Chapitre 9 : Arrivée à Poudlard
-Salut Hermy, dit Malefoy en entrant, la mine joyeuse.
-Salut… fit-elle, la mine sombre.
-Ça va pas Hermione ?
-Ron est en colère contre moi, à part ça tout va bien…
-Pourquoi est-il en colère contre toi ?
-Il a vu que tu m'avais écrit cet été…
-Aïe !
-Ça, tu peux le dire… fit une voix à l'entrée du compartiment.
Les deux adolescents tournèrent brusquement la tête, se faisant mal au cou.
-Ron, tu ne dois pas venir ici, dit calmement Hermione.
Son ami sembla l'ignorer et entra, rouge de colère. Il allait se jeter sur Malefoy, mais il fut arrêté dans son élan. Hermione l'avait attrapé par le col et le poussait maintenant hors du compartiment.
-Harry ne t'a donc rien dit ?
-Il m'a dit que tu avais vu ce crétin en France, s'exclama le roux en poussant son amie.
Hermione fut plus rapide que lui, le rattrapa par le col et l'emmena hors du wagon, mais il ne semblait pas décolérer.
-Ronald Weasley, calme-toi, fit-elle en lui fermant la porte au nez.
Hermione retourna dans son compartiment et s'installa face à la fenêtre.
-Quelle furie ! s'exclama Malefoy.
Hermione le fusilla un moment du regard et recommença à contempler le paysage qui défilait par la vitre.
Le reste du trajet dans le Poudlard Express fut silencieux dans ce compartiment. Hermione avait toujours les yeux fixés sur la vitre, regardant le paysage sans le voir. Drago, lui, préférait la regarder, sauf quand elle se tournait vers lui. Dans ces cas-là, il détournait les yeux, rosissant très légèrement.
Peu avant l'arrivée, elle partit mettre sa tenue de sorcière dans les toilettes, ne souhaitant pour rien au monde se changer devant Malefoy, qui ne se serait pas gêné pour la regarder. Quand elle revint, le jeune préfet avait tout juste fini de s'habiller, heureusement.
Au moment de monter dans les diligences, Hermione réussit par miracle à repérer Harry et Ron et partit les rejoindre, n'étant pas obligée de partager une diligence avec les autres préfets.
Dès que les diligences eurent démarré, Ron se tourna vers son amie, l'air furieux. Il se leva et se tourna vers Hermione, qu'il dépassait largement, vu qu'elle était assise. Le rouquin espérait ainsi impressionner son amie et l'obliger à lui donner quelques explications, mais c'était mal connaître la jeune fille. Elle se leva à son tour, la dizaine de centimètres d'écart ne la gênant nullement, et leva les yeux vers lui. Ron, qui s'était attendu à une colère de sa part, fut étonné d'entendre sa voix calme.
-Ron, assied-toi et écoute-moi.
Son ton n'avait rien d'autoritaire, mais on sentait tout de suite qu'il valait mieux lui obéir. Le jeune homme s'exécuta, la fixant de ses yeux remplis de fureur et d'incompréhension.
Hermione lui raconta toute l'histoire, oubliant exprès le baiser de Malefoy, depuis leur rencontre en France jusqu'au Poudlard Express. Elle parla jusqu'à l'arrivée au château.
Les élèves se dépêchèrent de rentrer au château, avant d'être trempés par la tempête qui avait éclaté quelques instants auparavant.
La Répartition parut interminable à Ron dont l'estomac criait famine de plus en plus fort. Lorsque Dumbledore se leva et s'adressa aux élèves et aux professeurs :
-Je n'ai que deux mots à vous dire : Bon appétit !
Dès que les plats furent remplis, Ron se jeta dessus, mettant de tout dans son assiette, sans regarder.
-Ron, tu vas vraiment manger ça ? s'étonna Seamus, assis à côté de lui.
Le concerné baissa les yeux et vit sa serviette qu'il avait mis dans son assiette dans sa précipitation à la remplir, sans faire attention. Il la retira et commença à dévorer, faisant déborder son assiette, faisant tomber ses couverts au sol et renversant son verre. À la fin du festin, sa place ressemblait plus à un champ de bataille qu'à une table. Légèrement confus, il entreprit de nettoyer un peu, trouvant le moyen de faire tomber la part de tarte de Seamus. Il allait la ramasser quand son voisin le retint.
-Laisse, sinon tu vas encore faire des bêtises…
Ron allait protester quand le directeur se leva, dans l'intention de faire son discours de début d'année.
-Tout d'abord, bienvenue parmi nous pour les nouveaux, et bon retour au château pour les anciens élèves. Comme vous l'avez sûrement constaté, le professeur Lupin est de retour pour assurer les cours de Défense contre les Forces du Mal, après une absence de deux ans.
Les élèves applaudirent chaleureusement leur professeur qui se leva un moment.
-Ensuite, je vais vous rappeler quelques points du règlement et vous donner les nouvelles règles.
Certains élèves se regardèrent, légèrement surpris et inquiets.
-La Forêt Interdite est bien évidemment interdite, le parc l'est également après 9 heures du soir, heure à laquelle tous les élèves doivent être dans leurs dortoirs ou leur salle commune. Ensuite, les visites de Pré-au-Lard seront plus fréquentes. Une tous les deux mois pour les 3ème et 4ème année, une par mois pour les 5ème année, deux par mois pour les 6ème année et une par semaine pour les 7ème année. Ces visites peuvent être interdites aux élèves qui ne respecteront pas le règlement et ne sont absolument pas obligatoires. Lorsque vous partez pour le village sorcier ou lorsque vous en revenez, passez dans le bureau du concierge pour l'indiquer. Cette précaution est nécessaire pour assurer votre sécurité. Tout élève ne la respectant pas sera interdit de visite pour le reste de l'année. Pour finir sur une note plus joyeuse, je peux vous annoncer qu'un bal aura lieu chaque mois. Seuls ceux de début d'année, de Noël et de fin d'année seront ouverts aux 1ère, 2ème et 3ème année, les autres étant réservés aux élèves de la 4ème à la 7ème année. Le premier aura lieu dans trois jours. Et pour finir, les élèves souhaitant faire partie des équipes de Quidditch devront s'adresser aux capitaines. Harry Potter pour Gryffondor, Drago Malefoy pour Serpentard, Cho Chang pour Serdaigle et Ernie Macmillan pour Poufsouffle.
Les élèves les applaudirent bruyamment.
-Bien, sur ce, Bonne nuit à tous !
Ce fut bientôt la cohue aux portes de la Grande Salle, les élèves étant tous pressés d'aller se coucher. Les préfets de 5ème année montrèrent le chemin aux nouveaux, ayant un peu de mal à maintenir un peu d'ordre. Ils ne se calmèrent que lorsque Drago Malefoy apparut, craint par tous les élèves, même ceux de 7ème année. Après avoir réussit à sortir dans le couloir, Hermione montra à ses deux amis où était sa chambre, sans leur donner le mot de passe.
Ils se souhaitèrent rapidement bonne nuit et se séparèrent. Hermione réfléchit un instant puis indiqua son mot de passe au tableau :
-Hippogriffe.
Le tableau représentant un lion tourna, révélant ainsi une chambre aux couleurs rouge et or. Elle était séparée en deux, la première pièce ressemblait à un petit salon, avec une table basse entourée de fauteuils et coussin, une cheminée chauffant la pièce. La seconde pièce contenait un grand lit à baldaquin, une armoire et un miroir. Elle explora un peu et découvrit une porte qu'elle poussa. Derrière, il y avait une salle de travail, avec deux bureaux, deux chaises et quelques étagères. Un canapé était placé devant la cheminée. Une autre porte s'ouvrant sur une somptueuse salle de bain, avec baignoire, douche, lavabo et grand miroir. Lorsqu'elle retourna dans la salle de travail, elle vit une nouvelle porte qui indiquait "Drago Malefoy". Elle devrait donc partager la salle de travail et la salle de bain avec lui. Elle s'installa sur le canapé, attendant le préfet pour choisir le mot de passe de la salle de bain. Un petit mot posé sur l'un des bureaux expliquait que la salle de bain ne s'ouvrait que si le mot de passe était bon et si elle était vide, ce qui la rassura. Malefoy ne pourrait pas la surprendre dans on bain.
Au bout d'un petit moment, la porte de la chambre du Serpentard s'ouvrit et il entra dans la salle commune. Il sembla sur le point de s'affaler sur l'un des fauteuils du coin salon lorsqu'il vit la jeune Gryffondor.
-Tu m'attendais ? interrogea-t-il en s'approchant.
-Oui, il faut qu'on choisisse un mot de passe pour la salle de bain.
-Que penses-tu de "Super Drago" ? proposa-t-il après un instant de réflexion.
-Sûrement pas, répliqua Hermione.
-Bon, bon, d'accord, fit le préfet, faisant semblant d'être vexé.
Les deux adolescents réfléchirent un instant en silence.
-Et "Plume", ça te va ?
-Ok, répondit Hermione en baillant.
Elle se leva, saisit son sac à dos et entra dans la salle de bains.
-Au fait, on prend le même mot de passe pour l'entrée de la salle commune, dit
Hermione avant d'entrer dans sa chambre.
Fin du chapitre 9
