Chapitre 26 : Quidditch

Depuis ce jour, Ron et Hermione partaient souvent se promener, main dans la main, dans le château ou dans le parc, là où il y avait le moins de monde. Ils ne se montraient pas encore en public. Pendant ce temps, Harry et Ginny s'installaient soit sous l'arbre qui les avait abrités au début de l'orage, soit dans le salon de la jeune fille, passant tout leur temps à discuter.

Lorsqu'ils se retrouvaient tous les quatre, c'était pour faire leurs devoirs et se séparer ensuite, les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

Cela faisait maintenant deux semaines que les cours avaient repris, Ron et Hermione se voyaient toujours en secret. Ils se disputaient de temps en temps, mais leur "bouderie" ne durait jamais longtemps. Ginny et Harry, de leur côté, ne cessaient de se rapprocher…

-Alors, Harry, prêt pour le match contre les Serpentard ? interrogea Colin pendant le petit-déjeuner.

Harry jeta un coup d'œil à ses coéquipiers, Ginny, Parvati, Lavande, Dean, Seamus et Ron. Ils semblaient très inquiets.

-Moi, ça va, mais eux, pas trop.

Harry avait l'habitude du stress avant les matchs. Il jouait au quidditch depuis plus de six ans et il n'avait jamais perdu, sauf le jour où les détraqueurs étaient arrivés en plein match, au cours de sa troisième année. Ce n'était pas maintenant qu'il allait perdre, et encore moins contre les Serpentard.

Dès que le repas fut avalé, difficilement pour les joueurs, Harry et Drago entraînèrent leurs équipes respectives dans les vestiaires. Pendant ce temps, les gradins se remplissaient.

-Vous vous souvenez des stratégies que nous avons mises au point pendant les vacances ? demanda Harry à son équipe.

Les joueurs s'empressèrent de hocher de la tête avant de recommencer à somnoler, la tête sur l'épaule du voisin.

Chez les Serpentard, l'atmosphère était différente.

-Il ne faut retenir qu'un mot, annonça Drago. L'attaque. Vous n'épargnerez personne dès que je vous aurais fait signe.

Il regarda ses joueurs et continua son mini-discours.

-La remplaçante des Gryffondor, Katie Bell, ne peut pas jouer aujourd'hui, on a de la chance. On n'aura donc que trois poursuiveuses à supprimer. En plus, Potter n'a choisi que des filles pour ce poste.

Lorsque les gradins furent remplis, Mrs Bibine donna un coup de sifflet.

-Le cinquième match de l'année va commencer, s'écria Colin, qui assurait le commentaire des matchs. Serpentard contre Gryffondor !

Les joueurs ne tardèrent pas à entrer en piste, juchés sur leurs balais.

-Pour les Serpentard, Parkinson, Flint, Zabini, Crabbe, Goyle, Nott et Malefoy.

Sept traînées vertes entrèrent dans le stade. Six allèrent se placer dans les airs pendant que Drago se posait non loin de l'arbitre.

-Pour les Gryffondor, Brown, Patil, Weasley, Thomas, Finnigan, Weasley et Potter.

Ils se placèrent également. Harry rejoignit Mrs Bibine et Drago. Après un signe de l'arbitre, Harry et Drago se serrèrent la main. Ils essayaient de se broyer mutuellement la main en s'affrontant du regard.

-Fais gaffe à tes joueurs, Potter, murmura Malefoy d'un ton méprisant au capitaine des Gryffondors.

Le ton du Serpentard laissa Harry indifférent.

Ils continuèrent à se jauger du regard jusqu'à ce que Bibine leur demande de prendre place. Heureusement pour Malefoy que Bibine n'avait pas entendu ce qu'il avait dit à Harry.

Les deux capitaines donnèrent un coup de pied rageur au sol afin de décoller. N'importe qui aurait senti que la haine flottait sur le stade. Les deux équipes présentes se détestaient mutuellement. Les gradins donnaient la même impression, les maisons de Serdaigle et de Poufsouffle évitaient de prendre parti dans cette "guerre des maisons", qu'elles jugeaient inutile.

Bibine donna un coup de sifflet et lâcha les balles. Le vif d'or ne fut visible que quelques secondes, le souaffle bondit entre les joueurs et les cognards se précipitèrent immédiatement vers des joueurs.

-Et le match commence ! cria Colin.

Les poursuiveurs se jetèrent tous sur le souaffle pendant que les gardiens prenaient place. Les batteurs lançaient déjà les cognards en directions de leurs adversaires.

Ginny et Blaise attrapèrent la balle rouge en même temps. Zabini tenta un sourire charmeur pour faire lâcher la balle par son adversaire, mais sa déconcentration permit à Ginny de lui arracher le souaffle des mains. Le Serpentard se maudit intérieurement d'avoir été piégé par une Gryffondor plus jeune et se replongea rapidement dans le jeu.

-Weasley a le souaffle, elle le passe à Brown, Patil, Brown de nouveau, elles approchent des buts…

D'un signe, Harry indiqua à Dean de gêner le gardien des Serpentard.

-Brown passe le souaffle à Patil, Weasley, Weasley qui va marquer !

Nott, le gardien des vert et argent s'avança pour protéger les buts, mais un cognard le frôla au moment où Ginny lançait le souaffle, marquant ainsi le premier but du match.

-10 à 0 pour Gryffondor.

Parkinson récupéra la balle.

-Le souaffle est désormais aux Serpentard, Flint, Zabini, Parkinson, ils s'approchent des buts…

Ron, alerte, était prêt à contrer l'attaque de ses adversaires. Lavande et Parvati se placèrent devant les poursuiveurs adverses, les déstabilisant. Seamus envoya un cognard dans leur direction, Pansy laissa échapper la précieuse balle en criant. Ginny, en dessous d'elle la récupéra, amorça un demi-tour, imitée par les deux autres poursuiveuses.

Drago avait suivi la scène. Impuissant, il assista au deuxième but des Gryffondor, marqué par Ginny.

Il remarqua que dès que ses poursuiveurs étaient en position pour marquer, c'était Dean Thomas qui envoyait un cognard et déstabilisait automatiquement ses joueurs.

Il ordonna à Crabbe et Goyle de s'occuper du batteur. Ils devaient le supprimer par n'importe quel moyen qui semble être dans les règles.

Zabini ayant vu le signe du capitaine, se saisit du souaffle et se dirigea droit vers le batteur désigné par Malefoy. Flint et Parkinson le suivirent. Les trois poursuiveurs entouraient presque Dean, se passant le souaffle au-dessus ou au-dessous de lui. Crabbe en profita en lança un cognard vers lui. La balle noire frappa le joueur dans le dos. Le Gryffondor, assommé, glissa lentement du balai et alla s'effondrer sur le sol, dix mètres plus bas.

Drago, voyant une tache rouge chuter de son balai afficha un sourire satisfait. L'équipe adverse ne comptait plus que six joueurs, un batteur en moins que sa propre équipe.

Harry, ayant vu le batteur quitter son balai, adressa à Malefoy un regard meurtrier auquel il répondit par un haussement d'épaule et un sourire fataliste, comme s'il n'y était pour rien.

Seamus, le seul batteur rouge et or en état de jouer devait redoubler d'attention.

-Le score est maintenant de 60 à 0 pour Gryffondor.

En croisant le regard de son capitaine, Blaise comprit qu'il fallait se dépêcher de marquer si lui, Pansy et Tommy Flint voulaient éviter les foudres du jeune homme, qui pouvait être colérique quand il perdait un match.

Dean n'étant plus là pour stopper les poursuiveurs avant les buts, Ron devait montrer toute l'agilité dont il était capable pour arrêter le souaffle. Malheureusement, dès que les poursuiveurs vert et argent arrivaient avec la balle rouge, un cognard arrivait vers les buts, empêchant ainsi Ron de protéger correctement les buts.

Une demi-heure plus tard, les Serpentard avaient rattrapé un peu leur retard.

-90 à 70 pour Gryffondor ! s'exclama Colin quand Ginny marqua un nouveau but, sous le regard rageur de Drago.

Peu après, il suivit Blaise du regard. Ce dernier s'apprêtait à marquer, il lança le souaffle. En même temps, Goyle envoya un cognard au gardien. Ron se fit basculer du balai afin d'éviter la terrible balle noire et, avec son pied, il frappa le souaffle et l'envoya directement dans les buts adverses, marquant ainsi un nouveau but.

Harry se tourna vers son ami et lui adressa un grand sourire, le pouce levé, montrant ainsi sa satisfaction. Dans les tribunes, tout le monde était stupéfait par la performance de Ron. Certes, il avait déjà réussi cet exploit, mais c'était involontaire, pendant un entraînement et quand les autres joueurs avaient le dos tourné. Aujourd'hui, il l'avait fait volontairement. Chaque jour, il montrait plus de talent au poste de gardien que la veille. Il était désormais au niveau d'Olivier Dubois, si ce n'était plus.

D'un geste, Drago montra Parvati à ses deux "gorilles". Ceux-ci comprirent le message. Il fallait supprimer cette poursuiveuse, le plus discrètement possible.

Le capitaine des vert et argent ne savait pas pourquoi, mais il répugnait à demander la suppression de Ginny Weasley, qui avait pourtant marqué tous les buts, sauf le dernier, œuvre de son frère. Peut-être est-ce parce qu'il craignait un peu la réaction de son frère qui, aidé par Harry, pourrait lui faire très mal si Crabbe et Goyle ne sont pas dans les parages.

Lavande se saisit du souaffle, que Pansy venait de lâcher, se dirigea vers les buts, le lança à Parvati qui continua sa progression.

Crabbe et Goyle virent qu'un nouveau but était proche. Ils passèrent donc à l'action, lançant les deux cognards sur la jeune Gryffondor. Au premier, elle lâcha la balle, rattrapée par Blaise. Au second, elle tomba de son balai dont l'arrière était brisé par la balle noire.

Drago, satisfait, la regarda tomber et se tourna vers ses deux batteurs avec un sourire de contentement.

Harry vit avec horreur sa poursuiveuse tomber par terre, à côté des débris de son balai. Mrs Pomfresh se précipita vers elle et l'installa sur un brancard qu'elle venait de faire apparaître, l'emmenant à côté de Dean. Ce dernier ne s'était toujours pas réveillé.

Harry fit rapide calcul, il lui manquait deux joueurs, un batteur et une poursuiveuse, les Serpentard avait un avantage, qu'Harry comptait bien réduire à néant grâce aux tactiques qu'il avait mises au point. D'un discret signe de la main, il indiqua à ses joueurs de changer de technique, déstabilisant ainsi leurs adversaires.

-130 à 80 pour Gryffondor, qui continue à marquer malgré l'absence de deux de ses joueurs, annonça Colin, ne cachant pas sa préférence.

Le match durait depuis maintenant plus d'une heure. Une petite bruine fine commençait à tomber, enlevant un peu de visibilité aux joueurs…

Harry, qui commençait à s'ennuyer, décida de tendre un piège à Malefoy. Faisant mine d'avoir aperçut le vif d'or, il fonça vers le sol en piqué. Le Serpentard, croyant que la fin du match approchait, le suivit de toute la vitesse dont son balai était capable. Harry ralentit un peu, se plaçant à la hauteur de son adversaire. Le sol se rapprochait de plus en plus. Drago regarda frénétiquement autour de lui, le vif d'or demeurait invisible. Il se tourna vers Harry, surprenant un sourire.

-Fais gaffe à toi, murmura le jeune Potter en remontant en chandelle au dernier moment.

Malefoy ne put éviter le sol. Il roula un instant dans le sable, recouvert d'une fine couche de boue. Il se releva immédiatement et, dans son uniforme vert tâché de boue, il remonta sur son balai avant même que l'infirmière ait pu arriver à son niveau.

-Tu vas le regretter, Potter, marmonna-t-il en s'arrêtant devant le rouge et or.

Harry leva un sourcil, comme s'il était surpris et qu'il ne comprenait pas ce que voulait dire son adversaire.

-Potter a réussi la feinte de Wromski ! s'écria Colin, sans parvenir à cacher sa joie.

Son idole, son modèle avait réussi une figure que seuls les meilleurs attrapeurs, tel Viktor Krum, osaient essayer.

Un tonnerre d'applaudissements provint des gradins. Harry fit un bref sourire à la foule et repartit dans sa quête au vif d'or.

Il aperçut le vif d'or et Malefoy aussi. Les deux attrapeurs se mirent à sa poursuite, contournant les autres joueurs… Ils le perdirent de vue lorsqu'ils arrivèrent au niveau des buts de Gryffondor.

Surprise par l'arrivée subite des deux attrapeurs, Pansy lâcha le souaffle, que Ginny récupéra quelques mètres plus bas. Rapidement, Lavande et Ginny furent devant les buts de Serpentard. Nott tremblait comme une feuille morte, sentant le regard de son capitaine sur lui. Il n'avait pas intérêt à rater le souaffle, ce coup-ci.

À quelques mètres des anneaux d'or, Lavande fit semblant de perdre l'équilibre et lâcha le souaffle, rattrapé par Ginny qui le lança à travers l'anneau central.

Malefoy poussa intérieurement un cri de rage et pointa discrètement Lavande du doigt. Crabbe et Goyle acquiescèrent, mais Drago leur fit signe que non et donna des instructions à ses deux poursuiveurs, pendant que Pansy perdait une nouvelle fois la balle, grâce à un cognard de Seamus.

Un sourire mauvais éclaira le visage de Blaise Zabini et de Tommy Flint. D'un bref coup d'œil, ils évaluèrent la situation. Lavande avait le souaffle, au milieu du terrain et fonçait vers Theodore, le gardien vert et argent. Ils attendirent un peu puis l'encadrèrent, Blaise à gauche et Tommy à droite. Dès que Lavande les regarda d'un air affolé, ils se rapprochèrent d'elle. Le contact était inévitable. Les deux Serpentard se serrèrent contre elle, descendirent brusquement, entraînant la rouge et or avec eux, puis s'écartèrent brusquement. Lavande perdit l'équilibre, lâcha le souaffle et cria en tombant de son balai.

La pluie étant devenue plus forte, les spectateurs ne virent que la chute de la joueuse, personne n'avait assisté à son "attaque", heureusement pour Malefoy.

-Le score est de 160 à 150 pour Gryffondor, annonça Colin, n'insistant pas sur l'absence de deux poursuiveuses et d'un batteur chez les Gryffondor, qui était pourtant sont équipe préférée.

Harry scruta le stade du regard et constata avec horreur qu'il ne lui restait qu'une poursuiveuse, Ginny, un batteur, Seamus, son gardien, Ron, et lui, l'attrapeur de l'équipe. Comment allaient-ils faire avec trois joueurs au sol ?

De rage, Ginny lança la balle rouge. En face d'elle, Pansy. Celle-ci s'avança, les bras tendus, prête à attraper le souaffle, mais elle le rata et se le prit dans la figure, l'assommant à moitié. Elle tomba sur le sol avec un cri strident.

Harry n'avait jamais vu un match comme celui-ci. En deux heures de jeu, les Serpentard avaient supprimé trois joueurs de l'équipe adverse et la seule fille des vert et argent avait réussi à tomber toute seule. Quatre joueurs au sol, c'était sûrement un record.

Pendant que Zabini et Flint allaient marquer un but, Ginny parla un moment avec Seamus afin de mettre une tactique au point.

Ron attrapa la balle de justesse et l'envoya de toutes ses forces à travers le terrain, voulant ainsi se défouler. Ginny réagit au quart de tour, frappa la balle du bout de son balai et l'envoya dans le seul anneau que Nott ne protégeait pas, celui de gauche.

Drago se frappa le front d'un geste impuissant. L'équipe adverse, qui ne comptait plus qu'une poursuiveuse, marquait encore des buts et la seule fille qu'il avait prise dans son équipe était tombée après s'être pris le souaffle dans la figure, pour avoir été incapable de l'attraper. Néanmoins, les Serpentard n'avaient que 20 points de moins que les Gryffondor.

Pendant une bonne vingtaine de minutes, Ginny se borna à empêcher les poursuiveurs vert et argent de marquer.

Drago regarda Seamus d'un air étonné. Celui-ci venait de taper dans un cognard, mais ne l'avait pas envoyé vers des joueurs. La balle noire frappa brutalement le souaffle, l'arrachant des mains de Zabini et l'envoyant vers les buts des Serpentard. Ginny l'attrapa au vol et marqua un nouveau but.

-Et 200 à 170 points pour Gryffondor.

Du coup de l'œil, Harry vit Malefoy lancer son balai à toute vitesse. Scrutant le terrain, il repéra à son tour le vif d'or.

Goyle, voyant que le match était perdu, envoya un cognard vers Ron. Ce dernier se le reçu dans le ventre et tomba de son balai, heurtant au passage le souaffle que Tommy avait lancé, espérant gagner de nouveaux points.

En tombant, Ron coupa la route de Malefoy, l'empêchant ainsi d'attraper le vif d'or et assurant la victoire des Gryffondor.

-Gryffondor gagne ! cria Colin. Gryffondor gagne avec 350 à 170 !

Mrs Pomfresh accourut au centre du terrain où elle s'occupa de Ron, le couchant sur un brancard. D'un coup de baguette magique, elle emmena les cinq brancards vers l'infirmerie.

Une fois au sol, Harry, Seamus et Ginny, les seuls Gryffondor épargnés sur les trois heures de jeu, crièrent de joie.

Les quatre amis se dirigèrent rapidement vers l'infirmerie afin de prendre des nouvelles de leurs coéquipiers, accompagnés par Hermione. Cette dernière semblait s'inquiéter surtout pour Ron, son petit ami.

-Bonjour, Mr Potter, fit Mrs Pomfresh en les voyant arriver, affairée autour de ses patients.

Il y eut un petit silence, pendant lequel Harry observa ses camarades. Dean était toujours évanoui, Lavande et Parvati, assises sur leurs lits, buvaient des potions et Ron avait le torse entouré de bandages. Plus loin, Pansy ressemblait à un fakir plutôt pâle, avec son bandage qui ressemblait à un turban et sa peau presque aussi pâle que le lait. Au fond de la pièce, Katie dormait profondément.

-Ne vous inquiétez pas, ils vont bien. Mr Thomas devrait bientôt se réveiller.

Effectivement, elle avait à peine fini sa phrase que le jeune homme se redressa sur son lit. L'infirmière se précipita vers lui, l'ausculta et lui donna quelques potions à boire. Vu la tête du malade, elles n'étaient pas à son goût.

-Miss Brown et Miss Patil peuvent sortir.

Les deux jeunes filles se regardèrent d'un air soulagé.

-Mr Weasley devra attendre l'heure du dîner pour sortir d'ici, mais il n'a rien de grave.

-Et Katie Bell ? interrogea Harry.

-Elle ne sortira pas avant dimanche, mais son état s'améliore.

Elle se tut, sembla réfléchir puis continua.

-Mais, dites-moi, Potter, votre intention n'était-elle pas de former une équipe de Quidditch dans l'infirmerie ?

Mrs Pomfresh eut un petit rire léger, joyeux, rapidement suivie par tous les occupants de l'infirmerie, sauf Pansy Parkinson qui boudait dans son coin. Drago Malefoy n'était toujours pas venu la voir, et il ne semblait pas près de le faire.

Fin du chapitre 26