Chapitre 23 : Tempête chez les Granger

Drago et Hermione arrivèrent dans une gare. Ils sortirent des toilettes où ils avaient atterri et partirent pour le hall d'entrée. Une jeune femme blonde était assise sur un banc, tout habillée de noir. Elle semblait attendre… La jeune sorcière s'en approcha doucement.

-Tante Annick ? interrogea-t-elle doucement.

-Hermione ! s'exclama la jeune femme en se levant.

Elle serra sa nièce dans ses bras et fit la bise à Drago dès que les présentations furent faites. Une lueur indéfinissable brillait dans ses yeux bleus…

-Vous avez fait bon voyage ? demanda la tante en démarrant la voiture.

-Oui, ça allait, répondit prudemment Hermione, tentant de ne pas mentir sans révéler le moyen de transport.

Les trois voyageurs s'engagèrent ensuite dans une discussion agréable, oubliant presque pourquoi ils étaient là. Pour le bonheur d'Hermione, ni elle ni Drago ne fut obligé de mentir afin de cacher le monde de la sorcellerie à Annick Granger.

Bifurquant à droite, le véhicule s'engagea dans un chemin qui sillonnait une forêt clairsemée. Derrière les arbres, apparu une maison, très bien entretenue. Tout, depuis la disposition des meubles de jardin jusqu'aux fleurs, semblait avoir été calculé au millimètre près. La rouge et or sourit, se souvenant du côté maniaque, tatillon de sa tante.

Pendant que Drago sortait les deux sacs de voyage du coffre, Annick emmena sa nièce un peu à l'écart.

-Il est charmant, ton ami, fit-elle, songeuse. Il ne reste qu'une chambre de libre, celle où tu dors d'habitude. Denis, Marine et leurs enfants occupent les deux autres.

Marine était la femme de Denis, frère du défunt et oncle d'Hermione. Elle ne les voyait que rarement puisqu'ils habitaient en Australie. La jeune femme aurait préféré les voir dans d'autres circonstances…

La Gryffondor retourna auprès du Serpentard et saisit son sac, lui montrant où ils allaient dormir, les deux autres chambres d'amis de la maison étant occupées. La pièce paraissait petite, seul un lit deux places, une grande armoire et un bureau la meublaient.

On devra donc dormir dans le même lit, pensa Drago en entrant à son tour.

Un grand sourire illumina son visage, heureux de ne pas avoir à chercher de prétexte pour le faire…

Toc, toc, toc, quelqu'un frappait à la porte. Les deux tourtereaux cessèrent de s'embrasser et Hermione alla ouvrir la porte.

-Salut Camille, dit-elle. Salut Alexis.

Elle fit entrer ses deux cousins et les présenta au jeune sorcier.

-Le dîner est prêt, fit le jeune Granger avant de sortir de la chambre.

-On arrive, répondit la rouge et or à sa cousine qui partait à son tour.

Quelques instants plus tard, les sept attablés discutaient tranquillement, rien ne montrait qu'un malheur, la mort, avait frappé cette famille.

-Demain, on part à six heures du matin, sinon on sera en retard.

En effet, le frère d'Annick et de Denis serait enterré à presque cent kilomètres et la cérémonie commencerait assez tôt.

À la fin du repas, Hermione emmena sa cousine dans sa chambre pendant que les garçons allaient dans celle qu'occupaient Camille et Alexis.

-Alors, Camille, c'est bien l'Australie ?

-Oui.

-Les garçons, ils sont comment là-bas ?

-Pas mal !

-C'est-à-dire ? Précise un peu plus, quand même !

-Eh ben, c'est-à-dire que… Ils sont plutôt beaux… Et sympas surtout…

-Parle-moi de celui que tu préfères… Y'en a bien un !

-Oui ! fit-elle en rougissant.

-Alors ! s'impatienta Hermione. Il est comment ?

Camille devint rouge tomate.

-Il est blond aux yeux bleus ! murmura la jeune fille de 17 ans.

-Il s'appelle comment ?

-Yann. Et toi ?

-Moi ? s'exclama-t-elle d'une voix innocente. Tu sais déjà qui c'est…

-Ça fait combien de temps ?

-Deux semaines, avoua la jeune sorcière.

Elles continuèrent à discuter gaiement, Camille apprenant à sa cousine qu'elle sortait avec Yann depuis un an et demi. Pendant ce temps, les deux garçons parlaient… de filles, évidemment.

-T'as quel âge ? demanda Drago, ne sachant pas quoi dire d'autre.

-19 ans. T'as une petite…

-Je t'interromps, tu connais déjà la réponse.

-Hermione ?

-Et toi, t'en as une ?

-Ouais ! dit-il fièrement.

-Elle est comment ?

-Elle a les yeux verts, les cheveux noirs assez longs…

-Depuis combien de temps ?

-Ça fait… Ça fait trois mois. Et toi ?

-Deux semaines…

-Seulement ?

-Bah, ouais…

-Je pensais que ça faisait plus…

-On se connaît depuis plus de cinq ans, ajouta Drago.

-Et vous n'êtes jamais sortis ensemble avant ? s'étonna Alexis.

-Non, jusqu'en juillet, on se détestait, expliqua Drago en riant.

-Drago, je ne voudrais pas te mettre à la porte, mais je voudrais bien dormir, fit Camille en entrant dans la chambre.

-C'est bon, j'ai compris, je m'en vais, dit le jeune blond en sortant.

Il rejoignit Hermione dans la chambre qu'ils partageraient pour un week-end. Quand il entra, elle était déjà couchée. Dormait-elle ? Il ne le savait pas. Le sorcier se mit rapidement en pyjama et se glissa dans le lit. Comme Hermione ne réagissait pas, il en déduit qu'elle dormait.

Bip, bip, bip… Bip, bip, bip…

-Oh non, il faut déjà se lever, grommela Hermione en arrêtant le réveil.

Elle se leva péniblement et réveilla Drago. Malheureusement pour lui, quand il daigna enfin ouvrir les yeux, la jeune femme était déjà sortie de la chambre.

Le petit-déjeuner fut silencieux, tout comme le trajet en voiture. Quand ils arrivèrent au cimetière, Hermione vit ses parents, sa petite sœur, ses oncles et tantes avec ses nombreux cousins. Elle reconnut même ses grands-parents. La famille, tant du côté de sa mère que du côté de son père, était au grand complet. Quelques inconnus complétaient la foule réunie.

Lorsque le maire arriva, tout le monde prit silencieusement place autour du cercueil. Quand le vieil homme ferma son livre, la famille et les amis du défunt se mirent en rang pour déposer une rose sur le cercueil. Quand vint le tour des deux sorciers, la rouge et or fut surprise de voir les regards meurtriers qu'on leur lançait. Seul le vert et argent semblait comprendre.

-Je t'expliquerais, lui murmura-t-il.

En silence, la foule se dirigea vers les voitures afin de prendre le repas chez Bruno, un oncle d'Hermione. Une fois arrivés, les convives commencèrent à discuter en cherchant les places qui leur étaient assignées, indiquées sur des petits cartons posés contre les verres.

Drago et Hermione étaient face à face, à côté de Sabine, la femme du défunt, à un bout de la table. Les parents d'Hermione étaient à côté de Drago. Marie, la sœur d'Hermione était à côté d'elle. Le Serpentard fut frappé par leur ressemblance, malgré les deux ans qui les séparaient on pouvait les prendre pour des jumelles.

Les plats servis étaient tous très luxueux, il y avait du caviar, du saumon fumé et bien d'autres mets tous plus bons les uns que les autres, mais aussi très chers…

Durant tout le repas, Drago observa les serveurs, tous très bien habillés. Il remarqua rapidement que l'un d'eux passait souvent de leur côté, fixant Hermione. Celle-ci ne le vit pas, jusqu'à ce qu'elle lève la tête au moment où il amenait le dessert. Son visage passa de la surprise à la joie.

Dès que la table fut débarrassée et que les invités s'éparpillaient dans le jardin avant la lecture du testament, la jeune femme partit sans la moindre hésitation vers les cuisines. Elle en revint rapidement avec le jeune serveur, en pleine conversation. Ils semblaient très bien s'entendre. Drago en ressentit une pointe de jalousie, sans pouvoir s'en empêcher…

-Tu sais où est Hermione ?

Drago se tourna et vit Marie.

-Elle est là, pourquoi ?

Elle se tourna vers le banc que le jeune homme lui avait indiqué.

-Évidemment, murmura-t-elle.

-Qui c'est ? ne put s'empêcher de demander le vert et argent.

-Cyril, un de ses ex. On ne l'avait pas vu depuis longtemps… Il lui a tourné autour à chaque fois qu'elle revenait à la maison. Je ne l'aime pas beaucoup…

Drago regarda une nouvelle fois vers son amie et la vit rire avec le serveur. Plus il les regardait, plus il était jaloux, plus il voulait tuer ce Cyril et plus il en voulait à Hermione de rester avec son ex plutôt qu'avec lui. Elle s'amusait bien avec lui.

Lorsqu'il fallut retourner à table en attendant le notaire, Hermione avait un grand sourire aux lèvres. Drago lui lança un bref regard interrogatif qu'elle évita, discutant avec sa sœur.

Lorsque le café fut amené par les serveurs, Drago et Cyril se fusillèrent du regard, immobiles. Cet affrontement fut interrompu par l'arrivée du notaire. Drago profita du moment d'inattention général pour regarder sa petite amie. Ses yeux exprimaient toute son incompréhension avec une lueur de jalousie. La jeune femme préféra jouer l'innocente, tout en sachant qu'il n'était pas dupe.

Lorsque le jeune Malefoy reprit ses esprits, il constata qu'il avait raté le début. Le notaire, un charmant jeune homme, en était à la lecture du testament.

-Je lègue ma résidence secondaire à ma nièce Hermione Granger…

C'est tout ce que la jeune femme entendit. Elle était tellement étonnée qu'elle décrocha complètement de l'écoute, elle ne se rendait pas compte que tous les regards étaient tournés vers elle, des yeux remplis d'incompréhension, de jalousie, de haine pour certains.

Avant de partir, le notaire demanda à tous ceux qui étaient concernés par le testament de venir dans le bureau afin de signer des papiers pour prendre possession de leurs nouveaux biens. Il s'éloigna alors vers la maison, suivi par une vingtaine de personnes, tous adultes sauf Hermione.

Drago, qui n'avait toujours pas réussi à accrocher le regard d'Hermione, sentait la jalousie revenir, comme quand elle parlait avec le serveur. Malgré lui, il entendit une conversation entre Marie et Camille. Elles parlaient du nouveau notaire, qu'elles trouvaient toutes deux très mignon. Pensif, Drago se demanda si c'était aussi l'avis de la jeune sorcière.

Hermione revint au bout d'une heure, une pochette à la main, un grand sourire aux lèvres. Elle se dirigea vers Drago. Les yeux de ce dernier ne quittèrent la fleur qu'il fixait que lorsqu'il entendit la jeune femme l'appeler.

-Drago ? On va bientôt partir.

-Partir ? Mais, où ?

-À la résidence secondaire de mon oncle, celle dont je viens d'hériter. Elle est loin d'ici, on dormira à l'hôtel. Tu viens ?

-OK.

Le jeune homme espérait qu'à l'hôtel, ils partageraient la même chambre…

Pendant le trajet en voiture, Drago et Hermione étaient à côté. Ils regardaient les documents que le notaire avait remis à la nouvelle propriétaire.

-Je savais pas que c'était si grand, dit Drago impressionné en voyant les photos.

-Moi non plus, je ne m'en souvenais plus. J'y ai pas été depuis longtemps…

La résidence secondaire ressemblait plus à un château qu'à autre chose. Il était en forme de U, la partie centrale comportait toutes les pièces principales, salons, chambres, salles de bains… À droite, c'était la partie où se déroulaient toutes les fêtes, les repas… À gauche, c'était réservé à la détente, il y avait une salle de gym, et même des thermes. La Gryffondor avait hâte d'y aller, pour voir ce qui avait changé. Sur le papier, il était indiqué que les plans et les photos dataient de plus de dix ans. De son dernier séjour là-bas, en fait. Après, l'oncle Tom avait déménagé et confié la garde de la propriété à son cousin Marc, qu'Hermione n'aimait pas du tout, elle le détestait presque.

Lorsqu'ils eurent examiné tous les papiers, toutes les photos, Drago et Hermione discutèrent un peu, se racontant de nombreux souvenirs qui leur tenaient à cœur.

Quand tout le monde fut descendu dans la cour de l'hôtel, on se rendait compte que les voyageurs étaient nombreux, une bonne soixantaine, qui occuperaient trente chambre au total. Les deux sorciers occupaient la chambre 112, au dixième étage, avec un lit deux places, alors que les autres étaient logés au premier ou deuxième étage.

-C'est bien, on n'a pas trop de marches à monter, ironisa Drago en portant difficilement les deux gros sacs de voyage.

Il sentait bien que s'ils n'étaient pas au même étage que les autres, c'est parce qu'ils avaient peur d'eux et qu'ils avaient une part de responsabilité dans la mort de l'oncle Tom, ce que Drago n'avait toujours pas avoué à Hermione. Il n'en avait pas encore trouvé le courage.

Le soir, trop fatigués pour redescendre manger au restaurant de l'hôtel, ils firent apparaître un dîner pour deux, qu'ils dégustèrent en bavardant. Ils furent interrompus avant le dessert par quelqu'un qui frappait à la porte.

-Qui c'est ? interrogea Hermione en allant ouvrir la porte.

-C'est moi, Marie, répondit l'intruse en entrant dans la chambre. Les parents se demandaient pourquoi vous n'étiez pas venus dîner.

-On a monté dix étages avec de gros bagages bien lourds, on est fatigués alors on est resté là, expliqua Drago en se servant une dernière part de gâteau au chocolat, qu'il avala en quelques bouchées.

-Il vient d'où ce dîner ? demanda Marie, intriguée.

Les deux étudiants en sorcellerie se gardèrent bien de répondre. Drago bu deux ou trois verres d'affilés pendant qu'Hermione mangeait sa part de gâteau.

-Je vais me laver, dit brusquement le jeune homme en se levant.

Il laissa les deux sœurs, assises sur le lit.

-Le dîner est fini au resto ? questionna Hermione.

-Oui, les parents s'inquiétaient un peu que vous ne soyez pas venus.

-Et les autres ?

-Apparemment, ils s'en fichaient complètement.

-M'étonne pas, marmonna Hermione.

-Tu le connais depuis longtemps ? demanda soudainement Marie à sa sœur en désignant la salle de bains.

-Oui, depuis plus de cinq ans, répondit distraitement la jeune sorcière, les yeux dans le vague.

Elles discutèrent encore un peu. Lorsque Drago sortit de la salle de bains, son amie s'y précipita afin de prendre une bonne douche et se détendre.

Pendant ce temps-là, Drago et Marie faisaient connaissance. Finalement, la petite sœur d'Hermione redescendit dans sa chambre.

Les deux tourtereaux parlaient encore quand ils furent interrompus une nouvelle fois par un intrus. Sans attendre de réponse, celui-ci entra. Il vit les deux sorciers assis sur le lit, Drago en caleçon et Hermione en nuisette. N'en tenant pas compte, il s'installa sur une chaise.

-Pourquoi vous n'êtes pas venus au dîner ?

-On n'en avait pas envie. Dix étages, ça fait beaucoup trop. Et puis, on pouvait très bien manger ici…

-Et comment… À oui, c'est vrai que vous êtes des sorciers, fit l'intrus en accentuant le dernier mot d'un ton mauvais.

L'homme se leva et sortit de la chambre en claquant la porte.

-C'était qui ? demanda Drago à la rouge et or.

-Marc, un cousin de mon oncle, celui qui avait la garde de ma nouvelle propriété. On s'est toujours détestés…

Elle fut coupée par un long bâillement. Les deux jeunes gens se glissèrent sous les couvertures et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, un grand sourire aux lèvres.

Pour le petit-déjeuner, ils décidèrent de descendre au restaurant, mais avec un Portoloin.

-Flemme, quand tu nous tiens, fit Drago en rigolant quand ils arrivèrent en bas.

C'est encore pliés en deux par le rire qu'ils entrèrent dans la salle à manger, fixés par de nombreux regards, ceux des membres de la famille d'Hermione.

Les deux amoureux passèrent le repas à la même table que le reste de la famille d'Hermione, à côté l'un de l'autre cette fois. Entre chaque bouchée, l'un des deux racontait une bêtise et les deux explosaient de rire, imités de temps en temps par un voisin.

-Tu te rappelles, dit Hermione. On avait prévu des malheurs pour ce week-end.

-Ah oui, c'est vrai. C'était quoi, déjà ?

-Une invasion d'extra-terrestres…

-Et j'avais raison…

-Ils sont où ? s'étonna la rouge et or.

-À cette table, voyons, répondit le vert et argent comme si c'était évident.

Heureusement, seule Hermione avait entendu la réponse de Drago.

-Il y avait aussi un cyclone…

-Il passera bientôt, je le sens… fit Drago avec une mine sombre.

Et ainsi de suite, ils trouvèrent les catastrophes prévues, riant de plus en plus.

Lorsqu'ils se calmèrent, ils suivirent les autres vers les chambres, prirent discrètement un Portoloin jusqu'à la chambre, firent leurs sacs, les allégèrent grâce à un sort de la Gryffondor et descendirent par les escaliers.

Quand ils croisaient d'autres "vacanciers", ces derniers paraissaient surpris. Il faut les comprendre : Drago portait deux énormes sacs en ne se servant que d'un doigt par sac. Ceux-ci étaient devenus légers comme des plumes, ou presque. Une fois à côté des voitures, Hermione leur rendit leur poids initial. Quand Antoine, un cousin de la jeune femme, chargea leurs bagages dans le coffre, il fut surpris par le poids et se demanda comment l'autre imbécile, Drago, avait pu les porter aussi facilement. Sa tête fit rire, une fois de plus, les deux jeunes sorciers.

Le trajet jusqu'à la nouvelle demeure d'Hermione dura jusqu'au déjeuner. Ils s'y rendirent après avoir été au restaurant.

La longue procession de voitures pénétra sur un long chemin de cailloux entouré d'arbres. Lorsqu'ils arrivèrent dans une clairière, Hermione et Drago regardèrent devant eux. Après un moment de surprise, la jeune femme sentait la colère monter en elle et le jeune homme était scandalisé. Les nombreux véhicules s'arrêtèrent dans le jardin et tout le monde descendit.

Hermione attendit que toute sa famille soit descendue pour laisser sa colère exploser.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? s'énerva-t-elle en montrant la bâtisse derrière elle.

-Ça ? C'est ton héritage, répondit négligemment Sabine, la femme de l'oncle Tom.

-Certes l'oncle Tom voulait me le léguer, mais CERTAINEMENT PAS dans cet état.

-Cet état ? s'étrangla Marc, l'ancien gardien de la propriété. Mais, il a toujours été comme ça.

-En es-tu sûr ? Tu veux que je fasse venir le notaire ?

-Il faudrait que ce soit le notaire qui a fait le testament, il y a plus de trente ans. Or, il est à la retraite depuis bien longtemps, intervint Denis.

Apparemment, toute la famille était liguée contre Hermione et Drago.

-Ah oui, je comprends. Quand vous avez compris que j'hériterais de cette propriété, vous vous êtes juré de me faire la vie dure, n'est-ce pas ?

Le ton de la jeune femme était de plus en plus hargneux. Elle s'avançait tranquillement vers sa famille qui reculait, ne formant plus qu'un seul bloc, tremblant à moitié.

Drago, lui, était parti. D'un signe discret, la Gryffondor lui avait demandé de chercher, trouver et ramener le notaire qui avait établi le testament de son oncle.

-Quand tu l'as appris, continua la sorcière, Marc, tu savais que tu allais avoir la garde du terrain… Il y a dix ans… Tu t'es contenté de le laisser tomber en ruine, virer tout le personnel et empêcher tout le monde, surtout l'oncle Tom, de venir ici.

Marc se ratatinait à vue d'œil. Sa nièce paraissait vraiment l'effrayer.

-Tu oses le nier ?

L'homme fut déstabilisé par le ton calme que la jeune Granger avait utilisé pour cette question.

-Non, murmura-t-il d'une voix tremblante.

Hermione se détourna alors de lui et balaya la foule du regard. Elle trouva Denis non loin d'elle et s'en approcha.

-Et toi, Denis, quand tu as su, il y a plus de cinq ans, que j'étais une sorcière…

Le dernier mot prononcé fit trembler tout le monde.

-Tu as décidé de partir pour l'Australie. C'était assez loin, pour toi ? Mais, est-ce que tu savais que je pouvais faire le trajet en moins de cinq minutes ?

Effrayé, le concerné recula d'un pas, écrasant les pieds de sa femme.

-Tu avais peur que tes enfants ne deviennent comme moi ? Tu as peur des sorciers, n'est-ce pas ?

La jeune sorcière s'avança encore d'un pas.

-Vendredi soir, tu as dit à Annick que tu appréciais beaucoup Drago… C'est vrai ?

Annick et Denis hochèrent la tête sans quitter leur nièce des yeux.

-Mais, savais-tu que Drago est, lui aussi, un sorcier ? On ne s'est pas rencontré n'importe où… C'était à l'école de sorcellerie…

Brusquement, tout le monde poussa un cri de frayeur. Hermione se tourna vivement et vit un parchemin tomber du ciel, comme une feuille morte. Elle sortit sa baguette (nouveau cri des Granger) et le fit venir dans sa main.

'Mione,

J'ai trouvé l'adresse du notaire, je suis juste devant chez lui. Le temps de le convaincre de venir et de faire le voyage et je suis de retour.

Tiens bon.

Drago.

-Vous avez de la chance, Drago a trouvé le notaire. Ils ne vont pas tarder.

La foule commença une retraite désordonnée vers les voitures, mais Hermione les arrêta.

-Je n'ai pas fini !

Tout le monde s'arrêta net, surpris. Tous se demandaient à qui elle allait s'en prendre maintenant.

-Vous ! s'exclama-t-elle en marchant tranquillement vers ses parents.

Tous deux affichèrent un air surpris.

-Oui, vous, mes "parents"…

Elle avait prononcé le dernier mot avec dégoût.

-Au début, vous étiez contents que je sois une sorcière… J'ai mis du temps à comprendre, certes, mais je ne suis pas prête à vous le pardonner…

Les deux concernés essayaient tant bien que mal de garder une tête innocente, mais cela n'arrêta pas leur fille.

-Vous ne m'avez jamais vraiment aimée, vous avez toujours préféré Marie, ma petite sœur. Vous ne l'avez pas beaucoup montré, vous n'avez laissé que quelques petits indices, mais mis bout à bout, ça devient évident. Votre plus grosse erreur a été faite cet été. Je m'en souviens très bien. On était à l'hôtel, en France…

Hermione essayait de faire durer le "dialogue" afin de donner le plus de temps possible à Drago.

-Vous m'aviez convaincue d'aller faire quelques courses en ville et là, c'est toi maman qui t'es trompée. Tu m'as annoncé que j'avais un compte en banque bloqué jusqu'à mes seize. Certes, le compte existait. Certes, il y avait de l'argent dessus. Mais il y avait un gros problème. Je n'avais pas encore seize ans. Je ne les ai pas eus avant le mois de juillet, mais le 19 septembre. J'ai pu accéder à l'argent puisque vous aviez bloqué le compte jusqu'au 1er juillet, mais je n'avais pas seize ans comme tu l'avais dit. Sur le coup, je n'ai pas réagit, mais c'est à ce moment-là que j'ai compris que vous vous fichiez complètement de moi…

-Puisque tu en parles, la coupa sa mère, voilà des documents qui devraient t'intéresser…

Hermione prit les quelques feuilles que lui tendait sa mère et les parcourut rapidement.

-Donc, si j'ai bien compris, résuma la jeune femme en levant la tête, grâce à je ne sais quel gros mensonge de votre part, je suis émancipée…

Elle jeta un bref coup d'œil à la dernière feuille et continua :

-Ah non, le juge qui a prit cette décision est de la famille…

Elle fut interrompue par un nouveau parchemin.

'Mione,

J'arrive avec le notaire.

À tout de suite.

Drago.

Peu après, deux individus arrivèrent dans un POP. Drago rangea le Portoloin dans sa poche et s'avança, suivi d'un vieil homme. Il ne devait pas avoir loin de quatre-vingts ans.

-Alors, dit ce dernier en avançant. Quel est le…

Il s'interrompit en voyant le château derrière Hermione. D'un coup, le testament de l'oncle Tom lui revint en mémoire.

-Voici la pochette que m'a remis le notaire lors de l'ouverture du testament, dit Hermione en s'approchant de l'ancien notaire.

Après une demi-heure de négociation agitée, Marc se rendit et fit un chèque à sa nièce, représentant le dédommagement.

Hermione remercia le vieil homme et Drago le raccompagna chez lui. Pendant ce temps, la famille d'Hermione battait en retraite. La jeune femme les laissa faire, espérant ne pas avoir à les revoir de sitôt. Surtout Marc, Denis et ses parents. Les autres n'avaient rien fait de particulier, à part la détester, la traiter comme une moins que rien… Néanmoins, elle espérait pouvoir revoir Marie, Camille et Alexis.

Drago revint lorsque la dernière voiture disparut de la vue de son amie. Les deux tourtereaux se lancèrent alors dans des rénovations, façon sorcière. Grâce à de nombreux sorts, ils remirent la bâtisse en état, respectant le plan. À l'heure du dîner, le château était comme neuf.

Fin du chapitre 23