUR! Je lui enseignerai tout ce qu'il doit savoir. Oohhh les ravages qu'il va causer! Une nouvelle génération de Maraudeurs! Les Serpentards n'ont qu'à bien se tenir! "
James éclata de rire.
" Sirius, tu ne vas pas corrompre notre enfant! " s'exclama Lily en se touchant le ventre.
" Je serai son oncle préféré, sans vouloir offenser Lunard et Queudver, c'est juste que vous n'êtes pas aussi cool qu'Oncle Sirius. " ajouta Sirius sans tenir compte des protestations de Lily.
" Il parle déjà de lui-même en tant que Oncle Sirius. " ricana doucement James à l'oreille de Lily. Elle sourit tout en observant Sirius. Il semblait effectuer quelques calculs mentaux.
" Lorsque le bébé aura atteint l'âge de, disons deux ans, nous l'installerons sur son premier balai." Affirma pensivement Sirius.
" EXCUSE-MOI! C'est mon bébé! JE vais lui montrer à utiliser son premier balai! " corrigea James.
" Ou à elle. " ajouta Lily." Ou à elle. " approuva James après réflexion.
" Mais pas à deux ans, plutôt à dix ans. " continua-t-elle.
" Dix!? " hurlèrent à la fois James et Sirius.
Rémus ricana en secouant la tête
" Ok, six. " concéda Lily.
James lui fit un air boudeur.
" Ok, nous en reparlerons une fois qu'il ou qu'elle sera né. " Elle sourit et embrassa James sur le bout du nez.
" Comment allez-vous l'appeler? "
" On n'y a pas encore pensé. " répondit James.C'est à ce moment que tous remarquèrent que Peter, le seul qui était demeuré assis à la table de la cuisine, semblait plongé dans ses pensées. Ses yeux arrondis étaient humides de larmes et on pouvait y lire une certaine terreur. Qu'est-ce qui clochait avec lui?
" Pete, est-ce que tu vas bien? " demanda lentement Sirius.
" Quo… hein? Oh ouais, félicitations les amis. " dit-il en les gratifiant d'un énorme sourire.
" Merci Pete. " remercia joyeusement James, ignorant le comportement inhabituel de son ami.
Cette nuit là, les sept amis demeurèrent assis autour du feu à parler du bébé à venir. Une fois Rémus et Peter partis, il ne resta plus que May et Sirius pour tenir compagnie à l'heureux couple.
" Siri', May, nous avons quelque chose à vous demander. Nous ne voulions pas vous en parler devant Rémus et Peter pour ne pas les rendre mal à l'aise et, comme vous êtes nos meilleurs amis, nous nous demandions si vous accepteriez d'être le parrain et la marraine de notre bébé. " expliqua tranquillement Lily. James lui tenait fermement la main. Elle leva les yeux pour voir leurs réactions. Tous deux souriaient de toutes leurs dents.
" Duh! Bien sûr! " s'exclama May en serrant très fort Lily dans ses bras.
" ALLO! ÊTES-VOUS DEVENUS CINGLÉS? AVIEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN DE LE DEMANDER? BIEN SÛR QUE NOUS ALLONS ÊTRE PARRAIN ET MARRAINE DE CORNEDRUE JUNIOR! " lança Sirius avant d'engouffrer les deux filles dans un énorme câlin. Lily et May riaient aux éclats alors que Sirius les serrait très fort contre lui.
James rit en regardant les deux jeunes filles tenter de s'échapper de la poigne de l'ouragan Sirius Black lorsqu'il se souvint que ce n'était probablement pas ce qu'il y avait de mieux pour sa petite femme enceinte.
" Hey Siri', lâche-la, elle est enceinte. " fit James d'un ton sérieux.
" Oh, c'est juste. Je ne t'ai pas fait mal n'est-ce pas? " demanda-t-il en reculant et en leur adressant un coup d'œil sympathisant.
Lily leva les yeux au ciel.
" Les gars! Franchement, rien n'arriva au bébé ou à moi. Je ne suis pas si fragile, du moins pas encore. " dit Lily.
May sourit largement. " Elle a raison vous savez. " confirma-t-elle dans un petit sourire moqueur mais cela lui valut un coup d'œil furieux des deux garçons.
Finalement, après avoir échangés leurs au-revoirs et s'être promis de se revoir bientôt, Sirius et May transplanèrent à leur domicile. Après tout, May devait se lever tôt le lendemain pour se rendre à l'école pour les cours de la journée et Lily avait un test de transplanage à passer.
James commença à monter les escaliers pour se rendre à leur chambre, Lily lambinait derrière lui.
C'est alors qu'elle décida de se jeter sur lui, enroulant se bras autour de son cou et passant ses jambes autour de sa taille. Il chancela, tombant presque au sol, mais reprit son équilibre. Il agrippa les jambes de Lily qui étaient enroulées autour de sa taille.
" Qu'est-ce que tu fais Idiote? " demanda-t-il tendrement dans un petit rire.
Lily ne répondit pas et se contenta de rigoler. Elle déposa sa tête sur le dessus de la sienne. Elle pouvait sentir le gel qu'il avait mis dans ses cheveux et elle retroussa le nez.
" Est-ce que tu portes du gel? "
James sourit largement. Il se pencha un peu plus vers l'avant mais prit soin de bien agripper les jambes de Lily pour ne pas perdre l'équilibre et échapper sa bien-aimée dans les escaliers car une telle chute ne serait probablement pas très bon pour le bébé.
" Peut-être. "
" Chéri, je ne sais pas si tu avais remarqué mais il n'y a rien qui puisse aider à améliorer le désastre que sont tes cheveux. " Elle relâcha son cou d'une main et fit glisser ses doigts parmi ses cheveux indomptables.
" Hey! Tu sais que c'est ma chevelure est la première chose qui t'as attiré chez moi. "
" Tu as raison, ça n'a rien à voir avec ton charme. J'ai toujours pensé que tes cheveux étaient sexy. "
James ricana. Lily posa sa joue contre le dessus de sa tête. " On n'est pas encore arrivé? " demanda-t-elle dans un baillement.
" Hey, on y serait arrivé plus vite si tu ne m'avais pas attaqué en cours de route. "
" Oh je t'en pris, tu sais que tu aimes ça. "
" C'est vrai. " admit James.
Lorsqu'ils eurent finalement atteint leur chambre à coucher, James poussa la porte à l'aide de son pied et entra dans la pièce avec Lily toujours sur son dos. D'une main, elle referma la porte derrière eux.
James marcha jusqu' à leur lit et se pencha au-dessus de celui-ci. Lily bascula par-dessus sa tête et retomba sur le matelas moelleux.
Elle leva des yeux scandalisés vers lui. " Hey! "
"Oh arrête-moi ça. " fit-il en souriant de toutes ses dents.
Elle s'installa en indien et le regarda enfiler ses boxers pour la nuit. Il lança sa chemise dans le bac à linge sal et retourna au lit.
" Alors, est-ce que tu viens te coucher? " demanda James avec un grand sourire. " Ou préfères-tu demeurer assise là tout habillée toute la nuit? "
Lily leva les yeux au ciel et se leva. Elle enleva ses vêtements et enfila une nuisette avant d'envoyer valser ses jeans d'un coup de pied dans la salle de bain, juste à côté du bac à linge sal. Elle attrapa sa brosse qui se trouvait sur sa commode et revint s'asseoir sur le lit, près de James.
" Laisse-moi m'en charger. " dit-il doucement.
" Tu te moques de moi? Souviens-toi de la dernière fois que je t'ai laissé me coiffer!"
" S'il-te-plaît. " Il prit une mine boudeuse et Lily ne put faire autrement que d'accepter.
" Tu vas finir par causer ma perte James Potter. "
" Et toi la mienne Lily Potter. " Il lui sourit et lui enleva la brosse des mains.
Lily lui tourna le dos et James se faufila derrière elle de manière à avoir un meilleur accès à ses cheveux. Il fit glisser une main parmi sa soyeuse chevelure avant de remplacer celle-ci par une brosse. Il pouvait l'entendre respirer doucement alors qu'il glissait lentement la brosse dans ses cheveux. James ne comprenait pas pourquoi elle avait besoin de se brosser ainsi les cheveux car il n'y avait aucun nœud. Il plaça ses mains devant le visage de la rouquine ramassa tous les cheveux qui s'y trouvaient.
" Qu'est-ce que tu fais? " s'enquit aussitôt Lily légèrement paniquée.
" Ne t'inquiète pas mon amour, je veux juste dégager ton visage. " se moqua James.Lily soupira.
Lorsque James eut terminé, il déposa la brosse sur la table de chevet qui se trouvait de son côté du lit et l'attira contre sa poitrine. Elle pencha la tête sur son épaule et se tourna pour déposer un baiser sur sa mâchoire. Il tourna la tête et captura ses lèvres dans un baiser passionné. Lorsqu'il se séparèrent, James déposa son front contre le sien et plongea son regard dans le sien.
" Je t'aime. "
" Je t'aime aussi. "
Il se laissa doucement tomber à la renverse sur le lit entraînant Lily avec lui. Elle déposa sa tête contre sa poitrine, son corps épousant ses courbes de son corps et ses jambes s'enroulant autour des siennes. Elle déposa une main contre son torse et l'observa se soulever au rythme de sa respiration.
" James? "
" Oui. "
" Quel aimerais-tu donner au bébé? "
" Hé bien si c'est une fille, ça ne me dérange pas. Mais si c'est un garçon, est-ce que tu voudrait qu'on l'appelait Harry à la mémoire de mon père ? " Sa voix sembla se briser en posant cette question et Lily tourna la tête pour mieux le voir.
" Bien sûr. " Elle déposa un baiser sur sa poitrine.
Il demeurèrent en silence quelques instant avant que Lily ne brise le silence. " Si c'est une fille, que penserais-tu de Mathilda ou Emma ? "
" J'aime mieux Emma que Mathilda. " répondit James.
" Ouais, moi aussi. A qui penses-tu que le bébé va ressembler ? "
" Hé bien, il aura mes cheveux si sexy. "
Lily ricana.
" Et le charme de son père. " ajouta James.
" J'espère qu'il n'aura pas un aussi gros ego que son père. " se moqua Lily.
" Hey ! Ca me touche ! "
" Et qu'en est-il si c'est une fille ? "
" Hé bien, elle aura les yeux de sa mère. " Il se pencha pour déposer un baiser sur le dessus de sa tête. " Et les cheveux de sa mère mais ils seront aussi indomptables que ceux de son père. "
Lily ricana. " Donc, personne ne s'en sort sans tes cheveux ? "
" Pas en étant un Potter. "
" Ok Potter. "
James rit et la serra plus fort. Les deux devinrent silencieux. Quand James entendit la respiration de Lily devenir lente et régulière, il sut qu'elle s'était endormie. Il la maintint protectivement contre lui. Non, ILS les maintint protectivement contre lui. Il serra sa famille contre son cœur. Cette nuit-là, il tomba rapidement endormi.
. : A BIENTÔT ! IL NE RESTE PLUS QUE …9 CHAPITRES… : .
