Chapitre 22 : Intervention de Voldemort
La première semaine de cours passa tranquillement, Drago et Hermione se rapprochaient de plus en plus.
Ce soir-là, Hermione rêvait, assise sur le canapé, les yeux fixant les flammes du feu sans les voir. Drago s'approcha silencieusement d'elle, s'installa à côté et la prit dans ses bras.
Tous les deux savaient où les mènerait le jeu qui les animait depuis la rentrée. On était vendredi soir, cela faisait cinq jours qu'ils avaient commencé, ou plutôt continué leur petit jeu de séduction. Évidemment, les deux adolescents ne le faisaient que lorsqu'ils étaient seuls, de peur que les autres l'apprennent…
Le Serpentard tourna lentement la tête vers la Gryffondor… Ils restèrent un long moment, perdus dans les yeux de l'autre, comme s'ils essayaient de deviner les pensées de l'autre, de savoir s'ils n'allaient pas faire une bêtise qu'ils regretteraient juste après…
Puis, le vert et argent approcha doucement son visage de celui de la jeune femme, ils fermèrent les yeux et leurs lèvres entrèrent en contact. Leur baiser fut timide au début, puis, petit à petit, chacun prenait confiance.
Au bout d'une demi-heure, une sonnerie annonça que le dîner était servi. Les deux sorciers s'embrassèrent une dernière fois et se dirigèrent vers la Grande Salle, main dans la main.
Cette dernière initiative de leur part fut une mauvaise idée, très mauvaise idée… Par manque de chance, Pansy Parkinson et ses amies de Serpentard empruntèrent le même couloir. La première s'arrêta net en les voyant, deux mètres devant elle. Elle indiqua à ses amies de se taire et de se cacher derrière l'angle du mur. Elles jetèrent ensuite un discret coup d'œil et virent les deux préfets, main dans la main, marchant tranquillement. Brusquement, ils s'arrêtèrent… Drago se tourna vers la rouge et or, approcha son visage du sien et l'embrassa tendrement, les mains sur ses hanches. Hermione passa ses bras derrière la nuque du jeune homme et répondit à son baiser avec passion.
Dans le couloir voisin, les filles de Serpentard étaient au bord de la crise de nerf. Voir Drago embrasser une fille qu'il détestait depuis sa première année, une sang impur, elles ne pouvaient pas le supporter… Elles décidèrent néanmoins de les laisser faire, préparant une revanche, une terrible revanche. Elles pourraient ainsi se venger de la Gryffondor.
Les deux préfets entrèrent dans la Grande Salle, en prenant soin de ne pas passer la porte en même temps, ce qui éveillerait les soupçons. Pendant tout le repas, ils se comportèrent comme d'habitude, bien qu'ils aient beaucoup de mal à résister à l'envie de regarder l'autre, de ne plus le quitter des yeux, de peur de le perdre.
Durant tout le week-end, les deux adolescents restèrent dans leur salle commune, n'en sortant que pour manger. Ils étaient heureux, mais est-ce que ça pourrait durer encore longtemps ? Pas sûr… Surtout si les Serpentard s'en mêlent, sachant que Pansy était la pire de toutes…
Le dimanche soir, alors qu'Hermione prenait sa douche, Drago reçu un hibou de son père. Qu'il lui écrive, comme ça, ne présageait rien de bon. Surtout quand un second hibou apporte une lettre du Seigneur des Ténèbres… Il pouvait craindre le pire. Il ouvrit la première lettre.
Drago,
Je t'envoie ce hibou pour te prévenir que le Maître des Ténèbres n'est absolument pas d'accord avec tes derniers agissements (gentiment rapportés par Pansy Parkinson). Autant te dire tout de suite que tu peux craindre le pire de sa part.
Par contre, moi je te laisse cette liberté…
Lucius.
Il reposa le parchemin et prit le suivant…
Drago Malefoy,
Tes fréquentations ne me plaisent pas du tout. Il va falloir changer tout ça. Pour commencer, nous allons punir… Aussi bien toi que cette Sang-de-Bourbe…
Lors de ta prochaine visite de Pré au Lard (20 novembre), un Mangemort viendra te chercher et te ramènera le soir, tu passeras la journée avec nous…
Le Seigneur des Ténèbres.
Il devait être vraiment pâle parce qu'Hermione remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Le jeune homme murmurait une suite de mots que la rouge et or eut du mal à comprendre.
-Je vais la tuer… Pansy Parkinson… Elle est morte… Et lui aussi, d'ailleurs…
-Ça va, Drago ?
Pour toute réponse, il lui tendit les deux lettres. Elle les lut rapidement avec effroi.
-Mais… bredouilla Hermione. Comment elle a fait pour savoir ?
-J'en sais rien, dit Drago.
Il paraissait effondré.
La semaine de cours fut pénible pour les deux préfets. Pansy semblait aux anges, très contente d'elle…
Le dimanche vingt novembre arriva trop vite, beaucoup trop vite au goût de Drago. Tristement, il se prépara pour une journée à Pré au Lard comme les autres, même s'il savait que cette journée serait différente des autres.
Ce fut Bellatrix Lestrange qui vint le chercher. Grâce à un Portoloin, ils se retrouvèrent dans une cachette du Seigneur des Ténèbres. Deux Mangemorts étaient avec lui, attendant les instructions.
-Bien, les deux derniers volontaires sont arrivés. Je vais donc pouvoir vous donner les consignes.
Volontaire ? Mais, volontaire pour faire quoi ? Et puis, il ne s'était jamais proposé pour une mission…
-Toi, Drago, tu te contenteras de regarder… Du début à la fin… annonça-t-il.
Il arborait un sourire mauvais.
-Vous, continua-t-il en se tournant vers les trois Mangemorts, vos consignes sont dans cette enveloppe. Ne la perdez pas…
Augustin Rookwood, Antonin Dolohov et Bellatrix Lestrange hochèrent la tête, montrant qu'ils avaient compris.
-Ne le perdez pas de vue, insista le Maître des Ténèbres. Il ne doit pas vous échapper…
Quelques secondes plus tard, il avait transplané. Les quatre sorciers prirent un Portoloin, atterrissant dans un village. Les trois adultes s'écartèrent un peu de Drago, le temps de lire les consignes, tout en surveillant du coin de l'œil. Bellatrix rangea l'enveloppe dans sa poche, un sourire mauvais aux lèvres, ce qui inquiéta Drago. Qu'allait-il se passer maintenant ? Le Serpentard n'en savait rien.
Après un coup d'œil circulaire, les Mangemorts se dirigèrent vers une grande bâtisse, ressemblant à un petit château. Des éclats de voix provenaient de l'arrière, dans un grand jardin. Ils se cachèrent derrière un buisson, observant la scène.
Trois grandes tables étaient disposées en U, une fontaine au centre. Elles semblaient prêtes à s'écrouler sous le poids des plats. Apparemment, c'était une fête de famille. En regardant de plus prêt, Drago constata que la plupart des convives ressemblaient étrangement à une personne de sa connaissance, mais il n'arrivait pas déterminer qui… Ou plutôt, il avait peur de faire le rapprochement. Sa présence ici avec trois Mangemorts ne lui disait rien de bon.
Bellatrix saisit le jeune homme par l'épaule et le traîna vers un autre buisson, plus proche des tables. Une fois arrivés dans leur nouvelle cachette, elle lui intima l'ordre de ne plus bouger jusqu'à ce qu'elle vienne le chercher. Elle fit un discret signe de la main aux deux autres sorciers et ils transplanèrent tous les trois. Ils réapparurent derrière chaque table dans un POP. Les invités restèrent un moment immobiles, les observant puis ils se mirent à crier et courir dans tous les sens, paniqués.
Rapidement, Drago comprit l'objet de leur visite ici. Les trois Mangemorts devaient tuer quelqu'un qu'ils cherchaient du regard. Leurs yeux se posèrent simultanément sur un homme aux cheveux châtains. Un sourire narquois éclaira alors les visages des trois sorciers. D'un même mouvement, ils se dirigèrent vers lui. Malgré l'expression de peur qui marquait son visage, le vert et argent reconnu certains traits de son visage qu'on retrouvait chez une autre personne de sa connaissance…
D'un coup de baguette, Rookwood fit apparaître un parchemin, une plume et de l'encre qu'il tendit à Dolohov. Les autres convives regardaient la scène avec peur, sans comprendre ce qui se passait et ce qui allait arriver. Dolohov s'approcha de l'une des tables, s'installa tranquillement à l'une des chaises et commença à écrire une lettre, une courte lettre. Il se tourna vers Bellatrix et hocha la tête. C'était le signe qu'elle semblait attendre pour tuer le Moldu à l'aide d'un sortilège impardonnable.
-Avada Kedavra ! s'exclama-t-elle, la baguette pointée vers le pauvre homme.
Il s'écroula sur le sol, mort.
Un sourire satisfait éclaira le visage des trois Mangemorts. Bellatrix saisit le parchemin et le posa contre le corps de leur victime. Un geste, elle indiqua à Drago de les rejoindre. Pendant qu'il s'avançait timidement, Rookwood sortit un Portoloin de sa poche et les quatre sorciers disparurent de la vue des nombreux invités.
Dès que le danger semblait être écarté, ils sortirent en courant vers la nouvelle victime du Seigneur des Ténèbres, la Marque des Ténèbres flottant au-dessus du manoir miniature.
Le soir, lorsque Drago revint de Pré au Lard, il refusa de dire à Hermione où il avait été et ce qu'il avait fait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était avec Voldemort et des Mangemorts, mais pas plus.
Trois jours plus tard, Hermione reçut un hibou de ses parents. Elle ouvrit la lettre et s'installa devant le feu de cheminée de son salon.
Hermione,
Nous avons deux nouvelles à t'annoncer.
Dimanche dernier, ton oncle Tom est mort, assassiné…
Ça, c'était la première nouvelle.
Son enterrement aura lieu samedi. Annick t'hébergera chez elle pour le week-end, ainsi que ton petit ami.
Dimanche, il y aura un repas de famille avec l'ouverture du testament.
Tes parents.
Au fur et à mesure de sa lecture, les larmes coulaient doucement sur ses joues, une grande tristesse emplissait désormais son cœur. Elle venait de comprendre comment Voldemort avait voulu les punir, Drago et elle.
À l'heure du repas, elle ne sortit pas de sa chambre, préférant rester seule. Harry, Ron et Ginny vinrent frapper à sa porte, mais elle ne répondit pas, restant silencieuse.
Drago, ne la voyant toujours pas venir finit par se douter qu'elle venait d'apprendre ce qu'il avait vu, malgré lui, dimanche.
-Hippogriffe, dit-il.
Le tableau qui cachait la chambre de la préfète pivota, le laissant passer. Il trouva rapidement Hermione allongée sur son canapé, pleurant tout son soûl. Il s'approcha doucement de la jeune femme et s'assit sur un coin du canapé. Délicatement, il prit la Gryffondor dans ses bras, la berçant et essayant de la calmer. Pendant ce temps, il lut la lettre que la jeune femme avait posée sur la table, comprenant un peu mieux où voulait en venir le Seigneur des Ténèbres en lui faisant assister à ce meurtre et en le montrant aux spectateurs…
Le lendemain, lorsque la reprise des cours sonna, Drago sursauta. Il avait passé toute la nuit sur le canapé avec Hermione et n'avait pas dormi, à part quelques secondes. Il laissa un mot à la jeune femme, courut s'habiller dans sa chambre et courut encore plus vite vers la salle de classe. Dès que les deux heures furent finies, il se rendit au bureau du directeur afin de le mettre au courant de la situation avant de rejoindre la Gryffondor.
Harry et Ron semblaient inquiets. L'absence d'Hermione ne pouvait être qu'une mauvaise nouvelle, mais ils ne savaient pas quoi…
La jeune sorcière n'apparut pas non plus aux autres cours de la journée. Elle ne répondait pas quand on frappait à sa porte… Seul Drago pouvait entrer dans sa chambre, puisqu'il connaissait le mot de passe.
Dès que la fin du cours fut sonnée, le Serpentard se leva et sortit de la classe avant même que le professeur en ait donné l'autorisation. Il courut dans le couloir, entendant Rogue l'appeler du fond des cachots.
Lorsqu'il pénétra dans le salon de la préfète, il fut content de la voir debout. Elle semblait aller un peu mieux. Les deux adolescents discutèrent un moment des derniers événements, puis ils abordèrent l'invitation inattendue de la tante de la rouge et or.
-Ça ne me dit rien de bon, cette invitation, fit Hermione, la mine sombre.
Ils commencèrent à parler de tous les malheurs qui pourraient arriver à ce moment-là, éclatant de rire à chaque fois. Ils prévoyaient notamment un cyclone, une invasion d'extra-terrestre et plein d'autres choses de plus en plus loufoques.
Le reste de la semaine, Hermione vint en cours, les yeux rouges, fatiguée. Elle avait beaucoup de mal à suivre. Cela inquiétait ses amis, mais elle s'obstinait à ne rien leur dire.
Le vendredi soir, Hermione et Drago partirent pour Pré au Lard où ils devaient prendre un Portoloin qui les amènerait à leur point de rendez vous avec la famille Granger.
Fin du chapitre 22
