Chapitre 13 : Du côté des garçons

Lorsque Harry entra dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner, elle était presque vide, bien que la matinée ait commencé il y a un bon moment. Les rares personnes qui mangeaient n'étaient que des sorciers, les filles ayant complètement disparu de la circulation.

Ron le rejoignit rapidement, l'air encore endormi.

-T'as rien remarqué ? lui demanda Harry quand le rouquin fut assis.

-Non, répondit le rouquin d'une voix ensommeillée.

-Il y a aucune fille dans la Grande Salle.

-Quoi ? Tu veux dire que…

Il jeta un coup d'œil à la table des Serdaigle, l'air bien plus réveillé que quelques secondes plus tôt.

-Tu ne sais pas où elles sont ?

-Non, avoua Harry.

Le jeune Weasley était maintenant tellement agité qu'il renversa une bonne partie de son repas sur le sol.

-Qu'est-ce qui se passe Ron ? demanda Seamus en bâillant.

-Il n'a pas encore vu Padma, répondit Harry. En plus, il n'y a aucune fille dans la Grande Salle.

-Quoi ? s'alarma Dean. Mais, elles… elles…

-Eh oui, ça veut aussi dire que Ginny n'est pas là.

Sur les trois garçons qui sortaient avec une fille, Harry était le seul à ne pas s'inquiéter de leur absence. Enfin, c'est ce qu'il montrait… En réalité, il se posait plein de questions, cherchant le pourquoi de leur absence, un petit indice qui aurait pu l'expliquer, mais il ne trouva rien.

Pour que les trois Gryffondor pensent à autre chose, Seamus leur proposa une baignade dans le lac pour profiter du beau ciel bleu et du soleil qui chauffait.

Avant de monter dans le dortoir, ils passèrent par la table des Serdaigle et celle des Poufsouffle pour proposer à leurs amis de venir avec eux, ce qu'ils acceptèrent sans hésiter.

À peine vingt minutes plus tard, les neuf adolescents étaient dans l'eau du lac, se poursuivant, s'éclaboussant, se coulant… Ayant beaucoup d'énergie à dépenser, ils se baignèrent ainsi pendant presque deux heures, ils ne sortirent de l'eau que pour le déjeuner.

Une fois de plus, les seules personnes qui mangeaient lorsqu'ils arrivèrent étaient des garçons, quand miracle… les filles arrivèrent. Elles entrèrent toutes en même temps, ou presque, et s'installèrent à leur table, le plus loin possible des garçons qu'elles connaissaient.

Évidemment, les adolescents s'inquiétèrent. Certains essayèrent de leur parler, mais elles s'éloignèrent en silence, sans les regarder.

Si les préfets espéraient pouvoir parler aux filles pendant la décoration de la pièce, ils se trompaient. En effet, les préfètes s'étaient arrangées pour que seuls les garçons s'en occupent, ayant expliqué au directeur qu'il leur fallait du temps pour se préparer, ce que Dumbledore comprenait bien qu'il fut étonné du temps nécessaire pour se changer.

L'après-midi, Harry, Ron, Dean, Seamus, Neville, Anthony, Justin et Terry retournèrent au lac, laissant Ernie décorer la Salle avec les autres préfets.

Les huit sorciers passèrent encore du temps dans l'eau chaude du lac, puis ils décidèrent de s'allonger sur le sable, séchant au soleil.

-Au fait, vous allez au bal avec qui ? demanda Terry. Moi, avec Lisa.

-Mais bien sûr ! s'exclama Harry.

-Qu'est-ce qui se passe Harry ? s'inquiéta Anthony.

-Je sais pourquoi les filles ne sont pas là ! Je viens de comprendre !

-Comprendre quoi ?

-Mais, elles se préparent pour le bal, bien sûr, expliqua le Gryffondor.

-Et il leur faut tant de temps pour ça ?

-Bah, apparemment.

-Vous ne m'avez toujours pas répondu, vous y allez avec qui ? fit Terry, un jeune Serdaigle.

-Anthony avec Mandy, Ernie avec Hannah, moi avec Susan, commença Justin.

-Harry avec Parvati, Ron avec Padma, Dean avec Ginny, Seamus avec Hermione et moi avec Lavande.

Environ une heure avec le repas, les jeunes sorciers partirent dans leur dortoir pour se préparer.

Terry était en smoking gris foncé avec une chemise jaune pâle et une cravate noire rayée de bleu, sa chevelure brune était ramenée vers la gauche, à l'exception de quelques cheveux plaqués à droite.

Ernie était vêtu d'un smoking gris clair accompagné d'une chemise bleu clair et d'un nœud papillon blanc. Il avait utilisé du gel pour faire quelques pics avec ses cheveux brun clair, comme d'habitude.

Anthony avait préféré un smoking bleu foncé, une chemise blanche et une cravate noire. Ses cheveux noirs étaient ramenés vers l'avant, faisant ainsi une frange.

Ron avait choisi une tenue un peu colorée : un smoking noir avec une chemise rouge et une cravate jaune, les couleurs de Gryffondor, sa maison. Le jeune homme s'était aidé du gel pour donner l'impression que ses cheveux roux étaient décoiffés.

Environ un quart d'heure avant le début du dîner, Coquecigrue entra dans la Salle sur Demande, voletant au-dessus des neuf garçons. D'un geste vif, Ron attrapa le petit hibou et le fit sortir de la pièce. Il déplia le petit billet et le lut à voix haute.

Rendez-vous dans le hall d'entrée.

-Elles ne nous ont donc pas complètement oublié, fit Dean, quelque peu rassuré.

-Pourquoi elles nous auraient oubliés ? s'étonna Justin.

-Je sais pas, elles n'ont pas voulu nous voir ni nous parler aujourd'hui, expliqua le rouge et or.

Dès qu'ils furent tous prêts, les amis partirent pour le hall. Pendant le trajet, ils discutèrent et se racontèrent des blagues, essayant ainsi de se détendre. C'était le premier bal de l'année et aucun d'eux ne voulait le rater. Ils voulaient être le plus parfait possible, si bien qu'ils stressaient énormément.

Fin du chapitre 13