Chapitre 24 : Noël et cadeau surprise

Les trois semaines suivantes passèrent à une vitesse folle. Les contrôles s'enchaînaient, tous plus stressants les uns que les autres. Harry et Ron devaient aussi ajouter leurs séances pour devenir animagus avec Hermione, leurs entraînements de Quidditch, sans oublier les cours d'occlumancie avec Rogue comme professeur, avec Hermione et Drago. Les professeurs ne laissaient aucun répit à leurs élèves. C'est donc avec joie qu'ils virent arriver les vacances de Noël.

-Enfin les vacances, soupira Hermione en s'installant dans son salon.

Harry et Ron l'imitèrent rapidement, suivis par Ginny qui venait d'arriver.

La rouge et or regarda ses amis. Elle savait qu'ils étaient maintenant tous les quatre célibataires. Hermione et Drago avaient préféré, d'un commun accord, arrêter leur relation de peur que Voldemort ne cherche à les "punir" une nouvelle fois. Mais cela ne les empêchait pas de bien s'entendre, malgré quelques tensions. Pour Harry et Ron, elle savait juste qu'ils ne sortaient plus avec Parvati et Padma Patil. Par contre, Ginny lui avait expliqué pourquoi elle avait cassé avec Dean, après un nombre impressionnant de disputes, toutes plus fortes les unes que les autres, plus régulières aussi. Les réconciliations étaient devenues plus dures et la dernière avait été impossible. Ils se trouvaient donc célibataires pour les deux bals prévus pendant les vacances, à l'occasion de Noël et de la nouvelle année.

Heureusement pour la Gryffondor, aucun de ses amis n'a su qu'elle était sortie avec Drago Malefoy, sinon, ils l'auraient tué dès qu'ils l'auraient vu, ce qu'Hermione ne voulait surtout pas.

De son côté, Drago était dans sa chambre avec ses "amis". Il y avait Pansy Parkinson, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Blaise Zabini, Theodore Nott et Millicent Bulstrode.

Comme d'habitude, Pansy tournait autour de Drago, tout en sachant que son tour était le samedi. Fort heureusement pour le Serpentard, elle ignorait tout de ses "conquêtes" d'un soir, qui ne représentaient plus rien pour lui dès le lendemain. Si elle l'apprenait, il y avait fort à parier qu'elle s'arrangerait pour éloigner toutes les filles de "son" Drago.

Pansy et Millicent étaient assises devant le feu de cheminée, Vincent, Gregory et Theodore préféraient le bureau, tandis que Drago et Blaise discutaient, installés sur le lit du préfet.

-Drago, tu inviteras encore Pansy pour le bal ? interrogea Blaise d'un air intéressé.

Le concerné jeta un bref coup d'œil à la vert et argent avant de répondre.

-Non, pas cette fois-ci.

-Elle ne te le pardonnera pas… remarqua son ami.

-De toute façon, à ce bal, tout le monde vient déguisé. On ne doit pouvoir reconnaître personne. Tout le monde vient en "célibataire".

-Comment tu le sais ? s'étonna Blaise.

Drago se gifla mentalement. Personne n'était censé savoir qu'il parlait du bal avec Hermione, qui était chargée du thème.

-C'est Granger qui me l'a dit. Il m'a fallu une demi-heure avant qu'elle accepte de le dire.

-Pourquoi tu voulais savoir ?

-Fallait que je choisisse le menu. J'aurais l'air malin si ça n'avait rien à voir, se justifia le Serpentard.

Pendant ce temps, Harry et Ron étaient partis pour le terrain de Quidditch pour se défouler un peu. Hermione et Ginny étaient parties pour la salle sur demande où elles avaient rendez-vous avec leurs amies de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Elles y parlaient évidemment de garçons, des bals à venir, de la mode et des dernières chansons sorties, aussi bien chez les Moldus que chez les sorciers.

Dès que tout le monde fut arrivé, elles s'installèrent aux nombreuses tables afin d'essayer de nouvelles coiffures ou de nouveaux maquillages, comme d'habitude. Elles avaient commencé silencieusement, réfléchissant, puis Ginny posa une question.

-Vous pensez que c'est qui le plus mignon de Poudlard ?

Les réponses fusèrent, Drago pour la plupart. Certaines répondaient Harry et très peu citaient un autre garçon que ces deux-là. Hermione fut étonnée de voir que les deux garçons avaient autant de succès auprès des filles. Pour Drago, elle s'en doutait, vu le nombre de ses "conquêtes", presque une par jour… Pour Harry, comme il avait juste flirté avec Cho et qu'il n'était sorti qu'avec Parvati, elle fut un peu plus étonnée. C'est sans crainte qu'elle répondit Drago.

-Au fait, 'Mione. C'est vrai que tu partages une salle commune avec Malefoy ?

-Oui, Hannah. Le salon et la salle de bains.

L'évocation de cette pièce la fit sourire, certains souvenirs lui revenant à l'esprit. Par exemple, quand elle…

-Pourquoi tu souris ? demanda Padma.

Hermione reprit ses esprits et décida de leur raconter la première fois que c'était arrivé.

-Le premier soir, après la douche, j'avais oublié ma trousse de toilette sur le lavabo et quand j'ai voulu aller la chercher, Drago se lavait les dents… en caleçon.

-Et toi, tu étais…

-En nuisette, acheva la préfète.

Toutes les filles présentes explosèrent de rire.

-Tu… Tu veux dire… Que tu l'as vu… En caleçon ? arriva à demander Parvati entre deux fous rire.

-Oui.

L'instant d'après, Hermione fut assaillie par les questions. Les unes voulaient savoir si Drago était beau, musclé… Les autres voulaient savoir la réaction du Serpentard quand il l'avait vue entrer en nuisette.

Leur petite réunion s'acheva à l'heure du dîner. Elles se donnèrent rendez-vous pour le lendemain, toute la journée cette fois.

Pendant les vacances, le terrain de Quidditch était constamment occupé. Deux équipes s'entraînaient le matin, les deux autres l'après-midi. Ce jour-là, Gryffondor et Serpentard le prenaient après le déjeuner.

Quand les Gryffondor, du moins les joueurs restés au château, arrivèrent, il y avait un nombre impressionnant de spectateurs, de toutes les maisons. Les filles avaient surtout les yeux braqués sur Harry et Ron, les garçons sur les poursuiveuses. Les Serpentard présents cherchaient des failles dans leurs tactiques afin de les battre, le prochain match les opposants.

Quand l'équipe de Serpentard débarqua, les spectateurs présents partirent, seules les filles restèrent. Comme c'était à prévoir, les sorcières ne quittaient pas Drago du regard. Harry et Ron restèrent, détaillant les techniques de leurs adversaires, cherchant leurs points faibles.

Une semaine passa, les filles assistant aux nombreux entraînements de Gryffondor et Serpentard puis partant à la salle sur demande pour leurs réunions habituelles qui réunissaient Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle.

-Demain, c'est le bal, répéta Susan.

-Oui, dit Hannah, aussi stressée qu'elle.

-Au fait, 'Mione, t'as bien choisi le thème. Comme ça, on pourra danser avec tout le monde.

-Mandy, avoue que c'est surtout Harry et Drago qui t'intéressent.

-Je te rappelle que tu as déjà dansé avec Harry, mais pas encore avec Drago, c'est vrai, ajouta Parvati.

-Vous prenez quoi comme déguisements ?

Les réponses fusèrent, toutes plus saugrenues, plus inattendues les unes que les autres.

Au moins, on ne risque pas de se reconnaître… songea Hermione.

Elle savait que seules les deux dernières danses se feraient à visage découvert, ainsi tout le monde saura avec qui il a dansé. La dernière danse serait comme celles des bals précédents, Dumbledore demandera aux préfets de clôturer la fête. Drago et Hermione s'en faisaient déjà une joie.

La discussion dériva rapidement sur les garçons, Harry et Drago en premier, suivis par Ron, Blaise et enfin tous les autres. Hermione avait du mal à suivre toutes les questions qu'on lui posait, principalement sur Drago, Harry et Ron puisqu'elle les voyait tous les jours.

La préfète se leva brusquement et se dirigea vers la porte de sa salle commune qu'elle ouvrit.

-Qu'est-ce que tu veux, Drago ? demanda-t-elle.

Les invitées de la rouge et or tendirent l'oreille pour essayer d'écouter, sans succès. Elles virent néanmoins Drago suivre Hermione dans sa chambre pour en ressortir au bout de dix minutes, un sac à la main.

-Bonne nuit, se souhaitèrent mutuellement les deux préfets en se faisant la bise.

Quand elle revint dans son salon, la Gryffondor sentit tout de suite le regard intrigué de ses amies.

-J'avais emmené par erreur sa brosse à dents, hier soir, expliqua Hermione d'un ton innocent.

L'incident resta clos, bien que tout le monde sache qu'Hermione n'avait pas tout dit. Les jeunes sorcières partirent ensuite se coucher en se souhaitant "bonne nuit".

Le lendemain, c'était Noël. En se levant, Hermione se souvint de son rendez-vous avec… Drago. Ils devaient se retrouver dans la salle commune à huit heures précises. La jeune femme saisit le cadeau qu'elle avait acheté pour le préfet et s'installa devant le feu de cheminée. Drago la rejoignit rapidement, deux paquets à la main, ce qui intrigua la jeune sorcière.

Pourquoi deux cadeaux ?

Le préfet se plaça devant la Gryffondor et lui donna l'un des deux cadeaux, qu'elle déballa lentement, très lentement. Elle s'arrêta brusquement, immobile. Sur ses genoux, la boîte bougeait… Une fois la surprise passée, elle souleva le couvercle et… une boule de poil en sortit rapidement et partit se cacher… sous le canapé. Les deux adolescents se penchèrent, un petit chaton les fixait de ses jolis yeux verts comme l'émeraude, entourés de poils noirs comme l'ébène, un nœud rouge était noué autour de son cou. Dès le premier regard, Hermione craqua pour la petite boule de poil. En tendant la main, Drago put attraper le petit chaton fugueur et Hermione le prit dans ses bras, où le petit animal se blottit immédiatement avant de s'endormir. Le seul défaut de ce cadeau était… les ronflements. La jeune femme décida de l'appeler Tarzanne. Cette petite femelle semblait adorer escalader, comme Tarzan, héros de dessins animés moldu. La rouge et or retourna dans sa chambre où elle laissa la boule de poil dormir et faire connaissance avec Pattenrond, qui dormait sur l'oreiller. Une fois dans la salle commune, elle donna un paquet à Drago, son cadeau de Noël. Le blond s'installa sur le canapé et déballa rapidement la boîte, impatient de savoir ce que c'était. Il découvrit un livre de potions, la matière préférée du jeune homme. En le feuilletant rapidement, il vit qu'il y avait de nombreuses potions intéressantes qu'il ne connaissait pas encore.

Le jeune sorcier déposa le livre sur la table devant lui et donna le second paquet à sa collègue.

-De la part de mon père, précisa-t-il.

Hermione le déballa tranquillement, se demandant pourquoi Lucius prendrait la peine de lui offrir un cadeau de noël. Certes, il semblait avoir changé, mais elle n'en était pas sûre, pas sûre du tout. Elle découvrit un petit carnet vert avec une magnifique plume de paon argentée.

Drago semblait aussi étonné qu'Hermione. Selon lui, ce cadeau devait avoir un rôle bien précis, un rôle que Drago espérait ne pas avoir deviné…

Peu après, les deux préfets se séparèrent afin de fêter noël avec leurs amis respectifs.

Hermione passa le reste de la matinée avec Harry et Ron, puis elle rejoignit ses amies à la salle sur demande afin de se préparer pour le bal du soir. La vaste pièce était remplie de joyeux chants de noël. Les jeunes sorcières discutèrent longuement de garçons, de mode, de garçons, de chansons, de garçons et de plein d'autres choses. Parmi les garçons abordés, Harry et Drago étaient les favoris, et de loin.

Alors qu'elles discutaient des robes de bal de leurs rêves, elles furent interrompues par un petit miaulement. Hermione ouvrit la porte et Tarzanne, son petit chaton se dépêcha d'entrer et de suivre Hermione où qu'elle aille, se couchant à côté de sa jeune maîtresse.

-Il est à toi, ce petit chaton ?

-Oui, oui.

-Tu l'as eu quand ?

-C'est un cadeau de Noël.

Heureusement pour la Gryffondor, on venait d'annoncer le repas. Elle pourrait ainsi échapper à l'interrogatoire, n'ayant absolument pas envie d'avouer que c'était Drago qui lui avait offert le petit chat.

L'après-midi était davantage consacré aux essayages et retouches de costumes, vérifiant que personne ne pourrait les reconnaître. Elles ôtèrent les déguisements pour aller dîner, gardant ainsi le secret de leur tenue de bal.

Le dîner avait été avancé afin que les élèves aient le temps de se costumer pour danser.

Quand Ron entra dans la Grande Salle, dans son déguisement de renne, il vit l'étendue de l'imagination des élèves de Poudlard. Il y avait de tout : des animaux, des personnages de contes… Il y avait un seul point commun, le masque qui dissimulait le visage, cachant l'identité des danseurs.

Au loin, Harry, un père noël, voyait les couples évoluer.

Un sapin et une mère noël dansaient tranquillement non loin de lui…

Mon beau sapin, roi des forêts

Que j'aime ta verdure !

Plus loin, un renne et un chien semblaient bien s'amuser…

Quand par l'hiver, bois et guérets

Sont dépouillés de leurs attraits

Un cadeau et une vieille dame passèrent devant lui.

Mon beau sapin, roi des forêts

Tu gardes ta parure.

Harry regarda la lutine avec qui il dansait, une rouquine dans un costume vert…

Toi que Noël planta chez nous

Au saint anniversaire,

Plus loin, un bonhomme de neige et une vieille dame évoluaient énergiquement, forçant tout le monde à se pousser…

Joli sapin, comme ils sont doux

Et tes bonbons et tes joujoux

Un petit écureuil et une guirlande dansaient calmement, à côté d'Harry.

Toi que Noël planta chez nous

Tout brillant de lumière.

Harry réprima un fou rire… Une licorne avait failli éborgner son partenaire, un vampire…

Mon beau sapin tes verts sommets

Et leur fidèle ombrage

Plus loin, un ange et un diable formaient un drôle de couple.

De la foi qui ne ment jamais

De la constance et de la paix.

Une bûche et une dinde, tous deux appétissants, évoluaient devant le buffet.

Mon beau sapin tes verts sommets

M'offrent la douce image.

Les couples insolites se séparèrent avant d'entamer une nouvelle danse avec d'autres partenaires.

Drago dansa avec une vieille dame, un ange, un vampire, une licorne, un castor, une mère noël, quelques rennes, des paquets cadeaux… Il était surpris par la diversité des costumes.

Lorsque la fin des festivités arriva, Dumbledore se leva, la musique s'arrêta et le directeur s'adressa à ses élèves.

-Voici la fin du bal. Pour les deux dernières danses, vous pouvez enlever vos masques, si vous le souhaitez. Comme d'habitude, je demanderais aux préfets de commencer la dernière danse.

D'un même mouvement, tous les masques qui dissimulaient les visages se baissèrent. Tout le monde regarda autour de lui, essayant de reconnaître ses partenaires de danse, ses amis.

Drago scruta la foule et trouva enfin Hermione. Il était content de constater que c'était elle la mère noël avec qui il avait dansé plusieurs fois. Luna était déguisée en guirlande, Colin était en bûche. Ginny était une charmante lutine. Padma, une vieille dame, repéra sa sœur, un ange et lui montra le diable, Blaise Zabini. Crabbe était un cadeau, Millicent une licorne, Goyle un vampire…

Cette fois, le vert et argent alla inviter Pansy, déguisée en chien.

Un sapin et un chien, drôle de couple, pensa-t-il en dansant.

Lorsque la mélodie s'arrêta, il chercha du regard la mère noël, "sa" mère noël, Hermione. Quand il l'eut enfin repérée, il s'avança vers elle afin de l'inviter à danser, ce qu'elle accepta sans la moindre hésitation.

La mélodie commença. Le rythme était plutôt lent.

Drago et Hermione se mirent face à face, les bras de celle-ci passés derrière la nuque de son partenaire. Elle sentait ses mains sur sa taille…

Les mains du préfet glissèrent jusqu'aux hanches de sa cavalière…

Les deux partenaires se rapprochèrent l'un de l'autre…

Ils se rapprochèrent encore…

Drago et Hermione étaient maintenant collés l'un à l'autre…

Hermione posa sa tête sur le torse de son cavalier…

Drago posa sa tête sur celle d'Hermione…

Juste avant de se séparer, Drago posa un léger baiser sur le front de la Gryffondor. Heureusement, peu de monde semblait l'avoir remarqué.

Fin du chapitre 24