Chapitre 27 : Quand le cœur se dévoile
Le soir, l'équipe de Quidditch de Gryffondor entra au complet dans la Grande Salle, sous le regard noir des Serpentard. Harry adressa un petit sourire amusé à Drago, qui lui lança un regard meurtrier.
Pendant le dîner, les joueurs expliquèrent à Harry comment Drago les avait fait tomber du balai, avec l'aide de ses batteurs et de ses poursuiveurs. Celui-ci fulminait face au dédain des règles du Serpentard.
Les deux semaines suivantes se déroulèrent sans problèmes, rythmées par les quelques disputes de Ron et Hermione, dans lesquelles Harry se refusait de prendre parti, préférant les laisser se débrouiller.
Le jeudi, Ron revint énervé de l'entraînement de Quidditch. Lorsqu'elle le vit, Hermione se dépêcha de sortir de la Grande Salle, s'arrangeant pour ne pas le croiser. Le rouquin la fusilla un moment du regard et s'installa au fond de la pièce, avec un Harry étonné par l'attitude de ses deux amis qui, aux dernières nouvelles, sortaient ensembles.
-Ils ont cassé, il y a deux jours et Ron en veut encore à Hermione, expliqua Dean.
-Pourquoi je suis jamais au courant quand il se passe quelque chose ? demanda Harry, incompréhensif.
-Je… Je croyais que tu le savais, Harry, balbutia Seamus, assis à côté de lui.
Neville, qui venait de les rejoindre, expliqua ce qui s'était passé, racontant leur dispute. Harry se souvint de celle, mémorable, qu'il y avait eu entre Hermione et Fred, quelques mois plus tôt, entraînant aussi la séparation du couple.
Puis, pour essayer de dérider un peu leur ami, les Gryffondor parlèrent des dernières inventions des jumeaux Weasley, qui seraient en vente lors de leur prochaine visite de Pré au Lard, où ils avaient un magasin. Le visage illuminé, Ron sortit un catalogue de sa poche et le montra à ses amis. Dessus, on voyait les articles en ventes avec quelques commentaires et les prix, un bon de commande était situé à la dernière page.
Pendant ce temps, Hermione avait regagné sa chambre de préfète. Il restait encore deux semaines avant la Saint Valentin et le bal prévu. Étant préfète, elle serait obligée d'y aller, même si elle n'avait plus de cavalier.
-Plus de cavalier ? Pas sûr…
Saisissant sa nuisette bleu nuit, celle qui lui allait le mieux, la plus courte aussi, et ses affaires de toilette, elle partit prendre une douche. Dès qu'elle fut sèche, elle porta ses vêtements dans sa chambre et retourna continuer sa toilette. Comme d'habitude, Drago y était, en train de se laver les dents, en caleçon.
Ignorant le jeune homme, elle ouvrit sa trousse de toilette, en sortit sa brosse à cheveux et se coiffa soigneusement, lançant quelques coups d'œil au Serpentard tout déboussolé. Alors que le vert et argent s'apprêtait à parler, la rouge et or rangea sa brosse et partit, suivie par le regard incompréhensif du jeune Malefoy.
Les jours suivants, Hermione continua son petit manège, Drago semblait de plus en plus perdu, mais il devait bien avouer que cela ne le dérangeait pas trop. Par contre, il trouvait que trop de garçons tournaient autour de la jeune femme. Elle ne pouvait plus aller en cours sans qu'un sorcier lui propose de porter son sac jusqu'à la salle de cours, même s'il avait lui-même cours à l'autre bout du château.
Hermione s'amusait de cette situation, Ron boudait encore un peu et Harry ne remarquait rien, comme d'habitude. De son côté, Ginny ne manquait pas non plus d'admirateurs. Le soir, les deux amies se racontaient leurs "exploits" de la journée, ce qui entraînait de nombreux fous rires et une complicité croissante.
Un jour de la semaine, Hermione s'était amusée à envoyer un garçon d'un bout à l'autre du château, prétextant avoir oublié des affaires et lui demandant de vérifier, ce qu'il faisait toujours sans se faire prier. Résultat, il était arrivé en retard à tous ses cours, reçu de multiples punitions, ce qui avait amené la fin de la "bouderie" de Ron par un fou rire général.
-Dans une semaine, c'est le bal, fit Ginny en s'installant dans le canapé.
Harry et Ron se regardèrent d'un air affolé.
-Ne me dites pas que vous allez encore tout faire au dernier moment ! s'exclama Hermione.
-Bah, commença Ron en promenant son regard sur la décoration du salon de sa sœur.
-Disons plutôt que nous avons une idée, continua Harry.
-Mais que…
-Nous attendons le bon moment, acheva le brun.
-Mouais, fit Ginny d'un ton peu convaincu.
-Tu ne nous crois pas, Gin' ? demanda son frère.
-On ne vous croira que quand vous nous direz le nom de vos cavalières.
-Très bien, on vous le dira… disons… demain soir.
Hermione adressa un discret clin d'œil à Ginny qui lui répondit par un large sourire.
-Bon, c'est pas que je m'ennuie avec vous, annonça Hermione en se levant, mais c'est que je dois prendre ma douche. Je reviendrais peut-être après.
-Bonne nuit, 'Mione, lui souhaitèrent ses trois amis comme elle passait le tableau.
Une fois dans sa toilette finie, elle quitta la salle de bains, dans sa petite nuisette. Lorsqu'elle y retourna peu après, le Serpentard était là. Ce dernier la détailla avec un sourire charmeur, tout en se brossant les dents. Hermione lui répondit par un sourire mystérieux, puis elle saisit sa trousse de toilette. Elle en sortit du lait de toilette et sa brosse à cheveux et fit sa toilette, tout en jetant quelques coups d'œil à son compagnon.
Quand il eut enfin rangé sa brosse à dents, aux couleurs de Serpentard, il ouvrit la bouche pour parler, mais la jeune sorcière ne lui en laissa pas le temps et sortit de la salle de bains, une expression énigmatique au visage. Le jeune homme se passa de l'eau froide sur le visage pour reprendre ses esprits et sortit de la pièce. Il trouva la préfète debout devant le feu de cheminée. Elle semblait perdue dans ses pensées.
Drago s'approcha d'elle le plus silencieusement possible et se plaça derrière elle. Avec une main, il mit les longs cheveux de la rouge et or derrière ses oreilles, pendant qu'il l'obligeait à se retourner de l'autre. Quand elle lui fit face, le blond prit le délicat menton de la Gryffondor dans sa main droite et le souleva, plongeant ses yeux gris dans ceux de la jeune femme.
Autour d'eux, le temps semblait s'être arrêté. Plus rien n'existait, sauf les yeux de l'autre préfet dans lesquels ils se perdaient. Drago lâcha le menton de la rouge et or et saisit sa main. Hermione se mit sur la pointe des pieds et frôla les lèvres du jeune homme avec les siennes. Les yeux de ce dernier s'illuminèrent. Il baissa lentement la tête et l'embrassa. Peu après, il la prit dans ses bras et la serra contre lui, tout en l'embrassant.
Pendant ce temps, Ron était parti se coucher, laissant Harry et sa sœur dans le salon. La rouquine se tourna vers lui avec un léger sourire charmeur.
-Tu comptes inviter qui pour le bal, Harry ?
-Eh bien, euh…
Ginny eut un petit rire, ce qui fit bouder Harry.
-C'est sûr que si tu m'aides comme ça…
Elle arrêta immédiatement de rire et prit un air sérieux.
-D'accord, je me tais, je ne dis plus rien.
Cette fois, ce fut au tour d'Harry de rire.
-Bon, alors, tu invites qui au bal ? questionna Ginny, incapable de tenir plus longtemps.
Le jeune brun la regarda et s'éclaircit la voix.
Dans la salle commune des Gryffondor, Ron n'était pas encore monté se coucher. Il était assis devant le feu de cheminée, à se demander comment il allait inviter au bal la jeune sorcière qui emplissait ses pensées. Non, ce n'était pas Hermione. Il se doutait bien qu'elle devait avoir trouvé un autre cavalier sans grande difficulté, vu le nombre de prétendants qui la suivait du matin au soir.
Soudain, il la vit entrer et s'installer à une table non loin de lui. La jeune brune ouvrit un livre de cours et déroula un rouleau de parchemin. Tout en réfléchissant, elle faisait tourner sa plume entre ses doigts. De loin, Ron avait reconnu le livre de "Sortilèges et Enchantements". Elle était sûrement en train de faire le devoir que Flitwick avait donné quelques jours plus tôt. Lui, il l'avait fini, grâce à l'aide d'Hermione.
Un quart d'heure plus tard, elle n'avait toujours pas écrit et semblait désespérer. N'y tenant plus, le jeune Weasley se leva, se posta derrière elle et regarda le parchemin encore vierge. C'était bien le devoir qu'il avait fini le matin même qu'elle tentait vainement de faire.
-Tu veux que je t'aide ? demanda-t-il d'une voix douce.
La jeune fille sursauta, lâchant quelques gouttes d'encre sur le rouleau de parchemin.
-Ron, tu m'as fait peur, dit-elle en se retournant.
-Excuse-moi, c'était pas mon intention. Tu veux que je t'aide ? répéta-t-il.
-Oui, je veux bien. J'ai rien compris à ce devoir. Ça fait trois jours que je planche dessus et je sèche encore.
Avec un petit rire, Ron approcha une chaise et s'assit à côté d'elle. Son cœur commençait à s'emballer, mais il décida de l'ignorer. Quelques explications plus tard, le devoir était bouclé et le parchemin rangé dans le sac à dos de la Gryffondor.
-Merci pour ton aide, Ron. Sans toi, j'y serais jamais arrivé.
Les deux rouge et or restèrent encore un moment assis, à parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps.
Harry était en train de se coucher quand son ami arriva.
-Alors, tu lui as demandé, Ron ?
-Oui, et toi ?
-Bien sûr !
Le lendemain, en sortant de cours, Hermione et Ginny se retrouvèrent dans la chambre d'Hermione. Ron et Harry ne devaient pas tarder à arriver.
-Je me demande qui ils ont invité pour le bal, fit Hermione d'une voix pensive.
-Pour Harry, je le sais. Mais pour Ron, j'ai aucune idée.
-Harry ? Tu veux dire que…
-Oui, confirma la jeune rousse.
-Mais c'est génial ! s'exclama son amie.
-Qu'est-ce qui est génial, Hermione ? demanda Harry en entrant.
-Oh, rien ! dit-elle d'un ton innocent. À part le fait que tu as invité Ginny pour le bal.
Les amis éclatèrent de rire.
-Et toi, Ron, tu as invité qui ?
-Euh… Lavande, répondit-il en rougissant.
-Et toi, 'Mione, tu y vas avec qui ?
La Gryffondor eut un air gêné et refusa de répondre.
-Vous verrez le jour du bal.
-'Mione, on te l'a dit, nous.
-Eh bien moi, je ne vous dirais rien.
Pendant tout le week-end, ses amis essayèrent d'en savoir plus, mais elle ne dit rien, pas même à Ginny, sa meilleure amie. À chaque fois qu'elle le pouvait, Hermione allait dans sa salle commune où elle retrouvait Drago.
Personne ne savait qu'ils sortaient ensemble, mais bientôt tout Poudlard serait au courant. Effectivement, ils allaient au bal en couple. Drago avait refusé qu'elle y aille avec quelqu'un d'autre. C'était bien lui son petit ami, non ?
Fin du chapitre 27
