Chapitre 31 – Un mauvais choix et un anniversaire
Alors que les mois défilaient lentement, les activités liées à la magie noire commencèrent à augmenter apportant une tension supplémentaire. Chaque fois que le télé-avertisseur de Lily sonnait, celle-ci redoutait de se rendre au travail de peur que cela ait quelque chose à voir avec James ou Voldemort.
Lily était assise à la table de la cuisine, une tasse de café refroidissant et une morceau de parchemin sur laquelle était inscrit la liste des invités pour la première fête d'anniversaire de Harry qui aurait lieu dans trois semaines reposaient près d'elle sur la table alors que tentait de donner le petit déjeuner à Harry.
James était au travail. Lily détestait le savoir si loin et elle craignait pour lui chaque fois qu'il quittait la maison. Elle ne savait jamais ce qui l'attendait au travail et cette pensée arrivait lentement mais sûrement à la terroriser.
Il y eut un puissant cri en provenance de la chaise haute à côté d'elle et elle reporta son attention sur son fils qui étirait ses petits bras potelés vers la tasse encore fumante de café.
" Non Harry, non. " réprimanda Lily en repoussant la tasse hors de la portée de Harry. Les yeux émeraude de ce dernier commencèrent à s'emplir de larmes et il implora sa mère du regard. Sa lèvre inférieur se mit à trembler et Lily ne put que sourire. 'Tel père, tel fils.' Harry éclata en sanglots.
" Maman! " hurla-t-il.
Lily lui jeta un coup d'œil étonné. 'Vient-il juste de dire maman?' Elle dévisagea son fils en larme. Ses cheveux indomptables avaient allongés et la ressemblance avec ceux de son père en était que plus frappante maintenant. Il paraissait tellement plus vieux. Ce fut au tour de Lily d'avoir la larme à l'œil. Son bébé avait presque un an!
Harry commença à tambouriner sur le plastique de la chaise haute sans cesser de pleurer.
" Oh, chut. " roucoula Lily en le prenant dans ses bras et en le serrant contre elle. " Oh Harry! Harry! Tu as dis ton premier mot! Attends qu'on dise ça à papa! "
James entra au ministère comme tous les jours, en saluant ses cooéquipiers d'un signe de tête ou d'un geste de la main. Tout en pénétrant dans son département, il enleva son long manteau de cuir et le suspendit à l'une des patère. Il repéra Sirius de l'autre côté d'une fenêtre qui parlait vertement avec plusieurs autres Auror. Il s'approcha pour les saluer.
Il s'arrêta cependant lorsqu'il put voir l'expression de colère et de tristesse de son ami. Lorsque ce dernier leva les yeux et aperçu James, il fixa le sol des yeux.
L'estomac de James se contracta de manière inhabituelle. " Siri'? Qu'est-ce qui se passe? "
" James… Viens… On… Hum… doit parler. " Il contourna le petit bureau et attrapa le bras de James de même qu'une petite pièce de parchemin qui reposait à l'envers sur la pile de papier recouvrant le bureau. Sirius fourra le bout de parchemin dans la poche de sa robe, tentant de la cacher à James, avant de le conduire dans une petite pièce sombre dans l'un des coins les plus à l'écart du bureau. Il referma la porte derrière lui et fixa James avec inquiétude.
" Quoi? " questionna James en plissant les yeux devant le comportement de son ami.
" James, assied-toi. "
" Pourquoi? " La panique commençait à s'emparer de lui. " Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que c'est que ce parchemin? " demanda-t-il en fixant la poche de Sirius.
Le visage de Sirius se décomposa. " Fais-moi confiance, assied-toi. " répondit tristement Sirius.
James tira l'une des chaises qui se trouvait derrière lui et s'assit. Il fixa Sirius pour l'inciter à poursuivre.
" James, j'ai été appelé plus tôt aujourd'hui, c'était à propos d'une marque des ténèbres. "
Les yeux de James s'agrandirent. " Pourquoi ne m'ont-ils pas appelé? Je croyais que chaque fois que j'étais appelé tu l'étais aussi et vice et versa. "
Les yeux de Sirius s'assombrirent et soudainement James ne voulut pas entendre ce qu'il s'apprêtait à dire.
" C'est que James, ils ne pensaient pas que tu tiendrais le coup émotionnellement. "
Un étau de panique lui serra le ventre.
" James, c'était ta mère. "
Il y eut soudainement un bourdonnement étouffé dans les oreilles de James. La voix de Sirius lui paraissait lointaine comme s'il s'était retrouvé sous l'eau.
" Lorsque nous sommes arrivés, ils étaient déjà partis et ta mère était déjà morte. "
Il y eut un silence.
Sirius déposa une main sur l'épaule de James. " Je suis tellement désolé. "
" Donne-moi ce parchemin. " parvint à articuler James d'une voix tremblante.
" Je ne sais pas si tu devrais le lire, je ne l'ai pas encore lu pour voir si…" argumenta Sirius.
James tendit sa main. " Je vais le lire tôt ou tard. Le plus tôt sera le mieux. "
" James…"
" Donne-le moi! " hurla James à bout de patience.
Sirius plongea une main tremblante dans sa poche et tendit le bout de parchemin couvert de sueur à son meilleur ami. James s'en empara en tremblotant mais n'osa pas l'ouvrit.
Sirius resta figé sur place en l'observant.
" Laisse-moi. " dit simplement James.
" James…"
" Sirius, je veux être seul pour lire ceci. " dit-il, les yeux fermement clos par l'émotion.
Sirius se contenta d'hocher la tête avec une certaine inquiétude mais de se diriger vers la porte et de l'ouvrir. " Ils te donnent ta journée mon vieux. J'espère… que tu te sentiras mieux, elle va me manquer à moi aussi. " Et sur ce, il quitta la pièce laissant James derrière lui. James demeura assis en silence fixant toujours ce point invisible devant lui. Le parchemin formait une boule compacte dans sa main en sueur. Sa mère n'était plus? Était-ce possible?
Il demeura immobile n'osant croire à ce qui arrivait. Sa MÈRE! Il sentit les larmes lui monter aux yeux mais il rassembla toute sa volonté pour les refouler et attendre d'être chez lui, juste attendre. Il resta figé sur place, encore sous le choc, et se passa une main dans les cheveux.
Il déplia délicatement le parchemin que sa sueur était en train de transformer en espèce de pâte et ses yeux s'agrandirent d'horreur. Il échappa la lettre au sol et porta une main tremblante à sa bouche. Son corps se mit à trembler avec angoisse alors qu'il se tenait sur place à la fois horrifié et triste. La lettre allait ainsi :
Mauvais choix M. Potter. Je ne suis pas si stupide vous savez.
La lettre ne portait ni signature ni adresse, il n'y avait que ce message anonyme qui semblait avoir été rédigé avec du sang.
Il eut un haut le cœur et transplana immédiatement chez lui.
Lily était assise sur le plancher et jouait avec Harry lorsqu'elle entendit un bruit sourd suivi de la porte de la salle de bain que l'on claquait. Elle se leva précipitamment et s'empara de sa baguette magique qui était sur le manteau de la cheminée puis elle déposa Harry dans sa station de jeux où il continua de s'amuser joyeusement avec la fausse baguette d'oncle Sirius. Lily s'approcha à pas de loups de la sale de bain et s'adossa à la porte, sa baguette parée en cas de besoin.
" Peu importe qui vous êtes, j'ai ma baguette et je n'hésiterai pas à m'en servir! " cria-t-elle d'une voix tremblante.
" Lils, c'est moi. " répondit une faible voix.
Lily abaissa aussitôt sa baguette et tourna la poignée. Elle ouvrit la porte et eut un sursaut de surprise lorsqu'elle aperçu James penché au-dessus de la toilette. Elle se précipita vers lui et s'empressa de lui caresser son dos tout tremblant.
" James, mon amour, qu'est-ce qui se passe? Es-tu malade, qu'est-ce qui ne va pas? " demanda-t-elle, les yeux arrondis par l'inquiétude.
Il se redressa et s'adossa au mur, sa tête enfouie dans le creux de ses mains alors que Lily lui caressait les cheveux. " Lily…" Sa voix se brisa et une larme s'échappa de son œil pour la première fois.
" Oh mon Dieu, James, viens, lève-toi. " Elle l'aida doucement mais avec difficulté à se relever. " Maintenant mon chéri, rafraîchit-toi un peu et viens me raconter ce qui ne va pas. "
Elle sortit de la salle de bain et retourna dans la salle de séjour pour surveiller Harry. Ce dernier était étendu à plat ventre dans son parc, dans son pyjama une pièce; elle s'approcha et caressa le dos de son petit homme endormi.
C'est à ce moment que James sortit de la salle de bain, l'air misérable. " James, qu'est-ce qui se passe? " demanda-t-elle doucement en s'approchant de lui lentement.
James s'assit sur le canapé et l'attira à elle pour qu'elle prenne place sur ses cuisses puis, il enfouit son visage dans ses cheveux. Il cherchait du réconfort et Lily ne demandait qu'à lui en donner.
" Ma mère…" coassa James.
Le ventre de Lily se resserra brusquement. Elle plaça la tête de James contre son épaule et entreprit de lui caresser les cheveux.
" Quoi? Qu'est-ce qui se passe avec ta mère? "
" Elle a été assassinée la nuit dernière. "
On aurait dit que le cœur de Lily venait de s'arrêter. Les larmes jaillirent de ses yeux habituellement si clairs. 'Pourquoi est-ce que tout doit toujours mal aller! Est-ce que le destin est contre nous?' Elle se retrouva rapidement blottit contre James, les bras autour de sa taille.
Mme Potter était la choses qui se rapprochait le plus d'une mère pour elle après la mort de sa mère.
James déposa sa jour contre la tête de sa femme et, blottis l'un contre l'autre, ils pleurèrent toutes les larmes de leurs corps jusqu'à l'épuisement. Alors, ils s'endormirent tous les deux sur le canapé.
" Qu'allons-nous faire? " questionna James un peu plus tard. Le chagrin était encore présent dans sa voix alors qu'il attira sa femme contre sa poitrine. Les traces laissées par les larmes avaient séchées et ses yeux reflétaient tout le désespoir de James.
" Je ne sais pas, si Voldemort sait que nous avons un gardien du secret, il trouvera de qui il s'agit et… je ne peux pas faire cela encore une fois. " coassa-t-elle.
" Je sais mon amour, je ne le veux pas plus que toi, mais nous devons prendre le temps d'y réfléchir. Il est évident que nous avons besoin d'un gardien du secret, mais qui? "
Leur discussion fit subitement interrompue par les gémissements de leur fils, lequel venait, de toute évidence, de terminer sa longue sieste. Il s'assit dans son parc en serrant les barreaux. De grosses larmes jaillissaient de ses yeux émeraudes et ses cheveux étaient dressés sur sa tête de manière peu conventionnelle. " Maman! Papa! " pleurnicha Harry.
La mâchoire de James faillit se décrocher. " Que vient-il de dire? " demanda James la bouche encore grande ouverte. Cela lui faisait chaud au cœur d'entendre leur fils appelé Lily maman.
" Oh, j'ai oublié de te le dire avec toutes ces émotions, il a dit ses premiers mots aujourd'hui. " expliqua faiblement Lily en se levant en même temps que James.
Harry tendit ses petits bras dans le but de se faire prendre. James s'approcha et se pencha pour saisir son fils.
" Mon petit bonhomme! Tu as dit tes premiers mots, très bientôt, tu seras en mesure de voler! " Il déposa un baiser parmi ses cheveux en bataille. Harry enroula ses bras autour du cou de son père et se blottit contre son père en fermant les yeux alors que James se dirigeait vers la chambre de Harry, Lily sur les talons.
Lorsqu'il atteignirent la chambre de Harry, Lily reprit doucement Harry des bras de James et déposa un baiser sur son front.
" Je t'aime Harry. " Elle l'embrassa de nouveau, inhalant par la même occasion son odeur de bébé. Elle prit place dans la chaise berçante près de la fenêtre et entreprit de le bercer pour l'endormir. " C'est pour cette raison que nous n'abandonnerons pas. "
Harry gigota et tenta de s'asseoir mais Lily le maintint couché. " Endors-toi mon bébé. "
James ébouriffa les cheveux de Harry au même moment où celui-ci se mit à pleurer. " Chut…" roucoula Lily en le berçant.
" Je vais me préparer pour me coucher. " déclara tristement James en se penchant pour embrasser sa femme et son fils.
" Je te rejoins dès qu'il se sera endormi. "
James sourit faiblement et acquiesça.
Lily observa son mari quitter la pièce d'un pas misérable. Son cœur se contracta douloureusement en voyant James souffrir à ce point.
Lorsqu'il eut disparu, Lily berça doucement Harry en lui fredonnant tendrement de douces berceuses jusqu'à ce que celui-ci s'endorme. Lily pouvait goûter le goût saler de ses larmes alors qu'elle-même pleurait en silence la perte de Mme Potter. Cela lui parut des heures mais Lily réussit finalement à endormir Harry.
Elle se leva lentement et déposa Harry dans son lit. Son adorable petite tête tourna sur le côté, il était définitivement dans les bras de Morphée. Elle lui sourit, fière de son fils, alors qu'une puissant vague d'amour montait en elle en le regardait ainsi dormir. Elle se pencha au-dessus du lit et le borda. Elle le vit empoigner solidement les couvertures. Elle sourit et se dirigea vers la porte.
Elle quitta la pièce en prenant soin de laisser la porte entr'ouverte de manière à pouvoir entendre Harry s'il venait qu'à se réveiller.
Au même moment, James sortit de la salle de bain, il se retrouva derrière elle et enroula ses bras autour de sa taille. Il l'embrassa dans le cou et elle inhala l'odeur de dentifrice qu'il dégageait. Elle le laissa la conduire en silence vers leur chambre.
Les deux semaines qui suivirent passèrent lentement, la mort de Mme Potter revenaient sans cesse les tourmenter. Cependant, en temps de peur et de deuil, vous devez vous ne devez pas vous oublier ni ceux qui vous entoure. Aussi, comme Harry allait avoir un an cette semaine là, James et Lily décidèrent de fêter son premier anniversaire. Rien de bien gros étant donné qu'ils ne désiraient pas attirer l'attention sur eux mais une petite réunion.
Le jour du premier anniversaire de Harry était ensoleillé et chaud. Le soleil flamboyait au-dessus de leur tête, roussissant leur peau et desséchant leur gorge mais tout cela en valait la peine pour Harry, particulièrement pour Sirius.
" SIRIUS! QU'EST-CE QUE TU LUI AS ACHETÉ! " s'écria lui avec étonnement alors que Sirius se tenait dans le portique de leur maison, une énorme boite sur l'épaule. Il haussa les épaules et la contourna.
May qui était juste derrière lui leva les yeux au ciel et tendit un petit paquet à Lily. " Il a insisté pour faire tout son possible. "
" C'est mon filleul! " s'exclama Sirius en feignant d'être choqué. Il déposa lentement la boîte au sol.
" Qu'est-ce que tu lui as acheté? " interrogea Lily en plissant les yeux.
Sirius sourit avec un air diabolique. " Tu est incapable de patienter, n'est-ce pas? "
Elle plissa un peu plus les yeux, ils ne restaient presque plus que deux fentes. " Qu'est-ce que c'est? "
" Tu verras. Et puis, où es mon filleul? "
" A l'arrière avec James. "
Sirius hocha la tête et bondit vers la porte menant à la cour arrière.
" Il adore Harry. " dit May qui se tenait derrière Lily.
Lily acquiesça et se tourna vers son amie. Elle observa May attacher ses cheveux, qui étaient maintenant très longs, en une queue de cheval. Les mèches bleu foncé étaient en train de disparaitre en ne laissant qu'un pâle reflet bleuté dans ses cheveux.
" Allons dans la cuisine. " proposa Lily. " Je dois encore mettre le gâteau au four. "
" Tu as un vour? "
Lily haussa les épaules. " Un four. Et oui, il y a certaines choses que je préfère encore faire de façon moldue. "
May gloussa et hocha la tête pour signifier qu'elle comprenait. Elle prit place à l'îlot central et observa Lily qui enfournait le gâteau.
" Je ne pense pas que je vais accepter l'emploi à Salem. " lâcha soudainement May.
Lily pivota sur elle-même et fixa son amie un moment.
" Pourquoi? Pas que je veule te voir partir, mais qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée? "
" Sirius. "
" Tu lui as dit. " Ce n'était pas une question mais plutôt une constatation.
" Non. "
Lily la regarda avec confusion. " Alors quoi? "
May haussa les épaules. " Je l'aime, et je viens juste de réaliser que je ne pouvais pas le laisser. Je sais qu'il y a quelque chose de possible entre nous et je ne veux pas passer à côté."
Lily sourit largement. " C'est vraiment très raisonnable de ta part. "
May sourit. " Ouais. "
Au même moment, un "pop" se fit entendre en provenance de la salle de séjour et Lily se précipita pour voir qui était là.
Rémus se tenait au centre de la pièce en serrant un paquet de grosseur médium. Le paquet était troué et une large boule bleue était attachée à la boite colorée.
" Allo Rémus. "
Le jeune homme leva les yeux et sourit à la rouquine.
" Bonjour Lily, tiens, voilà le cadeau de Harry. "
Il lui tendit le paquet. Elle s'approcha et prit la boite. Elle entendit un faible miaulement et sourit.
" J'ai le sentiment que le cadeau est vivant…"
Rémus sourit. " Disons simplement que Floyd aura finalement un compagnon. "
Lily ricana.
" Est-ce que Amy va venir? " demanda nonchalamment Rémus.
" Amy? Pourquoi, elle te plait? " Elle le regarda avec un petit sourire moqueur.
Rémus devint rouge écarlate. " Peut-être un peu. "
Lily ricana. " Bien, Amy est une bonne personne. "
Rémus sourit. " Je sais. "
Il suivit Lily jusque dans la cuisine.
"Hé May. " fit Rémus en levant une main en guise de salut.
" Yo. " Elle lui renvoya la main. " Je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter tous les deux, alors, il paraît que tu as un petit penchant pour Amy? " Elle lui sourit narquoisement.
Rémus rougit de plus belle sous le regard des deux filles. " Qu'est-ce que c'est que ça? La journée officielle de la torture de Rémus? "
Ils éclatèrent de rire et sortirent pour aller rejoindre les autres, soit Sirius, James, Harry et Peter, dans la cour arrière.
" Je crois que nous devrions ouvrir les cadeaux maintenant. " décréta Lily en déposant le cadeau de Rémus au sol.
" Maman! " Elle s'approcha de Sirius et prit son fils dans ses bras. Il enroula ses petits bras potelés autour de son cou alors qu'elle s'approchait des cadeaux.
James observait le paquet coloré avec de petits yeux plissés lorsque le pâque miaula dangereusement, confirmant ainsi ses soupçons.
" Rémus! Tu n'as pas fait ça! "
Rémus sourit largement en haussant légèrement les épaules.
" Il va l'aimer. "
Sirius regarda Rémus. " Tu essaies de voler les faveurs de mon filleul? Hé bien, ça ne marchera pas Lunard! "
Tout le monde partit à rire lorsqu'un petit cognement sur la porte arrière attira leur attention.
Amy était adossé au cadrage de porte en tenant une boite de grandeur médium dans ses bras.
" AMY! " s'éxclama May. " Quoi de neuf! "
Amy rit et s'approcha du groupe. " Je suis si désolée d'être en retard. " Elle soupira, penaude.
" Ne t'inquiète pas avec ça, nous allions seulement développer le cadeau de Rémus. " dit Lily en s'assoyant sur la pelouse avec un Harry gigotant sur les cuisses. Il se tortilla dans les bras de sa mere en tendant désespérément les bras vers le paquet qui remuait à quelque pieds de lui.
Lily sentit James s'asseoir derrière elle et l'attirer contre son torse. Ils regardèrent Harry ramper jusqu'à la boite et James enroula ses bras autour de la taille de Lily. Il se pencha pour déposer un baiser sur le dessus de sa tête.
Harry s'arrêta devant le paquet et l'examina. Le paquet remua encore une fois et Harry approcha une main pour le toucher. Il se tourna vers ses parents pour obtenir s'assurer qu'il avait le droit.
Lily acquiesça. " Vas-y mon trésor. "
Harry reporta son attention sur le paquet et tenta d'arracher le papier.
" Rem', pourrais-tu l'aider à le déballer? " demanda James.
Harry se tourna vers la voix de son père avec des yeux interrogateurs.
Rémus se mit à genoux en face du paquet et souleva le couvercle doucement.
Harry se pencha au-dessus de la boîte et gloussa avec entrain. Rémus se pencha à son tour et saisit le petit chaton roux. Harry observa Rémus avec de grands yeux excités.
" PAPA! MINET! " s'exclama Harry avec excitation. Il se retourna vers sa mère et son père qui lui souriait. Il s'approcha d'un pas chancelant de Rémus et caressa le chaton. Il retomba dans la pelouse et Rémus déposa le chaton en face de Harry.
" Hé bien, je pense que nous n'aurons pas à ouvrir d'autres cadeaux. " gloussa May. Amy sourit tandis que Sirius la dévisageait.
" Oh non, il va ouvrir le mien! " s'exclama Sirius en bondissant dans la maison pour aller chercher son cadeau.
" Pendant qu'il est parti en mission, si on ouvrait les autres cadeaux? " suggéra Lily.
May déposa son cadeau devant Harry. " Je ne sais pas s'il est assez vieux, mais sinon ça servira plus tard. " avertit May un peu mal à l'aise.
" Je suis certaine que c'est très bien. " Lily sourit.
" Ouais, et si ce n'est pas le cas, malheur à toi! " plaisanta James derrière Lily.
May rit et s'assit en face de Harry et du chaton. Harry semblait très occupé avec la petite boule de poils roux.
" Harry trésor, tante May te donne un cadeau. " dit Lily. Harry jeta un coup d'œil innocent à sa mère. " Amène le chaton par ici. " ajouta-t-elle.
Les yeux émeraudes de Harry s'emplirent de larmes.
" Ce n'est que pour quelques minutes. " se hâta d'ajouter Lily lorsqu'elle vit les larmes lui monter aux yeux. Harry se mit debout avec peine et attrapa le chaton et le traîna jusqu'à ses parents du mieux qu'il pu. Lily prit le chaton des bras de son fils et se mit à le caresser.
" Awww! Qu'il est mignon! " déclara Lily en continuant de caresser le petit animal.
" Fantastique, maintenant ma femme va faire une fixation. " se moqua James. Il déposa un baiser sur le tête de la rouquine.
Rémus rit en fixant le petit chaton en boule sur les cuisse de Lily.
Harry entreprit tant bien que mal de retourner auprès de May. Celle-ci lui tendit les bras et lorsqu'il fut enfin à sa portée, elle l'attira dans une énorme étreinte.
" Tiens, voilà pour toi petit bonhomme. " Elle embrassa Harry sur la tête après lui avoir ébouriffé les cheveux, redressant ainsi quelques mèches rebelles, tout comme son père.
Elle déposa le cadeau sur le gazon et déchira une petite partie du papier afin que Harry soit en mesure d'arracher le reste du papier.
La petite assemblée observa Harry pendant les quelques minutes qui suivirent alors que Harry déballait lentement son cadeau.
Elle lui avait acheté un ensemble d'art magique. Cela comprenait un petit chevalet et des pinceaux qui changent de couleur au fur et à mesure que vous peinturez et qui se lavent facilement grâce à une simple formule magique. May lui avait également acheté ses premières robes de sorcier.
C'était maintenant au tour du cadeau de Sirius. Il sortit de la maison en transportant une énorme boîte avec un gros ourson en peluche sur le dessus. Il souriait encore de toutes ses dents, on pouvait voir qu'il se sentait vraiment fier de lui.
" Oh, nous y voilà. " se moqua James en regardant Sirius se diriger vers eux. Lorsqu'ils fut finalement arrivé à leur hauteur, il fit toute une cérémonie pour l'ouverture du paquet. Il aida Harry à déchirer le papier et lorsque le contenu du cadeau fut dévoilé, son sourire s'élargit encore plus.
" UN JEU DE QUIDDITCH POUR BÉBÉ! " bafouilla James en se levant. " POURQUOI NE VENDAIENT-ILS PAS CA QUAND J'ÉTAIS GAMIN! "
Sirius ricana. " Parfois je suis génial. "
James ouvrit la bouche et s'approcha de la boite.
Harry observa son père avec précaution avant de s'approcher à son tour. James attira Harry devant lui. Il enroula ses bras de manière protectrice autour de son garçon.
L'ensemble de jeu de Quidditch comprenait deux balais pour bébé qui ne s'élevaient pas plus de cinq pied au-dessus du sol pour le pas occasionner trop de risque d'accidents et ils ne pouvaient pas aller à plus de 15 km à l'heure. Le jeu comprenait aussi un ensemble de balles rembourées et un vif d'or plus gros que la normal et beaucoup moins rapide.
James écarquilla les yeux. " C'est fantastique. "
" On dirait bien que James risque de s'amuser autant sinon plus que Harry. " ricana Lily.
" On va commencer tout de suite. " fit James en souriant à son fils qui touchait la boite.
" Je ne penses pas, attend qu'il ait au moins trois ou quatre ans! " répliqua Lily.
" Trois ou quatre ans! C'est dans un an ou deux! " protesta James.
Lily leva les yeux au ciel.
" Est-ce que je peux l'ouvrir quand même ? " demanda James avec des yeux de chien battu.
" Ca ne me dérange pas. " dit Lily. " Je ne suis pas ta mère. "
James sourit de toute ses dents et ouvrit la boite. Il ouvrit le sac contenant des balles miniatures. " C'est la chose la plus cool que j'ai vu! "
Harry tendit la main pour s'emparer du vif d'or. James le lui donna et Harry le pressa contre lui.
" On dirait bien que tu va avoir un attrapeur, James. " dit Sirius. " Rien de tel que mon cadeau pour l'intéresser au Quidditch. "
James sourit. " Ca c'est mon p'tit gars. " dit-il en tapotant doucement le dos de Harry qui engouffra la balle dans sa bouche.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
. : A BIENTÔT ! IL NE RESTE PLUS QUE … 5 CHAPITRES… : .
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
