Note de l'auteur : Voila mon deuxième OS, j'ai essayé de le rendre différent du premier et plus frais (j'adore cette expression ! AHH C'est frais !

Bref j'espère que ça va vous plaire ! D'ailleurs je vient d'analyser que c'est super dure de faire 25 thèmes car certains thèmes différents m'évoque les mêmes histoires mais je bon je verrai ça par la suite

Thème Choisi : Entre les deux mon cœur balance.


Hier maman m'a raconté une histoire très triste … L'histoire des signes du zodiaque chinois, j'ai trouvé cette histoire très cruelle pour le chat. Pourquoi n'avait-il pas le droit de participer à la fête comme les autres ?

Alors Hier j'ai décidé de compatir avec le chat et de ne plus être chien, mon vrai signe mais de devenir chat.

Maman en a eu marre de me voir tant bien que mal vouloir changer ma date de naissance et elle est partie se coucher.

Mais moi, coincé entre mon futon et mes couvertures j'ai pensé à tout les moyens de changer mon signe.

C'est très simple, si j'y crois très fort , mon signe changera j'en suis certaine !

Ce matin c'est le jour de ma rentrée et pour la première fois Maman m'a laissé faire le chemin toute seul jusqu'à l'école. J'aime bien regarder les arbres, j'ai hâte que les cerisiers soient en fleurs. Maman m'a dit de faire bien attention sur le chemin car je dois traverser quelques routes. Je dois respecter les feux et passer quand je suis sure que toute les voiture sont arrêté.

Maman a eu du mal à me laisser partir, quand j'étais un peu plus petite je me suis perdue et elle a eu très peur ! Elle a même appelé la police. Mais un gentil garçon m'a ramené à ma maman. Il faut toujours faire confiance au gens qui nous entoure…

J'arrive à une intersection je ne sait plus s'il faut aller à droite ou à gauche…Je suis encore perdue ! « Tohru, tu es étourdie… » Me répète sans arrêt Maman. Là-bas, il y a du monde je vais aller demander mon chemin …

« Tout ça c'est à cause de Yuki ! C'est lui qui est méchant ! Si je meurs tout le monde sera content ! J'en suis sur ! Même vous Maître, vous serez bien débarrassé ! Je vais le tuer !...Et après, je vais me tuer moi aussi ! »

Je m'arrête, un garçon de mon age est à terre dans les bras d'un homme et crie de toutes ses forces. Il est malheureux, il est tout habillé en noir. Quelqu'un est mort. Qui est ce Yuki qui a l'air si méchant et qui le rend si triste ?

Je dois arriver à l'heure à l'école sinon maman ne me laissera plus y aller toute seule. Je m'avance vers ce garçon et des grandes personnes choquées par ce qu'il vient de dire. Les cheveux de ce garçon sont oranges, c'est bizarre …

Je me rapproche et j'ai un peu peur, il m'impressionne, il se met à pleurer…Les garçons ne pleures pas d'habitude … L'homme qui le tenait se relève et va parler aux autres personnes présente.

J'ai l'impression que je ne suis pas la bienvenue ici mais je dois demander mon chemin….Le garçon aux cheveux oranges est par terre et continue à crier :

-Tout ça c'est de la faute de ce rat ! Maman ne serai pas morte ….

Le rat…Comme dans l'histoire ? La souris qui ne dit pas au chat où se trouve la fête et le chat est exclu par le dieu des animaux … Comme dans l'histoire ?

Le garçon ne me voit pas, je me racle la gorge, toujours rien. Pour le faire réagir je pose ma main sur son bras et là il recule violemment :

-Ne me touche pas toi ! Sinon je vais te tuer toi aussi !

Je resserre mon poing et le ramène le long de mon corps :

-La souris n'est pas gentille.

-Je m'en fiche de ton avis ! Mes affaires ne te regarde pas alors dégage !

Je m'approche de lui :

-Tu es comme le chat dans l'histoire ? La souris a été méchante avec toi ? Ce Yuki est méchant ?

Il ouvre grand les yeux et ne répond rien, je continue :

-Moi je suis du signe du chien mais je compte bien devenir celui du chat avec de la volonté !

-Idiote…Tu ne sais pas ce que c'est d'être un chat. Tu es chien alors n'essaye pas de changer.

-Mais je suis chat ! Je ne veux plus être le chien, le chat est si seule je dois l'aider.

Le garçon recule :

-On ne choisi pas son signe…Alors arrête d'essayer de comprendre les chats. T'es bête !

Je sais plus quoi penser. Je veux être chat mais je suis chien, ce garçon raconte n'importe quoi ! Moi je serai chat et c'est tout. Je dois aller à l'école ! Je reviens vers le garçon :

-Tu ne sais pas où est l'école primaire ? Je me suis perdue.

Il me regarde et j'ai l'impression qui veut me frapper :

-Est-ce que j'ai l'air de savoir où est ton école ? Dégage !

Il se met à pleurer, je m'avance pour le prendre dans mes bras mais soudain je vole ! Je Vole ! Ce garçon s'éloigne :

-Kyô, tu devrais être plus gentil avec cette jeune fille…

C'est l'homme qui consolait le garçon. Je suis dans ses bras, il me regarde avec sympathie :

-Ton école est à gauche et tout droit, dépêche toi sinon tu sera en retard …

Il me repose à terre, mais mes jambes ne veulent plus avancer. J'ai pas envie d'aller à l'école. Si je vais à droite, j'irai à l'école, apprendre des choses qui me serviront sûrement un jour mais quand ?

Si je reste ici, je ne sais pas quoi faire mais j'ai envie de rester ici avec ce garçon qui est tout seul. Je ne veux pas qu'il soit triste. Sa Maman est morte …Si la mienne mourrait je ne sait pas ce qui m'arriverai…

A droite ou ici …Chien ou Chat… On me pousse légèrement dans le dos. C'est l'homme, sûrement le père du garçon, il me fait signe d'aller à l'école. Ce sera à droite et je resterai un chien…

J'espère que ce garçon va aller mieux…


FIN