Chapitre 8 : Le Poudlard Express

-Dépêchez-vous ! On va rater le train ! s'écria Ron en courant à travers la voie 9 3/4.

Harry, Ron, Hermione et Ginny sautèrent dans le train, montèrent leurs bagages et cherchèrent un compartiment libre.

-On a de la chance, il y en a un de libre, fit Ron en poussant une porte.

-Je vous laisse, je dois voir quelqu'un, ajouta Ginny en ressortant presque aussitôt.

Les deux garçons montèrent sans problème leur valise dans les filets, seule Hermione peinait. Harry et Ron lui vinrent en aide, mais ça n'empêcha pas la valise de tomber et de s'ouvrir sur le sol. Ils ramassèrent les affaires éparpillées. Brusquement, Harry s'arrêta, trois enveloppes à la main. Hermione saisit ses lettres. Malheureusement pour elle, Harry et Ron avaient reconnu l'écriture de Drago Malefoy. Ron, le plus impulsif des trois, prit une des lettres des mains d'Hermione et examina l'écriture. Il retourna l'enveloppe pour examiner le nom de l'expéditeur. Après avoir lu le nom, il redonna la lettre à son amie, l'air dégoûté.

-Ne me dis pas que cet imbécile de Malefoy t'écrit ! s'exclama-t-il, en colère.

-Et si c'était vrai, qu'est-ce que ça pourrait te faire ?

-Mais, tu le détestes autant que moi !

Devant le silence d'Hermione, Ron continua.

-Et puis, pourquoi il t'écrirait !

Le jeune roux semblait être lancé, ça allait être dur de l'arrêter et de lui expliquer. À ce moment-là, Ginny entra dans le compartiment.

-Ron, viens, j'ai un message de maman.

-OK, répondit-il en jetant un regard meurtrier à Hermione.

Lorsque la porte fut fermée (claquée par Ron), Harry se tourna vers son amie.

-Ces lettres, c'était de Malefoy ? interrogea-t-il doucement.

-Oui, fit-elle en hochant de la tête.

Devant le regard d'incompréhension de son ami, elle décida de lui expliquer.

-Je l'ai rencontré en France. Au début, on ne s'est pas reconnu et on a sympathisé. Quand nos amis français nous ont demandé où on allait pour les études, j'ai deviné qu'il était de Poudlard et je l'ai reconnu. Voilà l'histoire…

Harry allait répondre lorsqu'un hibou arriva devant la fenêtre et la tapa du bec. Le sorcier ouvrit la vitre et le fit entrer. La lettre qu'il portait était des parents d'Hermione.

Chère Hermione,

Nous espérons que tu as passé de bonnes vacances avec tes amis. Tes amis français étaient sympas (surtout le blond de l'hôtel…).

Passe le bonjour à Harry et Ron de notre part.

Tes parents.

La jeune fille poussa un long soupir et montra la lettre à Harry.

-Mes parents me voient avec Malefoy…

-C'est lui le blond de l'hôtel ?

-Oui, j'avais la chambre 11 et lui la 12. Le matin, il venait me chercher pour rejoindre nos amis à la plage, le soir il me ramenait, après avoir passé la journée en ville. Du coup, mes parents me voient avec lui…

Les deux adolescents changèrent de sujet et parlèrent encore un moment, avant d'être de nouveau interrompus. Malefoy venait d'ouvrir la porte du compartiment, sans Crabbe et Goyle, cette fois.

-Her… Granger, il y a la réunion qui va commencer.

-J'arrive, fit-elle en lui fermant la porte au nez.

Elle se tourna vers Harry.

-Je dois y aller, j'ai une réunion. Après, je devrais rester dans le compartiment jusqu'à Poudlard. Tu t'occuperas de mes affaires avec Ron et Ginny ?

-Oui, t'inquiètes pas. J'essaierai aussi de calmer Ron.

-Merci Harry.

Hermione lui déposa une légère bise sur la joue et sortit du compartiment. Malefoy l'attendait toujours dans le couloir.

-T'étais pas obligé de m'attendre… remarqua Hermione.

-Je fais ce que je veux quand même ! fit Malefoy, d'un ton faussement indigné.

Après avoir parcouru la moitié du train en silence, la jeune fille vit Ginny dans un compartiment. Elle ouvrit la porte.

-Ginny, il y a une réunion.

-J'arrive, 'Mione.

Malheureusement Ron tourna la tête vers son amie et vit Malefoy qui attendait toujours derrière. Le rouquin semblait vouloir se jeter sur son ennemi, mais Hermione l'interrompit.

-Ron, je crois que Harry veut te parler, il t'attend, dit-elle d'un ton sans réplique.

Ginny, enfin prête, sortit du compartiment, suivie d'Hermione, Malefoy toujours derrière elle.

-Ginny, appela Hermione en lui attrapant le bras, c'était vrai que ta mère avait envoyé un message ?

-Non, c'était pour l'éloigner, sinon, il aurait pu continuer pendant des heures.

-Merci. Maintenant, c'est Harry qui va avoir du mal à le calmer.

-C'est vrai qu'il voulait lui parler ?

-À moitié, il m'a dit qu'il essaierai de calmer Ron.

-Au fait, pourquoi il était dans cet état-là ?

-Malefoy m'a envoyé des lettres, elles étaient rangées dans ma valise, mais quand on a essayé de la mettre dans les filets, elle est tombée et le contenu s'est éparpillé. Bien sûr, Harry a ramassé les lettres, je les ai reprises, mais Ron m'en a enlevé une des mains et il a vu le nom de l'expéditeur. Tu connais la suite, il s'est énervé, a commencé à crier et tu es arrivée.

-Et Harry, qu'est-ce qu'il a dit ?

-Rien de spécial, je lui ai expliqué ce qui s'était passé cet été et il a comprit.

Elles parvinrent enfin au wagon réservé aux préfets, elles et Malefoy étaient les derniers à arriver.

-Bien, maintenant que tous les préfets sont là, nous allons pouvoir commencer la réunion, dit McGonagall en entrant. Comme vous le savez déjà, le directeur a souhaité augmenter le nombre de préfets. Au lieu de huit comme avant, vous serez douze à aider les deux préfets-en-chefs. À partir de maintenant, les visites de Pré-au-Lard seront plus fréquentes. Une tous les deux mois pour les 3ème et 4ème année, une par mois pour les 5ème année, deux par mois pour les 6ème année et une par semaine pour les 7ème année. Bien sûr, ces visites du village sorcier sont un privilège qui pourra être retiré aux élèves et ne sont en aucun cas obligatoires. La sécurité à Pré-au-Lard sera assurée par les commerçants, vous devrez les aider dans cette tâche. Ensuite, nous organiserons un bal par mois. Le premier aura lieu dans deux jours, le directeur vous attendra dans son bureau demain à 18h, sans fautes à ce propos. Pour finir, comme vous devrez régulièrement assurer les rondes de nuit, vous disposerez d'une chambre chacun avec salle de bain et bureau de travail. Pour les préfets de 5ème année, elles sont au 5ème étage, derrière les tableaux représentant le blason de votre maison. Couloir de gauche pour les filles, couloir de droite pour les garçons. Pour les préfets de 6ème année, elles sont au 6ème étage, cachées par un tableau représentant l'emblème de votre maison. Pour les préfets-en-chefs, ce sont des tableaux des fondateurs des maisons. Vous choisirez votre mot de passe ce soir et pourrez le changer quand bon vous semblera.

Quelques dernières précisions plus tard, la réunion était finie.

-Vous devrez rester là jusqu'à la fin du voyage, sauf les préfets de 5ème année qui feront des rondes dans le train. Merci.

Le professeur sortit du compartiment, suivie des huit préfets de 5ème année. Les quatre préfets de 6ème année et les deux préfets-en-chefs entrèrent dans leurs compartiments, les noms étant indiqués sur les portes. Hermione regarda la porte du dernier compartiment et vit :

"Granger Hermione & Malefoy Drago"

Je vais devoir passer tout le trajet avec lui, sans échappatoire… soupira-t-elle.

Fin du chapitre 8