Chapitre 30 : Croisière
La rentrée arriva trop vite au goût de tous les élèves. La veille de la reprise des cours, la Gazette des Sorciers publia un article sur l'attaque en France dont Harry avait fait l'objet. La rumeur se répandit comme une traînée de poudre dans l'établissement. Le seul point obscur était le nom de la personne qui les avait avertis de l'attaque, Lucius étant un Mangemort important, bras droit de Voldemort et Ministre de la Magie. Bras droit de Voldemort, il ne l'était qu'en apparence. Seul Dumbledore et les six sorciers savaient que c'était un espion. Tous les autres sorciers pensaient que Dumbledore était devenu fou le jour où il avait nommé Lucius Malefoy Ministre.
De nombreux élèves demandaient à Harry, Ron, Hermione, Drago, Ginny et Lavande de leur raconter l'attaque, leurs duels et surtout comment ils avaient fait pour gagner aussi facilement. Les cours de l'AD, qu'Harry continuait un soir par semaine depuis la rentrée de septembre, se remplissaient, obligeant même le Gryffondor à refuser des élèves. Il avait maintenant mis en place un planning où il fallait s'inscrire pour les cours, le nombre de places étant limité. Heureusement pour lui, Ron, Hermione et même Drago l'assistaient.
Pendant ses cours de défense contre les forces du Mal, Remus Lupin sentait la différence entre les élèves qui participaient à l'AD et ceux qui n'y avaient jamais été, incitant même ces derniers à y aller, ne serait-ce qu'une fois.
Une semaine après les vacances, lors du dîner, Dumbledore réclama le silence afin de faire une annonce qui ferait sûrement plaisir à tous les élèves. Malgré les temps agités, la croisière en paquebot, prévue depuis le début de l'année, était maintenue, mais ne signifiait pas "vacances" pour autant. Les cours continueraient à être assurés comme dans le château de Poudlard. Cet éloignement des élèves pendant un mois, la durée de la croisière, permettrait aux Aurors et à l'Ordre du Phénix, toujours secret, de lancer plus d'actions contre Voldemort sans les mettre en danger.
La nouvelle fut accueillie par de nombreux cris de joie, tout le monde ayant eu peur que ce voyage soit annulé pour des raisons de sécurité, mais grâce à des sorts du directeur et des professeurs, le paquebot serait impossible à repérer. En plus, Dumbledore était le Gardien du Secret de ce bateau, le rendant impossible à localier tant que Dumbledore n'en dévoilerait pas l'existence, surtout en sachant que Dumbledore dirigera l'Ordre depuis le paquebot, pour plus de sûreté.
Le dimanche matin, veille du départ pour la croisière, Dumbledore demanda aux élèves d'indiquer sur une liste avec qui ils souhaitaient partager leur cabine. Ils pouvaient ainsi mêler les maisons s'ils le voulaient. Hermione et Drago se mirent ensemble, tout comme Ron et Lavande, puis Harry et Ginny.
-Dès que je vous appellerais, vous monterez dans le paquebot, où je vous indiquerais votre cabine. Vous recevrez également un plan du paquebot, annonça Rusard le matin du départ.
Tous les élèves étaient réunis dans la Grande Salle, seule pièce du château qui pouvait contenir autant de personnes.
-Sur les plans que je vous distribuerais, vous trouverez vos horaires de cours, qui seront légèrement modifiés.
Des murmures commencèrent à envahir la salle, tout le monde espérant qu'il y aurait moins de cours.
-Brown Lavande ! Cabine 10, premier étage à gauche.
La jeune sorcière saisit le plan et alla attendre Ron dans la cabine, sachant qu'il serait dans les derniers appelés.
-Granger Hermione ! Cabine 11, premier étage à gauche.
La rouge et or eut un léger sourire en prenant les parchemins que Rusard lui tendait. Ce numéro lui rappelait ses vacances en France avec Drago. Elle fut bientôt rejointe par le Serpentard, qui avait lui aussi un grand sourire.
-Potter Harry ! Cabine 12, premier étage à gauche.
Il eu un léger soupir de soulagement. Sa cabine, qu'il partageait avec Ginny, serait voisine avec celle de ses meilleurs amis. Ginny et Ron arrivèrent plus tard, étant en fin d'ordre alphabétique.
Après avoir consulté le nouvel emploi du temps, le nombre d'heures de cours avait été diminué, les six sorciers se retrouvèrent dans la cabine d'Hermione et de Drago. De là, ils consultèrent le plan du paquebot, bien plus grand que ce qu'ils avaient pensé en le voyant. En effet, il y avait deux grandes piscines (dont une avec des vagues), un jacuzzi, deux restaurants, trois salles de danses et même un parc boisé, caché dans une pièce agrandie par McGonagall. Il fut également aménagé un terrain de Quidditch, à la demande des élèves, afin de disputes des matchs amicaux récompensés par des paquets de friandises. Le tout était entretenu par les elfes de maison, dirigés par Dobby.
Ils décidèrent ensuite d'aller se promener pour visiter, n'ayant pas cours en cette première journée de croisière. Après avoir contemplé pendant un moment la terre ferme qui s'éloignait, les six amis allèrent à la tête du paquebot afin d'admirer la mer et les dauphins qui sautaient régulièrement hors de l'eau, accompagnant le bateau. Bien qu'incapables de voir le bateau, caché par le Gardien du Secret, ils le sentaient et le suivaient.
La première semaine de cours se déroula tranquillement, les élèves profitant de leur temps libre pour se balader sur le paquebot et le visiter au lieu de faire leurs devoirs qui, heureusement, avaient été diminués. Seule Hermione travaillait sérieusement, faisant râler Drago qui aurait voulu se baigner, se promener ou danser. Malgré les nombreuses protestations du Serpentard, la Gryffondor persistait à faire ses devoirs avant d'accepter de se détendre.
Un soir, Harry invita ses quatre voisins à dîner dans sa cabine, avec Ginny. La cabine avait été agrandie et aménagée par Dobby, qui se chargeait aussi de servir le repas, ignorant que Drago, son ancien Maître, serait là.
-Dobby ? s'étonna Drago en le voyant arriver avec l'entrée. Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Ton père l'a "libéré" il y a quatre ans. Enfin, je l'y ai plutôt aidé. Et depuis deux ans, il travaille à Poudlard, expliqua Harry pendant que Dobby tremblait un peu devant le jeune Malefoy.
-T'as donc trouvé un nouveau boulot, Dobby ? interrogea inutilement Drago.
L'elfe hocha la tête en tendant un assiette au vert et argent avant de repartir pour la cuisine.
-Drago, maintenant que tu sais que Dobby est ici, évite de l'embêter, même s'il a travaillé chez toi avant.
-T'inquiète pas pour ça, Harry, c'était mon elfe préféré, même si mon père m'empêchait de le lui montrer, dit le blond, la mine sombre.
Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur, Drago étant maintenant parfaitement intégré parmi les cinq Gryffondor, grâce à Hermione. Après des débuts un peu tendus, Dobby et Drago finirent par bien s'entendre, l'elfe ayant entendu son ancien maître dire qu'il avait été son elfe préféré. Un excellant gâteau au chocolat fut apporté pour le dessert. Après l'avoir fini, les six sorciers ne firent qu'un commentaire à Dobby : "c'était délicieux".
La deuxième semaine se déroula aussi calmement que la première, les six amis se retrouvaient tous les soirs dans l'une des trois cabines pour dîner un nouveau repas préparé et amené par Dobby.
Les Serpentard ne voyaient que d'un très mauvais œil l'amitié entre Drago et les cinq Gryffondor. Peu à peu, le jeune Malefoy réussi à se faire accepter par les autres rouge et or, bien que ce soit encore tendu. Avant l'heure du dîner, les Gryffondor de sixième année et Drago avaient pris l'habitude d'aller dans la piscine à vague. Là, ils montaient sur de légers tapis de mousse où ils se tenaient debout. Le dernier à rester sur sa frêle embarcation avait gagné un paquet de friandise, et le droit de le partager avec les autres. Il était très difficile de gagner, étant donné que les vagues étaient de plus en plus fortes et que les concurrents se poussaient les uns les autres. Ceux qui gagnaient avaient eu beaucoup de chance, mais étaient généralement les premiers à tomber le lendemain, la victoire étant éphémère.
Il ne restait plus qu'une semaine de croisière. Les élèves avaient beaucoup profité des trois semaines qui venaient de passer. Ils avaient été à de nombreuses fêtes, toutes les raisons étant bonnes, même les plus stupides pour s'amuser. Deux jours plus tôt, Blaise Zabini avait organisé une fête pour fêter la veille du premier avril.
La veille, samedi premier avril, beaucoup d'élèves avaient été jeté dans l'une des piscines, on organisait des jeux plus idiots les uns que les autres, on avait même fait un concours d'accrochage de poisson d'avril. À la grande surprise générale, c'était Dumbledore qui avait gagné, avec quelques 600 poissons accrochés, aussi bien à des professeurs qu'à des élèves, ou même des elfes. Arrivaient ensuite Harry et Drago, à égalité avec presque 500 poissons.
Le jeu favori des Gryffondor avait conquis tous les sorciers et une partie géante avait été organisée. La piscine à vagues avait été agrandie, de nombreux tapis avaient été créés, et tout le monde, même les professeurs, était monté dessus. Severus Rogue avait été le premier à tomber, poussé par le directeur, Albus Dumbledore. Malheureusement, ce dernier avait ensuite basculé de son tapis à cause de son élève favori, Harry. Harry et ses amis avaient été les derniers debout, grâce à leur entraînement. Il n'y avait pas eu de gagnant, puisque les six amis étaient tombés en même temps.
Le soir, pour le dîner, Harry, Ron et Drago avaient réussi à convaincre les elfes de les laisser préparer le repas, à l'aide de leurs baguettes magiques. Il fallait bien avouer que le résultat était assez rigolo. En entrée, il y avait de la salade bleue, et non verte, avec du saucisson violet. Le plat principal était constitué d'une sorte de viande verte, avec une purée aux couleurs de l'arc-en-ciel. Au dessert, il y avait une grosse part de gâteau, d'apparence normale, à la seule différence que son parfum changeait à chaque bouchée. Ce repas avait été très applaudis et les trois apprentis cuisiniers avaient été félicités.
Une semaine avant la fin de la croisière, les cinquième et les septième années repartirent pour le château, où ils devaient passer des examens blancs à l'écrits. Les élèves des quatre premières années les rejoignirent trois jours plus tard. Il ne restait plus que les élèves de sixième année sur le bateau, qui semblait soudainement plus calme. La plupart des professeurs étaient retournés à Poudlard pour surveiller et corriger les examens blancs. Seuls les sixième année n'étaient pas concernés, puisqu'ils ne passaient aucun examen à la fin de l'année, comme les BUSEs ou les ASPICs, ou comme les interrogations des quatre premières années qui déterminaient un passage ou un redoublement de l'année.
Dumbledore, McGonagall, Rogue, Chourave et Flitwick étaient désormais les seuls adultes, pour surveiller quatre classes d'une vingtaine d'élèves qui comptaient bien profiter au maximum de cette nouvelle liberté. Ils faisaient des rondes régulières sur les quelques ponts du paquebot, mais les jeunes sorciers avaient rapidement appris à les éviter. Seul Rogue parvenait à localiser n'importe quel élève, où qu'il soit, étonnant même le vieux directeur.
Deux jours avant de retourner à Poudlard, les professeurs reçurent un hibou de Poudlard. Des Aurors annonçaient une effervescence chez les Mangemorts, le château semblaient être la cible de Voldemort. Les cinq professeurs partirent rapidement pour l'établissement scolaire, laissant les élèves entre les mains d'un Auror dépêché sur place. La peur et l'angoisse régnaient sur le bateau de croisière, remplaçant la joie des élèves. Le lendemain, Rogue revint sur le bateau, adressa quelques mots à l'Auror avant de se rendre tous deux, avec les élèves dans la salle où le déjeuner devait avoir lieu.
La cicatrice d'Harry le brûlait encore plus que d'habitude, l'inquiétant au plus haut point. Il fit part de ses angoisses à ses camarades, mais ceux-ci répliquèrent que Dumbledore devait avoir les choses en main. En plus, ce bateau était impossible à localiser si Dumbledore n'en dévoilait pas lui-même l'existence. Tous ces arguments ne suffirent pas à rassurer Harry, qui se mettait maintenant à scruter Rogue et le jeune Auror d'un air suspicieux.
Les deux hommes s'éclipsèrent, augmentant ainsi les doutes du jeune homme. Harry farfouilla dans sa poche, trouva sa cape d'invisibilité et s'en recouvrit. Après quelques minutes de recherche, il trouva Rogue et l'Auror dans le bureau du professeur de potion, que ce dernier n'avait pas jugé utile de fermer.
-Il faut passer à l'action dès que possible, dit Rogue.
-Mais, protesta l'Auror. Nous ne sommes que deux, et eux, ils sont presque une centaine !
-Peut-être, mais nous en connaissons plus qu'eux en magie. Il faut en profiter. Nous ne pouvons plus attendre. Mon meilleur élément m'a quitté, et je ne peux rien faire pour le punir tant que Dumbledore et Potter sont en vie, ragea Rogue d'une voix qu'Harry ne lui connaissait pas.
À ce moment, un hibou poussa la fenêtre entrouverte et tendit sa patte à Rogue, qui s'empressa de lire la missive.
-Finalement, je crois que nous ne serons pas seuls, la situation est meilleure que ce que je pouvais espérer à Poudlard, fit-il avec un sourire sadique accompagné d'un rire à glacer le sang.
Harry, toujours recouvert de sa cape, s'enfuit aussi vite qu'il le put, des sueurs froides lui parcouraient le dos.
Non, ce n'était pas possible ! Pas maintenant !
Dévalant toujours plus vite quelques escaliers, il revint dans la salle où le repas avait eu lieu un peu plus tôt. Bien que le déjeuner soit maintenant fini, aucun élève n'était sorti. Tant mieux. Ça l'aiderait. Il se précipita vers la place qu'il avait laissée libre pour suivre Rogue et l'Auror. Une fois installé, il ôta sa cape et se tourna vers ses amis.
-Je crois qu'on a un gros, gros problème, fit-il, un peu essoufflé.
-Tu sors d'où, toi ? sursauta Ron en le fixant, un peu surprit.
-Peu importe, plus tard, répondit-il en faisant un geste impatient de la main.
Il se pencha en avant et expliqua à voix basse la conversation qu'il venait de surprendre, obligeant ses cinq amis à se pencher en avant pour l'entendre.
-Tu crois que… Que… commença Hermione sans pouvoir finir sa phrase.
-Oui, pour moi, Rogue, c'est Voldemort qui a bu du polynectar.
Lavande sursauta au nom du mage noir tant redouté par les sorciers.
-Mais, qu'est-ce qu'on va faire ? demanda Ginny d'un ton quelque peu paniqué.
-On ne va pas le laisser faire, tiens ! Apparemment, la situation à Poudlard est catastrophique pour nous. À mon avis, les Mangemorts ont fait une attaque surprise et ont réussi à prendre les élèves et les professeurs en otage. Même Dumbledore, pour que Voldemort soit aussi content…
-Mais, dans ce cas, d'autres Mangemorts vont venir ici ! s'écria Lavande, prenant garde à garder la voix basse.
-Je crains que oui, fit Hermione.
-Mais, il y a quelque chose que je ne comprend pas, murmura Ginny. Cet Auror, il est pas censé être contre Voldemort ?
-Si, mais soit il est sous un sortilège, comme l'Imperium, soit c'est un Mangemort avec du polynectar, répondit Harry. À mon avis, le Rogue qu'on a eu sur le bateau, c'était tout le temps Voldemort avec le polynectar.
-C'est vrai que les cours n'étaient pas comme d'habitude.
-Oui, il me haïssait encore plus, dit Harry avec un sourire.
-Et les potions étaient plus tournées vers la magie noire, compléta Hermione.
-Bon, qu'est-ce qu'on fait, concrètement ? demanda Drago.
-Il faut prévenir les autres élèves le plus discrètement possible, pour qu'on puisse riposter en cas d'attaque.
-Ça, j'en fait mon affaire, fit Harry en serrant sa cape d'invisibilité dans sa main droite.
-Mais, il doivent faire comme s'ils ne savaient rien jusqu'au dernier moment, sinon Vous-Savez-Qui va se douter de quelque chose.
Harry hocha la tête, disparu sous sa cape et se dirigea vers les autres tables, profitant de l'absence de Rogue et du prétendu Auror. Les élèves étaient seuls. En cinq minutes, il avait fait le tour des tables, tous les élèves étaient prévenus et prêts à l'attaque, bien que plus terrorisés qu'ils n'osaient le montrer. Il venait à peine de se rasseoir à sa place lorsque les deux suspects revinrent dans la pièce, discrètement suivis du regard par l'ensemble des élèves de sixième années, les seuls présents sur le bateau.
La plupart des élèves semblait effrayé, sachant désormais qu'ils étaient seuls avec Voldemort sur le bateau, mais tous étaient déterminés à se battre jusqu'au bout.
Pris d'une soudaine inspiration, Harry jeta un coup d'œil sur sa carte des Maraudeurs, qu'il modifia d'un coup de baguette magique pour qu'elle lui montre le plan du bateau et non de Poudlard. Il regarda à l'endroit où Rogue et l'Auror se tenait et lut les noms "Lord Voldemort" et "Avery".
Un brusque brouhaha se fit entendre à l'étage inférieur. Ça n'augurait rien de bon. Un regard sur la carte annonça au Gryffondor que de nombreux Mangemorts débarquaient, amenant avec eux quelques élèves. Le parchemin lui échappa des mains lorsqu'une secousse parcourut le navire. D'un coup de baguette, il l'effaça, puis il parcourut la salle du regard. Tous le monde était étalé au sol, sauf Voldemort et Avery, qui commençaient à reprendre leur véritable apparence.
Harry regarda rapidement à l'extérieur et vit que le bateau venait d'accoster une île qui, au premier abord, semblait déserte. Voldemort et Avery firent descendre du bateau les étudiants de sixième année et les amenèrent sur une plage où attendaient une cinquantaine d'autres élèves.
Fin du chapitre 30
Et voilà, c'était l'avant dernier chapitre. Eh oui, déjà, lol.
