Chapitre 12 : Préparation des filles
Aujourd'hui, c'est dimanche, le jour du premier bal. Déjà, ça fait trois jours qu'on est à Poudlard, demain les cours reprennent, mais personne n'y pense. Ce soir, on fait la fête, des plus jeunes aux plus âgés, on dansera une bonne partie de la nuit. Il est encore tôt, mais la Grande Salle est déjà pleine à craquer. En observant bien, on s'aperçoit qu'il n'y a que des filles, les garçons sont toujours au fond de leur lit. Dès le repas fini, les sorcières partent s'enfermer dans leur dortoir, elles y passeront presque toute la journée, ne sortant que pour le déjeuner et, bien sûr, pour le bal. Dans les chambres des filles, il y a beaucoup d'agitation. Elles essaient de nombreuses robes, si on essaie de les compter, on y est encore demain. Dès qu'une robe leur plaît beaucoup, elles passent à la coiffure et au maquillage. N'étant jamais contentes, elles défont tout, changent de tenue de bal et c'est reparti… Après avoir vidé leur garde-robe, elles s'adressent aux copines. Il est impossible de s'entendre, tellement il y a de bruit. Les jeunes filles demandent l'avis des copines, se prêtent des robes, des jupes, du maquillage et plein d'autres choses plus ou moins utiles. Les couloirs ne sont jamais vides, il y a un va-et-vient incessant entre les chambres, les bras chargés de tenues, à elles, ou aux copines, peu importe. Les portes s'ouvrent toutes les trente secondes, on se cherche, on s'appelle, on se croise, on se cogne, les affaires s'éparpillent sur le sol et, surtout, on stresse.
Finalement, quelques unes partent pour la Salle sur Demande où elles peuvent se retrouver entre les différentes maisons. Seuls les Serpentard n'y vont pas, restant entre elles. La pièce déborde des affaires des sorcières, on s'y enferme des heures, on discute, on se change, on se coiffe, on se maquille et on défait tout pour recommencer.
À l'heure du repas, la question de la tenue de bal n'est toujours pas élucidée, celle du maquillage ou de la coiffure encore moins.
Discrètement, Hermione demanda à Parvati :
-Tu as trouvé une tenue pour le bal ?
-Non, c'est la cata, la grosse catastrophe, gémit-elle.
-Viens dans ma chambre cet après-midi. Si tu vois les filles, dis leur de venir si elles veulent.
-Merci Hermione, tu vas nous sauver.
Le reste du repas fut silencieux, les seuls occupants, ou plutôt les seules occupantes, tentant de résoudre leur problème, le tournant et le retournant dans tous les sens, mais la solution n'apparaissait toujours pas.
Dès que les assiettes furent vides, les adolescentes retournèrent dans leur dortoir, ignorant les garçons.
Lorsque Hermione arriva devant sa chambre, ses huit amies l'y attendaient déjà, les bras chargés de robes et de sacs tellement remplis qu'ils menaçaient de craquer.
Les trois Serdaigle, Padma, Mandy et Lisa, les deux Poufsouffles, Hannah et Susan, et les quatre Gryffondor, Parvati, Lavande, Ginny et Hermione étalèrent toutes leurs affaires dans le salon de la préfète. La pièce paraissait maintenant bien petite…
-Bon, on va s'habiller chacune notre tour. Parvati, c'est par toi qu'on va commencer. Tu y vas avec Harry, c'est ça ?
-Oui, confirma la jeune fille.
Hermione fit apparaître un mannequin qui ressemblait énormément à Parvati. La jeune préfète ajouta une robe, la modifiant à coups de baguette magique, selon les souhaits de Parvati et les conseils des autres. Dès que la tenue fut choisie, Parvati enfila la robe et laissa ses amies la coiffer et la maquiller. Une fois la transformation finie, elle était méconnaissable. La jeune Gryffondor portait une longue robe rose vif très moulante du cou aux hanches, étant ensuite fluide, voltigeant à chaque mouvement de l'adolescente. Ses cheveux noirs étaient tressés, quelques fils d'or y étaient mêlés, des bracelets scintillants à ses poignets. Finalement, Parvati avait choisi la même tenue que pour le bal de noël, deux ans plus tôt où elle avait aussi été avec Harry. Cependant, ses épaules étant découvertes, elle avait ajouté un châle blanc. Le léger maquillage la rendait encore plus jolie qu'avant, accentuant délicatement ses yeux et sa bouche.
Mandy avait préféré une robe bleu nuit, tout aussi moulante, un châle noir couvrait ses épaules, ses cheveux blonds étaient coiffés en chignon, le maquillage mettait en valeur ses yeux bleus. La jeune sorcière était très contente du résultat.
Lisa était vêtue d'une robe noire, très légère et fluide, un châle rouge était posé sur ses épaules, ses cheveux bruns étaient relevés sur la nuque et légèrement maquillée, ses amies la complimentaient.
Le bal débuterait une heure plus tard, seule Hermione n'était pas prête, n'ayant toujours pas choisi sa tenue.
La jeune Gryffondor allait encore modifier la robe du mannequin lorsque quelqu'un frappa à la porte.
-Granger !
Elle soupira et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit.
-Qu'est-ce que tu veux, Malefoy ?
-T'as du courrier, répondit-il en lui tendant une enveloppe.
-Merci, fit Hermione en refermant la porte au nez du jeune homme.
La rouge et or retourna vers ses amies en lisant la lettre.
-Ça va Hermy ? demanda Ginny en regardant son amie.
Celle-ci s'installa sur le coussin en soupirant.
-C'est Fred qui m'a écrit.
-Et alors ? s'inquiéta Lavande. Ça va pas avec lui ?
-Si, si, ça va, mais… commença l'adolescente.
-Mais quoi ? s'impatienta Parvati.
-Mais il est tellement jaloux qu'il veut un compte rendu détaillé du bal…
Les jeunes sorcières explosèrent de rire.
Le trajet jusqu'au hall, point de rendez-vous avec les garçons, se fit silencieusement, les filles stressant trop pour parler.
Fin du chapitre 12
