Chapitre 16 : L'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas

Hermione était silencieuse. Elle venait de voir un certain préfet blond entrer dans la Grande Salle, accompagné d'une fille. Mais cette fille n'était ni Pansy ni l'une de ses deux premières conquêtes de l'année, c'était la troisième fille à être tombée dans le piège du jeune homme, un record. Trois filles en trois jours, c'était la première fois qu'Hermione voyait ça… Ces filles devaient vraiment être stupide pour tomber dans les pièges du jeune blond.

Hermione allait se replonger dans son repas quand quelque chose l'intrigua, un petit détail… Elle observa un peu plus, espérant se tromper, mais non, c'était bien ça, elle n'avait pas fait d'erreur. Elle recommença à manger, réfléchissant à ce mystère qui s'offrait à elle. Elle voulait le percer et ferait tout pour ça, et elle tentera le soir même, sachant déjà comment commencer. Elle prit tout son temps pour manger, élaborant un plan dans sa tête, le mettant au point, le perfectionnant. Lorsqu'elle sortit de table, elle était prête à l'action.

La jeune rouge et or souhaita une bonne nuit à ses amis et partit se coucher, enfin, dans sa chambre. Une fois arrivée, elle saisit ses affaires et se dirigea vers la salle de bains, où elle prit une douche rapide. En sortant, elle laissa volontairement sa trousse de toilette et retourna dans son salon. Dès qu'elle fut installée devant le feu, elle réfléchit, se remémorant tous ses "indices".

Quand Drago était entré dans la Grande Salle avec sa dernière conquête, la tête du jeune homme l'avait frappée. Il avait eu l'air légèrement dégoûté en regardant celle qui l'accompagnait. Par contre, cette expression était restée très discrète et Hermione devait être l'une des rares personnes, si ce n'est la seule, à l'avoir remarqué. D'ailleurs, la Gryffondor soupçonnait le blond de l'avoir fait exprès, pour qu'elle puisse percer un secret, il lui suggérait quelque chose, et la jeune sorcière pensait savoir ce que c'était mais elle voulait en avoir le cœur net, et pas plus tard que le soir même.

Avant de sortir de sa chambre, la jeune fille prit soin de mettre sa robe de chambre, descendant jusqu'à ses chevilles. Elle se dirigea vers la salle d'eau et s'arrêta juste devant. Entendant un léger bruit d'eau et voyant la porte entrouverte, elle entra, comme les soirs précédents.

Dans la pièce, il y avait Drago, se lavant toujours les dents en caleçon, comme s'il ne savait rien faire d'autre. Hermione traversa la pièce, prit sa trousse de toilette, l'ouvrit et commença à fouiller dedans, cherchant visiblement quelque chose. Elle trouva sa brosse à cheveux sur le lavabo, juste devant le préfet. La Gryffondor se dirigea sans la moindre hésitation vers le lavabo, attrapa sa brosse et retourna la ranger dans sa trousse de toilette, qu'elle prit avant de sortir de la salle de bains.

Une fois dans sa chambre, elle posa sa trousse et s'enfonça dans son lit. Son esprit était maintenant entièrement occupé par sa réflexion, ses indices et… le jeune préfet.

Tout à l'heure, quand il l'avait vue dans sa robe de chambre, Hermione avait remarqué son air déçu, elle n'avait pas que la nuisette habituelle. Ensuite, il l'avait suivie du regard, un regard qu'elle avait rarement vu chez lui. Les rares fois qu'elle avait vu ces lueurs briller dans ses yeux, c'était cet été, les rares fois où ils étaient tous les deux et pendant les deux slows du bal. Ces éclats, elle les connaissait, mais elle n'avait pas l'habitude de les voir dans les yeux d'un Serpentard, encore moins quand c'était un ennemi et qu'il s'appelait Drago Malefoy. Enfin, maintenant, Drago n'est plus vraiment son ennemi, les sentiments de la jeune fille envers le préfet restaient confus, comme deux mois auparavant quand elle l'avait vu en France, là où elle ne s'attendait vraiment pas à le voir. Ne sachant pas que c'était lui, le jeune homme avait changé, Hermione avait montré son vrai côté, pas celui de l'élève modèle, qui ne pense qu'à lire, étudier, travailler… Lorsqu'elle sombra dans les bras de Morphée, elle se sentait toujours perdue dans l'océan de ses sentiments.

Dans sa chambre, Drago ne dormait toujours pas. Il réfléchissait encore, tournant et retournant ses pensées dans tous les sens, sans savoir par quel bout les prendre.

La préfète l'avait troublé, tout à l'heure dans la salle de bains. Il lui semblait qu'elle avait déjà découvert son secret, un secret qu'il avait espéré pouvoir garder plus longtemps pour lui-même, le temps d'être sûr… Mais elle l'avait percé et il devrait faire avec. Il n'avait jamais vu quelqu'un découvrir un secret aussi vite, avec si peu d'indices, il en avait laissé si peu… Espérant que peu à peu, elle comprendrait, quand elle serait prête, mais pas maintenant, c'était trop tôt. Hermione savait que s'il était déjà "sorti" avec trois filles en trois jours, c'était pour la rendre jalouse, espérant ainsi pouvoir sortir avec elle, un jour, peut-être… Elle avait déjà su décoder les petits indices, les quelques détails… Le soir même, quand il était entré dans la Grande Salle, il avait affiché un léger air dégoûté, sans pouvoir s'en empêcher. C'est sûrement à ce moment-là qu'Hermione avait commencé à avoir des soupçons, il avait remarqué qu'elle l'avait observé et qu'après elle était restée silencieuse, réfléchissant sûrement.

Quand Drago s'effondra dans son lit, il était sûr que la préfète connaissait son petit secret.

Deux semaines passèrent ainsi, Drago continuant à draguer et à sortir avec de nombreuses filles, jamais plus de trois jours, pour essayer rendre Hermione jalouse, même si ça ne semblait pas marcher. Pour le provoquer, la jeune fille n'oubliait plus sa trousse de toilette et ne retournait plus dans la salle commune en nuisette, pour le plus grand désespoir du jeune homme.

De leur côté, Harry et Ron étaient très heureux avec leurs petites amies, Parvati et Padma Patil, deux sœurs jumelles. Ginny sortait toujours avec Dean, même si la situation semblait être un peu tendue entre eux. Une dispute pouvait éclater à tous moments, mais ils se réconciliaient toujours moins d'une heure plus tard, Harry poussant son ami à aller la voir, et Hermione incitant la rouquine à aller parler avec le Gryffondor.

Ce matin-là, quelqu'un frappa à la porte de la chambre d'Hermione. Elle regarda son réveil et grogna. Qui pouvait bien la déranger un samedi matin à 8h alors qu'il n'y avait aucun cours ? Elle se leva et alla ouvrir la porte. C'était Ginny, l'air un peu énervé.

-Qu'est-ce que tu veux, Ginny ? demanda la préfète en faisant entrer son amie dans le salon.

À la tête de la Gryffondor, elle compris.

-Tu t'es encore disputée avec Dean ?

La rouquine hocha la tête.

-Que s'est-il passé cette fois ?

-C'est parce que je lui ai dit que j'irai à Pré-au-Lard demain, et qu'il n'a pas envie de venir.

Devant le regard interrogatif de la rouge et or, elle continua.

-Il n'a pas supporté quand je lui ai dit que j'avais envie de passer la journée avec Fred et George, je ne les ai pas vus depuis la rentrée. Il y aura aussi Bill et Charlie.

-Je comprends, fit Hermione en réfléchissant. Je pense quand même que tu devrais aller le voir pour lui expliquer, il a eu le temps d'y réfléchir.

Hermione mit un quart d'heure pour persuader son amie d'aller voir le Gryffondor pour lui parler.

Dans le dortoir des garçons, Dean était retourné énervé sur son lit et avait tiré les rideaux tellement fort qu'il les avait déchirés. Il poussa un juron et répara les rideaux. Malheureusement, le bruit avait réveillé Harry et Ron. Seamus et Neville dormaient toujours, imperturbables.

-Toi, tu t'es encore disputé avec Ginny, fit Harry en bâillant.

-T'as tout compris, râla Dean.

Ron se leva et ouvrit le rideau, découvrant ainsi le jeune homme allongé sur son lit, d'une humeur massacrante.

-Dis nous ce qui s'est passé, dit Harry en s'asseyant à côté du lui.

Ron se mit de l'autre côté de Dean.

Ce dernier leur expliqua le pourquoi de cette énième dispute. Ginny voulait passer son dimanche à Pré-au-Lard, et lui n'avait aucune envie d'y aller, préférant profiter du soleil encore présent pour se baigner dans le lac.

-Dean, en fait, si Ginny veut aller à Pré-au-Lard, c'est qu'on va y retrouver nos frères et ils ont quelque chose d'important à nous dire… à propos de… Percy.

Il y eu un court silence, que Harry s'empressa de briser.

-Dean, je crois que tu devrais…

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que le rouge et or était déjà sorti de la chambre.

Le jeune rouge et or sortit rapidement du dortoir des garçons, traversa la salle commune de Gryffondor et parcourut rapidement les couloirs. Alors qu'il courait à moitié dans un couloir du quatrième étage, il se cogna à quelqu'un, atterrissant par terre. Il se releva difficilement, le sol lui ayant fait mal, et aida l'autre personne à se relever.

Il ne la reconnut que lorsqu'elle fut debout, c'était Ginny. Les deux adolescents ouvrirent la bouche en même temps.

-Je suis dés… commencèrent-ils d'une même voix.

Ils ne purent aller plus loin, saisis d'un fou rire. Dès que ce dernier fut calmé, ils tentèrent une nouvelle fois de parler.

-Je voulais m'ex…

Une fois de plus, ils éclatèrent de rire, ils avaient parlé en même temps, disant exactement la même chose.

Ils se réconcilièrent très rapidement et passèrent la journée ensemble. Harry, Ron et Hermione étaient contents qu'ils se soient réconciliés aussi rapidement. D'habitude, il leur fallait un peu plus de temps, mais toujours moins d'une heure. Leurs disputes se finissaient généralement de cette façon, avec un fou rire.

Le soir, Ginny tournait en rond dans sa chambre.

Ils sont en retard.

Soudain, on frappa à la porte. Elle s'empressa d'aller ouvrir.

Harry, Ron et leurs camarades de chambre entrèrent, suivis d'Anthony, Ernie, Terry et Justin. Derrière eux, Padma, Parvati, Lavande, Lisa, Mandy, Hannah et Susan pénétrèrent dans le salon de la préfète. Il ne manquait plus qu'Hermione pour que le groupe d'amis soit au complet, mais personne ne semblait se soucier de son absence. En fait, ça leur semblait tout à fait normal, prévu.

-Alors, fit Ginny dès que tout le monde fut installé, qu'est-ce qu'on fait pour son anniversaire ?

-C'est quel jour déjà ?

-Lundi, elle aura seize ans.

Les dix-sept adolescents passèrent toute la soirée à organiser une fête d'anniversaire inoubliable pour leur amie.

Lorsque ses amis partirent, il était plus de neuf heures du soir, le couvre-feu était passé. Aucun des jeunes ne s'en soucia, n'ayant en tête que la soirée du lundi. Sur la carte du Maraudeur, Harry surveillait Hermione pour être sûr qu'elle ne croiserait personne du groupe.

Elle n'était pas censée être au courant, mais elle n'avait pas bougée de sa salle commune de toute la soirée. N'ayant pas regardé toute la pièce, le jeune homme ignorait qu'elle était avec Drago, assis plus loin et qu'ils parlaient tranquillement, se comportant comme des amis d'enfance et non comme des personnes qui s'étaient détestées cinq ans durant.

-Au fait, Hermy, c'est quand ton anniversaire ?

La sorcière parue surprise de la question, mais elle y répondit.

-Le 19 septembre, c'est lundi.

-Moi aussi, s'étonna le préfet.

Ils discutèrent encore un petit moment, puis Hermione partit se coucher.

Une fois dans leur lit, les deux préfets réfléchirent au cadeau d'anniversaire qu'ils offriraient à leur homologue. Aucun des deux n'aurait pu expliquer cette envie de faire plaisir à l'autre. Enfin, si, ils avaient une petite idée sur la question, mais se l'avouer aurait été trop dur. Et puis, Hermione sortait avec Fred et Drago était censé détester tous les Gryffondor, plus particulièrement les enfants de Moldus, qu'il appelait Sang-de-Bourbe.

Fin du chapitre 16