Chapitre 10 : Première journée

Les emplois du temps furent distribués pendant le petit-déjeuner.

-C'est bien, on a quatre heures de cours le matin et une l'après-midi…

-C'est pas trop chargé, compléta Harry.

-Moi, j'ai Arithmancie en plus l'après-midi, fit Hermione en regardant le sien.

Les trois amis prirent rapidement leur repas puis se dirigèrent vers la salle commune d'Hermione. Ils s'installèrent sur les fauteuils et commencèrent à discuter.

-À votre avis, demanda Ron, on pourrait devenir Animagus, comme Lupin, Sirius et le père d'Harry ?

-Ce sera dur et long, mais c'est possible. Je regarderais à la bibliothèque s'ils expliquent comment faire, répondit Hermione. Tu es d'accord, Harry ?

-Oui, oui, bien sûr.

Après une longue conversation, Harry rappela à ses amis qu'ils avaient bientôt cours et qu'ils devraient éviter d'être en retard dès le premier cours.

-On a Défense contre les Forces du Mal, dit Ron en regardant l'emploi du temps.

Ils arrivèrent devant la classe avec un peu d'avance. D'autres élèves attendaient déjà, venant des quatre maisons. Les conversations s'arrêtèrent quand le professeur ouvrit la porte. Les adolescents s'installèrent dans la salle de classe.

-Bien, en 6ème et 7ème année, les quatre maisons sont mélangées en fonction des aspic préparés. Cette année, en Défense contre les Forces du Mal, nous ne serons pas nombreux…

Effectivement, seuls quinze élèves avaient choisi cet aspic.

-… ce qui nous permettra de faire un peu plus de pratique que d'habitude.

Pendant le reste des deux heures, Lupin posa des questions aux élèves, faisant ainsi réviser ce qu'ils savaient déjà.

Les deux heures de Sortilèges furent identiques, avec vingt-trois élèves inscrits.

Après le repas, Hermione partit pour son cours d'Arithmancie, laissant Harry et Ron dans le parc. À 15h30, ils partirent pour les cachots, où Rogue les attendait pour le premier cours de Potions.

Hermione entra la dernière dans la classe. Évidemment, Harry et Ron étaient à côté. Elle s'assit à côté de Drago, seule place libre.

-Bien, maintenant que tout le monde est installé, commença Rogue, je vais pouvoir vous donner une information importante.

Il regarda tour à tour les dix élèves assis avec un regard pénétrant.

-Le professeur Dumbledore souhaite connaître les élèves intéressés par des cours d'occlumancie. Cet art permet de fermer son esprit et le pratiquer pourrait être utile par les temps qui courent…

Il parlait bien sûr du retour de Lord Voldemort.

Quelques explications plus tard, Rogue demanda :

-Alors, qui est intéressé ?

Malefoy leva la main pour poser une question.

-Professeur ?

-Oui, Mr Malefoy ?

-Qui assurera ces cours ?

-Moi-même. Qui s'inscrit ?

Plusieurs mains se levèrent.

-Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley, Drago Malefoy, marmonna le professeur en écrivant les noms. Personne d'autre ? Parfait, nous allons pouvoir commencer.

Pendant tout le cours, Harry sentait que le professeur ne lui pardonnait pas de continuer les cours de Potions, sans lesquels le jeune homme ne pourrait pas devenir Auror, selon ses rêves.

À la fin de l'heure, les trois amis étaient contents de sortir des cachots, sans devoirs à faire, pour le moment… Leur journée de cours étant finie, ils partirent s'installer dans le parc, à l'ombre d'un saule pleureur.

Leur conversation fut interrompue par un hibou, celui de Malefoy…

Rendez-vous à 18h chez le directeur à propos du premier bal…

Elle jeta un coup d'œil à sa montre, il avait juste le temps d'y aller.

-J'ai une réunion, je vous retrouve au dîner.

-OK, à tout à l'heure !

Elle s'éloigna rapidement. Quand elle arriva devant le bureau, les autres préfets attendaient déjà.

-Tu as reçu le mot ? demanda le préfet de Serpentard.

-Oui, je l'ai reçu juste à temps.

Ils restèrent un moment silencieux.

-Merci, murmura la jeune fille.

Le directeur arriva et ouvrit la porte du bureau. Lorsque tous les préfets furent installés, il commença.

-Comme vous le savez déjà, un bal sera organisé dimanche, c'est-à-dire dans deux jours. Pour faciliter la préparation, je vais vous répartir les tâches.

Les préfets acquiescèrent, montrant qu'ils avaient compris.

-Les préfets de 5ème année vont décorer la salle. Les préfets de 6ème année de Serdaigle et Poufsouffle surveilleront les élèves pendant la journée. Les deux autres préfets de 6ème année choisiront un thème pour le repas et les préfets-en-chefs contacteront un groupe pour animer la soirée.

Il donna un morceau de parchemin aux deux préfets-en-chefs.

-Voici les groupes de musique que j'ai présélectionnés.

Le directeur se leva.

-Bien, la réunion est terminée.

Les adolescents sortirent de la pièce en discutant. Hermione marcha un moment dans le château, perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle leva la tête, elle se rendit compte qu'elle était devant sa chambre. Elle donna le mot de passe et entra. Après s'être un peu reposée sur son lit, la jeune rouge et or alla s'installer sur le canapé de la salle commune.

Sa réflexion fut arrêtée par un souffle chaud.

-Hermy… chuchota une voix.

-T'as des idées pour le bal, Drago ?

-T'es pas possible toi ! s'exclama le jeune homme. Tu ne penses qu'à bosser !

Les deux jeunes gens explosèrent de rire.

-La gastronomie française, ça te va ?

-Si ça te fait plaisir, Hermy. Mais, pourquoi ça ?

-En souvenir des vacances en France…

Le jeune vert et argent sourit et déposa un léger baiser sur le cou de la Gryffondor.

-C'est l'heure du dîner, fit-il en se redressant.

Ils se dirigèrent vers la Grande Salle et y entrèrent en même temps. Le Serpentard partit à la table totalement à droite, la Gryffondor celle d'à côté. Elle fit exprès de lui tourner le dos, se mettant face à Harry et Ron.

-Alors, 'Mione, la préparation du bal, ça avance ?

-Oui, moi j'ai déjà fait ma part.

-Déjà ? s'étonnèrent les deux garçons.

-Oui, avec Malefoy on devait choisir un thème pour le repas.

-Et c'est quoi ?

-Ça, je ne peux pas vous le dire.

Dès que son assiette fut vidée, Hermione se leva.

-Je vais à la bibliothèque, rejoignez-moi devant ma chambre dans un quart d'heure.

-Pourquoi ?

-À propos de ce que Ron a dit ce matin.

Apparemment, ils se souvenaient tous les deux de la discussion sur les animagus.

La jeune sorcière se rendit rapidement à la bibliothèque, chercha le rayon des métamorphoses, trouva un livre sur les animagus et l'emprunta à Mrs Pince, la bibliothécaire.

Lorsque la rouge et or arriva devant sa chambre, Harry et Ron étaient déjà là.

-Hippogriffe, dit Hermione au tableau.

Les trois amis entrèrent et s'installèrent dans le coin salon, devant la cheminée. La jeune brune ouvrit le livre et le feuilleta un moment, s'arrêtant sur le chapitre qui s'intitulait "Comment devenir Animagus". Après l'avoir lu en détail, elle se tourna vers ses deux amis.

-Je pense qu'on devrait y arriver. Après tout, on a eu E ou O en métamorphose aux buse… On pourrait commencer mardi, avant la défense, on a plus de deux heures de libres.

-OK.

Ils discutèrent un moment avant de se rendre compte que le couvre-feu était passé. Heureusement, Harry avait eu la bonne idée d'amener sa carte du Maraudeur.

Dès que le tableau se fut refermé sur ses amis, Hermione prit ses affaires pour prendre une douche. Coup de chance, la salle de bains était libre, la jeune fille décida d'en profiter. Par contre, la chance pouvant tourner, lorsqu'elle sortit de la pièce, avec une nuisette assez courte, Malefoy attendait. Vu comme il la regardait, la tenue de nuit de la préfète ne lui déplaisait pas… Un peu gênée, Hermione entra dans la chambre, les joues légèrement rosies. La chance n'étant décidément pas de son côté, elle se rendit compte qu'elle avait oublié sa trousse de toilette dans la salle de bains. Râlant un peu, elle retourna dans la salle d'eau. Comme pour en rajouter encore un peu plus, le jeune préfet était en train de se laver les dents, en caleçon. Étant donné qu'il n'avait pas fermé la porte, Hermione put rentrer, ce que semblait avoir prévu le jeune blond. La préfète, rougissant un peu, saisit sa trousse et se dépêcha de sortir de la pièce, préférant éviter que Malefoy remarque sa gêne, mais c'était déjà trop tard.

Quand elle se coucha, Hermione pensait encore au préfet, et elle devait avouer qu'il était plutôt pas mal… Elle s'endormit sur cette pensée.

De son côté, Drago voyait encore la préfète avec sa nuisette, les joues devenant rouges quand elle l'avait vu en caleçon à la salle de bains. Il y pensait encore quand il sombra dans le sommeil.

Fin du chapitre 10