Chapitre 14 : C'est la fête

Au moment où Harry et ses amis descendaient l'escalier de droite, toujours aussi bruyamment, les filles arrivaient en face, descendant le second escalier, silencieusement. Aucun des adolescents n'osait lever les yeux vers les autres.

Ils se rejoignirent au pied des escaliers et entrèrent dans la Grande Salle deux par deux, seuls Harry, Parvati, Ron, Padma, Dean et Ginny traînaient un peu. Lorsqu'ils finirent par entrer, ils virent que leurs amis avaient choisi une table avec une douzaine de places. Un rapide coup d'œil autour d'eux leur indiqua que trois tables de deux places étaient libres. Ils s'y dirigèrent et s'installèrent.

Dean n'arrivait pas quitter des yeux sa petite amie, Ginny. Cette dernière portait une longue robe bleu foncé, très moulante avec de fines bretelles et un grand décolleté. Un léger châle de la même couleur, décoré de fils d'or, lui couvrait les épaules. Ses longs cheveux roux étaient coiffés en chignon, quelques mèches s'en échappaient avec élégance. Un léger maquillage mettait en valeur ses yeux marron.

Quant à elle, elle ne pouvait s'empêcher de regarder son cavalier. Il était vêtu d'un smoking gris foncé, avec une chemise gris clair et une cravate blanche, ses cheveux bruns étaient coiffés comme d'habitude, sans gel, avec une raie à droite.

De son côté, Ron ne pouvait pas détacher son regard de sa cavalière. Padma portait une robe verte, longue et fluide, maintenue par un tour de cou qui lui découvrait les épaules et faisait un dos nu. Ses cheveux noirs étaient tressés en couronne, décorés par une fleur blanche. Aux yeux de Ron, son maquillage la rendait encore plus jolie.

Lorsque tous les élèves furent installés, Dumbledore se leva pour faire un discours.

-Ce soir, c'est le premier bal de l'année. J'espère que nous commencerons ainsi une merveilleuse année…

Le silence du directeur était compris de tous les sorciers présents, il parlait du retour de Voldemort.

-Exceptionnellement, ce bal sera ouvert à toutes les années. Il commencera à la fin du repas et finira à minuit.

Les élèves les plus jeunes furent contents de savoir qu'ils pourraient participer au bal jusqu'à la fin.

-Je n'ai plus que deux mots à vous dire : Bonne soirée !

Tous les élèves et les professeurs applaudirent le directeur. Ce dernier frappa une fois des mains et les plats se remplirent de succulents mets.

Du coin de l'œil, Neville détailla les tenues des jeunes sorcières assises à sa table.

Lavande, sa cavalière, portait une robe couleur lavande, vaporeuse avec un décolleté, elle lui allait à ravir. Un châle beige couvrait élégamment ses épaules, ses cheveux bruns étaient relevés en une haute queue, décorés par une fleur couleur lavande avec un cœur beige, assortie à sa tenue. Un léger maquillage mettait en valeur ses yeux marron.

Susan était vêtue d'une robe verte, moulante, asymétrique. Sur la seule bretelle, une fleur rouge avait été accrochée. Ses cheveux roux étaient lâchés, formant de jolies boucles, un maquillage léger accentuait le vert de ses yeux.

Neville portait un smoking noir, une chemise bleu pâle et un nœud papillon bleu foncé, ses cheveux noirs étaient coiffés de manière naturelle, sans gel.

Seamus, assis à côté de lui, avait préféré un smoking gris foncé, avec une chemise gris clair et une cravate blanche, le gel faisait tenir ses cheveux bruns avec une raie à gauche.

Justin, au bout de la table, portait un smoking rayé de noir et gris foncé, avec une chemise bleu pâle et une cravate rayée de noir et de bleu foncé.

Hannah, assise en face d'Ernie, avait revêtu une robe rouge, très moulante avec de fines bretelles, ses cheveux noirs formaient de jolies boucles sur ses épaules, couvertes par un châle noir.

Comme l'avaient choisi Drago et Hermione, le repas était typiquement français. D'après ce que l'on voyait, les plats étaient très appréciés par les jeunes sorciers anglais dont la plupart découvraient cette gastronomie.

Au centre de la salle, un groupe de musique jouait de douces musiques, très romantiques, au plus grand bonheur des couples.

Au bout d'une heure, le petit festin était fini. Peu à peu, les adolescents se levèrent et discutèrent en groupe. Lorsque tout le monde fut levé, Dumbledore remplaça les tables par une estrade de danse. Le groupe se plaça au fond de la Grande Salle.

Avant que les musiciens ne commencent à jouer, le directeur prit la parole :

-Je vais demander à nos préfets d'ouvrir le bal.

Ernie et Padma s'avancèrent, Ron observant le préfet, surveillant ses moindres gestes, suivis de Ginny et Colin, suivi du regard par Dean, prêt à intervenir puis les autres préfets. Drago et Hermione étaient les derniers à entrer sur la piste de danse.

Comme par hasard, le premier morceau était un slow. Ron et Dean semblaient prêts à tuer Ernie et Colin qui dansaient avec leurs petites amies, ouvrant le bal avec les autres préfets. Si Fred avait été là, Drago serait déjà mort tellement le rouquin est jaloux, en plus de la haine qu'il porte au Serpentard.

Dès les premières notes de musique, Drago posa ses mains sur les hanches de la préfète, qui passa ses bras derrière la nuque du jeune homme, leurs corps se rapprochèrent, ils étaient maintenant collés l'un à l'autre. Les deux adolescents dansaient tranquillement, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie.

Drago portait un smoking noir, une chemise blanche et une cravate noire, ses cheveux blonds étaient coiffés comme tous les jours, sans gel, le jeune homme n'ayant aucune envie de changer de coiffure.

Hermione, elle, était vêtue d'une longue robe bleue nuit très moulante jusqu'à la taille, puis très vaporeuse, elle voletait à chacun des mouvements de la jeune fille. Sa robe était sans bretelles, très décolletée. Des fleurs bleues étaient brodées sur sa robe, d'autres fleurs de fils dorés décoraient son corset. Un ruban rouge décorait le haut de celui-ci, formant une fleur sur le côté gauche. Elle portait un châle noir décoré de fils dorés. Une fleur blanche était piquée dans son chignon dont quelques mèches s'échappaient très élégamment. Un léger maquillage mettait en valeur son visage.

Dès que le préfet l'avait vue, il n'avait pu s'empêcher de rougir, la trouvant bien plus belle dans sa tenue de bal.

Au fur et à mesure, la piste se remplissait, Parvati et Harry dansaient un peu plus loin.

Le jeune homme portait un smoking noir, une chemise blanche et une cravate rouge, il n'avait malheureusement pas réussi à coiffer ses cheveux, mais est-ce que cela posait vraiment un problème ?

Encore un peu plus loin, on voyait Pansy prête à se jeter sur Hermione pour reprendre son Drago.

Les deux préfets dansaient toujours, Drago serrant la rouge et or dans ses bras, il ne semblait plus vouloir la lâcher. Pendant le slow, le temps semblait s'être arrêté afin de laisser les deux préfets en profiter, profiter de cette danse, la seule qu'ils pourraient partager ce soir-là. Doucement, Hermione posa sa tête sur le torse de son cavalier et ce dernier posa la sienne sur celle d'Hermione. Les deux adolescents dansaient, ne pensant à rien.

Lorsque le morceau prit fin, les deux jeunes sorciers avaient du mal à se séparer, ce qu'ils firent à contrecœur. Pansy vint immédiatement accaparer le préfet, l'éloignant le plus possible de la Gryffondor. Seamus arriva ensuite et invita Hermione à danser, Ron alla chercher Padma et Dean rejoignit Ginny. Tous les couples dansèrent, changeant de temps en temps de partenaire, le temps d'une danse. Mais la plupart du temps, ils gardaient le même cavalier. Le groupe joua de nombreux slows et quelques valses, puis d'autres morceaux qui bougeaient plus.

Sans vraiment s'en rendre compte, Hermione et Drago se rapprochaient en dansant, se décalant peu à peu, Pansy et Seamus ne semblaient pas s'en apercevoir, heureusement pour les deux préfets.

Peu avant minuit, le groupe s'arrêta de jouer, laissant ainsi le directeur s'adresser à ses élèves.

-Le bal va bientôt finir, nous allons demander aux préfets de le clôturer.

Intérieurement, Hermione et Drago crièrent de joie. Ce dernier vint l'inviter à danser, n'ayant pas le choix, Pansy et Seamus les laissèrent faire, plus loin, Dean et Ron bouillonnaient, frustrés de ne pas pouvoir danser avec leur petite amie, obligés de la laisser danser avec un autre.

Lorsque les préfets furent tous arrivés sur la piste de danse, le groupe commença un nouveau slow. Comme quelques heures auparavant, Hermione et Drago se rapprochèrent, les mains du préfet posées sur les hanches de sa cavalière, les bras de celle-ci passés derrière sa nuque, ils se collèrent de nouveau. Sans la moindre hésitation, la préfète appuya sa tête sur le torse du jeune homme, puis celui-ci posa sa tête sur celle de sa partenaire. Une nouvelle fois, le temps semblait s'être arrêté, laissant les adolescents profiter de cette deuxième danse que le directeur leur offrait, sans le savoir.

Les deux sorciers dansaient tranquillement, ne s'occupant pas de ceux qui les entouraient, peu importe ce que pouvait penser Pansy, devenue franchement hystérique. La danse sembla durer une éternité, mais elle devait finir, malheureusement.

Finalement, la dernière note de musique s'envola. Les couples se défirent à contrecœur pour la plupart. Peu à peu, la Grande Salle se vida, seuls les garçons dont la cavalière était de la même maison avaient le plaisir de la raccompagner jusqu'au dortoir, profitant jusqu'au bout de cette soirée inoubliable. Cette année promettait d'être merveilleuse.

Les cachots et les chambres des préfets n'étant pas dans la même direction, Pansy du se résigner à quitter Drago dans le hall d'entrée. De son côté, Seamus retourna seul dans son dortoir, situé à l'opposé de la chambre de sa cavalière. Dès qu'ils furent hors de vue, le vert et argent proposa à la Gryffondor de la raccompagner à sa chambre, ce qu'elle accepta avec joie. Un sourire radieux illumina le visage du blond. Apparemment, rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

Il hésita quelques instants, puis Drago saisit la main de la rouge et or. Le trajet fut silencieux, les adolescents profitant de ce moment d'intimité, loin du regard des autres.

Une fois arrivés devant le tableau cachant la chambre d'Hermione, ils s'arrêtèrent et se regardèrent un moment, perdus dans les yeux de l'autre. Finalement, le préfet serra la jeune fille dans ses bras. Ils restèrent ainsi, silencieux, aucun des deux n'osant briser ce moment unique. Ils durent malheureusement se résigner à se séparer. Les deux jeunes sorciers se firent la bise et Hermione entra dans sa chambre.

Ah ! Qu'il est charmant !

Puis elle prit ses affaires et alla prendre sa douche. Elle se déshabilla et entra dans le bac de douche quand elle entendit la voix du Serpentard :

-T'as fini dans combien de temps ? Y'a URGENCE !

-T'inquiète pas ! J'ai fini dans cinq minutes !

-C'EST VRAIMENT URGENT !

La rouge et or s'enveloppa dans sa serviette et alla ouvrir la porte.

-Dépêche-toi, je vais prendre ma douche.

Et elle retourna dans le bac de douche, prenant bien soin de fermer le rideau.

Pourquoi fallait-il que les toilettes soient dans la même pièce que la douche ?

Dommage qu'il y ait un rideau…

HEY ! Il est en… caleçon ! se dit Hermione.

-Dépêche-toi ! J'ai pas tout le temps ! dit Hermione à travers le rideau.

-T'as qu'à continuer à te laver !

-Et puis quoi encore ? Bon, je sors de la douche, que tu le veuilles ou non.

Elle s'enveloppa une nouvelle fois dans sa serviette, sortit de la douche, saisit ses affaires et retourna dans sa chambre. Drago était maintenant seul dans la salle de bain.

Dommage… pensa le vert et argent.

Il décida de prendre une douche froide pour essayer de reprendre ses esprits.

Hermione n'ayant pas fermé la porte de la salle de bains, elle pu y entrer malgré la sécurité et sans donner le mot de passe. Un bruit d'eau lui indiqua que le jeune homme prenait sa douche. En se lavant les dents, la rouge et or fit du bruit exprès, prévenant ainsi qu'elle était là.

Ah, elle est revenue dans la salle de bain, pensa Drago avec un sourire aux lèvres.

Manque de bol pour lui, quand il sortit de la douche, il vit Hermione sortir de la pièce en fermant la porte derrière elle. D'après ce qu'il avait vu, elle avait remis sa nuisette qu'il aimait tant.

Fin du chapitre 14

------------------------------------------------------------------------

Petite pause pub !

Eh oui, je vais me faire un peu de pub, ça vous dérange ?

Lisez C'était l'hiver si vous aimez les histoires tristes. Voldemort est mort, malheureusement Harry, Ron et beaucoup d'autres le sont également. Il ne reste qu'Hermione, recueillie dans un hôpital Moldu (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Gros délire (sérieux s'abstenir) spécial fou rire si vous avez envie de rire, c'est une parodie de la bataille finale qui se transforme en une série de gags (OS, rating K+).

Lisez Gryffondor vs Serpentard, après Poudlard (rating M, je vous préviens) si vous voulez de la romance, de l'humour. À Serpentard, on a Harry Potter, Ron Wesley, Drago Malefoy, Blaise Zabini, Theodore Nott, Vincent Crabbe et Gregory Goyle. À Gryffondor, on a Hermione Granger, Ginny Weasley (ici sœur jumelle de Ron), Lavande Brown, Parvati et Padma Patil, Pansy Parkinson et Millicent Bulstrode. Mettez quatorze sorciers qui se détestent ensemble, agitez le tout et voici ce que ça donne. (fic rating M, je le répète).

Lisez Histoire d'horreur si vous voulez trembler, frissonner en écoutant une histoire du cru de Fred et George, venus à Poudlard fêter Halloween. Fini par un fou rire, j'adore cette histoire (OS, rating K+).

Lisez Laissez-moi si vous voulez connaître les pensées d'un ancien Serpentard devenu Mangemort, enfermé à Azkaban. Il attend son jugement qui le condamnera probablement au baiser du Détraqueur, mais chez les sorciers, tout peut arriver. Et puis, qui est cette ombre qui sillonne les couloirs de la prison, faisant hurler les prisonniers ? (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas si vous voulez les aventures de nos personnages préférés pendant leur sixième année (ne prend aucun compte du tome 6, paru pendant l'écriture de cette fic). Voldemort rôde encore, Hermione se rapproche de Drago lors de ses vacances, mais le Serpentard sera-t-il accepté ? (fic, rating K+).

Lisez Lettre de désespoir si vous avez une boîte de mouchoirs sous la main. C'est un Serpentard qui écrit une lettre d'adieu, racontant sa sixième et sa septième année, s'adressant à ses amis, s'il en a déjà réellement eu (OS, rating K+).

Lisez Lis dans mes yeux si vous aimez le couple James/Lily, avec l'humour de James (puisque c'est lui qui raconte). Il aime s'amuser avec Sirius et Remus, il aime embêter Rogue mais, surtout, il aime Lily et tente de la séduire (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Mourir par amour si vous voulez pleurer. Pansy écrit un journal intime pendant sa septième et dernière année, racontant sa vie de Sang-pur où son père veut la forcer à se marier avec Drago Malefoy. (OS, rating K+).

Lisez Que tu reviennes si vous êtes fans du couple Harry/Ginny. Harry s'est battu en duel contre Voldemort, il l'a tué et a ensuite disparu. Trois ans plus tard, Ginny ne s'en est toujours pas remise, elle espère encore son retour (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Seuls à deux si vous n'êtes pas homophobes, le couple principal étant Harry/Drago. L'histoire se déroule pendant leur septième année, les deux jeunes hommes se rapprochent peu à peu, mais ne s'en rendent pas vraiment compte (fic, rating K+).

Voilà, j'ai fini ma petite pub. N'hésitez pas à me laisser des reviews, ça fait toujours plaisir et ça motive pour écrire rapidement la suite.

------------------------------------------------------------------------

Laissez-moi des reviews, please !

lilly.malefoy