Chapitre 19 : Bal et vacances
Cela faisait maintenant une semaine que l'anniversaire d'Hermione était passé, mais elle se sentait encore troublée quand elle voyait Drago, se souvenant de sa soirée avec lui. Depuis ce jour, elle recommençait à oublier sa trousse de toilette, plus ou moins exprès puisqu'elle avait la tête ailleurs, les pensées tournées vers quelque chose de précis… Enfin, quelqu'un de précis, ce quelqu'un était préfet, comme elle, et s'appelait Drago Malefoy.
Ce jour-là, Harry et Ron devaient la rejoindre dans sa chambre afin de passer l'après-midi à essayer de devenir animagus. Jusqu'à maintenant, ils avaient juste réfléchi aux animaux.
-Alors, Ron, tu veux te transformer en quoi déjà ?
-En hippogriffe, comme Buck.
-Et toi, Harry ?
-Un lion, emblème de Gryffondor. Et toi, 'Mione, t'as choisi quoi ?
-Une louve, répondit celle-ci.
Cet après-midi-là, ils commencèrent la partie de méditation, permettant d'apprendre à connaître son animal, celui qui habitait au fond d'eux. Ils s'installèrent sur des poufs devant le feu de cheminée d'Hermione.
Ils restèrent ainsi, assis en silence, les yeux fermés, faisant connaissance avec leur animal.
Cette phase pouvait prendre beaucoup de temps. Seul leur corps saurait quand elle serait finie, les sortant de la méditation.
Alors que les deux heures étaient presque finies, quelqu'un frappa à la porte. Le trio leva la tête, intrigué.
-Qu'est-ce que tu veux D… Malefoy ? demanda-t-elle en se levant.
-Comment t'as su que c'était moi ? s'étonna-t-il lorsqu'elle eut ouvert la porte.
-Il n'y a que toi qui puisses frapper à cette porte, tu es dans notre salle commune, expliqua la jeune femme.
-Ah… Euh… Je… Tu… bredouilla-t-il. J'ai reçu une lettre des français et ils nous invitent à la montagne pour les vacances de la Toussaint, à la maison de vacances de Lyne… Et… Ils voudraient savoir si on voulait venir ou pas…
-Euh… Je… Je… balbutia-t-elle à son tour. Ne bouge pas, je reviens.
La Gryffondor fit demi-tour et retourna dans son salon. Harry et Ron lui jetèrent des regards interrogatifs qu'elle ignora.
-Ron, tu m'avais dit qu'on allait chez toi la première ou la deuxième semaine ? demanda-t-elle au rouquin.
-On peut y aller les deux, mais la première, il n'y aura que papa et maman à la maison. La deuxième, Fred, George, Percy, Pénélope, Bill et Charlie doivent venir nous rejoindre au Terrier. Pourquoi ?
-Pour rien, fit-elle distraitement en sortant de la pièce.
La jeune sorcière retourna auprès de Drago.
-Alors ? demanda-t-il.
-Je pense que je pourrais venir la première semaine, la deuxième j'irai chez les Weasley.
En entendant ce nom, le blond compris qu'elle reverrait Fred, son petit ami. La mine un peu boudeuse, il repartit en disant à Hermione qu'il transmettrait la réponse.
-Ça va, 'Mione ? interrogea Harry quand elle revint.
-Oui, oui… répondit-elle par automatisme, les yeux dans le vague.
Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre et se leva, rappelant aux deux autres qu'ils avaient cours.
Heureusement, Lupin n'était pas encore arrivé lorsqu'ils déboulèrent à toute allure devant la salle. Ils s'arrêtèrent, essoufflés d'avoir traversé le château en courant.
Par contre, la chance ayant tourné, ce fut Rogue qui fit le cours de défense contre les forces du Mal, Lupin étant malade.
Ce jour-là, ils travaillèrent les patronus. Certains élèves ne sortaient que quelques volutes de fumée argentée, seuls ceux qui avaient appartenu à l'AD réussirent au deuxième ou troisième essai. Harry fit sortir son habituel cerf dès la première fois.
À la fin du cours, tous les élèves partirent pour le parc, profitant de cette fin d'après-midi encore ensoleillée.
Seuls quatre élèves restèrent à l'intérieur et se dirigèrent vers les cachots, suivis par le professeur Rogue. En effet, Hermione, Harry, Ron et Drago avaient cours d'occlumancie avec le directeur de Serpentard.
-Alors, Harry, ça allait cette journée ? demanda Parvati en s'asseyant à côté de lui.
En face des deux adolescents, Ron et Hermione mangeaient, le rouquin se jetait sur tous les plats du dîner.
Lorsque la Serdaigle sortit de la Grande Salle, le jeune Weasley vida son assiette et la rejoignit à sa chambre, leur point de rendez-vous.
Pendant ce temps, Harry et Parvati se promenaient dans le parc au bord du lac, éclairés par la lune.
La journée de cours se finit tranquillement. Ce soir-là, lorsque Seamus revint de sa douche, il se précipita vers ses amis, un journal à la main, interrompant les discussions et la partie d'échec que Ron était en train de gagner.
-Qu'est-ce qui se passe, Seamus ? demanda Ron en bâillant.
-Regardez ! s'exclama-t-il, le doigt pointé vers la une.
Importante fuite de Mangemorts
Quelques mois après l'apparition de Vous-Savez-Qui au sein même du ministère de la Magie, de nombreux Mangemorts arrêtés à cette occasion se sont évadés de la prison d'Azkaban. Il semble évident que le Seigneur des Ténèbres les y a aidés, alliant les Détraqueurs avec lui. Si quiconque les aperçoit, il doit prévenir le plus rapidement possible le ministère.
En dessous, il y avait les photos des évadés avec leurs noms. Harry en reconnaissait les trois quarts.
Walden Macnair… Antonin Dolohov… Rodolphus Lestrange…
Un peu plus bas, la liste continuait, sans les photos.
Crabbe… Goyle… Avery… Rookwood…
C'est avec stupéfaction qu'il constata que Lucius Malefoy, le père de Drago, était absent de la liste. Il se demandait pourquoi.
Les jours passèrent rapidement, tous les élèves parlaient de cette évasion massive de la prison des sorciers et du ralliement des Détraqueurs.
-Harry, Ron, je dois vous laisser, j'ai une réunion à propos du bal de la semaine prochaine, annonça Hermione en se levant.
Ginny, Padma et Ernie la suivaient vers le bureau du directeur.
Lorsque tous les préfets furent arrivés, Dumbledore prit la parole.
-Comme vous le savez déjà, nous organiserons un bal la semaine prochaine, le 15 octobre. Pour faciliter la préparation, vous allez vous distribuer les tâches comme au début de l'année.
Il donna encore quelques indications puis les adolescents retournèrent dans leurs chambres respectives.
-Drago, j'ai une question à te poser…
-Vas-y, Hermione. Je t'écoute.
Les deux jeunes gens étaient assis sur leur canapé, devant le feu qu'ils contemplaient distraitement.
-Ton père, Lucius Malefoy est un Mangemort. Il a été envoyé à Azkaban en juin, pourtant il n'est pas cité dans le journal. Pourquoi ?
Depuis le début, le blond s'attendait à une telle question…
-À vrai dire, je n'en sais rien.
-Il ne serait quand même pas resté en prison alors que les autres Mangemorts sont partis et que les Détraqueurs sont avec Voldemort… Ce ne serait pas logique… continua la jeune brune.
Le Serpentard se sentait mal à l'aise et décida de changer de sujet.
-J'ai reçu la réponse des français. Ils ont loué un chalet à la montagne, on les y rejoindra samedi après-midi. Ma mère nous y emmènera. Elle viendra nous chercher le samedi d'après. Ça te va ?
-Bien sûr, fit Hermione.
Quelques jours plus tard, c'était le deuxième bal de l'année. Le festin était ouvert à toutes les années, mais les danses étaient réservées aux élèves à partir de la quatrième année. La fin était prévue pour minuit, comme d'habitude.
Cette fois, le thème était les personnages de contes ou de bandes dessinées, magiques ou non.
Hermione y allait avec Anthony, un Serdaigle. Harry, Ron et Ginny n'avaient pas changé de partenaires, respectivement Parvati, Padma et Dean. Les autres couples s'étaient mélangés.
Quand la jeune rouge et or entra dans la Grande Salle pour le repas, tous les regards se tournèrent vers elle. Elle était resplendissante dans sa robe de Belle, du conte de "La Belle et la Bête", une longue robe jaune avec quelques paillettes. Ses cheveux bruns étaient lâchés sur ses épaules. Ginny était habillée comme la princesse Fiona, qu'on peut voir dans "Shrek", avec une longue robe verte, ses cheveux roux voletaient à chacun de ses mouvements.
Comme pour le premier bal, Harry, Ron et Dean occupaient les petites tables avec leurs cavalières, dînant ainsi en tête à tête, leurs amis avaient préféré une grande table où ils pouvaient tous se réunir afin de s'amuser.
Cette fois-ci, le repas était typiquement anglais, comme l'avait décidé Drago, ne voulant pas trop réfléchir. Par chance, c'était Hermione qui avait choisi le thème pour les tenues.
Le dîner fut accompagné d'un fond de musique, joué par un nouveau groupe sorcier, celui qui animera ensuite le bal.
Hermione fut étonnée de voir que Pansy avait, une fois de plus, accompagné Drago, le dévorant des yeux, comme la plupart des filles présentes. Il fallait dire que le déguisement de Merlin l'enchanteur lui allait très bien.
Pour les plus jeunes, l'heure de remonter dans les dortoirs vint trop vite, beaucoup trop vite, surtout en sachant qu'ils avaient eu le droit de participer au premier bal qui ouvrait l'année scolaire.
-Pour ouvrir ce nouveau bal, annonça Dumbledore dès que la musique s'arrêta, nous allons demander à nos préfets de s'avancer.
Une fois encore, Drago vint inviter Hermione, ne songeant pas une seule seconde à danser avec quelqu'un d'autre pour l'ouverture de ces festivités. Heureusement que le directeur leur donnait des occasions de danser ensemble, principalement des slows, avec l'ouverture et la fermeture des bals.
La première danse dura longtemps, pour le plus grand bonheur des deux préfets. Il avait posé ses mains sur les hanches de sa partenaire, les bras de celle-ci passés derrière sa nuque. Hermione sentait la tête de Drago sur la sienne, elle-même appuyée sur le torse de son cavalier. Ce fut ainsi qu'ils passèrent un excellent moment.
Autour d'eux, des Cendrillon, des Esméralda et bien d'autres personnages évoluaient sur la piste de danse.
Pendant tout le bal, les deux préfets furent frustrés de ne pas pouvoir danser ensemble, de peur de montrer aux autres ce qu'ils ressentaient. Ces sentiments qu'ils ne comprenaient pas encore complètement. Drago pensait aux réactions possibles des Serpentard et Hermione se demandait si le jeune homme avait vraiment changé…
Malgré tout, ils firent de gros efforts pour paraître heureux d'être ici, en train de danser au bal. Leurs amis ne se doutaient de rien, fort heureusement.
Les deux adolescents attendaient avec impatience que le bal finisse pour pouvoir danser encore une fois ensemble sur un slow et ensuite rentrer dans leur chambre, seuls tous les deux…
-Il est minuit et le bal va finir. Les préfets ! appela Dumbledore.
Ceux-ci s'avancèrent et commencèrent le slow. De nouveau, Drago et Hermione étaient ensemble. D'ailleurs, aucun des préfets n'avait changé les couples mis en place dès le premier slow.
Le temps ralenti au maximum afin de laisser les jeunes sorciers profiter du slow mais, le temps n'étant infini, la danse prit fin.
Lorsque Hermione se réveilla le lendemain, c'est sans surprise qu'elle vit où elle avait dormi : sur le canapé avec Drago…
La dernière semaine de cours passa rapidement, les deux jeunes préfets attendant avec impatience le samedi, jour où ils partiront en France.
Juste avant de partir, Hermione trouva Harry et Ron en train de jouer aux échecs, partie que le premier était en train de perdre, comme d'habitude.
-On va bientôt partir, le Poudlard Express part dans une demi-heure, signala la rouge et or à ses deux amis.
-Déjà ? s'étonna Harry.
-Eh oui, le temps passe vite quand on s'amuse au lieu de faire ses bagages, remarqua Hermione.
Sous son regard amusé, les deux garçons foncèrent vers leur dortoir où ils remplirent leur malle, entassant tout ce qui leur tombait sous la main.
-Voilà, je suis prêt, fit Ron, essoufflé.
Il venait de rejoindre Hermione dans la salle commune de Gryffondor.
-Je crois que tu oublies le principal… dit Hermione d'un ton mystérieux.
-Ah bon ?
-Oui, prendre ta malle, on part tout de suite. Préviens Harry au passage.
La jeune femme partit ensuite vers les diligences qui menaient les élèves vers la voie 9 3/4, réservée aux sorciers.
Hermione, Ginny, Harry et Ron passèrent un bon moment dans leur compartiment, racontant leurs meilleurs souvenirs de ce début d'année scolaire.
-Nous arrivons à King's Cross, annonça une voix par les hauts parleurs.
Lorsque les quatre adolescents sortirent du convoi, Mr Weasley se dirigea vers eux. Après l'avoir salué, Hermione lui donna rendez-vous pour la semaine suivante, au retour de ses vacances en France.
La jeune femme partit pour un restaurant voisin, où elle devait retrouver Drago et sa mère. De là, les deux adolescents prendront un Portoloin qui les enverra directement au village de montagne, avec leurs bagages.
Le paysage était magnifique, tout était recouvert de neige, normal en haute montagne. Après quelques renseignements, ils trouvèrent le chalet loué.
-Lyne ! Ted ! Joe ! Manu ! appela Hermione en poussant la porte.
-Hermy ! Dray ! s'exclamèrent les adolescents en sortant de la maison.
Une fois les retrouvailles finies, ils posèrent les bagages des deux sorciers à côté de leurs lits respectifs et s'installèrent dans le salon, au coin du feu, afin de discuter.
-Vous avez passé de bonnes vacances, cet été ? interrogea Ted.
Devant le regard étonné d'Hermy, il ajouta :
-Je suis parti deux jours après toi.
Ils passèrent toute la soirée à se raconter la fin des vacances d'été.
Soudain, une boule de plume passa devant la fenêtre. Les deux sorciers se levèrent d'un bond et partirent dans la chambre des filles où le hibou les attendait. Un peu inquiets, ils lurent la lettre.
Miss Granger, Mr Malefoy,
Comme vous le savez, des Mangemorts sont en fuite, c'est pourquoi vous avez l'autorisation d'utiliser la magie en dehors de Poudlard, en restant discrets vis-à-vis des Moldus. Ne l'utilisez qu'à bon escient.
Avec mes sentiments les plus distingués,
Professeur Dumbledore.
-Mais, comment sait-il qu'on passe nos vacances ensemble ? s'étonna le blond.
-Il sait toujours tout, expliqua Hermione.
-On rejoint les autres ? Ils vont s'inquiétez sinon, fit Drago en sortant de la pièce.
Hermione le suivit.
Afin d'éviter les questions embarrassantes, le Serpentard demanda :
-Quand est-ce qu'on mange ? Je meurs de faim.
-Le temps de faire le repas, répondit Lyne en entrant dans la cuisine.
-Qu'est-ce qu'on prépare ? interrogea Hermione en fermant la porte.
-Omelette avec des haricots verts et des pommes de terre. Ça te va, Hermy ?
-Parfait.
Tout en faisant la cuisine, elles discutèrent.
-T'as passé une bonne rentrée, Lyne ?
-Oui !
-Qu'est-ce que tu as fait ?
-Oh ! Pas grand chose ! Et toi, bonnes notes ?
-Oui, comme d'habitude. Tu dis "pas grand chose", précise un peu plus, je veux tout savoir. Tu sors avec un garçon ?
-Oui !
-Il s'appelle comment ? Il est comment ? Dis moi tout sur lui.
-Il a les cheveux noisette, les yeux bleus, il est vachement grand et intelligent, et puis tellement romantique !
-Il s'appelle comment ?
-Florian. Et j'y pense tant que j'ai de mauvaises notes !
-C'est pas sérieux, ça ! fit Hermione. Vous êtes dans la même classe ?
-Euh… Oui !
-Et lui, il arrive à avoir de bonnes notes ?
-Pas vraiment…
-Va falloir vous ressaisir…
-Et toi, tu as un petit ami ?
-Oui, l'un des grands frères de l'un de mes meilleurs amis. Ça fait compliqué à dire, je sais.
-Dis moi tout sur lui.
-Il est grand, roux, il s'appelle Fred. Son frère jumeaux s'appelle George, ils ont 17 ans et demi. Ils adorent faire des farces, ils ne sont pas très sérieux, d'ailleurs ils ont arrêté leurs études l'année dernière pour ouvrir un magasin de farces et attrapes, leur spécialité.
-Il est où leur magasin, que je puisse y aller !
-Dans un petit village paumé en Grande-Bretagne. D'ailleurs, ils vont fermer la deuxième semaine des vacances pour aller chez leurs parents.
-Ça sent bon, intervint Drago en entrant.
-Au lieu de dire des bêtises, va mettre la table. Et sérieusement ! insista Hermy.
-OK, OK, râla le jeune homme en saisissant les couverts.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les six à table en train de manger.
-Au fait, je vous ai pas demandé, fit Ted. Vous êtes en quelle classe ?
-1ère ES pour Manu, 1ère L pour Ted et 1ère S pour Joe, comme moi, répondit Lyne.
Drago jeta un bref coup d'œil à Hermione, lui demandant de l'aide.
-Drago et moi on est en 1ère S, mais dans cet établissement, ça ne veut pas dire "scientifique". Pas la peine de me demander quoi, j'ai oublié, ajouta Hermione.
Le Serpentard devina que S signifiait "sorcellerie".
Une fois le repas fini, le vert et argent se porta volontaire pour faire la vaisselle, sous l'œil étonné des français. Hermione, elle, savait très bien qu'il avait l'intention d'utiliser la magie.
Effectivement, il ressortit de la cuisine quelques secondes plus tard, les couverts étaient propres et rangés.
-Comment t'as fait ? s'étonna Joe.
-Question d'habitude, répondit mystérieusement le jeune Malefoy.
Lorsque les deux sorciers se couchèrent, ils durent avouer qu'ils étaient contents que la journée soit finie, ayant eu beaucoup de mal à répondre aux questions sans dévoiler la vraie nature de leurs études.
Le lendemain, Drago était le premier levé. Il en profita pour préparer un somptueux petit-déjeuner avec sa baguette magique qu'il conservait, par habitude, dans sa poche.
-À table, tout le monde ! appela-t-il.
Hermione et Lyne furent les premières à arriver. Les garçons avaient à peine commencé qu'elles avaient fini et sortaient de table. Les adolescents en profitèrent pour discuter "entre garçons".
-Alors, vous sortez avec des filles ? demanda Ted en trempant sa tartine dans son bol.
Drago semblait être le seul à ne pas avoir de petite amie, ne comptant pas Pansy ni ses conquêtes d'un soir. La première ne faisait que lui tourner autour et il n'était pas fier des autres. Une différente chaque jour, sauf le samedi où c'était Pansy, il ne souhaitait pas l'avouer à ses amis. Seule Hermione avait sa place avec lui, mais elle sortait déjà avec quelqu'un.
-Au fait, Drago, la dernière fois, tu ne supportais pas Hermione, mais maintenant oui… Pourquoi ?
-Disons qu'on est tous les deux préfets de l'établissement et qu'on partage une salle de bain et un salon.
Les deux jours suivants furent tranquilles, les français ayant compris que les deux anglais ne répondraient pas à leurs questions sur les études qu'ils suivaient.
-On est quel jour, déjà ? demanda Joe.
-Mardi, Drago et Hermione partent samedi.
-Déjà ? s'étonna le concerné.
-Eh oui, le temps passe vite.
C'était une matinée ensoleillée, le paysage était couvert de neige fraîchement tombée. Une journée magnifique s'annonçait…
Les amis avaient décidé de profiter du beau temps pour faire des batailles de boules de neige autour du chalet. Drago ratait rarement son but et Hermione le soupçonnait d'utiliser la magie, comme cet été au volley. D'ailleurs, elle devait bien avouer qu'elle faisait pareil…
Fin du chapitre 19
