Chapitre 28 – Devoir revoir Pétunia
Environ deux mois plus tard, James se fit réveiller brutalement par la petite boite noire placée sur sa table de chevet. Il jeta un coup d'œil à son réveil-matin et constata qu'il était trois heure du matin. Il grogna et posa son regard sur sa femme endormie et bien blottie dans ses bras. Il retira doucement ses bras du doux, chaud et invitant corps de sa femme et repoussa les couvertures qui le couvrait.
Pourquoi était-il appelé si tôt? Habituellement, la boite noire fonctionnait durant la journée mais jamais si tôt le matin. Il se leva lentement et marcha à pas feutrés jusqu'à leur commode afin de pouvoir enfiler une simple robe de travail.
Il termina de s'habiller dans le plus grand silence, il ne voulait pas inquiéter Lily avec un appel aussi matinal. Il attrapa une plume au hasard qui se trouvait sur la commode et griffonna un court mais tendre message à l'intention de Lily au cas où il ne serait pas revenu avant son réveil.
Ma très chère Lily d'amour,
Le travail m'appelle. Je serai de retour à la maison bientôt. Je t'aime.
JamesIl plaça le message bien en évidence au centre de son oreiller afin qu'elle le voit lorsqu'elle était pour se réveiller. Il se dirigea ensuite vers la porte et descendit les escaliers tout en balançant son sac par-dessus son épaule.
" James? " entendit-il quelqu'un murmurer en provenance de la salle de séjour.
Lorsque James pénétra dans la salle de séjour, il aperçut la silhouette de Sirius qui se tenait fermement dans l'ombre de la fenêtre. James alluma sa baguette et, encore à moitié endormi, il posa les yeux sur Sirius. Son joli visage était tordu par la confusion.
" Tu as été appelé? "
" Ouep. " fit tristement James.
" A trois heures du matin? "
" Ca m'en a tout l'air. " grogna James. " Allons-y. "
Sirius acquiesça et tous deux disparurent de la maison de James.
. : PLUS TARD AVEC JAMES ET SIRIUS : .
James était assis dans les buissons, son derrière le faisait souffrir d'avoir été dans la même position si longtemps. Sirius était tapi à ses côtés et, à côté de son ami, au grand désagrément de James, était accroupi Amos Diggory qui était pour être de toute évidence la personne qu'il devait rencontrer et avec qui ils auraient à travailler.
Ainsi embusqués, ils attendaient le bon moment pour interrompre la petite réunion de Mangemorts qui se tenait au beau milieu d'une petite clairière.
James soupira d'exaspération. Il jeta un coup d'œil à la petite boite noire que tenait Sirius. 'Peut-être avaient-ils manqué le signal?' De toute évidence, non. Il entendit Sirius soupirer profondément à côté de lui avant de briser le silence dans un murmure.
" Est-ce qu'on pourrait en finir? Je gèle sur place! " murmura Sirius qui devenait de plus en plus contrarié.
" On ne peut pas juste foncer dans le tas et espérer faire le travail, on se ferait tuer! " rétorqua hautainement Amos.
" Personne ne t'a rien demandé Diggory! " cracha James en s'asseyant sur ses talons pour donner un peu de répit à son derrière.
" Potter, je t'en pris, au nom de tous, grandis un peu et contrôle toi. " dit Amos.
" Tu es juste jaloux parce que Lily m'a épousé. " dit James en levant les yeux au ciel.
" Tu es juste jaloux. " siffla Amos. " Quel âge as-tu? "
" Oh la ferme! " répondit James avec colère.
" Hey, je viens d'avoir une idée! " s'exclama à voix basse Sirius. " Pourquoi est-ce que vous ne la fermeriez pas tous les deux? Ils vont finir par nous entendre! "
James et Amos se dévisagèrent avec colère.
" MAINTENANT! " fit une voix à travers la petite boite noire. James leva les yeux vers Sirius puis à Amos.
" Ok, allons-y! "
Les trois garçons se levèrent simultanément et entreprirent de pourchasser les silhouettes vêtues de noir. James envoya un sort de désarmement à l'un deux qui pointait sa baguette dans sa direction. La baguette vola hors des mains du mangemort et James partit à la poursuite du mangemort désarmé. Il évita les sorts qui fusaient de partout et qui lui étaient destinés. Il eut même à plonger au ras du sol et à rouler sur lui-même pour tenter d'échapper à un sort qui le manqua de peu. Il se releva rapidement et reprit sa poursuite du mangemort paniqué; celui-ci était de tout évidence nouveau dans l'organisation car il ne transplanait pas.
" Ca ne sert à rien d'essayer de te sauver, je vais t'attraper. " lança James sans la moindre trace d'essoufflement. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir une dizaine d'Auror qui venaient d'apparaître et qui cernaient les mangemorts. Il sourit et accéléra sa course pour rattraper le mangemort. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il constata qu'il s'agissait d'un homme. James l'empoigna et pointa sa baguette vers sa poitrine.
" Petrificus Totalus. " Le mangemort s'immobilisa. James repoussa la cagoule et tomba face à face avec le oh combien familier visage de Lucius Malfoy qui le dévisageait férocement. Ses yeux au regard glacial bouillait de rage et des mèches de ses cheveux blond-blanc lui retombaient dans le visage.
" Malfoy, j'aurais dû deviner. " fit ironiquement James. " Hé bien, ça sera un véritable plaisir de te botter le cul. " ajouta James avec entrain.
James empoigna son corps inerte par le collet et le traîna sans ménagement jusqu'aux Aurors qui les entouraient.
" Finite Incantatem! " lança quelqu'un qui devait se trouver à proximité libérant par le fait même Lucius Malfoy de son sortilège. Puis, James entendit un " Expelliarmus! " et tout devint noir.
. : PLUS TARD : .
Lorsque James se réveilla, il fut surprit de sentir un poids chaud et doux sur couvrant une partie de son corps. Il approcha une main et fit glisser ses doigts dans la douce crinière de la rouquine. Elle releva la tête, des larmes encore fraîches sur les joues.
" Jeez, je vais bien Lils, ne pleure pas. "
" Ouais, c'est moi qui a eu à t'examiner ce matin espèce d'idiot. Je suis venue travailler ce matin et on m'a dit 'oh il y a un patient dans la chambre 209.'. Alors j'y suis allée et contre toute attente, j'y trouve mon mari, le père de mon enfant inconscient sur la table d'examen. Je ne sais pas pour toi mais moi ce n'est pas le genre de surprise que j'aime si tôt le matin. C'était déjà assez pénible de me réveiller avec seulement un message qui, en passant, ne m'apprenait absolument rien, sans avoir à venir au travail et de te trouver blessé. " radota Lily.
" Lily, calme-toi, il ne m'est rien arrivé… sauf peut-être le fait d'avoir à travailler avec Amos Diggory et que j'ai perdu Lucius Malefoy de peu. J'aurais pu le faire enfermer à Azkaban. "
" Tu dois travailler avec Amos Diggory? " demanda-t-elle l'air perplexe.
" La poisse n'est-ce pas? "
Lily laissa échapper un faible gloussement et James tenta de s'asseoir.
" Alors, quand est-ce que je sors d'ici? "
" Qui a dit que tu allais sortir? Je projetais de te tuer! " fit furieusement Lily en lui enfonçant le doigt dans l'estomac. " Tu aurais au moins pu m'avertir de l'endroit où tu allais travailler! "
" Lils! " Il prit son visage entre ses mains. " Moi-même je ne l'ai su qu'en arrivant au bureau."
" Hé bien, ce n'est pas fameux, ils devraient vous le dire lorsqu'ils vous appellent. " répliqua-t-elle férocement en repoussant ses mains.
James secoua la tête et se pencha vers elle. Il prit à nouveau son visage entre ses main et, avant qu'elle ne puisse rouspéter, il captura les lèvres de sa femme dans un baiser passionné.
" Ahem, excusez-moi, mais je crois que M. Potter peut partir. "
Lily s'éloigna aussitôt de James et se mit à rougir furieusement lorsqu'elle croisa le regard d'une Anastasia qui souriait de toutes ses dents.
" Alors, j'imagine que cela doit être votre époux, James Potter? " demanda Anastasia toute souriante. Lily approuva d'un signe de tête et Anastasia tendit une main vers James qui l'accepta. " Heureuse de vous rencontrer. Ils n'auraient probablement pas dû assigner Lily à votre chambre mais c'est un petit peu trop tard pour y penser maintenant. "
James se contenta de sourire.
" Bien, vous pouvez quitter, M. Potter, dès que vous serez prêt. Vous allez parfaitement bien." James acquiesça et Anastasia quitta la chambre.
" Tu vois? " fit James en souriant largement à Lily. " Je vais bien. "
" Pour cette fois, ouais. " répliqua Lily en levant les yeux vers lui. " Oh, en passant, je pars la semaine prochaine. "
Les yeux de James s'agrandirent démesurément lorsqu'il réalisa ce qu'elle venait de dire.
" QUOI! POURQUOI? " demanda-t-il soudainement paniqué.
" Oh James, je ne suis pas entrain de te dire que je te quittes. " Elle gloussa en repensant à quel point ses mots avaient laissé place à une mauvaise interprétation. "Ma grand-mère est décédée hier et je dois assister aux funérailles. " Elle baissa les yeux pour fixer ses souliers.
James regarda le visage de sa femme. " Je suis désolé. " dit-il en l'attirant contre lui.
"C'est ok. Nous n'étions pas vraiment très proches l'une de l'autre. A vrai dire, je ne l'ai pas revue depuis l'âge de huit ans. "
" Oh, hé bien, je crois que je devrais t'accompagner. "
" James, tu n'as pas à faire ça. " dit Lily en regardant James avec sérieux.
" Non, je pense que le temps est venu pour moi de rencontrer ta légendaire soeur. " James sourit largement. " Nous sommes de la même famille à présent tu sais. Je ne l'ai encore jamais rencontré. "
Lily fit la grimace. " Fais-moi confiance, tu ne veux pas la rencontrer. Être parente avec elle, c'est la dernière chose que tu veux. Je m'excuse à l'avance pour les horribles choses qu'elle va probablement te dire. " Lily fronça les sourcils. " Je ne veux pas que tu sois fâché ou que tu te sentes offensé. "
" Je ne le serai pas. " James la regarda droit dans les yeux. " Je te le promets. "
Lily sembla sceptique mais hocha toute de même la tête. " Bien. "
James sourit. " Parfait. "
. : LA SEMAINE SUIVANTE! OH NON, LE RETOUR DE PETUNIA! :.
Lily et James pénétrèrent dans la vieille maison des parents de Lily. Cette dernière jeta un coup d'œil tout autour. Tout était tel qu'il avait toujours été exception faite de quelques objets qui avaient probablement étaient pris par Pétunia. Cette pensée la renfrogna. 'Comment avait-elle osé s'accaparer les objets de leur maison comme elle avait pratiquement volé sa jupe rouge favorite et même pire, elle l'avait ruiné.'
Elle pouvait presque entendre la voix de son père alors qu'il regardait le football le dimanche et elle pouvait presque sentir l'odeur des pâtes préférées de sa mère. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour manger un peu de ces pâtes maintenant. Elle sentit une larme rouler le long de sa joue. Voilà pourquoi elle ne pourrait jamais vivre dans cette maison, tous ces souvenirs auraient tôt fait de la rendre dépressive.
" Mon amour, qu'est-ce qui ne va pas? " demanda James en enroulant ses bras autour de ses épaules et en attirant son corps contre le sien.
" C'est juste les souvenirs. " Elle renifla et porta une main à son ventre grossissant. Il n'était pas encore très gros mais on pouvait clairement voir le petit renflement.
" Dans combien de temps sont les funérailles? " demanda James au travers de ses cheveux alors qu'il y déposait un léger baiser.
" Dans une heure. "
" Pourquoi ne sortirions-nous pas manger un petit quelque chose? Comme ça, tu n'auras pas à rester ici. "
" Merci James. Pouvons-nous aller dans la partie moldue de Londres? "
Les yeux de James s'agrandirent de plaisir. " Merlin ouais! "
Lily gloussa; on aurait dit un petit garçon à qui l'on aurait permis d'aller à la confiserie.
" Ok, allons-y. "
" As-tu de l'argent moldue? " questionna James.
Lily réfléchit quelques instants. Peut-être restait-il un peu de monnaie dans la chambre de ses parents. Elle tourna les talons et grimpa en haut des escaliers en direction de la chambre de ses parents. Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur, une vague de souvenirs l'assaillit encore une fois. Rapidement, elle se dirigea vers l'endroit où sa mère gardait toujours son argent. La petite boite à bijoux blanche dont la couleur, sous l'usure du temps, tirait maintenant davantage sur le crème, pour ne pas dire le jaune, mais elle était demeuré pratiquement tel quel s'en souvenait. Elle fut surprise de constater qu'il y avait toujours de l'argent à l'intérieur, comme si ça mère n'avait jamais cesser de l'utiliser. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi Pétunia n'avait pas volé cet argent mais elle ne s'y attarda pas davantage. Elle empocha l'argent et retourna au rez-de-chaussée pour rejoindre James qui se tenait dans l'encadrement de la porte, les mains dans les poches de son long manteau de cuir. Ses grands yeux bleus reflétaient l'excitation que causait chez lui cette sortie dans la partie moldue de Londres et ses cheveux étaient, comme toujours, en bataille. Il était tout simplement irrésistible.
Elle descendit les escaliers et glissa ses bras entre les siens avant de les enrouler autour de sa taille. Elle déposa sa joue contre le cuir froid de son manteau et soupira une dernière fois.
" Allons-y. "
Alors qu'ils marchaient tous les deux dans la partie moldue de Londres, bien enlacés, James s'arrêta devant la vitrine d'un magasin. Des guitares et des disques y étaient exposés.
" Qu'est-ce que c'est que ça? " demanda James en examinant un disque.
" C'est un disque. "
" A quoi ça sert? "
" A jouer de la musique. "
" Vraiment? " demanda un James en admiration. Lily ricana et s'étira pour l'embrasser sur la mächoire.
" Ouep. "
Une fois au restaurant, il dînèrent en vitesse car Lily s'aperçut une fois là-bas, qu'il ne restait plus que quinze minutes avant les funérailles.
" Allez Jay, on doit y aller sinon on va être en retard. " Elle enroula son bras avec le sien et le tira le long du chemin jusqu'au salon funéraire où était exposé sa grand-mère.
Une fois sur place, Lily sentit des milliers de petits papillons s'installer au creux de son ventre.
Une lumière tamisée éclairait la pièce où un petit groupe de personne discutait entre eux. Lily se cramponna au bras de James et serra la mâchoire. 'Que faisait-elle ici? Elle n'appartenait plus à cette vie. NON! Non, Lily ne pensa pas comme ça, elle était ta grand-mère à toi aussi.'
Elle avança dans la pièce. Elle reconnut quelques visages familiers, des visages qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Elle reconnut quelques amis de la famille ainsi que les amis de sa grand-mère qu'elle n'avait pas vu depuis sa petite enfance.
Une des meilleures amies de classe de sa mère, connue son le nom de Margaret, se tenait non loin d'elle. Cette dernière regarda par-dessus son épaule et aperçut Lily. Sa bouche s'ouvrit béatement sous l'effet de la surprise.
" Lillian? " Lily leva les yeux et sourit timidement. Elle était toujours timide dans de telles situations.
Margaret s'approcha et la serra très fort dans ses bras. " Tu ressemble tellement à ta mère, j'ai immédiatement su que c'était toi! " Elle libéra Lily de l'étreinte et lui sourit de toutes ses dents. " Alors, où te cachais-tu durant toutes ces années? "
" Oh, ici et là. " Lily sourit.
" Bob! Viens un peu par ici. " lança Margaret à un homme d'une cinquantaine d'années que Lily se souvenait avoir vu étant plus jeune.
" Qu'est-ce qu'il y a Margie? "
" Devines qui c'est? "
Bob examina Lily de bas en haut. Elle pouvait voir, à ses yeux, qu'il tentait de se souvenir où il avait bien pu la voir par le passé.
" Je donne ma langue au chat. "
" C'est Petite Lily. "
Lily rougit, elle se souvenait de ce surnom.
" Lily? " Le visage de Bob s'éclaira d'un large sourire. " Mon Dieu, tu as grandis. Je me souviens de toi quand tu étais juste un bébé! " Il l'étouffa dans une énorme étreinte.
Lily lui sourit. " Contente de te revoir Bob. "
" Tu te souviens de moi? " demanda-t-il avec étonnement.
" Vaguement. " rit Lily.
" Et qui est ce beau jeune homme? " questionna Margaret en souriant.
" Oh, je suis désolée, c'est mon mari James. James, je te présente Margaret et Bob Bennet. " répondit Lily en souriant.
" Lily! Tu es mariée? " demanda Margaret sous le choc.
Lily rougit. Elle avait oublié qu'elle devrait passer au travers de toute une panoplie de questions. " Ouais, et je suis aussi enceinte de deux mois et demi. "
" Enceinte! Oh, n'est-ce pas magnifique Bob? Tu dois être si excitée, toi et Pétunia allez accoucher presque à la même date. "
Lily se força à sourire. Pétunia était enceinte.
James baissa les yeux sur sa femme pour voir une ombre passée sur ses yeux émeraudes. Cela ne lui était plus arrivé depuis le début de leur septième année à Poudlard.
" Viens mon amour. " lui murmura-t-il. Il tendit la main à Bob et Margaret. " Ce fut un plaisir de vous rencontrer. "
" Oh, le plaisir était pour nous. Oh, un instant, quel est votre nom de famille? "
" Potter. " Il sourit et conduit sa femme un peu à l'écart.
" Potter, quel joli nom. Lily Potter, ça sonne bien. " confia Margaret à Bob.
" Oui, je suis d'accord. " approuva Bob.
Lily et James traversèrent la pièce lentement car ils furent arrêter maintes fois par des gens qui semblaient se souvenir de la petite Lily Evans et qui désiraient lui offrir leurs sympathies.
Lily soupira, cela ne s'avérait pas aussi pénible qu'elle l'avait imaginé et elle n'avait même pas encore croisée Pétunia. Mais toute bonne chose à une fin. Lily se tenait dos à la pièce et James était parti à la salle de bain après s'être assuré qu'elle serait ok pour quelques minutes. Elle lui avait dit de ne pas s'inquiéter alors celui-ci était parti pour la salle de bain.
Soudain, quelqu'un entra en collision avec elle. Elle se retourna pour s'excuser et elle tomba nez à nez avec Pétunia.
Celle-ci lâcha un cri et recula. " Pour l'amour du ciel qu'est-ce que tu fais ici? " cracha Pétunia.
" Je crois qu'il s'agissait de ma grand-mère à moi aussi. "
Pétunia leva les yeux au ciel. " Comme si, une fois dans ton école de débile, tu pensais encore à elle. "
" Je n'ai jamais arrêté de penser à elle! " lança Lily qui commençait à bouillir intérieurement.
" Bien sûr. " fit promptement Pétunia.
" Seigneur Pétunia! Tu ne pourrais pas juste pour une journée! Agir comme un être civilisé? " gueula Lily ennuyée par le comportement de sa sœur.
Pétunia était sur le point d'ouvrir sa bouche pour répliquer lorsqu'un homme gros et trapu se posta derrière elle et déposa une main sur son épaule. Il sourit stupidement à Lily. Celle-ci leva les yeux au ciel et reporta son attention sur sa complaisante sœur. De toute évidence, elle semblait croire que cette baleine était la prise du siècle.
" Oh, je suis désolée, as-tu rencontré mon mari Vernon? " roucoula Pétunia avec une douceur exagérée pour être sincère. Elle offrit un sourire narquois et dément à Lily.
Lily sentit son sang bouillir.
Puis, elle sentit soudainement un bras apaisant s'enrouler autour de sa taille avant de se sentir collé contre un torse ferme et chaud.
" Ces toilettes sont étonnantes. " ricana-t-il. " Tout est si propre et brillant, et il n'y a strictement rien de magique! Comment font-ils ça? "
Il leva les yeux et remarqua les deux personnes qui leur faisaient face. Il oublia aussitôt les surprenantes toilettes et les toisa du regard. 'Je me demande qui peuvent bien être ses personnes.' La femme avait un visage osseux qui ressemblait un peu à un cheval. Elle semblait être, comment dire, malfaisante; elle fusillait Lily des yeux. L'homme était bien en chair et ses cheveux étaient lissé vers l'arrière avec de la graisse. Il ressemblait à une boule de graisse géante.
Il leur tendit la main tout en leur souriant poliment. " Bonjour, je suis James, le mari de Lily. "
Le visage de la femme se renfrogna encore plus alors qu'elle fusillait Lily du regard. Pétunia cacha ses mains derrière son dos et leva hautainement le nez. " Je ne touche pas aux monstres. "
" PETUNIA! " cria Lily. L'homme qui accompagnait Pétunia sembla finalement comprendre et recula d'un pas l'air terrifié.
James baissa la main et dévisagea la femme. " Alors, c'est vous Pétunia? " demanda-t-il froidement.
" Oui. " répondit-elle en le dévisageant à son tour. " Je suppose que vous êtes un monstre vous aussi, tout comme ma charmante soeur ici présente? " Son regard perçant se posa à tour de rôle sur les deux adultes.
" Un monstre? " répéta James dans un grognement sourd.
" Vous m'avez entendue. "
" Si vous voulez dire un sorcier, alors oui j'en suis un. "
Pétunia lui rit méchamment au nez. " C'est ce que je disais. Je suis tout de même surprise. J'avais espéré que ma sœur mourrait seule et dans la misère. Mais je ne peux pas toujours avoir ce que je veux. "
" Est-ce que vous agissez ainsi pour la punir d'être une sorcière? " demanda tranquillement James.
" Être une sorcière est une punition en soi. " répondit-elle lentement.
James fit un pas vers Pétunia en signe de provocation et Pétunia recula l'air terrifiée.
Lily s'approcha et déposa une main réconfortante sur le bras de James. " Ne te soucie pas d'elle. "
Pétunia la fusilla du regard. James enroula son bras autour des épaules de Lily, la serra fortement contre lui, et défia Pétunia et Vernon du regard. Pétunia détourna le regard et s'éloigna, son mari sur les talons.
" Quelle personne horrible. " marmonna James contre ses cheveux. " Je suis si désolé que tu aies eu à l'endurer toute ta vie. "
Lily sentit des larmes lui picoter les yeux. Du coin des yeux, elle pouvait apercevoir Pétunia qui les observait de loin.
" Pouvons-nous y aller? " demanda Lily d'une voix rauque.
" Bien sûr mon amour. " Il déposa un baiser sur le dessus de sa tête et, lorsqu'elle eut dit un dernier adieu à sa grand-mère et à son ancienne vie, il la conduisit à l'extérieur.
Lorsqu'ils furent finalement de retour chez-eux, Lily se permit finalement de pleurer. Elle monta à leur chambre et alla s'étendre sur le côté de son lit. Elle remonta ses genoux contre sa poitrine et laissa sortir les émotions qu'elle avait refoulées de la façon la plus simple qu'elle connaissait.
Peut-être réagissait-elle ainsi simplement à cause du fait qu'elle était enceinte ou peut-être était-elle vraiment bouleversée, elle n'en avait aucune idée. Tout ce qu'elle savait était que le sentiment flagrant de haine qu'éprouvait sa sœur envers elle l'avait blessée. Elle avait oublié à quel point cela faisait mal.
James demeura dans l'embrasure de la porte de leur chambre et regarda le corps tremblant de sa femme s'écrouler sur le lit, prendre la position fœtal et se mettre à pleurer. Il entra dans la pièce et vint s'asseoir près d'elle sur le lit. Doucement, il se mit à lui caresser les cheveux et le dos.
Puis, il attira sa femme, toujours agitée par les sanglots, dans ses bras et la laissa pleurer contre lui. Il la pressa un peu plus contre sa potrine et lui caressa les cheveux en y glissant délicatement les doigts. Avec une tendreté infinie, il déposa un baiser parmi ses cheveux.
" Ca va aller mon amour. Tu n'auras plus jamais à les voir. "
Elle renifla dans sa chemise. " Je sais. " marmonna-t-elle.
James la força doucement à relever la tête et plongea son regard dans ses grands yeux émeraudes remplis de larmes. " Je ne veux pas que ces gens te rendent malheureuse. "
" Je sais… c'est juste que… c'était dû pour sortir. "
James acquiesça. " Je comprends. "
Il embrassa ses lèvres tendrement puis, il embrassa ses sourcils, son nez, ses joues et, pour terminer, il embrassa ses lèvres à nouveau. Il serra son corps chaud contre le sien. Lily déposa sa tête contre son épaule et elle inhala son odeur.
Elle soupira en sanglotant.
" Tu sais quoi? " murmura Lily.
" Quoi? "
Lily renifla et leva les yeux vers James.
" Je mangerais bien quelques cornichons. "
James releva la tête en pensant qu'il avait mal entendu. Il fixa sa femme dans les yeux et s'aperçut qu'elle ne rigolait pas.
" Est-ce qu'on en a? " insista-t-elle.
James ricana et se leva. " Ouais, je vais t'en chercher quelques uns. "
Lily s'appuya contre la tête de lit. " Ok. " dit-elle faiblement. Elle avait eut une longue journée mais maintenant, elle était affamée.
. : A BIENTÔT ! IL NE RESTE PLUS QUE …8 CHAPITRES… : .
