Chapitre 15 : Sentiments confus
Une fois installée devant son feu, Hermione repensa à sa matinée. Elle l'avait passée avec Fred, à Pré-au-Lard. Au début, il y avait eu un silence gêné, ne s'étant pas vu pendant trois jours, puis ils s'étaient détendus. Comme c'était à prévoir, le jeune homme avait fait une crise de jalousie en apprenant qu'Hermione partageait une salle commune avec Malefoy. Rien de ce qu'avait pu dire sa petite amie ne l'avait calmé. Il ne s'était arrêté de râler que lorsqu'ils avaient changé de sujet. C'était leur première dispute, et sûrement pas la dernière, surtout quand la rouge et or lui raconterait le bal. À ce moment-là, il faudrait craindre le pire.
De son côté, Fred fulminait toujours. Il ne supportait pas de laisser Hermione seule, surtout si elle devait partager une salle commune avec Malefoy, le Serpentard qu'il détestait le plus. Même George, qui avait passé l'après-midi à essayé de le calmer, avait abandonné, espérant que la colère passerait.
Cette dispute avait laissé un petit froid entre les deux amoureux, mais ils parviendront sûrement à passer ce cap sans problèmes.
Son feu étant sur le point de s'éteindre, Hermione décida de s'asseoir devant celui de la salle commune, sur le canapé. Une fois assise, elle se perdit dans ses pensées.
Elle pensait encore à Drago, réfléchissant sur ce qui s'était passé durant le bal. Elle devait bien s'avouer qu'elle avait apprécié les deux slows qu'ils avaient dansés ensemble, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. D'ailleurs, qui aurait pensé pouvoir passer de bons moments avec une personne qu'on déteste depuis des années ?
Hermione était toujours les yeux perdus dans le vague, dirigés vers les flammes quand Drago sortit de sa douche. En allant ranger ses affaires dans sa chambre, il ne put s'empêcher de penser à elle, aux deux slows qu'ils avaient dansés et qu'il avait tant appréciés. Si on lui avait dit un jour qu'il passerait de bons moments avec une Gryffondor, il ne l'aurait jamais cru, encore moins si c'était Hermione. Pourtant, c'est bien avec elle qu'il a passé les meilleurs moments du bal, la première et la dernière danse.
Sans vraiment savoir pourquoi, il sortit de sa chambre. Dès qu'il fut dans la pièce commune, son regard se posa sur une silhouette à moitié endormie devant le feu, assise sur le canapé. Le Serpentard s'en approcha. Il s'arrêta derrière la Gryffondor, les mains sur le dossier, regardant les cheveux bruns aux reflets dorés. Ils restèrent ainsi un petit moment, elle regardant le feu, lui regardant les cheveux de la préfète…
Hermione, qui s'était assoupie, se réveilla brusquement. Elle regarda autour d'elle et fut étonnée de ce qu'elle découvrit. Elle se serait attendue à tout, sauf à cela. Elle était toujours sur le canapé, devant le feu qui chauffait la salle commune, mais il y avait maintenant Drago assis à côté d'elle, la tenant dans ses bras. Il était profondément endormi, un sourire de bonheur illuminait son visage. Un rapide coup d'œil à l'horloge lui indiqua qu'il était trois heures du matin. Ils avaient dormi comme ça pendant plus de deux heures… Elle voulut se lever pour aller dans son lit, mais elle ne put se résigner à le réveiller. Finalement, elle resta là et sombra dans le sommeil, serrée dans les bras de Drago.
Les deux adolescents dormirent ainsi pendant le reste de la nuit, chauffés par les flammes, serrés dans les bras de l'autre, assis sur le canapé. Cette nuit-là fut un vrai bonheur pour les deux jeunes gens, aucun des deux n'avait passé de meilleure nuit de toute leur vie, profitant de celle-ci au maximum, ne souhaitant pour rien au monde que le jour se lève. Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin, le soleil se leva et les réveilla doucement avec ses doux rayons. Les deux préfets ouvrirent les yeux en même temps, se regardèrent et éclatèrent de rire, sans savoir pourquoi.
Au bout d'un moment, ils se levèrent et retournèrent dans leurs chambres respectives afin de se préparer pour les cours de la journée. Une heure plus tard, ils étaient prêts.
Une fois dans la Grande Salle, Hermione partit rejoindre Harry et Ron. Ginny arriva bientôt et s'installa à côté de la Gryffondor.
-Alors, Ginny, c'était bien le bal ?
-Oui, oui.
-Je parie que les deux danses que tu as le moins aimé, c'étaient la première et la dernière.
-Comment t'as deviné ?
-Les préfets ouvraient et clôturaient le bal, tu devais donc danser avec Colin plutôt qu'avec Dean.
-Et toi, c'était avec qui ?
-Malefoy. Comme par hasard, c'étaient des slows…
Elles discutèrent encore un moment puis Ginny se perdit dans ses pensées, silencieuse. Elle pensait au bal, à Dean son petit ami depuis presque trois mois. La soirée s'était très bien passée, ils n'avaient fait que danser, parler et… s'embrasser. La jeune fille se sentait vraiment bien avec lui, elle ne l'aurait jamais cru au début, un peu difficile, de leur relation.
Peu à peu, la salle se remplit. Dean prit la place à côté de Ginny et Parvati à côté de Harry. Padma, étant à Serdaigle, ne put rejoindre Ron, se contentant d'aller le voir avant de manger.
Lorsque la cloche sonna, ils se dirigèrent vers la salle de sortilège, ayant deux heures de cours avec Flitwick.
Le cours fut tranquille, le professeur leur faisant réviser tout ce qu'ils avaient appris.
Parvati en profita pour rêvasser. Ses pensées se tournaient évidemment sur Harry, assis juste derrière elle. Elle avait passé une merveilleuse soirée avec lui et ne regrettait absolument pas d'avoir suivi le conseil de Ginny, aller le voir. Ce qui lui avait également fait plaisir, c'était que le jeune homme l'avait sélectionnée pour l'équipe de Quidditch.
Les deux heures passèrent rapidement. Après une demi-heure de pause, les élèves se dirigèrent vers la classe du professeur McGonagall pour deux heures de métamorphose.
Pendant la première heure, ils révisèrent tout ce qu'ils connaissaient. La deuxième fut consacrée à la théorie de la métamorphose humaine, qu'ils commenceraient cette année.
L'après-midi, alors qu'Hermione était à son cours d'arithmancie, Harry, Ron, Parvati et Padma sortirent dans le parc, au bord du lac. Ils s'allongèrent sur l'herbe, se chauffant au soleil. Somnolant, ils ne virent pas le temps passer. Heureusement, Hermione vint les chercher pour le cours de botanique.
Les élèves rejoignirent le professeur Chourave à la serre n°1.
Durant toute l'heure, les élèves suivirent à peine, sauf Hermione comme d'habitude, étant plus attirés par le soleil extérieur.
Il faisait encore beau et chaud lorsque les cours furent fini, les élèves partirent chercher leurs maillots de bain et sautèrent joyeusement dans l'eau.
Finalement, laissant les garçons nager, les filles s'installèrent au soleil pour bronzer et discuter.
-Alors, Padma, c'était comment, ce bal avec Ron ? interrogea Ginny.
-Très bien, soupira la jeune fille en jetant un coup d'œil au rouquin.
Ce dernier s'en rendit compte, la regarda et rougit.
Padma resta silencieuse, et réfléchit. Ce bal était beaucoup plus réussi que celui qui avait eu lieu deux ans plus tôt, bien qu'elle ait été au bal avec Ron, cette fois encore. Après le bal, le jeune homme l'avait raccompagnée jusqu'à sa chambre de préfète. La Serdaigle l'avait même invité à venir dans son salon avant d'aller se coucher, prolongeant ainsi la soirée et retardant le moment où ils devraient se quitter. Ron était resté jusqu'à trois heures du matin, après avoir longtemps discuté avec sa petite amie. Lorsque le Gryffondor était parti, la bleue et bronze s'était sentie vide, comme s'il lui manquait quelque chose, quelque chose qui s'appelait Ronald Weasley. La jeune fille ne s'était jamais sentie aussi bien qu'avec lui…
Pendant que la Serdaigle rêvassait, ses amies continuaient à discuter.
-Et toi, Ginny, tu t'es bien amusée avec Dean ?
-Oui, oui, ça va très bien.
La rouquine leva la tête et croisa le regard du Gryffondor. Elle rougit légèrement et baissa la tête.
Elle s'était effectivement bien amusée avec Dean, son petit ami. Elle s'entendait très bien avec lui, elle l'aimait beaucoup, mais plus le temps passait, plus elle doutait sur ses sentiments, moins elle était sûre de l'aimer. Sur toutes ses relations avec des garçons, il y avait toujours quelque chose qui la bloquait, un déclic qui ne s'était pas encore fait. Chaque fois qu'elle regardait les baigneurs, elle sentait bien que ses sentiments étaient très confus. Quand elle voyait Dean, elle était sûre de l'aimer, qu'elle voulait encore sortir avec lui. Quand elle voyait Ron, elle se disait que c'était un frère idéal, qui pensait beaucoup à son bonheur, l'éloignant de presque tous les garçons de Poudlard. Quand elle voyait Drago, dans le groupe des Serpentard, elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver beau, séduisant. Dans ces moment-là, elle ne pouvait s'empêcher de sentir un sentiment de trahison. Après tout, c'est le pire ennemi de son frère, d'Harry et d'Hermione, fils de Mangemort… Le vert et argent avait une réputation de Dom Juan dans Poudlard, on le voyait rarement deux fois de suite avec la même fille, sauf Pansy, c'est la seule avec qui il restait longtemps. Et enfin, quand elle voyait Harry, son cœur faisait un bond dans sa poitrine. Lui, elle l'aimait depuis toujours. Maintenant, elle sortait avec d'autres garçons, il y avait eu Mickaël, Dean et d'autres… Mais, au fond d'elle, elle savait qu'elle sortait avec d'autres garçons pour oublier Harry, l'amour impossible, mais le jeune homme venait régulièrement hanter ses nuits…
-Et toi, Parvati, c'était bien le bal avec Harry ?
-Bien sûr, comment pourrait-il en être autrement ? s'exclama la rouge et or, faussement indignée.
Grâce aux précieux conseils de Ginny, elle s'était jetée à l'eau et avait été voir le jeune homme, quelques jours plus tôt. À son plus grand soulagement, Harry avait tout de suite accepté et ils avaient passé la soirée ensemble. Le bal de la veille s'était mieux passé que celui de la quatrième année, mais ça ne pouvait pas être pire, ça ne pouvait que mieux se passer. Plus elle regardait son petit ami, plus elle le trouvait beau, gentil… Maintenant, elle ne regrettait pas d'avoir été le voir. Elle se souvenait même qu'une fois arrivée devant la chambre d'Hermione, elle avait failli faire demi-tour. Heureusement pour elle, Hermione avait compris ce qu'elle voulait dès le début, devinant également qu'elle venait voir Harry. Elle n'avait pas eu un mot à dire, sauf devant Harry. Elle soupçonnait même Ginny d'avoir prévenu son amie.
-Et toi, Hermione, avec Seamus ?
-Ça allait bien, répondit celle-ci.
Ses amies n'ajoutèrent rien, sachant qu'elle sortait avec Fred et qu'elle n'avait été au bal avec Seamus qu'en amie, Fred ayant arrêté ses études un an plus tôt, au milieu de la dernière année.
-Si on faisait quelques "action ou vérité" ? proposa Ginny.
Hermione regarda Ginny, la soupçonnant d'avoir une idée derrière la tête. Pendant l'été, quand elle l'avait proposé, c'était pour obliger Fred et elle à se déclarer devant les autres. D'ailleurs, George l'y avait aidée, sachant également quelle relation son frère et Hermione entretenaient depuis peu.
Finalement, elle accepta après un court moment d'hésitation, n'ayant rien à cacher.
-Bien, Padma, tu commences, fit Ginny.
-Parvati, dit-elle en se tournant vers sa jumelle, aimes-tu Harry ?
Elle avait choisi "vérité", mais le regrettait un peu… La jeune Gryffondor rosit, mais elle rougit complètement en voyant que Harry la regardait, comme s'il avait entendu la question. Les joues encore rouges, elle acquiesça.
-Ginny, depuis quand tu sors avec Dean ?
-Presque trois mois, répondit celle-ci.
Se tournant vers Hermione, elle lui demanda :
-Action ou vérité, Hermy ?
Au sourire de son amie, la jeune sorcière se sentit un peu mal à l'aise, ne sachant que choisir.
-Vérité, répondit Hermione, avalant difficilement sa salive.
La rouquine eut un furtif sourire machiavélique.
-Raconte nous ta soirée après le bal.
Ginny n'aurait pas pu trouver pire comme question…
-Je choisis le joker.
-OK, tu as le choix entre répondre à ta vérité, donner ta réponse à Fred et…
La rouge et or faisait durer exprès, sachant que le choix serait difficile pour son amie, mais elle n'avait pas pu résister à la tentation…
-Et… Nous dire quelle a été la danse que tu as préférée pendant le bal.
Le choix était très difficile. Elle élimina la dernière proposition, ne voulant pas avouer que c'était l'un des slows avec Drago, puis la deuxième, ne voulant pas dire à son petit ami, très jaloux, qu'elle avait passé une bonne partie de la nuit avec Drago, dormant sur le canapé.
-Finalement, je vais prendre ma vérité.
Ginny sembla un peu déçue, mais elle ne le montra pas.
-Eh bien… commença Hermione, ne sachant pas quoi dire pour cacher ses sentiments.
-On va t'aider en te posant des questions, si tu veux, proposa Parvati.
Hermione accepta.
-Es-tu retournée seule à ta chambre ? interrogea Ginny.
En la regardant, Hermione devina que son amie avait quelques soupçons qu'elle souhaitait confirmer.
-Non, je n'y suis pas retournée seule.
-Qui t'a raccompagnée ? Seamus est directement retourné au dortoir, s'étonna Parvati.
-C'est Drago, répondit la préfète, les joues en feu.
Elle avait murmuré le prénom, mais ses trois amies l'avaient très bien entendue.
Il fallut presque une heure de questions pour qu'Hermione avoue tout, sauf le fait que Drago dormait aussi sur le canapé, la tenant dans ses bras.
De leur côté, les garçons étaient sortis de l'eau, épuisés, et discutaient en se séchant.
Rapidement, Harry décrocha de la discussion, son regard ayant croisé celui de sa petite amie. Il réfléchissait. Un peu plus tôt, quand il avait croisé son regard, elle avait baissé les yeux en rougissant. Le jeune homme s'était demandé pourquoi, c'était la première fois qu'elle le faisait depuis le début de l'année scolaire. Il se sentait vraiment bien avec elle. C'était la première fois qu'il se sentait bien avec une fille, à part Hermione, depuis la petite histoire avec Cho. Il ne regrettait pas le moins du monde d'avoir accepté de sortir avec elle quand elle était venue le voir. Que ce soit elle qui fasse le premier pas l'avait rassuré, mais il lui avait semblé que répondre "oui" à une question comme celle-ci était aussi dur que de poser la question, bien qu'il ne l'ait jamais fait. Depuis ce soir, il passait toutes ses soirées avec elle et le plus de temps possible entre les cours, sans négliger Ron et Hermione pour autant, ce qui était difficile.
À côté de lui, Ron était muet comme une carpe, ses yeux ne quittant pas le coin de soleil où quatre filles étaient installées. C'étaient sa sœur, sa meilleure amie, sa petite amie et la sœur jumelle de cette dernière. Le jeune homme aurait payé cher pour savoir de quoi elles parlaient. De garçons probablement, comme presque toutes les filles, mais il voulait surtout savoir de qui elles parlaient et ce qu'elles en disaient. Il espérait de tout son cœur qu'elles ne parlaient pas d'un certain Serpentard…
En effet, on pouvait voir Drago un peu plus loin. Il se baignait encore et accomplissait quelques prouesses, comme chaque fois qu'il y avait des filles pas loin. Régulièrement, il se tournait vers elles, voulant ainsi savoir si elles le regardaient, l'admiraient.
Pendant ce temps, Hermione avait terminé son récit.
-Ginny, que choisis-tu entre action et vérité ? interrogea la préfète.
-Vérité.
La voix de la jeune fille semblait assurée, mais on voyait à ses yeux et à son visage que la jeune Weasley était tout sauf assurée. Elle savait que son amie voudrait prendre sa revanche.
-Quel est le garçon que tu trouves le plus beau, sincèrement ?
Hermione avait bien insisté sur le dernier mot.
Ginny hésita un moment, ses yeux se baladèrent sur les quelques baigneurs qui restaient, puis sur les garçons qui se séchaient et qui discutaient au bord du lac. Elle savait qu'elle serait obligée de dire la vérité, Hermione n'étant pas dupe.
Sa réponse fut un murmure parfaitement audible. Ses trois amies avaient entendu, mais elles ne semblaient pas surprises. Après tout, à Poudlard, de nombreuses filles avant elle l'avait trouvé beau… C'était devenu un Dom Juan, un tombeur. Drago était le plus grand séducteur que Poudlard n'ait jamais connu. Depuis la rentrée, trois jours plus tôt, on l'avait déjà vu avec deux filles différentes, en plus de Pansy.
Au cours du dîner, les filles et les garçons mangeaient ensemble, discutant, se racontant les derniers potins de l'école de sorcellerie.
Fin du chapitre 15
