Chapitre 18 : Soirée d'anniversaire

Ce soir-là, Hermione se prélassait tranquillement dans son salon lorsqu'elle vit une dizaine de hiboux envahir la pièce, donnant à la jeune fille de nombreuses lettres accompagnées de paquets. Il lui fallut une demi-heure pour tout ouvrir et lire toutes les lettres.

Et enfin, la dernière lettre…

Hermione,

Nous t'attendons dans la chambre de Padma, le mot de passe est "c'est moi".

Viens à 8h, le dîner se fera dans la chambre.

À tout à l'heure,

Ginny.

La rouge et or jeta un coup d'œil à sa montre et vit qu'il était l'heure d'y aller. Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers celle de Padma. Elle s'arrêta devant le tableau qui représentait un aigle, l'emblème de Serdaigle.

-C'est moi !

Le tableau s'ouvrit, découvrant une pièce vide. Il n'y avait personne. Intriguée, la sorcière entra, derrière elle, le tableau se ferma. Elle se retourna vers la porte. Elle s'apprêtait à l'ouvrir quand tout s'éteignit. Elle fit volte-face, essayant de voir ce qui se passait dans la chambre tout en se maudissant de ne pas avoir prit sa baguette.

Elle scrutait la pièce sombre, silencieuse, quand elle entendit du bruit, une sorte de musique de fond. Au fur et à mesure, le son augmentait. Curieuse de savoir ce que c'était, Hermione tendit l'oreille. Au bout de cinq minutes, elle entendit des paroles.

On entendait à peine les paroles, c'était chanté le plus bas possible.

Maintenant, on entendait un peu mieux, le son ayant augmenté.

Au fur et à mesure que le chant continuait, Hermione entendait de mieux en mieux les paroles. Quand elle les entendit distinctement, elle en eut les larmes aux yeux.

La chanson était désormais presque finie.

-Joyeux anniversaire ! achevèrent les chanteurs.

Dès la fin de la chanson, le feu de la cheminée s'alluma, ainsi que quelques torches autour de la pièce.

La Gryffondor resta muette. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela.

Toute la pièce, bleue et bronze, était décorée de guirlandes rouges et or, une pile de cadeaux était posée dans un coin, au fond de la pièce, on pouvait voir un véritable festin. Les amis de la jeune fille avaient tout prévu.

Elle regarda les adolescents, tous en tenue de fête. Observant un peu plus, elle fut surprise de voir qu'Harry n'était pas là. Elle était un peu déçue, mais n'en montra rien.

Soudain, elle entendit un murmure provenant de derrière le canapé. La rouge et or amorça un pas dans cette direction quand toutes les lumières s'éteignirent, plongeant la pièce dans l'obscurité. Puis, aussi brusquement, tout se ralluma et, cette fois-ci, il y avait une personne de plus… Harry. Après cette apparition, Hermione mit quelques instants pour se rendre compte que sa tenue avait changé… Ce n'était plus l'uniforme de Poudlard aux couleurs de Gryffondor, mais une jolie robe rouge, avec un corset moulant et une jupe vaporeuse, brodée de fils d'or… Les couleurs de sa maison.

Elle leva la tête vers ses amis lorsque la pièce redevint sombre, pour la troisième fois. Lorsque la lumière revint, quelques secondes plus tard, tous les adolescents avaient changé de tenue, sauf Hermione. Les filles portaient des robes semblables à celle d'Hermione, aux couleurs de leur maison. Les garçons portaient des smokings aux couleurs de leur maison… Les tenues de fête étaient soit rouges et dorées, soit bleues et bronze, soit jaunes et noires. Personne ne portait de vert et argent, aucun Serpentard n'étant invité.

Padma mit de la musique et tout le monde commença à danser, à manger au buffet et à parler. Tout le monde dansa avec tout le monde… Même Ron, pourtant très jaloux, laissa Padma danser avec d'autres garçons que lui, bien que cela semble dur pour lui, très dur…

Heureusement que la pièce avait été insonorisée, sinon quelqu'un passant dans le couloir aurait entendu la musique à fond, les rires et les chants.

La fête dura ainsi une heure. Aux environs de neuf heures, Hermione reçu ses nombreux cadeaux d'anniversaire. Après avoir ouvert tous les paquets, elle remercia ses amis. Les adolescents retournèrent ensuite dans leur chambre, voulant être en forme pour affronter Rogue pendant deux heures.

La préfète entra dans sa chambre, posa ses cadeaux et partit prendre sa douche.

Lorsqu'elle en ressortit, elle prit soin de ne rien oublier, comme les deux dernières semaines. Alors qu'elle s'apprêtait à se coucher, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte, du côté de la salle commune.

-Hermione ? appela une voix.

Ah oui, j'avais oublié…

La Gryffondor se leva et sortit de sa chambre. La salle commune était vide… Soudain, de la musique s'éleva, tout doucement au début, puis de plus en plus fort.

-Joyeux anniversaire, Hermione.

La personne qui lui avait murmuré ces quelques mots à l'oreille la prit dans ses bras, et ils commencèrent à danser le slow.

-Joyeux anniversaire, Drago.

Le Serpentard posa ses mains sur les hanches de sa partenaire et se rapprocha d'elle. La Gryffondor passa ses mains derrière la nuque du jeune homme, se colla contre lui et se laissa bercer. Ils dansèrent ainsi un slow, puis un second et un troisième. À la fin de celui-ci, ils s'installèrent sur le canapé, devant le feu, une douce musique en bruit de fond. Après un instant de silence, Hermione se leva et partit dans sa chambre sous le regard déçu du vert et argent. La sorcière prit le cadeau et retourna discrètement dans la salle commune. Le préfet regardait tristement les flammes, n'entendant pas la jeune femme revenir. Elle se plaça derrière lui et posa le paquet sur les genoux du jeune homme, les bras passés autour de son cou.

Le visage de l'adolescent s'illumina d'un sourire. Pendant qu'Hermione contournait le canapé, Drago tournait le paquet, essayant de deviner ce que cachait le papier cadeau. Dès qu'elle fut assise à côté de lui, il commença à ouvrir le paquet, tout doucement, délicatement. Cinq bonnes minutes plus tard, il sortit un petit carnet vert et rouge, un carnet intime. Avec, il y avait deux stylos, un doré et un argenté. Sur le visage du jeune blond, il y avait maintenant une expression enfantine, celle d'un gamin qui venait de recevoir le cadeau de sa vie. Il déposa le cahier sur la table basse et se tourna vers la préfète.

Le jeune homme la saisit dans ses bras et ils restèrent ainsi, enlacés. Au bout d'un moment, Drago se leva, prit la main d'Hermione et l'emmena dans sa chambre.

Une fois dans la pièce, il lâcha la jeune femme et se dirigea vers son armoire. Dès qu'il fut devant la porte, il demanda à la Gryffondor de fermer les yeux. À l'aide d'un sortilège très simple, il échangea la nuisette contre la robe rangée sur un cintre dans l'imposante armoire du vert et argent.

Le sorcier se glissa derrière elle, lui déposa un léger baiser dans le cou, posa ses mains sur les épaules découvertes de la jeune femme et les fit glissa jusqu'à ses mains qu'il saisit. Il la fit avancer doucement jusqu'au miroir de sa chambre. Quand ils furent devant, il la lâcha et lui dit qu'elle pouvait ouvrir les yeux.

Lentement, très lentement, elle ouvrit les yeux. Ce qu'elle vit la stupéfia. Le seul mot qui lui venait à l'esprit était "merveilleux", mais il n'arrivait pas à franchir ses lèvres.

Elle examina sa nouvelle tenue, avec la même tête que Drago avait eu en découvrant le carnet intime, celle d'une petite gamine émerveillée.

C'était une longue robe rouge, extrêmement moulante jusqu'aux hanches, puis plus large. Derrière, elle traînait par terre sur environ un mètre. En haut, elle était maintenue par un tour de cou argenté. Quelques broderies vertes l'ornaient. La tenue de soirée était complétée par de longs gants dorés.

Les couleurs de Gryffondor et Serpentard, cela n'avait rien d'anodin. Les deux adolescents savaient ce qu'elles pouvaient signifier, mieux que personne…

Hermione se tourna lentement vers Drago, un sourire aux lèvres, puis, sans réfléchir, elle lui sauta au cou. Les deux sorciers explosèrent de rire, sans savoir pourquoi.

Le jeune blond la prit dans ses bras et la posa sur le bord de son lit. Dès qu'il l'eut lâchée, il refit l'échange entre la robe et la nuisette de la Gryffondor.

Drago contourna le lit pour éteindre et, lorsqu'il jeta un coup d'œil à son lit, il vit qu'il était déjà occupé par… Hermione. Il ne parut absolument pas surpris, sachant qu'il l'avait proposé à la jeune fille. Le Serpentard se glissa à son tour sous les draps verts et se tourna vers elle.

Doucement, il avança les mains vers elle, la saisit par la taille et l'attira vers lui. Quand ils furent collés l'un à l'autre, la rouge et or se blottit dans ses bras et posa sa tête contre le torse du vert et argent. Les adolescents s'endormirent ainsi, dans le lit du préfet.

Fin du chapitre 18